Bonsoir à tous! Avec un peu de retard voici le chapitre 14 de Witch's Chronicles ! En espérant que le chapitre vous plaise autant qu'à moi, je vous souhaite une bonne lecture.
To HP51: Effectivement Nessa risque d'avoir plus de soucis pour s'échapper de la grande tour, mais je ne peux pas t'en dire plus héhé ! Ne t'en fais pas les réponses à tes questions arrivent~ Hâte de lire un autre de tes commentaires, bonne lecture 3
Nessa était terrorisée. Elle sentait ses dernières forces la quitter et les derniers remparts de son esprit étaient presque tomber. Elle avait l'impression de lutter depuis des semaines entières contre les attaques sans discontinue de Saroumane et de ses orcs. La bataille qui se jouer dans son esprit arriver à sa fin et Nessa était terrorisée par ce qui pourrai advenir si elle « se laisser aller », comme disait Saroumane.
La nuit était tombée sur Isengard lorsque la grande porte de sa cellule s'ouvrit, accompagner du plus horrible des grincements. Nessa releva difficilement la tête sur le nouvelle arrivant. Un léger sourire apparu sur ses lèvres lorsqu'elle reconnut l'homme qui s'accroupi à ses côtés. Tous espoir n'était pas perdu finalement...
« Dwenn... chuchota-t-elle, tu es là...
- Oui princesse, je suis venue te sauver...
- J'ai toujours détestée quand tu m'appelais comme ça... »
Dans un sourire rassurant l'homme entrepris alors de détacher les liens qui maintenaient la jeune femme. Alors qu'elle était enfin libérée il lui attrapa le bras et l'aida à avancer.
« Comment as-tu su que j'étais ici ? Articula-t-elle difficilement.
- Essaye de garder tes forces, on en parlera plus tard. »
Malgré les questions qui se bousculaient dans sa tête, la magicienne ne chercha pas plus loin, elle avait une confiance aveugle à l'encontre de Dwenn. Le rodeur la conduisit en dehors de son cachot et dans le calme le plus complet, ils avançaient. D'immense escaliers sans fin se dresser entre eux et la sortie. Le rodeur soutenait Nessa alors qu'ils descendaient les marches dans le plus grand des silences. Avancée lui était de plus en plus difficile, mais Nessa se sentait déjà mieux maintenant que Dwenn était à ses côtés. Elle ne pouvait s'empêcher de poser les yeux sur lui, depuis tous ce temps il était le premier visage amical qu'elle voyait, cela lui mit du baume au cœur.
« Je suis tellement heureuse de te revoir... chuchota-t-elle. Comment as-tu fait pour me retrouver ?
- Tu crois vraiment que c'est le moment de parler de ça ? Demanda-t-il, un sourire aux lèvres. »
Bien que ses réponses lui semblaient de plus en plus étrange, Nessa ne releva pas. Ils descendirent pendant encore plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une immense porte apparaisse devant leurs yeux. Dwenn se détacha de la magicienne et entreprit d'ouvrir la porte. Ils entrèrent alors dans la pièce désormais vide. Nessa marqua un temps d'arrêt devant la vision de cette grande salle. Il y avait ici des dizaines et des dizaines de livres et de parchemin et une grande chaise trônée en son centre. C'était ici, le bureau de Saroumane. Nessa plissa alors les yeux, si elle voulait des réponses c'était bien ici qu'elle en trouverait.
« Il faut qu'on avance, appela Dwenn. »
Sans lui répondre, Nessa se dirigea d'un pas assurer vers la table la plus proche. Elle se mit à fouiller avec frénésie et des centaines de mots et de croquis glisser devant ses yeux. C'est alors qu'elle reconnut une phrase parmi les autres. Ces mots, dans une écriture parfaite, elle les connaissait par cœur : « La noirceur de ton cœur causera ta perte. Rachète tes fautes, expiez tes péchés et ton âme sera libérée. »
Nessa fit un pas en arrière, sous le choc. Ces mots avaient été prononcés il y a de cela des milliers d'années par les Valar eux-mêmes. C'était une malédiction, une malédiction donnée à la Magicienne Rouge dans les temps anciens. Saroumane semblait voir en cette malédiction une façon de parvenir à ses fins. Petit à petit les pièces du puzzle se rassemblait dans son esprit. Nessa avait toujours cru qu'elle avait réussi à racheter ses fautes il y a déjà plusieurs années, mais peut-être s'était-elle trompée ?
La jeune femme prit une grande inspiration avant de reprendre ses fouilles, il devrait bien y avoir d'autres explications ! Dwenn, impatient, s'approcha d'elle, se saisissant de sa main.
« Nessa, il faut avancer ! Le magicien peut arriver d'une seconde à l'autre. Tu ne voudrais pas te retrouver de nouveau enfermer dans une illusion pas vraie ? »
La magicienne se stoppa et plongea ses yeux dans les prunelles de Dwenn. Ce dernier lui offrait le plus paisible des sourires, tenant toujours fermement sa main dans la sienne.
« Depuis combien de temps ? Lui demanda-t-elle simplement.
- Comment ça ?
- Depuis combien de temps es-tu as la botte de Saroumane ? Reprit-elle, la voix pleine de douleur.
- Nessa, mais de quoi parles-tu ? Continua-t-il de dire, semblant ne pas comprendre.
- Ne me ment pas ! Hurla-t-elle, des larmes de rage aux yeux. »
Jamais elle ne lui avait dit ce que Saroumane lui avait fait subir depuis des jours. Il ne pouvait pas savoir pour les illusions a moins d'être en contact avec le magicien. Dwenn souffla soudainement de déception, laissant tomber le masque. Un grand sourire vint s'imprimer sur son visage alors qu'il se détachait de la magicienne.
« Je ne voulais pas te mentir, princesse... »
Nessa ne put retenir ses larmes, son monde s'écrouler encore un peu plus. Elle ne savait plus à qui se fier à présent. C'est alors que dans l'ombre de la pièce, une silhouette fit son apparition.
« Oh Nessa... dit alors Saroumane, sortant de l'ombre. Vous étiez pourtant si près du but. Vous perdez votre temps à chercher des réponses alors que bientôt, tous cela deviendra plus limpide.
- Pourquoi vous me faites ça bon sang ?! Hurla-t-elle, s'écroulant au sol.
- Vos forces vous abandonne, observa-t-il, les dernières personnes que vous estimiez vous ont trahi. Pourquoi continuer à lutter ? »
Le magicien s'accroupi près d'elle et sans s'arrêter de parler il posa sa main sur la joue de la jeune femme.
- Rejoignez-moi dans l'ombre, Nessa. Laissez-vous aller... »
Au fur et à mesure de ses paroles il voyait dans les yeux de la jeune femme les dernières lueurs d'espoir s'éteindre à petit feu. Le magicien était de plus en plus impatient, tous ses efforts allaient enfin payer. Elle était en train de sombrer.
Devant lui, la jeune femme ferma les yeux et d'une main tremblante attrapa le pendentif qui pendait à son coup. Puis d'un coup, le vent s'engouffra dans la pièce, les entourant de sa brise. Saroumane avait le souffle couper, attendant la suite, lorsque les yeux de Nessa s'ouvrir. Les dernières larmes stagner sous ces derniers, devenu aussi noir que l'obscurité.
Saroumane exulta, son plan avait enfin fonctionné. Devant lui se n'était plus le Magicienne Rouge, elle avait disparu, laissant derrière elle douleur et remord. Maintenant, libérer de toute volonté propre, se dresser l'instrument de destruction des Peuples Libres, la Sorcière Noire.
Un grand frisson parcourra l'échine de Gandalf. Une peur sourde gronder dans son cœur, quelque chose de mauvais venait de se produire. Il ne parvenait pas à savoir de quoi il s'agissait mais son instinct lui crier que rien de bon ne résulter de se mauvais pressentiment. Remarquant les regards interrogateurs que posaient sur lui ses compagnons, il comprit alors qu'il s'était arrêté de marcher. Essayant de rassurer ses amis d'un sourire il reprit la route.
Cela faisait plusieurs jours que les quatre compagnons avaient mis les pieds à Edoras. Dès leurs arriver ils avaient libéré le roi Théoden de l'emprise du magicien blanc. Ce dernier avait infiltré l'esprit du roi et à l'aide d'un homme du Rohan, Grima langue de serpent, avait réussi à prendre les rênes du pays. L'arrivée de Gandalf avait sonné la reconquête des terres du Rohan. Après avoir chassé le traitre, Grima, de ses terres le roi avait eu la douleur de prendre part à l'enterrement de son propre fils. Legolas y avait assisté et cela lui avait rappelé de triste souvenirs. Il partageait la douleur du roi.
L'elfe reprit sa marche, suivant le magicien jusqu'aux écuries royales. La veille il avait été décidé, après avoir appris l'attaque des villages de l'ouestfol par l'ennemi, que les habitants se dirigeraient vers le Gouffre de Helm. Une forteresse impénétrable, un endroit où ils seraient en sécurité. Legolas était aux côtés de Gimli qui pester une fois de plus contre cette décision.
« Ils fuient vers les montagnes alors qu'ils devraient rester et se battre ! Qui les protègeras si ce n'est leur Roi ?
- Il fait ce qu'il croit être le mieux pour son peuple, le Gouffre de Helm les a sauvés par le passer, répondit Aragorn.
- Il n'y a aucun moyen de sortir de ce ravin, Théoden fonce dans un piège, ajouta alors Gandalf. Il croit les mettre en sécurité alors qu'ils vont droit au massacre. »
Le magicien ouvrit alors l'enclos où reposer Grispoil, son étalon, et vint le préparer. Il se tourna vers le rôdeur, s'adressant exclusivement à lui.
« Théoden a une volonté de fer mais j'ai peur pour lui, j'ai peur pour la survie du Rohan. Il aura besoin de vous avant la fin, Aragorn, le peuple du Rohan aura besoin de vous. Leurs défenses doivent tenir, termina-t-il.
- Elles tiendront, assura Aragorn. »
Le magicien soutenu le regard du rôdeur, lui faisant bien comprendre qu'il avait intérêt à tenir parole, pour le bien du Rohan. Puis Gandalf prit place sur Grispoil, prêt à démarrer.
« Attendez ma venue aux premières lueurs du cinquième jour. A l'aube, regardez à l'est, expliqua-t-il.
- Partez... répondit Aragorn, acquiesçant. »
Gandalf prit alors une grande inspiration avant de lançait son étalon à vive allure, passant entre Legolas et Gimli qui le regardèrent un peu perdu. Aragorn s'approcha d'eux, souhaitant leur expliquer.
« Il part en quête des Rohirrim, avec un peu de chance la guerre attendra son retour.
- Nous devrions partir nous aussi, répondit presque instantanément Legolas, Nessa n'a que trop attendu, nous devons la secourir.
- Legolas... reprit le rôdeur, nous en avons déjà parlé. Nous ne pouvons pas nous rendre à Isengard maintenant, ce serait du suicide. Nessa est solide, je suis sûr qu'elle donne du fil à retordre au magicien.
- J'ai un très mauvais pressentiment Aragorn. Une chose horrible est en œuvre là-bas, une chose dont Nessa en ai la cause. J'ai peur pour elle... »
Ses derniers mots s'étaient transformés en chuchotement, il se sentait impuissant. Aragorn posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami, il comprenait sincèrement les inquiétudes de l'elfe. Lui aussi avait peur pour la magicienne, après tout, elle était sa famille. Une famille particulière en effet, car malgré le fait qu'il semblait plus âgé qu'elle, Nessa était pour lui une mère. La seule qu'il n'est jamais connu. Mais il essaya de passer la raison avant ses sentiments, fonçait dans le tas n'était pas une bonne solution et puis, ils avaient aussi besoin d'eux ici. Nessa comprendrait, se disait-il.
« Dès que cette bataille sera achevée, je promets que nous irons nous battre pour la récupérer. Aucun compagnon ne serait être laisser en arrière. »
Le trio s'échangea des regards entendus et déterminer. Il était temps de partir.
