Bonsoir! Oui il est tard mais voici enfin le chapitre 7 !

Merci HP51 pour ton commentaire ! Je suis vraiment contente de savoir que tu apprécies Nessa autant que moi~ J'espère que la suite te plaira :)*

Je vous souhaite une bonne lecture et à la semaine prochaine!


Traversant les monts enneiger, la communauté arriva près du Col de Caradhras au bout de plusieurs jours. Nessa marcher la plupart du temps à l'avant du groupe, près de Gandalf. Ils avaient beaucoup à se dire, notamment concernant l'incident des Crébains. Etaient-ils là pour elle ? La magicienne s'interrogeait énormément sur sa place dans la communauté, se demandant si elle avait bien fait de les suivre malgré le fait que Saroumane soit à sa recherche. Par ailleurs pour une raison qui lui était complètement inconnu. Gandalf avait essayer de la rassurer, lui disant que pour le moment c'était l'unique solution. Comme elle l'avait dit il y a des jours, rester en Imladris n'aurait pas aidé à trouver des réponses.

Alors qu'ils conversaient tranquillement ils virent alors Frodon dégringoler le long de la montagne. Aragorn, qui fermer la marche, le rattrapa, arrêtant sa chute. En ce relevant le semi-homme remarqua que sa chaine, lui permettant de porter l'anneau, n'était plus à son coup. Tous retinrent leur respiration alors que ce fut Boromir qui rattrapa l'objet, l'observant, comme absorber par sa contemplation.

« C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose… fit le Gondorien, une si petite chose…

- Boromir ! Rappela Aragorn, ramenant l'homme a la réalité. Rendez l'anneau a Frodon. »

Le Gondorien s'approcha d'un pas lent vers le hobbit, puis fini par lui tendre l'anneau. Frodon n'attendit pas une seconde de plus pour s'en saisir.

« A vos ordres, je n'en ai cure, affirma Boromir, ébouriffant les cheveux du semi-homme. »

Après un léger moment de silence il se détourna enfin. Chacun sembla reprendre son souffle et Aragorn lâcha le manche de son épée. Il aurait sans aucun doute attaqué si le Gondorien n'était pas revenu à la raison.


Plus ils prenaient de la hauteur, plus la tempête se faisait puissante. Nessa avait ralentit l'allure, alors que la neige s'infiltrer dans ses vêtements, lui brulant la peau. Elle maudissait intérieurement Legolas, qui grâce à sa légèreté, ne s'enfoncer aucunement dans la poudreuse. Elle était à peu près sûr qu'il faisait exprès de faire des aller-retour entre l'avant du groupe et l'arrière. Alors qu'il passer de nouveau devant elle, elle plissa les yeux, lui demandant silencieusement d'arrêter un peu son manège. Il capta son regard, lui répondant d'un sourire, avant de lui tendre la main. Nessa secoua la tête, amuser avant de s'en saisir. Legolas tira d'un coup, l'aidant à avancer plus facilement. Leurs mains ne se lâchèrent pas alors que le coup de pouce de l'elfe lui facilita la tâche.

Alors qu'ils arrivaient à l'avant du groupe, Legolas s'arrêta, fronçant les sourcils.

« J'entends une voix sinistre dans les aires, affirme-t-il.

- C'est Saroumane ! S'écria Gandalf. »

Au même moment d'énorme rochers dégringolèrent de la montagne, leur tombant droit déçu. Ils se collèrent tous à la paroi, évitant de se faire écraser.

« Il essaye de déclencher une avalanche ! Gandalf, il faut faire demi-tour ! S'écria Aragorn pour se faire attendre. »

Le magicien refusa catégoriquement. Il 'approcha du bord, prêt à entamer une incantation à son tour. Nessa savait qu'il n'avait aucune chance de battre le magicien blanc mais il ne partirait pas sans avoir essayé. La jeune femme se détacha de la pogne de l'elfe pour s'approcher de Gandalf. Attrapant son comparse par la manche elle essaya de lui prêter de sa force. C'est un pouvoir qu'elle avait déjà utilisé par le passer. Seulement un grondement sourd retentit contre les parois de la montagne. Un éclair venait de frapper le sommet, déclenchant une avalanche comme l'avait redouté Aragorn.

Nessa senti une main s'accrocher à son bras et la tirée en arrière. La communauté se retrouva enseveli sous plusieurs mètres de neige, les privant momentanément d'air. La magicienne se senti prisonnière, écraser par le point de la poudreuse. Soudainement la neige se mit à glisser, l'emportant dans sa chute. Elle eut l'impression que son corps tombait dans le vide avant d'entendre le bruit sourd et la douleur de son bras, qui venait de percuter une paroi de pierre.

Petit à petit les membres de la communauté ressortir de leur prison de neige. Ils se regardèrent tous un par un, se comptant. Le regard d'Aragorn se fit affoler alors qu'il ne voyait ni Legolas ni Nessa. Il hurla le nom de la magicienne, désespérer. La voix de l'elfe se fit entendre, leur demandant de l'aide. Suivant son appel, ils le virent pencher au-dessus du vide, semblant retenir quelque chose. Nessa pendait dans le vide, seulement retenu par la poigne de l'elfe sur son bras droit. La magicienne ne pouvait empêcher ses yeux de regarder le vide sous ses pieds. Elle était pétrifiée. Legolas l'appela, lui demandant de se concentrer sur lui. Nessa leva la tête, rencontrant le regard du prince. Elle se rendit compte à cet instant que sa vie était entre ses mains, littéralement. Aragorn arriva aux côtés de l'elfe, tendant sa main à son tour.

« Attrape ma main ! Lui cria-t-il.

- Ne regarde pas en bas ! Ajouta Legolas. »

Nessa se força à faire ce qu'il lui était demandé, regarder en bas ne ferais que la pétrifier encore plus. Serrant les dents en sentant une douleur cuisante dans son bras droit, la magicienne tendit la main gauche en hauteur. Aragorn n'entendit pas une seconde pour s'en saisir et, avec l'aide Legolas, ils hissèrent la magicienne sur la corniche. Sans vraiment comprendre comment elle en était arrivée là, elle se retrouva allonger dans les bras de Legolas, cherchant à reprendre son souffle. L'adrénaline qui parcourait ses veines lui fit oublier un instant la douleur dans son bras. Essayant de se relever, Nessa appuya sur son bras droit, ce qui lui envoya une décharge de douleur. Elle retint un cri alors qu'elle comprit que son épaule était déboîtée.

« Il faut quitter la montagne, cria Boromir, prenons par la troué du Rohan. Faisons un détour par ma cité !

- La troué du Rohan nous rapproche trop d'Isengard ! Répondit Aragorn.

- On ne peut pas passer par-dessus la montagne, alors passons par-dessus ! Passons par les mines de la Moria ! Proposa à son tour Gimli.

- Laissons le porteur de l'anneau décidé, trancha Gandalf. »

Surpris de cette soudaine demande, Frodon mit quelques instants à décider. Il arrêta son choix sur les Mines de la Moria.


Le groupe c'était arrêté, un peu plus en contrebas, un endroit où la tempête de neige c'était un peu caler. La blessure de la magicienne avait besoin d'être prise en charge rapidement. Nessa s'assied à même le sol, entourait des membres de la communauté, alors qu'Aragorn s'approchait, prêt à faire ce qui était nécessaire. Nessa retint son souffle alors que son protéger se préparer à remettre son bras déboîtait en place. Sans crier gare, Aragorn fie un mouvement sec, replaçant l'épaule dans le bon axe. La magicienne étouffa un râle alors que la douleur sembler se calmer. Le rodeur entoura le bras d'un bandage, maintenu avec un bout de bois solide. Il lui faudrait attendre quelques jours avant de pouvoir réutiliser son membre, mais la jeune femme se sentait déjà en meilleur forme.

Durant la descente Legolas ne la lâcha pas du regard, alors qu'elle essayait de paraître forte. Il voyait bien que Nessa souffrait mais elle s'enquiquiner à vouloir faire bonne figure. Plusieurs fois, Boromir lui avait proposé de porter ses armes, histoire de la soulager un peu, mais la magicienne avait catégoriquement refusé.

Fort heureusement, il leur fallut plusieurs jours avant d'enfin apercevoir les murs de la Moria, ce qui avait laissé à la blessure de la magicienne le temps de guérir. A chaque pause qu'ils avaient faite, Nessa en avait profité pour faire quelques mouvements avec son épée. Les gestes étaient encore douloureux et imprécis mais elle retrouver sa capacité à se mouvoir un peu plus chaque jour.

Ils arrivèrent autour d'un lac alors que la nuit était déjà tombée. Là, d'après Gandalf, se trouver l'entrée du royaume des nains.

« Les portes des nains sont invisibles lorsqu'elles sont closes, expliqua Gimli, frappant sur la paroi, y cherchant une quelconque entrée.

Elles ne reflètent que la lumière des étoiles ou de la lune. Parfois même une lune bien précise. Je me rappelle que cela avait été un vrai problème à l'époque… chuchota presque la magicienne. »

Après plusieurs mètres, Gandalf s'arrêta enfin. Il s'approcha du mur et marmonna dans sa barbe des mots inintelligibles. Ce fut lorsque la lumière de la lune se refléta sur la paroi que leurs yeux émerveiller virent apparaitre de magnifiques arabesques, représentant une porte dans la pierre.

« Il est écrit : Les portes de Durïn, Seigneur de la Moria. Parler, ami, et entrée.

- Et vous comprenez ce que cela signifie ? Demanda Merry, intriguer.

- C'est très simple, si vous êtes un ami vous donnez le mot de passe et les portes s'ouvrirons, répondit Gandalf, sûr de lui. »

Accompagnant ses paroles de gestes, le magicien posa son bâton sur la paroi. Il se mit à rester une incantation mais rien ne se passa. Il réitéra son action une seconde fois puis une troisième…

« Il ne se passe rien, fit Pipin. »

Finalement Gandalf se tourna vers le petit groupe et jeta un regard gêné sur la magicienne, il allait avoir besoin de son aide.

« Nessa, pouvez-vous euh-

- Oh oui bien sûr. »

Nessa contourna les hobbits pour se poster près de son comparse. Ce dernier se mit alors a chuchoté, de façon à n'être entendu que par elle.

« Autrefois je connaissais les incantations dans toutes les langues des elfes, des hommes et des orcs… commença-t-il. Auriez-vous une quelconque idée ? J'avoue être un peu perdu.

- Peut-être en Khuzdul ? Proposa-t-elle. »

Gandalf sembla content de cette réponse car il s'apprêta à entamer une nouvelle incantation. Mais malheureusement une fois encore, les portes restèrent fermées. Le magicien laissa échapper un long soupire, il allait en avoir pour un moment.

« Alors, qu'allez-vous faire ? Demanda Pipin.

- Cogner sur les portes avec votre tête Pérégrine Touque, et si cela ne les fracasses pas et qu'on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j'essayerais de trouver la formule d'ouverture. »

Alors que le magicien repartait dans ses multiples incantations, les membres de la communauté choisir de se reposer. Nessa en profita pour avaler un petit quelque chose, pour combler sa faim. Un peu plus haut sur la rive, Aragorn et Sam dirent un dernier au revoir au poney, Bill, qui ne pourrait les suivre dans les mines. Le hobbit en fut d'ailleurs très triste, il s'était beaucoup attaché à l'animal.

La magicienne appréciait beaucoup le semi-homme, son caractère timide et réserver lui rappeler beaucoup Orï, l'un des nains avec qui elle avait voyagé. Cela lui fit se souvenir que ce dernier était retourner vivre dans la Moria, après la quête, elle allait bientôt le revoir ! Seulement quelque chose l'empêcher de vraiment se réjouir à l'idée. Comme tous les autres autour d'elle, elle sentait que tout n'allait pas bien.

Une étrange atmosphère planait sur cet endroit.