Chapitre 2 - Un jour avec ...
Un jour avec la 1ère 1L
[PDV Meredith Grey]
La cloche de fin de pause avait sonné, avertissant les élèves du lycée de regagner leurs classes au plus vite. Tout le monde s'affaire dans les couloirs, dans les grands escaliers principaux éclairé par la lumière du jour grâce à une verrière en forme de dôme qui planait juste au-dessus. Quelques classes commençaient déjà en entrer en cours, tandis que d'autre élèves, adossés aux murs ou aux rambardes de sécurité des balcons du couloir, attendaient l'arrivée de leur professeurs.
Tel était le cas de deux classes de Terminales. La 1ère1 et la 1ère3…les classes principales respectives de et de Mlle Beckett.
Je discutais avec Christina, fermant à nous deux la rangée des élèves de 1ère1 qui attendaient devant la salle 103. Nous devions avoir cours de Littérature, et nous savions par avance que Mr Castle n'était pas du genre à nous pressé sur l'heure de cours. Surtout après la pause de 10h. J'avais finis par me faire à cette ambiance de lycée, même si je dois avouer que parfois encore, je m'entends dire que j'ai intégré un asile de fou et certainement pas un lycée.
D'ici quelques jours, les vacances pointeraient le bout de son nez, et avec Christina, on avait déjà quelques projets. Je l'écoutais d'ailleurs me parler d'une soirée chez Tony Dinozzo, un gars de la 1ère3, alors que mes yeux, eux, scrutaient le grand hall de l'étage, en direction des escaliers principaux, à la recherche d'un prof qui viendrait enfin nous ouvrir la salle:
Apparemment ses parents seront partis au Mexique chez des amis, alors il aura la maison pour lui seul
Il n'a pas envie de partir avec eux pour les vacs' ? demandais-je
Non ! il s'entend pas trop avec son beau-père, alors moins ils passent de temps avec eux, mieux c'est. Me répondit Christina
On va être combien ?
Eh bien tu peux déjà compter une bonne dizaine de personne de la classe. Plus Jared et Jason des 1ère5..ainsi que deux autres de leurs classes que je ne connais pas. Il y a aussi une bonne partie de la classe à Tony, ainsi que d'autres gars de la 2nde4.
La 1ère2 ne vient pas ?!
Aucune idée, mais bon tu peux déjà être sûre de compte une trentaine de personnes.
Il a intérêt une grande maison le Tony, dis-je pour conclure.
C'est le cas ! …Moi du moment qu'il y a assez de mecs à draguer à la soirée, je me fiche de savoir si c'est dans un trou à rat, ou dans une salle de spectacle.
C'est alors que je vis Christina, qui se tenait face à moi depuis le début, regarder derrière mon épaule et se remettre à sourire. Je me retournais, réalisant que cela faisait un moment que je n'avais pas regarder dans le hall pour voir si quelqu'un arrivait. En plein milieu du hall, venant à peine de monter les dernières marches du canapé, Notre prof principal, Mr Castle, accompagné de Mlle Beckett, notre prof d'Eco-Droit et prof principal des 1ère3. Ils étaient tous les deux en grande conversation, un café à la main, leurs mallettes de cours de l'autre… Rien de bien surprenant en fait, cette scène on la voyait souvent ; alors pourquoi Christina accrochait-elle ce sourire ? A croire qu'elle savait à quoi je pensais, elle finit par déclarer :
En parlant de drague, y'en a un autre qui a mon avis se fiche de savoir où il est, du moment qu'il est avec ELLE !
Qui ça ? Mr Castle ?! la questionnais-je interloquée.
Oui ! Tu vas quand même pas dire que t'as pas remarqué ?
J'observais un peu plus en détails les deux professeurs qui n'avaient toujours pas décoller du hall, en train de se parler : que voulait-dire Christina exactement ? que ces deux-là étaient ensemble ?...si c'était le cas, une chose est sûre, je trouvais qu'ils s'accordaient parfaitement. A les voir, ils formaient un beau couple…enfin si tant est que c'en soit un. Si j'avais appris une chose depuis mon arrivée, c'est que les rumeurs ici étaient monnaie courante et que l'on pouvait trouver tout un tas de chose à dire sur tout le monde, les profs ne dérogeant pas à la règle.
Ils sont ensemble ? demandais-je donc à haute voix
Bah si ils le sont pas, ça risquerait de pas tarder !
Se rapprochant un peu plus de moi pour inciter à la confidence, Christina déclara un ton plus bas :
Regardes comme il la regarde ! Et elle ?!...le sourire plaqué sur le visage qu'elle a quand elle est avec lui ! Ca crève les yeux. Soit ils couchent ensemble, soit ils crèvent d'envie !
Lui lançant un regard de désapprobation et en roulant des yeux, je lui répondis :
De toute façon avec toi, tout le monde couche avec tout le monde. La dernière fois c'était Mlle Brennan et Mr Booth, et maintenant c'est Mr Castle et Mlle Beckett…
Non mais pour Brennan et Booth, je ne déconnais pas non plus hein ! Eux aussi ça saute aux yeux ! Mais disons que je suis plus sûre de Brennan et Booth, parce que j'ai un pote en 1ère4 qui a surpris une conversation entre Mr Booth et Mr Hodgins, il parlait de Mlle Brennan apparemment et demandait des conseils à Hodgins à propos de cadeau qu'on pouvait faire à une femme.
Et alors ? ca pourrait être un rapport avec son anniversaire par exemple ?
Et il demanderait à Hodgins ? c'est juste que Mlle Monténégro et Mr Hodgins sont en couple officiellement eux, et c'est pour ça qu'il est venu lui demander conseil. Booth voulait l'avis d'un homme qui avait été dans sa situation avant…c'est sûr !
Un léger silence s'installa entre nous, bien aidé tout de même par les bavardages des autres élèves qui attendaient avec nous devant la classe. J'observais à nouveaux les deux professeurs qui avaient apparemment du mal à se quitter…peut-être qu'effectivement, ces deux-là étaient un peu trop collés ensemble mais…cela voulait-ils dirent qu'ils couchaient ensemble ?!
D'après quelques autres élèves qui voient arrivé Mr Castle tôt le matin, il a toujours deux cafés à la main : le sien…Et celui que Mlle Beckett est en train de tenir. TOUS LES JOURS. Il lui apporte un café tous les jours.
Mouais…il est peut-être juste prévenant.
... Qu'avec elle…
C'est vrai que son comportement est parfois bizarre lorsqu'il s'agit de Mlle Beckett. Déclairais-je. Comme quand on arrive en retard à son cours alors qu'on arrive tout juste du cours d'Eco avec Beckett…il dit jamais rien, il sourit et nous laisse entrer sans passer par la case surveillants et mots de retard.
Je te le dis, moi ! soit il a le béguin pour elle, soit il sort avec elle. Et de deux chose l'une : Ça le rend complètement gaga.
Et elle ? tu crois qu'elle le sait ?
Je crois qu'elle est autant en chaleur que lui !
Je me mit à rire aux éclats en entendant cette remarque. Christina ne mâchait pas ses mots parfois, et ça avait le don de me surprendre. Mon rire avait dû alarmer les deux professeurs, puisque soudain, ils se mirent enfin à bouger. Ils se séparèrent, se lançant un dernier regard et un ultime sourire, Mlle Beckett empruntant le couloir qui lui faisait face, tandis que Mr Castle, prit le couloir de gauche ou nous nous trouvions, et nous salua gaiement.
Une chose était sûre, ce sourire, il ne l'avait qu'après avoir discuté avec la prof d'Eco-Droit et pouvaient être soulagé de savoir que dans ces moments-là, le cours était souvent léger, pris au seconde degré, et super détendu. Encore heureux parce qu'on allait d'ici quelques secondes entrer dans la salle 103, pour 2H de cours sans interruption….alors que Mr Castle soit de bonne humeur
(…)
[PDV Rick Castle]
Ah quelle belle journée ! Pensais je tout en me dirigeant vers ma salle ou mes élèves m'attendait bien sagement. Les 1ere L avaient bonne réputation, du moins on ne parlait pas d'eux comme les 1ere ES. La pauvre Tempérance, mais elle, ne semblait pas connaître ce malheur. A ses yeux comme en cours ses élèves étaient « à l'écoute » je reprends ces propres mots. Personnellement, les ayant eut je cherche encore... Si dormir sur la table est une signe d'écoute alors la d'accord, Fanny écoute a merveille. Si dessiner sur sa feuille l'est aussi alors la bonne moitié est toute ouïe en effet. Et si regarder par la fenêtre pour rêvasser est un autre signe d'écoute alors okay, toute la classe est vraiment attentive a ce que je dis.
Enfin, aujourd'hui je ne les aient pas (d'ou le fait que je passe actuellement une bonne journée), mais en fait, le must de tout c'est que ce soir nous somme en week end et que surtout, ce soir nous avons une réunion entre prof pour préparer la réunion parents profs.
Je suis pas vraiment ravi de sortir a 20h, mais le fait de passer ma soirée a coté de Kate est loin d'être déplaisant.
D'ailleurs, si ces filles ne s'étaient pas esclaffée, je crois bien que j'aurais zappé mon début de cours. Comment pouvais je me concentrer sur autre chose que sa personne ? Comment pouvais je me rendre compte de l'heure alors qu'on discutaient (okay le sujet de conversation était d'un banal a pleurer, mais au moins j'ai réussit a la faire rire un peu et ça c'est une belle victoire).
BREF ! Rick on se concentre comme dirait Kate et on amène sa classe dans sa salle ! ON Y CROIS !
Bonjour, bonjour !
Bonjour monsieur dirent ils en cœur.
Ah ces petits première... Adorable ceux la. Je sens qu'on va passé 2h de pur bonheur !
Alors que tout le monde prenait place, je m'installais a mon bureau et sortait les contrôles que je leur avaient fait... Heu... Il y a assez longtemps. Oui, j'avoue je met du temps a corriger les copies. Pire, je peux les rendre un mois après. Mais bon, le principal est qu'on avance dans le programme (ce que nous rabâche Cuddy chaque année d'ailleurs).
Je secouais les feuilles en l'air d'un signe victorieux. Le silence s'était fait lui même, comme d'habitude.
Victoire mes amis ! Victoire ! Vos contrôles sur la comédie viennent d'être corrigés !
Un « ah » de satisfaction général me fit me baisser tel un comédien qui salue son public.
Je sais merci, je sais...
Une main se leva.
Monsieur, l'autre contrôle sur l'utopie vous en êtes ou dans sa correction ?
Pressé de voir sa note Arizona ? Sachez que de parler de correction sur ce devoir serait « utopique » au vu de ce que j'ai... ou plutôt n'ai pas fait.
Elle se mit a me sourire, cette petite blonde était toujours comme ça, sur le qui vive et souriante. Ça changeait de certains. Sur ces dires, j'ouvris la première copie.
Alors alors, histoire de parler de l'utopie voyons voir ce que nous avons la. Je levais la tête en direction de la petite Robbins. Vous voyez on fait du deux en un, de l'utopie sur de la comédie c'est pas génial ça ? C'est comme de la lessive, sauf que c'est un cours... Donc...
Je me remis a ma lecture cherchant le passage qui m'intéressais.
Alors, suite a la première question « Qui est molière, donnez sa date de sa naissance et celle de sa mort ? » monsieur Sloan, Mark de son prénom nous écrit : Je me mis a lire le passage que je venais de trouver avec un voix digne d'une comédienne qui en faisait trop « Molière est un homme, il est né un jour et est mort quelques années après... » Ce n'est pas faux... Mais ce n'était pas vraiment les réponses espérées... Remarquez, vous m'auriez mit que Molière était une femme je me serais posé des questions sur les livres que je vous avait donné a lire !
L'ensemble de la classe se mit a rire. Sloan ne semblait pas du tout rougir, pire, il s'était mit a rire aussi.
Je suppose que vous n'avez rien révisé sur le sujet ?
Vous supposez bien monsieur me répondit il en souriant.
Il était impertinent mais connaissait les limites, c'était pour cela que je ne disais rien. Lorsqu'il les frôlait, je me permettais quelques commentaires, mais la ça pouvait encore passer...
Oh, pour votre information, Molière est bien un homme mais c'est surtout un auteur, acteur et un chef de troupe de théâtre.
Pour la question deux « Qu'est-ce que la Comédie Française ? » évitez de faire comme son acolyte dis je en désignant le voisin de Sloan La comédie française n'est pas un endroit ou on se « marre beaucoup » pour reprendre ses propos. Quoi que si on le voit d'un autre œil ça peu peut etre le faire... La comédie française c'est un « théâtre national et une troupe à laquelle on accède après avoir suivit le cursus du Conservatoire National d'Art Dramatique ». Si vous ne connaissez pas la réponse ne marquez rien, ça vous évitera de perdre des points pour le BAC.
Sérieux vous enlever des points pour les fautes ?! s'exclama Sloan un peu moins a l'aise d'un coup.
Pour les tenir en halène et faire peur a ce petit prétentieux, je me tus quelques secondes avec un sourire qui s'affichait de plus en plus grand. Un effet de stupeur général passait sur leur visage. C'était carrément sadique, j'avoue, mais j'aimais ça. Ils attendaient tous ma réponse et, lentement avec mon sourire toujours collé au visage je leur répondit en baissant volontairement la voix.
Vous verrez quand je vous donnerais les copies.
J'étais sadique, et je prenais mon pieds. Mais mon Dieu que c'était jouissif, faut avouer.
Alors ! continuais je tout en me levant le petit paquet de copie en main je continue pour les petites perles que j'ai trouvé dans vos copies, le thème de la comédie vous inspire autant que moi on dirait d'ailleurs parce que je secouais le paquet de feuille que j'avais en main ceux la ils sont collector ! On tiens le bon bout mes amis ! Avec ça je vous créer une super histoire humoristique et je le vend a qui veux pour en faire un film ! déclarais je tout sourire.
Vous etes pas cool monsieur dit la petite Calliope Dans vos cours la y'avait les trois quart des question qu'on a pas appris ! Comment voulez vous qu'on sache la réponse ?
Ah ma petite Torres, vous poser LA question a laquelle vous connaissez la réponse ! Je vous l'ai dit en début d'année déjà
Ouais mais monsieur si on fait des recherches sur vos cours plus ceux de madame Brennan qui nous le demande aussi plus ceux de madame Saroyan et de madame Beckett on a plus de vie nous !
Ah la dur loi de l'élève de première, vous êtes brimés, on vous pompe jusqu'à la moelle... C'est vrai j'vous plains.
Je fit une pause puis continuait d'un air tout a fait ravi Mais bon moi je m'en fiche pas mal parce que je suis de l'autre coté de la barrière ! dis je avec un énorme sourire.
Alors nous avons Grey qui nous marque régulièrement « Molère » un genre de molaire mais avec un è accent grave a la place. » J'arpentais la pièce tout en remettant la feuille de Grey derrière le paquet, avec celle de Sloan et de Shepherd Faite attention, ce genre de faute fait que vous n'avez pas le point a la fin. Jean Baptiste Molère n'existe pas, alors que Jean baptiste Molière si ! Okay Molère c'est le jumeaux sadique, mais on le connaît pas dans les livres, si vous le marquez ça passera pas.
Meredith semblait un peu triste, sachant que les trois quart de sa copie contenait des « dents » ou plutôt des « molère » a tout bout de champ, elle sentait la mauvaise note sans doute.
Idem pour les « Fous rire de Scapin » cette pièce n'a pas été écrite pas Molière mais par Molère le jumeaux sadique. Par contre les fourberies de Scapin a été représenté le 24 mai 1671 et non en 2012... Je ne sais plus qui s'est amusé a marquer la date du jour dans sa copie a la place.
Ouais, vous allez me dire que c'était vraiment des pas doués la, qu'ils étaient tous nul mais... en fait ce n'était que des petits « plaisantins » qui voulaient se marrer avec le prof, ou qui ne connaissant pas la réponse préférait l'humour. Après tout le thème était bien « la comédie ! »
Retournant a ma place, je m'assis sur le bureau posant mes copies sur ce dernier.
Ok, vous avez utilisé l'humour, j'avoue m'être bien marré a lire certaines choses. Mais évitez sérieusement a mettre ça pour le Bac de français les amis, sinon votre note frôlera le zéro Puis, regardant la dernière copie qui était sur le tas je fis un petite sourire Mathias, j'ai bien compris que vous n'avez rien appris du cours, néanmoins je vous ai mis 0,5 pour l'encre, votre mère ne l'aura pas acheté pour rien au moins...
Au bout d'une bonne heure, je laissais mes élèves un petit temps de détente apres leur avoir rendu les copies et leur avoir fait la correction. Ce qu'il y avait de bien avec ces 2h, c'était que je pouvais pas mal m'avancer. La seconde heure serait surtout du cours pour la plupart.
...
[PDV Jane Rizzoli]
Assise sur ma chaise je soupirais. Bon, 13 ce n'était pas si mal après tout surtout que comme l'avait dit Callie la plupart des questions n'étaient pas dans le cours. Ce prof était un vrai sadique !
Jane ! Jane !
Je me retournais vers la voix qui me parlais. Arizona, un fille sympa et toujours drôle malgré elle. Ou pas.
Quoi ?
Tu vas a la fete de Tony ?
Non mais il craint ce gars coupa Alexis qui ne me donna même pas la peine de répondre.
A vrai dire je ne sais même pas qui c'est Les deux filles se retournèrent vers moi sidérée
Tu sais le mec la beau brun super sexy... commença Arizona
Le genre de mec bad boy qui s'y croit continua Alexis
Celui qui traîne toujours avec Timothy, la ! continua Arizona sans prendre en compte ce que disait la rousse.
Ahh lui ! me souvenais je en repensant au deux type vraiment « bad boy » comme l'avait décrit Alexis, je les avaient vu traîner devants le lycée et taper la discut avec la prof de droit.
Perso, je te conseil de ne pas y aller. Son genre de fête ça termine plutôt chez les flics dit la rouquine.
C'est pas ton père qui t'interdirait d'y aller » commenta la blonde avec un sourire Moi le mien c'est mort, il est militaire expliqua t elle en me voyant larguée.
Il est cool lançais je a 'Lex avant de continuer Ma mère me tuerais si je termine chez les flics
Son père c'est lui fit Arizona en me désignant monsieur Castle du menton.
SERIEUX ?! tout le monde se retourna suite a mon exclamation.
Chuuuuttt ! firent les deux filles, permettant ainsi au autre de retourner a ce qu'ils faisaient et nous oubliant un peu.
Tu sais, il est loin d'etre si cool... je veux dire, oui sans doute qu'il est cool... Mais c'est beaucoup moins drôle d'etre l'adulte de la famille fit elle en soupirant.
Genre tu lui donnes son argent de poche et tout dis je en riant légèrement.
Non, c'est pas ça. Juste qu'il me dit de tout faire, toute les conneries possible, tout ! Mais au final, c'est lui qui les fait toutes. Moi je suis juste celle qui doit aller payer sa caution pour le faire sortir de cellule de dégrisement
Ah ouais... Vu comme ça... C'est sur que c'est moins drôle Arizona hocha la tête suite a mes propos, elle avait déjà du apprendre cette histoire et connaissait déjà le secret d'Alexis. Mais dit moi, pourquoi tu l'a en prof ? Je veux dire y'en a d'autre y'a d'autre classes... Alexis me coupa, me laissant a peine le temps de finir.
La personne qui s'occupait des répartition était nouvelle, sachant que j'ai pas le même nom que mon père, il a pas tilté et c'était trop tard pour changer après. Elle me récitait ça comme si elle avait l'habitude. Sans doute les autres élèves qui connaissaient ce secret le lui avait déjà demandé.
Vous avez eut combien ? demanda Arizona en désignant nos copies qui traînaient sur notre bureau.
13 et toi ?
15 dit elle tout sourire j'adore le français... Je serais moins souriante en te sortant mes notes en histoire... Mais faut dire que Brennan est trop bizarre... Et ses questions... Pfiou ! Laisse tomber
J'ai eut 19 dit Lex comme si c'était tout a fait normal.
Comme d'hab quoi ! fit Arizona en secouant la tête tout en souriant.
Elle se retourna lorsque Mark l'appela, nous laissant ainsi discuter tranquillement.
Tu dois aussi voir les autres profs en dehors des cours je suppose
Pire » dit elle en soupirant a nouveaux T'imagines pas les rumeurs qui circulent et les questions qu'on me pose.
Sur ton père et mademoiselle Beckett ?
T'es au courant ?
Qui ne l'est pas...
Elle hocha la tête.
Le pire c'est les soirs de fêtes, mon père poste des photos et la plupart des mes amies reconnaissent la maison. Certaines fois il le fait chez nous. Ces soirs la je fais tout pour ne pas rester. Imagine, je pourrais entendre des anecdotes sur des gens que je connais voir même les rumeurs se concrétiser. Je ne veux même pas être dans la confidence !
Ça craint.
Plus que ça... me répondit elle tout en faisant basculer sa chaise en arrière et penchant la tête.
La pauvre, d'un coté je la plaignais de l'autre je l'enviais. Eh ouais ! Attendez ! Se retrouver dans une fête bondé de profs sur lesquels des rumeurs couraient...
Moi je ne serais pas contre de savoir ce qu'il se passait entre le prof de sport et mademoiselle Brennan, voir mademoiselle Beckett et notre prof de français... voir comment se comportait Monsieur House avec ses collègue, voir la directrice bourrée a leur fete. En fait, je l'enviais plus que je ne la plaignais. Imaginant tout un tas de sénar', je souriais débilement sans doute, ma voisine me regardais avec suspicion.
Ça va ?
Ouais ouais lui souris je avant de reporter mon attention sur le prof qui commençait a faire son cours.
(…)
[PDV Kate Beckett]
Un jour avec la 1ère3ES...- Hey fais en sorte d'amener pas mal de meufs à la soirée, sinon on va encore se r'garder comme des pauv' cleps qui font pitié.- T'inquiète, je gère ! Y'en aura assez…
Timothy lançait quelques recommandation à son ami, Tony, mais ce dernier n'écoutait qu'à demi-mots, bien plus intéressé parce qu'il se passait à quelques mètres plus loin, devant les escaliers du hall.
Chaque Vendredi c'était la même : Il était spectateur de la parade amoureuse de Mr Castle et de Mlle Beckett. Et ça avait le don de l'énerver. Il avait été sérieux l'année dernière avec sa prof d'Eco-Droit, lorsqu'il lui avait lancé avec détermination qu'il voulait l'inviter à sortir. Elle l'avait regardé interloquée, puis avait feinté l'agacement ; Oui ! Parce que Tony était persuadé qu'elle n'avait fait que jouer un jeu, qu'elle l'avait rembarré à cause de cette barrière prof-élève. D'ailleurs ne lui avait-elle pas fait par de quelques recommandations ? Elle lui avait demandé de passer deux trois critères obligatoire avant de pouvoir répondre à ses avances. Donc, au final, elle n'avait pas dit NON ! Et ça, ce n'était pas passé à côté pour Tony.
Timothy parlait maintenant dans le vide, se plaignant de deux –trois tape l'incruste qui viendrait sans doute à la soirée chez Tony, et plus loin, Kate et Rick se séparaient enfin. Tony regagna alors son sourire, et se redressa pour faire valoir sa carrure, et son impressionnante présence (du moins, présence qu'il pensait avoir ^^).
Les autres élèves étaient tous agités, certains se chamaillant dans les couloirs, quelques gars feintant un règlement de compte entre pote. Bref, Kate sentait qu'elle allait devoir faire preuve de patience aujourd'hui, et au mieux, les calmer très vite afin de pouvoir passé une bonne journée…
J'entamais ma route vers la salle 107, observant de loin l'agitation de mes élèves. Heureusement que je ne les avais pas pendant 2h, contrairement à Rick, qui lui avait sa classe pour les deux dernière heures de la journée.
Je portai son café à ses lèvres, tout en marchant, histoire de reprendre un peu d'énergie…j'allais en avoir besoin. J'arrivai près de sa salle et slalomai entre les élèves agglutinés devant la porte.
Je sortis mon trousseau de clés, et entendait derrière moi quelques fin de conversation entre amis. Les clés tournèrent dans la serrure, et d'un coup franc sur la poignée, j'ouvrais le passage, me reculant cependant pour laisser entre les premiers élèves. Je préférais rentrer en dernière, plutôt que la première, sachant pertinemment ce que pouvait provoquer l'inverse chez des adolescents dopés aux hormones.
D'ailleurs en parlant d'adolescents, il y en avait deux que la chaleur avait abîmé, apparemment. Dean et Sam, se prenait la tête, ou du moins le faisait croire, jusqu'à ce que le plus grand des deux ne se mettent à porter son ami, le soulevant de terre pour le forcer à rentrer dans la salle. Je secouais la tête en les regardant, et passa à mon tour, sans pouvoir m'empêcher de faire une remarque :
Sam, le lancer de nains est interdit !
Ce dernier se mit à rire alors que son ami Dean, semblait offusqué. Je montai sur la petite marche qui surélevait mon bureau et posa ma mallette sur ce dernier, tout en me tournant vers les deux zigotos en souriant. Quoi ? on pouvait plus se moquer maintenant ?!
Sam relâcha Dean, et ce dernier ferma la porte. J'ouvris ma mallette et en sortis stylo, feuilles, classeur de présence, et…les copie du contrôle de Lundi dernier. J'avais pas chômé…en même temps, les copies qui m'avait été rendu était tellement prenantes que n'avais pas su m'arrêter. Quand je dis « prenantes » bien sûr, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'elles étaient magnifiquement bien rédigées. Non c'était tout le contraire, et je me revoyais encore me taper des barres de rires dans mon canapé en lisant certaines copies.
Je regardais l'assemblée qui s'installait en face de moi, mémorisant les places prise par certaines têtes. Timothy n'était bizarrement pas à côté de Tony…et ce dernier lui, il avait décidé de s'installer à côté de deux filles. Les deux plus mignonnes pensais-je intérieurement. L'observant, je me rendis compte qu'il me fixait avec un air qui en disait long :
depuis qu'il m'avait fait son numéro, je prenais enfin conscience de son comportement étrange en cours, et des regards qu'il lançait parfois. Là, pas de doute, il cherchait sans doute à attiser une certaine jalousie de ma part, et moi…et moi, bah ça me faisait rire ! Je tentai vainement de dissimuler un sourire, baissant la tête pour me concentrer sur les copies que j'avais dans les mains, et je me lançais enfin
Bien ! Bonjour tout le monde…
Bonjour me répondirent-ils en chœur
J'espère que vous êtes encore en forme…ils vous restent encore deux heures a tenir avant que la fin de journée se termine et que le week-end commencent pour certains d'entre vous. Je crois que parmi vous, il y en a qui ont cours d'arts plastiques demain, non ?
Quelques élèves se manifestèrent pour confirmer mes dires, et je poursuivis :
Alors, loin de moi l'idée de vous pourrir avant le week-end hein, mais…j'ai corrigé vos copies, et je me suis dit qu'il valait mieux vous les donner aujourd'hui ! Je sais par exemple que vous attendez encore vos copies de littérature, alors je ne vais pas vous faire languir plus longtemps
Je savais que la correction des copie chez Rick, ce n'était pas sa tasse de thé. Ça me faisait d'ailleurs sourire parfois. Il en prenait plaisir à embêter ses élèves également, sachant l'impatience que certains avaient à vouloir absolument connaitre leur note. Il pouvait se montrer sadique et jouissait de son pouvoir de profs, comme il le disait si bien, mais je m'accordais à croire qu'il faisait ça pour faire comprendre à ses élèves que le faire d'obtenir une note importait peu, que seul le fait de se préparer à l'examen comptait.
Les copies sont bonnes Mademoiselle ? demanda l'un de mes élèves.
Je me mit à sourire devant la question et répondit avec détachement :
Les copies, dans le genre, elles sont sympa…les notes en revanche….
Je remarquai très vite le désarroi de mes élèves et je préférai soudain la franchise :
En fait, pour être honnête, y'a vraiment de tout. Mais je me suis dit qu'il valait peut-être mieux que je vous fasse part de certaines trouvailles sur vos copies. Disons qu'on va appeler ça « les perles de la semaine ».
Je tapa les rebords des feuilles sur mon bureau, afin qu'elles s'alignent les unes aux autres, et les posa bien à plat sur la côté gauche du bureau. Puis je sortis une feuille de ma chemise en carton, et me décala du bureau afin de me tenir bien évidence devant mes élèves.
Oh Mlle Beckett, s'il vous plait, on a déjà assez de Mr Castle pour nous tailler en pièce, vous n'allez pas vous y mettre ! me lança Timothy
Cher Mr McGuee, Sachez que Castle n'a rien inventé et qu'il n'est pas le seul à balancer de temps en temps quelques phrases incontournables de copies d'élève. En fait, j'ai plutôt l'habitude de faire çavec mes élèves de Terminale. Mais disons que, pour ce contrôle-ci, il y avait tellement de chose hilarante, ou même incroyablement hallucinante, j'ai trouvé que ce serait égoïste de ma part de les garder pour moi. Par contre… à la différence de votre prof de littérature, je ne vais pas citer de noms, je pense que vous serez intelligent pour vous reconnaître…du moins je l'espère.
Je descendis de mon estrade et parcouru la pièce pour prendre une place dans le fond, afin que tout le monde puisse entendre, et commença :
Alors, comme vous le savez, le sujet portais sur deux choses : les droits de l'homme et son évolution, et sur répercussions politique et économique qui ont permis une meilleur qualité de vie. Je pense que j'aurais peut-être du me montrer plus précise en vous donnant le sujet. Parce que, certains de vous ont compris ce que je voulais et d'autres…c'était vraiment à côté. Quand je parle d'évolution, je parle bien sûr de l'évolution des droits de l'homme, et non pas de l'évolution de l'homme. On n'est pas en cours de science ici, et j'avais espéré que vous auriez assez suivi le cours pour me sortir une copie digne de ce nom.
Certains commençaient déjà à rire, s'imaginant sans doute ce que j'avais pu lire concernant l'évolution de l'homme, mais ne voulant pas faire durer le suspense, je continuai :
Je vais pas tout sortir sur les phrases que j'estimerais culte sur le sujet, surtout que je ne voudrais pas qu'on dérive, je vais juste tenter de sortir deux trois phrases qui concernant le sujet de l'évolution. Alors euh….en ce qui concerne les grand tournants politique qui ont favorisé la place des femmes, l'un d'entre vous s'est éloigner du sujet. Je voulais qu'on me parle du droit de vote et de leur place dans le travail. Eh bien c'est pas du tout ce que j'ai eu pour le coup. Je cite : « Avant la loi de 1967, tout rapport sexuel avait pour résultat une grossesse. »
De nouveaux rires firent écho, et je fus pour ma part rassuré de voir que beaucoup se rendait compte de l'énormité de cette réponse
Alors bon…certes, la loi relative à la régulation des naissances, dite "loi Neuwirth", a eu un impact sur les femmes vu qu'on autorisait la vente de contraceptifs…mais je ne vois pas en quoi cela à un rapport avec leur place dans la société…
Mais si Mlle, grâce à ça, les femmes n'étaient plus considéré que comme des femmes au foyer, elle avait le droit de refuser d'être des poules pondeuses et avait du temps libre pour travailler.
Je fus étonné de la réponse de Sookie, qui semblait vouloir justifier la remarque. Je me mis à rire légèrement et lui répondit :
Bon alors premièrement, cette loi n'avait été faite que pour régulariser les naissances, et équilibrer la démographie. Deuxièmement, en voulant justifier de cette manière, tu viens de te faire griller ; maintenant tout le monde sait que c'est toi qui a écrit ça.
Tout le monde se mit à rire à nouveau, et Sookie se retourna pour faire face au tableau et tenter de se faire toute petite. Quant à moi je tentai maintenant de changer de sujet, afin que les autres élèves ne se moquent pas trop, car ils étaient loin d'être blanc comme des colombes.
On ne rigole pas trop là-dessus s'il vous plait, parce que croyez-moi j'ai pire. Comme par exemple…
Je baissai les yeux sur ma copie, pour retrouver la phrase qui m'intéresse et la lut à haute-voix :
« Avec la révolution industrielle, l'agriculture n'a pas été abandonnée, mais on a trouvé des stratégies de développement, particulièrement intéressantes pour la croissance économique de certains pays comme la France. Plus rien n'est jeté, on récupère tout et on cultive la terre en pratiquant la jachère. »… Alors là, sans commentaire, je ne sais même pas quoi répondre à ça. Ça partait bien pourtant… Disons que j'ai l'impression que l'un d'entre vous à commencer à écrire ce que je racontais la semaine dernière, le retranscrivant soigneusement sur son cours, et tout d'un coup, il a perdu le fil, ne savait pas mettre et à laisser blanc. Ce qui fait que, le jour du contrôle, il a bien fallu border sur la suite…et là, c'est plus que de la simple broderie, c'est une œuvre d'art !
Certains commençaient à parier sur qui avait pu écrire ça, et j'enchainai sur une autre phrase culte :
Alors celle-ci je la classe dans la catégorie « si j'avais su, je me serais relu »…parce que c'est dommage de voir qu'un seul mot, peut tout faire capoter : « Les femmes sont moins touchées par le chômage que par les hommes. » Bon à savoir, les hommes ont les mains qui traînent. C'est sûr, ce n'est pas nouveau mais bon. Apparemment c'est important.
A nouveau un public hilare qui se mit par la même à y aller bon train sur les hommes aux mains baladeuses, et moi je continuai dans ma lancée :
Je m'arrête pas à chaque fois, je les enchaine hein, vu qu'elles sont courtes mais efficaces : « S'il n'y avait pas de pauvres, il n'y aurait pas de plaisir à être riche. », « Leur journée de travail est de 49 heures. », alors qu'on a que 24h par jour… « On pourrait assister à des changements politiques si l'abstinence persiste. ». Je suis ravie de savoir que l'abstinence sexuelle à un impact sur la vie politique du pays. « L'homme est un individu à part entière (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) et trois valeurs sont existentielles: la liberté, l'égalité et l'individualisme. », « En 2020, il n'y aura plus assez d'argent pour les retraites à cause des vieux qui refusent de mourir. »…
Je continuais comme ça pendant 15 minutes avant de me décider à rendre les copies. Se faisant, l'une de mes élèves arriva, en retard et se plaça directement à sa place, profitant de ma rente de copie pour tenter de se faire discrète. Sur le coup, je n'ai rien dit, préférant régler ça directement avec elle, plutôt qu'avec le reste de la classe. Une fois devant elle, je la questionnai :
Pourquoi est-ce que tu es en retard Shane ?
Mais je suis là Mlle, maintenant, c'est pas grave, me répondit-elle en rigolant
C'est moi j'ai oublié de vous dire qu'elle le serait…répondit illico sa camarade.
Ce n'est pas ce que j'ai demandé Alice ! Je veux savoir pourquoi elle est retard ? Shane ?
Shane allait me répondre toujours à demi en rigolant, mais Alice la devança :
Elle a loupé le bus parce qu'il avait dit 9h15 sur la pancarte, mais il est arrivé qu'à 45 et…
Je la coupai franchement en lui répondant :
Quand je parle à l'andouille, je n'aime pas que ce soit le boucher qui me réponde.
Je rendis par ailleurs la copie de Shane et lui demanda de venir à mon bureau à la fin de l'heure, puis passa au reste de la classe. Sur mon chemin, je rendis la copie à Tony, s'en m'empêcher une dernière remarque :
Tony…mon cher Tony… : C'est bien, mais la conclusion ne va pas. Tu as toujours des problèmes pour conclure… N'est-ce pas, mesdemoiselles ?
C'est avec un grand sourire qu'elles ont toutes les deux acquiescé. Quant à lui, il ne semblait pas très heureux de ma remarque, mais je m'en moquais. J'étais de bonne humeur, et je sens que j'allais maintenant pouvoir passer un très, mais alors très très bon cours !
(…)
[PDV Angéla Montenegro]
Je courais dans les couloirs, affaires en mains, direction la réunion. Sauf que ma pochette eut la bonne idée de s'ouvrir et tous les dessins que les élèves venaient de me rendre se rependaient partout dans le couloir. Pire, quand je me baissait ma trousse de crayon venait de s'ouvrir.
* Magnifique ! *
Je ramassais le tout a la hâte, le fourrait dans mon carton a dessins et courrait de nouveaux vers la salle des prof. J'étais en retard, ce qui n'arrivait pas souvent, mais je savais d'ores et déjà que je risquais d'avoir une belle remarque.
Au détour d'un couloir j'aperçus House qui clopinait tranquillement.
Bonjour Angéla ! dit il en souriant pressée ?
Et en plus il se fou de ma gueule... A vrai dire, lui il s'en tape il est toujours en retard.
Attendez ! me dit il alors que je le dépassais tout en le saluant. Vous savez qu'on ne doit pas courir dans les couloirs ! On le dit toujours au élèves, vous n'en faites pas exception
J'avais ralentit lorsqu'il m'avait demandé d'attendre, je le regardais a présent ébahit. Ce type était... Non, en fait il n'y avait pas de mot pour qualifier ce qu'il était véritablement.
Excusez moi, mais contrairement a vous je n'aime pas etre en retard lui lançais je tout en reprenant ma course.
Ah mais ce n'est pas que j'aime ou que j'aime pas ! me dit il en haussant la voix alors que je m'éloignais Ce que j'aime c'est la tête de Cuddy quand j'arrive.
Je secouais la tête tout en me dirigeant enfin vers la salle. Au vu du bruit ça n'avait peut etre pas commencé. J'ouvris enfin la porte et le bruit se stoppa pour se concentrer sur moi. Ce genre de trucs me rappelais toujours quand j'arrivais en retard a l'école. Tous les élèves sans exception, scrute le gars qui débarque en retard... A croire qu'ils copiaient tous sur leurs élèves a ce moment la.
Excusez moi... J'ai eut un petit contre temps, je suis désolée dis je en m'asseyant sur une chaise libre dans le fond de la pièce le plus loin possible de Cuddy histoire qu'elle m'oublie. J'ai vu House sur le chemin, il arrive.
Ça faisait balance et en plus ça me permettait de ne pas subir les foudre de Cuddy. Finalement ce type n'était pas tant une enflure que ça. Les discussions s'animèrent de nouveaux. Étant a coté de Temperance et Lanie, face a Kate et Rick j'écoutais activement la discussion qui reprenait.
Sérieusement ! Vous mettez des points en moins et la vous aurez des magnifique copies croulante de choses intéressantes a lire !
Kate secoua la tête Tu te retrouves surtout avec moins de trucs a corriger, fainéant !
Rick feint la surprise Quoi ?! Mais que néni ! Le coup des points en moins fait plus réfléchir a la réponse qu'ils vont donner, et comme ils sont tous assidus, ont aura des beau pavés super intéressant a lire
Kate roula des yeux, je failli faire de même.
Des élèves assidus ! Mais bien sur ! fit Lanie En tout cas, désolée de vous décevoir, mais moi j'adore lire leur inepties des fois ça pimente ma soirée... y'a de ces trucs je vous jure ! elle sembla fouiller dans sa mémoire pour nous ressortir une belle réponse made in 'j'ai rien appris de mon cours mais je marque quand même quelque chose histoire de Dans le genre « Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle ». Ou « La femelle du corbeau s'appelle la corbeille. » voir « Le cerveau a deux hémisphères, l'un pour surveiller l'autre. » Moi je dis, non ! Gardons ça pour remplir les sites des perles du bac !
Rire générale suivit d'une Tempérance qui enchaîna. Je suis plutôt d'accord avec Richard... Enlever des points leurs permettrais de privilégier ceux qui ont appris au moins. Souvent, quand je refais les comptes entre 2 copies différente je vois que certains réussissent a avoir des points grâce au barème, alors que on voit tout de suite si ils n'ont pas appris. Personnellement ce que je ferais c'est aussi de modifier le barème. Mettre 0,5 points pour un élève qui reprend la question c'est totalement stupide ! Surtout quand la réponse qui suit n'est pas logique ou complètement ridicule !
Tempérance était une des seules a appeler Rick, « Richard ». Et ça me faisais toujours sourire en voyant la tête de Rick et Kate. Suite a ses propos, elle ouvrit sa pochette pour expliquer ses dires.
Regardez, j'ai la copie de Grey, la elle la décala sur le coté pour qu'on puisse voir celle du dessous Et celle la c'est celle de Tony...
Elle avait déjà corrigé ces copies, et au vu de la date elle étaient... d'aujourd'hui ?! Mon Dieu comment arrivait elle a faire ça ? Rick devrait prendre exemple. D'ailleurs la remarque ne tarda pas.
Attends, c'est une blague la date ou t'es amusé a l'effacer et a rajouter celle d'aujourd'hui pour nous faire croire que tu sais corriger a la vitesse de l'éclair ? demanda Rick visiblement épaté de ce qu'il voyait.
Tempérance fronça des sourcils Je ne peux pas corriger des choses a la vitesse de l'éclair, c'est impossible, et je ne m'amuse pas a effacer la date ça serait vraiment bête de faire ça
Petit rire général. Eh oui mon vieux, faut jamais utilisé l'ironie ou une quelconque blague avec Brennan, depuis le temps tu devrais le savoir ! A croire qu'il le faisait exprès. Nos regards lui prouvais en gros qu'il devait s'attendre a cette réponse, ce a quoi il haussa des épaules et se fixa sur sa voisine d'en face.
Tony a 10 ! fit Castle très étonné. Chez moi il dépasse pas le 7 !
« C'est pour ça que je te parle du barème ! En histoire c'est les dates qui sont primordiale, Tony s'amuse a les connaître et les copies. Sauf qu'en dehors des dates c'est n'importe quoi. »
Je me penchais alors sur la copie de Tony, celle qui était plus vers moi. Quelle est la date de la création de l'UE, et argumentez... L'Union Européenne a été créé par Chirac en 1992, parce qu'il voulait avoir plus de monde dans son pays.
Wow ! s'écria Lanie
Et il a 1 points avec ça ?! m'écriais je.
Il a donné la bonne date, ça fais déjà 1 points sur 3 expliqua Brennan, elle se mit a lire l'autre copie, celle de Grey L'Union Européenne a été créé en 1992 grâce a un traité. C'est a cette époque qu'il prend le nom d'Union Européenne, car elle est constitué de plusieurs états européens. Et la, je suis obligé de lui mettre 1 point aussi parce qu'elle m'a bien dit la date, mais pas le nom du traité. Ce qui est ridicule ! Elle parle déjà du traité, bon elle ne sait pas lequel mais elle est déjà plu proche de la vérité que Tony qui me parle de Chirac !
A ce moment la, House ouvrit la porte de la salle a la volée. Depuis tout ce temps qu'avait il fait ?!
C'est pas trop tot ! dit Cuddy tout en croisant les bras sur sa poitrine la prochaine fois on commence sans vous !
Remarquez, la petite discussion entre prof m'avait mise de bonne humeur. Je devais avouer que débarqué et passé mon temps a écouter directement m'aurait sans doute encore plus ennuyée.
Bon ! fit Cuddy en haussant le ton, permettant a House de s'assoie et au reste de se calmer. J'ai bien lu tous vos petits messages concernant les sorties que vous prévoyez avec vos classe, et les arrangement que vous préféreriez suite a ce qu'on avait déjà fait.
Elle avait face a elle pas mal de documents donc celui d'Hodgins que je repérais.
Alors, certaines sorties sont excessivement cher, surtout les votre monsieur Hodgins, malheureusement nous n'avons pas un budget très étendu... je vous passe les détails mais il faudra supprimer certaines de vos sortie...
Mais j'ai pourtant déjà fait une pré selection ! Toutes les sorties que je vous aient proposé sont indispensable pour...
Sauf si vous voulez qu'il explose a nouveaux votre cour, je vous conseille d'aller lui faire faire ses sorties... Suggéra House.
Merci pour votre aide Grégory, mais je pense me débrouiller moi même avec Hodgins. Elle se tourna vers lui Pour éviter de perdre notre temps on en parlera tout a l'heure. Cette réunion est principalement pour préparer celle des parents profs.
Elle marqua une courte pause et se leva. J'ai pu récupéré toutes vos fiches, et je vous ai attribuer des salles... Elle fit tourner une feuille avec le listing Les profs principal de chaque classe prendrons la parole dans une salle accompagné de certains autres en fonction des sorties qu'ils propose. Bien sur, je sais que vous avez tous au moins une classe principal, et que vous ne pouvez pas vous dédoubler pour être ailleurs. Cela ne concerne que ceux qui n'ont pas de classe spécifique.
Grégory se mit a lever la main, tel un élève poli et discipliné. On aura tout vu.
Excusez moi maîtresse, mais pourrais je enfin savoir pourquoi on me vire consentement du labo, et pourquoi les ¾ de mes cours se passe dans une salle de classe normale ? Dit il en prononçant bien son dernier mot avec dédain.
Une salle de classe « normale » c'était une sorte d'insulte pour lui, vu qu'il passait tout son temps dans son labo. Il avait même les clefs de sa propre salle alors que les autres restaient toutes ouvertes tout le temps !
Eh bien si vous n'aviez pas eut la bonne idée de créer votre « bombe maison » on en serait sans doute pas la dit elle avec un immense sourire.
Mais ! fit il d'un air faussement penaud c'est pas moi qui voulait c'était dans le manuel !
Votre manuel était celui des terminal, et vous faisiez cours avec les secondes House !
Je m'avançais juste dans le programme... dit il en haussant les épaules.
Eh bien ne le faites plus, bornez vous a ce qui y a d'écrit sur vos fichus bouquin en fonction de vos élèves !
Voilà ! Il venait de nous l'énerver pour 2h. Ce qu'il pouvait être chiant !
Bien ! dit elle, clôturant ainsi leur conversation N'hésitez pas a rabaisser le caquet de certains, alias madame Yang 'j'ai une fille magnifique qui sait tout' voir les parents de Tony qui ne se lasse pas de nous montrer qu'on est la pour éduquer leur enfants et que c'est de notre faute si il a eut 5 a son dernier devoir. En cas de problème n'hésitez pas a me contacter, j'irais régler le problème avec eux personnellement.
Le cas de Jared, Tony et les deux autre était bien connu de tous. Les parents étaient des abominations et avaient fait un scandale l'an dernier quand Tim et Tony n'avaient pas été dans la même classe. Malheureusement cette année ils avaient fait exprès de suivre la même filière.
Apres la réunion par classe, vous serez au moins 2 par salle, ce qui fera qu'en cas de soucis avec les parents de Mark Sloan ou même de Fanny Timermann l'autre pourra intervenir. Il y aura aussi Cameron, Eric et Madison qui passeront régulièrement dans les couloirs. Ah, et pour le cas Véronica Mars et Prue Halliwell, Remi s'en chargera.
Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'était passé... Commença Tempérance.
En gros, elles se sont battues récemment pour un vol de téléphone et d'une autre chose dont on est pas sur, et ça a fini dans le commissariat du coin. On essaye majoritairement de les éloigner pour éviter un autre problème, ce qui fait que les parents de Véronica seront chez Rémi Hadley pendant que les autres seront en train de vaquer dans les couloirs et inversement. En fait, on a appris depuis peu que ce n'était pas vraiment les enfants le problème, il y avait aussi un problème avec les parents qui ne se supporte plus suite a des événements qui ne nous concernent pas.
Pendant que Cuddy continua a nous expliquer les salles et ce qu'il fallait dire pour les nouveaux parents, Rick se pencha comme il pu pour se rapprocher de Tempérance qui était en face d'elle et lui chuchota.
L'autre « truc » dont elle parlait c'était de la drogue... Soit disant Prue aurait tenté d'en mettre dans les poches de Véronica pour qu'elle se fasse chopper par les flics, c'est pour ça qu'ensuite Véronica a voulu se venger, en lui piquant son téléphone. Mais en fait, j'ai surpris une conversation et j'ai compris que le père de Véronica aurait couché avec la mere de Prue et que du coup, la mère de Véronica pense que c'est cette dernière qui l'a incité a...
Si ça ne vous intéressé pas Monsieur Caslte vous pouvez partir ! dit Cuddy en haussant la voix ce qui le fit sursauter.
Non non je... Continuez fit il de son sourire charmeur histoire de l'attendrir.
Je me mit alors a réfléchir a ce qu'il venait de dire. J'avoue ne pas etre très au point avec les ragots sur les élèves. Tandis que Castle est le premier a savoir si untel sort avec machin et si bidule s'est pris une tarte par truc parce que ce dernier avait traité sa mère. Personnellement, mes élèves me voyait pour des choses rarement personnelle. Ça m'était arrivé une fois, Piper (la sœur de Prue d'ailleurs) était venue me voir parce qu'un autre élève s'en prenait a une de ses amies. L'élève en question n'était pas un gars vraiment chiant en soit. Plutôt même effacé, mais assez bizarre dans sa façon d'être. Il s'était avéré que ce type harcelait carrément les filles du lycée. Ce qui lui avait bien entendu valu un renvoi.
Vous me direz, on est dans un lycée de fou, avec des élèves a problème. Comme si on débarquait dans un lycée du 93, mais loin de la ! On avait juste quelque cas a part dont il fallait se méfier. Comme dans tout lycée normal qui se respecte. Sauf que la plupart des élèves ne connaissent pas les ¾ des choses qui se passent ici, puisqu'on essaye au maximum de préserver les élèves a problèmes et de résoudre ça entre prof et parents.
La réunion enfin fini, la directrice nous souhaita bon week end.
(…)
[PDV Lanie Parish]
Ça vous tente un petit verre avant que chacun rentre chez soi ? demanda t il alors que je rangeais mes affaires. J'étais vannée, je voulais rentrer chez moi mais quand je vis que la bonne majorité y allait je me suis dit que je dormirais plus demain matin. Surtout que j'avais un pari a suivre de pres !
Nous nous dirigeâmes alors vers le petit bistrot du coin, ou Jo' le barman nous connaissait vraiment bien.
Qui a eut Tony aujourd'hui ? Demanda Kate
Moi je l'ai eut dis je soupirant Il m'a ruiné ma mâtiné en m'interrompant toute les 5 minutes, j'ai fini par le mettre dehors.
Tu ne devineras jamais la remarque cinglante que j'ai pu lui sortir avec son devoir me dit elle un sourire ravi au lèvre.
« Oww je sens que ça risque d'être croustillant, vas y dis moi
Je lui ai dit que dans l'ensemble, son devoir était correct, mais que la conclusion était a revoir parce qu'il avait des problèmes pour conclure... fini elle en riant légèrement
J'aurais vraiment voulu voir sa tête a ce moment la ! dis en riant a mon tour.
Alors c'est pour ça qu'il faisait la gueule quand je l'ai vu sortir après ton heure ?! Je comprends mieux maintenant dis Rick en secouant la tête Remarque j'ai fait a peu près pareil avec Sloan, il me sort par les yeux celui la.
Mais Mark, c'est Mark... l'enfant caché de House. fit Kate, ce a quoi tout le monde approuva.
On pris alors nos place habituelles, une table de ou Hodgins se mit entre Angéla et Tempérance. Cette dernière était a coté de Seeyley bien sur, ce dernier s'était rapproché d'elle l'air de rien et lui tenait la main sous la table. Qu'ils étaient mignon depuis qu'ils étaient en couple ! Dire qu'ils avaient attendu 7 ans ! Enfin remarquez, Kate qui était entre Seeley et Rick attendait depuis 4 ans que Richard lui fasse un signe. Ou plutôt l'inverse. Ou plutôt, dirons nous, les 2 attendaient que l'autre fasse le premier pas.
Les paris allaient bon train, on espérait tous qu'ils n'attendent pas 7 ans parce que la pour l'autre j'avais perdu pas mal. Camille était a mes cotés, et je perdais tout a fait le fil de la conversation.
Lanie tu prends quoi? Comme d'habitude ? demanda Kate prenant visiblement la commande pour tous.
Oui comme d'habitude fis je lui souriant.
Alors, Jack t'as réussit a négocier toutes tes sorties ? demandais Camille.
House n'était pas la, comme pour une bonne majorité des choses qu'on faisait ensemble en fait. Il fallait dire qu'il faisait tout pour aller ennuyer Cuddy. Je crois que j'aurais été elle j'aurais viré ce petit con depuis un bail. Mais au delà de cette autorité méchante qu'elle se donnait, elle était d'une bonté et d'une générosité sans limite. Si ça n'était pas le cas, elle etait sans doute maso alors.
Au fait qui a filé sa première heure de colle de l'année cette fois ? Lors de cette discussion je n'avais pas été présente. C'était une sorte de rituelle qui faisait que le premier qui donnait une colle en premier dans l'année organisait la dernière fête de l'année. Pour l'instant, depuis que j'étais la, je n'avais encore jamais été la première.
C'est moi ! dit Rick tout fière. A monsieur Sloan juste parce qu'il m'a fournit une excuse bidon pour pas avoir fait son devoir.
C'était quoi ? dis avec un fin sourire. Mark, cet espèce de « serial lover » de ces dames. Moi aussi, j'avoue, il me sortait par les yeux.
Mon chien a mangé ma copie. Il secoua la tête. Il n'a même pas essayer de trouver une excuse moins connue, surtout qu'il n'a même pas de chien.
Comment tu peux savoir ça ? demanda Tempérance les sourcils froncés.
Je connais sa mère, et a la réunion de l'an dernier elle me l'a dit.
Tu parles d'animaux de compagnie avec les parents pendant la réunion parent prof ?! Demanda t elle très étonnée.
A vrai dire pas vraiment, juste qu'il m'avait sortit cette excuse déjà l'an dernier, et que j'ai attendu la réunion pour être sur. Il n'aura jamais de chien sa mère y est allergique.
Ça va gossip man ? T'es une vraie fouineuse toi ! fis Kate en roulant des yeux. J'approuvais et je n'étais pas la seule.
Eh ! Je suis loin d'en être un ! Regardes Rachel Green et sa copine la ! Niveaux potin elle, elle est fournie ! Tu lui demande n'importe quoi sur n'importe qui elle a la réponse. Et pourtant j'essaye de la détrôner hein, impossible.
Tempérance le regardait d'un drôle d'air. C'est encore une expression Bones.
Ce qu'il était mignon quand il la surnommait comme ça. Kate et Rick n'avaient pas encore de surnoms, mais ce n'étaient pas la même chose. Okay, Kate tout comme Brennan étaient carrément handicapé des sentiments, mais Kate au moins faisait la différence entre de l'ironie de l'humour et une phrase normale. Tempérance elle était... Enfin elle venait de Mars. Mais elle était drôle malgré elle, fallait pas croire !
Ce petit surnom a une longue histoire a vrai dire. Au début, Seeley a toujours appelé Tempérance Bones, parce qu'elle faisait de l'histoire et que l'histoire c'était « les vieux trucs avec des gens morts » avait dit Seeley. Ce a quoi elle avait argumenté que l'histoire c'était ce qui faisait le futur. Elle lui avait cloué le bec et n'ayant plus d'arguments, il lui avait dit « Okay Bones t'as gagné ». Elle n'avait pas compris pourquoi il avait parlé « d'ossements » et il lui avait dit que si elle réfléchissait elle trouverait. Je crois bien qu'elle n'a jamais vraiment trouvé, quand a moi je pense que Seeley est tordu pour trouver des surnoms. Enfin tant qu'il m'en donne pas un ça me va.
Camille reçut une alerte et fit des gros yeux.
Tu déconnes Rick ! C'est quoi cette dernière photo que t'as mise sur Twitter ?! On avait dit qu'on la mettrait pas celle la !
Je m'empressais de regarder l'écran en me penchant sur le coté. Merde. Ce type je vais le tuer de mes mains. J'étais sur cette fichue photo et la bonne moitié des contacts de Rick étaient des élèves de ce fichu lycée.
Je vais te tuer et te disséquer dans mon labo Rick, vire moi ça ! lui dis je avec un œil menaçant.
Ce qui était bien dans le fait d'être prof d'SVT c'est qu'on avait accès a certains instruments de dissection et que je pourrais aisément lui faire la peau. A ce moment la, Kate se leva carrément pour venir s'installer dernière nous et voir l'image.
RICHARD CASTLE ! Vire moi cette putain de photo !
Okay on était toutes d'accord la dessus. Surtout que sur la photo lui, il n'y était pas. Kate s'était dirigé a grand pas vers sa place et lui agrippait l'oreille. Je te jure que si tu le fais pas c'est moi qui te dissèque !
Okay okay ! Aiiieuuu ! Il se massait a présent l'oreille tout en dérouillant son téléphone. Il mis quelques secondes puis décréta C'est bon ! avec un sourire victorieux.
Si j'entends un seul élève, UN, Richard ! Me parler de ça tu peux être sur que je vais me venger vraiment. dit Kate avec un regard menaçant.
Et elle ne sera pas la seule continuais je.
Comptez sur moi aussi ajouta Camille.
Seeley le regarda avec compassion Je crois que t'es mal partit...
C'est a ce moment la que Javier et Kevin firent leur apparition.
Bah vous étiez ou ? demanda Jack qui n'avait jusqu'à présent pas dit grand chose.
Je vous conseil de ne pas aller voir Cuddy en ce moment, House est en train de lui tenir la jambe pour pas qu'elle s'en aille dit Esposito en prenant une chaise non loin et s'asseoir entre Camille et moi.
Il lui demande pourquoi il n'a pas le droit de récupérer sa salle depuis au moins une demie heure. enchaîna Kevin alors que Seeley expliquait ce que voulait dire 'tenir la jambe' a Temperance.
Je voulais lui demander un truc pour les correspondant de l'école a Maria Carvalez j'ai fini par laissé tomber enchaîna Javier.
Pareil pour moi et le voyage a Londres fit Ryan toujours debout. Il soupira Il nous avait même pris a témoin pour que Cuddy lui laisse son labo.
L'ensemble de la tablée compatissait a ce que devait engendrer Cuddy en ce moment même.
Greg et son labo, une vrai histoire d'amour fit Jack en riant légèrement.
Il n'avait pas tord dans le fond. Et je pouvais m'estimer heureuse d'avoir le mien. Enfin, moi je ne faisais pas des expériences débiles ! En parlant d'expériences...
Dis moi Jack, t'as pas prévu de refaire l'irruption volcanique et tout ça ? Non parce que bientôt toi t'aura plus accès a la cour ou a la salle des fournitures spéciales fis Angéla avec un sourire moqueur.
Ça va je suis pas le deuxième 'House' non plus. répondit Jack vexé
Ah non, pour ça on a déjà Mark merci ! dit Rick en fronçant du nez Au fait ! Vous saviez que y'a déjà des couples de formé ?
Tout le monde se tourna intéresse soudain par ce qu'il disait. Finalement, on était comme les élèves en fait. Les potins croustillants ça y allait fort, et ça, grâce a Castle. Je ne sais pas d'ou il tenait les infos mais toutes était fiable.
Meredith et Dereck dit il face a nos regard insistant pour qu'il continue.
Nan c'est vrai ? Mais ça fait a peine deux mois que la rentré a commencé ! dit Camille
Oh, faut pas croire... Dereck a l'air plutôt calme comme ça, mais c'est un rapide ! Faut dire que Grey lorgnait sur lui depuis le début de l'année. Il n'avait plus qu'a claquer des doigts pour qu'elle lui mange dans la main. » Il secoua la tête. Cette fille est paumée, je pense pas que ça va durer. Par contre, question couple y'en a un qui y va doucement mais sûrement depuis l'an dernier.
Mais quand vas tu nous dire comment tu sais tout ça ? demanda Angéla, question que je me posais également.
Facebook c'est bien mais faut pas en abuser mon cher. dis je
Oh crois pas que tout viens de la... Suffit d'avoir l'oreille attentive, la laisser traîner dans la couloirs marche autant que facebook ou twitter.
Je ne vois pas le rapport avec les oreilles qui traînent par terre et les couples dit Tempérance alors qu'un petit silence prenait place. Petit rire général de la part de tous. Qu'est ce que je vous avait dit, cette fille est drole sans le vouloir. Pourquoi vous riez ?
Laisse tomber le truc sur les oreilles, écoutes plutôt le couple qui se tourne autour depuis l'an dernier... Enfin... Couple, on va dire « copines » puisque c'est comme ça qu'elles expliquent leur relation si 'fusionnelle' pour reprendre les mots de Torres.
Torres comme dans 'Calliope Torres' ? dis Jack pas sur de ce que Castle disait.
Exact, et a votre avis qui est la seconde ? »
Parce que...
Oui répondit il en la coupant.
Je comprends pas. coupa Brennan. Calliope Torres est avec qui ?
Des élèves entrèrent a ce moment la. Bizarre vu l'heure, mais j'oubliais qu'on était vendredi soir, et que demain il n'y avait ni DST ni école. Rick n'osa pas en dire d'avantage. Tant pis. On le saura sans doute lundi dans la salle des profs.
(…)
PS : tout les extraits de cours et de copies ont été lâchement trouvé sur internet. Ouais, on a rien inventé de ce coté la ^^
