Bonjour! Merci pour les suivies et favoris, ça me fait vraiment plaisir!
Je prévois de poster deux chapitres par mois, pour le moment, à voir en fonction de mon avancer dans l'écriture de l'histoire :)
Passer une agréable lecture et a dans deux semaines~
Comme la première fois qu'elle y avait mis les pieds, la pluie s'abattait en trombe sur la petite ville. Elle fut tout de même rassurée de voir que l'enseigne de l'auberge n'avait pas changé depuis plus de soixante ans. Evidemment, après tant d'années, les personnes y travaillant avait changé, Nessa ne reconnaissait plus aucune tête. Mais heureusement le Poney Fringant était resté le même.
Pendant le long trajet qui les avaient guidés, Aragorn et elle, jusqu'à Bree, des cauchemars identiques au premier hanté ses nuits. Ils étaient de plus en plus précis et laisser percevoir un danger imminent. Les Nazguls avaient été envoyés sur les routes et elle en était sûre, ils viendraient à Bree tôt ou tard.
Trouvant refuge dans l'auberge de la ville les rôdeurs se frayèrent un chemin jusqu'à une table isolée, perdu dans la pénombre. Ce soir-là, le lieu était rempli et la pluie amener dans son sciage hommes et femmes désireux de se mettre à l'abri. Alors que le visage de la magicienne se faisait soucieux elle observait sans un mot chacune des personnes présentes ici. L'une d'entre elles était forcément liée à sa venue, ses rêves ne l'auraient pas emmené en ce village des Hommes sans que sa présence ne soit nécessaire. Aragorn posa son regard sur la magicienne, elle lui avait parlé de ses étranges visions dès leurs départs mais il ne savait qu'en penser. Peut-être était-ce un message des Valar ? Après tant d'années pouvait-ils s'être de nouveau tourné vers elle ? Quoi que cela fut, il avait une confiance aveugle en la magicienne, cette femme qui l'avait pratiquement élevé.
Alors qu'Aragorn s'était mis à fumer la pipe Nessa attira son attention d'un petit coup de coude. Elle lui désigna du menton un groupe de semi-homme qui venait de faire leur entrer dans l'auberge. Il était plutôt étrange de voir ce peuple en dehors de leurs terres alors leur présence leur semblait suspecte. Sans faire d'histoire les quatre hobbits prirent place à une table, commandant boissons et nourritures. Dans un silence qui pourtant en disait long, Nessa demanda à Aragorn de les garder à l'œil. Pendant ce qui leur semblait être un moment interminable il ne se passa rien de notable et la magicienne commencer à perdre patience. Et si ce qu'elle prenait pour un message des Valar n'était en fait qu'un simple rêve ? Avant de complètement flancher Nessa se leva alors, il lui fallait quelques choses à boire de toute urgence. Arriver au bar elle commanda une pinte et sa chope arriva rapidement. Alors qu'elle fut sur le point d'apporter le breuvage à ses lèvres une étrange sensation la pris aux tripes. Sa tête se mit à tourner et elle en fut très étonnée, elle n'avait pourtant pas encore commencé à boire. La magicienne posa subitement la chopine sur le bar sans y toucher. Elle secoua légèrement la tête, voulant reprendre ses esprits, quelque chose n'allait pas !
« Sacquet ? Fit soudainement une voix, sûr que je connais un Sacquet ! Il est là-bas, Frodon Sacquet. »
Nessa leva son visage sur le hobbit qui avait prononcé ses mots. Ce dernier était accoudé au bar et designer maintenant l'un de ses camarades du doigt. Nessa n'en croyait pas ses oreilles, elle connaissait elle aussi un hobbit du nom de Sacquet. Il avait été un compagnon et un ami chère à son cœur il y a de cela très longtemps. Cela ne pouvait être une coïncidence. Elle tourna son regard vers Aragorn, souhaitant lui faire comprendre que ce semi-homme était important, mais le rôdeur semblait déjà l'avoir compris.
Elle vit le hobbit désigner se lever à toute vitesse pour rejoindre son ami au bar. Sans qu'elle ne comprenne comment, le semi-homme s'écroula au sol. Dans sa chute un anneau d'or vint s'enrouler autour de son doigt et Nessa ouvrit les yeux de stupéfaction alors que le hobbit s'était complètement évaporé sous ses yeux. Elle leva son visage sur Aragorn qui avait lui aussi assister à toute la scène. Se mettant d'accord d'un simple regard, ils se mirent à la recherche du hobbit.
Ce fut Aragorn qui le retrouva, cacher sous une table. Sans attendre une seconde de plus le rôdeur se saisit de lui et, guider par la magicienne, ils l'emmenèrent dans une chambre inoccupée. Arriver dans la pièce Nessa se chargea de refermer la porte derrière eux.
« Que voulez-vous ? Demanda le Hobbit, après s'être remis sur ses pieds.
- Un peu de prudence de votre part, car vous ne transportez pas une babiole.
- Je ne transporte rien, affirma le semi-homme d'une petite voix.
- Bien sûr... répondit ironiquement la magicienne, amenant sur elle le regard apeurer du petit homme.
- Je peux éviter d'être vu si je le désire, mais disparaitre totalement, c'est un don rare, reprit Aragorn. »
Pendant qu'Aragorn s'affairer à éteindre les bougies, Nessa n'avait pas lâché le hobbit des yeux. Elle cherchait à savoir si ce Frodon Sacquet avait un quelconque lien avec Bilbon, hormis leur nom. Le hobbit laisser passer son regard d'une personne à l'autre, ne sachant si ces gens lui voulaient du mal.
« Qui êtes-vous ? Demanda-t-il.
- Etes-vous effrayer ? Lui demanda le rodeur en réponse.
- Oui...
- Pas assez apparemment. Dit Aragorn avant de croiser le regard de la magicienne. »
Ils étaient tous les deux d'accord sans même avoir à se parler, les Nazguls en avaient après l'anneau en sa possession. Frodon était en danger.
« Nous savons ce qui vous poursuit. Lui dit alors la magicienne. »
Des bruits de pas précipiter se firent entendre dans le couloir et Aragorn dégaina rapidement son épée alors que la porte de la chambre fut ouverte avec fracas. Nessa lâcha le manche de son épée qu'elle était sur le point d'attraper lorsqu'elle vit apparaître les compagnons de route du hobbit, prêt à en découdre.
« Laisser-le ! Ou je vous rosse Longue-Jambe ! Menaça l'un d'entre eux.
- Vous êtes un vaillant cœur, jeune hobbit, mais cela ne vous sauvera pas, répondit Aragorn. Vous ne pouvez rester ici plus longtemps, Frodon.
- Mais Gandalf doit nous retrouver dans cette auberge, nous ne pouvons partir sans lui !
- Je crains que vous ne compreniez pas, vous n'avez pas le choix, ajouta Nessa. Ils arrivent. »
Le torse du hobbit s'élever et s'abaisser à grande vitesse, la peur le prenant aux tripes. Posant son regard sur ses compagnons, aussi perdu que lui, il prit alors la décision de faire confiance aux rôdeurs.
Nessa ne perdit pas une seconde avant de prendre une chambre dans l'auberge voisine. Lorsqu'elle revint dans la chambre pour hobbit du Poney Fringuant, elle aida ces derniers à préparer un leurre pour les cavaliers noirs. Des oreillers furent disposer sous les couvertures, faisant croire à un corps endormi dans son lit. Le rôdeur revint soudainement dans la pièce alors qu'ils venaient de terminer.
« Nessa, il n'y a plus de temps à perdre. »
Aragorn et elle guidèrent les hobbits jusqu'à leur nouvelle chambre, s'assurant que les rues étaient vides. Dans la petite pièce il n'y avait qu'un grand lit mais elle ne s'en formalisa pas, laissant les hobbits s'y installer. Elle savait bien que cette nuit elle n'aurait pas beaucoup dormit de toute manière.
Dans un silence glacial, la jeune femme s'approcha de la fenêtre. De là elle pouvait voir l'entrée du Poney Fringuant et toutes personnes ou choses qui y passeraient les portes. Derrière elle, elle ne vit pas les regards que se lançaient les hobbits, se demandant qui allait oser poser la question qui les torturait. Après un débat silencieux, Pipin fut alors designer, non sans lancer un regard désapprobateur sur son cousin.
« Je vous prie de m'excuser, gente dame mais êtes-vous... êtes-vous la Magicienne Rouge ? Demanda-t-il finalement. »
Nessa tourna son regard vers lui, affichant un sourire en coin.
« Effectivement. Comment me connaissez-vous ? »
Sa réponse fut accueillie par des sourires entendus qu'elle ne comprit pas vraiment. Merry fut le suivant à prendre la parole, soudainement plus détendu.
« Le vieux Bilbon nous a tellement parlé de vous, c'est comme ci ont vous connaissez déjà ! S'exclama-t-il.
- Vous connaissez Bilbon ? Demanda-t-elle, étonnée.
- C'est mon oncle, il m'a recueilli à la mort de mes parents, lui apprit Frodon.
- Comment va-t-il ? Lui demanda Nessa, presser d'entendre de ses nouvelles.
- Il vient de fêter ses 111 ans. »
Nessa se répéta le nombre, comme abasourdi. Ce hobbit était décidément tenace, mais cela ne l'étonna pas tant que ça. La magicienne remercia les semis hommes pour leurs paroles, son cœur se fit plus léger d'apprendre que son vieil ami allait bien. Aragorn avait écouté l'échange avec un grand sourire. Il savait à quel point Bilbon compter pour la magicienne, et voir la joie apparaitre sur le visage de la personne qu'il considérait comme sa mère, le mettait en joie lui aussi.
« Vous devriez essayer de dormir maintenant, la nuit risque d'être courte. »
Plus rassurer maintenant qu'ils avaient l'impression de mieux connaitre les deux rôdeurs, les hobbits s'installèrent dans les draps, cherchant à dormir. Seul Frodon resta éveiller, assis au pied du lit, fixant un point invisible. Nessa prit place sur une chaise imposante, près du foyer de la cheminée alors qu'Aragorn resta près de la fenêtre, pipe à la main. Le silence s'installa rapidement et la lune prit pleinement place dans le ciel voilé.
Il ne se passa rien pendant plusieurs heures mais les rôdeurs rester tout de même à l'affut. Ils espéraient que leur subterfuge fonctionne, un combat direct avec les neuf seraient trop dangereux. Lorsque des bruits de sabots frappant les graviers parvinrent à leurs oreilles, leurs corps se tendirent, les Nazguls étaient arriver. Cherchant à rester le plus calme possible ils observèrent quatre d'entre eux entrer dans l'auberge voisine. Ce fut les cris glaçant des cavaliers, voyant qu'ils avaient été bernés, qui réveillèrent en sursaut les trois hobbits endormis.
Complètement apeuré, tous se tournèrent vers les rôdeurs, cherchant des explications.
« Que sont-ils ? Demanda Frodon.
- Autrefois des Hommes, de grands Rois, fini par répondre Aragorn, puis Sauron, l'imposteur, leur offrit neuf anneaux de pouvoir. Aveugler par leur avidité ils les acceptèrent sans poser de questions et sombrèrent l'un après l'autre dans les ténèbres. Désormais ce sont les esclaves de la volonté de Sauron, ce sont les Nazguls, les spectres de l'anneau.
- Ni vivant, ni mort, ajouta la magicienne, à chaque instant ils sentent la présence de l'anneau, ils sont attirés par son pouvoir.
- Jamais ils ne cesseront de vous pourchasser, termina Aragorn.
- Mais alors comment nous en débarrasser ? Demanda inquiet Pipin.
- En allant plus vite qu'eux, répondit Nessa, leur faisant comprendre que le plus dur était encore à venir. »
Malgré la peur qui leur serait le cœur, les hobbits essayèrent de se rendormir. Le lendemain, au début du jour, les six compagnons improvisés prirent la route. Si la chance était avec eux, ils atteindraient leur but d'ici une dizaine de jours. Nessa et Aragorn essayèrent de ne rien laisser paraître mais ils étaient impatients d'arriver à destination. Ils allaient enfin rentrer chez eux après des années.
