Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.

Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.

Petit mot pour Suu-kuni : Merci pour le petit mot. J'espère que ce qui va suivre ne te décevra pas.


Le temps du renouveau

Chapitre 3

An 2012

Dans la pièce où étaient Lochan et Ekten, le calme qui régnait, les deux hommes dormaient profondément, fut soudain troublé par un gémissement douloureux qui s'échappait de la gorge de Lochan.

Ekten entrouvrit les yeux et le considéra avec un peu de chagrin. Il attendait ce qui était en train de se produire, et en même temps, il avait espéré que cela ne soit pas, que l'avertissement qu'il avait reçu reste du domaine de l'improbable.

Malheureusement, il semblait bien que Kael ne se soit pas trompé et que ce qu'il avait prédit soit en train de se réaliser.

Le renouveau débutait bel et bien et il n'épargnait personne.

Se redressant, Ekten esquissa un geste pour éveiller Lochan, l'arracher pour un temps à ce rêve qui le faisait geindre dans son sommeil, geste qu'il n'acheva pas, même s'il en avait terriblement envie, qu'il lui était pénible de voir celui qui l'attirait en proie à la souffrance, il savait que rien ne pouvait plus empêcher le retour des souvenirs en train de s'éveiller dans la mémoire de Lochan. Quoi qu'il fasse, il ne pourrait que retarder l'inéluctable, prolonger les tourments du jeune immortel à peau brune. Ce serait contre productif et cruel, Lochan avait besoin de savoir la vérité, de se souvenir de qui il était et des choix qu'il avait fait, des raisons qui avaient motivé ces choix.

Ekten se força à rester immobile et à refermer les yeux.

Lochan haletait, pris dans un rêve pénible.

Il n'était qu'un enfant... il en avait conscience, un très jeune enfant, pour la première fois, toute la famille de son père se réunissait, un événement capital que beaucoup attendaient depuis fort longtemps, depuis bien avant sa naissance et celle de ses parents, avant même celle de celui qui avait rendu cela possible, qui était parvenu à réunir toutes les branches d'une famille longtemps dispersée par des querelles depuis longtemps oubliées.
Pour lui, qui n'avait jamais vu autant de monde en un seul endroit, l'événement était des plus marquants. Malgré son jeune âge il avait conscience qu'il s'agissait de quelque chose de vraiment important. Ses parents lui avaient expliqué qu'il devrait bien s'y conduire, faire preuve de politesse envers les gens qui croiseraient sa route, mais qu'il pourrait s'y amuser avec d'autres enfants.

Il n'était pas vraiment à l'aise à cette idée, enfant unique, élevé un peu à part du fait du statut particulier de son père, il n'avait guère l'habitude de fréquenter des enfants, il était plus à l'aise avec les adultes, mais pour l'heure, personne ne semblait lui prêter attention et il s'ennuyait un peu.

Si seulement son père était là... hélas, ses devoirs l'avaient retardé, il les rejoindrait plus tard, mais l'enfant qu'il était ignorait quand.

Pour se distraire quelque peu, il entreprit de partir à la découverte de l'île spatiale où se déroulait la rencontre.

C'était la première fois qu'il se retrouvait dans un lieu de ce genre, le peuple dont étaient issus ses parents vivait dans des vaisseaux. Peuple errant, il allait de monde en monde, au gré du hasard ou des besoins. L'enfant qu'il était était donc fasciné par ce décor très différent.

Il l'ignorait, mais l'île où ils se trouvaient était l'une des plus grandes jamais construites, un véritable prodige d'ingénierie.

Alors qu'il s'aventurait toujours plus loin il ne cessait de découvrir de nouvelles choses et ne préoccupait plus de rien d'autre que de son exploration, certain de ne rien risquer, loin de sa mère qui ne s'inquiétait pas, elle aussi persuadée qu'il était en sécurité dans ce domaine sécurisé appartenant à leur famille.

Brusquement, alors qu'il découvrait un nouveau recoin d'un jardin aux allures de paradis tropical, une impression étrange, désagréable, de gêne s'empara de lui, il se mit à tousser sans comprendre pourquoi, la tête lui tournait, il avait sommeil, mais ce n'était pas ainsi que la fatigue s'abattait sur lui d'ordinaire. Perplexe et un peu effrayé, il s'efforça de repartir en direction de l'endroit où était sa mère. Il n'y parvint pas, s'écroulant à quelques mètres de son point de départ. Un gaz invisible se répandait dans l'air, très vite toutes les personnes présentes s'effondrèrent elles aussi, au bout de quelques minutes tous gisaient à terre, inconscients. Avant qu'ils ne puissent revenir à eux des hommes en armes firent irruption dans l'île spatiale et se livrèrent à un véritable massacre, n'épargnant personne. Ils avaient ordre d'éliminer la famille toute entière et ils le faisaient sans état d'âme.
L'enfant qu'il était ne se sentit pas mourir, il passa sans s'en rendre compte de la vie au néant, et son âme encore juvénile en fut totalement bouleversée.

Trop jeune encore pour vraiment comprendre, il avait cependant profondément conscience que ce qui venait de se produire était injuste. Il se révoltait tout entier contre le sort cruel qui avait frappé sa famille.

Il voulait vivre encore, à n'importe quel prix. Des hommes lui avaient ôté la vie, il allait faire en sorte que d'autres la lui rendent.

Décidé il se mit en quête des personnes les plus à même de le satisfaire et jeta son dévolu sur des scientifiques pour qui les mots éthique et respect n'avaient aucun sens. Habile malgré son jeune âge, il parvint à les manipuler, obtenant d'eux qu'ils conçoivent un corps pour lui, sans même qu'ils s'en doutent. Il surveilla attentivement chaque étape de la conception, intervenant par moment pour influencer cette dernière afin de conserver quelques caractéristiques qui étaient siennes à l'origine.

Lorsque l'enfant ainsi conçu vint au monde, les scientifiques s'étonnèrent de le découvrir différent de ce à quoi ils s'étaient attendus, mais, avant que sa mémoire originelle ne s'endorme, engourdie par cette nouvelle incarnation, l'enfant revenu à la vie apaisa leurs esprits, puis il cessa de se souvenir pour un temps de ce qu'il avait fait, pour quelles raisons et comment, pour n'être plus que le nouveau né qu'il semblait être.

Lochan s'éveilla à son tour, en tremblant de tout son corps. Il se passa une main nerveuse sur le visage, puis se leva, incapable de rester en place plus longtemps.

Sa mémoire lui était revenue toute entière et ce qu'il se souvenait le bouleversait.

Shalua avait à la fois raison et tort... il était en partie le fils biologique de Vincent et de la mère d'Aeris, sur ce point elle ne s'était pas trompée, mais il était également celui d'un autre couple, disparu bien avant qu'existent ceux dont il avait utilisé les gênes pour revivre.

Il n'était alors qu'un enfant, il n'avait pas conscience d'être en train de mal agir, mais désormais, il n'avait plus cette excuse, il était un adulte à présent, capable de comprendre toute l'horreur de son action et il en était plus bouleversé que de la triste fin qui avait été sienne lors de sa précédente vie.

Qu'allait il faire à présent ? Comment annoncer à Vincent qu'il n'était pas vraiment son fils... comment l'immortel réagirait il à cette nouvelle ?

Lochan frissonna à l'idée que peut être celui que l'on tenait pour son père ne parvienne pas à accepter la réalité, qu'il décide de le rejeter. Après tout, il avait d'autres enfants, pour lesquels aucun doute n'était permis, il allait bientôt en avoir d'autre, il n'avait vraiment pas besoin d'un fils qui ne l'était pas vraiment.

Alors qu'il était en proie à l'indécision et au chagrin, il sentit soudain les bras d'Ekten l'entourer avec précaution.

- Tu doutes... murmura le särne, ne crois tu pas que tu devrais en parler avec ceux que tes doutes concernent en premier lieu ?

Lochan secoua la tête, trop nerveux pour apprécier le contact qui se voulait pourtant réconfortant. Il s'en délivra sans oser regarder Ekten, conscient d'être en train de le peiner, puis quitta la pièce sans se retourner.

Ekten ne chercha pas à le retenir, conscient qu'il devait lui laisser faire ses choix sans influence. Il aurait aimé le garder auprès de lui, mais une fois encore, il savait qu'il n'en avait pas le droit.

Il regarda la porte se refermer et se rassit lourdement.

L'attente ne faisait que commencer, il le savait... lui qui avait toujours détesté attendre.

Lochan se réfugia dans une autre pièce, où par chance se trouvait un lit et tout ce qui était nécessaire à un séjour. Cela était parfait pour lui, il pouvait se passer de manger, il avait de l'eau à disposition, c'était plus qu'il ne lui en fallait pour rester isolé jusqu'à avoir pris une décision.

Ignorant pour l'heure le lit, il se mit à tourner en rond, ressassant ses doutes et ses craintes.

Finalement, il quitta la chambre et se dirigea vers la structure, qu'il longea jusqu'à arriver à la hauteur des deux hommes qu'elle protégeait et qui dormaient profondément.

Son regard se posa sur l'homme à peau brune, empli d'amertume.

Cet homme était il encore son père ? Lui aussi était revenu à la vie... depuis fort peu de temps et il ne l'avait pas fait pour le retrouver... il avait probablement tout oublié de sa précédente vie...

Si tel était le cas, il n'avait pas le droit de lui parler du lien qui était le leur, pas plus de lui tenir rancune de ne pas avoir été là pour les sauver, de ne pas être venu à leur secours alors qu'ils étaient en danger...

Lochan sentit ses yeux s'emplir de larmes.

L'enfant qu'il avait été avait tellement souffert de cette absence, qu'il avait perçu presque comme une forme de trahison.

Pour lui, son père était alors le plus grand des héros, un être exceptionnel, infaillible, découvrir qu'il pouvait manquer à ses devoirs avait été un véritable choc. Un bouleversement qui le tourmentait encore.

Après un dernier regard en direction de celui qui avait été son père, il fit demi tour, les épaules basses.

Quelque part, il venait de perdre ses deux pères, et cela lui était plus douloureux que tout. Même les blessures reçues lorsqu'il avait informé Reeve Tuesti de la situation ne lui avaient pas fait si mal.

Il ne pouvait plus se dire fils de Vincent, et il n'était pas plus celui du réincarné qu'il venait de voir. De qui était il donc le fils alors ?

Il esquissa un sourire empreint d'amertume.

Après tout, il avait toujours su qu'il était le fruit d'une expérience génétique, les résultats de ce genre de choses n'avaient pas de parents... S'il en doutait, il n'avait qu'à songer à l'existence de Sephiroth, l'ancien général n'avait pas ni père, ni mère, et s'il avait perdu pied pour un temps, il s'en était remis et avait su très bien s'en accommoder des années durant, à lui d'en faire autant.

Dans la structure, l'homme à peau brune avait rouvert les yeux et le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse, lorsqu'il ne fut plus en vue des larmes se mirent à rouler sur les joues de l'homme impuissant. Il ne pouvait rien pour Lochan... ce dernier avait raison, son père avait failli à ses devoirs, il n'avait pas été présent pour les siens, alors qu'ils en avaient tant besoin, les avoir vengés dans le sang de ceux les ayant assassinés n'effacerait jamais sa faute. Il n'avait aucun pardon à espérer, de son fils encore moins que quiconque.

Lochan se réfugia à nouveau dans la chambre et s'étendit sur le lit, espérant se perdre pour un temps dans le sommeil.

Kael se détourna soudain de Storm, les sourcils froncés.

- Désolé, je dois partir, une urgence. Dit il sobrement. Ton lié est dans la maison du labyrinthe. Je crois qu'il est inutile que je te dise comment t'y rendre, tu es un dragon, tu es à même d'y aller seul. Ce doit être ta décision de toute façon.

Sans attendre que le dragon indécis ne lui réponde il s'éclipsa pour réapparaître auprès de Vincent.

Tiré du sommeil par l'arrivée de son père Vincent se redressa avec précaution pour ne pas éveiller Sephiroth qui dormait à ses côtés, une attention louable, mais qui ne fut pas une réussite, à peine avait il esquissé un mouvement que les yeux de l'argenté se rouvraient et fixaient Kael avec un peu de méfiance.

- C'est pourquoi cette fois ? Grogna Sephiroth avec humeur.

Il était fatigué, un peu endolori par ses efforts des dernières heures et peu enclin à voir qui que ce soit lui retirer Vincent pour une raison ou pour une autre et tenait à le faire bien savoir. Que Kael soit un être à part lui était tout à fait égal, il n'était pas n'importe qui après tout.

Vincent regarda son père avec un peu d'inquiétude, redoutant sa réaction, mais Kael se contenta de sourire brièvement de cet éclat que s'était permis Sephiroth.

- Je suis vraiment navré, mais je dois vous priver de la compagnie de mon fils quelques instants, il a un problème personnel à régler. Déclara Kael.

- Pourquoi je ne suis pas surpris. Râla Sephiroth en basculant sur le dos, les bras croisés sur la poitrine.

Vincent songea vaguement qu'il ressemblait curieusement à Kadaj par moment, avant de se focaliser sur les propos alarmants de son père.

- Un problème personnel à régler ? Répéta t'il. J'ignorai en avoir un qui vous soucie à ce point.

- C'est malheureusement le cas, mais viens, ne perdons pas de temps, chaque seconde qui passe est une seconde de souffrance supplémentaire qui pourrait laisser des traces à long terme.

Vincent se tourna vers Sephiroth avant de suivre Kael, il déposa un baiser léger sur les lèvres de son compagnon.

- Je ferai aussi vite que possible. Assura t'il.

Sephiroth le considéra, les sourcils froncés, puis, alors que Vincent s'apprêtait à partir, il sentit la main de l'ancien général se refermer sur son poignet.

- Non. Déclara Sephiroth d'un ton ferme.

Vincent cilla, surpris et déçu par le geste et le propos.

Sans le relâcher Sephiroth s'adressa à Kael.

- Non, je suis désolé, mais je considère qu'un problème qu'il a me concerne également. Si Vincent a un problème, alors j'entends être avec lui pour le soutenir s'il en avait besoin. Je ne suis pas avec lui uniquement pour les bons moments.

- J'en suis conscient, répondit Kael avec calme, c'est tout à votre honneur, mais pour l'heure, ce problème est vraiment de l'ordre du personnel très personnel, ce qu'il se passe ne vous concerne pas tant que ceux qui sont en cause n'auront pas décidé de vous en parler. Maintenant, si vous pouviez lâcher le bras de mon fils, nous devons vraiment y aller.

Sephiroth fit la moue, puis obtempéra, non sans laisser échapper un profond soupir.

Vincent et Kael s'éclipsèrent sans tarder, mais Vincent n'était pas tranquille, le comportement de Sephiroth lui semblait pour le moins surprenant. Il n'était pas tout à fait tranquille à l'idée de le laisser seul, sans trop savoir pourquoi.

À sa grande surprise, Kael le mena dans une salle vide, en un endroit dont il ne savait rien, perplexe il interrogea son père du regard avant de prendre la parole afin d'obtenir des réponses.

- Que se passe t'il exactement ? Pourquoi sommes nous là ?

Kael posa la main sur une cuve vide à présent, mais qui avait servi voila peu, Vincent voyait des signes très clairs l'indiquant clairement.

- C'est ici qu'a été conçu celui que vous avez rencontré voila peu. Je voulais te parler un peu de lui avant de te mener auprès de ton fils aîné, cet homme n'est pas n'importe qui, et il n'est pas non plus le résultat d'expériences démentielles, il est le dernier envoyé de Gaïa, elle est à l'origine de sa présence actuelle sur notre sol, mais il a un long, très long passé derrière lui.

- Je vois, vous vouliez me mettre en garde contre lui. Je vous remercie de cela père, mais en quoi cela concerne Lochan ? A t'il à redouter de cet individu ? Devons nous le mettre en garde lui aussi ? Pourquoi avoir tenu Sephiroth à l'écart ? Ce n'était pas si personnel il me semble...

- Tu fais erreur Vincent, je voulais en effet te mettre en garde, mais pas contre l'envoyé de Gaïa, plus contre vos choix futurs, aussi bien les tiens, que ceux de ton compagnon et de ton fils. Ce que vous déciderez de faire et de penser, tout cela jouera un rôle crucial, non seulement dans votre avenir, mais également dans celui de tous les habitants de ce monde. Celui qui repose actuellement aux côtés du jumeau de Sephiroth est très puissant, peut être aurez vous un jour besoin de ses capacités... je ne peux pas l'affirmer avec certitude, le futur est quelque chose de très incertain, même pour quelqu'un comme moi... rien n'est définitivement écrit, parfois, quelques mots qui semblent anodins peuvent modifier le destin d'un univers tout entier.

- Mais, qui est il au juste ? Questionna Vincent troublé.

- Il est la dernière incarnation d'une très ancienne divinité, venu d'un autre univers que le notre, son arrivée est le signe que je redoutais, la preuve que notre monde va traverser une période troublée... il n'apparaît que lorsque des événements cruciaux sont sur le point de se produire.

- Vous avez dit que c'était Gaïa la responsable de son retour. Objecta Vincent, refusant de céder à l'angoisse.

Kael soupira.

- Je l'ai dit en effet, mais je crains que des forces plus puissantes que celles de l'âme de notre monde soient entrées en jeu, dont même elle n'a pas pleinement conscience.

Il regarda son fils gravement.

- Je voulais te dire tout cela, parce que tu es concerné plus que quiconque, toi qui est également lié à Gaïa par ton rôle en tant que Chaos... vous avez beaucoup en commun lui et toi, et tu ne tarderas pas à t'en rendre compte. Maintenant, assez parlé, allons rejoindre Lochan, il est plus que temps que votre destin s'accomplisse.

Vincent réprima tant bien que mal un frisson d'appréhension. Il n'était pas certain d'apprécier le fait d'avoir des choses en commun avec un ancien dieu venu d'ailleurs, dont il ne savait pratiquement rien. L'homme lui avait semblé sympathique, attirant même, mais après les propos de Kael, il commençait à se demander si ces sentiments étaient vraiment siens ou le fait des puissances évoquées par son père. Il n'aimait pas plus les mots qui terminaient la phrase qu'il venait d'entendre.

Que leur destin s'accomplisse... cela sonnait désagréablement à ses oreilles.

Il porta instinctivement les mains à son ventre, en un geste de protection.

Pourquoi n'avaient ils pas droit de vivre sereinement leurs grossesses ? Sephiroth et lui n'avaient ils pas assez enduré ? Pourquoi le sort s'acharnait il de la sorte sur eux ?

Il brûlait de retourner se réfugier auprès de l'argenté, de refuser d'affronter ce que son père semblait avoir perçu, même si cela signifiait laisser Lochan se débattre de son côté. Il ne le fit pas, son sens du devoir l'emporta sur son envie de tourner les talons. La situation était assez grave pour que Gaïa en vienne à faire naître un nouvel émissaire, pour que son père prenne le temps de l'avertir, sans pour autant en dire plus que nécessaire, il n'avait pas le droit de se dérober. Redouter l'avenir était autorisé, tenter de le fuir inutile. Il était bien placé pour le savoir, il avait tenté, vainement, de le faire par le passé, désormais, il ne referait plus cette erreur. Il n'aurait plus cette faiblesse.

Comme le disait Kael, il était temps que leur destin s'accomplisse, quel qu'il soit.

À suivre