Bonne année ?

Après l'incident concernant les Serpentards, tout le monde était allé se coucher chacun dans sa chambre. Ni Monsieur Weasley ni Madame Weasley n'avaient fait de commentaires sur la main blessée de Drago et l'état dans lequel ils avaient trouvés le groupe d'amis. Ils avaient tout de suite fait le rapprochement. Lupin et Tonks étaient alors apparus, alarmés par les bruits provenant du hall d'entrée et baguette en main. Après l'air surpris devant la scène dépeinte devant eux, ils s'étaient tout de suite précipités, Madame Weasley s'occupant de la main de Drago, Tonks réconfortant Daphné et Monsieur Weasley et Lupin essayant de refermer les rideaux sur le tableau de Madame Black. Drago, pensif et couché dans son lit, repensait aux quelques instants qui lui avaient été permis de passer avec ses parents un peu plus tôt. Il se tourna et se retourna dans son lit, transpirant et incapable de s'endormir. Il se mit sur le dos et souffla d'exaspération. Il voulait tellement pouvoir faire quelque chose pour ses parents. Il s'inquiétait chaque jour de leur sécurité et cela le rendait malade de les savoir à la merci du Lord. Exaspéré, il finit par s'extirper de ses couvertures et revêtit un jogging au-dessus de son caleçon, laissant son torse nu. Il passa silencieusement devant Théo endormi et sortit de leur chambre afin d'aller prendre un peu d'air frais. En voulant rejoindre le jardin, il passa devant la porte de la bibliothèque ouverte et d'où s'échappait de la lumière. Sachant que seules deux personnes dans cette maison seraient assez folles afin de se rendre à une heure aussi tardive de la nuit à la bibliothèque et que l'une d'entre elles était actuellement profondément endormie dans sa chambre, il n'avait aucun doute sur l'identité de la personne se trouvant dans la pièce. Un sourire en coin plaqué sur le visage, un peu de bonne humeur lui revenant, c'est avec discrétion que Drago pénétra dans la bibliothèque. Il s'approcha doucement de Granger assise dos à lui, face au feu qui crépitait dans la cheminée. La jeune fille était absorbée dans la lecture d'un livre qu'elle tenait entre ses mains et elle ne remarqua pas la présence du blond. Drago se posta derrière elle et, d'un geste, lui attrapa les épaules ce qui arracha un cri d'effroi à Hermione. La Gryffondor se retourna d'un coup et fit face à un Drago hilare et à bout de souffle tant il rigolait. Hermione reprit lentement son air sérieux, la peur déjà partie et l'exaspération prenant place sur son visage.

-Malefoy, dit Hermione d'une voix sourde.

Drago se calma quelque peu, permettant de répondre à la jeune fille.

-Granger. Je pense qu'avec ton cri, toute la demeure a dû être réveillée, railla le Serpentard.

Hermione leva les yeux au ciel, arrachant un nouveau rire au blond. Elle examina alors Drago et se rendit soudainement compte qu'il ne portait pas de t-shirt.

-Tu n'as pas froid dans cet accoutrement ? lui demanda-t-elle en voulant détourner la conversation.

-Je comptais sur toi pour me réchauffer, lui répondit Malefoy en entrant dans son jeu.

Elle rougit violemment et tâcha de détourner le regard, ce que Drago remarqua de suite. Elle retourna à sa lecture, essayant tant bien que mal d'ignorer son colocataire toujours sourire en coin et qui s'installa sur un siège se trouvant à côté du sien. Il observa Hermione qui prenait soin à ne pas répondre à ses coups d'œil prononcés. Au bout d'un moment, n'y tenant plus et remarquant qu'elle venait de relire pour la 5ème fois la même phrase, Hermione croisa le regard du blond et referma son bouquin avec force.

-Que me vaut ta présence si matinale, Malefoy ? demanda Hermione.

-Eh bien je pourrai te poser la même question, Granger, répondit Drago avec arrogance.

-Mais je te l'ai posée en première.

Drago ricana.

-Eh bien je n'arrivai pas à dormir et je suis passé devant la bibliothèque en voulant sortir dans le jardin. Comme c'était allumé, j'ai voulu savoir qui se trouvait dedans et tu as été une meilleure distraction que je ne l'aurais espéré.

Hermione haussa un sourcil. Tâchant d'ignorer la dernière partie de sa phrase, elle attaqua plutôt sur la première partie.

-Tu t'inquiètes pour tes parents ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Le regard de Drago changea immédiatement, passant de bleu clair au gris. C'était un détail qu'Hermione avait appris à interpréter afin de déchiffrer l'attitude parfois incompréhensible du blond. Elle savait qu'elle avait touché une corde sensible et savait à quoi elle devait s'attendre en lançant cette phrase. Lorsqu'elle l'avait vu dans cet état de détresse un peu plus tôt, elle avait tout de suite remarqué que ce fût l'un des rare moments auxquels les sentiments de Drago avaient pris le dessus. Elle avait aussi remarqué que lorsque cela arrivait, c'était quand cela concernait principalement ses parents. Elle était prête à l'écouter s'il avait besoin de se confier, même si elle savait que cela n'arriverait peut-être jamais avec lui.

-C'est en partie à cause de ça, répondit Drago d'un ton évasif.

Gagné. Il ne dévoilerait rien de plus ce soir.

-Comment va ta main ? demanda Hermione en pointant du doigt le poing droit de Malefoy entouré de bandages.

-J'ai déjà eu des blessures pires que celle-ci. Je te rappelle que je suis joueur de Quidditch, répliqua-t-il avec supériorité.

Hermione leva les yeux au ciel.

-En tout cas c'est gentil de t'inquiéter pour moi, dit Drago avec un clin d'œil.

-Je ne m'inquiète pas ! s'insurgea Hermione. Je m'assure juste que... Ta main n'est pas cassée. Voilà tout.

Drago sourit.

-N'essaye pas de trouver des excuses, je sais que tu t'inquiètes pour moi même si tu ne veux pas le dire.

Hermione soupira.

-Il est vrai que je veux toujours m'assurer de tout, lâcha Hermione. Mais ça ne veut rien dire !

-Si tu le dis, ricana Drago.

Hermione retourna vivement à sa lecture, voulant ignorer le regard pesant de Malefoy sur elle. Durant quelques instants, la pièce fût remplie de silence. Ni Drago ni Hermione ne dit un mot, chacun ayant ses propres pensées. Finalement, le Serpentard ne tint plus.

-Fais-moi la lecture, demanda Drago.

-Je te demanda pardon ? répliqua Hermione, ahurie.

-Fais-moi la lecture. Puisque mes parents occupent mes pensées et que je n'arrive pas à dormir, peut-être que si tu me faisais la lecture, cela pourrait m'aider, ajouta-t-il d'un ton vicieux en jouant la carte sensible.

-Tu serais prêt à supporter la lecture d'un livre ne parlant que d'Histoire à mourir d'ennui juste pour que je t'aide à dormir ?

-Allez, Granger, implora-t-il.

Drago fit une tête de chien battu et cela fit plancher Hermione.

-Bon d'accord.

Drago sourit victorieusement et vint rapprocher son fauteuil de celui d'Hermione. Celle-ci soupira, mi-amusée mi-appréhensive. Elle se racla la gorge et reprit sa lecture là où elle l'avait arrêtée.

-Chapitre 2 : Godric Gryffondor.

-Merlin non, grogna Drago.

-Je pensais que tu étais prêt à endurer n'importe quoi afin de dormir, Malefoy ? se moqua Hermione.

-Tu ne veux pas plutôt passer directement au chapitre parlant de Salazar Serpentard ?

-Si tu veux que je te fasse la lecture, il va falloir que tu respectes mon rythme de lecture, répliqua-t-elle.

Drago leva les yeux au ciel.

-Je disais donc. Chapitre 2 : Godric Gryffondor.

Hermione n'arrêta pas sa lecture tant que la fatigue n'eût prit le dessus. Drago s'était endormi au bout du 8ème chapitre et avait écouté attentivement la lecture d'Hermione, profitant de son ton agréable et facile à comprendre. Il l'avait observée tandis qu'elle avait le nez collé à son livre. Il avait noté tous ses faits et gestes afin de l'étudier et de retenir ses tics. Elle avait réussi à lui faire oublier ses parents pendant un moment et il était plus de 6h du matin lorsque Hermione s'endormit aussi. Tous deux furent réveillés quelques heures plus tard par des éclats de voix provenant du couloir et se dirigeant vers eux. Drago grogna, énervé d'avoir été sorti du sommeil plus tôt qu'il ne l'aurait voulu.

-Weasley je te préviens que si tu continues à manger mes réserves de nourriture comme ça, tu risques de te retrouver avec de grosses pustules sur le visage un beau matin, menaça la voix qu'Hermione reconnue comme étant celle de Blaise.

La porte de la bibliothèque s'ouvrit brusquement, laissant entrer Blaise, Ron, Pansy et Théo. Hermione se redressa dans son siège, endolorie et fit face aux quatre adolescents. Ceux-ci se stoppèrent sur le pas de la porte, ahuris et Ron laissa sa phrase en suspens alors qu'il était sur le point de répliquer à Blaise.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? s'enquit Blaise, oubliant tout à coup Ron.

-Tu vois, je t'avais bien dit qu'il allait y avoir un gosse en route, dit Pansy à Théo.

Celui-ci rigola.

-C'est pas ce que vous pensez, se défendit Hermione en se levant de son siège.

-Et qu'est-ce que l'on doit penser alors ? Je te signale quand même que Drago a le torse nu, ricana Blaise.

Hermione rougit violemment.

-Je faisais juste la lecture à Malefoy cette nuit. N'est-ce pas Malefoy ? Malefoy ?!

Hermione se tourna vers le fauteuil de Drago. Celui-ci s'était rendormi et avait enfoui sa tête sous un coussin.

-Hey ! s'exclama Hermione en arrachant le coussin de la tête de Drago. C'est plus l'heure de dormir, réveille-toi !

Une tête blonde émergea d'entre les plis du fauteuil, tout ébouriffé et à moitié endormi.

-Skispasse ? demanda Drago d'une voix rauque.

Il observa la scène devant lui et se retint de remettre sa tête sous un coussin. Il grogna mais finit par se lever et s'étirer. Il fit face à ses amis et se posta devant eux, inintéressé.

-T'as l'air d'avoir passé une courte nuit, mec, ricana Théo.

-Très drôle Théo. Mais malheureusement, pas dans le sens auquel tu penses et que j'aurai voulu, soupira Drago.

-Comme je le disais plus tôt, grinça Hermione. Je lui ai fait la lecture car il n'arrivait pas à dormir.

Pansy, Théo et Blaise restèrent dubitatifs tandis que Ron semblait ne pas vouloir se mêler à la conversation, regardant le plafond.

-Dommage. Un mini Drago ou une mini Granger aurait été la bienvenue, soupira Blaise.

Hermione leva les yeux au ciel tandis que Drago rigola.

-C'est ce que je me tue à lui dire, s'exclama Drago en désignant Hermione.

-Vous m'exaspérez, soupira Hermione en sortant de la pièce tandis que Théo et Blaise rigolaient.

Elle fût tout de suite rejointe par Ron et par malheureusement Pansy, Blaise, Théo et Drago. Elle prit la direction de la cuisine et y trouva Harry, Ginny et Daphné. Elle alla s'asseoir à côté de Ginny après les avoir salués et Blaise s'assit à côté de Daphné, en face d'Hermione.

-Tu sais Drago, tu peux toujours réessayer ce soir, s'exclama Blaise.

-De quoi vous parlez ? demanda Daphné.

-D'un mini Drago ou d'une mini Hermione, répondit Pansy narquoise.

Harry recracha le jus qu'il était en train de boire sur Drago qui se trouvait devant lui. Ses cheveux dégoulinants de jus de citrouille, Drago releva lentement la tête vers Harry, lâchant son regard le plus noir et froid. Harry se sentit pâlir.

-Euh... Désolé Malefoy... dit Harry avec une petite voix. J'ai été surpris.

-Refais encore une fois ça, Potter, et je te garantis que ta balafre au visage ne sera plus la seule cicatrice avec laquelle tu te retrouveras, lâcha Drago de sa voix grondante.

Harry hocha lentement la tête. Ginny le charria gentiment et lui donnant un coup de coude dans les côtes tandis que les autres éclatèrent de rire. Drago se lança un sortilège de récurvite sur les cheveux et retourna à son toast.

-Bordel Malefoy tu voudrais pas aller mettre un t-shirt ? se plaignit Ron.

-Ma beauté te rend jaloux, Weasley ? répliqua Drago, narquois.

-Il s'entraîne pour le bébé, ajouta Blaise.

-Attendez c'est sérieux cette histoire de bébé ? s'exclama soudainement Ginny.

-Voyons Gin'. Bien sûr que non, répliqua Hermione, exaspérée.

-Allez Granger. Ne fais pas ta prude. Une partie de jambes en l'air avec Drago ne pourrait que t'apporter du plaisir, essaya de la convaincre Blaise.

-Blaise fuck-me-before-dinner Zabini. Toujours là pour vous convier aux plaisirs du sexe, s'exclama Harry.

-Pas étonnant que Daphné soit toujours fatiguée, plaisanta Pansy.

Daphné lui lança un clin d'œil tandis que Blaise mettait un bras autour des épaules de sa petite-amie, un grand sourire aux lèvres. Le sujet tourna sur autre chose, le petit-déjeuner se termina dans la joie comme à peu près chaque jour maintenant. Alors qu'ils débarrassaient leurs tasses et assiettes, Harry lança soudainement une phrase à première vue anodine mais avec l'effet d'une bombe.

-Au fait, Luna et Neville m'ont envoyé une lettre ce matin.

Théo releva soudainement la tête, intéressé. Son cœur fit un bond dans sa cage thoracique et il écouta attentivement les mots de Harry.

-Vous vous rappelez qu'ils devaient venir nous rejoindre au nouvel an ? Eh bien ils arrivent demain.

Théo se retint de hurler de joie. La petite blonde qui occupait ses pensées en ce moment allait venir ici, là où il demeurait désormais. Quoi de mieux ?

-Génial ! s'exclama Ron. Ils restent jusqu'à quand ?

-Ils rentrent avec nous à Poudlard, répondit Harry.

Hermione, Ginny et Ron firent des exclamations de joie.

-Comment as-tu réussi à convaincre Dumbledore ? demanda Drago.

-Je lui ai juste demander si Luna et Neville pouvaient venir passer le reste des vacances avec nous et il a dit oui. Apparemment il leur fait suffisamment confiance pour qu'ils viennent.

Drago hocha la tête. Le groupe sortit de la cuisine après avoir fini de ranger et chacun vaqua à ses occupations. La journée se termina sur une pointe d'excitation pour Théo à l'idée que Luna Lovegood arrivait le lendemain afin de passer le reste de ses vacances ici.