Merci pour votre soutien et vos gentils mots, j'espère ne pas vous décevoir dans les prochains chapitres :)

En ce moment je publie énormément car comme je l'ai dit précédemment ces chapitres sont déjà écrits depuis longtemps donc je préfère vous les poster immédiatement. On arrive bientôt aux chapitres qui sont encore en cours d'écriture donc les publications se feront beaucoup moins nombreuses, il faudra patienter !

Entretemps voici encore un chapitre pour vous aujourd'hui, assez court mais de quoi rassasier les gourmands !

Bonne lecture et prenez soin de vous,

Love.


De nouvelles amitiés

En fin d'après-midi, au 12 square Grimmaurd, les habitants de la demeure furent tous arrachés de leurs occupations par le tintement de la sonnette de la porte d'entrée. Ce fût Madame Weasley qui ouvrit la porte à une jeune blonde à l'air un peu fou et à un grand brun, l'air peu sûr de lui, ses bras ballants autour de son corps.

-Luna ! Neville ! les accueillis Madame Weasley. Quel plaisir de vous voir, les enfants étaient impatients de votre venue.

Elle les embrassa tour à tour, Luna de son air rêveur et Neville assez embarrassé. Elle les fit entrer dans la demeure des Black et ils posèrent leurs bagages dans le hall d'entrée, enlevant écharpes, capes et gants.

-Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre présence ici, Madame Weasley, dit Neville.

-Oh je t'en prie, inutile de m'appeler Madame Weasley. Molly suffira, et cela vaut pour vous deux, sourit Madame Weasley à l'égard de Luna et Neville. Quant à votre présence ici, bien sûr que cela ne nous pose aucun problème. Vous êtes des amis très proches de Harry, Ron, Hermione et Ginny et ils ont confiance en vous, tout comme nous.

Cela suffit à rassurer les deux adolescents.

-En tout cas, j'aime beaucoup la décoration, dit Luna en regardant autour d'elle sur la pointe des pieds.

-Il y a au moins une personne ici qui apprécie les lieux, s'exclama une voix provenant des escaliers.

Les trois personnes se retournèrent et aperçurent Harry (qui avait sûrement lancé ces mots), Ron, Hermione et Ginny. Tous les quatre s'approchèrent des nouveaux venus et serrèrent leurs amis dans leurs bras.

-Ça fait plaisir de vous voir, lança Ron en donnant une accolade à Neville.

-On était impatients de vous rejoindre ici, répondit Luna.

Ginny serra longuement sa meilleure amie dans ses bras, tellement soulagée de les savoir tous les deux en vie et désormais en sécurité au QG de l'Ordre.

-Venez, on va vous montrer la maison, dit Hermione en les entraînant tous dans les étages.

-Je vous laisse, le dîner sera prêt dans une heure, s'exclama Madame Weasley avant qu'ils ne s'éloignent.

Harry et Ron aidèrent à porter les valises de Neville et Luna à l'étage, en essayant de faire doucement afin de ne pas réveiller le portrait de Madame Black, leur expliquant au passage les instructions vis-à-vis de ce chemin. L'histoire fascina Luna qui se retint presque de réveiller le tableau exprès afin de pouvoir examiner et parlementer avec la propriétaire des lieux. Alors qu'ils arrivaient dans le couloir des chambres, des voix se firent percevoir et d'un coup, des têtes apparurent sortants de l'une des chambres. Cinq Serpentards firent leur apparition devant eux, aillant l'air de se chamailler, comme à leur habitude.

-Mais enfin Blaise tu ne peux tout simplement pas demander à avoir une chambre seule avec Daphné à Poudlard ! s'exclama Pansy.

-Mais cette séparation ralentit nos activités sexuelles ! On va finir par perdre le niveau si ça continue, répondit Blaise, horrifié.

-Tu deviens ridicule, chéri. Saches que en tout cas, cette "séparation" comme tu l'appelles, me permet de me reposer pour au moins quelques heures dans mon lit afin que je puisse dormir. Tu vas finir par m'épuiser, répliqua Daphné.

-Elle t'a eue, ricana Théo.

-Pour moi, cela prouve plutôt que je suis un Dieu du sexe, répondit Blaise avec une voix pompeuse.

Les cinq amis s'arrêtèrent de rire lorsqu'ils aperçurent les nouveaux arrivants au bout du couloir. Théo fût le premier à les voir. À la voir. Son cœur explosa dans sa cage thoracique. Enfin elle était là. Enfin il la revoyait. Il n'arrivait tous simplement pas à le croire. Le fait qu'elle soit réelle et à à peine quelques mètres de lui le rendait fou, béat. Drago entama un pas vers eux et il le suivit de suite, aussitôt imités par les autres.

-L'équipe de bras cassés est au grand complet désormais ? lâcha Malefoy avec un léger sourire.

Cette attitude envers eux surpris plus que jamais Neville. Ils avaient laissé derrière eux un groupe d'adolescents perdus, cassés et inquiets et ils les retrouvaient désormais tout sourire, presque heureux et l'air plus serein. Finalement, cette idée de Dumbledore était plus qu'une bonne idée. La présence des Gryffondors et de l'Ordre à leurs côtés semblait avoir changé les Serpentards. C'était un énorme point positif.

-Comme tu as pu le remarquer, Malefoy, répliqua Neville sur le même ton.

Malgré cette toute nouvelle attitude, Neville n'oubliait pas toutes les choses que lui avaient fait endurer Malefoy et ses amis. Il lui faudrait du temps pour oublier et passer outre. Mais Neville pardonnait facilement.

-Nous sommes contents de vous voir de bonne humeur, dit Luna. Je vois que votre aura est plus pure et que les nargoles cessent de vous embêter. J'en perçois moins autour de vous.

Le groupe de Serpentards se lança des regards incompris.

-Merci ? répondit Pansy avec hésitation, ne sachant pas ce que signifiait "nargole".

Théo, lui, sourit discrètement. Cela lui rappelait leur première rencontre où elle avait mentionné ce mot.

-On vous expliquera plus tard, leur souffla Ron.

Pansy acquiesça lentement, inspectant Luna du regard avec un brin de bonne humeur. Cette fille allait apporter le peu de folie qu'il manquait jusqu'alors. Tandis que Neville et Luna s'installaient chacun dans leur chambre (Neville dans celle de Ron et Harry et Luna dans celle de Pansy, Hermione et Ginny), le groupe les laissa déballer leurs affaires et alla s'installer dans le salon où ils avaient désormais l'habitude de se rendre afin de discuter, jouer à une partie d'échec, de bavboules ou afin de terminer leurs devoirs qu'ils devaient rendre pour la rentrée. Cet après-midi-là, Drago dû laisser (presque à regret) sa conversation de Quidditch avec Harry en suspens afin de se concentrer sur une dissertation de métamorphose qu'il se devait de rendre dans quelques jours. Il alla s'installer à la table du salon et y aperçût Hermione déjà attablée et penchée sur un long rouleau de parchemin, écrivant à la vitesse de la lumière et ne relevant pas le bout du nez de sa feuille. Ce ne fût que lorsque Malefoy s'assit à ses côtés et qu'il déballa ses affaires qu'elle daigna lever la tête. Elle observa le blond à côté d'elle mais ne pipa mot. Elle le laissa faire, sa présence ne la dérangeant plus depuis un moment. Drago tourna son visage vers sa voisine et croisa le regard d'Hermione. Celle-ci rougit, honteuse d'avoir été attrapée en train de le regarder. Mais Malefoy sourit, de ce sourire éternellement narquois mais rieur. Ce n'était plus ce petit sourire d'imbécile, fils à papa et accompagné d'un regard souvent supérieur et hautain. Désormais, le sourire avait changé en quelque chose de plus amical mais également plus serein. C'était grâce à ce sourire que l'on pouvait dire que Drago Malefoy avait grandi, muri. Celui-ci se pencha vers Hermione et approcha la main de son visage. Elle le laissa faire, peu sûre de ses intentions et clouée sur place. Drago mit son pouce sur le nez de la Gryffondor et essuya une tâche d'encre qui s'y trouvait. Il frotta la peau puis retira sa main lorsque toute la tâche avait disparue. Hermione rougit alors de plus belle, l'endroit où se trouvait la tâche auparavant rosissant.

-Tu avais une tâche d'encre, déclara simplement Drago.

Puis celui-ci se plongea dans ses livres, laissant une Hermione bouche grande ouverte et hébétée seule à ses réflexions. Derrière eux, une Pansy Parkinson, bouche aussi grande ouverte que celle d'Hermione et un livre tombé à ses pieds avait suivi toute l'interaction, n'en croyant pas ses yeux.

Après que Ron ait perdu une partie de bavboules contre Blaise, que Théo ait passé tout son temps à observer Luna de loin converser avec Neville et Ginny, que Drago ait fini par abandonner les études et se consacra plutôt à terminer sa conversation autour du Quidditch avec Harry aussitôt rejoints par Ron et qu'une Hermione plutôt dans la lune ne cessa d'être observée par Pansy encore abasourdie mais néanmoins en grande discussion avec Daphnée à propos de leurs idées de mode, tous durent se diriger vers la salle à manger (la cuisine devenue trop petite pour autant de monde) afin d'y diner. Madame Weasley se surpassait à préparer autant de portions et de mets afin de régaler tout le monde. Ayant sept enfants, un mari et tous étant de gros mangeurs, elle était habituée à autant de plats à préparer. Ce jour-là, les onze adolescents furent rejoints par Monsieur Weasley ainsi que Tonks et Lupin qui voulurent partager un moment avec autant de jeunesse. Le repas fût convivial et joyeux et les Serpentards se surprirent encore à apprécier la compagnie de tous ces gens ainsi que celle de Luna et Neville. Théo d'ailleurs s'arrangea pour être placé à côté d'elle lors du repas afin qu'ils puissent discuter. Il sortit de table tout content et heureux de voir qu'ils avaient autant de points communs. Les quatre adultes témoins de cette scène de repas le prédisaient : tout ce petit groupe allait faire de grandes choses plus tard.