Le 1er septembre 1991 Amaryllis se tient sur la voie 9 en compagnie de la famille Malfoy.
Quand la légendaire locomotive rouge arrive à la gare, les yeux des deux jeunes sorciers s'illuminent.
- Draco et MyLady rappeler vous de ne jamais regarder dans les yeux du directeur et si vous avez un problème allez demander à Severus de l'aide peut importe où vous êtes placé !
- Oui père !
- Oui Lucius, répond poliment Amaryllis. Intérieurement elle roule dees yeux. Combien de fois, les mangemorts lui ont répété cette phrase. Combien de fois ils l'ont averti. Si à chaque fois, elle avait eu un galion quand une de ses phrases était dite. Elle aurait vidé les coffres forts des mangemorts. Elle sourire et monte dans le train suivie de Draco. Elle rejoint le reste du groupe.
Le groupe discute de tout et rien. Amaryllis les écoute d'une oreille.
- Et vous Amaryllis ?
- Hum ?
- Vous nous écoutez ?
- Non désolé, j'étais perdue dans mes pensées ! Vous disiez ?
- Quelle maison pensez-vous rejoindre ?
- Slytherin ou Ravenclaw !
- Tu sera avec nous à Slytherin ! Pourquoi en douter ?
- J'aime être avec un livre en main apprendre toujours plus et être tranquille.
- Vous aimez aussi utiliser vos connaissances pour arrivé à vos fins et accusé les autres alors que c'est vous. Vous manipulez nos parents pour leur faire croire que vos idées sont les leurs.
- Pas faux, elle sourit. Nous arrivons bientôt, nous devrons nous changer. D'un geste de la main d'Amaryllis le groupe se retrouve dans leur robe de Poudlard.
- Je m'y ferai jamais ! Il faut que vous m'apprenez à le faire pour ne plus passer des heures à faire des essayages, s'exclame Pansy.
- Si tu veux, la sorcière souffle. Il n'y a rien de compliqué.
- Oui pour vous, vous êtes une naturelle avec la magie ! Pour le reste d'entre nous ce n'est pas aussi simple MyLady. Nous il faut que nous pratiquons comme tous sorciers lamdat.
- Il faut juste que tu penses fort à ce que tu veux faire et tu concentre ta magie au bout de ta main et d'un geste tu as ce que tu veux. La magie est une question de volonté et de visualisation.
- Nous sommes arrivés au Pres-au-Lard ! Tous les étudiants doivent descendre.
La sorcière descend sans attendre ses amis et se dirige vers le demi géant qui appelle les premières années.
Plus tard dans la soirée
- Je vais vous appeler chacun votre tour, je vous placerai le choixpeau et vous irez ensuite dans la maison qu'il a choisi. La directrice adjointe fini par appeler Amaryllis. Cette dernière ignore les rumeurs et se dirige avec élégance jusqu'au tabouret.
- Jeune demoiselle pourriez-vous baisser vos défenses ? Tout ce que je verrai sera gardé sous silence. Même le directeur n'a pas le droit de savoir ce que j'ai pu voir dans votre tête.
- Désolé, je ne veux pas que ce vieux fou apprenne mes secrets !a
- Très compréhensible, maintenant voyons voir où je vais te trier... À ce que je vois une grande soif de connaissance, tu as envie que les gens te respecte pour qui tu es et non pour ton titre, une très grande compétences pour obtenir ce que tu veux. Ta place est à... SLYTHERIN !
