Nouveau chapitre pour les impatients :)

Love.


Une surprise pour Noël

La veille de Noël, une semaine plus tard, l'excitation gagna tous les habitants de la demeure, y compris les Serpentards. Au fil du séjour, ils avaient appris à se laisser aller dans la bonne humeur présente dans la maison et commençaient à attendre Noël avec impatience. Ce jour allait être particulièrement différent pour eux car ils seraient avec des gens qui aimaient célébrer cette fête, contrairement à leurs familles respectives qui ne voyaient pas l'intérêt de s'enthousiasmer pour de simples cadeaux et un délicieux repas. Néanmoins, ils avaient tout de même une pensée (enfin, certains d'entre eux) pour leurs parents.

Hermione, Ginny et Pansy passaient désormais la plupart de leurs nuits éveillées, apprenant à se connaitre et papotant à propos de tout et de rien. Blaise, aussi étonnant que cela puisse paraitre, se rapprocha énormément de Ron qui partageait son amour pour la nourriture et tous deux se battaient souvent lors des repas afin de savoir qui aurait l'honneur de terminer la dernière part de tarte, souvent rejoints par Pansy.

Cette dernière, d'ailleurs, s'était fait un plaisir de remémorer à Ron la timide demande qu'il lui avait faite la dernière soirée. Celui-ci avait rougi et avait déclaré ne pas avoir de souvenirs de cette soirée, mais tout le monde savait qu'il mentait. Pansy continuait encore de le taquiner là-dessus ce qui créa, étonnement, une certaine amitié entre eux.

Théo et Hermione se rejoignaient beaucoup par leur personnalité. Un jour, alors que cette dernière s'était installée dans la bibliothèque afin de commencer les devoirs qu'ils avaient à faire pour la rentrée, elle fût quelques minutes plus tard rejointe par Théo qui faisait de même. Il s'était installé à côté d'elle, restant tous deux silencieux lorsqu'enfin, l'un avait daigné poser une question à l'autre. C'est ainsi que chaque jour, à la même heure, ils se rejoignaient à la bibliothèque, une tasse de thé à la main et échangeaient leur savoir, discutant durant des heures des parfois et s'aidant l'un et l'autre pour les devoirs.

Ayant l'impossibilité de sortir de la maison, pour raisons de sécurité, Harry et Drago commencèrent à s'ennuyer. Alors que le survivant avait un matin eût envie de redécouvrir la maison de son défunt Parrain et qu'il avait découvert au grenier des affaires de Quidditch ayant certainement appartenues au frère de Sirius, Regulus, il avait alors croisé en sortant Malefoy et celui-ci l'avait aperçu avec un souaffle et un vif-d'or dans les bras. Ils étaient alors sortis dans le jardin enneigé, emmitouflés dans leurs capes et écharpes et avaient commencé une partie de "qui attraperait le vif d'or en premier". Bientôt, ils avaient été rejoints par Ginny, Blaise ainsi que Ron et avaient alors débuté une vraie partie de Quidditch. Lorsqu'ils étaient seuls, Harry et Drago s'entraidaient tour à tour à attraper le vif d'or, ayant tous les deux le post d'attrapeur et se donnant des conseils tout en discutant Quidditch et partageant des anecdotes au coin du feu.

Daphné, elle, passait la moitié de son temps dans la cuisine avec Madame Weasley, l'autre moitié étant consacrée à se faire dorloter par un Blaise qui ne voulait pas la lâcher. Elle préparait avec la mère de famille des plats et desserts, évidemment immédiatement engloutis par Blaise et Ron qui les regardaient faire, se léchant les babines. Étant la petite-amie d'un estomac sur pattes, elle voulait faire plaisir à Blaise en lui préparant de bons plats même si celui-ci avait également des talents de cuisinier et qu'il aidait souvent Madame Weasley et Daphné à la cuisine. Ils s'étaient alors tournés vers Madame Weasley qui leur apprit de nombreuses choses, son art et leur révéla des conseils de cuisine. Étant mère de sept enfants et épouse, elle avait constamment été dans la cuisine, satisfaisant les demandes de ses enfants. Elle était heureuse de préparer des plats qui plaisaient plus que jamais aux jeunes de la maison Black et notamment à Blaise qui lorsque ses souhaits en terme gastronomique étaient exaucés, prenait un malin plaisir à faire un doigt d'honneur à Ron, tout en engloutissant avec un large sourire le met délicieux.

Des réunions de l'Ordre du Phénix avaient souvent lieues au 12 square Grimmaurd et les Serpentards rencontraient petit à petit tous les membres qui leur serraient la main en leur répétant à quel point ils étaient courageux. À une des réunions, les Malefoy avaient réussi à faire parvenir un message secret à l'Ordre qui convia alors le groupe d'adolescents à assister à la lecture du message leur racontant qu'ils étaient en sécurité et qu'ils assumaient encore leur rôle d'espions auprès de Voldemort. Dumbledore avait été là, lui aussi. Il était passé voir comment se passait la cohabitation et constata avec plaisir que tout allait bien. Il avait procuré quelques nouvelles à propos du monde sorcier et de l'avancée de Lord Voldemort puis été reparti, soulagé que son plan marche.

Ainsi donc, ils étaient à la veille de Noël. Le matin, Tonks et Lupin étaient arrivés afin d'aider à la préparation du réveillon de Noël qui se tiendrait le soir même au 12 Square Grimmaurd et où le reste des enfants Weasley, ainsi que Fleur, Kingsley, Maugrey et même Dumbledore et McGonagall et d'autres membres de l'Ordre étaient conviés. Madame Weasley avait d'ailleurs commencé depuis la veille la préparation du repas, secondée par Daphné. Mais ce matin, elle fût également aidée par Blaise, Théo, Pansy, Hermione, Ginny ainsi que Tonks, qui ne voulaient pas laisser Madame Weasley et Daphné préparer un énorme repas à elles toutes seules. Ainsi, ils passèrent plus de la moitié de la journée aux fourneaux, papotant tout en confectionnant mets et desserts, sous la direction de la mère de famille. Au fil de la préparation, des invités commençaient déjà à arriver. Vers 15h, les jumeaux Fred et George arrivèrent les bras chargés de paquets de forme bizarre et de tailles variées. Ils saluèrent tout d'abord Harry qui leur avait ouvert la porte puis le reste des adolescents dispersés dans toute la demeure, non sans une certaine retenue face aux Serpentards. Une heure plus tard, alors que Théo et Drago en étaient à leur deuxième partie de bavboules et que Blaise et Ron jouaient à une partie de cartes tandis que Harry discutait avec George, Fred et Lupin, c'est Monsieur Weasley qui pointa le bout de son nez accompagné de Bill ainsi que Fleur et les deux hommes tenants chacun par un bout la table à manger qui habituellement se trouvait au Terrier. Lupin se précipita pour les aider, suivi de Fred et George tandis que Harry se précipitait sur Fleur afin de l'aider à porter les nombreux paquets qu'elle avait sous les bras.

-Arry ! s'écria-t-elle avec son accent français, enthousiaste.

Elle lui fit une bise chaleureuse et l'autorisa à porter les cadeaux qu'il alla déposer sous le sapin dans la salle de séjour. Les hommes revinrent de la salle à manger où ils y avaient déposé la table et Monsieur Weasley, Bill et Fleur se débarrassèrent de leurs manteaux couverts de neige. Ils se dirigèrent tous vers la salle de séjour où ils firent connaissance avec les quelques Serpentards présents. L'ambiance de fête commença peu à peu à s'installer tandis que l'on pouvait percevoir dans la maison des éclats de rire et une bribe de musique. Ron et Blaise furent plusieurs fois surpris devant la cuisine fermée à clefs dont Madame Weasley avait interdit l'accès jusqu'au soir qui arriva rapidement. Les coups de 19h sonnèrent et ce n'est qu'à ce moment-là que Madame Weasley et Daphné qui voulaient terminer de préparer le repas seules décidèrent finalement de sortir de la cuisine afin de rejoindre les autres. Entre temps, Dedalus Diggle, Mrs Figgs, Mondingus Fletcher, Kingsley et Maugrey Fol-Oeil étaient arrivés. Tout le monde se salua et Hermione remarqua que les garçons s'étaient changés et avaient mis de beaux costumes pour l'occasion, même Zabini, Nott et Malefoy qu'elle trouva particulièrement classe. Elle l'observa avec attention et remarqua son air digne mais qui paraissait moins froid désormais. Il avait un ton courtois et se laissait facilement prendre aux conversations, certainement habitué aux réceptions de par sa lignée pure. Il était temps pour elle aussi ainsi que pour Pansy, Ginny, Daphné et Madame Weasley d'aller se changer. Elles montèrent dans leurs chambres et Daphné s'habilla dans celle de Pansy, Ginny et Hermione. Chacune avait une robe bien à elle.

Celle de Daphné était simple, longue et de couleur bleue. Elle agrémenta sa tenue de bijoux argentés et noua ses cheveux en un chignon élégant. Elle se maquilla légèrement et rajouta en touche finale, une petite épaisseur de rouge qu'elle appliqua sur ses fines lèvres.

Pansy, elle, avait choisi une longue robe en soie de couleur verte. La robe était très élégante et rappelait bien évidemment les couleurs de sa maison. Elle releva quelques mèches de cheveux sur sa tête afin d'avoir un effet lâche et se maquilla, ajoutant du fard à paupières argenté et un trait d'eye-liner.

Hermione avait choisi une robe noire, très chic. Elle avait un côté fendu sur la gauche et les demi-manches étaient toutes de dentelles. Elle se fit une haute queue de cheval et se maquilla très légèrement, n'ajoutant qu'un collier à sa tenue.

Enfin, Ginny avait choisi une robe rouge bustier, semi-longue qui jura magnifiquement bien avec ses cheveux attachés en tresse. Elle avait de belles boucles d'oreilles et se mit du rouge à lèvres très foncé.

Fin prêtes, elles descendirent en chahutant dans la salle de séjour, réajustant leurs coiffures en chemin. Lorsqu'elles entrèrent dans la pièce, toutes les têtes se tournèrent vers elles et les bouches de Harry, Drago, Blaise, Ron et Théo s'ouvrirent en grand. Fleur et Tonks les complimentèrent avec de grands sourires ainsi que les autres adultes présents. Finalement, elles se rapprochèrent de leurs amis et rigolèrent face à leurs têtes.

-Harry ferme la bouche, tu as de la bave qui coule, rigola Ginny tout en essuyant de son pouce un mince filet de bave qui coulait sur le menton de son petit-ami.

Tous les garçons fermèrent immédiatement la bouche. Blaise embrassa Daphné.

-Tu es magnifique, lui murmura-t-il.

Elle lui sourit et l'embrassa tendrement. Drago fixait Hermione de son regard perçant. Il l'examina des pieds à la tête, passant son regard sur ses courbes et sur les contours de son visage. Le noir lui allait magnifiquement bien et la rendait encore plus belle. Il se surprit à penser qu'elle était vraiment ravissante dans cette robe. Hermione sentit les yeux de Malefoy sur elle et croisa son regard gris où elle crut percevoir du désir. Troublée, elle ne le lâcha pas du regard tandis que le blond souriait en coin, ne rompant pas le contact. Sans qu'elle ne s'en rende compte, Hermione avait un sourire séducteur plaqué sur le visage ce qui attisa le regard de Malefoy. Mais ce moment fût rompu par Madame Weasley qui descendit enfin de sa chambre, parée pour la fête de sa robe mauve. C'est avec mécontentement que Drago détourna les yeux de la jeune fille qui occupait désormais ses pensées. Hermione tourna vivement la tête et rougit quelque peu, reprenant ses esprits. Monsieur Weasley convia tous les invités à passer dans la salle à manger afin de diner. Tout le monde se leva de sa place et sortit de la pièce avec entrain et bonne humeur. Le groupe d'adolescents fût le dernier à quitter la pièce et le malaise plana dans l'air. Certes, ils s'étaient rapprochés ces derniers temps, mais pas au point de s'échanger des compliments quant à leurs tenues. Finalement, Harry et Ginny suivirent les adultes, main dans la main. Blaise et Daphné leur emboitèrent le pas suivis de Théo. Ne resta plus que Drago, Hermione, Ron et Pansy. Hermione, encore troublée par l'attention du blond, s'empressa de quitter la pièce et le lourd regard empli de sous-entendus du Serpentard ne se gêna pas pour bien suivre la courbe de son dos alors qu'elle s'éloignait de lui. Alors qu'elle sortait de son champ de vision, il croisa le regard de Pansy qui avait un sourcil levé. Drago remarqua qu'il souriait toujours autant et son sourire s'amplifia alors qu'il se rendit compte qu'il devrait rendre des comptes à sa meilleure amie qui n'attendrait pas bien longtemps pour lui tirer les vers du nez. Il secoua la tête avec un ricanement et suivi la brune les mains dans les poches, laissant Pansy seule avec un Ron qui n'avait pas lâché son regard de la Serpentard et n'avait rien suivi de l'échange silencieux. Pansy se retourna vers lui et surprit le regard du roux sur elle. Elle croisa ses fins bras sur sa poitrine et toisa avec amusement un Ron gêné et rouge. Un silence plana entre eux durant lequel chacun observa l'autre. Finalement, Pansy soupira.

-Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier lorsque tu t'es pris ce maléfice à ma place, commença-t-elle. Tu ne le méritais pas et tu n'as pas hésité à te jeter devant moi... Et pour cela, je te serais éternellement reconnaissante, Weasley. Tu m'as sauvée la vie.

Elle se tût, encore honteuse d'avoir laissé l'homme devant elle se prendre un sort qu'il ne méritait pas. Comme il ne disait rien, l'incertitude la gagna.

-J'espère que ta blessure va mieux et que tu n'as pas...

-Tu n'as pas à me remercier, la coupa Ron.

Surprise, Pansy le laissa continuer.

-Ce que j'ai fait, continua le rouquin, soudain mal à l'aise, était un acte tout à fait normal. Je n'allais pas laisser une personne recevoir un dangereux sortilège sans agir. Tout le monde en aurait fait de même.

-Non, pas tout le monde, répliqua Pansy, lugubre.

Le silence de Ron en disait long.

-Tu as été assez courageux pour me sauver et je tenais à te faire des remerciements, d'autant plus que je n'en ai pas eu l'occasion plus tôt. Alors, merci.

Ron soupira avec amusement.

-Je t'en prie. J'adore sauver de magnifiques Serpentardes en détresse, rigola Ron qui se surprit lui-même de ses propres paroles.

Pansy sourit et nota mentalement qu'il l'avait décrite comme "magnifique".

-On... euh... On devrait peut-être rejoindre les autres, intervint-elle timidement après un long silence.

Ron hocha la tête et la laissa passer devant lui. Tous deux se dirigèrent vers la salle à manger où un brouhaha se faisait entendre. Ils pénétrèrent dans la pièce où seuls leurs amis remarquèrent finalement leur présence. Ron et Pansy s'installèrent à leurs côtés et ne firent aucun commentaire, ce qui n'était pas le cas de leurs amis.

-Vous faisiez des cochonneries ? ricana Blaise de but en blanc avec un regard pervers.

Daphné lui mit un coup de coude dans les côtes.

-Ouille !

-Pourquoi vous avez tardé ? Qu'est-ce que vous fabriquiez ? demanda Hermione.

-Y'a un bébé en route ?

-La ferme Malefoy ! répliqua Ron.

-Eh ! Je suis pas le seul à avoir posé cette question, se défendit le blond, faussement touché par cette remarque.

-Ouais mais t'es celui qui pousse loin, ricana Théo.

Drago haussa les épaules et se détourna. Plus aucun d'eux ne posa de question car l'attention fût soudain portée sur les plats que Madame Weasley fit magiquement apparaître sur la table.

-Bon appétit ! s'écrièrent Blaise et Ron avant de se jeter sur tout ce qui se trouvait à portée de leurs mains.

Cette journée avait été une séance de torture pour eux car ils avaient dû endurer les odeurs de préparation sans pouvoir goûter aux mets. Ils étaient désormais récompensés. Le repas dura un bon moment. Des pétards surprises avaient été ajoutés sur la table et l'on entendait souvent le bruit d'une petite explosion par moment, signe que quelqu'un en avait ouvert un. Ron et Blaise mangèrent plus qu'il n'en fallait, Drago ne lâcha pratiquement pas Hermione du regard de tout le repas et qui se trouvait (à son grand plaisir) face à lui tandis que cette dernière lui jetait quelque fois des regards en coin, ne pouvant s'en empêcher. Harry et Ginny animaient les conversations tandis que celles des adultes ne traita à aucun moment de la terreur qui régnait actuellement dans leur monde. Finalement au bout de plusieurs heures, le repas toucha à sa fin et Madame Weasley déclara que le dessert serait servi dans le séjour, après l'ouverture des cadeaux. Tous les invités remercièrent Madame Weasley ainsi que tous ceux qui avaient participés à la préparation du repas pour le délicieux dîner qu'ils avaient eu. Ils retournèrent tous au salon, continuant leurs conversations et reprenant leurs places. Il était plus de minuit mais pourtant, la fatigue ne se faisait pas sentir. Lupin alla chercher le vieux gramophone de la famille dans le grenier et l'installa dans un coin du salon, mettant des chants de Noël ce qui mit encore plus d'ambiance. Tous les invités se mirent en cercle autour du sapin et commencèrent à s'échanger les cadeaux. Peu avant les vacances de Noël, Harry, Ron, Hermione et Ginny ainsi que Drago, Blaise, Pansy, Théo et Daphné avaient chacun eu le temps d'aller faire quelques achats de Noël. C'est ainsi que Hermione reçu de Harry un livre sur les intérêts et inconvénients d'étudier à l'étranger, de Ron un magnifique bracelet où était gravé leurs initiales à Harry, Ron et elle, et enfin de Ginny une nouvelle robe de soirée de couleur verte et qui était ouverte dans le dos qui lui plût beaucoup.

-Oh, Ginny, c'est magnifique ! s'exclama Hermione alors qu'elle sortait la robe de son paquet.

Drago, qui observait la scène, se surprit à penser que la couleur verte lui irait magnifiquement bien et qu'il avait hâte de la voir porter cette robe. Alors que Pansy ouvrait le cadeau que Drago lui avait fait et qu'elle en découvrit une magnifique paire de talons qu'elle voulait depuis longtemps, personne ne remarqua les six adultes qui venaient de pénétrer dans la pièce, jusqu'à ce que Blaise s'écrie :

-Maman !