Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Le temps du renouveau
Chapitre 2
An 2012
Lorsque Kael atteignit sa destination, il ne fut pas surpris de constater que ceux qu'il venait chercher l'attendaient déjà, visiblement préparés au départ et impatients de cela.
Deux hommes se détachèrent du petit groupe, très différents par leurs tailles et leurs allures, mais depuis toujours inséparables et complémentaires.
Le plus grand des deux, un homme aux cheveux blonds coupés à ras et aux yeux gris, avait le visage rude des hommes habitués à se battre, l'autre, visiblement d'origine asiatique, aux cheveux noirs qu'il portait longs était d'un aspect plus délicat, mais ses yeux sombres posaient un regard vif sur celui qui venait de les rejoindre. S'il le salua avec un respect indéniable, il ne s'attarda pas outre mesure dans ce salut.
- Marcus, Li Wei, heureux de vous revoir. Dit sobrement Kael après leur avoir rendu leurs saluts.
- Nous sommes honorés d'être enfin jugés dignes de fouler le sol de cet autre monde où vous vous êtes réfugiés. Commenta l'asiatique d'un ton onctueux. Pour ceux d'entre nous qui y ont sacrifié des enfants, ce sera l'occasion de se recueillir sur l'emplacement de leurs tombes.
Kael resta impassible, malgré qu'il ait perçu le reproche à peine dissimulé sous les mots de Li Wei. Il s'attendait à quelque chose dans ce genre là, les dragons qui accompagnaient Marcus et Li Wei avaient en effet de bonnes raisons de lui en vouloir, ils avaient perdu plusieurs de leurs enfants qui avaient fait le choix de s'installer sur Gaïa voila déjà un bon moment.
- Vous pourrez en effet, mais aussi rencontrer leurs descendants, je ne peux faire revivre ceux qui sont morts, mais ils ne se sont pas sacrifiés en vain et leurs noms reste dans les mémoires des dragons qui peuplent encore Gaïa.
Les dragons qui jusqu'à là étaient restés en retrait s'avancèrent, suivis par l'humain lié à Storm qui semblait fébrile et angoissé. Son visage était hâve, ses yeux profondément cernés trahissaient son mal être.
Kael posa sur lui un regard soucieux. Ce serait un véritable saut dans l'inconnu pour lui, même s'il était désormais immortel, ayant reçu une écaille, à l'instar de Marcus et Li Wei, cela ne faisait que peu de temps pour lui et il avait été séparé du dragon à qui il était lié peu après avoir reçu cette écaille, cela n'avait sans doute pas été chose facile pour lui. Kael savait fort bien que les liés avaient besoin des dragons qui leur offraient l'immortalité dans leurs premiers mois en tant qu'immortels. Malheureusement, cet humain là s'était vu refuser ce droit.
- Nous y allons dès que vous le souhaitez... murmura t'il en se détournant de cette vision navrante.
Il appréhendait déjà la réaction de Storm à la vue d'Arvo, nul doute que le dragon vivrait mal l'état de son compagnon, lui qui était déjà nerveux d'en être séparé.
Du coin de l'œil il vit un des plus jeunes dragons et une jeune femme rousse, dont il ne parvenait pas à déterminer la nature, entourer Arvo pour le soutenir et cela le soulagea un peu de constater qu'il était bien surveillé.
Arvo tremblait, autant d'impatience que d'angoisse, même s'il avait depuis longtemps tiré un trait sur son passé, qu'il était mort aux yeux du monde et ne vivait plus qu'avec les dragons et leurs proches, il n'était pas moins un peu effrayé à l'idée de quitter la Terre pour une autre planète.
Lorsqu'il avait été sauvé par Storm, que ce dernier l'avait ramené à la vie en lui offrant une de ses écailles, après qu'il ait manqué périr noyé, pour être sorti en mer malgré les avertissements, il n'était encore qu'un jeune homme de dix neuf ans, qui ne croyait pas en grand chose, pas même en cette légende qu'il trouvait alors ridicule, d'un dragon des eaux veillant sur ceux qui habitaient la petite île au large de la Finlande qui était son principal horizon. Sa vie et son destin avaient basculé d'un seul coup, en cette froide matinée de décembre, alors qu'un corps puissant, qui n'avait rien d'humain, le ramenait, plus mort que vif, sur la terre ferme.
Alors qu'il suffoquait, les poumons emplis d'eau, il avait vu le dragon se dresser au dessus de lui et redevenir un homme qu'il croisait parfois sur les rives de l'île et dont il ne s'était jamais soucié. Le dragon avait fait son possible pour lui permettre de rejeter l'eau qu'il avait ingurgité, mais il était déjà trop tard, le froid et l'eau glaciale avaient déjà bien trop malmené son organisme. Il avait senti qu'il ne s'en sortirait pas et cette constatation l'avait fait paniquer.
Il était trop jeune pour mourir, surtout de cette façon ! Il avait encore tant à vivre, tant à découvrir ! Pourquoi !
Le dragon avait repris sa forme première et avait arraché une écaille de son torse, avant de redevenir humain.
Arvo l'avait senti déchirer ses vêtements, puis poser l'écaille contre sa chair, les sensations suivantes étaient trop incroyables pour être décrites, mais après ce geste de Storm, leurs existences n'avait plus jamais été semblables.
Il lui avait fallu près d'un an pour se remettre de l'épreuve et accepter de croire enfin que tout cela n'était pas qu'un horrible cauchemar, qu'il était bien lié à Storm et désormais immortel. Une année au cours de laquelle il avait repoussé obstinément le dragon malgré tous ses efforts pour se faire accepter. Au final, découragé, Storm avait accepté de le laisser en paix, mais son absence avait été plus pénible encore.
Ils seraient bientôt à nouveau réunis... et que se passerait il ? Storm lui en voudrait il de l'avoir repoussé si longtemps ? Et si le dragon des eaux ne voulait plus rien avoir à faire avec lui ?
Il se sentit trembler plus fort à cette idée.
Que ferait il si Storm le rejetait à son tour ? Que deviendrait il ? Il n'avait plus d'existence sur Terre, il ignorait tout de l'autre monde où ils seraient bientôt... comment y trouver sa place ?
Marcus marqua une pause, regardant les membres de son groupe. Les réunir avait été plus facile qu'il l'avait pensé, même les dragons russes n'avaient pas fait de difficultés pour se joindre à eux, ils étaient las de devoir se cacher sur des terres hostiles pour éviter la curiosité humaine. Même s'ils étaient tous des dragons de glace ils aimaient l'idée de pouvoir vivre en d'autres lieux que les terres sibériennes.
Il croisa le regard de Foka, le dragon le plus âgé du groupe de dragons russes, qui lui adressa un sourire quelque peu forcé et dont le regard sombre n'était pas dépourvu d'une menace latente. Sans être aussi âgé que lui, puisqu'il était né près de 1000 ans plus tard, Foka était plusieurs fois millénaire et avait de ce fait la main mise sur les membres de son groupe, lequel formait un véritable clan. Il n'était pas vraiment un tyran, mais il n'admettait pas qu'on lui tienne tête et se montrait agressif s'il se trouvait en présence de personnes qu'il estimait de nature à lui poser problème. S'entendre avec lui n'avait pas été chose facile au début, mais ils avaient fini par trouver un terrain d'entente.
Le frère cadet de Foka, Fima, se tenait légèrement en retrait, aussi paisible et serein que son aîné était menaçant et agité.
Leurs épouses, Sigrun et Kara, également sœurs, les rejoignirent, entraînant le reste de leur clan.
Marcus ne put se retenir de les contempler avec fascination, Sigrun, l'épouse de Foka était aussi blonde que Kara était brune, alors que les deux dragons de glace avaient eux des cheveux blancs comme neige. Il ignorait à peu près tout d'elles, mais savait qu'elles n'étaient pas des dragonnes. Elles n'en avaient pas l'odeur, ni les façons. Elles n'étaient pas non plus russes, même si elles parlaient parfaitement la langue de leurs époux, elles avaient un accent étranger.
Leurs descendants avaient hérités de chevelures de diverses nuances de couleurs, allant du blanc le plus pur au brun le plus sombre.
- Est-ce qu'il y a un problème ? Questionna Fima en voyant son regard.
Gêné d'avoir été surpris Marcus se passa la main dans les cheveux.
- Non... je me demandais seulement qui sont exactement vos épouses.
- Sigrun et Kara ? S'étonna Fima. Je pensais que vous aviez deviné à leurs noms, ce sont des valkyries.
Marcus cilla devant l'information, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas croisé de valkyries, il les pensait toutes reparties sur les terres de leurs Dieux, et surtout, il ne comprenait pas comment deux valkyries avaient bien pu se retrouver mariées à des dragons russes.
- Je les croyais toutes parties pour le Valhalla. Commenta t'il.
- Et bien, vous savez à présent qu'au moins deux d'entre elles ont préféré rester. Il faut dire que tomber amoureuses et se marier, même à des dragons, n'était pas bien vu par leurs semblables.
- Mais, comment sont elles devenues vos compagnes ?
Fima le regarda en souriant.
- Cela, mon cher, ne regarde qu'elles et nous. Répondit il avec malice.
Foka qui n'avait pas manqué un seul mot de l'échange, enlaça son épouse et toisa Marcus avec ironie.
- C'est quelque chose qu'un humain, fut il immortel, ne parviendra jamais à comprendre, nous autres les dragons sommes irrésistibles.
Sigrun lui envoya son coude dans le ventre pour se délivrer de son étreinte et s'écarta de lui.
- N'écoutez pas cet idiot, Kara et moi cherchions un prétexte pour quitter le service d'Odin, lui et son frère étaient les meilleures options possibles.
Kael qui attendait avec patience, se gardait bien d'intervenir, lui savait déjà ce qu'il en était de Kara et Sigrun et il était très content d'avoir ces valkyries dans le groupe qu'il ramenait sur Gaïa.
Elles seraient sans doute utiles à l'avenir, surtout considérant ce qui n'allait pas tarder à se produire.
Il ferma les yeux quelques secondes en songeant à ce qu'il savait et qu'il se gardait de dévoiler... Minerva n'était pas seule à percevoir l'avenir. Il en était aussi capable, et savait que des jours sombres attendaient Gaïa, fort heureusement, ce futur n'était pas immédiat, ceux qu'il amenait et d'autres auraient le temps de se faire à leur nouvelle vie.
Lorsqu'enfin tous furent prêts il les transporta sur Gaïa, les conduisant devant les portes de la maison du labyrinthe où Enoch attendait les nouveaux venus.
Pour leurs premiers jours sur le sol de Gaïa Kael préférait les garder à l'écart, le temps qu'ils se fassent à ce monde nouveau pour eux et prennent un peu leurs marques, le temps qu'ils apprennent à le connaître et à apprendre les dialectes parlés. Pour cette raison il les avait conduit dans l'entre monde, là où la réalité s'altérait pour rendre tout envisageable. Dans cet endroit les arrivants seraient en sécurité.
Arvo considéra avec un peu d'étonnement la maison qui se dressait devant eux. Bien qu'ancienne, elle ne différait pas de celles qu'il connaissait sur Terre par ses formes et ses ouvertures. Lui qui s'était attendu à quelque chose de totalement différent de tout ce qu'il connaissait, contempla longuement la façade de pierres brutes, les grandes fenêtres rectangulaires aux carreaux impeccables mais des plus banals. Il cessa d'y penser lorsqu'un brusque vertige l'obligea à fermer les yeux, les deux personnes qui veillaient sur lui le soutinrent aussitôt.
Le petit groupe se rassembla autour de ceux qui les menaient et de Kael
- Soyez les bienvenus dans le domaine du labyrinthe. Entrez vous mettre à l'abri, la pluie ne va pas tarder. Dit Enoch en saluant les arrivants avec respect, s'adressant à eux dans une langue qu'ils pouvaient tous comprendre. J'ai pris la liberté de préparer vos chambres, ainsi qu'une collation de bienvenue. Vous pouvez laisser vos affaires dans l'entrée, nous vous installerons une fois que vous serez rassasiés et désaltérés.
Il contemplait d'un œil calme le nombre important d'arrivants, il y était préparé et la maison également, elle s'était adaptée comme elle le faisait toujours.
Le petit groupe entra à sa suite, les deux jeunes gens traînaient presque Arvo à présent, le jeune homme claquait des dents, comme s'il était en proie à une forte fièvre et n'avait pas rouvert les yeux, totalement en confiance, sachant que ni Irinushka, ni Isay ne le laisserait tomber, il s'en remettait totalement à eux.
Enoch se rapprocha du trio et considéra attentivement Arvo, sans rien montrer de ses sentiments, il était inquiet pour le jeune homme, visiblement son passage au statut d'immortel ne se passait pas bien, cela arrivait parfois, même s'il était rare qu'un dragon abandonne celui à qui il était lié avant que ce dernier n'atteigne la plénitude de son état. Il était visiblement urgent de réunir le duo, avant qu'ils n'en payent le prix.
Faisant signe au jeune dragon et à celle qui l'accompagnait de le suivre avec celui qu'ils soutenaient, il se remit en marche sans attendre, Kael prendrait sa suite pour l'accueil, lui tenait à installer le jeune homme sans attendre.
Pour ne pas fatiguer inutilement Arvo il prit la direction des chambres du rez-de-chaussée, là où pourrait le faire s'étendre et lui prodiguer quelques soins. Même si ces derniers ne suffiraient pas à rétablir totalement la santé déclinante d'Arvo, cela le soulagerait temporairement.
Tout en progressant il contacta mentalement Kael.
"Kael, Storm doit venir au plus vite, son lié ne tiendra plus très longtemps, le laisser ainsi est irresponsable et cruel, qu'est il donc passé par la tête de ce dragon et celle de Minerva ? Il est clair que ce jeune humain n'était pas prêt à être séparé de son dragon."
"Je le sais bien, mais Storm déprimait des refus répétés d'Arvo, Minerva n'a pas pensé plus loin. Elle tient avant tout au bien être des dragons, ce qui fait qu'elle tend à oublier celui des humains, même si ces derniers sont en lien avec des dragons."
"Et bien, lorsque Storm tombera lui aussi malade, elle sera bien avancée..." gronda Enoch."Je n'ai rien contre ta bien aimée, mais elle n'a pas toujours le sens des réalités, toute déesse soit elle."
Kael se contenta de soupirer.
"J'irai chercher Storm une fois ceux ci installés."assura t'il.
Enoch hocha la tête, puis il ouvrit la porte de la chambre et laissa le couple y entrer avec Arvo, il les rejoignit ensuite et entreprit de soulager un peu la souffrance du jeune homme. Quelques minutes plus tard, Arvo reposait paisiblement sur le lit, rafraîchi et profondément endormi.
Pendant ce temps, Kael conduisit le reste du groupe dans la salle à manger où tout était déjà préparé pour les accueillir. Il les laissa déguster la collation et s'éclipsa pour récupérer Storm. L'intervention d'Enoch lui avait confirmé ce qu'il redoutait, Arvo ne tiendrait pas très longtemps dans cet état.
Le dragon des eaux se tourna vers lui, le visage crispé et les yeux rougis, comme s'il venait de pleurer.
- Il est temps. Dit simplement Kael, sans même tendre la main vers lui, sans rien lui dire de plus ou lui expliquer quoi que ce soit.
Cela n'était pas nécessaire, Storm savait fort bien pourquoi il était venu le trouver. Il attendait, appréhendait cet instant depuis le moment où il avait choisi de suivre Minerva et de gagner Gaïa.
Storm secoua nerveusement la tête.
Ainsi, il allait revoir Arvo... après tous ces mois loin de lui, à tenter vainement de l'oublier.
Cette éventualité le soulageait, la vie sans le jeune homme à qui il avait remis une écaille pour le garder en vie, devenait de plus en plus dure à supporter, il avait l'impression de se désécher de l'intérieur, de ne plus avoir vraiment de raisons d'exister. Le faible espoir allumé en lui par Minerva, par la perspective de se montrer utile, avait très vite disparu. Même s'il s'efforçait de ne pas le montrer, il n'arrivait pas à se lier à celui à qui on l'avait confié. Kadaj n'était pas Arvo, ne lui ressemblait en rien et n'avait pas vraiment besoin de son aide, de sa présence, il avait bien assez des dragons déjà présents à ses côtés avant l'arrivée de Storm.
Le dragon des eaux ne pouvait pas lui en tenir rigueur, intégrer un nouveau venu, surtout quelqu'un comme lui, qui n'avait pas vraiment le désir de se rajouter à l'équipe, qui ne le faisait que dans le but de se reconstruire, de trouver un nouvel élan, un autre but à son existence, et n'y parvenait pas... Kadaj avait déjà été bienveillant de ne pas lui faire de reproches, alors qu'il se rendait bien compte que leur entente n'était que factice, qu'aucun lien n'existait entre eux et que même cohabiter avec ses semblables ne parvenait à soulager la peine qui le dévorait.
Oui... sans Arvo Storm n'était plus qu'une coquille vide et Kadaj l'avait très vite compris, mais il n'avait rien dit à personne, il n'avait fait aucun commentaire, se contentant de le laisser en paix, de poursuivre sa route en le laissant en retrait ainsi qu'il le souhaitait.
Quelque part, cela avait été blessant, douloureux, plus encore que d'être repoussé par Arvo à de nombreuses occasions. Au moins le jeune homme de la Terre disait franchement sa peur, son refus du lien qui lui était imposé, alors que Kadaj ne disait rien, se contentant de le laisser se morfondre.
Peut être que s'il s'était emporté, s'il s'était permis des commentaires, de donner des ordres, Storm aurait pu trouver la force de se secouer un peu, même si cela lui avait été douloureux, mais Kadaj n'avait que faire de lui en vérité et n'avait rien fait de tel.
Une fois de plus, Storm s'était retrouvé délaissé, inutile et désabusé.
Pourtant, les choses pouvaient encore changer, Arvo avait quitté la Terre, il était venu sur Gaïa, ils avaient encore une chance de nouer le lien, de trouver un équilibre tous les deux.
Storm ne se faisait pas d'illusion, Arvo ne l'aimerait sans doute jamais, mais cela n'était pas grave, du moment qu'il lui laissait une petite place à ses côtés, il était prêt à composer avec le manque d'amour, il se contenterait de miettes.
Comme s'il avait perçu que Storm était sur le point de les quitter, Kadaj les rejoignit et considéra gravement le dragon des eaux. Il semblait fatigué, mais il se tenait cependant bien droit.
- Je sais que je n'ai pas été celui que tu espérais Storm, je ne t'ai pas donné ce que tu attendais, mais je ne le pouvais pas. Du moment où Minerva t'a amené et m'a dit que tu étais mon nouveau dragon des eaux, j'ai su qu'elle avait tort, ta place n'était pas parmi nous, tu n'étais pas fait pour te joindre à notre groupe, tu avais trop mal pour t'intégrer. J'espère que là où tu vas à présent, tu seras plus heureux. Je te souhaite bonne chance.
Sur ces mots Kadaj se retira sans attendre de réponse, laissant Storm ébahi et honteux.
Dire qu'il avait cru que l'argenté se moquait totalement de son sort... il s'était bien trompé à son sujet. Il lui faudrait lui en demander pardon lorsqu'ils se reverraient.
Un faible sourire se posa sur les lèvres de Storm.
Oui... ils se reverraient... une fois que le lien avec Arvo serait consolidé, les choses seraient différentes, peut être même parviendrait il à être le dragon des eaux que Kadaj méritait d'avoir... ce serait alors un honneur que de le servir.
À suivre
