Chapitre 3 Une amitié sincère ?
[PDV MAdison Queller]
Alleeeeezzz on se dépècheeeeuuu on rennttreeeeuuuu ça a sonnééééé !
C'est pas vrai, pourquoi c'est moi qui me tape cette folle cette année ? Oui bon okay, j'ai paumé a pile ou face, mais ils abusent parce que ça va faire 3 fois que je l'ai dans mon binôme cette semaine. Si la semaine prochaine c'est la même, je démissionne !
Tu veux pas être moins... Expansive quand tu parles ?
Quand tu gueules serait plus exact mais passons...
Expansive ? Mais paaaaas du tout enfin ! Ou est ce que tu vas chercher tout çaaaaa Madison ! me dit elle avec un large sourire et un clin d'œil.
Yeurk ! Si y'a bien une chose que je ne supporte pas c'est qu'elle dise mon prénom en entier. Tout le monde y compris les élèves ont bien retenu la leçon sur mon surnom mais elle c'est l'irréductible chieuse qui fait jamais comme tout le monde. Bon, les élèves sont a priori tous rentrés, mon boulot est fini jusqu'à... Coup d'œil a ma montre. Dans une heure, voir trois quart d'heure si l'autre malade de House les fait sortir avant l'heure comme l'autre fois.
Me voilà en salle des pions, je m'affale sur un des sièges tout en soupirant. Daisy (mon dieu que son nom lui colle si bien, il est affreux tout comme elle) est dans le couloir en train de regarder qui a oublié de prendre son cahier de texte de la classe. Allison et Eric sont déjà la. Il faut dire qu'on est vraiment peu pour tout ce lycée. Mais, on fait notre travail comme on peut, et heureusement ces petits crétins d'élèves sont a peu près sympa avec nous. Donc, moins de boulot a faire pour respecter l'ordre et tout le tralala.
Tu as toute mon admiration... me dit Ally en voyant Daisy s'exclamer tout haut que la terminale S avait oublié son cahier de texte de classe.
Et moi je suis vannée, cette nana m'épuise... Elle a été fabriqué pour faire chier les gens c'est pas possible autrement.
Fallait pas perdre a pile ou face me dit Eric avec douceur. Ce mec c'est la droiture incarné j'ai jamais vu un type aussi posé se faire respecter rien que par un regard.
La prochaine fois je joue pas a vos jeux débile soupirais je.
Y'aura pas de prochaine fois puisque c'est pour toute l'année me dit Ally avec un grand sourire.
D'un seul coup, je me redresse et les regarde ébahit
C'est une blague ?! Je vais pas me tapé la timbré toute la semaine pendant un an ! Hors de question, cette folle a lié va me tuer d'ici 3 jours !
Qui est folle ? demanda Daisy le cahier de texte en main.
Personne... soupirais je en me recalant contre le dossier de la chaise.
En plus d'être chiante elle fourre son nez partout et écoute au portes. Sans attendre de réponse, elle secoua le cahier devants nos yeux (comme si on ne l'avait déjà pas assez vu).
Je vais donner le cahier de texte au terminal S, sinon Brennan va encore envoyer un élève le chercher et il va s'amuser a faire ce qu'il veut dans le couloir.
Bonne initiative Daisy répond Eric avec un grand sourire (sans doute faux cul).
Me souvenant de l'épisode Mark Sloan j'acquiesçais. Ce mec avait tout fait pour aller chercher le cahier de texte, et Brennan ne se rend pas compte que certains ne font ça que pour aller se balader. Mark venait juste voir son pote en perm' parce que ce dernier n'avait pas fait son exercice et que Brennan avait eu la gentillesse de nous filer du boulot pour aller surveiller ses élèves. Au bout de 20 minutes, une autre élèves de la classe de Brennan était venu nous voir parce que « ça faisait presque une demie heure que Mark était censé chercher le cahier de texte ». Je vous laisse imaginer la suite et la colle qu'il s'est tapé ensuite de notre part pour manque de confiance et bla bla bla.
Quand est ce que Cuddy verra que cette incompétente doit être virée ? demandais je alors que Daisy s'éloignait.
Quand Rick sortira avec Kate ? avança Allison.
Je grimaçais Ouais c'est pas demain la veille quoi.
Mais qu'est ce que vous avez avec Rick et Kate ? demanda Eric qui ne suivait pas aussi près que nous les potins du lycée.
Mets toi a la page ! dit Allison en riant.
Tu ne sais pas que Rick en pince grave pour Kate ? Et quand je dis « pincer » je devrais dire complètement mordu dit je en écarquillant les yeux
Et inversement ! Kate bave devants lui quand il parle, c'est tellement flagrant continua Ally
J'avais jamais fait gaffe dit Eric en haussant les épaules.
Sérieux ? Mais TOUT le lycée est au courant ! Y'a que toi pour avoir de la merde dans les yeux m'exclamais je fermant les yeux. Cette folle m'avait tué pour la journée.
Non, je m'occupe de faire mon travail contrairement a certaines qui passe leur temps libre a écouter au porte dit Eric en se concentrant sur le PC face a lui.
Notre salle n'était pas grande, et on avait 2 pc pour 4 mais c'était suffisant. Perso, si je me mettais au pc je resterais devants facebook. J'avais donc pris la résolution de m'y éloigner avant d'avoir un problème si jamais quelqu'un fouillait les archives.
On écoute pas aux portes, les gens parlent fort c'est tout répondis je en guise d'argument « valable ».
Le rire de Rémy me sortit de mon « pseudo sommeil ». J'ouvris les yeux et la vit contre le chambranle de la porte.
Les gens parlent fort ? Celle la je l'avais jamais entendu ! dit elle en me souriant.
Je lui fit un sourire en guise de réponse.
Un problème ? demanda Eric.
Je voudrais juste voir Maddie 5 minutes pour une colle d'un élève.
Allez, j'y vais puis, en me levant je regardais Cameron et enchaîna je te laisse le soin de le mettre au courant du reste puis me dirigeais vers Remy.
J'entendais dans mon dos Eric qui s'exclamait Du reste ? Non, réponds pas, j'veux pas savoir en fait.
En voyant a quel point je me traînais hors de la salle, Rémy me sourit.
Dure journée ?
On peut dire ça... répondis je en haussant des épaules. Je viens de me taper 2 h de perm en compagnie de Daisy.
Ah ! En effet je comprends mieux me dit elle en faisant un légère grimace de dégoût.
Tout en discutant, nous étions rentrées dans son bureau qui était a quelques pas de celui des pions. Le plus cool quand t'es CPE c'est d'avoir un bureau rien qu'a toi avec un PC qui n'a pas mille et un contrôle pour savoir si t'as été sur facebook ou twiter ou un site interdit par le lycée parce qu'on est pas la pour se faire une vie sociale sur internet.
J'ai perdu a pile ou face donc... dis je en guise de réponse.
Pile ou façe ? Vous en êtes arrivés a ça ? Dit elle en pouffant. Elle se mit a rire en s'asseyant derrière son bureau.
Si tu savais quelle autres techniques on a utilisé pour ne pas être avec elle...
Je suis toute ouïe me dit elle souriante.
La courte paille, le cache cache... Genre, le premier qui se fait trouvé par Daisy est celui qui se la tape le plus dans la semaine, enfin des trucs du genre
Rémy s'était mise a rire carrément. Vous êtes cruels dit elle en secouant la tête sans se défaire de son sourire.
On est réaliste ! Cette fille c'est... Elle est exaspérante, elle ne sait pas parler mais crier, elle t'ennuie a la moindre occasion, elle ne sait absolument pas faire une blague drôle et n'arrive pas a entrer dans une conversation normale en dehors de celles du boulot. Cette fille c'est juste une plaie.
Je vois que tu l'apprécie beaucoup ironisa Rémy. Je souris suite a ces dires
Ça se voit tant que ça hein ?
Ça se sent, mais a mon avis connaissant la fille, elle ne doit rien calculer du tout.
C'est sur marmonnais je plus pour moi même, mais au vu du sourire de Rémy elle devait avoir entendu.
Bien entendu ceci reste entre nous, mais essayez de ne pas trop faire d'esclandre devants les élèves... Sinon Cuddy risque de venir m'en toucher deux mot dit elle en reprenant un peu de son sérieux.
Pas de problème, jusqu'à présent on réussit encore a la supporter sans lui en mettre une
Rémi se contenta de sourire. Cette fille était tellement sympa que j'avais vite fini par lui parler comme a une amie. Certes, c'était ma supérieur directe, mais elle m'avait mise tout de suite a l'aise et je lui confiais souvent mes petits tracas du boulot. Ally faisait pareil, c'était pour dire a quel point elle écoutait ceux de qui elle avait la charge. Et j'aimais sa façon de bosser et voir les choses. En un mot, cette fille aurait pu être une amie si on ne s'était pas rencontrées au travers du boulot.
En tout cas si tu dois lui en mettre une fait le loin de tout regard... Évidemment tu ne viens pas d'entendre ce que j'ai dit
J'ai rien entendu, mais j'ai retenu la leçon répondis je lui faisant un clin d'œil accompagné d'un sourire.
Bon, plus sérieusement, j'ai les parents d'un élève qui se plaignent d'une colle que tu aurais mise a Prue Halliwell pour 3 retards
C'est pourtant ce que tout le monde fait : 3 retards égale une colle. Je vois pas ou est le problème
Le problème est que le père y a fourré son nez, et que selon lui les retards son justifiés
Pitié ! Elle me regardait avec un grand sourire de victoire quand elle a mis le justificatif de son absence, elle ment comme pas possible cette fille. Surtout qu'elle nous a déjà fait le coup l'an dernier
Sauf qu'on ne peux malheureusement pas savoir si elle ment ou pas. Son retard pour cause de perte de clefs est valable tout comme celui du bus. On est pas le FBI ou la CIA, on ne peut malheureusement pas aller vérifier si son bus était bien a l'heure et si elle nous a pas pipoté sur son histoire de clefs
Je soupirais dégoûtée. Cette fille était l'une des élèves que je ne pouvais pas voir. Elle faisait tout pour que les gens vienne la frapper et après allait se plaindre a qui veux qu'on était venue l'ennuyer sans raison.
On est obligé de laisser courir alors ? demandais je dépitée
Oui me répondit elle compatissante. Mais au premier problème ne te gène pas pour lui mettre 2 heures de colle ! dis elle avec un immense sourire.
On se comprenait dans le fond, c'était sans doute pour ça que je appréciais autant. Apres avoir discuter quelques peu sur divers sujet, elle se mit a me parler d'autre chose.
Dis moi tu serais libre vendredi soir ?
Heu... Ca dépend, pourquoi ? demandais je ne sachant pas trop ce qu'elle pouvait me demander.
On avait prévu de se faire un petit diner entre pions et CPE, bien sur Daisy ne pourra pas venir
Autrement dit, c'était tout fait pour qu'elle soit prise et qu'on puisse manger tranquille.
Oh, pourquoi pas... Ally et Eric t'ont déjà dit oui ?
Eric ne pourra pas venir, quand a Ally il faut qu'elle voit avec sa colloc ou je ne sais plus qui. Elle devrait me répondre d'ici demain
Vendredi qui arrive, la ?
Oui
Ben écoutes, pourquoi pas ! Je suis partante répondis je en souriant. Imaginant déjà une soirée entre filles et de nombreux fou rire.
(...)
[PDV Alison Cameron]
Dit moi, t'as pas vu la fiche des horaires pour la grande salle ? me demanda Kate
Normalement elle est accrochée sur le tableau... Je fixais le tableau remplit de feuilles... Mais celle que je cherchais était rose pale, et il y avait toute les couleurs sauf celle que je cherchais. Tu veux que je te la photocopie ?
Ça serait cool me dit elle en souriant.
A peine un allé retour, il fallait juste que Daisy tape deux trois truc et je revins la feuille en main. Sauf que je m'étais plantée de feuille et que Kate me rappela.
Heu... C'est gentil de m'exposer ta soirée, mais c'est pas exactement la feuille que je cherchais
En lisant la feuille qu'elle me tendais je me rendis compte de mon erreur. C'était un mail de Rémy qui me demandais si j'étais libre vendredi.
Désolé problème de syncho... Alors que je commençais a retourner vers la porte pour me diriger a nouveau dans la salle des pion, Kate m'interpella.
Alors comme ça vous vous faites un diner entre pion et CPE ? Sympa !
Vous vous faites pas de diner entre profs ?
Touché... Dis moi, tu sais si Maddie y va ?
Oui, elle a déjà donné sa réponse a Rémy tout a l'heure
Et Eric ?
Non pourquoi? ça t'intéresses ? Tu veux venir ?
Non, mais toi tu ne devrais pas y aller...
Pourquoi ?
Elle me fit un sourire sans me répondre, et retourna a ses occupations. Je savais que Kate n'était pas du genre a balancer des rumeurs infondées, voir a me dicter ma conduite, mais ce qu'elle m'avait dit m'interpella et je décidais d'aller répondre par la négative au mail que Rémy m'avait envoyé. C'était mieux que de devoir dire en face a face qu'on ne voulait pas venir.
Une explication bidon par écrit passerait mieux qu'en face. Elle saurait rapidement si je mens ou non.
(...)
[PDV Gregory House]
Monsieur et Madame Torres ?
Les deux parents assis dans le couloir se levèrent synchro pour venir me serrer la main. Je les laissaient rentrer, en fermant la porte derrière moi. Qu'est ce que c'était chiant ce genre de choses ! Et que je te souris par çi et que ça fait des petits clins d'œil par la, histoire qu'on soit plus cool avec leur rejetons. Je t'en foutrais moi ! Espèce de collabo !
Ces parents, tous les même, toujours a vouloir tout faire pour que leur morpions réussissent et qu'ils aient de bonne notes. Certaines mère célibataire ne lésinent pas sur leur fringues. C'est agréable a regarder je dois dire. Par contre si c'est madame Torres qui me saute dessus pour que sa gamine gagne des points en chimie elle peut toujours courir ! Beaucoup trop enveloppée pour moi, merci bien ! Je préférais encore Cuddy. D'ailleurs il me tarde qu'elle ai un gosse et que je l'ai dans ma classe.
Quoi ?! On peut toujours rêver !
Soupir de ma part, les parents anxieux me regarde attendant le verdict. Ouais, c'est jouissif d'avoir ce pouvoir, comme les bourreau avec leur hache vous savez ? prêt a trancher la tête a n'importe quel moment. La victime n'a qu'a attendre. Mais la je ne soufflais pas pour les résultats de Torres, juste parce que j'en avait ma claque d'être la et que je le faisais sentir. Coup d'œil a ma montre. Allez plus qu'eux et apres je me barre ! Ça suffit j'ai assez jouer la comédie pour Cuddy.
Je regarde la fiche, c'est quoi déjà le prénom de la gamine ? Ah oui Calliope. Eh ben, ils devaient pas l'aimer leur gosse pour l'appeler pareil ! On porte pas ce genre de nom sans se faire charrier a l'école. D'ailleurs maintenant que j'avais lu le prénom, je me souvint du nombre incalculable de fois ou je l'avais charrier. Ben quoi ? C'était trop tentant !
Calliope Torres est très attentive a ce qu'il se passe en dehors de la classe... lis je sur ce que j'avais vaguement gribouillé pour chacun histoire d'avoir un truc a dire au parent. Voilà ! Bonne soirée !
Je me levais sous le regard incrédule des parents.
C'est tout ? demanda la grosse dinde de Torres.
Vous voulez quoi ? Un rapport détaillé ? Comme si j'avais que ça a faire! Il sont marrant les parents, ils croient qu'on fait attention a chacun de leur rejetons alors qu'on a plus de 100 élèves !
Le père était visiblement énervé
Ça fait 30 minutes qu'on poireaute pour entendre ça ?!
Ben quoi ? Vous devez sans doute savoir ce que fait votre fille en cours au vu de ses notes. Les notes c'est l'équivalent de son attention et de son écoute en classe coup d'œil a ma feuille 8/20 soit je bosse quand ça me chante Je me dirigeais vers la porte alors que les Torres se levaient tout juste a ma suite.
Ça va pas se passer comme ça ! Menaça le père Torres.
Si vous le dites je passais devants les parents qui attendait avec mon unique feuille en main : mon devoir de la semaine était fini. Désolé c'est fermé faudra repasser !
Plainte général du groupe tandis que je m'éloignais. J'adorais ce genre de bruit c'était marrant de voir a quel point les parents qui avaient des nullité voulaient le battons pour se faire battre. Quand je leur disais que le gamin était une merde, il me suppliait de leur donner des conseils. Comme si j'avais des conseils pour élever leur gamin !
Merde ! Murmurais je dans ma barbe en voyant Cuddy les bras croisé au milieux de l'escalier que j'empruntais pour sortir.
Alors on sort avant l'heure comme les élèves ? me dit elle
Oh je sens comme de l'agacement dans votre voix madame Cuddy, faut se détendre, surtout que j'avais plus de parents ça sert a rien de rester non ? J'aime pas faire décoration
On peut toujours retourner pour voir si il n'y a pas un parent qui reste a attendre ? proposa t elle en haussant un sourcil.
C'est ce qu'il s'appelle se faire griller en beauté.
C'est que voyez vous, je me sent un peu bizarre aussi... je crois que je couve un truc, ça serait bête de contaminer les autres
C'est bon le malade imaginaire, vous me l'avez déjà faite celle la !
Puff ! Rabat joie !
Je remontais lentement, suivit de près par Cuddy. C'est bon je vais pas m'échapper !
Sait on jamais ... Me dit elle en me regardant en plissant les yeux.
Me regardez pas comme ça on dirait que vous allez me sauter dessus ! Je sais que vous êtes en manque, mais quand même ! dis je en haussant le ton pour me venger. Des parents se retournaient étonnés de voir la directrice « en manque » sans doute. AH ! J'ai grillé le mari avec son œil hagard, il avait l'air intéressé !
Vous savez vous avez une touche avec lui continuais je alors qu'on s'éloignait du couple.
Cuddy jeta un rapide coup d'œil vers l'homme, ah ! Je savais qu'elle en avait envie ! Elle venait de griller sa couverture.
Vous êtes malade soupira t elle
C'est ce que je me tue a vous dire depuis tout a l'heure ! dis je levant les bras au ciel.
Tiens une horde de parents qui vous attends !
Merde, ils étaient pas tous partis ces cons !
(...)
[PDV Seeley Booth]
Bonjour bonjour ! lança mon collègue a la cantonade a la porte.
Pourquoi on m'avait mis avec lui ? Surtout que je n'avais que 3 parents a peine qui étaient venu me voir. On m'avait toujours envié on me disait toujours « tu verras, avec le sport t'es sur de ne pas rester trop longtemps au réunion » sauf que Cuddy mettait un point d'honneur a ce qu'on reste au moins 1h30 voir 2h. Ça faisait plus de 30 minutes que je m'ennuyais a chercher des nouvelles appli pour mon téléphone. Le fond sonore c'était de la psychanalyse a gogo. Fallait qu'on me file le philosophe du lycée.
Asseyez vous Monsieur et Madame Beale.
Ah tiens, angry bird ! J'avais jamais testé.
Chloe a beaucoup de mal avec la philo, récemment, on lui a acheté le livre pour le bac mais en le parcourant, elle m'a dit qu'elle n'y arriverait pas. commença le pere.
Il faut l'encourager. Les élèves qui passent des examens on tendance a se sous estimer, pour etre sur que lorsqu'ils reçoivent leur résultats ils ne soit pas déçut... Mais vous savez nous ne sommes qu'au premier trimestre, il y a encore...
Mon dieu qu'est ce qu'il a besoin d'analyser chacun de ses élèves ? Il prend son pied ou y'a un truc derrière ? Allez, appuyez sur démarrer... Ah faut viser les trucs la ? Bon, moi et le tactile c'est pas encore ça mais... « perdu ! » Eh ! J'ai même pas tiré !
… Seulement, elle pense qu'elle peut avoir des points... Le BAC c'est important pour... Je sais bien... Mais je ne vais pas l'empêcher d'étudier parce que...
Quel heure il est ? Quoi ?! Ça fait même pas 10 minutes que j'envoie ces oiseau sur ces cages ? C'est de la torture ! Qui a fait ce fichu planning pour mettre les profs en binôme ? Au moins l'an dernier j'étais avec Angéla et on avait bien rigolé, mais la... C'est de l'abus, on me puni j'ai du pas faire un truc bien... Enfin j'en sais rien mais l'an prochain je fourre mon nez dans le planning !
« Je m'ennuie, Brennan a pleins de parents et j'ai fini par discuter avec une amie sur la messagerie instantanée ».
Ah ! Dieu bénisse celui qui a inventé les textos et les téléphone. Angéla semblait s'ennuyer autant que moi.
« J'ai le gamin philosophe, c'est pas mieux niveaux fond sonore »
« Ah mon pauvre... L'an prochain on pourrait demander a Cuddy une dérogation pour ne pas venir ? »
« C'est beau l'espoir, mais je crois que c'est fichu d'avance »
« Les parents qui attendent dehors, je te dit pas la file, ne remarque même pas ma présence. Je pourrais faire tapisserie qu'ils ne s'en soucieraient pas »
« Ca fait juste 30 minutes que je poireaute ! Attention j'ai eut 3 parents qui sont venu me voir depuis 1 h ! »
« 3 ?! Quelle chance ! J'ai eut qu'une seule mère célibataire un peu frappa barge »
« Qui ? »
« La mere de Rory Gilmore »
« Ah elle ! Elle est marrante ^^ l'autre fois elle a faillit se manger la porte en me disant au revoir »
« C'est parce qu'elle te dévorait des yeux ! T'as une touche avec elle je te l'avais dit. Elle est venue aujourd'hui ? »
« Pas encore »
« Elle a du se perdre encore dans les couloirs... Ou alors elle attends dans la longue file de Tempe... Attends je regarde »
« Oh ! Le gamin pré pubère en a fini avec les parents Beale ! »
« BINGO ! Elle est la, c'est la suivante sur la liste je crois. Oh mon Dieu t'as vu les parents Robbins ? Ils sont la! Tu veux que je filme quand ils seront avec Bren' ? »
« Oh que oui ! L'autre fois on a eut que des échos... La chance ! toi, cette fois, t'as la première place. »
« Ouais, la place tapisserie. Ah ! La mere Gilmore a faillit se prendre la porte en rentrant »
« Toi aussi t'as une touche ? ^^ »
« Faut croire que oui, c'est la seule a m'avoir dit bonsoir depuis que les parents passent voir Tempérance ^^. »
De longues minutes s'écoulèrent avant qu'effectivement Madame Gilmore n'apparaisse.
Bonjour Seeley ! me dit elle avec son grand sourire.
Okay, je l'avais vu une ou deux fois en dehors du boulot et j'avais eut le malheur de dire « appelez moi Seeley » pendant la conversation. Enfin bref, en dehors de ça cette femme était très sympa même si, un peu bizarre sur les bords.
Bonjour Madame Gilmore
Lorelaï me dit elle en soufflant.
Ouais bon okay, je voulais pas non plus faire « amis amis avec les parents » d'ou le fait que je l'appelais par son nom même si je savais très bien son prénom. De plus, Sweets qui faisait une micro pose s'était mis a nous observer. Ce a quoi je lui fit mon plus beau regard noir et il sortit de la pièce pour aller chercher d'autres parents.
Vous devez sérieusement vous ennuyez a ces réunions non ?
Oh, ça va... j'ai mon téléphone pour patienter lui fis je alors que l'écran « angry bird » qui était sur pose, était visible sur la table.
Bon, je suppose qu'avec Rory tout se passe bien ?
Tout a fait, rien a signaler. Elle participe, elle fait très bien les exercices demandés et pour l'accro sport il me semble qu'avec son équipe ils ont déjà prévu une sorte de révision chez elle, d'apres ce que j'ai compris
Exact, j'ai du faire un petit stock de tapis en mousse... Mais pas ceux type yoga hein ! Les gros épais pas très pratique a caser dans une maison. D'ailleurs je pense les revendre apres parce que ça encombre ces machins... Si vous voulez j'peux vous faire un prix ? Enfin je dit ça mais je pense que vous en avez déjà pas mal ? Enfin si vous en avez des abîmés vous pouvez les remplacer par les miens, ils sont neuf et n'auront pas beaucoup servis, vous savez...
voilà, c'était ça la mère Gilmore. Un bon gros discourt pendant des plombes sur un thème qui n'a rien a voir avec la réunion. Remarquez ça passe le temps.
… Enfin c'est comme vous voulez.
Vous savez, ce n'est pas moi qui m'occupe du matériel du lycée.
Oh je crois que je vous ennuie avec mes tapis de sport... Faites pas attention, c'est le stress. Je sais, Rory est une bonne élève en général, mais ne l'ayant pas été, j'ai toujours la hantise des prof qui vous disent 'elle ne travail pas assez' enfin ce genre de chose... C'est une sorte de transfert en quelque sorte. Et vous savez quand je suis stressé je parle je parle on ne m'arrête plus et... » Elle fit une courte pause en me regardant « Je vous ennuie avec ma vie... je suis désolée. Tais toi Lorelaï ! Tais toi !
J'vous l'avais dit. Cette nana est folle, mais malgré tout on ne peux pas lui en vouloir. Et puis, ça égaye ma soirée. Surtout que j'ai pas eu beaucoup de parents, terminer par elle, c'est comme manger le dernier biscuit d'une boite. On le savoure.
Bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps... Elle se lève, et j'en profite pour la couper
Oh vous ne m'ennuyez pas, vous savez la plupart des parents ne font même pas de sourire et disent a peine bonjour tellement ils flippent que leur enfant ne soit pas a la hauteur. Ils sont trop coincée alors que vous, vous avez l'air a l'aise finalement.
Mais je parle trop. Enfin c'est gentil, j'espère que les autres profs pensent comme vous !
Si seulement elle savait ! Enfin, quand on voit la fille, on sait qu'au moins elle n'a pas raté son éducation. Elle se lève, ça faisait quoi 10 minutes qu'elle devait etre la ? Il me restait encore longtemps a attendre.
Au revoir Seeley, a bientôt ! Dit elle en me serrant chaleureusement la main. Évidement, elle ne voit pas la chaise qu'elle avait écarté quelques secondes plus tot en se levant, et lorsqu'elle se retourna elle faillit s'étaler dessus de tout son long. Ayant la table qui me retenait, ne le pu que tendre le bras en vain. Mais déjà elle se relevait, comme si il ne s'était rien passé. Les parents et Sweets avaient tourné la tête vers elle, tandis qu' elle se dépoussiérait.
Ça va, ça va ! J'ai rien ! Rien du tout ! dit elle en souriant, mais on sentait un peu de gène quand même. Elle tenta de marcher correctement mais visiblement elle devait s'être fait mal.
Je ne pu malheureusement pas réprimer un sourire. La voyant se retourner, je tentais de le cacher tant bien que mal.
A bientôt ! Oh pardon madame dit elle en bousculant la porte.
Je ne pu m'empêcher de pouffer une fois qu'elle fut partie, sous un regard sévère du gamin.
(...)
[PDV Jack Hodgins]
BORDEL ! Mais on est ou la ? C'est la fête ou quoi ! J'ai jamais vu ça !
Pourquoi, pourquoi y'a ces fichus réunion parents profs chaque années ? Et pourquoi POURQUOI je me tape tout les cas dans les parents de mes élèves ?
Calmez vous madame Grey !
Les Pions qui avaient sans doute entendu le haussement du ton de la mère avaient accourus pour venir me prêter main forte.
J'vous ai rien demandé blondasse ! » dit elle a l'attention de Maddie.
Oh ! Je vous agresse pas vous avez pas a me parler comme ça !
Voir 2 nana qui se battent en temps normal j'aurais aimé, mais lorsque je me retrouve face a elles c'est tout de suite mon drôle.
Ce petit con traite littéralement ma fille de débile et je dois me laisser faire ?!
Le petit con vous emmerde lui répondis je calmement. Nan mais faut pas abuser non plus, voilà qu'elle me traitait maintenant ! et je n'ai jamais dit que votre fille était débile, juste qu'elle devait un peut plus travailler
Elle n'écoutait même pas ma seconde phrase et enchaîna au quart de tour « Moi aussi je vous emmerde, j'emmerde tout le monde ! Tout le monde emmerde tout le monde c'est magnifique ! Sérieusement, dans quel monde vit on lorsqu'un prof vous rend une copie en expliquant que le contenu est nul ? Comment voulez vous qu'on ai de l'estime pour vous si vous traitez nos enfants comme de la merde ?!
La voilà la véritable explication ! Je ne comprenais jusqu'à présent pas grand chose, mis a part que j'avais parlé du dernier devoir et de sa note et la. Madame pète un câble et me hurle dessus. Tout ça parce que j'avais fait une remarque a sa fille. Mais après tout, la petite Grey n'avait pas révisé, ou alors elle ne savait pas comment le faire d'où sa note proche de zéro.
Maddie m'avait jeté un regard noir lorsque j'avais sur enchérit. Mais merde ! J'allais quand même pas me faire marcher dessus !
Okay, il est désolé, vous aussi vous etes désolé de vous etre emporté et ça s'arrete la, y'a des gens qui attendre... commença Maddy pour calmer le jeu.
Les gens attendent ?! Ben qu'ils attendent ! J'ai bien attendu 20 minutes pour entendre dire que ma fille était une conne !
Faut pas pousser non plus ! Dites carrément que je lui ai craché a la gueule pendant que vous y êtes ! Elle commençait sérieusement a me courir. Prévenez le KGB, faites moi mettre en taule parce que 'OH MON DIEU' le prof de Bio a mis un 2 a sa fifille chérie !
Parfaitement ! Hurla t elle.
ON SE CALME ! Maddie tentait vainement de se faire entendre.
C'est a ce moment la que Remy fit son apparition.
Okay madame Grey, je pense que s'en est assez pour ce soir... Passez a un autre prof tenta Maddie pour que l'autre folle déguerpisse.
Oh mais non ! Je suis loin d'avoir fini ! Et les parents ils attendront comme moi j'ai attendu !
Madame Grey dit doucement Rémy Ce que veux dire mademoiselle Queller, c'est que je pense que vous devriez vous expliquez durant un rendez vous en tête a tête. C'est beaucoup plus simple de faire ça a tête reposé, la vous n'êtes pas tout a fait en état de...
Je suis TOUT A FAIT EN ÉTAT ! » hurla la cinglée. Tandis que Maddie tentait de la faire partir, physiquement cette fois Lâchez moi blondasse !
Je ne vous autorise pas a l'appelez comme ça ! Veuillez respecter les gens et partir d'ici commença a s'énerver Remy.
Oh mais ça ne va pas se passer comme ça ! commença t elle menaçante, lançant un doigt pointé vers moi.
Allez, on fait son petit malin ou on reste calme et sage laissant les 2 femmes s'en occuper? Oh, juste pour voir... C'est mal poli de pointer les gens du doigts lui fis je remarquer.
Ouais, vraiment pas fair play. La voilà qu'elle revient vers moi. A présent Maddie et Remy me lance des regards noir. Heureusement sauvé par le gong. Le pere Dinozzo avait fini par passer la tête par la porte grande ouverte. Derrière lui les parents s'approchaient pour voir. Sans, bien sur, venir prêter main forte. Pff ! Pire que l'état ceux la ils se mouillent pas mais par contre se sont les premiers a venir voir fouiner.
S'il vous plaît y'a des gens qui sont la depuis plus d'une heure. On est tous fatigués on voudrait tous rentrer chez nous... Foutez lui donc la paix et passez voir ailleurs si j'y suis
Merci ! La voilà repartie dans l'autre sens pour faire la morale au mec qui venait de lui dire ses 4 vérités.
(...)
Après la réunion de prof, vient le conseil de classe : Qui aura le meilleur bulletin ?
[PDV de Rachel Green]
Jason et moi attendions dans le couloir menant à la salle A03, réservée pour les conseils de classes et autres réunions parents/professeurs. Il s'agissait du premier conseil de classe de l'année, et j'en étais toute excitée. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais ce genre d'évènement avait le don de m'émoustiller; c'est une sorte de cadeau de noël avant l'heure ! c'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir les profs en dehors de leurs habituels horaires de cours. Et par expérience, je savais que même si les conseils de classes ne faisaient pas partie de leurs passe-temps favoris, ils arrivaient tout de même plus détendus, et plus familiers que lors des cours.
Jason était assis à côté de moi, sur le banc qui faisait face à la porte encore fermée de la salle. Je l'observais et remarqua très vite qu'il était anxieux, son incessante jambe bougeant à une vitesse démesurée. Pour le stopper, je posais une main sur son genou, et il releva la tête pour quitter du regard le sol qu'il avait fixé jusqu'ici.
No stress, c'est pas la mort tu sais ?! lui lançais-je
Tu rigoles ou quoi ?! ...Il vont pas me rater. Je suis délégué et mon bulletin scolaire fait peine à voir. J'entends déjà leur commentaires...J'suis FOUTU ! mon daron va m'tuer, c'est sûr !
Mais non, t'inquiète...Y'a pire que toi dans la classe, ils auront d'autres chats à fouetter
Peut-etre, mais les autres ne sont pas délégués eux...ils ne sont pas censés représenter l'exemple.
C'est si catastrophique que ça ?! le questionnais-je, soudain intéressée parce qu'il allait pouvoir me raconter
Catastrophique...j'en sais rien. Je sais déjà quels profs vont se lâcher sur les appréciations. Mlle Beckett va me tailler, Mr Castle va la suivre...
Tu m'étonnes ! le coupais-je ironiquement, laissant sous-entendre que l'un n'allait de toute façon pas sans l'autre. Jason me regarda bizarrement puis poursuivit.
Mlle Brennan va sans doute me faire comprendre que je dois me ré-orienter. Bref, je vais finir pas passer chez la conseillère qui me trouvera un avenir de boulanger au supermarché du coin
Jason semblait réellement désespéré, et je me demandais au final ce qu'il l'avait rendu ainsi. Son avenir au lycée semblait avoir de l'importance...bien plus que pour un simple lycéen. Il fallait que je creuse pour en savoir plus.
Tes parents ? ils en penseraient quoi ?
Jason secoua la tête et après avoir soupirer longuement, il répondit :
Ma mère passerait son temps à me demander ce qu'elle a bien pu rater dans sa vie pour avoir engendrer un débile pareil, et mon père, après sa troisième cannette de bière, me sermonnerait en me disant sans doute que le mieux pour un homme, c'est le service militaire : "La-bas au moins, on t'apprendrait à filer droit, espèce de fils indigne !". Il finirait par me défier et me pousser à coup de pied au cul en dehors de la maison en me menaçant de m'engager lui même dans l'armée, si je ne le fais pas moi !
La vie dans la maison des Stackhouse ne semblait pas de tout repos; il avait l'air d'avoir un quotidien assez pesant, mais...bizarrement, je m'en fichais complètement ! la seule chose que je retenais de ses paroles au final, c'était les infos suivantes : mère indigne - père alcoolique. J'en connais une qui fera moins la fière devant sa bande de copine si jamais on venait à balancer ce genre de révélation sur ses parents : Mlle" SOOKIE-la-plus-cool-du-lycée" pour les uns, "Mon-dieu-qu'elle-est-cruche" pour les autres. Suis-je assez mégère pour fait passer la rumeur, ou devais-je avoir pitié ?
Je n'eut pas le temps de faire mon choix, ni même de répondre à Jason que quelqu'un fit son apparition. Il s'agissait de Mme Cuddy, directrice du lycée. Y'a pas à dire, elle sait amener le respect rien qu'en la regardant. Pourtant, même si elle représentait l'autorité, j'espérais toujours découvrir un jour qu'elle n'était pas si froide que tout le monde le pensait.
Bonsoir...C'est bien, vous êtes à l'heure dit-elle sur un ton qu'on lui connaissait tant !
Elle sortit le porte clé de son petit sac et après avoir minutieusement cherché la bonne clé, elle ouvrit la porte de la classe, nous faisant signe de nous lever pour entrer. Jason ne tarda pas à suivre les ordres, comme un bon chien docile qu'il était et je le suivis dans la foulée. La pièce faisait tout de suite plus grande lorsque les profs n'y étaient pas. Ça perdait presque de son charme. J'aime bien la savoir étroite, ca renforce l'idée d'intimité...
Je m'installa, par habitude sur la première table qui formait de le carré de réunion. Seuls deux chaise s'y trouvaient là, pour accueillir mes fesses et celles de Jason. En parlant de lui, il n'en menait toujours pas large. J'étais d'ailleurs persuadée que son stress était encore plus visible maintenant qu'i minutes.
Quelqu'un donna quelques petits coups à la porte et deux voix murmurantes cessèrent à la secondes d'après. Il s'agissait de Mlle Parish et de Mlle Beckett qui s'était arrêter dans leur conversation tout en rentrant dans la pièce. Elles nous saluèrent et s'installèrent en face de nous, à l'autre extrémité du carré. Mlle Beckett semblait fixer longuement Jason, tentant sans doute de traduire le comportement de ce dernier qui n'avait pas osé lever la tête. Mlle Parish s'était assise sur son siège et ouvraient sa mallette pour en sortir ses feuilles d'appréciation, suivis d'autre copies qui semblait être des contrôles d'élèves. et vu le pavé, ça n'annonçait rien de bon.
Mr Castle, sans surprise aucune de ma part, fit son apparition et nous salua également. Il ne réfléchit pas deux secondes et s'installa à la droite de Mlle Beckett...encore une fois sans surprise. Ces deux là cachent quelques choses, j'en suis sûre ! Et il est clair que je mettrais tout en œuvre pour savoir quoi ! Soit ils sortaient ensemble et n'arrivaient pas à se lâcher malgré leur intention de discrétion. Soit ils ne sortaient pas ensemble mais ne sauraient tarder, quelque chose ou quelqu'un devait, à l'heure actuelle, leur en empêcher.
Il faudra sans doute que j'aille à la pêche aux infos pour tout ça...et Alexis sera l'indic idéal selon moi. Mise à part qu'on est pas les meilleures amies du monde. Advienne que pourra de toute façon, je ne reculerais devant rien. Après tout, j'avais été la première à tout découvrir pour Mr Booth et Mlle Brennan (pour laquelle j'ai appris depuis peu qu'on la surnommait Bones en raison de sa fascination pour les squelettes et antiquités de diverses civilisations étrangères; pas étonnant qu'elle nous parle souvent de ces coutumes guatémaltèque). C'est même moi qui avait fait passé le mot à toute la classe que Mr Booth devait recevoir durant l'heure qui avait suivis leur incartade au lycée ! J'avais fait mouche ce jour-là, et il n'avait pas fallu longtemps pour que la nouvelle se doivent d'être officialisée par les deux profs. Tout le monde le savait, et allait bon train sur les ragots. Au final, heureusement que j'avais mis mon nez dans cette histoire ! Ça les avait forcé à tout révéler, et aujourd'hui ils pouvaient etre tranquilles plus personne n'osait ramener sa fraise sur de potentiel rumeurs à leur égard. Ils pouvaient me remercier !...oui, enfin, non ! Vu que techniquement, ils ne savaient pas que j'étais derrière tout ça ^^
Alors que je sortais de quoi noter dans ma petite chemise cartonnée, les profs arrivaient un à un, Mr House fermant la marche comme d'habitude avec 10 minutes de retard. Il était donc 18h28 quand le conseil commença
[...]
[Point de vue de Lisa Cuddy]
Mlle Beckett ?! C'est à vous...Quelles appréciations faîtes-vous des résultat de..(regardant sur ma feuille pour ne pas me tromper)...ce cher Mr Dinozzo ?
Je releva la tête, et aperçu un sourire révélateur se dessiner sur le visage de mon interlocutrice. Ce genre de sourire, ça ne présageait rien de bon. J'aurais du le parier : Aucun d'eux n'allait respecter ce que je leur avais demandé plus tôt; personne n'allait faire l'effort de sortir des appréciations classiques mais constructives, comme dans n'importe quel autre lycée ! Non, ils n'allaient pas respecter, et à l'expression de Kate en cet instant, je savais qu'elle serait la première à lancer le top départ aux appréciations graveleuses et directes. Je devrais l'arrêter avant qu'elle ne commence, je devrais leur rappeler à tous la règle que j'avais fixé !...Mais, quelque chose à l'intérieur de moi m'en empêchait : sans doute l'idée que ces perturbateurs de lycéens n'avait que ce qu'il méritaient ?! sans doute le fait que les principaux élèves concernés ne me rendaient pas la tâche facile au quotidien et que ce genre d'appréciations avaient au moins le mérite de les freiner dans leur rendez-vous à mon bureaux pour heure de colle intensive ?!...Oui, je crois que c'était bien ça qui me m'empêchais d'arrêter Mlle Beckett en cet instant
Eh bien...disons que si j'avais une appréciation globale à faire sur son comportement, de même que sur ses notes, je n'en ai qu'une qui me vient à l'esprit en ce moment ! répondit Kate, marquant un temps d'arrêt pour s'assurer que tout le monde avait compris qu'elle marquait le top-départ de "j'enfreins la règle, vous pourrez-vous lâcher après". Kate fixa ensuite quelques uns de ces collègue et me répondit : Tony a toutes les prétentions d'un cheval de course ! ...Mais les résultat d'un âne.
Mlle Parish ne se retint pas de rire, et je du faire preuve d'un regard inquisiteur pour la remettre sur le droit chemin. Les autres avaient glousser, souris, avaient même commenté ci-et-là, mais Lanie ne s'était pas retenue.
Même si je dois bien avoué que la remarque avait de quoi être bien lancé, pour le bien du conseil de classe, je me devais de faire preuve de professionnalisme. Après tout deux élèves étaient présents, et ce genre de comportement n'amenait pas au respect. Je me redressa légèrement de ma chaise et empoigna mon stylo, le dé-bouchonnant; je m'apprêtais à écrire l'appréciation de Kate dans la partie réservé à son cours sur le bulletin de Tony, mais j'optais tout d'abord pour une question plus censée :
Pourquoi cette appréciation Mlle Beckett ? Pouvez-vous etre plus claire ...
Mais bien sûr... Quoique je suis certaine que Tony saura très bien à quoi je fais allusion en disant cela. Mais pour faire court, je vous dirais que Tony se comporte comme le dernier des imbéciles, et qu'il fait preuve d'une assurance effrayante. Rien ne l'arrête : il ne s'épargne pas les remarques hors contexte en cours, il ne supporte pas quand un élève lui tient tête ne lui disant qu'il se trompe. Il croit tout connaître, est persuadé qu'il a tout compris..mais dans le fond, est complètement a côté de la plaque. Dernier devoir d'éco : 8/20...et encore je lui ai laissé de la marge en accordant un ou deux points. Il sort des conneries plus grosse que lui, et les arguments avec ferveur. Demandez à Brennan ce qu'elle pense des notes qu'elle se sent obligé de mettre à Tony, à cause de cette histoire de barème !
Je voyais Brennan prête à renchérir, mais je ne lui laissa pas le temps : ce n'était ni le lieux, ni le moment pour une débat sur les annotation de devoirs et les barèmes, et je ne connaissais que trop l'histoire...J'avais été présente moi aussi lors de la réunion des professeurs.
Non, c'est bon ça ira, je me souviens parfaitement des retombé sur le problème des barèmes, je vous remercie ! déclarais-je en passant très vite à autre chose. J'armais mon stylo et enfin me décida a retranscrire l'appréciation de Beckett sur le bulletin de Tony Dinozzo. Bien, c'est noté...quelle est sa moyenne dans votre cours ?
8.75 ... répondit simplement Kate
Attention, il se rapproche dangereusement du 15 ma belle ajouta Camille, ce qui eut donc de faire rire Castle et pouffer à nouveau Lanie
Il peut toujours rêver pour le 15 de moyenne crois-moi...
Melle Beckett ! la sommais-je gentiment
Avoue que tu flippes rétorqua Lanie à sa collègue
Moi ?! Peur de ce microbe ?!
MLLE BECKETT ! haussais-je du ton Dois-je vous rappelez que nous sommes là pour rendre compte des RÉSULTATS des élèves de VOTRE classe principale...un peu de retenue ne serait pas du luxe.
Beckett s'affala légèrement sur son siège en croisant les bras, puis stoppa dans ses commentaires, tentant de reprendre le peu de sérieux qui lui restait...ses collègues ne l'aidant pas vraiment, je rajoutais : "Cela vaut pour chacun d'entre vous, bien évidemment !"
Je notai la moyenne de l'élève à côté de la dernière appréciation que Beckett avait eut l'honneur de conclure, et je signais le bulletin. Un regard au deux délégués présents, je les questionna :
Vous avez des remarques à faire sur votre camarades, ou pouvons-nous passer à l'élève suivant ?
Aucun d'entre eux ne répondit quoique ce soit, et je me permit donc de placer le bulletin de côté et de passer au suivant. Je lu le nom de l'élève suivant à haute voix : Bien !...RACHEL GREEN...
Ah bah au moins, elle saurait en direct ce que ces profs ont à dire sur elle.
Mlle Saroyan vous commencez ?
Camille de redressa et observa ses notes concernant le cas de Rachel. Se faisant elle répondit :
Participe beaucoup... à la bonne ambiance de la classe
Je voyais bien ou voulais en venir Camille, et je devais également avoué que c'était finement lancé : laissez-sous entendre que Rachel Green se préoccupait plus des cancans environnants que de ce qu'il se passe en cours, en détournant le problème de la participation en cours est bien trouvé. J'avais même pu remarquer un début de sourire satisfait se dessiner sur le visage de cette gamine non loin de Mlle Saroyan. Cette dernière justement, ne s'arrêta pas là dans le sous-entendu puisqu'elle ajouta :
Se retourne pas...pour regarder le tableau
Camille lâcha ensuite la feuille qu'elle tenait en main et se recula un peu plus pour toucher le dossier de sa chaise. elle croisa élégamment les bras et affronta le regard de l'adolescente incriminée pour lui expliquer les choses :
C'est simple Rachel, j'aimerais un peu plus de concentration, moins de bavardage, plus de détermination ! ...En ce moment tu fais acte de présence en cours, tu passes ton temps à discuter, je t'ai repris 3 fois à mon cours la semaine dernière pour te demander d'arrêter de parler et de suivre. 3 fois je t'ai demandé ou on en était et tu as été incapable de me le dire. Tu t'amuses plus que tu ne travaille. Je ne sais pas si c'est partout pareil, je laisse mes collègue m'en informer dans les minutes qui vienne, mais pour ma part, je ne suis pas satisfaite de ton comportement. Quant à tes résultat, tu as baissé de deux points dans ta moyenne ce qui n'est pas rien. Tu passes de 13 a 11. Alors c'est sûr, tu as de la marge par rapport à d'autres de tes petits camarades, mais ce n'est pas ce que moi j'ai envie de retenir.
ENFIN, une appréciation concrète et bien appuyée, pensais-je. Jusqu'ici ils n'avaient fait que donner les moyennes des élèves et dire si c'était suffisant ou pas ! il avait fallu attendre la quatrième de la liste pour que les professeurs se réveillent et agissent en tant que profs sérieux...même si les appréciations laissaient encore à désirer...Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir !
Je notais donc l'appréciation du professeur de Géo quand j'entendis Kevin Ryan se lancer :
Même chose pour moi...je sais qu'on n'est qu'au premier trimestre et la saison fait que les motivations sont amoindris pour tout le monde...Mais Rachel, tu m'as habitué à mieux en cours, et même si ta moyenne est plus que correcte, ton comportement est à revoir. Pour ma part, mon appréciation serait : "Bruyant à l'oral, brouillon à l'écrit"
J'étais bien partie pour un bulletin remplie rapidement et sans contraintes, vu l'allure à laquelle les collègues enchainaient les remarques, ce fut au tour de Rick Castle d'aller de son commentaire :
Quitte à continuer dans la série des commentaires à double connotations, je dirais ceci te concernant Rachel : "La plupart du temps dans les nuages, n'en redescend que sous forme de perturbation." Tu es présente physiquement mais tu ne t'investis pas, tu es distraite et le pire c'est que tu embarques d'autres élèves avec toi. J'aimerais à l'avenir que tu prouves que tu es capable de mieux, qu'il s'agisse de ton comportement ou même de tes absences. Même si dans d'autres matières, tu es au dessus de la moyenne, dans ma matière, c'est toujours à la limite de la moyenne. 9.5 ce trimestre...
Les commentaires se multipliait me en venait à la même conclusion. Ainsi, il ne me fallu pas longtemps pour conclure une appréciation générale sur le bulletin : "stop au bavardage. Attendons plus de résultats, et plus de régularité dans les moyennes."
Bien vite, lorsque les cas des élèves s'enchainèrent avec dynamisme, je n'écoutais plus vraiment, du moins, je ne cherchais plus à reprendre les professeurs. Je me contentais simplement de retranscrire les remarques et de les lires avec sourire parfois. Des appréciations plus originales les unes que les autres ! Ainsi, nous avions eu le droit à "Anglais : Une vraie touriste aurait au moins pris des photos." concernant Susan Mayer, "En nette progression vers le zéro absolu !" de la part de Melle Parish concernant Katheryn Mayfair, "Tout comme son accolyte Tony, il plonge inexorablement dans les profondeurs de la nullité." de la part de House pour Mr Timothy McGuee, "Elle mâche... Elle parle... Elle mâche... Elle parle..." de la part de Sweets concernant Shane McCutcheon,"Régularité étonnante dans la médiocrité" de Tempérance Brennan concernant Alice Piesezcki, "Use mes stylos rouges" de Rick Castle au sujet de Jason Stackhouse...seuls quelques professeurs restaient dans le classique, sans doute par envie de bâcler le conseil pour rentrer au plus vite à leur domicile. Quant au cas Jason StackHouse justement, ce jeune homme m'avait semblé plus que nerveux et désemparé durant le conseil. Je ne l'avais guère entendu durant la réunion, mais les notes de son bulletin sous les yeux, j'avais fini par comprendre pourquoi une telle anxiété. les moyennes n'avaient rien de fameuses, et certains professeurs n'avait pas tergiverser, préférant aller droit au but : "Est un véritable holocauste grammatical" avait déclaré Castle, sans surprise...en même temps avec une moyenne pareil dans mon cours (bien que je n'en ai pas), j'aurais dit la même chose. "Langage SMS à proscrire de son vocabulaire" avait confirmé Brennan. Angela Monténégro, elle semblait faire preuve de plus de légèreté, annonçant non sans surprendre tout le monde que Jason se montrait attentif et motivée; l'idée de faire du dessin en cours avait sans doute de quoi le motiver ! Ce qui me surprit le plus cependant, c'est le fait que malgré les résultat plus que catastrophique de Jason en cours d'Eco-Droit, Kate Beckett n'avait pas été intransigeante. Elle avait même réussit à lui laisser un commentaire positif et avait tenter de remotiver Jason en direct, qui n'en menait pas large depuis un peu plus d'un heure.
Ce dernier comportement m'intrigua, me laissant avec tout un tas de questions. Une chose était sûre, il allait falloir que je parle avec Mlle Beckett dans les jours à venir, parce que sa prise de partie et la défense dont elle avait fait preuve envers Jason me laissait croire qu'elle était au courant de certaine chose qui pouvaient amener à des circonstances atténuantes pour le jeune homme.
Quoiqu'il en soit, le conseil touchait à sa fin après presque deux heures de débat. Les élèves furent les premiers à partir, suivis par les professeurs pressés de rentrer. Un ptit groupe s'était formé pour rediscuter entre eux de quelques cas. Jason Stackhouse laissant place à de nombreux questionnement. Pour ma part, je fermai mes classeurs, prête à mettre sous clé les bulletins avant leur départ prochain pour leurs boites postales parentales.
[...]
[PDV Rachel Green]
Dépitée, je suis dépitée. J'arrive pas à croire qu'ils aient pu me faire ça. Je me démène à amener des résultat dans certaines matières. J'ai quand même 16 en Arts plastiques, 15 en Maths, 14 en Histoire...Aucun d'entre eux n'a vantée mes mérites. Je suis dans une classe de bon à rien et on peut me remercier de remonter la barre. Mais NON, ils ont préféré me pourrir, moi Rachel ! Et bien à mon tour de les pourrir...Ils savent pas ce qu'ils affrontent. Vous voulez de la détermination ?! ...Je vais vous prouver que je peux être déterminée parfois...peut-etre pas pour ce à quoi vous vous attendez cependant !
[...]
[PDV Madison Queller]
Vendredi 20h30. On y est. A peine rentrée, douchée et hop me voilà ressortie déjà. Finalement ce petit boulot de pion me prend beaucoup de temps.
Je prends ma petite voiture toute pourrie que j'ai eut d'occas et je me dirige vers le resto que Remy avait réservé pour nous. Arrivée sur place, en retard légèrement, Remy était déjà la.
Je me hâtais vers elle tout en m'excusant.
Désolée, problème de démarrage, et cette fois c'est pas une excuse bidon a la Prue Halliwell dis je avec un sourire. On est que deux ? je regardais autour de nous, et au vu de la table il n'y avait que 2 couverts.
Oui, finalement Allison a décommandé » dit Rémy et me désignant la chaise. J'espère que ça ne te gène pas de manger en tête a tête avec moi ?
Elle semblait un peu mal a l'aise ou quelque chose d'autre... Je ne saurais décrire... Ce à quoi je lui souris. Pas du tout ! Et je le pensais réellement. C'était bizarre, Allison ne m'avait rien dit a ce sujet. D'habitude elle m'aurait prévenue qu'elle n'aurait pas pu venir. A vrai dire, en y repensant, elle m'avait pas mal éviter ces derniers temps... Mais... Pourquoi ?
Je décidais de passer une bonne soirée, sans me soucier de ce problème. Je préférais encore voir ça avec elle lundi plutôt que de me prendre la tête dessus tout le week end.
Ça fait longtemps que t'attendait ? demandais je sachant qu'a présent nous n'étions que 2 et que si elle était arrivé en avance elle avait du facilement etre la depuis 20h voir 20h15.
« Non non, t'inquiètes pas
Je lui souris tout en regardant le menu. Au vu de mon salaire de pion qui m'adait a payer mes études de cuisto j'étais loin de me payer la moitié des plats sur la carte ! Je relevais la tête visiblement gênée, ne sachant que dire... Elle devait avoir vu ma tête ou sentir ma gène, car elle leva rapidement la tête avec un sourire confiant.
Je t'invites
Ca me gène vraiment...
C'est un repas entre collègue, c'est obligatoirement la patronne qui invite non ? me dit elle en riant légèrement.
Heu... je ne sais pas...
Eh bien moi je sais !
Sa phrase me fit sourire, et la petite tentions disparu aussitôt.
Dis moi, continua t elle Tu fais quoi comme études en plus de ton boulot de pion.
Oui, tout le monde sait que pion n'est pas un métier a vie. Y'en a pour qui ça l'est, sans doute comme l'autre folle de Daisy, mais pour moi c'était vraiment un coup de pouce pour avoir de l'argent pour payer mes études. Le problème étant que, vu les horaires j'étais un peu obligée d'attendre l'an prochain avant de commencer mon année.
Je vais rentrer en école de restauration l'an prochain » commençais je, puis j'enchainai rapidement. « J'ai dans l'idée d'ouvrir un restaurant plus tard
C'est vrai ? me répondit elle vraiment intéressée Du coup, t'as combien d'année d'étude avant de pouvoir te faire un nom et ouvrir un resto ?
Beaucoup ! répondis je en riant. « Le nombre d'année d'étude est le même, mais c'est pour se faire un nom que c'est plus difficile. Je t'avoue que j'ai mon idée en tête, mais le chemin pour y parvenir est carrément flou !
De toute façon il suffit d'avoir de la volonté pour y arriver, et je suis persuadée que tu l'aura ton restaurant !
Elle était sans doute plus confiante que moi sur ce coup la. Mais ça faisait plaisir de voir que quelqu'un croyait en moi. Même Kate semblait peu sur de mon avenir... Quand a mes parents n'en parlons pas !
Mouais... Si tu le dis...
C'est sur que dit comme ça, tu perds toute ta crédibilité ! dit elle en souriant.
C'est dingue comme elle pouvait me booster. Je ne savais pas trop comment elle y arrivait.
Le serveur ne tarda pas a venir, et nous prime le même plat. Remy plaisanta en me disant qu'on devait probablement avoir les mêmes goûts.
Eh ben on a qu'a faire un test proposais je histoire de lancer la conversation. Je devais avouer que je ne savais pas trop de quoi parler avec elle en fait, parce qu'en dehors du boulot on ne parlait pas de grand chose finalement. C'est quoi ta couleur préférée ?
Le bleu
Ton style de musique ?
Pop, Rock... un peu de tout en fait...
Ton plat préféré ?
Humm... Osso bucco
Ce qui t'énerve le plus chez quelqu'un ?
L'indiscrétion
Ta principale qualité
Je dirais l'écoute
Ton animal préféré ?
C'est un interrogatoire ?
Prise de court, je ne su que dire... Heu... Non ? Super, j'étais aussi convaincante que la fois ou j'avais mentit a mon pere en disant que je dormais chez Kate alors qu'on était allé a une soirée. Remy se mit a rire ce qui me détendit quelque peu.
Désolée, je suis partit un peu loin dans mon délire je crois... Je voulais juste voir si on avait des points commun
C'est pas grave... Résultat ? » me demanda t elle sans se détacher de son sourire.
Dans l'ensemble c'est plutôt bon, on aime la même couleur, le plat que tu as choisit est un plat que, d'après mes amis, je réussis plus que bien et dans le reste j'aurais presque répondu la même chose
Faudra que tu me le fasses goûter alors.
De quoi ? La, j'avoue je séchais... Je ne voyais absolument pas de quoi elle parlait. Ça avait rapport avec les qualités et défauts ?
L'osso bucco
Ahh ! Okay, j'étais carrément a coté de la plaque ! » fis je en riant légèrement. Quelle gourde tu fais Maddy ! Pas de problème, a un prochain dîner entre pions et CPE si tu veux ?
Ou a un prochain dîner tout court aussi c'est moi ou y'a un sous entendu la dessous ?
Heu... oui... Oui, pourquoi pas... Je fis un sourire gêné, maintenant je ne savais pas du tout ou me mettre.
Je vais pas te manger hein, juste déguster ton osso bucco me fit elle avec un sourire indéchiffrable.
Ça commence par un osso bucco et après... Dis je en guise de plaisanterie pour détendre l'atmosphère, sauf que visiblement il n'y avait que moi de tendue autour de cette table. J'eus un rire gêné histoire de montrer que non non, j'étais pas gênée... Bravo Maddie ! Maintenant tu vas te mettre a rougir.
Heureusement pour nous, le serveur arriva bien vite avec les plats. Le le gratifia d'un sourire, ravie qu'il puisse me dépêtrer d'un truc dont j'avais le don de me mettre toute seule, et il me sourit a son tour en mettant plus de temps qu'a l'accoutumer avant de partir.
Je plongeais mon regard dans mon plat histoire de de remettre de mes émotions, et piqua une fourchette dans le veau.
En levant les yeux, je sentit que Remy n'était pas si souriante que quelques secondes plus tot. Je n'avais absolument aucun idée de ce changement de situation. Sans doute était ce ce que j'avais dit ?
Je plaisantais pour l'osso bucco hein Ouais ouais, essaye de te rattraper maintenant grosse maline !
Je sais me dit elle en se forçant a sourire.
Y'a un truc qui va pas ?
Non non.
Le serveur revint pour nous demander si nous n'avions besoin de rien. Enfin, nous demander, il semblait me dévorer des yeux et j'en fut tout aussi gênée. Merde, moi qui voulait avoir un échappatoire tout a l'heure voilà que l'autre serveur me draguait devant ma patronne !
Je lui jetais un coup d'oeil, et compris qu'a priori c'était ce qui semblait la gênée.
Ça ira merci lui répondis je en lui faisant bien comprendre dans mon ton, qu'on avait vraiment pus besoin de lui. Lorsqu'il fut un peu plus loin je rajoutais a l'attention de ma collègue. Les mecs ! De vrai pot de colle ! Ce qui la fit sourire, ouf ! Manquait plus que notre dîner soit complètement morose a cause d'un type qui me faisait du gringue devant témoin ! Elle semblait approuver, et le dîner reprenait son court.
Dis moi, la dernière info qu'on a reçut de Cuddy a propos d'une réunion pour les pions j'ai pas trop compris...
Si tu veux je t'en reparlerais lundi, mais la on est plus au lycée alors si tu veux bien j'aimerais qu'on ne parle pas boulot me dit elle avant d'avaler une bouchée de son plat « C'est vraiment un régal ! »
Elle avait demandé une sauce différente de la mienne, et même si notre plat était identique je savais que la sauce rendait la viande différente en fonction de l'accompagnement qu'elle avait. Eh ! On fait de la restauration ou on ne le fait pas ! Appelez ça une déformation professionnelle, mais tout ce qui touche a la cuisine j'adore !
Ok pour le boulot dis je tout en goûtant a mon plat a mon tour C'est divin !. J'hésitais un instant puis... Oh ! Allez avec Beck's je l'aurais bien fait de toute façon. Tu veux goûter ma sauce ? Elle sembla surprise, ce a quoi j'enchaînais Enfin t'es pas obligée, mais je sais qu'une sauce aura tendance à...
D'accord me dit elle en me coupant. Et tu goûtes la mienne alors
Je hochais de la tête et ensemble, nous piquâmes dans l'assiette de l'autre. Elle n'avait pas tord, ce petit goût épicé qu'il y avait dans sa sauce relevait le goût de sa viande cuite a point. Ensemble, nous émîment un « hummm ! » tellement le plat était cuisiné avec finesse.
Je connaissais ce restaurant de nom, mais de la a y venir manger... En tout cas, sa cuisine lui rendait justice !
Ce plat est... nous nous arrêtions en plein milieux de notre phrase. Nous venions de parler en même temps et je devais avouer que lorsque je voyais ces yeux j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose que je n'aurais pu décrire. Elle n'était pas en train de me draguer quand même ?!
Je... il faut que... Je reviens. Dis je tout en attrapant mon sac. La tout de suite, il fallait que j'ai un conseil bien avisé.
J'entrais dans les toilettes pour femme et m'aperçut que le restaurant avait beau etre grand, il ne comptait que 2 toilettes. Dont la première semblait fermée, voir sans doute en travaux et la seconde, était libre. J'y entrais et me saisit de mon sac a main.
J'appuyais sur la touche 1, et attendit que mon amie veuille bien me répondre.
Oui ?
Beck's dit moi pitié que je ne suis pas en train de psychoter ou quelque chose du genre!
Bonsoir Maddie...Moi aussi je vais bien merci, je suis contente de t'avoir au tel !
Oui, pardon bonsoir.
C'est mieux ! Bon alors...maintenant ce qui serait bien c'est que tu commences par le commencement, non ?! j'comprends pas ce que tu me demande
En fait, la je suis au resto avec Remy Hadley, tu sais la CPE du lycée, elle nous avait invité avec tous les pions mais y'a personne qui a pu venir! Remarque, heureusement que l'autre taré de Daisy n'est pas la sinon vive l'ambiance. Bref! Du coup on est la face a face en train de parler de tout et de rien et je sais pas elle est la tout sourire, elle me regarde bizarre... Et puis tout a l'heure j'me suis faite limite draguée par le serveur... Devants ma patronne! LA HONTE! Enfin bref, après elle avait l'air super mal a l'aise et tout... Franchement je sais pas au lycée elle est plutôt normal avec moi mais la... enfin j'en sais rien j'ai l'impression de psychoter tu vois?
Hmmm...ce que je vois moi, c'est que tu as bu trop de vin. Ou pas assez...J'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir en fait. En quoi la situation te fait psychoter ?! Là, de ce que m'en raconte, ça à l'air d'être un dîner normal. A moins que tu ne me dises pas tout ?
Quoi?! Mais non! En plus j'ai même pas bu! Mais t'es sure? Parce que je crois qu'elle m'a fait sous entendre qu'elle voulait goûter mon osso bucco genre en tête a tête... Je savais plus ou me mettre! Ok je l'apprécie et tout... Mais je voudrais pas qu'il y ait un malaise tu vois? Je voudrais pas qu'elle se fasse des idées. Mais t'es sur que c'est normal qu'elle me fixe comme ça tout sourire?
Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir goûter ton osso bucco - que soit-dit en passant je n'ai pas eu le plaisir de manger depuis bien trop longtemps ! Je t'assure que je comprend pas ou tu veux en venir. Pourquoi il y aurait un malaise, t'essaye de me dire quoi ?! Tu crois que parce que tu l'invites pas à manger ton osso bucco ça va la vexer ?!
Tu crois qu'il faut que je l'invite a venir manger chez moi? non parce que je voudrais pas la vexée!
Ah bah si tu veux mon avis euh...Remy, c'est quelqu'un de très sensible. Elle paraît sûr d'elle comme ça, mais c'est une façade. Elle risque de croire que tu ne veux pas de sa...camaraderie. De son amitié ! C'est comme si tu me disais à moi demain que, je sais pas euh, que tu as trouvé une nouvelle partenaire soirée shamallow tu vois ! Et ça, ça me vexerais... Et puis tu sais, ces regards, ces sourires...c'est dans toute parce qu'elle est intéressée parce que tu dis !
Tu crois?! Non parce que je la trouve très sympa aussi tu sais. Je suis sur qu'on s'entendraient super bien en tant qu'amies en dehors du boulot, d'ailleurs je te l'avais déja dit... Mais tu pense vraiment qu'elle a mal pris cette histoire de dîner? Parce que franchement on a pas parler de grand chose, elle me posait juste des questions sur ce que j'allais faire sur le resto que je prévoyais d'ouvrir et tout ça... Apres on a enchaîner sur nos goûts j'ai pas arrêté de lui poser des questions... D'ailleurs elle m'a demandé si elle était pas dans un interrogatoire... Oh merde ! Tu crois qu'elle l'a mal pris ça aussi? Je veux dire, je lui demandais ça comme ça,ça fait toujours un peu bizarre d'être avec des gens du boulot en dehors du boulot. Surtout qu'en fait je la croise pas tant que ça non plus au lycée... Enfin si un peu... Mais pas trop comme Ally ou même cette cruche de Daisy
MADDIE, NO stress là...qu'est-ce qui te prends ?! Pourquoi ca te rend aussi nerveuse tout ça ? Je veux dire, bon ok elle s'est peut-etre demandé pourquoi tu agis comme ça avec elle mais, elle est pas idiote. Tu n'as qu'à lui dire euh...je sais pas moi, que "ca te fais toujours ça le premier soir ?". OUI, dis-lui ça, elle comprendras t'inquiète pas ! elle saura te mettre à l'aise. Y'a pas de raison de te prendre la tête. Sérieusement, tu imagines quoi ? qu'elle va te faire quoi ?!
Heu... j'en sais rien. J'ai pas l'habitude de voir les gens du boulot en dehors du boulot. Mais tu dois avoir raison... Je stress c'est ça je... Merde ! j'ai plus de batterie, ça va couper j'te ra... rappelle...
Mais au vu du silence a l'autre bout elle avait sans doute pas entendu la fin de mon mot.
Vous en avez encore pour longtemps la dedans ?! Dis une femme en tapant a la porte.
Oh ça va ! dis je en m'énervant. Ça devait faire même pas 10 minutes que j'étais la. J'ouvris la porte a la volée tout en lui faisant peur, de mon sourire diabolique, je lui souris et me dirigeais vers les lavabos.
Au bout de quelques minutes, j'étais fraîche et dispo autant moralement que physiquement. Rien de tel qu'une amie pour vous dire que tout vas bien. Je savais que j'avais tendance a voir des trucs ou il n'y avait rien. Mais j'avais tellement l'habitude qu'on tente de me dire les choses sans me les dires vraiment que je finissais par m'y perdre.
Je savais que Beckett n'était pas du genre a me mentir, je lui faisais confiance. Maintenant j'étais persuadée qu'il n'y avait effectivement rien et que je m'étais « monter le bourrichon » comme dirait ma grand mère.
Voilà ! Dis je en souriant tout en m'asseyant.
Le serveur semblait te chercher tout a l'heure me dit elle tout en désignant le fameux serveur du menton. Je fis comme je faisais au lycée quand tu veux « voir sans etre vu ». Évidemment j'avais perdu la technique et le mec se mit a me sourire. Ce a quoi je détourna bien vite le regard pour faire face a Remy.
Désolée pour l'interrogatoire et tout ça... Enfin tu sais, je suis toujours comme ça le premier soir... J'avais limite sortit les mots de Kate, mais je devais avouer que ça avait l'air de fonctionner.
Y'a pas de problèmes, je comprends
Au fait, je suis toujours d'accord pour une soirée osso bucco hein, tu seras mon invitée spéciale et je te ferais goûter aussi ma tarte meringuée... Tu m'en dira des nouvelles !
Faire des études dans la restauration était quelque chose que mes amis avait fini par apprécier. Bonjour les petits plats de Maddy pendant les fetes et adieux les machins dégeu surgelés. Bon, je devais avouer que c'était un stress supplémentaire a chaque fete, mais j'aimais ça.
Alors je ne peux qu'être obligée de venir me dit elle avec un sourire.
Nous mangeâmes tranquillement sans être déranger par le serveur, heureusement. Les bouteilles de vins s'enchaînaient alors que jusque la je n'avais pas bu une goûte. Le dessert était a présent devants nous, et je m'étais mis a raconter des histoires perso dont certaines étaient plus que salace.
Sérieux ! dis je en riant Je ne pensais absolument pas que quelqu'un était dans cette fichu pièce ! C'était une fête, on était tous joyeux on faisait notre première 'sur boum' comme disait ma mere Je me mis a pouffer 'Sur boum', le truc qu'on sort plus depuis des lustres ! Enfin bref, la j'ouvre la porte, et je vois le frère de ma pote sur le lit a poil avec sa copine. Évidemment, j'étais bouche bée, et j'étais restée la sans bouger. Brandon, le frère de ma pote, se retourne et … OH MON DIEU, j'ai du faire la tête la plus horrifiée au monde et je me suis enfuit en courant. Je m'étais mis a rire, suivit de Remy qui était tout aussi éméchée que moi. Le lendemain, j'ai tout fait pour l'éviter au collège, parce que la veille j'avais dit a qui voulait bien l'entendre que j'avais vu Brandon a poil avec sa copine. Du coup, y'a pleins de gens qui sont aller voir pour vérifier. Je te raconte pas comment il voulait me faire la peau!
Mais t'étais une vrai peste !
Non juste une ado... Et crois moi, l'adolescence c'est la pire chose qui puisse arrivé je fis une pause pour manger un peu de mon plat avant d'enchaîner. Remarque, ça m'est arrivé aussi... Donc on peu dire que j'ai été vengée
Y'a quelqu'un qui est rentré dans ta chambre et t'as... ? fit Remy les yeux écarquillés. Je la coupais pour finir.
... Vu littéralement a poil. Ouais. Sauf que cette personne n'était pas un frère ou une amie. Non ! C'était mon père. J'ai bien douillé après... Et j'ai retenu la leçon : ne jamais le faire a la maison quand on croit que ses parents sont absents.
On s'était mise a rire, finissant nos dessert. Je devais dire que je ne savais absolument pas comment on en était arrivé a parler de ça. Lorsque je me leva pour récupérer mon manteau sur ma chaise, je manqua de tomber, et Remy n'eut pas le temps de me rattraper. Je m'accrocha a la seule chose qui était a ma portée. Le serveur qui m'avait dragée tout a l'heure. Sauf que malheureusement le serveur avait un poulet avec de la sauce dans les mains et qu'il ne s'attendait pas a être bousculée dans sa course.
Résultat ? Ma robe bleue était littéralement dégoulinante sans parler de mes cheveux qui collerait sans doute dans quelques minutes.
MAIS ! REGARDEZ OU VOUS ALLEZ ! me hurla le serveur pas très ravi d'être le centre de l'attention sans doute.
C'était ce que je faisais jusqu'à ce que vous débarquiez dans mon chemin dis je tout en tentant d'éponger ma robe. Le bruit que la serviette faisait pour m'éponger me fit rire, et le serveur se mit a gueuler de plus belle. Remy m'attrapa par le bras, dit des mots que je ne compris pas vraiment et en moins d'une minutes nous étions dehors.
J'étais pendu a son bras, je n'arrivais pas bien a marcher et elle tentait aussi de nous faire aller droit. Elle devait sans doute être plus lucide que moi.
Je t'emmène chez moi
Elle est super bonne cette sauce ! Tu veux goûter ?
je lui tendais le doigt que je venait de me passer sur le visage encore dégoulinant. J'avais pas eut le temps de m'éponger la figure, et j'en avait maintenant partout qui coulait sur ma robe. Tant pis. Elle se mit a rire et goûta la sauce que je lui donnais. Elle fit une grimace.
J'aurais préféré avant le dessert !
Ouais, attention !
Une voiture nous klaxonna, et Remy tenta de nous faire revenir sur le trottoir.
T'es loin d'ici ?
Quelques minutes a peine... Je suis venue a pied
Oh merde ma voiture ! dis je en nous arrêtant Tant pis, je viendrais la chercher plus tard puis je l'entraîna avec moi a nouveaux.
A mon avis t'es aussi cuite que moi pour conduire
En moins de trente minutes on était devants sa porte, après 4 tentative a mettre la clef dans la serrure elle réussit enfin et nous rentame dans son appartement. Elle m'amena a la salle de bain et me donna des changes. Une fois sous la douche, mes idées se firent plus lucides...
Et je me disais, comment j'avais pu en arriver la...
(...)
[PDV Arizona Robbins]
On est bien d'accord ? Me demanda Mark pour la millième fois.
Ouais c'est bon j'ai compris la retourne toi et lâches moi !
Oh oh! Monsieur Sloan et Mademoiselle Robbins, en permanence on se tait ! Dis la folle d'un ton enfantin.
A force de l'appeler ainsi je ne savais même plus son vrai nom. Mark se tourna pour lui faire farce avec sans doute son sourire colgate, sourire qu'elle lui retourna. Quand a moi je soupirais puis, replongeais dans mon bouquin de math. A ce moment la, une feuille replit de nombreux messages se retrouva devans mon nez. Je jetais un rapide coup d'oeil a Callie et fit un petit sourire en récupérant le bout de papier. Son dernier message me fit rire légèrement.
Je comprends RIEN ! Aides moi stp
Je me mit a écrire, sachant que c'était le seul moyen de communiquer avec son voisin sans se faire grillé ou que le pion nous déplace ailleurs.
Ça va être compliqué par écrit...
Je regardais sa feuille, elle n'avait pas avancé d'un pouce depuis qu'on était la. Soit 10 bonnes minutes... En regardant ma montre je me demandais ce que le prof penserais de notre idée. Cette idée c'était Jane qui l'avait lancé. Tout le monde avait été d'accord, de toute façon qu'on soit en perm ou a son cours c'était pareil finalement. On avançait même mieux tout seul, mais pour l'instant je m'avançais en math. La chimie c'était pas trop mon truc.
On peut peut etre aller au CDI pour parler ?
Je tendit la feuille a Callie qui me regarda avec un froncement de sourcil.
On va se faire dégager si on fait ça. Me chuchota elle.
Chuuuut !
Je secouais la tête, on parlait si bas qu'il aurait fallu un appareil ultra son pour qu'elle nous entende ! Cette nana avait l'ouïe très fine. Callie leva la main, peut etre qu'elle avait vu mon agacement et avait préféré s'éloigner elle aussi de la folle.
On peut aller au CDI Mademoiselle Wick ?
(...)
[PDV Gregory House]
J'ouvris la porte a la vollée comme je faisais depuis des lustres pour faire peur aux élèves. Sauf que la, je fut surpris de voir ma salle de cours vide. Mais... Ou était mes élèves ?!
Apres etre resté quelques minutes a contempler ma salle silencieuse, je me dirigeais vers le bureau de la patronne. Clopinant, je marchais d'un pas pressé vers son bureau, l'ouvrant de la même manière que cette de la salle de mes élèves.
Ou son MES élèves ?! Dis je d'un ton agacé. Je n'aime pas jouer a cache cache, ça ira plus vite si vous me dite ou se planque ces rats !
Cuddy leva la tête, et soupira en me voyant. Au vu de son expression, elle savait quelques chose qui m'échappait.
Alors ?
Alors ? Me dit elle agacée, Vos élèves ne veulent plus assister a vos cours.
Quoi ?! Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?! Je VEUX mes élèves !
Okay, dis comme ça par moi, c'était un truc a enregistrer, je ne le dirais pas tout les jours. Habituellement, si je n'avais pas d'élèves j'étais content mais la je voulais mettre quelques heures de colles pour rien, leur flanquer quelques devoirs chiants histoire qu'ils soient cloîtré pour le reste de la semaine... Ce genre de truc kiffant qui me permet de dire qu'être prof peut être cool parfois.
Ils font grèves vos élèves. Me dit elle d'un ton neutre. Ils ne veulent plus assister a vos cours... Et je m'étonne que vous veniez me voir pour les récupérer vu le nombre de fois ou vous avez envie d'etre tranquille chez vous. Maintenant que vous avez enfin ce que vous voulez vous n'êtes pas content ?!
Que voulez-vous, je suis un éternel insatisfait, c'est comme ça. Alors, mes élèves je les trouve ou ? Ils se planquent dans quel coin que j'aille voir ça directement avec les concernés ?
Je ne vous conseil pas, ils sont remontés... Et vous savez très bien ce qu'un ado énervé peu donner.
C'est pour ça que je veux les voir ! M'écriais je ravi. Un ado agacé était le meilleur moyen pour faire mon meilleur boulot : foutre des heures de colle a tout va.
En permanence avec mademoiselle Wick.
Elle est toujours la celle la ? Pfiou... Il la préfère a moi, je suis vexé ! Fis je faussement indigné.
Puis, sans demandé mon reste, je partit clopinant vers la permanence. A ce moment la je vit la blonde et sa copine la grosse sortir de la classe.
Hep hep hep ! Dis je en m'approchant. Vous allez ou comme ça ?
La blonde semblait pétrifiée, je savais que je lui faisait peur, mais la grosse se laissait beaucoup moins facilement démonter.
Au CDI, c'est convenu avec mademoiselle Wick. Sur ces mots elle commençait a s'en aller en tirant sa copine par le bras.
ON VA NULLE PART !
Les élèves qui étaient a l'intérieur semblait avoir capté enfin mon attention. C'était ce que je voulais.
Alors comme ça on sèche mes cours ?! Je vous signale que vous êtes censé être en CHIMIE les amis ! Pas en permanence. CHIIIIIMMMMIIIIEEEE vous saisissez ? C'est ma la même chose que permanence écoutez bien. CHIIIMMMMIIIIIEEEE et PEEERRRMAANNNEEENNNCCCEEE. Vous percutez mieux la comme ça ?
La grosse semblait s'en fiche royalement. Croisant les bras, elle me fixait avec un air de défit. La blonde semblait sur le point de craquer. Merde, son nom c'était quoi a celle la. Un nom a coucher dehors... Ah oui ! L'état la : Arizona.
Mademoiselle « état des US » va me faire le plaisir de bouger ses fesses en cours en CHIIIMMMIIIIEE ainsi que TOUS SES AUTRES PETITS CAMARADES ! Dis je a l'assemblé qui nous écoutais. Sinon tous le monde va pouvoir collectionner une belle petite ribambelle d'heure de colle ! Continuais je avec un sourire ravit.
C'est dégueulasse monsieur ! fit Dereck en se levant.
C'est la dur loi de la jungle mon cher, tout le monde se leve et me suit dans la minute sinon, heure de colle tous les samedi matin histoire que vous puissiez rattraper mes heures.
Personne ne se leva, la blonde et la grosse partirent se rasseoir tout comme le garçon qui avait parlé. Merde, ils s'en foutaient ?!
Eh bien tant pis ! Et moi je vais pouvoir aller me coucher et rajouter des heures a tous le monde quand ça me chante ! Pas plus de mouvement. J'aurais parlé a des mannequins ça aurait été la même réaction. Je perdais ma bataille, mais pas la guerre. Je m'en allais, pestant contre ces ado attardé qui risquait de bousillé mon année et mon statut de prof méchant et arrogant. Il y en allait e mon égo la ! J'allais me venger et bien ! Ils ne comprendraient pas leur douleur ces petits cons.
(...)
[PDV Arizon Robbins]
Je m'étais rassise, suivant Callie, pleurant en silence. Je détestais qu'on me cri dessus. C'était une sorte de protection, ça ne marchait pas avec mon pere... Ou du moins le croyais je, mais ça marchait avec le reste des gens en général. C'était ma seule arme de défense, ou plutôt ma seule arme pour me battre. En fait, c'était loin d'etre une arme... Callie me pris par l'épaule mais ne pu me rassurer par des mots sachant que Wick finirait par nous séparer.
Est ce qu'on peut retourner au CDI mademoiselle ?
Pourquoi être vous rentré alors ? Demanda l'autre.
Parce que Monsieur House allait pas nous lâcher si on restait devants la porte.
Wick soupira puis acquiesça. Callie se leva, me soulevant presque pour que je la suive. Une fois sorties, je me laissais guidé. Callie regardait partout pour voir si House n'était pas dans les parage. Si il m'avait encore hurlé dessus je crois que je serais partie me réfugier dans les toilettes.
Au lieu de nous diriger vers le CDI comme prévu, Callie pris a droite dans le couloir et se dirigea vers les toilettes du premier, pas loin du CDI. Elle m'y entraîna et ferma la porte derrière elle.
Ce prof est un con. Dit elle, puis elle tendit ses bras ou je m'y réfugiais rapidement.
Nous restâment plusieurs minutes comme ça, j'aimais ce contact et je devais avouer que ça devenait difficile d'etre si proche sans ressentir ces petits papillons dans mon ventre. J'avais l'impression que mon estomac dansait tout les danses du monde lorsque Callie s'approchait de moi. Je fondais littéralement sous son contact... Et il m'était de plus en plus difficile de garder mes mains pour moi. Seulement, Callie ne devait sans doute pas se douter de la porter de mes gestes, tout le monde pensait que j'étais un amie tactile avec ma meilleure amie. Comment leur dire qu'il y avait plus que ça ?
Callie se dégagea légèrement sans s'éloigner de trop, et me regarda dans les yeux. Je sentit me poils se hérisser... Elle était trop près, beaucoup trop près. Mon regards flancha et retomba sur ses lèvres. Comment résister ?
Bon, je sais y'a beaucoup de Madison Queller depuis le début. J'avoue... J'adore ce personnage ^^. Vous serez surpris sans doute de ce qu'il va se passer pour elle :P. Bon et sinon on avance doucement vers quelques petites "intrigues". J'espère que ce chapitre vous a plu :) Merci encore pour vos commentaires, et a la prochaine!
