Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Avertissement 2 : cette histoire contient des scènes de sexe entre hommes, même s'il n'y en a pas dans tous les chapitres. Mes personnages ne sont pas des obsédés, sauf un ou deux méchants, qu'on a tué vite fait, mais parfois ils se laissent aller...
Le temps du renouveau
Chapitre 4
An 2012
Après un dernier regard en direction de la cuve, Kael transporta son fils dans la chambre où se trouvait Lochan, ce dernier, assis sur son lit, les genoux repliés sous le menton, les regarda apparaître sans manifester de réelle surprise, il s'était douté que cela se produirait, Kael ne pouvait pas ignorer la réalité des choses, pas d'avantage le laisser en paix, ou laisser Vincent dans l'ignorance...
- Vous lui avez donc dit ce qu'il en était... alors que je voulais le taire... souffla t'il avec une pointe d'amertume.
Kael ne chercha pas à se disculper, il n'en éprouvait aucun besoin, même s'il n'était en rien coupable de ce dont Lochan venait de l'accuser. Quelque part, bien que n'ayant pas révélé toute la vérité à Vincent, en l'informant comme il venait de le faire, ce n'était pas très différent, Lochan avait donc de bonnes raisons de lui en vouloir.
- Je lui ai dit ce que j'estimais juste de lui dire, à toi de lui dire le reste. Répondit il avec calme.
Il regarda ensuite Vincent droit dans les yeux.
- Je vous laisse discuter entre vous, mais n'oublie pas, l'avenir dépendra en grande partie de vos choix, de ce que vous direz ou déciderez de faire.
- Je n'oublierai pas père. Assura Vincent.
Satisfait Kael les laissa seul et Vincent se rapprocha du lit, troublé par l'expression tendue et douloureuse de Lochan.
Lochan le regarda approcher, le cœur un peu serré par l'angoisse et les remords. Il n'avait plus le choix... il devait dire à Vincent toute la vérité.
- Que se passe t'il Lochan ? Questionna Vincent avec calme, s'arrêtant avant d'atteindre le lit.
- J'ai retrouvé la mémoire... ma mémoire d'avant ce corps, d'une vie qui fut très courte... je suis mort très jeune et n'ai pas voulu m'y résigner, j'ai fait en sorte de revivre au plus vite, ici et maintenant. Murmura Lochan en fixant les draps.
Il n'était pas fier de sa lâcheté, mais il ne parvenait pas à se résoudre à soutenir le regard de Vincent.
Vincent ne chercha pas à le forcer, ce qu'il venait d'entendre le poussait à ne pas brusquer le jeune homme. Ce serait un choc pour n'importe qui de se souvenir d'une autre existence, il était bien placé pour le savoir. Il n'avait pas beaucoup mieux vécu de se souvenir qu'il était Chaos.
- Est-ce que tu vas surmonter cette révélation ? Questionna t'il avec calme. Je sais à quel point cela peut être bouleversant...
Lochan frissonna et leva vers lui un regard surpris.
- Pardon ? Est-ce que vous avez bien compris ce que je viens de dire ? Ce que cela signifie ?
- J'ai compris... j'admire le courage dont tu as fait preuve alors que tu n'étais qu'un enfant arraché à la vie.
- Mais, je ne suis pas votre fils...
- Pourquoi dis tu cela ? Alors que ce sont mes gênes qui ont en partie permis ta renaissance...
- J'ai gardé une partie de celui que j'étais avant... je ne suis pas seulement votre fils, je suis également celui d'autres personnes et celui qui était mon père est ici. Souffla Lochan avec angoisse.
Cette fois, Vincent savait ce qu'il en était, comprenait pourquoi Kael avait tenu à lui parler de l'homme arrivé voila peu, son instinct lui soufflait qu'il était sans nul doute le père en question.
- Lochan, je sais que je n'ai pas été présent pour toi avant que tu sois adulte, et que je n'ai donc aucun droit de m'imposer à toi comme père, mais je serai là si tu as besoin de moi à l'avenir, si cela m'est possible. Je comprendrai cependant si tu préférais te détourner afin de renouer avec celui qui fut ton père et que tu dois avoir envie de retrouver. Le choix t'appartient.
Lochan le regarda, les yeux emplis de larmes.
- Mais je ne veux pas avoir à choisir ! Protesta t'il. Je viens à peine de vous connaître et lui... lui... il n'est pas venu nous sauver maman et moi... il me semblait parfait mais... il n'était pas là pour empêcher qu'on nous fasse du mal...
Vincent s'assit au bord du lit et l'étreignit avec précaution.
- Je n'étais pas non plus là pour toi lorsque tu étais enfant, pourtant, tu ne m'en tiens pas rigueur... peut être devrais tu parler de ce qu'il s'est passé alors avec lui.
Lochan hocha la tête, essuya nerveusement ses larmes.
- Je le sais bien... mais depuis que je me souviens, j'ai l'impression d'être à nouveau cet enfant qui attendait que son père vienne le sauver et qui est mort sans le voir arriver.
- Je suis certain qu'il aura une explication à son absence. Dit Vincent en le gardant contre lui. Tu te dois de lui laisser l'occasion de t'en fournir une. Je sais qu'il t'est pénible de te souvenir être mort ainsi, mais lui vous a perdu tous deux. Je ne crois pas qu'un père digne de ce nom puisse traverser cela sans en souffrir.
Lochan fut frappé par ces mots qui étaient l'expression du bon sens. Il s'écarta de Vincent, le regardant avec respect.
- Merci... je ne sais pas encore comment cela se passera avec lui, mais je sais que je ne cesserai pas de voir en vous un père. Même si nos liens sont récents, ils sont réels. Je ne veux pas y renoncer.
oOo
Loin de là Enoch avait laissé les nouveaux arrivants à leur installation et avait pénétré dans le labyrinthe. Ceux qui en avaient déjà arpenté les allées étaient loin d'avoir tout vu de son contenu.
Guidé par sa parfaite connaissance des lieux il se dirigea tout droit vers l'endroit qu'il voulait rejoindre. Au centre du dédale se trouvait une seconde maison, plus petite que celle qu'il venait de quitter, du moins en apparence, parce qu'une fois la porte poussée elle se révélait bien plus vaste qu'elle ne l'était vue du dehors.
Alors qu'il en refermait la porte un homme aux cheveux noirs se tourna vers lui, l'air surpris de le voir.
- Enoch ? Que viens tu faire ici ? Questionna t'il d'un ton un peu inquiet.
Enoch s'inclina devant lui avec respect.
- Salutation à vous seigneur Azariah, je viens le réveiller. Répondit il avec calme.
Les yeux gris de son vis à vis s'écarquillèrent de surprise.
- Le réveiller ? Maintenant ?
- Le moment est venu, celui qu'il a tué est revenu à la vie.
Celui qu'il avait appelé seigneur frissonna de tout son corps, ramené à un lointain passé par ces mots. Des larmes se mirent à luire dans ses yeux.
- C'est vrai ? C'est bien vrai ? Adar est revenu à la vie ?
- Karion est revenu. Corrigea Enoch. Il n'est pas prêt à redevenir Adar.
- Je vois... pas surprenant, après ce qu'il a traversé, à sa place je n'aurai pas voulu revenir tout court.
- On ne lui a pas laissé le choix. Murmura Enoch. Mais puisque vous avez envie de parler, si nous évoquions vos descendants ? Ils se sont distingués vous savez ?
- Je sais, je me tiens informé, même si je ne me montre plus à eux depuis qu'ils sont devenus humains.
Enoch vit la tristesse dans son regard et se rapprocha pour prendre les mains.
- Celui qui porte actuellement votre nom est mort et revenu lui aussi. Il est digne du sang de votre peuple. Quand à son fils, il est tout sauf humain, le sang des démons et des dieux n'est pas en vain dans ses veines.
Azariah secoua la tête avec lassitude.
- Je doute que cela soit une bonne idée... pour eux je ne suis plus qu'un nom sur la longue liste de leurs ancêtres, ils ignorent tout de moi et c'est bien mieux ainsi. Depuis la mort de mon fils, je n'ai plus eu de contacts avec qui que ce soit, je reste ici à veiller sur le sommeil de celui que tu veux éveiller.
Enoch relacha les mains qu'il étreignait et se recula.
- Comme il vous plaira seigneur Azariah, mais maintenant, il est temps pour moi d'aller éveiller Arieh.
Azariah ne chercha pas à le retenir plus longtemps. Enoch grimpa des marches et arriva dans une chambre où reposait un homme de grande taille à l'épaisse chevelure blonde qui s'étalait autour de sa tête. Son corps pour l'instant dénudé dévoilait une musculature puissante et une peau claire pâlie par un long temps de sommeil.
Lorsqu'Enoch referma la porte derrière lui l'homme allongé souleva les paupières, un regard bleu et brillant se tourna vers l'arrivant et un sourire satisfait se posa sur les lèvres pleines d'Arieh. Il se redressa souplement, comme s'il ne se ressentait nullement de son sommeil de plusieurs dizaines d'années.
- Il était temps, je commençais à croire que tu ne viendrais jamais. Dit il d'une voix profonde.
- Je suis vraiment navré, je ne pouvais venir tant que Gaïa n'avait pas agi et vous le savez.
Arieh fit un geste de la main trahissant son agacement et entreprit de s'habiller, passant avec plaisir la tenue blanche qui l'attendait sur un meuble.
- Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer, et il était plus que temps. J'ai très hâte de voir comment ce monde a évolué pendant que je dormais. J'ai également hâte de découvrir s'il reste des descendants de mon sang sur son sol.
Enoch ne put s'empêcher de baisser les yeux, attirant l'attention d'Arieh.
- Est-ce qu'il y aurait des choses que je devrai savoir ? Questionna t'il d'un ton ferme.
- Il reste quelques représentants de votre descendance, mais certains d'entre eux ont nuit à ce monde. Je crains fort que vous ne soyez déçu de voir comment ils ont tourné.
- Je vois... c'était sans doute dans l'ordre des choses. Et bien, j'aviserai lorsque je serai en leur présence.
Il termina de s'habiller et prit une épée avec délicatesse, la tirant en partie de son fourreau pour vérifier son état avant de l'attacher dans son dos.
- Bien, il est temps pour moi d'aller voir comment va Servant et si la structure de cristal est toujours intacte. Nous nous reverrons plus tard.
Enoch inclina la tête et le regarda disparaître.
oOo
Arieh gagna l'endroit où se trouvait la structure et s'arrêta devant elle pour la contempler, les yeux emplis de mélancolie.
- Iqal... si tu savais combien tu me manques...
Comme en réponse à ses propos la structure cristalline s'illumina plus encore.
Arieh ferma les yeux et y appuya la main. Ainsi il avait l'impression de retrouver un peu sa compagne dont l'âme s'était réfugiée au cœur de la structure.
Rufus qui était encore non loin de là se retourna en voyant la vive lueur. Intrigué il fit demi tour et retourna vers le bord afin de voir ce qu'il se passait.
Il fronça les sourcils en découvrant la présence de l'homme auprès de la structure. Il fut plus surpris encore, et indigné, en voyant Servant sortir et s'incliner devant l'inconnu.
Qui était donc cet homme pour que Servant se montre aussi respectueux ?
Alors qu'il hésitait à redescendre, Sun fit son apparition et le rejoignit vivement, soulagé de le retrouver en pleine forme, et inquiet de le trouver à cet endroit.
- Nous ne devrions pas nous trouver ici... cet endroit sent le danger. Déclara le dragon d'un ton nerveux.
Rufus le regarda avec surprise. Il ne ressentait rien de pareil et ne comprenait pas ce qui poussait le dragon à parler de la sorte.
Alors qu'il réfléchissait Arieh tourna la tête et les considéra. Malgré la distance il les voyait parfaitement et ne tarda pas à déterminer leurs natures.
- Qu'avons nous là ? Murmura t'il. Un dragon et quelqu'un de mon sang... on dirait que je vais rencontrer ma descendance plus tôt que je ne le pensais.
Servant le fixa avec inquiétude.
- Maître, je ne crois pas que cela soit une bonne idée, celui qui est de votre sang ne le mérite pas. Il est porté par le désir du profit.
- Je vois... on dirait que cela était plus dans nos gênes que je voulais bien l'admettre...
Arieh songea avec une légère pointe de nostalgie aux nombreux fils qu'il avait laissé derrière lui lorsqu'il avait renoncé à son ancienne vie. Dans son jeune âge il avait été un séducteur sans limites, passant de femme en femme jusqu'à sa rencontre avec Iqal. De ses liaisons étaient nés une bonne dizaine d'enfants, en majorité des garçons, qu'il avait reconnus et pris en charge, sans pour autant s'attacher à eux et à leur prêter attention. Iqal l'avait ensuite fait changer, mais trop tard pour que certains d'entre eux puissent vouloir lui pardonner son indifférence première.
Parmi ces enfants plusieurs étaient eux aussi doués d'un sens du commerce assez discutable, même s'ils s'efforçaient de rester dans le cadre de la loi.
Alors qu'il pensait à sa famille délaissée Sun entraîna Rufus en direction de la sortie, même s'il n'avait que peu dormi il se sentait un peu reposé et préférait reprendre sa progression vers leur destination première.
Rufus résista quelque peu, mais il ne pouvait rivaliser avec la force d'un dragon et Sun parvint à l'amener jusqu'à l'extérieur, lorsqu'il reprit sa forme de dragon et s'envola Rufus n'eut d'autre choix que de s'accrocher à lui.
- J'aurai voulu parler avec lui. Commenta t'il avec mauvaise humeur. Vous auriez pu me laisser un peu de temps pour cela. Il m'intrigue.
- Je n'en doute pas, mais je pense que cela aurait été une mauvaise idée. Qui que soit cet homme, il émane de lui quelque chose de vraiment étrange, je persiste à dire qu'il est source de danger.
- Je n'ai rien senti de tel... mais je ne suis pas un dragon. Soupira Rufus.
Il n'insista pas, conscient que cela ne servirait à rien, Sun ne ferait pas demi tour pour autant, et il avait l'impression que sa route croiserait à nouveau celle de l'inconnu un jour prochain.
Refoulant sa frustration il s'efforça de penser à quelque chose d'autre.
Sa disparition devait être connue de tous à la tour SHINRA désormais... il se demandait comment les gens prenaient la chose ? À n'en point douter, une bonne partie d'entre ceux qui travaillaient encore pour lui ne seraient pas malheureux de cette information. Il était même très possible qu'il en soit qui aient célébré la chose.
Un sourire teinté d'amertume se posa sur ses lèvres.
Pas plus qu'ils n'avaient pleuré la mort de son père après tout... c'était dans l'ordre des choses, ils n'étaient pas de ceux que l'on regrette et toutes les actions plus bénéfiques qu'il avait bien pu mener n'y changeraient rien.
Arieh se secoua et constata qu'il n'y avait plus personne en haut.
- Ils sont partis, le dragon a entraîné votre descendant. Signala Servant. Celui de votre sang semblait réticent, mais il n'était pas de taille.
Arieh ne manqua pas de noter la pointe de soulagement dans sa voix et sourit avant de lui faire un clin d'œil.
- Ce qui te convient parfaitement... tu es plus semblable à Alexis que tu ne veux bien l'admettre.
Servant se troubla un peu plus, commençant à se tordre les mains.
- Je ne saurai me comparer à un androïde hors classe comme lui... il est un des premiers libres... souffla t'il d'un ton oppressé.
- Laissons cela pour le moment. J'ai besoin de m'isoler un peu avec Iqal... reste à proximité, je viendrai te chercher lorsque j'en aurai fini.
Servant hocha la tête et ne bougea pas alors que l'homme entrait dans la structure.
Dédaignant le poste de pilotage où il n'avait rien à faire, Arieh se dirigea vers une salle fermée à clef, posant la main sur le panneau il le déverrouilla et entra sans perdre de temps, le cœur battant à tout rompre.
Devant lui un cristal lumineux de la taille d'un être humain était retenu par un système de maintien qui le gardait en sécurité sans l'altérer. Une autre porte, pour le moment ouverte, dévoilait d'autres salles contenant chacune un cristal similaire.
Il les contempla avec une fascination qui n'était pas loin de l'adoration. Depuis qu'il avait découvert ces fabuleux cristaux, si peu nombreux, abritant chacun un esprit très pur, il avait été obnubilé par la volonté de les réunir et de les protéger. Un seul lui avait échappé, ou plus exactement, il avait renoncé à le retrouver, le cristal noir de Qali. Le seul esprit ayant mal tourné.
Alors qu'il se rapprochait du cristal qui l'attirait le plus, une forme féminine se forma devant lui, lumineuse et impalpable, qui lui souriait avec tendresse. Des bras minces s'enroulèrent autour de lui, immatériels, mais visibles et lui causant la même émotion que s'il pouvait vraiment l'étreindre.
Arieh la contempla avec avidité, ils avaient été séparés si longtemps et il savait qu'ils le seraient à nouveau... chaque seconde qu'il pourrait passer à ses côtés était une bénédiction.
La main fine d'Iqal passa au ras de son visage, ainsi qu'elle le faisait lorsqu'elle avait encore un corps et qu'il pouvait l'étreindre vraiment.
- Tu me manques tellement... murmura Arieh. Même si je ne suis plus celui que tu as connu... mes sentiments pour toi n'ont pas changé, ne changeront pas.
- Je le sais bien. Répondit Iqal doucement. Je suis l'incarnation de tes rêves après tout... comment pourrais tu te lasser de ton idéal ?
Arieh accepta la légère moquerie, qui était la vérité également, lorsqu'Iqal avait pris forme humaine, elle s'était inspirée de sa vision de la femme idéale, celle qu'il rêvait de trouver et qu'elle lui avait offert.
- Je t'ai aimé aussi sous ton autre apparence, je ne suis plus le jeune homme insouciant qui t'a acheté comme un trophée. Protesta t'il pourtant.
Iqal inclina la tête. Elle le savait, elle savait ce qu'il avait traversé pour en arriver ici et maintenant, elle savait également ce qu'il devrait faire par la suite.
Elle se recula à regret. Elle ne pourrait pas être à ses côtés avant qu'il en ait terminé avec la mission que lui avait confié un Dieu voila des siècles, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Une mission qu'il attendait d'accomplir depuis si longtemps qu'il doutait parfois que l'occasion ne lui soit enfin donnée de le faire, mais elle, elle savait que cela ne tarderait plus...
Elle lut dans son regard qu'il en avait tout aussi conscience qu'elle, qu'il était prêt.
Elle eut un sourire un peu triste.
Oui... il était prêt, il l'avait toujours été, il était un combattant dans l'âme, il en avait fait la preuve en remportant le tournoi des adolescents alors qu'il n'avait que quinze ans. Il ne reculerait pas devant l'épreuve qui l'attendait. Il ne reculait jamais.
Elle lui adressa un dernier regard empli de tendresse et regagna son cristal, sans qu'il ne cherche à la retenir, sur ce point également il avait changé. Avant il aurait tenté de la convaincre de rester avec lui.
Arieh se détourna du cristal, quitta la salle sans chercher à se rapprocher des autres pierres. Il avait tant à faire... aurait il le temps d'agir un peu à sa guise avant que la mission ne débute ?
Il crispa les mâchoires et serra les poings.
Il aurait le temps, et s'il ne l'avait pas, alors il le prendrait. Il était Arieh Shinra, il avait été un autre homme, et dans ces deux existences, il avait été un homme de pouvoir, tout comme le Dieu qui lui avait confié la mission qu'il attendait d'accomplir. Il ne subissait pas le destin, il le provoquait.
À suivre
