Bonjour bonjour !
Merci d'être encore là pour ce nouveau chapitre !
REPONSES AUX REVIEWS :
Rosalyn Azerly : Ahahaha j'espère que la suite te plaira ! Je pense que ce chapitre te mettra sur la voie de ce à quoi pense Rivaille, j'attends tes remarques avec impatience !
Corrosif :Oh merci c'est trop gentil! Je vais essayer de garder le rythme alors !
Mademoiselle Lenahdies : Je suis ravie que ces petits chapitres te plaisent et te mettent en apétit, j'espère que la suite te plaira et que mes petits indices feront sens ! Pour l'écriture inclusive, oui je comprends que ça te fasse buter sur certaines phrases, personnellement j'aime bien en prendre petit à petit l'habitude à certains moments précis, pour que ça devienne des automatismes à l'écriture et à la lecture. Je vais refaire un tour aux premiers chapitres pour voir si je peux faire certains points médiants, mais dans le cas d'Hanji, symboliquement j'aimais vraiment "mêler" les deux genres au sein d'un seul mot, je trouvais que ça lui ressemblait plus. Cela dit, dans les chapitres à venir, ça devrait aller mieux ahahah, j'ai hate d'avoir tes retours, et merci pour ta review!
Artemisia-bee : Woaaah j'adore ta review ahaha merci beaucoup c'est exactement ça, je suis super contente que tu ressentes tout ça aussi bien ! J'espère que la forme que prendra toute cette histoire te plaira et que tu trouveras tout ça cohérent... J'attends tes retours éclairés ahaha Merci beaucoup beaucoup !
Zaillyn : Merci pour ta review ! Alors il y aura du réconfort, mais assez particulier, j'espère que ça te plaira ahahah. Mais du boulversement est bien à venir, je t'assure !
DISCLAIMER : Bisou à Isayama, qui a tout créé, de la coupe de cheveux de Rivaille au mauvais caractère d'Eren, alors merci à lui.
On se retrouve en bas !
Chapitre 5 - Reprenons
…
Rapport 02
Jaeger a fait sa petite crise de colère hier, aux alentours de 18h28. J'ai dû le maîtriser par la force, mais il a réussi à se calmer tout seul. Prometteur.
Il devrait y en avoir encore d'autres, mais certainement moins violentes que celle-ci. Je constate que le titan est soumis à une intense pression vis-à-vis de la mission inhérente à sa condition d'originel et d'assaillant.
Mes compliments à Arlet pour les oeufs et le thé.
Caporal Rivaille Ackerman
…
Eren sortit lentement du sommeil en papillonnant des yeux. Pendant quelques instants, il eut du mal à se remémorer où il était. Ses yeux lui faisaient mal, il avait l'impression qu'ils allaient jaillir de ses orbites, mais il se sentait étrangement reposé. Il regarda l'heure à la petite pendule accrochée au dessus de sa tête de lit et sursauta quand il se rendit compte qu'il était déjà 8h42. Il avait incroyablement bien dormi.
Il se redressa en gardant les couvertures autour de lui et se rendit compte qu'un plateau était posé sur sa table de nuit, lui présentant une assiette remplie à ras bord d'oeufs brouillés au citron et une grande tasse de thé qui devait déjà être froid. Il se saisit de l'assiette et mangea en silence, se délectant de ce petit déjeuner spécial. Ce sont les oeufs brouillés d'Armin, se dit il en avalant un peu plus difficilement sa bouchée. Il sirota son thé en vitesse et s'habilla rapidement avec un uniforme propre, avant de sortir dans le couloir.
Il ne savait pas exactement où était Rivaille, ni ce qu'il devait faire de sa journée. Certainement encore du nettoyage, il lui restait après tout encore quatre immenses pièces à faire et puis le couloir de l'aile ouest, mais il ne savait pas par où commencer. Il s'avança d'un pas hésitant vers les appartements de son supérieur, les vagues souvenirs de la veille le mettant dans un profond sentiment de malaise. Il n'avait jamais laissé exploser sa rage comme ça en présence de quelqu'un. Et s'il n'y avait que ça, mais cette satanée crise de larmes… Ridicule. Il était sûr que jamais le caporal ne cesserait de lui rappeler qu'il n'était qu'un gamin pleurnichard. La colère remonta quelque peu à l'idée des remarques acerbes auxquelles il aurait droit, mais il prit une grande inspiration pour éviter de se retrouver dans la même situation que la veille, fit quelques enjambées vers la première porte à droite du couloir et toqua après quelques ultimes secondes d'hésitation.
« Entrez. » Articula une voix lasse de l'autre côté du panneaux en bois.
Eren tourna la poignée et déglutit difficilement en se retrouvant dans le salon de son supérieur. Ce dernier était assis dans un des fauteuils moelleux et lisait un livre en tenant d'une main distraite la anse de sa tasse de thé vide. Il ne leva pas les yeux vers le titan qui décida de rester immobile et silencieux jusqu'à ce que l'autre n'amorce les hostilités.
Le silence dura quelques secondes avant que Rivaille ne lève les yeux de son livre et le ferme en regardant fixement le jeune homme mal à l'aise.
« Assieds-toi. » Prononça t-il laconiquement plus comme un ordre qu'une invitation courtoise, en posant sa tasse et son livre sur un tabouret à sa gauche.
Eren s'exécuta, et croisa les mains sur ses jambes pour cacher à son supérieur leurs tremblements.
« Hier soir, nous devions discuter de notre arrangement. » Commença Rivaille avec son ton traînant, et le titan serra les dents en attendant une pique sur ses enfantillages de la veille. « Au vu des circonstances, il est évident que nous allons prendre du retard sur notre programme, et mettre en place cet échange ce matin, suite à quoi tu retourneras aux tâches ménagères. » Conclut-il très sérieusement.
Le titan assaillant cligna des yeux. Pas une pique. Rivaille ne faisait aucun commentaire sur son caca nerveux. Il n'y croyait pas. Sous le coup de l'étonnement, il ne put seulement prononcer qu'un misérable «Oui. », auquel le caporal réagit par un rictus fantomatique.
« Bien. » Reprit-il calmement en croisant ses fines jambes enserrées par les harnais tridimensionnels. « La première des choses que tu dois comprendre est qu'il ne s'agit pas d'une punition. » Précisa t-il d'une voix grave, « Il s'agit d'un accord passé entre nous deux, et dans lequel tu as ton mot à dire. »
« Je ne comprends pas. » Objecta Eren. « Astiquer tout ce putain d'étage, c'est bien une punition non ? »
« Langage. » Le réprimanda Rivaille. « Non, ce n'est pas une punition, c'est une nécessité, afin que nous puissions vivre ici sans mourir d'une infection, et ça te permet de t'occuper. »
Eren écarquilla les yeux. Pas seulement à cause de la réponse de son caporal, mais aussi à cause du ton qu'il employait. Toujours blasé, comme à son habitude, mais avec une touche de… pédagogie ? Il était vraiment dans un univers parallèle.
« De quel… accord s'agit-il ? » Demanda t-il, en remarquant soudainement le dossier que le caporal semblait lire la veille posé sur le guéridon qui se tenait entre leurs deux fauteuils.
« C'est bien d'un arrangement écrit dont je veux parler. » Acquiesça le plus âgé, son regard acéré toujours braqué sur son interlocuteur. « Un contrat sur lequel nous devons nous mettre d'accord, afin que je puisse t'aider au maximum de mes capacités. »
« M'aider à faire le ménage ? » Questionna Eren qui fronça les sourcils sous le coup d'oeil de son supérieur, qui le regardait à présent comme s'il était la chose la plus idiote qui ne lui ait jamais été donné de voir.
Le silence se fit assourdissant tout à coup, et l'Assaillant se sentit comme en classe, lorsqu'un enseignant attendait de lui une réponse qu'il ne connaissait pas. Il n'aimait pas cette sensation. Finalement, le caporal brisa le silence :
« Tu as besoin de quoi Jaeger? »
« J'sais pas. » Grommela t-il pour toute réponse.
« Quel est le problème que tu aimerais le plus régler ces derniers temps ? » Insista son supérieur.
« Me barrer de cette île de merde ? » Tenta Eren en faisant un trait d'humour, même si c'était absolument vrai.
Rivaille darda sur lui un regard si noir que le jeune homme se tassa un tout petit peu dans son siège. Oups, raté.
« Qu'est ce qu'il s'est passé hier soir ? » Asséna la voix lasse, lui déclenchant un désagréable frisson de gêne.
Il prit une grande inspiration, et se dit que la seule façon de terminer cette entrevue au plus vite était encore de jouer carte sur table.
« J'ai craqué. » Répondit Eren sombrement, en fixant un noeud dans le bois du plancher à ses pieds.
« Regarde moi. » Ordonna Rivaille, et le jeune homme mit quelques secondes à lui obéir en serrant les dents.
Ils se toisèrent un moment, avant que le caporal ne s'adosse plus confortablement dans son fauteuil, semblant nettement plus détendu que quelques instants plus tôt.
« Exactement. » Reprit-il. « Tu sais d'où venait toute cette colère que j'ai pu admirer hier soir ? »
Eren souffla et, en oubliant quelques instants qu'il s'adressait sans doute à l'homme qui le haïssait le plus de toute l'île, répondit honnêtement :
« Je sais pas. Je l'ai tout le temps en moi je crois. Je la sens monter plusieurs fois par jour, sans arrêt, depuis plusieurs mois. Ça m'empêche de dormir et je me mets à détester le monde entier. » Il se mordit la langue à la fin de sa phrase, comme pour s'empêcher d'en dire encore plus.
Le caporal croisa ses mains et posa son menton dessus, en continuant de fixer le titan qui sentit ses joues le chauffer désagréablement.
« Est ce que tu aurais envie d'apprendre à te débarrasser de cette colère ? » Demanda t-il calmement.
Eren hocha la tête en fronçant les sourcils. Il ne voyait vraiment pas où son supérieur voulait en venir.
Un petit rictus orna la bouche de Rivaille et il hocha la tête à son tour.
« Bien. Alors c'est de cela que nous allons parler aujourd'hui, si tu veux bien ouvrir le dossier à la première page et lire ce qui est écrit. »
L'assaillant se pencha en avant, curieux, saisit l'amas de papiers et lu la première page faisant office de couverture, et qui était la plus jaunie de toutes.
Contrat de soumission volontaire
d' Eren Jaeger
à Rivaille Ackerman
Pour une durée effective de : 3 mois renouvelables
Par ce document, le contractant remet au dominant le total contrôle des aspects psychologiques, physiques et matériels stipulés ci-après, dans la limite des clauses définies par le contrat lui-même et de la durée de celui-ci. Aucun manquement aux termes de ce contrat ne sera permis, sous peine de rupture immédiate de ce dernier. Les signataires ont tout deux droit de regard sur ce contrat, à n'importe quel moment de son existence, et peuvent y ajouter des précisions ou en exclure des préexistantes et ce, même postérieurement à sa signature, en toute liberté et selon leurs désirs respectifs et les discussions inhérentes à la bonne tenue du contrat.
Signature du dominant :
Signature du soumis :
Eren ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois, comme un poisson hors de l'eau, devant l'absurdité comique de ce qu'il venait de lire. Il leva les yeux vers son caporal, puis revint au papier qu'il tenait dans ses mains, puis il regarda une nouvelle fois l'homme assis en face de lui, qui le fixait avec sérieux, puis de nouveau le papier, pour enfin fixer son regard au plafond en essayant de se concentrer très fort pour ne pas s'évanouir, ou hurler de rire. Ou les deux.
« C'est quoi ces conneries ? » Parvint -il enfin à articuler après une intense concentration sur les zébrures du plafond.
« C'est ma proposition. » Répondit simplement Rivaille, d'une voix qu'Eren trouva un peu trop normale compte tenu de la vaste blague qu'on était en train de lui faire.
« Mais vous êtes sérieux là ?! » S'exclama-t-il en reportant enfin son regard sur les deux orbes grises du caporal.
« Très sérieux. »
Il y eut de nouveau un silence qui s'installa entre les deux hommes, et Eren se sentit si mal à l'aise qu'il commença à se ronger l'ongle du pouce en essayant d'oublier le regard d'acier qui lui brûlait le visage. Il entendit le caporal inspirer profondément, avant de reprendre, d'une voix atone :
« C'est la meilleure solution que je connaisse pour remédier à ton problème. Tu n'arrives pas à canaliser tes émotions, chaque parcelle de ton esprit est occupée par des réflexions sombres ou des projections de ce que tout le monde attend de toi. Tu es sans arrêt pris dans une boucle infernale de colère et de culpabilité. Tu n'as plus confiance en personne et tes sautes d'humeur ont par plusieurs fois risqué la vie de tes camarades. Tu as besoin de trouver un moyen de laisser aller ces émotions, et de confier tes doutes à quelqu'un qui saura quelles réponses y apporter. Ce contrat est là pour ça. »
Eren resta figé dans son fauteuil pendant toute la durée du discours de son supérieur. Il avait l'impression d'avoir débarqué chez les fous, ou de rêver. Mécaniquement, et sans qu'il puisse les contrôler, ses mains se faufilèrent sous sa chemise d'uniforme et se mirent à gratter nerveusement la peau de son ventre. Dans quel putain d'univers de galaxie parallèle était-il probable que Rivaille Ackerman, son caporal maniaque, méprisant, haineux et à la limite du psychopathe, pouvait déblatérer toutes ces choses, qui résonnaient de vérité en lui comme des coups de feu ?
« Eren, arrête ça. » Prononça la voix morne, le tirant à moitié de ses réflexions.
« Arrête. Ça. » Ordonna encore le caporal, mais cette fois avec le même timbre qu'Eren avait entendu la veille dans sa cellule.
Le titan cessa immédiatement tout mouvement, et se rendit compte de la brûlure qui lui enflammait les côtes. Il jeta un oeil à ses mains qu'il venait de sortir de sous son tricot, et vit qu'il y avait de légères traces de sang sous ses ongles. Il fronça les sourcils. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était éraflé à ce point là.
« Je pense que ton attrait pour la douleur rendra le contrat encore plus intéressant. » Reprit Rivaille de sa voix habituelle, dans laquelle le titan put jurer entendre un sourire.
Le jeune homme regarda son interlocuteur, complètement perdu, les yeux dans le vague.
« Vous… » Articula difficilement Eren avant de se racler la gorge. « Vous voulez que je sois votre esclave sexuel ou un truc de ce genre là ? Parce que c'est vraiment pas mon truc alors je ne pense pas que… »
« Si tu ne veux pas de sexe, il n'y en aura pas. » Le coupa Rivaille. « Comme tu l'as lu, le contrat est modifiable à l'infini, bien que je te serais gré de ne pas trop me faire perdre mon temps. Le sexe est optionnel, il n'est qu'une récompense parmi d'autres. »
« Une récompense ? » Demanda Eren d'une voix qu'il trouva un peu trop aigüe. Le caporal répondit, non sans un rictus :
« À chaque fois que tu seras un bon garçon, je te récompenserai, selon mon bon vouloir. Et lorsque tu ne respecteras pas les règles, tu seras puni. »
L'estomac du titan fit un bond dans sa poitrine et son souffle se coupa.
« Tu vois ? » Continua Rivaille en passant la main dans ses cheveux noirs. « Ça te plait déjà. Ce contrat est exactement ce qu'il te faut. »
Bisou tout doux à toustes celleux qui laisseront un petit fav et une petite review pour m'encourager, et à dimanche prochain pour le chapitre 6 et l'ouverture de ce contrat !
