Petit mot de l'auteure : Dix ans après...
Jour 2 : Livre
Moment : suite saison 3
Merci à Angelica, Marina, Lassa et BA pour leurs review !
Depuis quelques jours, Sansa n'allait pas très bien. La rousse essayait de le cacher, mais Tyrion le voyait très bien. Elle avait mal au ventre et au dos, rester debout lui était douloureux, et une marque d'inconfort barrait son front d'ordinaire si gracieux. Le lion commençait à sérieusement s'inquiéter lorsque toute marque de douleur fini par quitter Sansa. Son mal-être n'avait été que passager, finalement, et c'était là une bonne chose.
Du moins, c'est ce qu'il croyait.
Le mois suivant, les mêmes signes d'inconfort réapparurent sur le charmant visage de sa jeune épouse. Tyrion se sentit alors idiot de ne pas avoir compris plus tôt ce qui avait été la cause de ses souffrance : celle-ci devait avoir ses saignées. Ce constat embêtait grandement Tyrion – lui n'avait jamais connu cette sensation et cette douleur. Il se sentait de ce fait bien impuissant, bien qu'il souhaitait sincèrement soulager la jeune femme comme il le pouvait.
Il commença ainsi à lui porter quelques éléments, afin qu'elle n'ait pas à se déplacer. Aux repas, il essayait de s'esquiver toujours, pour que Sansa et lui puissent se retirer et que la jeune femme retrouve le confort de son lit. Évidement, après quelques mois de ce manège, Sansa finit par comprendre ce que son mari essayait de faire.
- Je vous remercie beaucoup, Tyrion. Mais vous ne pouvez continuer... tout le monde pense que je suis enceinte suite à votre manière d'agir !
Ce qui était une rumeur problématique, Tyrion le comprenait bien – il n'avait pas plus envie que Sansa d'affronter le regard déçu de Tywin Lannister. Le lion hocha la tête en signe de compréhension, mais fit remarquer :
- Le truc c'est que... je n'aime pas vous voir souffrir ainsi. Et je ne sais pas quoi faire d'autre pour vous aider.
- Peut-être quelque chose que les autres ne verraient pas ? Suggéra la rousse.
- J'ai peut-être une idée... Lorsque nous étions enfants, Jaime s'est cassé la jambe une fois. Cela lui faisait très mal mais lorsque je lui lisais des histoires, la douleur s'évaporait un peu. Cela vous plairait d'essayer ? Je devais justement commencer un nouvel ouvrage, L'amour de la guerre, nous pourrions le découvrir ensemble.
- Cela serait charmant.
Et cela le fut tellement qu'ils continuèrent de lire ensemble longtemps, même les soirs où Sansa n'avait pas mal.
