Chapitre 8 Bonne année ou presque.

[Avant dernier jour des vacances ]

[PDV Lanie]

Rick nous avaient invité chez lui pour le nouvel an. Bien entendu, certains profs comme House ou la nouvelle prof de math n'avaient pas été invités.

J'avais du mal avec la nouvelle parce qu'elle nous regardait avec un air supérieur. Si etre prof de math revenait a dire qu'elle prenait la grosse tête, j'étais contente de ne pas faire sa matière. Cuddy non plus n'avait pas été invité, pour des raisons évidentes tel que : les photos dossier posté sur internet. Oui, internet, ou comme elle aimait appeler les "réseaux sociaux", ce qui me faisait toujours sourire.

Elle ne se rendait pas compte qu'elle était aussi vieux jeu que House, des fois. Et quand j'avais appris qu'ils s'étaient rencontrés plus jeunes ça ne m'avais pas beaucoup étonnée.

Une fois devant la porte du loft, je toquais. Bientôt rejointe par Jack et Angéla que je vis arriver dans le couloir. Ils avec un grand sac avec, probablement deux cadeaux. Mais je ne pouvais pas voir leur couleurs… Bien qu'ils m'avaient l'air de taille plutôt moyenne

HEY! Lanie! S'exclama Rick tout en venant m'ouvrir la porte. Jack et Angéla! Ravi de vous voir enfin!

Avant de rentrer, je m'étais stoppée dans mon élan. Alors premièrement, PAS de photos ce soir, si JAMAIS tu fais une photo… INTERDICTION de la poster sur le net c'est clair? Dis je en haussant un sourcil, prête a en démordre.

Wow wow! Dit il en s'éloignant tout en levant ses mains en signe de rémission. Comme si j'allais faire ça! dit il faussement choqué. Lanie voyons, tu me connais!

C'est pour ça qu'elle pose les règles et elle a bien raison. Rajouta mon amie derrière mon dos.

Kate! Dis je avec un sourire tout en l'enlaçant. Puis je me retournais vers Castle. Si je vois un seul appareil, un seul flash je te tue c'est compris?

J'entendis Camille rire et s'approcher de l'entrée. Quelle belle entrée en la matière Lanie! Mais je suis d'accord, j'ai eu droit a pas mal de commentaire en septembre… Elle grimaça, sans compter le nombre de "graaawww" a chaque fois que je marchais dans les couloirs…

Jack se mit à rire et se stoppa en voyant la tête de Camille. Tu feras moins le malin quand ça t'arrivera à toi! dit Camille sur la défensive.

Tu étais la plus belle des Catwoman à cette fête! essaya de se rattraper Jack. Ce qui fit rire Angéla.

Tu t'enfonces, mon chéri, tu t'enfonces...

Bon on rentre ou cette fête va définitivement se passer dans le couloir? Demandais je en croisant les bras. Rick ne tarda pas à nous faire rentrer. Ryan, Booth et Camille semblaient déjà présent. Je n'étais pas vraiment en retard, juste pile à l'heure… En tout cas, tout semblait déjà prêt.

Après une salutation a tous, je m'installais sur un des canapés de l'énorme loft de mon collègue. Ta fille n'est pas la? demandais je en sachant très bien qu'elle passait son temps à se cacher lorsque nous faisions une fête. Cela dit, elle était très sympathique et je la saluais souvent lorsque je la voyais en dehors des cours.

Non, elle est chez ma mère. Dit il en attrapant une bouteille de champagne sur le buffet. Quelqu'un veut du champagne?

Après avoir fait une tournée, il partit ouvrir à Tempérance qui venait d'arriver.

Alors ses vacances? demandais je a Kate qui buvais une gorgée de champagne.

Ça a été. J'ai fêté Noel avec mon père et le nouvel an avec Madison… Elle était tellement bourrée à la fin de la soirée que j'ai mis trois quart d'heure a rentrer. Le lendemain, elle avait un mal de crane énorme. Et, j'avoue, j'en ai bien profité pour l'emmerder. dit elle avec un sourire sadique.

Je secouais la tête de désolation mais je ne pouvais pas laisser échapper un petit rire. Je suppose qu'elle aurait pu se trouver quelqu'un pour l'aider à rentrer si tu n'avais pas été la?

Mhhh…. Possible. me répondit elle d'un façon qui me semblait suspicieuse… Ça cachait quelque chose.

Je fronçais les sourcils, c'était inhabituel que Kate reste si vague comme ça a propos de Madison. Je supposais qu'il se passait quelque chose mais qu'elle ne voulait pas m'en parler. Je n'étais pas très amie avec la blonde mais j'avais de bons rapports… Peut être que je pourrais directement lui poser quelques questions sur la soirée, elle n'était pas de ce genre de personne qui s'offusquait si on la taquinait.

Au bout d'une trentaine de minutes tout le monde était déjà la et des petits groupes s'étaient formés. Sous le sapin de la pièce d'à coté, reposait les cadeau que chacun avait posé a l'abri des regards.

Bon, je pense que c'est le moment d'aller déballer les cadeau! dit Castle en tapant dans ses mains comme un gamin. Je vois Kate lever les yeux aux ciel et je ne peux m'empêcher de sourire.

C'est pas après le repas qu'on ouvre les cadeau normalement? demanda Camille en posant son verre.

On est même pas le 25! Alors la tradition tant pis! dit il en se dirigeant vers le salon.

Tout le monde s'installa, certains préféraient rester debout et d'autres s'étaient installés sur des canapés ou des fauteuils.

Bon, alors qui veux commencer? demanda Caslte aussi excité qu'un gosse. Cette idée d'échange de cadeau c'était de lui… Donc…

Eh bien commence, on sait tous que t'attends que ça de toute façon dis je en soupirant.

Il ne se fit pas prier et se jeta littéralement près du sapin a la recherche de son nom. son cadeau était de taille assez moyenne, quand il tenta de le secouer pour voir si ça faisait du bruit, je voyais bien que Tempérance se retenait de faire une réflexion. J'avais déjà une idée de qui avait pu lui faire ce cadeau.

Il déballa son cadeau et fronça des sourcils.

Un arbre? Je savais qu'il le faisait exprès, parce que ce n'était pas vraiment un arbre, mais j'avoue que c'était un cadeau plutôt… Étrange, surtout pour Castle.

Un Bonzai rectifièrent un bon nombre de mes collègues en cœur. Il tourna le pot et découvrit une petit carte accrochée sur le pot. Il se mit a lire a haute voix :

«– Je sais aussi, dit Candide, qu'il faut cultiver notre jardin.

– Vous avez raison, dit Pangloss : car, quand l'homme fut mis dans le jardin d'Éden, il y fut mis ut operaretur eum, pour qu'il travaillât, ce qui prouve que l'homme n'est pas né pour le repos. »

Candide, chapitre 30 (XXX)Voltaire, 1759

Nous étions tous un peut surpris de ce genre de cadeau… Cela dit ça nous laissait beaucoup d'indices.

Ohhh fit Castle après quelques minutes. Je crois que je sais, dit il avec un grand sourire. Il se tourna vers Brennan. C'est de toi c'est ça? Cultiver son jardin avec le bonzaï… Subtile, j'apprécie.

Dans cette phrase, commença Brennan je l'emploie aussi pour dire qu'il faut cultiver son jardin de façon métaphorique aussi. Ce qui signifie qu'il faut laisser de côté les problèmes métaphysiques et s'occuper au contraire des choses que l'on peut changer, améliorer. En d'autres termes, il faut s'appliquer à faire évoluer la société et à la rendre meilleure

Il y eu un moment de silence que Brennan ne calcula pas puis qu'elle s'était levée pour aller chercher son cadeau. Tout le monde se regardait médusé.

Elle fouilla parmi les différentes formes et en récupéra une de petit tailles. Elle le déballa devants nous et je ne pu m'empêcher d'ouvrir grands mes yeux. *OHMONDIEU!* Qui avait osé lui offrir ça?! Déjà que je voyais bien le bonzai a mes côtés et les phrases bien soulignée, ce qui prouvait qu'elle avait bien du mal a jouer la subtilité, donc j'avais rapidement compris pourquoi Castle avait facilement trouvé, alors la… Elle n'allait pas bien comprendre.

Un canard en plastique? Demanda t elle en fronçant des sourcils. Je n'ai pas encore d'enfants, je ne vois pas en quoi ce canard me serait utile. Continua t elle sérieusement. Camille tenta de cacher son rire en faisant semblant de tousser. Certains hommes comme Jack étaient légèrement mal a l'aise. Ryan aussi. C'était assez marrant a voir, en fait.

Un silence gênant prenait place alors qu'elle tentait de savoir qui lui avait fait cette "blague de mauvais goût" bien qu'elle ne l'ait pas dit de cette façon la. Hors de question que je commence a lui expliquer a quoi servait vraiment ce canard. Les autres semblaient s'amuser de la situation, ou au contraire être complètement abasourdi devant ce qu'ils voyaient. C'était Tempérance Brennan! C'était probablement la seule a ne pas savoir qu'un canard en plastique n'était pas uniquement un jouet pour enfant.

Je ne vois vraiment pas qui a pu m'offrir ce jeu… Elle tournait l'objet face a ses yeux dans tous les sens. Impossible de rester impassible, je pouffais derrière mon verre de champagne. Que quelqu'un lui vienne en aide, et me vienne en aide aussi… Ainsi que Camille qui risquerait de mourir étouffée a force de faire semblant de tousser pour ne pas que Tempérance comprenne qu'elle riait.

Personne n'allait l'aider… En tout cas, je voyais bien les regards de chacun sur les autres.

Ce jouet là n'est pas pour les enfants. Dit Kate cassant ainsi le silence plus ou moins étrange qui s'installait.

Ah bon? Demanda Tempe en la fixant. Kate s'était levée et se dirigeait vers elle à présent. La scène était aussi risible qu''irréelle.

Elle récupéra le jouet et le retourna. Ce jouet là est un jouet pour assouvir des besoins sexuel. Compléta t elle, elle employait des termes de Brennan pouvait comprendre, bien joué Kate!

La forme n'est pas très approprié, la circonférence est trop grosse, le bec est... et là Kate actionne d'un clic le canard qui se met à vibrer, ce qui la coupe dans son monologue. Ohhh dit Brennan un peu plus convaincue.

Tout le monde se met a rire, d'autres plus mal a l'aise que certains. Mais au moins ça sortait.

Bon! Fit Castle en tapant des mains. Une idée Tempe?

Tempérance, le corrigea-t-elle par réflexe. Non, aucunes.

En tout cas c'est pas de moi! S'empressa de Booth. Les autres hommes enchaînèrent et il ne restait sur la liste que toutes les femmes.

Je doute que ça soit de Camille, qui a failli s'étouffer. dis je avec un sourire qu'elle me rendit. Ce n'est pas moi non plus….

Katherine? tenta Brennan. Kate tiqua sur l'utilisation de son nom complet.

Non, désolée… Ce n'est pas moi. la coupa t elle alors que Tempérance était en train de dire qu'elle semblait savoir bien s'en servir.

Il ne reste plus qu'Angéla alors? demanda Tempe en regardant son amie.

C'est ça. Dit elle tout sourire, ravie d'avoir mis mal à l'aise l'assemblée. C'est pour que tu te détendes de temps a temps, ma chérie.

Je suis tout a fait détendue je ne comprends pas…

Je t'expliquerais, la coupa Angla en posant une main sur son bras. Tempe partit s'asseoir et posa le jouet sur la table basse a côté de Booth. Je ne pu m'empêcher de rire a nouveau. Il me jeta un regard noir et je lui répondis un Quoi? faussement étonnée.

Angéla se dirigea vers le sapin et en sortit une petite enveloppe. Elle l'ouvrit et a son sourire je su que la personne avait tapé dans le mille.

Qu'est ce que c'est ? demanda Castle presque aussi excité que lorsqu'il était aller ouvrir son cadeau.

Un pass annuel qui me permet d'avoir accès au coulisse et aux concerts. Elle était tellement souriante que je n'avais pas vraiment de doutes sur celui qui lui avait choisi ça. Il la connaissait vraiment bien. D'ailleurs, elle semblait avoir fait les même conclusions.

Mhhh… Elle scruta les personnes autour et je fis de même. Seeley? Il hocha la tête et elle se mit a sourire de plus belle. Une fois qu'il se leva elle le serra dans ses bras pour le remercier.

Seeley fouilla dans le reste des cadeau et sortit le sien. il semblait assez mou et cela lui fit froncer des sourcils, mais lorsqu'il le déballa de moitié son sourire était totalement éclatant. Il brandit alors un tissus orange et noir.

UN TEE SHIRT DES FLYERS DÉDICACÉ PAR TOUTE L'ÉQUIPE! cria t il en le secouant dans les air. Tout le monde savait qu'il adorait cette équipe, ça risquait d'être difficile.

Il nous fixa avec son regard heureux. Eh bien, je ne sais pas qui c'est mais sachez qu'il a ma reconnaissance éternelle! continua t il sans se départir de son sourire. Il ne semblait pas se soucier de qui lui avait fait ce cadeau, commentant alors les signatures et les noms des joueurs. Camile se leva.

C'est de moi. J'apprécie pour la reconnaissance éternelle dit elle en pouffant légèrement. Seeley la serra dans ses bras a l'étouffer.

Il faudra que tu me dise comment tu as fait, dit il en partant s'asseoir pour laisser Camille fouiller dans le tas de cadeaux.

C'était une petite boite, elle la déballa rapidement pour nous montrer que c'était une "box" spéciale détente… Elle avait plusieurs choix de massages ou de soins ce qui, je devais avouer était une bonne idée. Idée qui venait d'Esposito d'ailleurs. Ce dernier avait reçu un bonnet a barbe, bien entendu tout le monde avait protesté pour qu'il le mette et nous avions tous bien rit. Esposito avait désigné facilement Kate.

Je vais me venger… Dit il en enlevant rapidement le bonnet.

C'est ça dit Kate encore hilare, qui se levait pour aller chercher son cadeau. En attendant tout le monde sait que tu as ce magnifique bonnet… Si j'étais toi j'éviterais les paris pendant un temps…

Il grimaça alors que Rick s'était exclamé que c'était une magnifique idée. Kate ouvrit alors son cadeau. C'était un Mug, j'avais rapidement deviné de qui il s'agissait pour le cadeau. Lorsqu'elle brandit le dit mug ou il y avait écrit. "Je ne parlerais qu'en présence de mon café".

Ça ne peut être que toi Rick, dit elle avec un sourire. Il lui fit un clin d'oeil et elle retourna a sa place. Je regardais Kate qui s'asseyait et qui regardait a l'intérieur du mug. Elle semblait surprise, sans que je ne sache pourquoi puis elle se tourna vers Castle qui la fixait. Ils se sourirent mais je ne pu en savoir plus.

Lanie, a toi! me lança Espo puisque personne ne semblait se lever. Je jetais un regard vers le duo mais il semblerait que j'avais loupé le moment. Ils me fixaient comme si de rien était.

J'avais ouvert mon paquet et j'étais restée sans voix quelques secondes. Ce sac… Je l'avais repéré dans une vitrine une fois lorsqu'on était allés se boire un café entre profs… Je n'en revenais pas que quelqu'un me l'ai offert. Et ce quelqu'un était soit Jack soit Ryan. Il ne restait plus qu'eux et c'était ce qui m'étonnais le plus. Ils n'étaient pas forcément des amis proches contrairement a Kate, Camille ou Seeley. Mais ils sembleraient que cette personne était bien plus perspicace que je ne pensais.

Wow… Je suis impressionnée dis je pour combler le silence. J'ai repéré ce sac il. y. a une semaine dans une vitrine, expliquais je à mes collègues qui semblaient tous un peu perdus. Il m'avait tapé dans l'oeil, mais je ne pensais pas que… Eh bien, que c'était si évident! Dis je avec un sourire.

Je marquais un nouveau temps de pause avant de regarder Hodgins et Ryan. C'est l'un de vous deux… Mais lequel?! je les scrutais pour voir le moindre indice, mais impossible. Je ne sais pas… Fis je un peu dépitée de ne pas avoir trouvé.

C'est de moi. Dit Ryan en se levant. Tu es restée tellement longtemps a le contempler que ça n'a pas été si compliqué… Par contre j'avais peur que tu l'ais déjà acheté, on peut dire que c'est un coup de chance.

Je l'avais remercié avec effusion et m'étais empressée de m'asseoir pour regarder de plus près l'intérieur de ce magnifique sac, sans voir que Javier faisait la tête. Je n'avais pas fait vraiment attention a ce qu'il s'était passé par la suite, il semblerait que Ryan ait reçu quelque chose qui lui faisait plaisir, quand a Jack c'était moi qui lui avait offert son cadeau. C'était une plante aussi, mais cette fois ci rien a voir avec le bonzaï. C'était une plante assez rare dont parlait toujours Jack lorsqu'il parlait botanique. Il était passionné, ce n'était pas très compliqué de lui faire un cadeau.

Quelques heures plus tard.

Nous avions tous fini de manger, il était tard et nous étions tous en train de débarrasser la table. De mon coté, j'avais discuter avec Jack et Ryan de nos cadeaux respectifs et d'autres choses. Javier était dans son coin et j'avais fini par comprendre qu'il était un peu jaloux que Kevin ait trouvé LE cadeau parfait a me faire.

Alors que je rapportais un plat dans la cuisine, je me pu m'empêcher de m'arrêter avant d'entrer dans la pièce. Castle et Kate étaient face a face et dans une conversation privée… Qui ne l'était plus tant que ça vu que je pouvais percevoir des bribes de conversations. Heureusement pour moi, ils étaient tellement dans leur bulles qu'ils ne semblaient pas m'avoir vue.

[PDV de Richard Castle]

Merci Rick… Pour le cadeau, vraiment. me dit elle avec un énorme sourire. J'étais aux anges, je savais que j'avais tapé dans le mille.

De rien. Je suis content qu'il te plaise. Répondis je avec un sourire égal. Et merci de n'avoir pas déballé le deuxième petit cadeau aux yeux des autres, Lanie et Angéla se seraient donné à coeur joie. Nos collègues passaient leur temps a nous charrier ne serait ce que pour un café, alors si ils avaient vu que je lui avais offert un pendentif… Je n'osais pas imaginer ce qu'ils auraient fait.

Je ne voulais pas leur donner ce plaisir là aussi. Me dit elle en me fixant dans les yeux. Je restais là à la contempler en silence, avant qu'elle ne le brise. Et pour tout avouer je ne l'avais pas vu tout de suite. Ça a été une double surprise, finalement.

Je lui souris a nouveau avant que Seeley ne débarque en se cachant les yeux. Je n'ai rien vu, embrassez vous si vous voulez je ne vois rien de toute façon! Lanie ne tarda pas a le suivre, visiblement excédée.

Tu peux enlever la main de tes yeux, il ne se passera rien. Dit calmement Kate. Mon sourire se fana et je tentais de cacher mon air triste en m'éloignant de la cuisine. Il avait suffi d'une phrase pour que mon espoir se brise encore plus. Nous nous dirigeâmes ensuite vers le salon les uns à la suite des autres.

Alors! Dis je avec un air joyeux en voyant mes collègues tous plus ou moins éveillés. Certains discutaient et d'autres somnolaient sur mon canapé. J'espère que vous avez apprécié cette soirée! Continuais je avec un sourire. Il fallait que je passe a autre chose, heureusement je n'étais pas seul encore… Je pouvais profiter des autres pour me divertir.

Oh oui, me dit Camille avec un sourire. Surtout le moment des cadeaux, c'était épique! Je crois que je ne remercierais jamais assez Angéla de ce moment de fou rire monumental! Elle s'approcha de moi et continua. Par contre il se fait tard et je dois avouer que je commence a dormir debout… Je pense que je vais devoir vous laisser. Dit elle en se tournant vers nos collègues qui écoutaient plus ou moins notre conversation.

Ravie de t'avoir fait passé une bonne soirée Camille, dit Angéla en venant vers nous. Même si ce n'était pas prémédité! Elle lui fit la bise et se tourna vers moi alors que Camille me souhaitait une bonne soirée. Nous allons y aller aussi, sinon Jack risque de finir sa nuit sur le canapé… Et demain je comptais sur ma grasse mat' donc… Elle me fit la bise a son tour et alla réveiller Jack.

Vous partez tous déjà! dis je en me lamentant a l'idée d'être tout seul. Et personne ne va ranger en plus! Je me tape tout le boulot, bande d'ingrats! J'étais plutôt de mauvaise fois, j'avoue, ils avaient aidé pour les plats et une majorité de choses. Même si il restait encore beaucoup à faire.

Ne t'inquiètes pas! entendis je derrière mon dos. Je vais t'aider à ranger si tu veux. Je me tournais pour voir Kate, torchon a la main.

Un peut plus et je pensais que j'étais entouré de collègue malveillant. Heureusement qu'il y en a une qui se détache du lot! dis je à l'attention des collègues qui se préparaient a partir, ou qui discutaient encore entre eux. Ils ne faisaient pas vraiment attention a nous.

On se demande bien pourquoi dit Lanie en passant à côté de nous avec un sourire qui en disait long. A croire que mes collègues avaient décidés de ruiner tous nos moments ce soir!

Camille, Angéla et Jack étaient partis, peu à peu, les autres commençaient a prendre leur affaires pour partir. Et je me retrouvais rapidement seul avec Kate. Bien que ce n'était pas la première fois que je me retrouvais seul avec elle, j'étais quelque peu anxieux cette fois ci, comme si le cadeau que je lui avait offert avait changé la donne. Je savais qu'elle avait aimé, elle me l'avait dit… Mais j'avais eu l'impression que quelque chose avait changé, je n'arrivais pas a mettre le doigt dessus encore.

Elle était en train de ranger le salon et mettait les papier cadeaux dans un sac, pour ma part je terminais de ranger la cuisine. Nous n'avions pas parlé durant cette demie heure, ou cette heure? Je ne savais pas trop depuis combien de temps nous nous étions mis a ranger en silence mais vu la nuit dehors je doutais qu'il devait probablement être minuit passé. J'avançais alors dans le salon, torchon sur l'épaule.

C'est vraiment gentil de m'avoir aidé, mais je pense qu'il serait préférable que tu rentre chez toi pour dormir, je m'occuperais du reste. Kate s'était tourné vers moi et avait secoué la tête.

Si je t'ai dit que je rangeais ce n'était pas pour le faire à moitié.

Tu n'étais pas obligée…

Tout comme nous n'étions pas obligés de t'aider à ranger la table tout à l'heure. Dit elle avec un sourire. Je veux t'aider, tu ne vas quand même pas me mettre a la porte pour ça? continua t elle en haussant un sourcil.

Bien sur que non, mais on a pratiquement fini et comme il est tard…

Et bien tu as toujours la chambre d'amis non? me demanda t elle d'un ton si normal que je restais bloqué quelques secondes sans rien dire.

Heu… Oui… Oui, oui. Je fis un sourire carnassier et me repris. Serait ce une proposition?

Dans tes rêves Castle! dit elle en levant les yeux au ciel.

Oh si seulement tu savais ce qu'il s'y passait dis je en ricanant tout en évitant une boule de papier froissé qu'elle me lançait. Je vais faire du café, dis je en m'éloignant vers la cuisine. Tu n'auras qu'a me rejoindre quand tu auras fini...

Elle ne tarda pas à me rejoindre dans la cuisine. Je posais alors un café devants elle alors qu'elle s'installait face à moi. Elle soupira et je ne savais pas si c'était a cause de la fatigue ou autre chose. Elle semblait préoccupée et je me demandais si ce n'était pas pour ça qu'elle avait voulu rester ce soir. Pour discuter.

Fatiguée? demandais je pour éviter la fameuse question du "tu vas bien" ou tout le monde répond machinalement "oui", pour éviter de trop s'épandre. Je la connaissais, elle m'aurait dit oui sans réfléchir.

Un peu. me dit elle en prenant en coupe la tasse devants elle. Ne voulant pas la brusquer, je laissais un silence confortable s'installer. Je fixais mon salon, rangé à présent, et attendais qu'elle lance la conversation. J'aurais aimé ton avis sur quelque chose, lâcha t elle au bout d'un moment. J'avais acquiescé et elle avait continué. Imaginons qu'un de tes élèves a pas mal de problèmes… Que tu tombes sur ton dossier et que tu sois touché par son histoire compliqué. Elle marqua une pause cherchant ses mots, quand a moi je cherchais a me positionner sur ce qu'elle venait de me dire. Tu voudrais l'aider mais tu sais que ton rôle n'est pas la… Mais que si tu le laisses dans cette situation tu sais pertinemment qu'il va foncer droit dans le mur.

C'était a moi de deviner le problème, visiblement grave, de cet élève. Je pensais a Alexis, mais ce n'était pas le bon exemple. Si j'imaginais Jane Rizzoli par exemple, j'avais en moi un tableau loin d'être reluisant et je me demandais comment j'aurais pu essayer de l'aider avec mon unique statut de prof. Peut être que j'essayerais de mettre la loi de mon côté, faire fonctionner les assistantes sociales ou ce genre de chose? Dis je prudemment.

Mais si la loi avait déjà aidé cet élève et que ça n'avait pas arrangé les choses?

Hum… Dis je en m'appuyant sur ma main, fixant un point pour mieux me concentrer. Eh bien je pense que j'essayerais personnellement d'aider cet élève alors… Avec les moyens que j'ai à ma portée, je suppose. je marquais un temps de pause. Est ce que j'aurais le droit d'en savoir plus ou pas? Demandais je avec un air de cocker que je savais si bien faire pour qu'elle soit attendrie. Bien que ça ne marchait pas toujours, voir pas du tout.

C'est Tim Riggins. Elle fixa sa tasse. Sa mère est décédée il y a un an. Je comprenais beaucoup mieux son implication a présent. Son père en avait la garde jusqu'à récemment. Je savais que c'était le petit nouveau de la 1ere ES . A mon cours il se contentait de se fondre dans la masse sans faire d'histoires. Il y a peu c'est sa tante qui en a eu la garde, parce qu'ils se sont rendu compte que son père était violent envers son fils… En plus d'être alcoolique, ce qui n'arrangeait rien.

Je fermais les yeux quelques secondes, je connaissais la vie de ma collègue et elle était en train de s'impliquer beaucoup trop. Ce garçon avait eu la vie qu'elle avait eu. Sauf qu'elle n'avait pas eu de père violent. Non, son père s'était contenté d'être un alcoolique absent. Je posais alors une main sur son avant bras. Kate. Murmurais je ne sachant pas ou commencer.

Elle n'en fit rien et continua son monologue. Sa tante vient d'avoir deux enfants en bas âge à charge. J'ai eu l'occasion de parler avec Tim, même si la plupart des choses qu'il dit sont souvent a lire entre les lignes. Elle souffla, visiblement elle était beaucoup plus touchée que je ne le pensais.

Kate, l'interrompis-je à nouveau.

Il sait qu'il est un poids pour elle, du coup le juge a préféré l'envoyer vivre chez son père à nouveau. Elle marqua une pause alors que je la fixais. Après qu'une enquête a été faite et que son père, qui est en rémission, est été jugé apte...

Kate, il ne faut pas que tu t'impliques trop dans sa vie… Ce n'est pas notre rôle, et je m'empressais d'ajouter voyant qu'elle s'apprêtait a me répondre. Même si tout ce que tu veux faire part d'un bon sentiment.

Alors je suis censée le regarder s'enfoncer sans rien faire?! s'exclama t elle en s'éloignant de la table, rompant ainsi le contact physique que j'avais établi entre nous. Si je dois l'aider en tant que simple prof, autant ne rien faire. Parce que ce n'est pas en lui donnant des cours du soir que je vais l'aider. Il passe déjà son temps avachi sur sa table parce qu'il n'a pas l'air de dormir beaucoup, alors si je lui enlève du temps de sommeil pour des cours ça ne servira a rien d'autre qu'a l'épuiser encore plus!

Kate… Dis je pour qu'elle me regarde. Ce qu'elle ne fit pas, bien entendu. Je me levais alors pour aller a sa rencontre. Je ne te dis pas de ne rien faire, ou de le regarder foncer dans le mur. Mais notre statut ne nous permet pas de faire plus. Je ne veux pas que tu ais des problèmes a cause de lui, il sera d'autant plus embêté de t'avoir impliqué la dedans. Je soufflais, ne sachant pas vraiment quoi faire pour l'aider. Si j'avais une solution, crois moi, je te la donnerais la, tout de suite… Mais je te promet d'y réfléchir. Dès que quelque chose me viens en tête je t'en parlerais. Fis je avec un sourire.

Merci, me dit elle en me fixant dans les yeux. Par contre j'aimerais que cette histoire reste entre nous, je n'ai pas envie que les collègues le prennent en pitié ou qu'ils se mettent à s'impliquer la dedans aussi.

Je serais une tombe. Dis je avec un sourire plus grand cette fois. J'étais bien trop ravi qu'elle me confie ses problèmes et que je ne doive pas les partager avec les autres. Ensemble, nous nous dirigeâmes vers le couloir qui menait aux chambres. Ça me faisait bizarre de l'y conduire, parce qu'elle n'avait encore jamais dormit ici. Je supposais alors que cette histoire l'avait bien plus secouée que je ne le pensais.

[Fin de la première journée de rentrée]

[PDV Regina Mills]

Mon remplaçant n'avait pas été la depuis un certains temps et les résultats s'en faisait ressentir. Mes abrutis d'élèves étaient tellement en retard qu'il m'aurait fallu 3 semaines complètes de maths intensif pour pouvoir espérer rattraper le niveau.

J'avais rencontré quelques collègues, mais je n'étais pas du genre à m'immiscer dans la vie des gens, comme certains semblaient le faire continuellement ici. Mademoiselle Monténégro était de ce genre la. J'avais rapidement stoppé la conversation et avais pris mes affaires pour sortir. Une fois sur le parking des professeurs, je m'autorisais à sortir mon paquet de cigarette pour en fumer une dans la voiture. Je ne le faisais pas souvent parce que je ne supportais pas l'odeur du tabac froid, assez ironique pour une fumeuse, mais la j'en avais besoin, la, maintenant.

J'avais baissé la tête et n'avais pas vu qu'au croisement pour rentrer sur le parking, quelqu'un arrivait en face. Je la percutais de plein fouet et du me rattraper au mur pour ne pas tomber en arrière.

Vous ne pouvez pas regarder ou vous allez?! criais je agacée de voir que les gens ne regardaient pas ou ils allaient. Certes, j'étais moi même a mettre dans ce cas la, mais je ne voulais pas l'admettre. En relevant la tête j'aperçus Allison Cameron habillée de façon assez étrange. Elle semblait aussi porter des lunettes, je ne l'avais jamais vu ainsi mais après tout j'avais dû la croiser quelques rare fois dans la salle des professeurs.

Eh,vous pouvez parler hein!

Mademoiselle Cameron je ne vous permet pas de me parler sur ce ton la. Dis je d'un ton glacial.

J'vous parle comme j'veux d'abord… Madame dit elle d'un ton que je n'aimais pas.

Eh bien je savais que ce lycée était négligeant, mais au point d'embaucher des surveillants aussi grossiers… Je pense que nous sommes tombés bien bas.

Elle se mit à rire et je croisais les bras agacée. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle!

J'suis pas Alli, moi c'est Em'. J'suis la soeur jumelle d'Alison.

J'arquais un sourcil étonnée. Eh bien je plains réellement votre soeur. Votre langage laisse a désirer, votre… Accoutrement, aussi. Vous vous ressemblez uniquement physiquement pour le reste…

Eh vous avez pas qu'a m'insulter comme ça, ok? Je vous dit pas que vous me faites chier vous et votre balais dans l'cul? Nan. Bah voila. Elle semblait enrager et je ne pouvais que m'en féliciter. Seulement la fin de sa phrase m'agaça.

Non, par contre je vous confirme que vous avez un sérieux problème de politesse et de langage. Êtes vous allée au moins à l'école un jour?

Elle se mit a sourire faussement. Cette fille m'agaçait. Nan, j'séchais… Vu votre tronche de prof de merde, j'ai bien fait. Vous m'auriez en-grainé à faire des putain devoirs pourris.

Je tiquais sur ces paroles. Elle avait un langage qui m'exaspérais et je crois bien qu'elle le faisait exprès. Le peu de self contrôle qui me restait commençait à s'effriter.

Emma! entendis je derrière moi. Je me retournais alors que la principale concernée se décalait pour voir qui l'appelait. Alison Cameron, tout sourire, se dirigeait vers nous et enlaça sa soeur. T'as pas attendu trop longtemps j'espère?

Nan ça va je viens juste d'arriver, en fait. J'arquais un sourcil en voyait qu'elle parlait presque correctement.

Oh, bonsoir Madame Mills, me dit Alison en me souriant.

Bonsoir Mademoiselle Cameron. Vous avez de la chance, votre soeur emploie le français correctement en votre présence. Dis je en foudroyant sa sœur du regard.

Alison ne cacha pas sa surprise et se tourna vers son double. Qu'est ce que tu as encore fait?

Je souris alors que l'autre fille levait les mains en signe de rédemption. Eh! C'est elle qui me fonce dedans et JE dois m'excuser!

Alison se tournait vers moi sans comprendre. Je fis tourner mon poignet en l'air en signe de réponse et levais les yeux au ciel. Sans répondre verbalement à sa question silencieuse, je m'éloignais. Bonne soirée Mademoiselle Cameron et bon courage... Dis je par dessus mon épaule en me dirigeant vers la voiture.

Ouais c'est ça, et moi j'pue la merde, en fait. Entendis je de la part de la sœur. Je ne pu réprimer un sourire même si sa façon désagréable et son vocabulaire m'énervais. Elle avait très bien compris que je l'ignorais royalement.

J'entendis sa sœur la sermonner et l'autre fille lui répondit alors que je n'avais même pas été polie avec elle. Elle le démontrait par le fait que je ne lui avais pas dit bonne soirée, je n'entendis pas la fin puisque j'ouvrais ma voiture et m'enfermais a l'intérieur en soupirant. Une journée de plus finie. Malheureusement demain était un autre jour… Et vu la neige qui s'accumulait depuis ce matin je ne savais pas combien de temps j'en avais pour rentrer.

[le lendemain]

[PDV Jane Rizzoli]

La rentrée avait été plutôt calme. Noël et la nouvelle année s'était passé sous la neige et il y avait eu pas mal de problèmes avec la neige mais depuis le nouvel an la tempête qu'annonçait la météo n'était toujours pas arrivée. De nombreuses fois il avait été question d'une tempête qui nous aurait cloué chez nous pour une journée ou deux, mais a chaque fois la météo s'était trompée.

La soirée chez Maura s'était finie tranquillement, on avait passé le reste de la matinée a ranger le bordel chez elle. Rien de cassé, un peu de vodka sur un tapis et de nombreux bouts de papier toilettes partout, mais dans l'ensemble rien de grave. Arizona était rentrée chez elle la première, son père était vraiment trop strict… Callie n'était pas restée non plus, préférant l'accompagner. Alexis avait fini par nous lâcher assez vite et tout le monde était partit peu à peu.

D'autres fêtes avaient eu lieu mais j'en avais décliné la plupart parce que le temps n'était pas au beau fixe ces derniers jours. Et puis j'avais toujours fêté Noel en famille. J'avais eu vent d'une fête organisé par certains prof chez Castle, Alexis y avait échappé et s'était réfugiée chez sa grand mère qui avait une "garçonnière" je ne sais ou. Sur le coup je m'étais dit qu'elle avait du se tromper, que son téléphone avait modifié ce mot. Mais non. Alexis utilisait les mots de sa grand mère et je me demandais depuis quand ce mot là n'avait pas été employé.

La neige tombait à gros flocon et une fois rentrée dans l'établissement ou je n'avais croisé qu'une ou deux personne sur le chemin, je me secouais pour essayer de ressembler plus a un etre humain qu'un bonhomme de neige.

A l'intérieur il y avait déjà plus de monde, certaines têtes que je connaissais discutait avec d'autres élèves d'autres classe. J'aperçus Maura et me dirigeais vers elle. Elle semblait déjà en grand conversation avec Arizona.

... Je l'ai vu a la télé ce matin D'après ce que j'ai entendu d'un des pions il serait possible qu'on parte encore plus tot aujourd'hui. Y'aura probablement des absents aussi…

Tant qu'on zappe les 2 heures de sports a la fin de la journée ça me va dit Arizona en haussant les épaules.

De quoi vous parlez? demandais je en faisant la bise a mes amies.

De la tempête, il paraît que c'est pour aujourd'hui. Dit simplement la blonde.

La directrice a mis un plan en place au cas ou, on nous en a parlé durant les cours de maths… Mme Mills était vraiment énervée qu'elle l'interrompt en plein cours. enchaîna Maura.

J'aurais voulu voir ça tiens dis je avec un sourire. On nous en a parlé durant le cours d'éco droit. Après, Mark a voulu faire son intéressant… Il s'est juste fait collé. Bien fait pour sa gueule.

Arizona se mit a pouffer, en même temps quelle idée de vouloir dire a Mademoiselle Beckett qu'il pouvait réchauffer toutes les filles qui avaient froid… Y compris les profs.

Il a dit ça? S'étonna Maura.

Bienvenue chez les L dis je ironiquement.

La cloche n'allait pas tarder à sonner, mais cette fois ci il y avait moins de panique qu'avant les vacances concernant les cours. Hier, nous avions étudié normalement. Le temps s'était radouci dans la journée mais la… Je pressentais qu'il n'allait pas faire aussi beau qu'hier. Ou alors c'était le fait que Maura semblait si sûre d'elle en parlant tempête.

A l'heure du déjeuner, le vent s'était levé et les flocons étaient encore plus nombreux. Impossible de retourner chez nous, le plan "huit clos" comme nous l'aimions l'appeler était en place. Ceux qui étaient externe durent rester sur place et manger avec nous. Il y avait pas mal d'absence depuis ce matin, du coup c'était à peu près vivable. En fin d'après midi il était convenu que nous nous installions dans différentes salle de classes qui étaient chauffées.

Garçons et filles étaient séparés pour la nuit mais nous avions quand même différents choix. Deux salle télé avec film ou des jeux de cartes… Ou bien encore une salle juste pour papoter ou écouter de la musique. Les deux derniers étages avaient été fermés pour plus de sécurité seul le rez de chaussé et une partie du premier étage ainsi que le couloir menant au réfectoire étaient ouvert.

Je savais d'avance que je ne risquais pas de dormir beaucoup cette nuit. Premièrement parce que les espèces de tapis pour dormir n'avait pas l'air confortable, ensuite j'ai un doute sur la capacité de la couverture pour me réchauffer et ensuite… Dormir avec un jean n'était pas forcément très agréable…

Ce qui était bien cependant, c'était de voir que nous étions tous entre amis. Bon, je zappais Mark et les autres personnes de la classe que je ne pouvais pas voir… Mais eux se mettaient ensemble, donc je n'avais pas a les supporter. En fait, il y avait plusieurs groupes d'amis. Maura faisait partie de ces filles qui n'avaient pas de groupe particulier et s'amusait a venir de temps à autre avec nous pour ensuite aller voir Katherine Mayfair des ES. Je ne connaissais pas beaucoup de monde en dehors de ma classe, contrairement à Arizona ou Maura, mais ça ne me dérangeais pas tant que ça.

[PDV Madison Queller]

Je m'étais retrouvée en perm toute la journée, et arrivée en milieu d'après midi je savais que j'allais passer ma soirée ici. Personnellement ça ne m'emballais pas trop parce que depuis tout a l'heure Daisy me collait. Et je commençais franchement a n'en plus pouvoir! Alors, je m'étais rapidement éclipsée après le dîner. Seulement, impossible d'être tranquille si je voulais me cacher dans la salle des pions. La salle des profs était à bannir aussi… Du coup, j'avais atterri dans le bureau de Rémy. Il faisait sombre, je supposais qu'elle était encore en bas. A vrai dire je ne l'avais pas vu de la journée, ou juste de rapides fois ou elle passait en coup de vent pour récupérer des dossiers, ou le téléphone a la main entrain de discuter avec des parents d'élèves. Autant dire qu'elle n'avait pas eu un seul moment a elle durant cette soirée.

Je m'adossais a la porte en soupirant. Cette journée avait été épuisante et j'avais de sérieux doute sur la soirée.

Tu sais que tu n'es pas vraiment autorisée a être ici sans mon accord? Dit une voix qui me fit sursauter.

Mon Dieu Remy! dis je en posant une main sur la poitrine. Je réalisais seulement maintenant qu'elle était dans le noir complet. Qu'est ce que tu fais dans le noir? Chuchotais je, comme si j'avais l'impression qu'on pouvait nous entendre a travers la porte.

J'avais besoin de me reposer, et il semblerait qu'ici soit le seul lieu tranquille… Mais je vois que je ne suis pas la seule a y avoir pensée, dit elle avec un sourire que je devinais grâce aux lueurs extérieurs qui éclairait la pièce.

Daisy n'a pas arrêté de me coller toute la journée. Je soufflais. Elle m'a fichu une sale migraine et j'avais vraiment besoin de calme. Si je me cache dans la salle des pions ou celle des profs elle me trouvera facilement… Y'a qu'ici ou je sais que j'ai la paix. Je réalisais seulement que je devais, peut être, l'avoir dérangée. Désolée, d'ailleurs… Je ne voulais pas te déranger.

Tu sais bien que tu ne me déranges jamais dit elle en se levant de son siège. Elle s'approchait de moi et je ne pu m'empêcher de sourire.

Ah oui? Demandais je en connaissant très bien la réponse.

Oui, souffla t elle a mon oreille, ce qui me fit frissonner. Elle frôla ma hanche de sa main.

Qu'est ce que tu… Le bruit de la serrure m'interrompit. Ohhh, murmurais je en comprenant ou elle voulait en venir. Je souris et avant d'avoir pu dit autre chose, elle m'avait déjà embrassé. J'approfondis notre baiser et en profitais pour passer une main dans ses cheveux.

Nous étions ensemble depuis un mois. Enfin nous étions passé a l'étape supérieur, parce que notre relation était toujours un peu floue… Bien que nous passions de nombreux week-end ensemble, et que j'avais aussi passé le nouvel an avec elle et Kate.

En réalité, je n'aurais pas du le passer avec elle. Nous étions deux groupes d'amies venues pour passer un bon moment dans une boite de nuit. Déjà que ça n'avait pas été facile d'entraîner Kate la bas, quand j'avais vu Rémy entourée de filles j'avais eu du mal a ne pas m'incruster dans son groupe pour mettre le holà. Mais ça signifiait laisser Kate seule et m'imposer a Rémy devant ses amis.

Du coup, je m'étais mise a boire et j'avais regardé avec désolation Remy se faire tripoter par ses amies. Kate me jurait qu'il se passait rien de suspect et que ses amies était certes un peu tactile, mais rien de bien méchant.

Quand Rémy m'avait vue j'étais dans un sale état, déjà. Avec un taux d'alcoolémie plus qu'avancé, je lui avais pratiquement fait une scène et elle avait trouvé ça touchant. Enfin, peut être pas sur le coup, mais après… Du moins c'était ce que j'en avais déduit quand elle avait débarqué le lendemain avec son remède miracle anti gueule de bois et quelques doliprane ainsi qu'un méga petit déjeuner.

Tout ce dont je me souviens c'était d'avoir dit a Kate qu'elle m'avait bien mit dans la merde a cause de Hadley. Bien avant que Remy ne vienne s'expliquer j'avais tout déballé a mon amie, en lui disant que j'étais tombée de plus en plus amoureuse et que maintenant que j'étais complètement mordue voilà qu'elle allait me tromper aussi. Ca devait etre assez pathétique, finalement, quand j'y repense...

Et lorsque Remy m'avait prouvé par A + B que jamais de la vie elle ne me quitterais j'avais appelé Kate avec une banane d'enfer. Je lui avais alors peint un tableau idyllique de ce qu'était la vie de couple et que malgré ma cuite d'hier, j'avais confiance en Rémy que son discours m'avait redonné confiance et que je l'aimais plus que tout. J'avais même glissé quelques petits messages subliminal sur sa relation avec Castle. J'avais appris par Angéla que Kate était resté après leur soirée entre profs. Ça m'avait étonné sur le coup et puis je m'étais dit que ma propre expérience sur le fait d'avoir cru perdre Remy et ma scène pathétique avait peut être eu du bon quelque part… Du moins c'était ce que j'espérais.

Remy passait ses mains sous mon pull et je frissonnais d'anticipation. Rémy… Soufflais je essayant de ne pas me laisser submerger. Je ne crois pas que… Elle me coupa d'un baiser.

Tout le monde est en bas et j'en ai eu envie toute la journée. Souffla t elle contre mon oreille a nouveau.

Rémy… Suppliais je comme une gosse devant un jouet que sa mère ne veux pas acheter. Ce n'est pas vraiment le lieu… Et si quelqu'un nous entendait?

Je prends le risque, j'ai trop envie de toi. dit elle en passant complètement les mains sous mon pull a présent. Il ne fit pas long feu, tout comme mon envie que je refrénais a cause du lieu. J'en avais envie autant qu'elle et j'étais la moins mature des deux. Pourquoi est ce que je me prenais la tête?

Une fois le pull par terre et ses lèvres sur ma bouche je me rendais compte que dans cette relation, c'était probablement moi la plus raisonnable en fait. Ce qui était extrêmement nouveau. Et finalement je devais avouer que c'était peut être ce qui faisait que j'aimais ce qu'on avait. Parce qu'elle me laissait le choix du tempo. Avec mes anciennes relations, j'étais toujours celle qui avait envie et qui ne prenait pas la peine de réfléchir. J'agissais sans conséquences.

MMhh Rémy, c'est pas… Soufflais je alors qu'elle s'attaquait a ma poitrine. C'est pas une bonne idée. Dis je espérant que ça allait la stopper.

Tu veux vraiment que je m'arrête? demanda t elle, sachant pertinemment ma réponse. Devant mon mutisme, elle sourit et continua de me caresser de partout.Ça me faisais perdre mes repères et elle le savait très bien. Laisse toi aller.

Je suis bruyante, tentais je d'argumenter. On va nous entendre. Elle se mit a rire contre moi et je souris en la sentant me serrer contre elle.

Je sais. Et elle continua son exploration. Mon Dieu, rien ne l'arrêtait! Je me mordais alors la lèvre essayant de calmer mes ardeurs. C'était peine perdu. Tout comme le fait qu'elle semblait vouloir aller jusqu'au bout.

Remy murmurais je alors qu'elle plongeait sa main dans mon pantalon. Je gigotais pour essayer de l'arrêter et elle m'arrêta en frottement doucement sa main contre le tissus de ma culotte. C'était trop tard, je ne pouvais plus reculer a présent. Je gémissais d'anticipation alors qu'elle s'apprêtait a écarter le tissus de ma culotte, j'étais déjà plus que prête!

Madison? entendis je. Ce n'était clairement pas la voix de Rémy. MADISON?! entendis je plus précisément.

Oh putain, soupirais je alors que Remy s'était stoppée dans son geste. Elle me fixait légèrement paniquée. De mon côté j'avais juste des envies de meurtre.

Madison je sais que tu es la! dit a nouveau Daisy. Ouvre moi la porte c'est fermé! Elle avait actionné la poignée et je félicitais mentalement Rémy de l'avoir fermé bien avant.

Je vais la tuer, sifflais je entre mes dents alors que Remy s'écartait de moi mi amusée mi frustrée. Si c'est fermé c'est pour une bonne raison! criais je a l'attention de l'autre tarée qui ruinait le moment. Casses toi de la!

Mais, on avait pourtant prévu de faire le listing pour les salles de classes de la soirée! chouinait Daisy.

Et moi j'ai prévu de passer une soirée tranquille! Alors tire toi de la ou sinon tant pis pour toi! Remy fronça des sourcils. Je me contentais de lui sourire. Si tu veux m'entendre prendre mon pied bah te gène pas et reste ici, sinon casses toi! dis je excédée.

Rémy se figea un moment, légèrement crispée. Mais elle changea d'attitude lorsqu'on entendit Daisy continuer. Je ne crois pas que Mademoiselle Hadley soit ravi que tu fasses ça dans son bureau. D'ailleurs je vais l'en avertir!

Elle s'en alla sans que j'ai eu le temps de me remettre de ce qu'elle venait de dire. Cette peste était prête à me balancer?! Malheureusement, ça avait complètement ruiné le moment et Remy semblait légèrement mal à l'aise… Je ne savais pas trop si c'était ça, d'ailleurs. Peut être que c'était du au fait que j'avais clairement dit a Daisy que je m'envoyais en l'air ici?

[PDV Rick Castle]

Si au départ j'avais adoré l'idée d'être enfermé avec mes collègues dans le lycée, j'avais vite déchanté en voyant la forme de nos lit de fortune… Mais il y avait, cela dit, plus de positifs que de négatifs dans l'histoire. A commencer par nos tours de garde. Je le faisais avec Kate. Ensuite, j'allais passer une soirée en sa compagnie, bien que les professeurs soient aussi séparés dans différents dortoirs…

Je jetais un coup d'oeil vers la salle télé ou Alison leur avait mis un film. Ils étaient calmes et même si j'avais envie d'aller voir ce qu'il se passait a l'intérieur j'avais décidé d'attendre plus tard dans la soirée, et d'aller dans la salle des professeurs.

Une fois a l'intérieur je jetais un regard circulaire et fut surpris de voir 2 Alison. Je fronçais les sourcils et me dirigeais vers elle.

C'est moi qui vois double? Lui demandais je en regardant une à une les deux Allison. Pourtant je ne me souviens pas avoir bu autant de verre de vin que d'habitude au self...

L'une me sourit alors que l'autre haussait un sourcil. Non non. Répondit l'une. C'est ma soeur jumelle Emma. Elle était passée pour me rendre un truc que j'avais oublié a la maison… Elle s'est retrouvée coincée ici a cause de la tempête.

Ah ok! Enchanté dis je à l'attention d'Emma avec un sourire. Elle me serra la main, mais le cœur ne semblait pas y être.

Ouais. me répondit elle un peu désabusée, moi aussi.

Vous en avez de la chance! me dit sarcastiquement une voix que j'avais du mal a reconnaître. Je me tournais et me figeais en voyant Régina Mills me parler. Elle ne le faisait jamais, ou alors c'était d'une manière sarcastique. Un peu comme maintenant, en fait. Cette femme était flippante.

Emma se mit a souffler et je regardais la scène sans comprendre. Oh ça va hein vous! On vous a pas sonné!

J'écarquillais les yeux en voyant qu'elle répondait a la brune. Mills était ce genre de femme qui n'aimait pas qu'on la contredise et la jumelle d'Alison semblait presque prendre un malin plaisir a le faire… En tout cas je n'aurais jamais osé lui dire ça.

La brune n'avait pas répondu mais l'attitude agacée d'Emma semblait lui suffire. Emma soupira et s'éloigna de nous sans dire un mot, en jetant un coup d'oeil a Mills je vis son sourire satisfait. Bon eh bien il fait plus que froid ici qu'a l'extérieur murmurais je. Alison me sourit et s'excusa pour sortir de la pièce et aller voir les élèves.

Je m'éloignais du tyran, du moins c'est comme ça que j'avais surnommé la nouvelle prof. J'avais fait une blague le premier jour sur quelque chose et elle m'avait regardé de bas en haut en sortant quelque chose dans le style : Eh bien j'espère que tous nos collègues ne sont pas comme vous. Si certains avaient pouffé, ils avaient vite compris à qui il avait à faire…

Je sens qu'on va passer une magnifique soirée, dis je a l'attention de mes collègues installés sur les canapés, tout en jetant un regard vers Mills qui s'était remise à lire son journal.

Depuis tout a l'heure elles se taclent. Je trouve ça plutôt marrant, tant qu'elles ne nous impliquent pas dans leur histoire. dit Esposito avec un air ravi.

Ouais bah fais gaffe de pas être a côté, tu risques de prendre une balle perdue. Continuais je en frissonnant.

Elles s'en sont prise a toi? Demanda Camille.

Non, mais le tyran m'a parlé… je frissonnais. Dieu que cette femme me fait peur. Dis je tout en essayant de ne pas la regarder. Elle jeta un oeil vers nous et je tournais immédiatement la tête vers mon collègue le plus proche. Kate, en l'occurrence. Elle se mit à rire.

Elle n'a pas des oreilles bionique ou je ne sais quoi Castle, détend toi! D'ici elle ne peut pas t'entendre…

Ouais bah je préfère prendre mes précautions, maugréais je en voyant que mes autres collègues commençaient tous a rire de moi.

Rémy Hadley débarqua dans la pièce et… Je ne saurais dire pour quelle raison, mais il y avait quelque chose de changé chez elle. Étant donné que j'écoutais d'une oreille la conversation entre Espo et Jack, j'en avais plus ou moins fait abstraction jusqu'à ce que Daisy l'interpelle.

Remy s'était approché de la surveillante, et de notre groupe par la même occasion, et j'avais pu entendre ce dont elles parlaient.

Tu sais que Madison est en train de coucher avec quelqu'un dans ton bureau! Dit Daisy en abaissant la voix, malheureusement pas assez pour que je n'entende pas. Je l'ai prévenu que j'allais t'en avertir. Elle s'y est même enfermée et m'a dit qu'elle se fichait que je l'entende! Tu te rend compte? Daisy semblait scandalisée et Rémy… Eh bien, vu que je ne l'avais pas de face j'avais du mal a me faire une idée. Cela dit, elle mettait un sacré temps a répondre.

Ah bon? Tu es sure de ça? C'est moi ou elle joue faussement la comédie?

Certaine! Affirma la folle, du moins c'était comme ça que je la surnommais. Je l'ai même entendu gémir au début c'est comme ça que j'ai compris qu'elle était dans ton bureau. Quand j'ai voulu ouvrir eh bien… C'était fermé. Je lui ai dit de sor…

Ça ne veut rien dire… Elle pouvait très bien être au téléphone ou…

Non je t'assure! Elle m'a même dit qu'elle "prendrait son pied la, tout de suite" et tant pis si je l'entendais.

Et t'es restée? Demanda Rémy qui avait l'air… Intéressée? Je sentais que je tenais une sacré piste intéressante…

Bien sur que non! S'indigna Daisy. Je t'ai cherché partout pour te le dire… D'ailleurs ça fait un moment que je te cherche. Je crois bien avoir tout fait l'établissement. Dit elle en fronçant des sourcils.

J'étais probablement dans le self… Avança Rémy doucement. Il y avait anguille sous roche. Non. Baleine sous gravillon plutôt.

Impossible j'y suis allée 2 fois.

Oh je devais être aux toilettes…

J'ai vérifié au rez de chaussé 2 fois… Et au premier aussi.

Oh! Ca y est, je me souviens… J'étais avec Madame Cuddy pour un problème avec un parent. Dit Rémy beaucoup trop sûre d'elle. Le père de Calliope Torres ne semblait pas franchement ravi de savoir que sa fille resterait à l'école pour ce soir, j'ai dû en informer la directrice et l'appeler en sa présence.

Je me tournais alors vers Kate qui était en train d'écouter Javier parler de je ne sais quoi, je l'interpellais du bout du coude. Les autres semblaient trop concentré sur l'histoire pour se rendre compte que Kate se tournait vers moi.

Tu savais que Madison avait quelqu'un ?

Elle fronça des sourcils et me dévisagea. Elle est majeure et vaccinée, que je sache. Et je ne vois pas en quoi ça te concerne.

C'est quelqu'un du lycée. Dis je avec un sourire et les yeux pétillants. Je jetais un regard vers Booth qui parlait avec un autre prof de sport. A mon avis ils n'ont pas remis le couvert… Ca ne peut pas être Javier et encore moins Jack. Oh mon Dieu tu crois que c'est Ryan? Ou un des mecs de l'administration?

Comment tu peux être sûr que cette personne est du lycée?

Daisy a dit a Rémy qu'elle était en train de "prendre son pieds" dans son bureau. Fis je avec un sourire alors que ma collègue levait les yeux aux ciel. Quoi! Ce sont ses propres mots!

Castle la commère le retour! Tu peux pas la laisser en paix? souffla Kate en secouant la tête.

J'écarquillais des yeux et dévisageais ma collègue. Ohhh! Tu sais qui c'est! affirmais je. Et qui c'est?

Qu'est ce qui te fait dire que je sais?

Parce que c'est ta meilleure amie, qu'elle te raconte tout et que récemment tu en as eu un peu marre qu'elle ne traîne qu'avec des loosers alors...

Comment tu peux savoir ça?

Madison me l'a dit. dis je, l'ai ravi.

Des fois je ferais mieux de me taire. Dit elle en soupirant.

Alors?

Alors, fiches moi la paix, dit elle en se levant.

De quoi vous parlez? Demanda Lanie qui me regardait.

De Madison et du mec qu'elle se tape dans le bureau de Rémy.

Quoi? fit Camille qui se marrait presque. N'importe quoi… Franchement Rick, t'es vraiment prêt a tout pour le scoop de l'année.

Sauf que cette fois c'est pas une rumeur… C'est vrai.

Et comment tu peux savoir ça? demanda Lanie, suspicieuse. Je leur racontais alors ce que je venais d'entendre.

Et Kate ici présente, sait de qui il s'agit. Complétais je

Vraiment? Demanda Angéla intéressée. Heureusement pour moi je n'étais pas le seul a m'intéresser aux ragots du lycée… Quoi que je n'appellerais pas cela ainsi. Je dirais plutôt que la vie de mes collègues est tellement palpitante qu'il faut a tout prix que j'en apprenne plus.

Je n'ai jamais dit que je savais qui c'était, Castle. Dit calmement Kate en revenant avec son café.

Donc, elle sait. Compléta Lanie.

C'est dingue ça, on ne peut pas avoir de vie privée avec vous! s'indigna Kate.

Je confirme, sur enchéri Angéla a l'attention de Lanie, elle approuvait le fait que Kate était au courant.

Reste a savoir qui c'est… Complétais je.

Pas Booth, ça c'est sur. Affirma Angéla en jetant un coup d'oeil a notre collègue toujours en grande conversation, avec Tempérance cette fois. Je suppose qu'on peut aussi oublier Javier et Kevin? Demanda t elle a l'attention des garçons.

Humm… Kévin pas sûr, dis je en le regardant suspicieusement.

Quoi? s'exclama Kévin indigné, lui aussi. Je suis marié je te signale!

Bah! Dis je en levant ma main, signe que son argumentation ne tenait pas. J'en connais qui son mariés et qui ont trompés leur femme.

Ouais, tu sais de quoi tu parles. Maugréa Kate dans son café. Je préférais ne pas retenir, trop intrigué de savoir qui était l'homme avec qui Madison passait son temps.

Il faudra savoir vers quelle heure Daisy les ai surpris. Commença Angéla. A partir de la il nous suffira juste de savoir qui était ou, et voila.

Sauf que si on appelle Daisy elle ne va pas nous lâcher ensuite. Grimaça Camille.

A mon avis ça date de 2 heures facilement. Je n'ai pas vu Madison depuis un moment. Complétais je.

J'étais avec Javier toute la fin de soirée. dit Kévin, ravi de lancer son alibi.

Bon on supprime d'avance Seeley. Commençais je. Moi aussi, d'ailleurs.

Eh qui sait! dit alors Kate ironiquement en haussant un sourcil. Après tout, tu pourrais aussi faire semblant.

C'est désolant a dire mais… On a besoin de Daisy. Dit Lanie. Qui s'en charge?

Moi je propose que, celui qui a lancé le sujet le fasse. Kate me regardait avec un grand sourire alors que les autres semblaient approuver ses dires.

Pourquoi moi? Me lamentais je en lui lançant un regard noir. Elle se fichait totalement de moi et puis qu'elle savait qui était la personne avec Madison. Et elle y prenait un malin plaisir.

Parce que si tu n'avais pas écouté cette conversation privée, on en serait pas la. Dit elle juste avant de boire une gorgée de son café. J'étais bon pour aller parler a l'autre folle. Super.