Bonjour à tous! J'ai décidé de reprendre mon rythme de un chapitre par semaine. Je pense avoir largement assez de chapitres d'avance pour pouvoir adopter un rythme plus soutenue.

J'espère que cela vous fait plaisir~

Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un commentaire (même tous petit !) ça me ferait extrêmement plaisir!


L'immense chaleur qui s'abattait sur ses épaules l'empêcher de respirer correctement. Les hurlements de peur et de douleur emplissaient ses oreilles a lui en briser les tympans. Ses yeux virent avec stupeur la silhouette disparaitre dans l'abime de feu, elle cria de douleur mais aucun son ne lui parvenait. Le vide se fit autour d'elle, lui enserrant le cœur. Puis soudainement, comme venu des enfers, un bruit strident transperça la noirceur des lieux. Le noir le plus complet laissa apparaître un immense œil, sans paupières, nappée de flammes et une voix s'immisça dans son esprit.

Un bruit de vaisselle brisée fit sortir la magicienne de ses pensées. Le rêve qu'elle avait cette nuit lui trotter dans la tête depuis son réveille. Comme celui qu'elle avait fait, il a presque deux mois, ce songe lui semblait très réelle. Seulement contrairement au premier, celui de la veille ne lui revenait pas complètement en mémoire. Les mots prononcer par l'œil de feu lui échapper et malgré tous ses efforts pour se les remémoré, ce fut peine perdue.

Nessa leva la tête pour voir une elfe se pencher précipitamment pour ramasser les verres qu'elle venait de faire tomber. La magicienne se leva de sa chaise pour venir en aide à la pauvre elleth qui se confondit en excuse pour l'avoir dérangé. Pas embêter pour un sous Nessa essaya de la rassurer par un sourire. En réalité cet incident arriver à point nommé. Elle était attendue pour un conseil important et, à se perdre dans ses pensées, elle avait failli ne pas y assister. Après que l'elleth l'eu laissée, pour retourner à ses occupations, Nessa n'attendit pas une seconde pour se rendre en place et lieu du Conseil d'Elrond.

Lorsqu'elle arriva, plusieurs des participants étaient déjà installé. Elle fut accueillie par le sourire chaleureux de Legolas, qui était assis, entourer de son peuple. La magicienne tourna la tête à sa droite pour voir Aragorn, assis près d'une place libre. Nessa s'installa à ses côtés, le saluant d'un signe de tête. Peu de temps après toutes les délégations furent à leur place ainsi que Gandalf et Frodon, a son vis-à-vis. Ils se levèrent respectueusement lorsqu'Elrond et ses fils firent leur apparition. D'un geste calme le Seigneur des lieux demanda à tous de ce réinstaller avant de prendre la parole.

« Etranger venus de terre lointaine, amis de toujours. Vous vous êtes assemblé ici afin de répondre à la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincu. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun. Montrez leur l'anneau, Frodon... »

Quelque peu intimidé, le jeune hobbit se leva de sa chaise pour s'approcher d'une stèle de pierre, à la vue de tous. Dessus il y déposa l'anneau unique, arme redouter et aduler. L'attrait qu'exercer l'objet sur toutes les personnes présentes ne pouvaient pas passer inaperçu. Tous lutter pour ne pas sombrer sous son emprise. Pour Nessa, cet anneau lui procurer un sentiment de dégout. Si cet objet n'était jamais entré dans sa vie, son histoire aurait été si différente. C'est alors que le représentant des Hommes du Gondor se leva, prenant la parole.

« Lors d'un rêve, j'ai vu à l'est le ciel s'assombrir, dit-il, s'approchant de l'anneau. Mais à l'ouest une pale lueur persister et une voix s'écriait : « Votre fin est proche, le fléau d'Isildur a été retrouvé, le fléau d'Isildur... »

Alors que pendant sa tirade le représentant du Gondor c'était approché un peu trop près de l'anneau, Gandalf et Elrond se levèrent d'un même geste pour le stopper. De sa voix grave et sombre le magicien se mit à prononcer des mots en parler noir du Mordor. Une ombre s'abattit sur l'assembler, faisant gronder la terre. Boromir n'attendis pas une seconde pour reprendre sa place sur son siège, abasourdie. Nessa avait déjà entendu Gandalf parler de cette façon mais elle fut tout de même impressionner par cette démonstration de force.

« Jamais de mots n'ont été prononcer dans cette langue, ici, a Imladris, s'emporta Elrond.

- Je n'implore pas votre pardon, Maitre Elrond, reprit Gandalf, car le parler noir du Mordor peut déjà être entendu dans toutes les régions ouest. L'anneau est totalement maléfique. »

Alors qu'il repartit s'asseoir à son siège, ce fut Boromir qui reprit la parole, en total désaccord avec le magicien.

« Cet anneau est un don, un don fait aux ennemis du Mordor, pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis longtemps mon père, l'intendant du Gondor, a tenu à distance les forces du Mordor. C'est grâce aux sangs de notre peuple que vos terres sont encore en sécurité. »

Les mains de Nessa se crispèrent sur les accoudoirs de sa chaise. Elle comprenait où Boromir voulait en venir et ses paroles ne lui plaisaient pas du tout. Aragorn remarqua que sa mère de cœur s'était soudainement tendu et il partageait ses sentiments.

« Donnez au Gondor l'arme de notre ennemi, continua Boromir, et laissez-nous l'utiliser contre lui.

- On ne peut le contrôler, fit soudainement Aragorn, agacé, aucun de nous ne le peut. L'anneau unique ne répond qu'à Sauron, il n'a pas d'autre maitre.

- Et qu'est-ce qu'un... rôdeur, connais à ces choses-là ? Demanda l'homme, d'un ton condescendant. »

Les mains de la magicienne formèrent maintenant des points, elle aussi était une rôdeuse et elle n'appréciait guère de se faire insulté. Mais ce qu'elle aimait encore moins, c'était de voir son protéger se faire discréditer de la sorte. Elle était prête à prendre la parole, bien décidés à ne pas laisser cela passer, lorsque Legolas se leva, la prenant de court.

« Ce n'est pas un simple rôdeur ! S'exclama-t-il. C'est Aragorn, fils d'Arathorn. Vous lui devez serment d'allégeance. »

Plus qu'étonner de cette révélation, Boromir se tourna vers le rôdeur, le détaillant.

« Aragorn ? Le descendant d'Isildur ?

- Et l'héritier du trône du Gondor.

- Asseyez-vous, Legolas, demanda Aragorn en langue elfique.

- Le Gondor n'a pas de roi, reprit le fils de l'intendant. Il n'en a pas besoin. »

Nessa posa une main rassurante sur celle du rôdeur, elle savait qu'il n'aimait pas parler de sa position d'héritier. Alors que Boromir partie reprendre sa place, Nessa ne lâcha pas son regard de ses épaules. Toujours énerver, ses yeux le fixer d'un éclat de colère qui n'échappa pas à la vision de l'Homme. Ils détournèrent le regard lorsque Gandalf reprit la parole, appuyant les mots du rôdeur.

« Aragorn a raison, nous ne pouvons l'utiliser.

- Vous n'avez pas le choix, ajouta le Seigneur Elrond, l'anneau doit être détruit.

- Qu'attendons-nous pour le faire ? Répliqua alors Gimli, attrapant sa hache sans hésiter un instant. »

Il se leva, sûr de lui, avant de s'approcher de l'anneau et de lui assener un violant coup. Seulement le seul résultat qu'il obtenu fut la destruction de sa propre hache alors que l'unique n'eut aucune séquelle.

Lorsque l'arme entra en collision avec l'anneau, Nessa senti une énorme douleur dans son crâne, comme frapper par la foudre. L'œil de Sauron apparut fugacement dans son esprit et des brides de son rêve lui revinrent en mémoire. Surpris de la forte réaction de la magicienne à cette attaque, Aragorn se pencha vers elle, lui tenant la main fortement. Alors qu'elle semblait reprendre ses esprits Nessa posa sa main sur le bras du rôdeur pour le rassurer. En face d'elle Legolas s'était mis debout et la fixer, inquiet. Devant les regards étonner des elfes, il se rassis.

« L'anneau ne peut être détruit Gimli fils de Gloïn, par aucun moyen en notre possession. Expliqua alors Elrond. L'anneau a été forgé dans les flammes de la montagne du Destin, il n'y a que là qu'il puisse être détruit. »

Personne ne répondit, cherchant à mesurer le poids de ses paroles.

« Il faut l'emporter dans les profondeurs du Mordor et le jeter dans l'abime flamboyant d'où il est apparu autrefois, reprit le Seigneur Elrond. L'un de vous... dois le faire.

- On n'entre pas aussi facilement au Mordor... répondit Boromir, ce qui exaspéra la magicienne. Ses portes noirs ne sont pas gardées que par des Orcs. En ces lieux il y a un mal, qui ne dort jamais et le grand œil est toujours attentif. C'est une terre aride, dévaster et stérile, l'air que l'on y respire n'est que vapeur empoissonner, même dix-milles hommes n'en viendraient pas à bout. C'est une folie...

- N'avez-vous pas entendu ce que le Seigneur Elrond a dit ? S'emporta soudainement Legolas, se levant. L'anneau doit être détruit.

- Et je suppose que vous croyez être celui qui va le faire ? Demanda froidement Gimli.

- Et si nous échouons, qu'adviendra-t-il ? Que se passera-t-il quand Sauron aura retrouvé son anneau ?

- J'aime mieux mourir que de voir cet anneau dans les mains d'un elfe ! Cracha Gimli en se levant. »

Au même moment les elfes et les nains se levèrent, se criant les uns sur les autres. Nessa fut d'ailleurs déçu de Gloïn qui s'en donnait lui aussi à cœur joie. Elle aurait cru qu'après ce qu'ils avaient traversé ensemble, plusieurs décennies avant, il aurait eu une meilleure opinion des elfes. Mais les querelles entre elfes et nains n'étaient pas les seules à prendre part à cette bataille verbale. Chaque délégation se disputer sur la façon de faire. Ne rester assis maintenant qu'Aragorn, Nessa ainsi que Frodon. Les deux rôdeurs s'échangèrent un regard consterner. La survie des peuples libres était en jeu et la seule chose qu'ils arrivaient à faire était de se disputer bêtement. Aragorn se pencha vers la jeune femme pour venir lui parler.

« Chez nous, un seul mot de ta part et c'était le calme complet. Se rappela-t-il.

- Oui... mais j'ai bien peur de ne pas avoir la même influence en ces lieux, ironisa-t-elle. »

C'est alors qu'une petite voix s'imposa au-dessus des autres.

« Je vais le faire ! C'était écrier Frodon, mais personne n'avait semblé l'entendre. »

Sans se démonter Frodon se leva et réitéra ses paroles. Cette fois tout le monde arrêta de parler. Nessa posa son regard sur le hobbit, il était extrêmement courageux en cet instant et elle eut l'impression de revoir Bilbon au même âge.

« Je vais porter l'anneau en Mordor, reprit-il. Bien que... je ne connaisse pas le moyen... »

Bien qu'inquiet Gandalf n'en fut pas si étonné. Il ne savait que trop bien que les Hobbits étaient des êtres surprenants. Il s'approcha alors.

« Je vous aiderez à porter ce fardeau, Frodon Sacquet, aussi longtemps que vous aurez à le porter. »

Sans hésiter un instant de plus, Aragorn se leva par la suite.

« Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai. Dit-il avant de s'accroupir près de Frodon. Mon épée est votre. »

A cet instant Gandalf essayer de cacher un sourire ravie mais il n'échappa pas à la magicienne. Ils échangèrent un regard entendu. Tous deux penser que la présence d'Aragorn ne pouvait apporter que du positif. Ce fut au tour de Legolas de rejoindre le groupe qui se former, rapidement suivi du nain Gimli. Par ailleurs la réaction de l'elfe fit sourire Nessa qui voyait déjà l'animosité qui régner entre les deux.

Ce fut à son tour d'hésiter. Allait-elle à son tour prendre part à cette aventure ? Le regard de Frodon se posa sur elle, l'aidant à se décider. Oui, elle voulait aussi l'aider dans sa quête. Sans attendre un instant de plus Nessa se leva, s'approchant du Hobbit.

« Je mets ma magie et ma vie a votre service, Frodon. »

Le hobbit accueillie son aide d'un sourire reconnaissant. Nessa se plaça alors aux côtés de son protéger et observa Boromir s'approcher.

« Vous avez notre destin a tous entre vos mains, petit homme, commença-t-il. Et si tel est la volonté du Conseil, le Gondor se joindra à vous. »

A peine eu-t-il prononcer ces paroles, une voix inconnue vint se faire entendre. De derrière un buisson Nessa vit Sam accourir. Il passa à côté d'elle, la frôlant, avant de venir se positionner près de Frodon.

« Monsieur Frodon n'ira nulle part sans moi !

- Non en effet, il n'est guère possible de vous séparer, répondit Elrond, et cela même lorsqu'il est convié à un conseil secret et vous non.

- Nous venons aussi ! Hurla une nouvelle voix. »

Nessa vit alors apparaitre de derrière une arche Merry et Pipin, qui rapidement se retrouvèrent collé à Frodon.

« Il faudrait nous renvoyer chez nous attacher dans un sac pour nous en empêcher, fit alors Merry.

- Quoi qu'il en soit, vous aurez besoin de gens intelligents pour ce genre mission, quête, chose ? Ajouta Pipin faisant sourire la magicienne.

- Bon alors cela te met hors cours, Pipin. »

Passer le moment de surprise Elrond observa le petit groupe qui s'était formé. Confiant, l'elfe leur sourit alors.

« Dix compagnons... Qu'il en soit ainsi, acquiesça-t-il. Vous formerez la Communauté de l'Anneau !

- Chouette ! S'exclama Pipin. Où est-ce qu'on va ? »