Bonjour !
Merci à toustes celleux qui suivent cette histoire, c'est un vrai plaisir de se remettre à écrire grâce à vous !
Guest du 02/04 : Merci pour ta review ! Rien de bon en effet, et je pense que ce chapitre là n'arrangera pas la sauce !
Corrosif : Je suis trop contente de te retrouver ! Ahahah j'essaierai de continuer à te surprendre alors, merci beaucoup !
Disclaimer : C'est Isayama le génie qui a créé ces personnages et cet univers qu'on aime tant
Attention : Je vous conseille fortement d'être à jour de l'animé (saison 4 partie 2) pour continuer à lire cette fanfic, je vais évidemment partir dans une autre direction, mais j'utilise certains points issus de la saison 4, et ça peut vous ruiner certains momens de révélations incroyables, vous êtes prévenu.e.s !
On se retrouve en bas !
Chapitre 2
…
Journal d'Hanji Zoe, Major du Bataillon d'Exploration
Jour 342 :
Cela fait maintenant presque un an que je porte la lourde tâche de succéder à Erwin au poste de Major du Bataillon. Le nombre de découvertes vis-à-vis du monde qui nous entoure a augmenté exponentiellement depuis notre dernière rencontre avec le Bestial et le Cuirassé. Je ne suis même pas sur.e d'avoir pleinement compris tout ce qui se joue autour de notre peuple, les edliens. Après être soudainement sortis de l'obscurité qui nous a enfermés des décennies durant, il est tout naturel que nos yeux aient encore trop de mal à discerner les formes et les forces qui s'exercent autour de nous.
La seule certitude que nous ayons aujourd'hui est que le combat ne s'arrête pas à la découverte de la vérité, loin de là. Car ce n'est plus contre des titans que nous nous battons, mais bien contre le monde entier. Je ne peux à présent que regarder l'horizon, en me demandant si nous aurons le temps de trouver un moyen de nous sortir de cet enfer. Le problème est que le temps nous est compté. À nous tous, mais avant tout à Eren. Et quoi que nous fassions, notre avenir et peut être celui de tout être humain encore vivant est entre ses mains.
Jour 512 :
Nous poursuivons nos avancées, grâce à nos nouveaux alliés et à la determination des membres du bataillon. Toute cette technologie est incroyablement passionnante. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le nombre de vies qui auraient été sauvées pendant nos missions si nous avions pu acquérir ce savoir il y a des années. Rivaille me dit que je passe trop de temps à regarder vers le passé, et que l'avenir est assez sombre et puant pour que je me concentre dessus. Il n'a pas tort. Je me demande parfois comment il voit vraiment les choses. Il était proche d'Erwin (du moins autant qu'un grincheux comme lui puisse l'être de quelqu'un), il le suivait comme son ombre. De manière générale, je n'ai pas l'impression qu'il ait été changé par son décès. Mais parfois, il y a comme une lueur particulière au fond de ses yeux, que je n'avais encore jamais vue chez lui. Je me demande ce que ça peut être…
Mes inquiétudes se tournent surtout vers Eren. Depuis quelques temps, il affiche un air bizarre, et a l'air de passer de moins en moins de temps avec les autres membres du bataillon, en particulier Mikasa et Armin. Lors d'une discussion avec ce dernier, nous sommes tombés d'accord sur le fait que son comportement a changé du tout au tout peu après notre retour de Shiganshina, précisément après la cérémonie à Sina. Nous n'arrivons pas à mettre le doigt sur ce qui s'est passé à ce moment là, mais Armin est formel : Eren n'a plus jamais eu le même regard après son étrange tétanie alors qu'il tenait la main d'Historia. Aurait-il vu quelque chose ? Si oui, quoi donc ? Espérons qu'il se confiera à ses amis, il reste encore tant de clés manquantes, et nous n'avons pas le luxe de nous priver de quelque information qui soit.
Jour 865 :
Nous allons amorcer la construction d'un chemin de fer nous reliant directement avec la mer. Les titans semblent si loin maintenant… Alors qu'ils sont simplement en nous. Paradis a presque entièrement pansé ses blessures et s'est reconstruite à une vitesse ahurissante. Historia a vraiment fait un travail incroyable.
Au sujet d'Eren, rien n' a encore évolué. Il semble se rapprocher de nous par intermittence, mais c'est pour mieux se murer dans le silence les jours qui suivent. J'ai rarement vu Mikasa si abattue. Nous continuons les entraînements bien sur, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'à chaque séance, chaque transformation titanesque éloigne Eren des préoccupations du bataillon. Il n'obéit plus qu'à un ordre sur deux, et cela fait plusieurs fois qu'en sortant de son titan, il se met à marcher comme un automate vers la forêt, sans nous jeter un regard. Il est de plus en plus étrange. Il n'y a qu'avec Rivaille que ses interactions sociales semblent être restées les mêmes. En tout cas, il n'y a presque plus que lui qui parvient à lui faire suivre ses directives, si bien que j'ai dû lui demander hier d'être présent à chaque séance d'entraînement, au cas où.
Est-ce parce que l'Assaillant a encore malgré tout peur de Rivaille Ackerman ? Il est vrai que c'est bien le seul d'entre nous qui puisse encore se mesurer à lui, et qui peut même le tuer, puisque jamais Mikasa ne pourra jamais lever la main sur lui. S'il n'y a plus que la menace d'un Ackerman qui peut maintenir le Titan Originel de notre côté, alors nous sommes bel et bien dans ce que Rivaille appelle lui-même « une colossale merde ».
Jour 1189 :
Notre dernière entrevue avec les Azumabito a été un fiasco total. J'ai la désagréable sensation que nous venons de faire quatre pas en arrière. Nous n'avons pas d'autre choix que d'employer la force de dissuasion, et de menacer le monde entier avec le Grand Terrassement, jusqu'à la fin des temps. Il ne servait presque à rien de démanteler l'organisation du culte des murs et la machination de Rhode Reiss en définitive. Si nous avions eu une vive sensation de liberté il y a maintenant plus de trois ans, elle s'est à présent muée en certitude que cette fameuse liberté est tributaire du cycle sans fin de massacres qui ont façonné notre monde. Tous les humains de cette terre sont façonnés de la même façon, par la répétition des injustices, des vengeances aveugles et du poids des actions passées. Rien ne pourra remettre tous les comptes à zéro. C'est comme ça.
Armin est toujours aussi déterminé à parler aux gens qui veulent nous exterminer. Si tu pouvais le voir Erwin ! Il est certes le détenteur de l'arme de destruction la plus macabre qui ait existé, mais son esprit est le plus doux qui m'est été donné de rencontrer. Je trouve que cela résume bien tous les paradoxes qui pèsent sur nous ; des enfants blessés, innocents, à qui nous donnons des armes et de la haine, pour tenter de rattraper les erreurs de leurs ancêtres. Comment s'extirper de tout cela ? Dis moi.
Jour 1300 :
Ce qui devait arriver arriva. Eren a tenté de tuer l'un des nôtres. Il en était à sa troisième transformation consécutive, et il parvenait encore à faire apparaître un titan de plus de 15 mètres. Je ne sais pas comment il a été possible pour lui d'accumuler une telle force.
David a toujours été un abruti fini, mais il ne méritait pas de terminer en bouillie informe étalée sur le sol. Je ne sais pas ce qui lui a pris, les nerfs qui lâchent, sans doute. Il y a quelques jours de cela, je l'avais à moitié entendu délirer avec Frock sur le « Renouveau d'Eldia » et le pouvoir de l'Originel qui nous sauverait tous. Comme tous ces murmures que j'entends depuis quelques mois, je n'y avais pas fait attention. Je me disais que quand les humains se sentent menacés et perdus, il est normal de développer des théories fumeuses qui redonnent de l'espoir. Ce n'est pas mon truc. Moi j'aime la science, la recherche et la découverte, et je trouve que toutes ces histoires de déités n'ont peut être jamais rien donné de bon quand elles ont été pensées dans les moments de trouble. Mais je n'ai pas pris cela au sérieux. Je ne peux pas être lia dictateurice qui empêche ses hommes de trouver du réconfort là où ils peuvent. Et puis je me suis dit que ce n'était certainement pas du côté des « défenseurs » d'Eren qu'il pourrait y avoir des problèmes, au contraire même, cela fait presque un an que Jean, Connie et Sacha ne participent plus aux entraînements, ça les perturbaient trop et ça en devenait dangereux pour eux.
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsque l'on attend Eren d'un côté, il se tourne immédiatement vers l'autre. David a eu une crise vraiment bizarre au bout de la troisième transformation de l'Assaillant. Il faut dire qu'on était tous soufflés. Au troisième éclair jaune, tout le monde s'est tu et a écarquillé les yeux, malgré cette lumière aveuglante qui signe chaque transformation. Le temps que les marques noires qui striaient ma vue se dissipent, j'ai seulement eu le temps d'apercevoir que David s'était approché très près du titan en prononçant des sortes de psaumes incompréhensibles, et en tombant à genoux au sol. Et alors, l'Assaillant a poussé un hurlement que je ne lui avait jamais entendu, et sa main a fendu les airs pour agripper cette forme agenouillée devant lui comme si elle le vénérait. Il a levé la main pour le lancer au sol et j'ai fermé les yeux d'horreur. Quand je les ai rouverts, j'ai vu Mikasa atterrir aux cotés d'Armin avec David sous le bras, et replonger pour éviter la main monstrueuse qui promettait de les écraser comme deux crêpes, elle et Armin. Et puis Rivaille est arrivé juste à temps pour le sortir de là.
Eren a tenté de tuer Mikasa et Armin. J'ai peine à croire que je suis vraiment en train d'écrire ces mots. Parce que si Eren n'a même plus d'égards pour sa hiérarchie au bataillon, plus d'égards pour les amis avec lesquels il a passé maintenant presque 8 ans, et plus aucun pour la seule famille qui lui reste, alors nous sommes bel et bien perdus.
Nous devons transférer l'Assaillant et l'Originel à quelqu'un d'autre. C'est la seule solution qui nous permette de contrer l'atrocité qu'Eren est en train de devenir. Mais comment convaincre Mikasa et la retenir de nous empêcher de tuer Eren ? Comment pourrons-nous survivre si les capacités de l'Assaillant reviennent au point mort en occupant un autre corps, complètement débutant dans la maîtrise d'un titan ? Et quand bien même, suffit-il de tuer et d'avaler Eren pour s'en débarrasser, ou bien son esprit continuera de maintenir son pouvoir sur le nouvel hôte de l'Assaillant ?
Quel gâchis, quelle merde.
Hanji reposa sa plume, et se massa quelques instants les tempes de ses doigts tremblants. Rivaille était remonté des cachots il y avait de celapresque trois heures, elle l'avait entendu dans l'escalier qui menait aux appartements des hauts gradés, qu'ils n'occupaient plus qu'à deux. Sitôt qu'iel avait entendu la porte en bois claquer en résonnant dans leur couloir, iel s'était senti.e obligé.e de se remettre à écrire. Pourtant, ça faisait un moment que son petit carnet noir n'avait plus été utile pour coucher ses pensées. Hanji avait presque renoncé à laisser toute trace des évènements qui avaient cours au sein du QG, et même au delà des mers. Ça ne lui ressemblait pas, mais iel ne pouvait plus continuer à enchaîner les mots et les phrases toutes plus déprimantes les unes que les autres.
Lia Major se leva de son fauteuil au moment où trois coups secs retentirent à sa porte. Iel fut quelque peu soulagé.e de voir les traits tirés de Rivaille apparaître. Si Hanji avait pu, iel se serait écroulé.e dans les bras de son camarade, juste pour trouver un semblant de réconfort. Mais Rivaille Ackerman ne faisait pas ces choses là.
« Salut Binocle, je te dérange ? » Prononça la voix morne.
« Du tout, je venais de finir un rapport. »
Le caporal haussa un sourcil :
« Tu as prévu d'envoyer un rapport à Sina ? »
« Non. C'est pour moi. » Répondit Hanji dans un murmure.
Rivaille passa à côté de saon Major, lia poussant presque pour entrer dans ses appartements. Il marcha vers la fenêtre et de retourna vers son interlocuteurice.
« Avant qu'on se décide enfin à buter cet enfoiré, je viens te demander l'autorisation de me laisser faire. » Dit-il de but en blanc.
Hanji cligna des yeux avant qu'un petit sourire timide ne fleurisse sur ses lèvres. C'était tellement Rivaille de suivre encore un protocole désuet qui n'avait plus cours depuis des années tant l'organisation du Bataillon et de Paradis en général s'était érodée.
« Très bien, je t'écoute. » Répondit d'un ton ferme Hanji, pour maintenir les apparences. Iel sentit immédiatement que ça lui fit du bien, cette imitation creuse d'une autorité qu'iel n'avait plus vraiment. C'était peut être ça que Rivaille cherchait, lui redonner une sensation de contrôle. Iel en fut un peu ému.e.
« Je veux que tu me laisses la contrôle total de toute l'aile ouest de l'étage des hauts gradés. »
Hanji ouvrit la bouche d'étonnement :
« Mais… Enfin Rivaille cette partie est complètement à l'abandon depuis quatre ans. Je ne suis même pas sûr.e que les murs ne soient pas infestés de moisissures et il doit même y avoir des cafards-
« Je sais. » Lia coupa le caporal en fronçant le nez. « Mais c'est le seul endroit où j'aurais la paix, et le morveux décrassera tout une fois qu'on l'aura sorti de sa cage. »
Hanji eut un gloussement étrange, un mélange d'hilarité et de nervosité qui fit se froncer les sourcils du petit homme qui se tenait devant ellui.
« Parce que tu comptes le mettre de corvée de ménage ? » Iel rigolait presque à présent. « J'admire ton professionnalisme et ta confiance en toi, mais ce n'est même pas sûr qu'Eren ne se retransforme pas immédiatement en titan dès l'instant où on le sortira des cachots. Et tu penses vraiment qu'il t'obéira encore après ce qui s'est passé cet après midi? Ce n'est plus un morveux Rivaille, il a 19 ans maintenant, et si il n'en a déjà plus rien à foutre de Mikasa et Armin au point de les attaquer, comment penses-tu pouvoir le contrôler à toi tout seul ? Que comptes-tu faire ? » Soliloqua lia Major en perdant petit à petit son rire nerveux.
« Je ferais ce que je dois faire. Alors cette autorisation, tu me la donnes ? » Répondit simplement le caporal.
« Tu sais très bien qu'en plus ça ne dépend pas uniquement de moi, comment veux-tu que nous nous procurions le feu vert des dirigeants de Sina pour laisser le titan originel astiquer un des étages de notre QG pour « le punir de refuser d'aider l'espèce humaine »? » Tempêta Hanji.
« D'autant que nous resterons trois mois là haut. Et je veux que personne ne vienne m'emmerder, l'accès à cette aile sera formellement interdit. » Ajouta la voix calme propre aux Ackerman.
« TROIS MOIS ? » Hurla Hanji, ébaubi.e.
« Peut-être plus. » Grogna laconiquement Rivaille, dont les tympans avaient failli sauter.
Lia Major devint si que son subordonné eut le réflexe de se rapprocher d'ellui pour l'empêcher de s'écraser la tête la première au sol en s'évanouissant. Voyant que ça allait, il prit une grande inspiration avant de poursuivre, d'une voix légèrement plus douce :
« Je sais que tu dois me prendre pour un vieux sénile, et que ça va être une grande merde pour toi de trouver une connerie assez gigantesque pour que les tacherons de Sina nous laissent faire. Mais binocle, honnêtement, qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? » Termina t-il en lia transperçant de ses yeux gris.
« Je ne sais pas Rivaille, je ne sais plus… » Marmonna Hanji d'une voix faible qu'iel n'aurait jamais pensé avoir un jour.
« Voilà. » Conclut Rivaille. « Donne moi trois mois. Si dans trois mois rien n'a changé, alors je le découperai en petits morceaux et on le donnera à becter à n'importe qui qui en voudra. »
Hanji retrouva son petit sourire triste en avisant son camarade de toujours. D'accord, iel lui fera confiance.
« Je veux un rapport par semaine sur mon bureau, et essaie d'écrire plus que trois phrases s'il te plaît. » Demanda lia Major en raccompagnant Rivaille à la porte. Ce dernier haussa les épaules, manifestant ainsi son assentiment. Ils se quittèrent sur une dernière question d'Hanji :
« Tu es sûr de toi ? »
« Non, mais il faudra bien. »
Alors ? T'en penses quoi ? Fais moi une petite review, et j'y répondrai la semaine prochaine !
