Chapitre 7 (Loin du froid de déceeeemmmmbreuuuux)

[PV de Jane Rizzoli]

Ahhh j'aime le mois de Décembre, surtout qu'on est a quelques jours des vacances. Et qu'il s'est mis a neiger depuis deux jours déjà. Les absences sont de plus en plus régulière a cause d'une grève de bus. Aujourd'hui c'est pire qu'hier niveau temps. On se croirait presque au pôle nord tant il neige.

Tous les lycéens se sont réfugiés a l'intérieur. Nos salles sont toutes ouvertes pour nous permettre de nous installer dans nos salle au chaud. Dereck et Meredith se sont installés au fond de la classe et sont un peu trop "proche" pour qu'on ne puisse pas comprendre ce qu'il se passe. Ça fait un mois qu'ils sont ensemble et je trouve qu'ils sont un peu trop collés l'un a l'autre. Enfin la, au moins, ils ne sont pas collés physiquement. C'est un véritable enfer quand on est ensemble et qu'ils sont constamment en train de se rouler des galoches.

On est vraiment pas nombreux, en même temps notre premier cours c'est philo. Je sais pas qui a fait l'emploi du temps mais, se lever le matin pour aller philosopher sur la vie... Faut vraiment aimer ce cours! Le matin la seule chose sur laquelle je réfléchis c'est surtout "pourquoi je me suis pas rendormie?!"

Arizona et Callie sont cote à cote et se marrent. Bien entendu leur gestes sont toujours étranges. Je veux dire elles sont toujours aussi tactiles et je suis presque sûr qu'elles sont ensemble. Le problème c'est qu'elles nient tout en bloc et qu'on ne sait pas trop qui croire...

Alexis est à côté de moi et commence à sortir son classeur. Mon regard fait le tour de la pièce presque vide. Joey, Christina, Ziva sont la. Heureusement pour moi Mark n'est pas la. Si Christina avait pu loupé son bus ça m'aurais arrangé aussi.

Je soupirais, qu'allait nous faire faire ce prof?

La sonnerie retentit, et Sweets n'était toujours pas la. Nous restions là, à discuter, espérant ne pas avoir cours, quoique j'aurais préféré pour ne pas m'être levée pour rien...

Au bout d'un quart d'heure nous envoyons Alexis voir les pions, vu que c'était la déléguée, mais au final on avait tous fait nos sacs pour se rendre chez les pions. Vu le nombres d'élèves entre le bureau des pions, celui de la CPE et la perm il devait y avoir pas mal de prof absent... Et pourtant, la troupe d'élèves ne désemplissait pas. La rouquine tenta de trouver un pion libre. Allison. C'était pas ma préférée, mais elle était moins pire que le black.

Est ce que le prof de Philo est la? demanda Alexis dans le brouhaha.

Écoutez, la vous êtes trop nombreux à nous poser des millions de questions! Je ne sais pas si Mr Sweets est là, la journée viens de commencer et je n'ai pas encore eut le temps d'aller me renseigner dans la salle des profs.

OKAY MAINTENANT TOUT LE MONDE SORT DE CE BUREAU! JE NE VEUX VOIR PERSONNE SAUF SI C'EST UN PROBLÈME QUI NE CONCERNE PAS UN PROF!

Le black avait déboulé d'on ne sait ou, on le voyait pas souvent lever la voix, son regard méchant suffisait. Je m'étais pris 2 heures de colle lorsqu'il m'avait vu coller un chewing-gum sous la table. Les colles je m'en foutais un peu mais son regard de killeur m'avait fait froid dans le dos. Depuis, je faisais tout ce que je pouvais pour l'éviter.

En moins de deux secondes, le bureau de pion était devenu désert, par contre, le couloir et la perm étaient bourrées de monde. Je voyais la CPE tenter de rejoindre son bureau, la main en l'air avec un document. Et à ce moment la, Maddie débarqua.

ALORS! UN PEU DE SILENCE! dit elle en haussant la voix pour faire taire le brouhaha.

Tout le monde s'arrêta la voyant avec une feuille. on entendait des chuchotements pour savoir si elle avait les noms des profs.

Alors la seconde A qui était censée avoir cours de dessin avec Angéla, je vous informe qu'elle vient d'arriver donc vous allez pouvoir retourner en cours. Ensuite, la seconde B avec Monsieur Booth, ça sera dans le gymnase pour cette fois.

La foule commençait à se mouver, je me faisais limite pousser par un mec avec une crête. Non sans râler, il me fit un sourire charmeur et j'haussais les épaule pour écouter la suite.

La seconde C qui était censé avoir cours avec Mr House n'a pas cours... Par contre il faudra que le délégué aille voir Mme Saroyan, elle propose de faire un cours pour vous avancer d'une heure.

Ensuite la première ES qui avait cours d'éco avec Mme Beckett, elle est en chemin, vous allez dans votre salle en attendant. La première S le cours de Math avec Mr Addy est annulé. Et pour ceux qui ont ce prof, ainsi que Monsieur House vous pouvez déjà rayer ces cours pour la journée...

La première L, pas de nouvelle de votre professeur, il n'est pas arrivé et on ne sait pas ou il est. Donc Permanence pour le moment!

La terminale L idem, pas de nouvelle de votre professeur d'Histoire et la Terminale ES... Non, j'ai rien dit.

C'est comme ça que je me retrouvais à côté d'une rousse et d'une blonde. La rousse semblait être en terminale la blonde était élève de seconde B. Nous avions Allison en pionne et pour le moment c'était assez le bordel. Il n'y avait pas assez de places et le black proposait de prendre les élèves qui étaient debout dans une classe séparé. Alexis, Meredith et Callie ainsi que d'autres élèves s'étaient retrouvés ailleurs. Je remarquais Arizona juste a côté de la rousse. Elle avait pas l'air très ravie de voir Callie partir.

Madame, y'a moyen d'aller au CDI?

Non.

Allez! On est entassés comme des bêtes la, j'voudrais un peu d'espace.

La dame du CDI n'est pas la, il est fermé. Elle récupéra des documents sur la table. Alors, la terminale ES, levez la main.

La rouquine a mes cotés leva la main ainsi qu'un élève sur deux. Ils avaient du être placés avant que j'arrive.

Je vais vous faire passer votre test de Philo comme convenu. Et pour le reste je ne veux aucun bruit! Les ES ont un contrôle, je ne veux pas que quelqu'un les déranges.

Les pauvres... avais je chuchoté. La rousse s'était retournée vers moi avec un grand sourire.

Oh la philo c'est super!

Bof, on eut le droit à des cours d'essais et j'ai pas trouvé ça hyper passionnant.

A cause de la neige, certains profs absent étaient remplacés par d'autre. Et c'est comme ça que Sweets s'était retrouvé à nous faire des petits cours de philo improvisé. Juste histoire de nous "mettre l'eau a la bouche". J'étais pas particulièrement ravie.

Ça dépend du cours, mais Sweets ne choisit pas forcément les meilleurs sujets. La on bosse sur la nature et la culture c'est super sympa.

Si tu le dit.

Elle se mit à sourire de plus belle, puis pris la feuille que la pionne lui tendait.

Chut les filles! J'ai dit aucuns bruits!

Je soupirais tout en sortant un cahier. Autant faire quelque chose de productif même si c'est le matin et que j'ai vraiment pas la tête a ça.

Je vis la rousse écrire "Chloé Beale" sur sa feuille et commencer a écrire son brouillon. A priori ça l'inspirait.

(...)

[Point de vue de Remy Hadley]

En ce moment j'étais submergée par des demandes incessantes de parents vis à vis des absences des profs et du bac blanc qui approchait. Le temps pourrissait l'agenda de tout le monde et je n'arrêtais pas de faire des allers-retours entre mon bureau le planning et la salle des profs.

House, Sweets et Addy étaient absent, Beckett en chemin (mais au vu de la neige sur les routes on ne savait pas quand est ce qu'elle arriverait. Par chance j'avais croisé Angéla dans la salle des profs. Elle était déserte, et j'avais passé mon temps au téléphone pour joindre tout le monde.

Je détestais l'hiver et les intempéries... C'était le moment le plus difficile pour moi avec le planning. J'avais 3 absents 2 dans la nature, 3 sans nouvelles et un ou deux qui était la mais qui ne devait pas avoir cours. J'avais donc négocié avec les profs présent pour qu'ils puisse décaler leur heures afin que tout le monde puisse travailler. J'avais convenu avec Cuddy de faire en sorte de terminer les cours à 15 heures pour tout le monde. Mais ce n'était pas gagné!

Brennan avait un cours a 16h avec les Première S et si j'organisais mon planning le cours ne pouvait pas sauter. Ou alors, il fallait le faire en demi groupe mais je savais d'avance qu'elle ne ferait pas ça. D'une part parce que les élèves étaient tout aussi absents que les profs et que, par conséquent elle n'allait pas faire cours à 3 élèves pour devoir faire de nouveaux la même chose avec les absent. Et secundo elle est du genre têtue. Donc je la voyais bien capable de faire son cours toute seule avec une poignée d'élèves, même à 16 heures quand il n'y aurait personne.

Je soupirais, tout en sortant de mon bureau pour faire un tour en salle des profs. Brennan venait d'arriver, elle était couverte de neige et posait ses affaires dans son casier.

Ok, c'était une de plus dans le planning. Je notais sur la liste qu'avait placardé Maddie sur le mur la présence de Temperance puis attrapais de nouveau mon téléphone.

Je saluais Brennan d'un mouvement de tête. Elle ne semblait pas s'en formaliser et me répondit d'un hochement de tête avant de s'en aller vers sa salle.

Allo?

Jack Hodgins?

Oui?

C'est Remy Hadley je sais que tu as cours normalement vers 10 heures mais est ce que tu...

Je suis déjà dans le lycée!

QUOI?! Il se fichait de ma gueule?! Ça faisait 3 fois que j'essayais de le joindre. Mais pourquoi tu t'es pas manifesté?!

J'avais un truc a prendre au CDI et j'ai perdu du temps à récupérer la clef...

Bref, je voulais savoir si tu ne voulais pas décaler ton heure de ce soir avec les Seconde 2 et ta dernière heure avec les Terminale S?

La décaler?

Ouais, ce soir on devrait tous finir a 15 heures, d'après la météo ça va être l'enfer en fin d'après midi/début de soirée. On ne voudrait pas que les élèves se retrouvent bloqués au lycée, ni même les profs.

Ouais okay pas de soucis... Je peux prendre l'une des deux classes maintenant si tu... AH c'est bon! ... Heu désolée, je viens de trouver ce que je cherchais. C'est bon, je suis partant tu veux que j'aille chercher les terminales ou les secondes?

Les secondes B sont en perm, tu y vas et tu les récupères. Tant pis si y'a une demie heure de décalage on décale le tout pour le reste.

J'y vais de suite!

Je raccroche. C'est ça de fait. Il ne reste plus que Beckett qui n'a toujours pas donné de nouvelles. J'essaye de nouveau de l'appeler mais je tombe sur messagerie. C'est à cet instant que Maddie déboule dans la salle des profs. Elle est tellement absorbée par sa liste qu'elle tient en main qu'elle ne me voit même pas. Je prends deux minutes à l'observer tout en me mordillant la lèvre. Mon Dieu, elle est tellement mignonne quand elle prend cet air si concentré. Mais j'avais pas le temps de la regarder plus longtemps, on avait pas mal de boulot. Je m'approchais de Maddie qui écrivait sur le listing en voyant le nom de Brennan que je venais de rajouter.

Salut. Dis je d'une voix plus grave que je ne l'aurais pensé.

Elle se retourna d'un coup, et me regarda comme si elle était prise en flagrant délit de bêtise.

Salut. Me répondit elle avec un énorme sourire.

Nous nous regardons quelques secondes sans rien dire en souriant. Je n'arrive pas a croire qu'elle est moi c'est... Enfin qu'on est ensemble. Même si c'est assez récent et que techniquement on est pas "en couple". Enfin si, mais c'est officieux et elle préfère dire que nous sommes des "amies avec de très bons privilèges", ce qui revient pratiquement au même pour moi.

Brennan est arrivée? Me demanda t elle pour être bien sûre.

Oui, je l'ai vu y'a 5 minutes, elle est partie vers son cours mais je pense qu'elle va tout de suite comprendre qu'il faudra chercher les élèves en perm. T'as des nouvelles de Kate?

Elle m'a envoyé un texto. C'est assez difficile de la contacter j'ai l'impression qu'avec tous ces problèmes le réseaux est un peu saturé.

Et?

Accident de voiture, elle est bloquée a une bonne demie heure d'ici... Même si elle en met a peine 20 pour venir normalement. Je ne sais pas trop comment elle a prévu de venir, mais je sais qu'elle veut vraiment être la. De toute façon elle est a mi chemin donc elle ne va pas retourner en arrière. Seulement je ne pense pas qu'elle ait très envie d'aller garer sa voiture pour faire une ou deux heures de marche dans la neige. Et puis...

Ok. dis je tout en m'approchant d'elle pour lui attraper les bras. Ça a le don de la stopper dans son monologue sans fin. Elle rougit, c'est trop mignon.

Je parle trop. C'est le stress qui me...

Chhht!

Désolée.

On est un peu trop proche, et je vois son regard qui dévie vers mes lèvres... J'ai une terrible envie de l'embrasser là, tout de suite.

LA VAAACHE!

Le cri que pousse la voix, m'éloigne de Maddie d'un bon pas. Si on nous surprenait je ne crois pas que Maddie apprécierait. En fait, je ne savais pas trop ce qu'elle pensait de tout ça et il aurait fallu qu'on en discute. Seulement c'était pas le moment la tout de suite.

C'est génial! Vous avez vu les tonnes de neige qui nous tombe dessus! s'exclama Rick avec les yeux brillant. Il est sympa, je l'apprécie et des fois il fait des blagues drôles. Mais c'est un véritable gamin et très souvent, il est assez voir beaucoup, exaspérant.

Le fait qu'il vienne de rompre un des rare moment que j'avais avec Maddie m'énerva encore plus.

Vous croyez qu'en sport il va leur demander de faire un cours de bonhomme de neige?!

Commence déjà par faire ton cours de français avant de t'occuper de celui des autres non?

Il se retourne vers moi l'air surpris. C'est vrai que j'ai pas l'habitude d'être désagréable, mais la j'ai une bonne raison. Et je crois que Maddie l'a plutôt bien compris, pas la peine de la regarder pour savoir qu'elle me fixe avec des gros yeux.

Sans prendre la peine d'attendre une réponse, je griffonne le nom de Castle sur la fiche de présence, et Maddie se met à faire la même chose sur son listing.

Alors Rick, tu as cours avec les terminales L, ils t'attendent en perm.

J'ai même pas le droit à un café?! Eh j'ai quasiment gravit l'Everest en venant! Si j'ai même pas mon café je ne suis plus opérationnel!

Je soupirais, sans prendre la peine de lui répondre et sortait de la salle. J'entendis vaguement Madison lui expliquer que j'étais "à cran" ou quelque chose du genre. En voilà une qui me comprenait!

Bon, direction mon bureau pour chercher la liste des élèves absent et pour envoyé un petit mail massif aux parents.

(...)

[PV Lisa Cuddy]

Je soupirais tout en attrapant le dossier sur le siège passager. Cette journée allait être un véritable calvaire. Tout d'abord parce qu'il manquerait autant d'élèves que de profs, et qu'ensuite tout le monde serait à cran pour réorganiser le planning. De mon côté j'avais pas mal de coup de téléphone à passer. Notamment pour les dates concernant les voyages scolaires. La seconde A partait en Espagne une semaine en Avril et il me fallait contacter certaines compagnie pour le transport. De toute façon vu le temps, il était préférable de rester à l'intérieur. J'avais envoyé une note a Remy Hadley hier pour qu'elle fasse passer le message afin que les cours se finissent plus tôt ce soir. Je ne voulais pas me retrouver avec une horde d'élève a héberger dans le gymnase à 18h parce que tout était bloqué. Néanmoins, j'avais quand même prévu le coup. Juste au cas ou... Malheureusement, Monsieur Booth n'étant pas encore arrivé, (j'avais remarqué que sa place de parking était vide) il n'avait rien pu mettre de côté pour l'instant, au cas ou...

Si il y avait bien un prof fait pour ce genre de « mission » c'était lui. Bon, il n'était que 7h45 j'avais bon espoir de le voir apparaître dans la journée. Après tout, ses cours ne commençaient pas toujours à 8h30, contrairement à ceux de Monsieur House. Petite vengeance personnelle, j'avoue.

Je serrais le dossier contre ma poitrine, claquais la porte de ma voiture et me pressais vers l'ascenseur pour me rendre au 4eme : l'administration. Il régnait un froid horrible dans ce sous sol. Je n'avais pas quitté mes gants, et mon manteau était boutonné jusqu'en haut. Une fois à l'intérieur de l'ascenseur, j'appuyais prestement sur le numéro 4. Plutôt 3 fois qu'une d'ailleurs, pressée de me retrouver au chaud.

Alors que les portes ses refermaient pour mon plus grand plaisir, je vis un bout de canne les coincer et elles se ré ouvrirent de nouveau. « Non ! Pas lui ! » Pensais je en soupirant.

Bonjour ma chère Cuddy! me dit il avec un sourire ravi.

Dites moi, quand il ne neige pas vous êtes en retard et la... Vous êtes même en avance ! dis je en regardant ma montre.

Je suis un homme complexe, depuis de temps, vous devriez le savoir non ?

Je suis juste surprise tous les jours un peu plus…

Je sais, j'ai toujours plus d'un tour dans ma manche. Il regarda le numéro qui était allumé et me fit un sourire. Ça tombe bien j'y vais aussi.

Et sur ce, les portes de l'ascenseur se refermèrent. Ravie d'être enfin un peu au chaud, j'en profitais pour déboutonner le haut de mon manteau.

Oh la ! Lisa Cuddy, je ne vous savais pas si entreprenante ! il s'était légèrement penché en faisant les gros yeux.

J'avais secoué la tête tout en continuant de défaire mon manteau. Pas la peine de répondre a ce genre de remarque.

Puis, alors que le numéro 1 allait s'afficher, la lumière de l'ascenseur faiblit et tout se stoppa. « Oh non ! Tout... Mais pas ça ! » pensais je en fermant les yeux. Mais en les rouvrant, il était toujours la face a moi avec un grand sourire. Et l'ascenseur ne semblait plus bouger.

Vous croyez qu'il me croiront quand je signifierais dans mon absence que j'étais bloqué dans l'ascenseur ?

Étant donné que vous l'avez déjà sorti plusieurs fois, ça m'étonnerais.

Oui, sauf que la j'ai un témoin... Au fait, si vous avez chaud ça ne me dérange absolument pas que vous déboutonniez votre chemise aussi hein... Faites comme si j'étais pas la.

Votre témoin sera bientôt un témoin de meurtre si vous n'arrêtez pas ce genre de suggestion.

Je dirais plutôt un meurtrier... Mais vous savez, j'aime être violenté. Ça m'exiiiiite !

Je fermais les yeux de nouveau, pinçant les lèvres, priant pour qu'on soit proche du premier étage. Puis, je ré ouvrit les paupières, me rapprochant de la porte, ignorant complètement la remarque de House.

A l'AIDE ! NOUS SOMMES COINCÉS DANS L'ASCENSEUR ! Y'A QUELQU'UN ?!

Si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous n'etes pas très contente d'être bloquée avec moi ici. Roh ! Allez, ça va être sympa ! Il fouilla dans ses poches et en sortit un sachet de Twix. On va d'abord essayer de voir combien de temps on peut tenir. Vous avez sans doute une pomme ou quelque chose dans votre sac non ?

Je suivis son regard pour regarder mon sac. J'ai une banane. Et 2 barre de céréales.

J'vous laisse la banane, j'en ai déjà une... Et une énooooorme dit il avec un clin d'œil provocant.

Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? Je crois que si j'avais voulu faire pire, j'aurais pas mieux fait.

Bon, il est presque 8h, y'aura forcément des gens qui vont vouloir prendre l'ascenseur et on pourra sortir de la. Il commença à s'installer, allongeant ses jambes et prenant appuis sur la paroi de l'ascenseur. En attendant, on termine sa nuit ! En voyant mon regard agacé il leva un sourcil avec un sourire narquois. Eh ! Pas comme ça ! Vous avez vraiment l'esprit mal placé Mademoiselle Cuddy !

Un éclair de lucidité me fit fouiller dans mon sac à la recherche de mon téléphone. Et je me maudis intérieurement pour avoir placé des « brouilleurs de réseaux » dans l'établissement. Ça m'avait coûté un bras, mais a l'époque il y avait eut quelques fuite concernant les portables. Du coup, j'avais préféré employer la manière forte. Et puis certains professeurs m'avaient demandé s'il était possible de l'utiliser aussi pendant l'année. Mais normalement je le débranchais chaque soirs. Ou alors, Wendell l'avait branché en arrivant. C'était une véritable poisse !

Rageant, je rangeais mon portable sous l'œil amusé de mon collègue.

Ahhh les Blackberry ça a d'la gueule mais question réseaux c'est d'la merde hein ? Il sortit son Iphone et je préférais me taire sur le fait que peu importait le téléphone, rien ne marcherait. Ah, visiblement ça ne marche pas non plus. Bah, je suis chanceux je suis coincée avec Sexy Cuddy dans l'ascenseur... Et contrairement a vous, ça ne me dérange absolument pas. Il marqua une courte pause, fermant les yeux. Puis, les rouvrit quelques secondes plus tard. Vous êtes sure que vous n'avez pas trop chaud ?

C'est impossible pour vous de la fermer 5 minutes, hein ?

Oh, c'est qu'on est a cran ! Okay j'ai compris... Il ferma de nouveaux les yeux et me laissa enfin en paix.

Merde ! m'écriais je en me souvenant pourquoi j'avais débarqué si tôt ce matin. La nouvelle prof de Math, la remplaçante de Monsieur Addy. Elle était censée venir ce matin. Et, bien entendu, j'avais oublié d'en parler à Remy et aux autres professeurs. Seul Wendell était au courant. Faites qu'il soit là pour l'accueillir. Quoi que... il était forcément la si le brouilleur de réseaux était en place...

Vous savez que c'est pas bien de dire des gros mots ? me lança House sans ouvrir un œil. Je voyais d'ici son sourire et ça m'exaspérait encore plus.

Je soupirais en guise de réponse tout en jetant un regard vers mon portable. Dans une dizaine de minutes les surveillants allaient ouvrir les portes d'entrée.

(...)

[PDV Régina Mills]

J'avais pris les mauvaises chaussures, j'étais arrivée un jour ou la neige tombait à gros flocon. Ou, ma voiture n'avait pas voulu démarrer. J'avais pris le taxi et était restée dans les bouchons au moins une bonne heure. Quoi de mieux pour un entretien? Un premier jour de travail?

Je soufflais tout en entrant par la porte des profs. L'ascenseur semblait en panne, donc j'avais du monter a pieds. Décidément, ce n'était pas mon jour. Il était pratiquement 9h. J'étais arrivée dans le hall ou de nombreux élèves semblaient attendre je ne sais quoi. J'étais exaspérée de ce début de journée et lorsqu'un élève me bouscula je ne pu m'empêcher de lui rétorquer sur un ton cassant.

Ce n'est pas parce que c'est le chaos à l'extérieur que vous ne devez plus le respect au professeurs, jeune homme.

Heu… Désolé répondit il mal a l'aise. Je ne vous avais pas vu.

Et moi je vais faire comme si je n'avais pas entendu votre stupide excuse. Son copain a la coupe étrange se mit a ricaner. Ça vous ferait toujours rire si je vous mettais une heure de colle, jeune homme?

Il se stoppa net. Vous êtes qui de toute façon? Je vous ai pas en prof.

Ce n'est pas une raison, je peux vous coller si j'en ai envie. dis je en croisant les bras. Et je vous retourne la question, comment vous appelez vous monsieur…?

Kurt Hummel dit il avec un large sourire. Vu la façon dont se tenait son ami, c'était un mensonge.

Eh bien, donnez moi votre carnet Monsieur Hummel

C'est dommage, je l'ai oublié chez moi. dit il en ricanant.

Ce n'est pas grave, vous m'accompagnez chez les surveillants, nous nous arrangerons.

Eh, Madame, mais vous êtes pas sérieuse la!

Je suis toujours sérieuse.

Bon d'accord, je m'appelle pas Hummel et j'ai mon carnet. Mais me mettez pas d'heures de colles, je m'excuse.

Ça c'est un peu trop tard…

Oh allez! En plus j'ai rien fait!

Oh non dis je ironiquement. Vous ne vous êtes pas du tout, moqué de votre camarade.

Ça vaut pas une heure de colle de toute façon

En effet. dis je. Il retrouva le sourire. Ça en vaut deux. il perdit son sourire instantanément. Dites moi votre nom. Ce n'était pas une question et il avait intérêt à répondre.

Noah Puckerman. dit il en baissant le regard. Au moins, maintenant, il savait à qui il avait à faire.

Très bien dis je. C'est l'unique fois que je dois vous reprendre. A la prochaine incartade je vous les mettrait vraiment, ces deux heures de colle.

Merci madame! dit il en retrouvant son horrible sourire.

Alors que je m'éloignais je les entendais discuter. Mais je n'avais pas envie de perdre mon temps a les reprendre.

Putain, t'as vu comment elle est chaude! Dommage qu'elle soit autant chiante…

Je cherchais des yeux un panneaux m'indiquant l'accueil ou la salle des profs. Ou, avec un peu de chance l'administration.

Bonjour! me salua une femme aux long cheveux bruns. Elle avait de nombreux dossiers en main et semblait pressée. Mais je devais sans doute avoir l'air vraiment perdue pour attirer autant son attention. Vous êtes un parent?

Non, je suis Régina Mills. La remplaçant de Monsieur Addy.

Ah? me demanda t elle. Désolée, je ne savais pas que Monsieur Addy était déjà partit. Même s'il était peu présent ces dernières semaines…

Peu présent? La directrice m'avait dit qu'il n'était pratiquement plus la depuis la rentrée.

Je suis Remy Hadley, la CPE. Je suppose que vous cherchez l'administration? Venez dit elle, avant que je n'ai eu le temps d'en placer une. Je vais vous montrer.

Une fois arrivée, elle s'excusa et s'éclipsa aussitôt. Je cherchais des yeux le bureau de la directrice, mais il était fermé.

[Vacances de Noel]

[PDV de Jane : Chez Maura Isles, entre amis]

Maura avait invité tout un groupe d'amis le premier week end des vacances scolaire. Je l'appréciais énormément même si nous ne voyons pas beaucoup. Alexis, Callie, Arizona, Lois, Véronica, Lana, Rory et Abbigael pour les filles. Jared, Clark, Tony, Timothy, Derek, Mark et Joey pour les garçons. La moitié des garçons étaient plus ou moins en couple avec les filles présentes. Heureusement pour moi, il n'y avait pas Christina ni Meredith. Je supportais Derek et Mark déjà. Quand aux autres garçons, je ne les connaissaient que de vu dans la cours ou au sport lorsque nous avions nos classes mélangés. Joey a vrai dire… Il était arrivé depuis un mois déjà. Voir deux. Mais je n'avais jamais parlé avec lui. Il semblait être sympa mais pas très fort, toutes les matières confondues. Ce qui nous valait de bon fou rires lorsque Castle nous faisait les "perles des copies".

J'étais arrivée dans les premiers. Callie et Arizona étaient la avec Alexis. Joey discutait justement avec Derek et Clark. Mark n'était toujours pas la. Parfait. Tony était prêt de la sono et "Stromae" passait en fond sonore. Pas trop mon style de musique, mais c'était plutôt sympa. Maura était justement avec lui, il avait l'air d'être prêt à exploser la sono en mettant à fond. Pourquoi ça ne m'étonnais pas? sa réputation le précédait sans doute…

Je m'approchais de mon groupe d'amis.

Salut les filles! Je fis la bise a Alexis puis au couple. Qui s'affichait plus ou moins. Vu la quinzaine de personne présente je savais qu'elles seraient sans doute plus à l'aise qu'au lycée.

Alors ces premiers jours de liberté? me demanda Arizona qui savait que mes parents étaient partis en week end sans nous. Mon frère avait prévu de faire une fiesta le soir même. En étant chez Maura pour le week end, j'avais un bon alibi pour mes parents. Par contre, je ne rentrerais pas d'ici le retour des parents. Hors de question que je me tape le rangement avec mon boulet de frère.

Ca fait du bien… Cela dit, je profite encore plus en étant avec vous. J'ai juste pas envie que mon frère me téléphone en panique parce qu'un de ses potes a pété je ne sais quel truc méga fragile des parents. Il se démerde tout seul

Ah… La famille… sourit Callie. Elle avait une petite soeur, mais s'entendait bien plus avec elle, que moi et mon frère.

Non mais c'est bon, je le connais trop bien. Il va me harceler au téléphone pour que je réponde. Et après, il va limite dire que c'est de ma faute si son pote a fait ça. Je soupire.

Mais vous, vous avez des frères et soeurs, vous avez de la chance. Quand vous faites une connerie vous pouvez mettre ça sur le dos de l'autre… Alors que moi bah, y'a aucune chance. dit Alexis en grimaçant.

Ouais enfin pour toi, y'a plus de chance que ça soit ton père qui en fasse une, de connerie! Lança Arizona. Tout le monde se mit à rire.

Je les laissais pour aller voir Maura qui commençait à s'agacer. En m'approchant, je compris rapidement que Tony avait vraiment l'idée de monter le son. Jouant son parfait rôle de DJ. Et de relou.

Oh allez! c'est pas un peu de musique fort qui va rameuter les flics! Tu connais pas les fêtes de Jared ou de Jensen, sérieux.

Je m'en fiche complètement. Ici on est pas chez Jared ou chez toi. Tu baisses le son et on laisse la musique ou je l'éteins.

Franchement tu crains. Je comprends pourquoi ils t'invitent jamais.

C'est parce qu'il faudrait me payer pour ça Souffla Maura de plus en plus exaspérée.

Salut! dis je avec un sourire. Heureusement qu'Abby m'a ouvert la porte sinon j'aurais pu rester des heures dehors. D'ailleurs, je me demandais où elle avait bien pu passé. Abby était une amie de Maura. Elle était complètement allumée mais franchement, elle valait bien plus le coup que Mark ou un type du même genre.

Dis lui toi, qu'on entends rien la! me demanda Tony espérait que je sois de son coté.

On est tous la à discuter, si tu montes le son on va devoir se hurler dessus pour se comprendre. Répondis je. Maura lui lança un regard qui prouvait qu'on était tous sur la même longueur d'ondes qu'elle.

Pff, les filles vous craignez! Puis, il s'éloigna vers Alexis et les autres filles. Je crois qu'il avait un petit faible pour elle. Une fois a la cantine, il lui avait cédé sa place. Et les places au réfectoire valent de l'or. Quand on en trouve une avec le nombre suffisant pour nos potes, on l'accapare durant des heures. Veillant a n'avoir jamais fini son repas tant que son dernier pote n'a pas fini.

Merci! soupira Maura en ouvrant la boite d'un CD de One Republic. Elle éjecta l'autre CD, probablement de Tony, pour y mettre le sien.

Dis moi, t'es vraiment sur que c'est bon pour ce week end? Je voyais qu'elle avait déjà l'air de se débattre avec un seul gars, les autres n'étant pas arrivés, j'avais peur qu'elle ne puisse pas faire face a la tornade du duo Jared et Tony. D'ailleurs je ne comprenais pas trop pourquoi elle les avaient invités.

Ouais, et puis c'est intéressé… Si c'est en désordre, tu m'aideras a ranger! Elle me fit un sourire, a quoi je lui répondis par un sourire aussi, puis nous nous dirigeâmes vers la nouvelle venue. Rory. Qui était avec Jared, justement. Abby débarqua a ce moment la avec un truc étrange dans les mains.

C'est quoi ce truc? demanda t elle a Maura en lui tendant un espèce de masque en plastique étrange.

Nan repose ça! dit Maura presque scandalisée. Elle lui attrapa la "chose" des mains pour aller le remettre a sa place. Abby la suivait pour la suite des explications.

C'est a ma mère, c'est pour… Enfin c'est pour le maquillage, c'est une pièce de collection…

Je ne pouvais pas en entendre plus puisque Tony et Jared se faisait un tchek digne d'une danse a la "Rabbi Jacob".

Hyper viril comme truc, les gars. dit Callie en ricanant. Arizona ne pu s'empêcher de pouffer aussi, suivit de pas mal d'autres.

Eh ça va! J'vous défis de le faire aussi bien que nous! ils se tapèrent dans les mains. Mon Dieu… C'était pathétique. Véronica arriva a ce moment la.

Vous faites tous quoi devant l'entrée la?

T'as manqué la super danse viril de Tony et Jared dis je en riant. Callie se mit a faire la gestuelles plus ou moins représentative. Je me mis a la suivre pour faire plus réaliste. Bien entendu, ça ne ressemblait a rien et Arizona, Alexis et Joey étaient mort de rire. Clark et Derek l'étaient tout autant. Seuls Jared et Tony semblaient blessés dans leur égo de mâles.

Oh ça va les gars, c'est juste pour rire!" dit Derek en essayant de ne pas se moquer.

Eh ben ça promet! dit Véronica en secouant la tête. Me dites pas qu'on se fera un Harlem Shake parce qu'il est hors de question que je fasse ce truc débile.

Ah! Mais ça, on l'a déjà fait au lycée… dit Tony fièrement.

Sérieux? demanda Callie qui écarquillait les yeux. Quand ça?

Bah hier, avant de partir. On s'est fait grillés par Men in black mais bon… Il avait pas envie de revenir samedi alors on sera collés le week end de la rentrée et d'autres jours aussi… Ca ne semblait pas l'ennuyer tant que ça. Remarque, il n'avait même plus de place dans son carnet à cause de ça. il avait du en racheter un autre justement.

Il circule sur Youtube depuis un bon moment déjà dit Jared. Mais Rory ne semblait pas ravi de ce qu'elle entendait. Tony enchaîna alors que Jared semblait mal a l'aise devant le regard insistant de Rory. Tony avait sortit son portable et se vantait du nombre de vues.

Jason l'a fait pété sur twitter. Chandler et sa bande avec Rachel et tout, on fait circuler le truc… Je crois que Castle l'a retweeté aussi.

Ca m'étonne pas de lui. Dit Véronica en regardant la vidéo qui passait sur l'écran du portable de Tony. On était assez nombreux, mais nous voyons tous très bien les gars accompagnés de Bree et d'autres filles de terminale et de seconde. J'aperçus Becca, une nana de Terminale L qui traînait souvent dans les couloirs. On se demandait si elle vivait la ou si elle n'avait jamais cours. Au final on avait supposé qu'elle se faisait virer a chaque fois dans le couloir.

La vidéo avait été faites dans un des couloirs… Probablement du second étage. A la fin, on entendait très bien le surveillant Foreman crier Qu'est ce que vous faites?! ce qui rendait le truc encore plus marrant.

Putain les mecs vous êtes des génies! dit Mark derrière nous.

Ah mec!" dit Tony en lui tapant dans la main. "C'est vraiment trop con que t'ais pas pu venir.

Laisses tomber, avec House pendant 2 heures j'pouvais rien faire… Ce malade nous a même fait une interro! Franchement je suis dégoûté!

Nan! Le relou! dit il en secouant la tête Mais bon, ça m'étonne pas de lui. Au fait c'était toi qui étais la quand il était coincé avec Cuddy dans l'ascenseur?

Ouais! dit Mark en riant. J'ai cru qu'elle allait le tuer avec ses mains franchement. Quand il lui a proposé de faire la courte échelle et qu'il a commenté la couleur de son string. C'était juste énorme. Tout le monde se mit a rire. On avait tous plus ou moins eut des informations a propos de l'histoire. Mais Mark avait été le premier a etre sur les lieux. Vu qu'il était en retard et qu'a ce moment la un des pions les avaient entendu. Il était juste resté sur place pour voir.

Bon, ça caille dehors, vous voulez pas fermer la porte qu'on se réchauffe un peu? demanda Véronica qui n'avait pas prévu un manteau très chaud.

Tu sais, y'a d'autres moyen pour se réchauffer lança Tony avec un haussement de sourcils suggestif. Digne de House, d'ailleurs.

La ferme. se contenta de dire Véronica tout en se dirigeant vers le salon. Je la regardais partir puis le reste du groupe suivit. J'étais la dernière plus ou moins, devant Jared et Rory.

Pourquoi t'as fais ce truc stupide? demanda Rory

Oh c'était pour se marrer, j'te jure c'était drôle. dit Jared en gloussant légèrement.

Et ça va être drôle de ne pas se voir durant les prochains week end?

On trouvera une solution t'inquiète

Ma mère veux pas qu'on se voit. On a juste la possibilité de le faire le samedi matin et toi tu te fais coller. Franchement t'es chiant.

Ils avaient parlé assez bas mais j'avais tout entendu. Je savais qu'ils étaient ensemble, c'était plus ou moins officiel. En étant dans la même classe c'était presque normal qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Mais le duo Jared et Jensen c'était quelque chose, et je voyais bien que ce n'était pas le genre de Rory. Je me demandais comment ils pouvaient etre en couple.

Eh Maura! cria Tony. Il pouvait pas attendre qu'elle descende au lieu de hurler? MAURA! T'AS FINI DE FAIRE JE SAIS PAS QUOI AVEC TA POTE LA? Il avait haussé les sourcils de façon suggestif, en nous regardant.

T'es vraiment débile" lui dis je en secouant la tête.

On se fait chier, je veux bien faire un jeu mais Mademoiselle chieuse va encore dire quelque chose. Je la préviens… Enfin si elle ramène pas ses fesse d'ici 5 minutes je sors les munitions.

Naaan!" dit Mark. T'en as pris beaucoup?

Boh… juste assez pour s'amuser…

"De quoi vous parlez?" demanda Arizona un peu perdue. Comme moi, d'ailleurs.

D'alcool.

Vous êtes sérieux?!" demanda Alexis presque scandalisée. Maura ne voudra jamais!

Oh allez, juste un pack de bière et deux trois trucs…

On sait a quoi ça ressemble tes deux trois trucs, Tony… C'est mort, remballe ça. dit Callie.

Je remballe seulement si l'autre se ramène. Il soupire. "C'est pas possible elle fait quoi? Une visite de la maison?

A ce moment la, Maura arriva accompagnée d'Abigael. Ah tu tombes bien! On prévoit de se boire un truc.

Boire… Un truc? demanda Maura suspicieuse.

Ouais, j'ai ramené ça la, c'est dans l'entrée… Restez la. Mark, j'ai juste besoin de bras supplémentaires.

Et il avait dit deux trois trucs" soupira Callie. Maura la regarda en fronçant des sourcils. Ne comprenant pas vraiment ce qu'il se tramait. Je lui fis le topo rapidement, et en les voyant arriver elle les stoppa tout de suite.

Hors de question. Tu ramènes ça chez toi, mais je veux pas voir une seule bouteille de ce genre.

Quoi?! Même les bières?! T'es malade ou quoi? Tu sais combien ça pèse?!

Je m'en fou, et puis ça te musclera un peu, parce que c'est vraiment pas ça.

Rêve, je me ramène pas ça chez moi… Mon père va criser si il voit ça. Faut les finir. Et puis, ne rien gâcher surtout, alors ceux qui ont soif, vous privez pas!

(...)

Il était facile de voir que la majorité des garçons s'étaient déjà servi une bière. D'autres, comme Mark en était un a verre de… Eh bien, vu le mélange je ne pourrais pas dire. Mais ce truc puait l'alcool a 2 mètres. Abby en avait pris aussi. Callie s'était contenté d'une bière qu'elle partageait avec Arizona. Et le reste ne buvait rien. J'étais sortie deux minutes, pour me rafraîchir, et pour tout avouer j'avais du mal avec la musique et les odeurs d'alcool. Alexis, Clark et moi étions dehors. Clark en profitait pour fumer un peu. En attendant Lana, sa copine. Une fois qu'elle était arrivée, nous étions vite rentrés parce qu'on commençait a avoir vraiment froid dehors.

Je n'avais aucune idée de comment ils avaient pu en arriver la. Joey déambulait dans le salon enroulé de papier toilette en criant "Je suis la momie!". Le reste était juste mort de rire. Même Maura.

Ils avaient tous des post it collé sur le front. Sur celui d'Abigael était inscrit "Gregory House", sur celui de Mark "Lisa Cuddy" et sur Maura on pouvait lire "Madison Queller". Ils avaient tous virés fou, c'était pas possible.

Ok ok! A moi! dit Abby mort de rire. Est ce que je suis… Une magnifique blonde? Certains se mirent a rire, tout comme moi en relisant "House" sur son front. J'imaginais bien House avec une perruque et les fringue de Cuddy en l'imitant faussement "HOUSE DANS MON BUREAU". Je devais avouer. Ils avaient trouvé un bon jeu.