Amaryllis durant les années qui ont suivies a bien grandi. Durant la première année Amaryllis a eu du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Elle avait du mal à ne pas trembler près des autres hommes.

Le seul homme à qui elle avait fait rapidement confiance est Severus. Le maître des potions pour éliminer les carences de la jeune princesse lui brasse des potions nutritives.

Au bout de quelques mois Amaryllis a pris du poids et grandi de quelques centimètres rassurant les mangemorts.

Le reste des mangemorts lui ont appris les bases de la magie, comment se comporter dans la haute société, comment organiser convenablement des réunions, des banquets et des bals. Son statut de sang-pur et future épouse de leur maître. Une partie des conséquences de son héritage. Personne ne sait comment son héritage magique des Pendragon, LaFey, Emerys et Mordred peuvent être réclamé.

Lucius avec quelques pot-de-vin a récupérer la garde d'Amaryllis dans le plus grand des secrets, enfermé les horribles moldus dans ses cachots. L'ensemble des partisans du seigneur des Ténèbres prennent plaisir à les torturer pour se venger du mal qu'ils ont fait à leur princesse. Pour évité tout soupçon, ils ont remplacé la famille par des golems. Et disparaîtront mystérieusement au onze ans de la sorcière. De cette façon, Dumbledore ne pourra pas savoir qu'Amaryllis est revenu dans leur monde et qu'elle ne sera pas sa marionnette et ni son arme. Jusqu'à là Amaryllis devait resté cacher dans son manoir.

Lucius Malfoy doit aussi découvrir ce qui est arrivé à son frère et sa belle-sœur en cette nuit d'Halloween fatidique. Il est sûr que leur maître ne les as pas tuer, d'une part suite au serment et d'autres part il ne ferait pas de mal à son ame-soeur sachant que si la vielle chèvre accro et drogué aux bonbons au citron s'en mêle, la volonté des parents d'Amaryllis passerai sous la trappe.

Le directeur de Poudlard préfère que quelqu'un d'autre que lui tue. Cela détruirai son image de seigneur de la lumière s'il devait s'abaisser à un acte aussi ignoble.