Deux mois de sont écoulés, tous les professeurs d'Amaryllis sont étonnés de ses capacités magique. Le directeur Dumbledore a essayé plusieurs fois de l'amener à son bureau. Il a réussi une fois, heureusement pour elle que Severus était dans les parages.
- Ah Amaryllis j'aimerais vous parler dans mon bureau ?
- Bien sûr directeur à la condition que mon directeur de maison m'accompagne ! Je penses que cela serait mauvais que quelqu'un vous voit seul avec un élève dans votre bureau. Ont pourrait penser de mauvaise chose et cela serait dommage pour votre réputation, n'est-ce pas directeur ? La jeune sorcière de première année voit bien que le visage du grand-père gâteau grimace.
- Oui bien sûr cela serait fâcheux. Au détour d'un couloir Severus apparaît. Tient Severus, j'ai un service à vous demander.
- Oui Directeur ?
- Pourrais-tu accompagner la jeune Amaryllis et moi à mon bureau. Je souhaiterai m'entretenir avec elle. Et elle a remarqué que cela serait mieux avec deux adultes avec qu'elle.
- Bien sûr directeur !
Le groupe de trois se dirigeait vers le bureau de directeur.
- Si je voulais te parler Amaryllis c'est que je voudrais te changer de maison et te placer à Gryffindor. Tes parents y était et ce nouveau placement te permettra de te rapprocher de tes parents.
- Je ne penses pas que cela soit une bonne idée Directeur ! Je n'ai rien de Gryffindor. Et dans tous les cas ce ne sont pas mes parents qui m'ont élevés. Vous n'étonnez pas si je n'ai pas envie de rejoindre cette maison. J'ai plus envie de tracer ma propre voix. Et non ressembler à mes parents que je n'ai jamais connu ! Si c'est tout directeur, je pense que cette entrevue est finie, je vais y aller.
- Une dernière chose, je suis désolée pour ta famille moldue !
- Cela ne me touche pas vue qu'ils ne m'ont jamais considéré comme faisant partie de leur famille parfaite.
- J'ai pris la liberté de contacter les Weasley et ils ont accepté de te garder pour les grandes vacances.
- Je vais refuser Directeur. La famille Malfoy m'a déjà proposé et j'ai accepté. Même si vous êtes mon gardien magique vous n'êtes jamais soucié de moi. Je vais y aller car j'ai cours directeur, professeur.
La jeune sorcière quitte le bureau et se dirige vers son cours de métamorphose.
- Le directeur voulez-vous parler de quoi ?
- Il voulait me changer de maison en me mettant chez les Gryffindor pour me "rapprocher de mes parents" et me placer chez les Weasley pour les vacances. Bien entendu j'ai refusé et je suis partie. En jetant un œil à sin bureau, j'ai remarqué qu'un tableau était mal positionné et qu'un passage se cache derrière.
- Il l'a vraiment un souhait de mort !
- Je sais, c'est pour cela que je suis partie.
Le soir du banquet d'Halloween, un troll attaque le château. Le directeur les renvoie dans leur salle commune à l'exception des Slytherin après la remarque d'Amaryllis.
Et ce même soir la pierre philosophale s'évapore ainsi que le professeur Quirrell.
