Petit mot de l'auteure : les bombes n'existent pas dans GOT mais osef
Jour 3 : Déguisement
Moment : saison 8
Lorsqu'il revit Sansa à Winterfell, il ne fut pas étonné de la trouver une couronne sur la tête.
Elle trônait, majestueuse, tenant tête à Daenerys. Du coin de l'œil, il pouvait voir que la reine des dragons était plutôt surprise du caractère de son homologue. Il comprenait aisément cet étonnement. Elle avait dû demander à Jon Snow comment était Sansa Stark. Il s'agissait après tout de son demi-frère, il n'y avait personne de mieux placé pour la renseigner quant à sa rivale. Du moins, voilà ce qu'avait dû se dire Daenerys. Car dans la réalité, Jon avait dû lui décrire une Sansa un peu naïve, rêveuse de princes et d'aventures, parlant de robes et de chiffons. En somme, la Sansa enfant, qui était morte depuis longtemps mais que Jon voyait toujours.
Tyrion comprenait donc bien la surprise de Daenerys lorsque la rousse lui répondit sèchement, la traitant comme une invité mais certainement pas comme sa reine. Il voyait que Jon lui aussi était étonné, comme s'il ne se rendait que maintenant compte de la force de sa demi-soeur.
Le seul à ne pas être étonné, au final, fut lui-même.
Il avait bien entraperçu la vraie Sansa, celle qui sommeillait derrière les bienséances sociales qu'on lui avait inculqué. Il l'avait vu lorsqu'elle avait défié du regard Joffrey, survécu à la cour, ou qu'elle lui avait dit sans trembler, avec un aplomb qu'il n'avait jamais vu, « et si je ne vous veux jamais ? »
Alors oui, si Daenerys lui avait demandé de quel bois se chauffait Sansa Stark, il lui aurait répondu la vérité : c'était une bombe à retardement déguisée en enfant sage.
