Les magnifiques jardin d'Imladris s'étendaient devant les yeux ravis de la magicienne. L'édifice était toujours aussi beau et reposant même après tant d'années. Nessa ne put empêcher un sourire de se dépeindre sur son visage lorsqu'elle descendit de l'étalon. A ses côtés chacun faisait de même. Elle aida Pipin, installer derrière elle, à descendre à son tour.
Alors que les trois hobbits s'extasier devant la beauté des lieux un elfe au cheveux brun descendit les marches menant à la cité. Nessa s'approcha de son ami qui l'accueillie avec un sourire chaleureux.
« Lindir ! Cela faisait longtemps. Lui dit-elle.
- En effet, mais vous voici tout deux de retour. Répondit l'elfe, voyant Aragorn arriver à leurs côtés. »
Aragorn le salua brièvement car une question lui taraudé l'esprit depuis qu'il avait posé le pied en Imladris. Lindir devina, en voyant le visage du rôdeur, ce qui l'inquiéter.
« Dame Arwen est arriver tôt dans la matinée, elle se repose en ce moment même. »
Rassurer, Aragorn remercia Lindir d'une tape sur l'épaule qui surpris ce dernier. Sursautant quelque peu l'elfe le regarda s'éloigner en rigolant avant de reporter son attention sur la magicienne.
« Les prémices d'un premier amour, rigola Nessa. »
En reposant son regard sur Lindir, Nessa se rappela sa première rencontre avec l'elfe. Ils ne s'étaient pas très bien entendu à vrai dire. Les actions passé de la magicienne n'avait pas mené l'elfe à lui faire confiance mais heureusement les années les avaient rapprochées. Mais malgré la joie des retrouvailles d'autre sujets était plus important pour le moment.
« Comment se porte le jeune hobbit ? Demanda-t-elle.
- Le Seigneur Elrond s'occupe de lui en ce moment même, mais ses jours ne sont plus en danger. Rassura l'elfe. »
Derrière elle, Nessa entendit les soupires de soulagements des trois semi-hommes. Ils demandèrent sans attendre s'ils pouvaient aller le voir mais Frodon avait encore besoin de repos. Lindir proposa alors au petit groupe de venir se reposer et se sustenter. Malgré leurs inquiétudes pour leur ami, aucun ne se fit prier avant d'acquiescer. Avant de rejoindre les autres autour d'un repas chaud, Nessa choisi de s'aventurer dans le dédale de couloir de la cité. Elle devait bien se l'avouer, Imladris l'avais énormément manqué. Bien qu'elle se sentait complètement à sa place en la compagnie des Rodeurs, à vivre sur les routes, la magicienne était toujours ravie de venir se reposer en ces lieux.
Lorsque Nessa se retrouva dans les plus hauts plateaux de la cité elle ouvrit de grand yeux, estomaquer, et son cœur manqua de rater un battement. Là, sur un banc de pierres blanches installer face aux sublimes jardins de Fondcombe, été assis un petit homme habiller de blanc. Des larmes de joie lui montèrent aux yeux alors qu'elle approchait du Hobbit. Quand ce dernier entendu les pas de la magicienne il tourna soudainement la tête dans sa direction. Nessa n'en croyait pas ses yeux, Bilbon été là, juste en face d'elle. Semblant aussi heureux qu'elle de la voir, le vieil hobbit se leva prestement de son siège pour s'approcher de la magicienne, tout en ouvrant ses bras, près pour une accolade. Nessa n'attendit pas une seconde de plus pour s'accroupir à la hauteur du semi-homme afin de le serait dans ses bras. La magicienne n'avait pu retenir ses larmes de joies alors que tous deux se perdait dans l'étreinte de l'autre. Desserrant sa prise, le hobbit observa une seconde fois le visage de la magicienne, de façon à être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un mirage.
« Que les Valar soient loués ! S'exclama Bilbon. Nessa, ma chère amie ! Quel plaisir de vous revoir après tous ce temps !
- Oh Bilbon, aujourd'hui est un jour bénis. Je ne pensais pas vous revoir ici…
- Vous n'avez pas pris une ride ! S'étonna le hobbit, la faisant rigoler. Venez, asseyons-nous ! »
Lui tenant la main de sa poigne tremblante, Bilbon invita la magicienne à prendre place à ses côtés sur le banc. Une grande discussion pris place entre les deux amis, après soixante années passées, ils avaient tellement des choses à se dire.
Nessa passa le reste de l'après-midi en la compagnie du vieil hobbit, qui était aussi loquace que dans sa jeunesse, se rappela-t-elle.
Ce n'est que dans la soirée qu'elle put enfin saluer le Seigneur Elrond, qui venait de stabiliser l'état de Frodon. La magicienne demanda des nouvelles de semi-homme et l'elfe la rassura du mieux qu'il le pu. Malheureusement cette blessure causer par la lame de Morgul ne guérira jamais totalement.
« Cependant, je m'inquiète pour Gandalf, commença Nessa. Il était censé rejoindre les Hobbits à Bree mais il n'est jamais venu.
- Cela ne lui ressemble pas, en effet. Répondit Elrond.
- J'espère que nous aurons rapidement de ses nouvelles. »
C'est perdu dans ses pensées que la magicienne partie se coucher cette nuit-là. Elle n'eut aucun mal à trouver le sommeil, la course effrénée pour sauver la vie du jeune hobbit l'avait complètement vidé de ses forces.
Lorsque le jour pointa le bout de son nez, Nessa dut se forcer pour s'extirper de ses draps chauds. Evidemment, quand son ventre affamé lui fit comprendre son état, la magicienne finie alors par se lever. Elle prit plusieurs minutes pour se prélasser dans un bon bain chaud avant d'enfiler une robe d'un tissu si léger qu'elle flotter au vent. Laissant ses cheveux noirs de jais descendre en cascade dans son dos, Nessa sorti de ses appartements. Lorsqu'elle arriva dans la salle du petit-déjeuner elle y retrouva attabler les trois jeunes hobbits. Leurs visages étaient complètement fermés alors qu'ils étaient toujours inquiets pour Frodon.
Nessa s'assis alors à leurs côtés, leur adressant un sourire compatissant auquel ils ne répondirent que brièvement. Que peu habitué à les voir si calme la magicienne en fut d'ailleurs très surprise. Le petit-déjeuner se passa dans un silence pesant, obligeant Nessa à ne manger que très peu. Alors qu'elle cherchait un prétexte pour engager une discussion, un majestueux corbeau fit soudainement son apparition sur la rambarde du balconnet, juste à ses côtés. Les hobbits observèrent l'animal avec de grands yeux alors que la magicienne s'approcha de lui, l'invitant à se poser sur son bras. Nessa était habituer à avoir la visite de ces créatures, c'était grâce à eux que les magiciens pouvaient communiquer très rapidement. Tous attendaient avec impatience de comprendre ce qu'il se passer tandis que Nessa se concentrait pour pénétrer dans les pensées de l'animal. Dans son propre esprit elle vit des images apparaître en flash. Ce corbeau venait de Gandalf, ce dernier sembler en très mauvaise état alors qu'il descendait du dos d'un des grands Aigles, une majestueuse créature pensante, capable de manier les mots. Sortant de sa transe, Nessa n'attendit pas une seconde pour s'élancer dans le dédale de couloir. Les hobbits, inquiet et curieux, s'étaient lancé un regard entendu avant de partir à sa suite.
Dévalant les marches pour s'entretenir le plus vite possible avec le Seigneur Elrond, Nessa ne mit pas longtemps pour le trouver. Il marchait calmement en compagnie d'Aragorn, lorsqu'il entendit la magicienne l'appeler. Surpris ils se tournèrent tous deux vers la jeune femme et comprirent, en voyant son visage fermé, que quelque chose était en très de se produire.
« Je viens de recevoir un message de Gandalf, il a besoin d'aide, dit-elle après être arrivée devant Elrond.
- Où est-il ? Demanda l'elfe. »
Au même moment le corbeau passa au-dessus de leurs têtes, tournoyant en piaillant à en perdre haleine.
« Je l'ignore, reprit-elle, mais l'oiseau me guidera.
- Il vous faut un cheval, fit Elrond en intimant l'ordre d'en préparer un à ses gardes.
- Laisse-moi t'accompagner ! Lui dit alors Aragorn.
- Non, tu restes ici, ordonna-t-elle. Si Frodon se réveille il aura besoin de voir un visage connu, j'arriverais à me débrouiller. »
Elle termina sa phrase en posant une main apaisante sur l'épaule du rôdeur. Aragorn acquiesça alors et se détourna pour la laisser avancer. Sans attendre une seconde de plus Nessa courut jusqu'au cheval qui lui avait été apprêté. Elle grimpa sur ce dernier avant de partir à toute allure, survoler par le corbeau messager.
Nessa galopait à vive allure, presser de retrouver la trace de son comparse. Le corbeau voler haut dans le ciel et il lui devenait compliquer de l'apercevoir à cause des grands arbres qui lui coupé la vue. Elle redoubla ses efforts et ne s'arrêta que pour laisser le cheval se reposer. La nuit tombait apporter avec elle une solitude longtemps ignorait. La magicienne ne s'était plus retrouvé seule en pleine nature depuis plus de 60 ans. Que ce fut lors de son voyage aux côtés des nains d'Erebor, le temps passer en la compagnie du prince Legolas ou sa vie en tant que rôdeuse, elle n'avait plus jamais été seule. Le silence de la nuit lui parut maintenant plus pesant.
Seulement Nessa sentait qu'il y avait aussi autre chose, elle tendit l'oreille. Elle se trouver pourtant en pleine forêt mais aucun son de lui parvenait. Pas même celui de la nature ou des grillons, qui pourtant à cette époque de l'année devaient être très bruyants. Sur ses gardes elle dégaina son épée, alors que son cheval commençait à s'agiter. C'est alors que plusieurs petits feux s'allumèrent, tout autour d'elle. La magicienne se savait encercler mais n'arrivait pas à apercevoir ses adversaires. Nessa calma son cœur et fut attentif à chaque petit son pouvant lui indiquait la direction à attaquer. C'est alors qu'à sa droite le buisson s'agita soudainement, dévoilant l'immonde visage d'un orc. Brandissant son épée Nessa para l'attaque puis vint donner un coup fatal à la créature. Bientôt elle se retrouva à se battre contre un groupe entier d'horrible orcs. Ses capacités au combat, forte de millier d'années de pratiques, lui permirent de se débarrasser d'une bonne partie de la horde. Ce fut lorsque certains d'entre eux s'en prirent à son étalon que la magicienne vit rouge. Mais alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout ces derniers se firent abattre d'une flèche. C'est alors que deux cavaliers firent leurs apparitions et prirent par au combat. Malgré la noirceur de la nuit elle reconnut Elrohir et Elladan.
A eux trois, ils tuèrent leurs assaillants en à peine quelques minutes. Et alors que le sol était jonché de cadavres, Nessa s'approcha de ses amis pour les saluer chaleureusement.
« Eh bien, il semblerait que je ne puisse plus me passer de vous, mes amis, plaisantât-elle.
- C'est toujours un plaisir de venir à votre secours très chère, répondit Elrohir en imitant une courbette. »
Ils rirent brièvement avant de reposer leurs attentions sur les corps étendus au sol.
« Que peuvent bien faire des Orcs aussi près de vos terres ? Se demanda Nessa.
- Ils étaient à ta recherche, lui répondit Elladan. »
Surprise d'entendre cela, Nessa fronça les sourcils. Pourquoi ces orcs en auraient précisément après elle ? Les deux frères se concertèrent d'un regard avant de se tournait vers la magicienne.
« Gandalf est arriver en Imladris, tout ça n'est qu'un guet-a-pant, reprit-il.
- Ils ont été envoyé par Sarouman, asana Elrohir, il s'est allier à l'ennemi.
- Et il est à ta recherche. »
Sonné par toutes ces informations Nessa ne sut quoi répondre. Après réflexion elle n'était pas vraiment étonnée de la trahison du magicien blanc. Mais elle ne comprenait pas ce que cela avait à voir avec elle.
« Pourquoi a-t-il besoin de moi ? Croit-il que je vais le suivre et me retourner contre vous ? Se demanda-t-elle. Il est encore plus fou que ce que je croyais. »
Les frères n'avaient pas de réponse immédiate à lui donner mais le plus important était de retourner en Imladris le plus vite possible.
