Après un mois de recherche, Amaryllis trouve son sort tant convoité. Elle a juste besoin de trouver un retourneur de temps et de dessiner des runes. Heureusement pour elle que dans l'un de ses coffres, elle a un retourneur de temps plus puissant que celui d'Hermione.

Deux jours après, la jeune sorcière à la nuit tombée où la lune est à son paroxysme effectue le sort. Elle profite de la pleine lune pour donner plus de puissance à son sortilège et se donner plus de chance de le réussir.

Quand la jeune sorcière ouvre les yeux avec son test d'héritage en main. Avec un petit tempus revisité, elle vérifie la date du jour et constate que son sort à bien fonctionné.

Elle était au début des l'année 1979. Elle possède qu'une semaine avant qu'elle disparaisse. Même si elle n'est pas encore née, elle n'existe pas encore dans cette chronologie.

Elle réfléchi à un plan. Sa meilleure solution est qu'elle aille directement chez les Malfoy. D'une la famille est une des premières à avoir suivi son ame-soeur et la deuxième c'est qu'elle a sûrement retrouver leur enfant qui a été enlevé étant un nouveau né. À son époque, elle n'a jamais entendu parler d'un Lancelot Malfoy. Cela pourrait aussi expliqué une partie de la haine qu'à les Malfoy par rapport aux Weasley.

Elle transplane devant le manoir des Malfoy. Elle sonne. La magie ancestrale l'entoure. Elle se sent chez-elle. Elle n'a pas le temps d'y songer plus longtemps.

- Bonjour que puis-je pour vous, demande l'elfe de maison.

- J'aurais besoin de parler avec ta maîtresse cela à un rapport avec la disparition d'un Lancelot Dante Malfoy. La sorcière répond calmement. L'elfe disparaît et réapparaît quelques minutes plus tard.

- Madame est prête à vous recevoir, veuillez me suivre je vous prie. Je vous amène à son bureau.

Une fois au bureau, l'elfe disparaît. Amaryllis avec l'accord du chef de la famille s'assoit sur le fauteuil en face du bureau.

- Bonjour mademoiselle...

- Amaryllis, Madame Malfoy ! Et je jure que tout ce que je vais dire est la vérité dans le cas contraire je perdrais ma magie.

- Je ne vous ai jamais vu au paravent miss Amaryllis.

- Je viens du futur où le monde magique se détériore à cause des mensonges et de la manipulation d'un sorcier sénile. Si j'ai remonté le temps c'est pour évité quelques incident et révélé quelques mensonges. Le premier concerne mon père qui est Lancelot Dante Malfoy connu sous le nom de James Charlus Potter.

- le sorcier sénile doit être Dumbledore ? Qu'as t'il fait ?

- Manipulé une prophétie et tué des innocents pour son "plus grand bien". Le pire qu'il a pu faire, placer un bébé dans une famille moldue abusive. Il lui ont caché son héritage et Dumbledore par un mariage illégal voulais faire un vol de ligné.

- Comment savez-vous pour Lancelot ?

- Un test d'héritage fort intéressant, j'en ai une copie si vous le voulez. Je lui tend. Plus elle avance plus elle pâli. Elle ne pourrai pas l'accuser d'être une menteuse.

- Qui as tué vos parents ?

- Votre maître car il ignorait la vérité sur mes parents et moi. Et je veux éviter que ceci se répète. C'est pour cela que je souhaite parler à votre maître. Cela serait idéal que cela soit dans la semaine car après je disparaîtrait de cette chronologie.

- je vais voir ce que je peux faire pour vous, après tout vous êtes ma petite fille ! Je penses que vous avez besoin d'un endroit loger. La jeune sorcière hoche de la tête. Vous pouvez rester ici ! De plus la magie du manoir vous a reconnu faisant partie de la famille.

- Merci Madame Malfoy !

- Appelez-moi Grand-mère !

Après encore quelques minutes d'échange, Amaryllis s'installe dans une des chambres du manoir dans l'aile familiale. Elle réfléchi à comment, elle doit annoncer à son ame-soeur qui sont liés. Et même la conversation avec sa grand-mère était un peu étrange, quelques peu décousue. Elle n'a montée aucun sentiment suite à l'annonce. Après tout c'est une sang-pur. Les sang-purs sont bien connus pour ne pas montrer leur émotions en public et encore moins des étrangers.

Elle s'assoupit. Elle est réveillée par l'elfe qui l'a accueillit.

- Maîtresse vous attend pour manger !

- Merci ! Peux-tu m'emmener au salon ?

- Bien sûr mademoiselle !

- Merci !

À la moitié du repas qui s'est déroulée dans un grand silence à l'exception des couverts qui s'entrechoquent.

- J'ai réussi à rentrer en contact avec mon seigneur. Il est prêt à vous rencontrer demain.

- Merci !