Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.

Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.


Le temps du renouveau

Chapitre 8

An 2012

Les personnes présentes le regardèrent avec surprise, sa question les prenait au dépourvu et les interloquait quelque peu.

- Pourquoi cette question ? Demanda Vincent en se rapprochant de son fils.

- Je voulais juste savoir... bredouilla Loz en se mordillant les lèvres. Kadaj m'en a parlé, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

- Kadaj t'a parlé de mariage ? Questionna encore Vincent.

- Pas vraiment, il a dit qu'il s'était marié avec Soren... je n'ai pas bien compris...

Loz était vraiment mal à l'aise à présent, devant les expressions de ceux qui étaient là. Peut être aurait il du ne rien dire, peut être que ce n'était pas quelque chose que Kadaj était censé faire et qu'il serait en colère de découvrir qu'il en avait parlé...

Vincent se raccrochait à cette information, pour ne plus penser à ce que Sephiroth avait dit à Ingrid un peu plus tôt. Qu'il aimait Angeal... même s'il avait aussi dit qu'il n'y aurait plus rien d'autre entre eux que de l'amitié, il avait affirmé qu'il avait été son premier amant... c'était le genre de choses que l'on oublie pas.

- Ainsi, Kadaj est marié... commenta Sephiroth. Pourquoi je ne suis pas surpris qu'il ait fait cela en cachette ?

Cette fois, Vincent se tourna brièvement vers lui, avant de revenir à Loz.

L'inquiétude qu'il voyait dans le regard et l'expression du jeune homme le poussa à le rassurer.

- Tu as bien fait d'en parler Loz, c'est une bonne nouvelle. Dit il doucement.

Le soulagement de Loz fut visible. Il retrouva le sourire.

- Tant mieux, parce que quand j'ai vu sa bague, il avait l'air contrarié. Je crois qu'il a pas envie d'en parler.

- Nous ne lui en parlerons pas, à moins qu'il n'aborde le sujet. Affirma Vincent.

Il se redressa et se tourna vers Ajilu.

- Je compte sur vous pour prendre soin de lui. Je sais qu'il est entre de bonnes mains, je dois vous laisser, j'ai à faire.

Il s'éloigna d'un pas rapide, sans attendre Sephiroth malgré les appels de ce dernier. Il se contenta de marquer un temps d'arrêt.

- Je crois que tu devrais accompagner l'épouse de ton ami auprès de ce dernier, il me semble que vous avez des choses à mettre au point tous les trois. Dit il sans se retourner.

Sephiroth le regarda s'éloigner et adressa un regard peu amène à Ingrid.

- Cela vous convient il, madame Hewley ?

Il n'en dit pas plus, ne voulant pas lui donner la satisfaction de penser qu'elle avait réussi à éloigner Vincent de lui comme elle lui avait pris Angeal par le passé.

- Parfaitement. Répondit Ingrid sur le même ton.

Sephiroth regarda Loz et Ajilu.

- Cela ira pour vous ?

- Oui.

- Je reste avec eux. Intervint Shalua.

Sephiroth inclina la tête et fit pivoter son fauteuil afin de prendre la direction de la chambre où il savait pouvoir trouver Angeal.

Tout en se dirigeant vers un endroit plus tranquille, Vincent se débarrassa de la tenue fournie par le WRO et reforma celle qui lui était habituelle.

Il se sentit un peu mieux, un peu plus lui même. Changer avait été agréable, mais redevenir ce qu'il avait l'habitude d'être était un soulagement.

La seule chose qui lui manquait était son gant de métal, il n'éprouvait pas le besoin de le remplacer. Sa tenue noire et sa cape rouge suffisait amplement.

Loz et Shalua avaient assisté de loin à la transformation. Ils n'auraient pu manquer de la voir, étant tournés dans la direction qu'avait pris Vincent.

Shalua soupira.

- Ce n'est pas bon...

Loz regarda la scientifique avec inquiétude.

- Vous croyez ?

- Votre père avait changé, mais visiblement il a décidé de redevenir comme avant... je suis vraiment désolée de cela.

Les yeux de Loz s'emplirent de larmes.

- C'est de ma faute, si je n'étais pas tombé, Ajilu n'aurait pas eu besoin de vous faire venir.

- Non Loz, je crois que cela se serait produit, même sans cet incident, c'était inévitable.

- Mais... pourquoi ?

- Parce qu'il y a de la rancune, et là où elle se trouve, ce genre de choses se produit inévitablement.

- Je préférais mon père dans son autre tenue... murmura Loz. Même si je l'ai rencontré dans celle-ci, l'autre me plait plus. Il n'avait plus l'air triste avec.

Shalua fut frappée par ces mots, Loz venait d'exposer une vérité aussi simple qu'imparable.

Vincent était en train de régresser, il se renfermait à nouveau.

Elle se prit à espérer que Sephiroth parviendrait à le ramener à de meilleurs sentiments.

Ignorant tout cela, Ingrid et Sephiroth atteignaient la chambre d'Angeal.

- Voila, nous y sommes... déclara Sephiroth en désignant la porte à Ingrid.

- Merci. Dit elle en frappant à la porte d'une main ferme.

Genesis vint ouvrir et fixa Ingrid d'un air ennuyé, il secoua la tête avec agacement avant de lui refermer la porte au nez.

- Angeal ! Il y a quelqu'un pour toi dans le couloir ! Claironna t'il.

Angeal qui sortait de la douche acheva de se sécher, prit le temps de passer un pantalon et se dirigea vers la porte, sans prendre la peine de terminer de se vêtir, pensant qu'il s'agissait soit de Sephiroth, soit d'un envoyé quelconque qui ne s'offusquerait pas de le voir torse et pieds nus.

Genesis fut tenté de lui demander s'il ne préférait pas finir de se vêtir, puis se ravisa, songeant que cela serait plus savoureux ainsi.

De fait, lorsqu'Angeal ouvrit la porte et découvrit Ingrid sur le seuil, il se figea, vraiment gêné qu'elle le découvre ainsi, alors qu'il s'était toujours efforcé de se montrer correct en public lorsqu'il était avec elle.

Ingrid s'empourpra en le voyant ainsi, si peu vêtu, il était toujours aussi magnifiquement musclé et, si elle appréciait la vision, elle aurait préféré que Sephiroth ne soit pas là pour la savourer lui aussi.

- Désolé... souffla Angeal avant de tourner la tête pour interpeller Genesis.

- Tu aurais pu me prévenir !

- Je pensais que tu apprécierais la surprise, toutes mes excuses. Répliqua Genesis nullement gêné pour sa part.

Angeal leva les yeux au ciel, adressa un regard à Ingrid, puis recula vers l'intérieur de la chambre.

- J'arrive tout de suite...

Il se hâta de finir de se vêtir, non sans jeter des regards noirs à Genesis que cela laissait indifférent. Angeal eut même le sentiment que son ami d'enfance se délectait de la situation, les années n'avaient clairement pas arrangé son caractère.

Ingrid était contrariée de la présence de Genesis, elle n'aurait pas su expliquer pourquoi, mais elle avait toujours été mal à l'aise lorsqu'elle devait se trouver en sa compagnie. Autant elle était effrayée par Sephiroth jadis, ce qui n'était plus le cas à présent, autant elle ne se sentait toujours pas à son aise lorsque le banoran roux se trouvait dans la même pièce qu'elle.

- J'ai l'impression que ta chère et tendre n'est pas d'une humeur très joyeuse, et pour autant que j'ai pu en juger, Sephiroth non plus. Commenta Genesis depuis le fauteuil où il était retourné s'installer.

Angeal soupira à nouveau, il avait eu la même impression et aurait aimé se tromper, mais pour que Genesis le souligne...

Il quitta la chambre, étreint par un très mauvais pressentiment.

- Pourquoi être venue ? Où sont les enfants ? Quelque chose ne va pas ? S'enquit il avec inquiétude.

- Les enfants sont en sécurité. Répondit Ingrid, tout en priant pour que cela soit vrai, elle n'avait pas vraiment pris le temps de s'en assurer. Rien de grave ne s'est produit, Rufus a bien disparu, mais il est avec un dragon qui veille sur lui, tout ira bien je pense.

Après tout, Reno était sur place, il prendrait soin des enfants, il tenait vraiment à eux, elle savait qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les garder en sécurité. Sur ce point, elle lui faisait totalement confiance. Il avait ses défauts, mais il était fiable quand il s'agissait de veiller sur Justice et les jumeaux.

Le contact des mains d'Angeal, que ce dernier venait de poser sur ses bras, lui causait un certain émoi qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps... elle se sentait à nouveau dans la peau de la jeune femme de 18 ans et cela était à la fois agréable et troublant.

Si seulement il n'y avait pas eu cette horrible robe dorée... ce jour aurait pu être le plus beau de sa vie... elle donnerait tant pour pouvoir revivre ces instants, et que cette fois tout soit parfait...

Puis elle réalisa qu'elle le pouvait, le président était mort et enterré, elle pouvait peut être avoir enfin la journée de ses rêves.

Prenant une profonde inspiration, elle riva son regard à celui de son époux.

- Angeal Hewley, voulez vous m'épouser à nouveau ?

Sephiroth et Angeal se figèrent de surprise en entendant cela, de la chambre leur parvint le rire de Genesis, puis ses applaudissements.

- Un ban pour la mariée ! Lança t'il sans quitter son fauteuil. J'espère être invité à la seconde noce, après tout, j'étais un des témoins lors de la première, cela compte n'est-ce pas ?

Ingrid préféra l'ignorer, pour se concentrer sur Angeal qui, la surprise une fois passée, la fixait intensément.

- C'est vraiment ce que tu souhaites ? Questionna t'il d'un ton un peu oppressé, comme s'il doutait d'avoir bien entendu.

Ingrid hocha la tête.

- Absolument, lors de notre précédente union, nous n'avons pas vraiment pu profiter convenablement de ce jour, et nous n'avons eu qu'à peine le temps de nous connaître par la suite, je veux que cette fois les choses soient différentes. Je veux que tu sois mon époux parce que tel est ton désir, et non parce que le président de la SHINRA le souhaite, ou parce que nous avons eu un enfant.

Angeal se courba pour l'embrasser et lui adressa un sourire sincère.

- Je serai très honoré d'être à nouveau marié avec toi.

Sephiroth avait assisté à la scène sans broncher, tout en réprimant une forte envie de partir sans se retourner.

C'était pour le faire assister à cela qu'Ingrid était venue ? Elle avait vraiment la rancune tenace... mais il n'aurait jamais imaginé que ce serait à ce point.

- Je vais vous laisser fêter cette décision... dit il le plus calmement possible. Toutes mes félicitations.

Comme il commençait à faire tourner son fauteuil, Ingrid s'empressa de le retenir en posant une main sur le dossier du fauteuil. Son intervention l'avait arrachée au sentiment agréable qu'elle ressentait, pour la plonger à nouveau dans une désagréable réalité, balayant ses projets chimériques pour la relancer dans la voie qu'elle devait suivre. Une voie ou pour l'heure aucun remariage n'était envisageable, et ne le serait peut être jamais en raison de ce qu'elle s'apprêtait à faire.

- Pas si vite. Lança t'elle d'une voix vibrante. Vous n'allez pas partir si vite, nous avons à parler, l'auriez vous déjà oublié ?

Sephiroth lui adressa un regard froid.

- Il me semble que cela pourrait attendre.

- Je préfère en finir au plus vite, tant que nous sommes dans les dispositions propices à cela.

Angeal regarda tour à tour son épouse et son ami, il nota immédiatement la tension de Sephiroth, le regard dur d'Ingrid et préféra intervenir.

- Je ne sais pas de quoi il était question, mais pour l'heure, je n'ai aucune envie d'une discussion. Sephiroth a raison, cela peut sans doute attendre.

Ingrid se raidit, mais n'osa pas protester. Elle ne voulait pas mettre Angeal dans de mauvaises dispositions pour le moment, pas alors qu'il venait d'accepter de l'épouser à nouveau, elle aurait d'autres occasions pour mettre les choses au point entre eux.

Sephiroth s'éloigna sans attendre qu'elle change d'avis, et sans un mot, ce qui laissa Angeal préoccupé. Une fois l'argenté hors de vue, il fit face à son épouse.

- Que s'est il passé ? Questionna t'il d'un ton neutre.

Ingrid soupira.

- Je croyais que tu ne voulais pas de discussion.

- Je ne voulais pas en imposer une à Sephiroth, il est encore vulnérable.

Le regard d'Ingrid étincela.

- Vulnérable ? Nous parlons bien de l'individu qui a failli détruire Gaïa à plusieurs reprises ?

- Nous parlons de mon ami. La coupa Angeal.

- Ton ami ou ton amant ? Oui, je suis au courant, le président s'est fait un devoir de m'en informer après ta disparition, j'aurai souhaité l'apprendre de ta bouche.

Angeal accusa le coup.

- Au cas où vous l'auriez oublié, je suis toujours là. Lança Genesis depuis la chambre. Mais ne vous en faites pas pour moi, continuez.

Angeal claqua la porte et s'y adossa.

- Ce n'était pas quelque chose dont j'avais envie de parler avec celle que je venais juste d'épouser. Mais oui, effectivement, Sephiroth et moi avons été amants. Je n'ai jamais prétendu être pur lorsque j'ai accepté de me marier avec toi.

Il vit avec dépit les yeux d'Ingrid s'embuer de larmes, des larmes qui n'avaient rien à voir avec du chagrin, des larmes de rage.

- Je n'ai pas pensé que tu puisse être encore vierge, tu étais un homme après tout, mais j'aurai aimé savoir que tu préférais les hommes !

- Je ne préfère pas les hommes ! Protesta Angeal. Je n'aurai jamais accepté de t'épouser si tel était le cas !

- Aurais-tu refusé de m'épouser alors que le président en personne tenait à cette union ? Ironisa Ingrid.

Le regard d'Angeal se fit sombre, par ces mots Ingrid mettait en doute son sens de l'honneur et il le vivait fort mal.

Il ne comprenait pas comment la même femme qui lui avait demandé de l'épouser à nouveau pouvait à présent lui tenir de tels propos.

Il s'inclina légèrement, les sourcils froncés et le visage fermé.

- Je suis vraiment navré de ne pas être l'homme que tu imaginais. Je présume que ta proposition de remariage ne tient plus. Ne t'en fais pas, je comprends fort bien que rester mariée à quelqu'un qui a aimé un autre homme te soit insupportable. Je signerai tous les papiers que tu voudras, je ne demande en échange que le droit de continuer à voir Justice.

La porte commençait à devenir vraiment chaude dans son dos, il s'en écarta et se retourna pour la contempler, la vit noircir et réalisa que Genesis avait décidé d'employer les grands moyens.

La porte ne tarda pas à voler en éclats, Ingrid et lui n'eurent que le temps de s'écarter pour éviter les débris enflammés.

- Désolé de m'imposer de façon aussi brutale, mais d'après ce que j'ai pu entendre, vous êtes sur le point de faire une monumentale connerie, et je m'y connais, j'en ai fais assez pour savoir les reconnaître. Ingrid, c'est d'Angeal qu'il est question, vous semblez oublier que la chose qui lui importe le plus est son honneur. Même si votre père lui avait promis des ponts d'or, il n'aurait pas accepté de vous épouser s'il avait été porté sur les relations homosexuelles. Les rapports qu'il a entretenu avec Sephiroth étaient plus le fait des hormones des adolescents que nous étions qu'autre chose.

- Sephiroth m'a clairement exprimé son amour pour lui, cela aussi c'était les hormones ? Lâcha Ingrid.

- Non, ça c'était le fait qu'il ait été élevé par des tordus pour être un symbole et que cela entraînait pour lui une solitude extrême. Partant de là, il a sauté sur la première personne qui soit disponible et à sa portée un jour où il était en état de faiblesse.

Ingrid cilla, choquée par les propos et par ce qu'exprimait Genesis. Elle n'avait jamais songé que Sephiroth, le grand héros de la SHINRA puisse avoir été un adolescent en manque de compagnie, au point de s'attacher à un compagnon de lutte.

Elle regarda Angeal d'un air égaré, il soutint son regard, toujours aussi sombre, dans ses yeux Ingrid pouvait lire du chagrin et du ressentiment.

- Vous devriez aller réfléchir un peu à tout cela. Dit encore Genesis à Ingrid, tout en prenant Angeal par le bras et en commençant à l'entraîner.

Angeal le suivit sans rien dire, préférant prendre ses distances avec Ingrid pour le moment.

Ingrid resta là où elle se trouvait, regardant les deux hommes s'éloigner.

Elle essuya les larmes qui perlaient à ses paupières d'un geste vif, il n'était plus temps de pleurer, elle avait une mission à accomplir, il en allait de l'honneur de ses parents... de sa famille également. Elle pensait que la mort du président avait mis un terme définitif à la menace, mais avant qu'Ajilu n'arrive à l'improviste, lui fournissant un prétexte idéal pour quitter la tour et rejoindre Angeal et ses amis, un message des plus déplaisants lui était parvenu, ranimant en elle de bien mauvais souvenirs et une rage qu'elle avait tenté d'étouffer des années durant.

Le président était mort, mais il restait au moins un de ses complices en vie et ce dernier semblait vouloir tirer avantage du passé, d'un secret qu'elle ne tenait pas à voir exposé à la vue de tous, du moins tant qu'elle n'aurait pas réussi à retrouver ses parents... ses véritables parents, et non ceux qu'elle s'était obligée à endurer comme tels.

Elle baissa la tête, accablée par le poids de ce secret qu'elle portait depuis l'enfance.

Sa mère ne venait que rarement sur Gaïa, elle avait choisi de vivre en un autre lieu, qui convenait mieux à sa nature. Son père lui, faisait des allers retours réguliers entre leur monde et celui où leur mère avait choisi de vivre. Lors de ses absences, il faisait appel à une doublure, jusqu'au jour de l'incident, au jour où il n'était pas revenu de son dernier voyage. La doublure avait alors pris sa place de façon définitive, avec un plaisir immense, et elle, qui n'avait encore que six ans, n'avait rien pu faire. Rufus lui, alors âgé de quatre ans, avait très vite oublié que leur père n'avait pas toujours été cet homme dur et indifférent, seulement motivé par le profit. Il avait cru ce qu'il disait, accepté la femme qu'il avait présenté à tous comme étant son épouse en tant que mère. Ingrid n'avait pas osé tenter de l'en dissuader, il était bien trop jeune pour affronter une réalité aussi dure, il ne méritait pas de grandir privé des seuls parents qu'il connaisse, même s'ils ne l'étaient pas vraiment.

Malgré les années, elle avait continué à attendre le retour du disparu, des nouvelles de celle qui lui avait donné le jour.

Elle en avait eu, juste après la mort de l'imposteur, quelqu'un était venu la trouver, sous prétexte de lui présenter ses condoléances, et lui avait enfin remis le message qu'elle attendait depuis si longtemps. Un message de ses parents, lui affirmant que son père était en vie, même s'il n'était pas encore tout à fait remis du terrible accident l'ayant plongé dans le comas pendant des années. Qu'elle devait attendre et faire au mieux pour éliminer les complices de l'imposteur. Elle avait reçu cette mission avec joie. Elle n'avait pu se venger de l'imposteur, Jenova l'avait éliminé avant qu'elle ait pu agir, mais elle se ferait un plaisir de se rattraper avec les complices de cet homme. Elle n'aurait aucune pitié, pas plus qu'ils n'en avaient eu pour son père jadis.

Celui lui ayant envoyé un message le jour même savait fort bien que le président n'était pas le véritable chef de la famille Shinra, il menaçait de rendre cela public, de salir la mémoire de sa famille en affirmant que son père avait fuit, parce qu'il savait ce que l'exploitation entreprise allait coûter à la planète et qu'il était trop lâche pour affronter les conséquences.

Bien sur, Ingrid savait qu'il n'en était rien, son père s'était toujours opposé à cette exploitation, c'était l'imposteur le responsable, mais qui accepterait de la croire ? Elle n'était qu'une enfant alors, elle n'avait aucune preuve... la seule façon qu'elle ait de rétablir la vérité, d'écarter définitivement la menace, était de mettre son nouvel ennemi hors d'état de nuire. Pour y parvenir elle allait devoir faire comme si elle se pliait à sa volonté un certain temps, même si cela lui en coûtait beaucoup.

Elle allait surtout devoir renoncer à son mariage avec Angeal. Le complice de l'imposteur avait été très clair dans sa missive, si elle ne faisait pas en sorte d'écarter Angeal d'elle, il rependrait ses mensonges dans tout Gaïa.

Elle avait donc fait ce qu'il fallait dans ce but. Après son comportement odieux Angeal ne voudrait plus rien avoir à faire avec elle, lui qui plaçait l'honneur avant toute chose...

À suivre