Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Avertissement 2 : cette histoire contient des scènes de sexe entre hommes, même s'il n'y en a pas dans tous les chapitres. Mes personnages ne sont pas des obsédés, sauf un ou deux méchants, qu'on a tué vite fait, mais parfois ils se laissent aller...
Le temps du renouveau
Chapitre 7
An 2012
Malachi trop épuisé pour réagir, encore agité par les sanglots, ne parvenait pas à parler, ni à protester, mais l'autre occupant des lieux lui intervint sans attendre. Sachant qu'il ne serait pas écouté par celui qui venait de chasser Loz, il préféra faire appel à quelqu'un qui saurait se faire entendre. Il contacta donc Sephiroth et Vincent au plus vite.
"S'il vous plait, il vous faut venir sans tarder, Malachi et Loz ont besoin de vous sur le champs."
Sephiroth se raidit, comme à chaque fois que son jumeau était concerné, il regarda Vincent.
- As tu entendu mon pyrope ?
- J'ai entendu en effet, allons voir ce qu'il se passe.
Vincent les transporta devant la structure et ils virent ce qu'il s'y passait.
Loz, honteux et blessé d'être tenu pour responsable de l'état actuel de Malachi luttait contre les larmes. Pressé de quitter la structure, pour laisser libre cours à ses pleurs sans témoin, il manœuvrait le fauteuil d'une main trop nerveuse. Brusquement, l'une des roues rencontra un obstacle imprévu et s'y bloqua, le fauteuil manipulé trop brutalement tangua et versa sans que Loz ne parvienne à redresser la situation. Projeté à terre par l'incident il se retrouva sur le sol, sa jambe blessée sur laquelle il était tombé lui faisant mal à nouveau. Il roula sur le dos et cligna des paupières, n'essayant plus de retenir ses larmes, la douleur était trop forte.
Pourquoi est-ce que cette rencontre se terminait de la sorte ? Qu'avait il fait de mal cette fois ? Il n'avait pas voulu épuiser Malachi... il ne voulait nuire à personne... surtout pas à quelqu'un qu'il ne connaissait qu'à peine... cela n'avait aucun sens. Malachi ne lui avait fait aucun mal, n'était pas un ennemi.. pourquoi aurait il voulu lui nuire ? Pourquoi l'autre individu l'estimait il responsable ? Parce qu'il était lié à Sephiroth et avait servi celle qui se disait leur mère ?
La gorge nouée par le chagrin et la souffrance, il laissa échapper un sanglot bref.
Shane, revenu de ce qu'il était parti faire après avoir été prévenu que quelque chose n'allait pas dans la structure, s'arrêta auprès de Vincent et de Sephiroth, jugea lui aussi de la situation et jura entre ses dents, furieux de ce qu'il voyait.
- Suivez moi, lança t'il aux deux autres, nous allons appliquer la procédure d'urgence et passer des tenues de protection intégrale, ce sera moins long que de suivre le protocole habituel.
Vincent et Sephiroth lui emboîtèrent le pas sans protester, très inquiets de ce qu'ils allaient trouver une fois entrés.
Ils ignoraient ce qui avait pu entraîner tout cela, mais ils avaient bien l'intention de le découvrir.
"C'est de ma faute, leur dit Malachi en sanglotant nerveusement, je n'ai pas supporté ce que me disait Loz... on leur a fait tant de mal quand ils étaient dans un laboratoire, il en porte encore le poids... et j'ai ravivé sa peine..."
Pendant que Vincent, Shane et Sephiroth passaient les combinaisons, ce qui ne fut pas chose facile pour Sephiroth qui peinait à tenir debout et eut besoin d'aide, ce qui les retarda d'autant, Ajilu, angoissé par l'incident se matérialisa sous sa forme de dragon et montra les dents à l'individu qui avait parlé si mal à Loz, lequel recula vivement devant cette créature menaçante.
Le dragon de l'air n'était pas bien gros, ni très grand, mais sa gueule fine largement ouverte sur des dents aiguës et ses griffes acérées qu'il exposait clairement suffisaient à décourager un simple aide soignant comme celui qui se trouvait là.
Loz le regarda avec surprise, le découvrant sous un nouveau jour, bien plus impressionnant, terminé le frêle dragon aux airs fragiles, l'être qui se dressait entre lui et l'aide soignant n'avait plus rien de délicat, c'était une créature décidée à se battre et équipée pour cela.
Tout en gardant l'individu à bonne distance, Ajilu luttait contre l'angoisse qui le taraudait. Il ne voyait pas clair, mais il sentait l'odeur du sang et de la souffrance, celle des larmes de Loz et de Malachi, cela ne l'aidait pas à se calmer. Finalement, ne sachant que faire, n'entendant personne venir, il décida de faire appel à quelqu'un d'autre. Loz avait besoin d'aide et il en avait besoin sur le champs !
Utilisant ses pouvoirs, il se déplaça avec son protégé là où il saurait trouver de l'aide. Même si la personne en question s'était montré défaillante, il ne voyait personne d'autre et saurait faire en sorte de la garder sous surveillance.
Lui et Loz se matérialisèrent devant Shalua et Ingrid qui sursautèrent et se reculèrent vivement, avant de les identifier et de se reprendre.
Ajilu avait fait en sorte que Loz ne souffre pas de ce brusque déplacement, mais l'argenté n'en frissonna pas moins. Il ne savait pas exactement où il se trouvait à présent, mais il était clair qu'ils étaient désormais loin de l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt. Loin de ses frères et de son père...
Shalua s'empressa près de lui, Ajilu gronda sourdement, mais la laissa faire, non sans un avertissement.
"Faites lui mal encore une fois et je jure que vos rêves ne seront plus que des cauchemars sans fin."
Shalua ne prit pas la peine de lui répondre.
Loz tourna la tête vers elle, mais ne parla pas, il se laissa examiner sans broncher, malgré la souffrance qui le taraudait.
Shalua défit le pansement déjà ensanglanté et soupira en constatant que la blessure s'était à nouveau rouverte.
- Mais que faut il donc faire pour que vous vous ménagiez ?
"Il est tombé parce que son fauteuil s'est renversé." gronda Ajilu avec rage.
- Je vois... Ingrid ? Pouvez vous m'apporter ce dont j'aurai besoin pour le soigner ? Je vais devoir le recoudre et lui refaire un bandage... il nous faudra également un fauteuil, plus solide que celui qu'il utilisait visiblement.
Ingrid hocha la tête et s'éloigna rapidement afin de lui procurer ce qu'elle venait de demander, elle revint rapidement avec tout le nécessaire et seconda Shalua tandis que celle-ci soignait l'argenté.
"Il n'aura pas besoin de fauteuil, je vais le ramener là d'où nous venons, sa famille doit se faire du soucis." déclara Ajilu.
Ingrid et Shalua échangèrent un regard.
- Vous voulez dire que vous retournez là où se trouve mon mari ? Questionna Ingrid.
"En effet."
- Dans ce cas, je suis du voyage, je dois parler avec lui.
- Moi aussi, vu la propension de Loz à se blesser, je crois que je ne serai pas de trop. Ne perdez pas de temps à protester, cela vous évitera de revenir me l'amener s'il a à nouveau un problème.
Ajilu gronda et secoua la tête avec nervosité, puis décida d'accepter.
Il les ramena au complexe, mais les déposa au dehors de la structure protégeant Malachi et l'homme à peau brune.
Sephiroth, Vincent et Shane, arrivés trop tard pour les empêcher de disparaître avaient pour le moins mal pris la chose. Pendant que Vincent et Sephiroth s'empressaient auprès de Malachi, Shane passa ses nerfs sur l'aide soignant responsable de l'incident. Ce dernier, qui n'en menait pas large depuis l'intervention d'Ajilu, ne se défendit qu'à peine, conscient qu'il avait une grande part de responsabilité dans l'accident de Loz et ne voulant pas augmenter la colère de Shane, il endura les reproches et s'empressa de filer sans demander son reste.
Tournant la tête, Shane découvrit qu'Ajilu avait ramené Loz, mais qu'ils n'étaient pas revenus seuls.
Il jura entre ses dents, attirant l'attention de Vincent et des jumeaux.
Sephiroth soupira en réalisant ce qu'il en était. Il regarda Vincent, partagé entre l'envie de rester auprès de Malachi et celle de ressortir afin de voir comment allait Loz.
Son jumeau attira son attention en tirant sur sa manche.
"Tout ira bien pour moi, allez vous occuper de Loz, c'est de lui dont vous devez vous soucier pour le moment." dit Malachi avec fermeté.
Sephiroth hocha la tête et Vincent l'aida à retourner vers l'endroit où ils s'étaient équipés.
- On dirait qu'ils ne vont pas tarder à nous rejoindre. Commenta Shalua à l'intention d'Ingrid. Je peux vous demander ce que vous avez de si urgent à dire à votre époux ? Je dois dire que cela m'a étonnée que vous décidiez de partir alors que votre frère est lui aussi absent...
- Ceux qui travaillent là bas n'ont aucun besoin de moi pour cela. Répondit Ingrid. Pour ce qui est de ce que je dois dire à Angeal, c'est du domaine du privé.
Shalua n'insista pas, d'autant plus que déjà Vincent, Sephiroth et Shane étaient sortis de la structure et se dirigeaient vers eux.
Ajilu réintégra l'habit de Loz, préférant ne pas se mêler de ce qui allait suivre, à présent qu'il était rassuré il n'éprouvait pas le besoin de s'attarder.
Loz ressentit comme un manque une fois que le dragon se fut retiré, mais il ne fit aucun commentaire, ne voulant pas imposer sa volonté.
Shane fut le premier à arriver à leur hauteur, il mit un genoux à terre pour être plus proche de Loz et plongea son regard dans le sien.
- Je suis vraiment navré pour cet incident, j'ai recadré celui s'étant permis de parler ainsi, crois bien qu'il n'est pas près de revenir auprès de toi et que je ne tolérerai pas que qui que ce soit fasse du mal à mes frères, pas même à ce petit poison de Kadaj.
Loz fronça les sourcils, même s'il devait admettre que Kadaj pouvait se montrer pénible par moment, il n'aimait pas entendre quelqu'un parler de lui de la sorte.
- Shane, intervint Vincent en arrêtant le fauteuil qu'il poussait, tandis que Sephiroth, qui avait tenu à se débrouiller seul pour mener le sien les rejoignait, je n'apprécie pas ce genre de propos, Kadaj est mon fils, votre frère, autant que les autres, il n'a pas eu une enfance facile et ce qu'il a vécu par la suite, je ne le souhaite à personne. Je vous demanderai donc de garder votre opinion à son sujet pour vous à l'avenir.
Shane se redressa en lui lançant un regard noir.
- Aucun de nous n'a eu une vie idyllique. Grogna t'il. Cela n'excuse pas tout.
- Certes, mais cela n'excuse pas non plus que vous parliez de la sorte.
Sephiroth n'intervint pas, il regardait Ingrid, se remémorant la dernière fois qu'il l'avait vue, le jour où elle avait épousé Angeal, un moment qu'il n'oublierait jamais. Outre le fait que ce mariage avait sonné le glas de ses rapports avec le banoran, la tenue d'Ingrid ce jour là avait fait sensation, mais pas exactement dans le bon sens. Choisie par le président en personne, elle était des plus voyantes, et de l'avis de Sephiroth, une véritable insulte au bon goût. Elle était taillée dans un tissus doré et dotée d'une traîne si longue que la malheureuse mariée peinait à se déplacer et ne pouvait se tourner sans aide si elle ne voulait pas se prendre les pieds dedans.
Ingrid soutint son regard, devinant ce à quoi il était en train de penser, elle se raidit et fronça les sourcils, levant le menton, elle n'était plus la jeune fille soumise de l'époque, elle avait appris à tenir tête aux gens, et même un ancien général tel que lui, fut il l'être dangereux qui avait semé la terreur sur son passage à plusieurs reprises, ne parviendrait à l'impressionner facilement.
Par dessus tout, elle détestait l'idée qu'il se souvienne encore de ce jour et de cette maudite robe. Ce qu'elle avait pu la haïr, elle aurait bien voulu refuser de la porter, mais si elle l'avait fait, jamais le président ne lui aurait laissé épouser Angeal, le mariage ne se ferait que sous ses conditions.
Fort heureusement, Angeal ne s'était pas permis le moindre commentaire, et si son ami aux cheveux roux s'était autorisé un rire, le regard d'Angeal et celui de Sephiroth lui avaient coupé l'envie de rire plus longtemps.
- Sephiroth... le salua Ingrid avec froideur.
- Heureux de vous revoir... comment dois-je vous nommer à présent ? Répondit Sephiroth d'une voix calme.
- Pour vous ce sera Madame Hewley. Répondit Ingrid d'un ton glacial.
Elle n'était pas sans savoir que l'argenté avait eu des relations sexuelles avec Angeal avant qu'il ne devienne son époux et que même si Angeal s'était montré fidèle à ses engagements envers elle, leurs sentiments ne s'étaient pas éteints pour autant.
Elle ignorait tout cela lorsqu'elle s'était mariée, mais le président ne s'était pas privé de lui en faire part après la disparition tragique d'Angeal.
Elle, qui pleurait la perte d'un époux qu'elle avait eu si peu de temps pour connaître, avait reçu comme une gifle cette information. Elle aurait aimé pouvoir en parler avec son époux, mais il n'était plus là pour le faire, elle pensait alors qu'elle n'aurait plus jamais l'occasion de le revoir, mais il était revenu...
Oui, il était revenu, mais Sephiroth également, et même s'il semblait être passé à autre chose, Ingrid redoutait que le lien qui l'unissait à Angeal ne soit cause de problèmes à venir.
- Heureux de me revoir ? Ironisa t'elle. Alors que je suis l'épouse d'Angeal, de votre ancien amant ?
Elle lança un regard en direction de Vincent.
- Vous a t'il dit qu'il avait couché avec mon mari alors qu'ils étaient adolescents ? Attaqua t'elle franchement.
Vincent ne broncha pas, son visage resta impassible.
- Il n'a pas eu besoin de le faire, je sais déjà qu'il n'était pas abstinent et je n'ai rien à lui dire à ce sujet, ce qu'il faisait avant de me connaître ne me regarde pas. J'aurai du culot de lui en vouloir d'avoir vécu avant notre rencontre.
Ingrid fit la moue et n'insista pas, ayant perçu le reproche implicite que lui faisait l'immortel. Elle reporta son attention sur Sephiroth.
- Et donc, vous êtes en couple à présent, quels sont vos projets concernant Angeal à l'avenir ? Je sais que vous lui étiez très attaché avant qu'il ne m'épouse et que malgré tout ce qu'il s'est produit, il vous reste fidèle.
Sephiroth sentit son cœur se serrer devant cette question qui l'obligeait à repenser à ce qu'il avait perdu à l'époque, qui ravivait une ancienne blessure pas totalement refermée.
- Je suis avec Vincent à présent, même si je ne renie pas mes relations passées, elles sont passées. Je ne repousserai jamais Angeal s'il a besoin de mon aide un jour, mais nos rapports ne dépasseront plus le cadre de l'amitié fraternelle. Répondit il avec dignité. Méprisez moi, détestez moi si vous le souhaitez, mais ne lui faites pas l'insulte de douter de sa fidélité, il ne le mérite pas.
Shalua, ayant fini d'aider Shane et Vincent à installer Loz sur le fauteuil roulant, se permit d'intervenir, fixant Ingrid avec réprobation elle prit la parole.
- Je croyais que vous étiez venue pour votre époux, et non pour vous en prendre au général. Si vous pouviez cesser de laisser parler votre côté Shinra, ce serait une bonne chose, vous semblez l'oublier, mais ce n'est pas un nom très apprécié par ici, et votre comportement actuel n'aidera pas à faire évoluer les opinions. Je comprends que vous ayez des rancunes, mais il n'est vraiment pas temps pour des choses de ce genre. Je dois avouer que je suis déçue de vous voir agir ainsi, je vous tenais pour une femme censée et désireuse de voir la situation s'améliorer...
Ingrid lui fit face, les larmes aux yeux.
- Je ne suis pas pour autant une postulante pour le titre de sainte. Je suis surtout une femme à qui celui qui affirmait être son père a ordonné un jour, juste avant ses dix huit ans, de choisir un époux parmi trois hommes qu'elle ne connaissait pas, dont elle avait certes entendu parler, mais qu'elle n'avait jamais rencontré en personne et dont le statut était impressionnant pour la jeune fille qu'elle était alors. Je suis une femme qui a obéit, ne voyant pas d'autre choix à faire, qui a rencontré ces hommes et qui, impressionnée par l'un d'eux, effrayée par le suivant et inquiétée par le dernier, a porté son choix sur celui qui l'impressionnait. Choix qu'elle n'a pas regretté, cet homme s'est montré digne de ce choix, mais lui a été arraché par le devoir et les événements, par les actes des deux autres. Je suis une femme qui a pleuré un homme qu'elle avait été forcée d'épouser, mais qu'elle avait appris à apprécier, malgré la brièveté de leur union. Je suis une femme qui s'est retrouvée mère sans le soutien de celui qui aurait du être père.
Elle lança un bref regard, chargé de rancune, en direction de Sephiroth.
- Je suis une femme à qui l'on a appris que l'un de ceux ayant entraîné la perte de son époux, avait été l'amant de ce dernier. N'ai-je pas droit d'éprouver un peu de rancune à son encontre ?
- Vous l'avez. Déclara Sephiroth sombrement. Autant que moi j'ai celui de vous en vouloir de m'avoir privé de lui. Son sens du devoir a primé sur l'amour qu'il pouvait me porter. Vous êtes celle qu'il a choisi, pouvez vous vraiment vous en plaindre ? Vous l'avez dit vous même, ce n'est pas l'amour qui a motivé votre choix d'alors. Moi, je l'aimais... j'aimais sincèrement Angeal. Il fut mon premier amant, le premier avec qui j'ai expérimenté les relations sexuelles. Je n'ai pas honte de l'avouer, je n'en aurai jamais honte. J'éprouve de la honte pourtant... mais pas d'avoir couché avec lui, ni d'avoir eu des sentiments pour lui. Non, si j'ai honte c'est de n'avoir pas su l'aimer correctement alors et de lui avoir fait du mal. J'ai honte d'avoir été jaloux et de m'être éloigné de lui. Vous parlez de votre souffrance, mais que savez vous des nôtres ?
Ingrid serra les dents, mais elle n'eut pas le temps de répondre, lassé de ces échanges qui ne faisaient aucun bien à Loz Ajilu se matérialisa à nouveau, cette fois sous sa forme humaine. Il se tourna vers Ingrid, le visage crispé par la réprobation.
- Cela suffit ! J'ai honte de penser que vous avez un peu de sang de notre race. Je ne sais pourquoi vous êtes venue, mais quelle que soit votre raison, elle ne prend pas en compte ce que pourrait ressentir Loz en vous écoutant. Que vous ayez de la rancune envers Sephiroth ne vous autorise pas à faire souffrir l'un de ses frères.
Ingrid cilla et secoua nerveusement la tête, elle adressa un regard empreint de regret à Loz.
- Je suis navrée... je me suis laissée emporter. Murmura t'elle à son attention.
Loz ne savait que répondre, même s'il n'avait pas aimé assister à cet échange, il ne pouvait pas en vouloir à Ingrid d'avoir de la rancune. Lui et ses frères n'avaient pas été moins rancuniers envers ceux qui leur avaient fait du mal au laboratoire, les tuer tous ne leur avait posé aucun problème, la femme au moins ne semblait pas désireuse d'ôter la vie à quelqu'un.
Il se passa une main hésitante dans les cheveux, avant de se mordiller les lèvres et de se risquer à répondre. Il espérait qu'elle ne prendrait pas mal la question qu'il voulait lui poser et qu'elle pourrait lui répondre. Il avait très envie de savoir à quoi s'en tenir sur le sujet qu'il allait aborder.
- C'est pas grave... j'ai connu pire je crois... mais...
- Mais ? S'étonna Ingrid.
- Euh, épouser, c'est comme se marier ?
- Oui, c'est la même chose. Confirma Ingrid.
- Et ça consiste en quoi exactement ? Questionna encore Loz.
À suivre
