Chapitre 10 : Huit clos au lycée partie 2

[Au même moment dans le lycée]

[PDV Madison]

J'avais une chance plus ou moins inouïe ce soir. Enfin, en dehors du fait que tout le monde me regardaient d'un air bizarre… Vu ma conversation avec Castle je savais de quoi il pouvait s'agir. Du coup, je m'étais dirigée vers le bureau de Remy. Je n'avais pas de salle a surveiller, d'ou le fait que je passais une magnifique soirée. Et Remy était encore dans ses papiers. Je toquais a la porte et entendis un vague bruit, supposant qu'elle était a l'intérieur j'ouvris la porte doucement.

Elle était face a son écran, lunettes sur les yeux. Je ne l'avais jamais vu avec ces lunettes et je me mordis la lèvre. Visiblement elle ne semblait pas m'avoir vue, du coup j'en profitais pour m'approcher d'elle. Elle tapait sur son clavier et j'entendis un bruit provenant de ses enceintes. Elle murmura un juron et je ne pu m'empêcher de sourire.

Langage, Mademoiselle Hadley. Dis je avec un faux air agacé.

Elle leva immédiatement le regard vers moi et sourit. Puis elle enleva ses lunettes. Désolée je ne t'avais pas vue.

Pourtant tu avais tes lunettes sur le nez. Dis je avec un sourire en m'approchant d'elle alors qu'elle se levait de sa chaise et contournait le bureau..

Ouais, je les portes surtout en cas de fatigue le soir… Ou quand je suis devant un écran.

Pourtant la dernière fois qu'on a regardé un film tu ne les portais pas. Dis je haussant un sourcil sans me départir de mon sourire.

Si tu crois que je faisais attention au film, ce soir la.

Je ne pu m'empêcher de pouffer suite a sa remarque. Je me disais aussi…

Qu'est ce qui t'amène ici? Demanda t elle en venant me prendre par la taille, ponctuant cette phrase par un baisé furtif sur mes lèvres.

Quoi, je peux pas venir te voir parce que j'en ai simplement envie? Demandais je en m'éloignant légèrement d'elle pour la regarder en face.

Je ne vais pas m'en plaindre. Dit elle avec un sourire, elle m'embrassa a nouveau. Au contraire.

Notre baiser s'intensifia et je gémis en sentant sa langue venir caresser doucement mes lèvres pour y quémander l'accès. Je savais que je n'allais pas pouvoir lui résister longtemps et… Il fallait sérieusement qu'on parle des rumeurs sur notre sujet.

Remyyy… Dis je en essayant de m'éloigner. Il faut… Il faut qu'on parle. Elle s'éloigna, a regret, en soupirant.

Donc t'étais pas venue juste pour le plaisir de me voir hein?

Pas vraiment. Dis je avec un petit sourire d'excuse. Enfin un peut quand même!

Elle s'écarta de moi et alla s'appuyer sur son bureau. Elle n'avait pas tord, s'éloigner physiquement aidait beaucoup. En tout cas, j'arrivais mieux a coordonner mes pensées.

Bon, je ne sais pas si tu sais mais… On a pas été très discrète tout a l'heure. Et connaissant Daisy…

Oui… Elle est venue me voir dans la salle des profs.

Je sais. Dis je tout en marchant, réfléchissant a ce que je pourrais lui dire sans que ça soit mal perçu. Castle est venu dans la salle des pions, il vous a entendu. Je m'arrêtais pour la regarder, elle semblait vouloir ouvrir la bouche mais je la coupais. Il veut absolument savoir qui c'était. Il ne se doute pas du tout que ça puisse être toi… Mais il ne va pas me lâcher, je le connais.

Qu'est ce que tu comptes faire?

Je ne sais pas trop. Je comptais sur toi pour me le dire. Elle se mit a soupirer et je me tendis instantanément suite a ce qu'elle s'apprêtait a dire.

Madison… Elle marqua un long temps de pause et je restais fixée la sans rien dire, ou faire. Tu ne peux pas me laisser tout gérer toute seule. On est deux dans cette… Relation.

C'est vrai que depuis qu'on s'était dit "amitié et plus si affinité", nous n'avions pas vraiment utilisé d'autre mots sur ce que nous étions. Parler de relation venait a nous faire évoluer au rang de couple. Elle me regardait et semblait attendre une réponse de ma part.

Tu sais comment s'est fini ma dernière… Relation, avec une personne de cette établissement hein? demandais je tout en fixant le sol, m'approchant de la fenêtre.

Je ne suis pas Booth. Et c'est uniquement Daisy qui nous a surprit.

Je ne sais pas ce qui y a de pire… soufflais je.

De pire? demanda t elle, impossible de ne pas remarquer l'agacement dans sa voix. Entre quoi et quoi? Elle n'attendit pas ma réponse et enchaîna, piquée au vif. Entre le fait que Daisy nous a surpris ou… D'être en couple avec moi.

Je me retournais vivement, celle la je ne l'avais pas vu venir. Non! Entre le fait que Daisy nous ait entendu ou… Je fermais les yeux, sachant très bien que ma prochaine phrase risquait de changer beaucoup de chose. Je contemplais a nouveaux le paysage de la fenêtre. Ou d'être tombée amoureuse.

Le silence qui suivit me stressait encore plus, je ne savais pas si je l'avais touchée ou non. Si elle s'y attendait ou si c'était une surprise… Mais j'étais tellement mal à l'aise que je restais la, à fixer le voile blanc uniforme qui servait de paysage à travers la fenêtre. C'est vraiment con a dire mais l'histoire avec Booth était facile, on a rompu et ça c'est arrêté la. Fin de l'histoire. Et, franchement, je m'en fichais royalement! Je veux dire… Je me tournais, m'emportant a nouveau. Je n'avais même pas de vrais sentiments pour lui! C'était juste des bons moments passés ensemble, c'est tout. Ok ça a duré plusieurs mois, alors que ça ne fait qu'un peu plus d'un mois qu'on est ensemble mais…

Je soufflais, l'absence de réaction de Remy me faisait bien plus mal que je ne pouvais l'admettre. Il est hors de question qu'on me demande de choisir a nouveau entre mon travail et mon couple! Parce que je ne veux pas faire ce choix la, pas avec toi… J'avais les yeux embués de larmes, j'étais a bout de cette journée riche en émotions… Peut être que j'aurais du attendre un peu avant de déballer tout ça. D'ailleurs je n'étais pas vraiment censée lui dire tout ce qui me faisais vraiment flipper. J'aurais du attendre, le faire a un moment ou mon état émotionnel ne frisait pas avec l'anxiété et l'inquiétude.

Le silence emplit la pièce et je reniflais comme une gosse, essayant de ne pas éclater en sanglot. J'essuyais rapidement une larme qui tentait de se frayer un chemin sur ma joue. S'il te plaît, dit quelque chose… N'importe quoi, murmurais je.

Elle avait les yeux aussi luisant que les miens et je ne savais pas si c'était du a de la joie ou a de la peine. C'était frustrant de voir qu'on pouvait s'entendre a merveille, être sur la même longueur d'ondes et… Se sentir complètement démunie, sans savoir ce qu'elle pouvait ressentir, ni la réaction qu'elle pouvait avoir quand un sujet aussi important que ça faisait surface.

[PDV Rick]

Je frappais sur cette fichue porte pour, ce qui devait être la 100 ème fois… Soufflant, je retournais m'asseoir a coté de Kate qui n'avait pas bougé.

Ça va? Lui demandais je alors que je la voyais jouer pensivement avec son pendentif. Elle me répondit par l'affirmative, mais je savais que c'était surtout une réaction plus qu'une réalité. Je souris lorsque je repéra de quel collier il s'agissait. Oh, tu l'as mis...

Elle se tourna vers moi en fronçant les sourcils. Son regard s'abaissa sur ce que j'étais en train de regarder et elle s'arrêta de tripoter son collier, pinçant les lèvres. Oui. Je l'aime beaucoup. Dit elle en me lançant un petit sourire. Merci encore, c'est vraiment un très beau cadeau.

Je souris a mon tour, rencontrant son regard. Ce moment dura quelques minutes et j'étais presque heureux que rien ne le brise, pas de collègues pret a débarquer ou un téléphone qui pourrait sonner (vu que, apparemment, il ne semblait pas fonctionner avec ce blizzard). Elle se racla la gorge et détourna le regard, bien trop vite a mon goût. De longues secondes passèrent avant que j'ouvre la bouche.

Qu'est ce qu'on va faire alors?

Je ne sais pas… Elle souffla, visiblement agacée de voir qu'elle était impuissante. Ça doit faire 10 minutes qu'on a tout essayé avec cette porte.

On ne va quand même pas rester la, à attendre de mourir de froid! m'indignais je.

Non, mais je commence déjà a avoir les doigts engourdit, donc je préfère réfléchir plutôt que d'agir inconsciemment et perdre le peu de force qu'il risque de me rester. Je savais que cette phrase m'était destinée, vu que je m'évertuais à frapper la porte depuis tout à l'heure. Sans succès, bien évidemment.

Bon, on peut peux pas ouvrir la porte mais… Les fenêtres? Je regardais en haut du bâtiment. Personne ne les avaient jamais ouvertes parce qu'elles étaient trop hautes… Mais il restait le mur d'escalade sur le côté, il y avait moyen de grimper et d'ouvrir la fenêtre du fond. Tu crois que Cuddy nous en voudrait si on cassait une fenêtre ?

Elle fronça les sourcils. Tu as vu la hauteur… Son regard se posa sur la fenêtre du fond et elle se stoppa dans sa phrase. Elle fit un sourire en coin.

Quoi? demandais je en la voyant. Elle semblait trouver quelque chose très drôle et je ne savais pas de quoi il s'agissait.

Est ce que tu as déjà fait, au moins une fois, de l'escalade dans ta vie?

Je croisais les bras, boudeur. Je grimpe tous les jours la cote qui mène au lycée! Elle pinça les lèvres mais ne pu s'empêcher de rire légèrement. Eh! Je suis sportif! J'ai déjà fait du badminton au lycée!

C'est sur, tout le monde sait que le badminton c'est un véritable sport très endurant.

J'étais 3 ème! J'avais de très bon résultats!

T'as déjà vu le barème de Booth? En sport c'est pratiquement des points donnés! Il suffit de "participer" pour avoir la moyenne…

Booth serait ravi d'apprendre que sa matière ne sert a rien. Dis je vexé.

Allez lève toi et viens me montrer ce que tu as dans le ventre! Dit elle d'un ton plus enjoué. J'étais soulagée de la voir plus heureuse, parce que le fait de la voir rester assise sans rien faire m'avais un peu fait peur. Kate était une femme d'action. Elle restait rarement assise sans rien dire.

(...)

Après 3 tentative infructueuses, je pestais. Je n'ai même pas les bonnes chaussures!

Enlèves les alors!

C'est injuste, toi, tu peux mettre les chaussons!

Désolée, aucuns élèves ne faisaient ta pointure… Contrairement a moi.

Je soufflais en commençais a enlever mes chaussures. Kate attendait plus ou moins patiemment, baudrier autour de la taille. Bon t'as fini? dit elle en soupirant.

Pourquoi c'est pas toi qui monte en premier ?

Parce que ça sera plus compliqué pour moi de t'assurer en haut. Allez, dépêches toi!

Je commençais a mettre un pieds sur une des prises du mur et hurlais. C'est QUOI ces machins de tortures!

Mon Dieu Castle, mais quelle fillette!

J'ai failli me faire empaler le pied je te signale! Je n'aimais pas du tout comment évoluait cette situation. En plus, j'avais froid beaucoup plus vite en chaussettes. Laisses tomber, je n'y arrive pas.

Je commence à défaire le noeud qu'elle avait fait à mon baudrier. Mais qu'est ce que tu fais?! S'exclama t elle.

On échange, tu grimpes et je t'assure.

Je t'ai dit que je ne pouvais pas t'assurer de la haut! Souffla t elle agacée.

Tu n'auras pas a le faire. Elle fronça des sourcils et j'enchaînais. Tu vas grimper et sortir. Je resterais ici le temps que tu trouve du renfort.

Il est hors de question que je te laisse ici tout seul. Coupa t elle.

Ça ne sera que l'affaire d'une demie heure, tout au plus… Je grelottais déjà, il fallait que je mette mes chaussures avant d'attraper vraiment froid.

Non. Il ne semblait pas y avoir de discussion possible.

Mais Kate, c'est le seul moyen de sortir de la! Je soufflais a nouveau. Bon, je ne suis pas du tout sportif, je sais… Enfin… Quoi que… J'excelle au moins dans un sport.

Le badminton, je sais. coupa t elle avec un sourire tout en levant les yeux au ciel. Je crois qu'on aura compris.

C'est marrant, je ne pensais pas à ce sport la.

Kate souffla exaspérée et je ne pu m'empêcher de sourire largement.

Oh allez, elle était trop facile, celle la! J'enfilais mes chaussures rapidement, mais le mal était fait. J'avais froid.

Beaucoup trop facile. Dit elle en secouant la tête.

Remarque j'aurais aussi pu faire une remarque salace sur le fait de devoir nous réchauffer… Mais tu constateras que je ne l'ai pas fait.

Trop aimable maugréa t elle. C'est moi ou elle semblait… Gênée?

Bon alors on fait quoi? demandais je en me redressant.

On trouve une solution qui nous permet de sortir ensemble de la. Dit elle déterminée.

Je lui proposais alors de regarder par les fenêtres des vestiaires, mais elles étaient bien trop petites et encore plus hautes que celle de la grande salle de sport. Nous avions essayé ensuite d'ouvrir la porte de secours mais elle était bloquée à cause d'un amas de neige juste derrière. Nous l'avions entre ouverte et nous étions en train de gratter la neige pour l'ouvrir encore plus… Mais je voyais bien que ça ne servait a rien, en dehors de nous geler les mains.

Ça ne marche pas, Kate. Dis je en soupirant puis, j'allais m'installer a ses coté tout en glissant le long du mur. LA seule chose qu'on peut espérer c'est que Remy se rende compte qu'on était toujours pas revenus. Ou Lanie… J'oublie House, qui lui, doit probablement avoir déja oublié mon existence.

Kate continuais de creuser. Ça ne sert a rien Kate! m'exclamais je agacé de voir qu'elle ne laissait pas tomber.

Tu ne prends même pas la peine d'essayer vraiment, comment tu peux savoir que ça sert a rien?

Sa phrase me frappa littéralement en plein visage. Ce double sens était tellement énorme qu'il était impossible de passer a coté. Kate se remit a creuser alors que j'avais des flash sur ce qu'il s'était passé depuis que je la connaissais.

Madison avait raison, je ne prenais pas la peine d'essayer vraiment. J'avais toujours fait de petits sous entendus envers Kate, sans vraiment lui dire ce que je ressentais. Je n'avais jamais été très clair sur mes sentiments avec elle. J'étais très avenant mais ça ne suffisait pas, je pensais que mes attentions envers elle finiraient par payer… Mais Madison m'avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas voir (ou qu'elle faisait comme si, je n'étais plus bien sûr de sa phrase a présent) ce qu'il se passait.

Seulement j'avais toujours agit dans ce sens, je ne savais plus très bien comment faire pour courtiser une femme. La dernière en date était… Eh bien quelques années après l'arrivée de Kate dans l'établissement. Soit 3 ans au moins… En y repensant, ça faisait un bail! Je n'avais quand même pas perdu la main?

Je secouais la tête, non bien sûr que non! Mon problème n'était pas la… Enfin peut être un peu… Mais mon problème était surtout du au fait que c'était Kate et que je perdais complètement mes moyens. Comme si mon esprit savait que c'était la bonne et qu'il ne fallait pas que je me plante. Mais voilà, depuis qu'elle me côtoyait je n'étais pas un vrai modèle de vertu ni un bon exemple. A commencer par mes remarques salaces qu'elle entendait toujours (alors que j'étais persuadé d'être seul avec Espo et Ryan). Elle prenait un malin plaisir a me mettre mal a l'aise ou a me traiter en gamin, c'était un jeu entre nous.

Un jeu qui commençait sérieusement a etre une habitude et qui avait fini par m'engluer dans une relation "ami/amie" que je ne voulais pas.

[PDV Lanie]

Durant quelques secondes, personne ne répondit quoi que ce soit dans la conversation. Je n'étais pas choquée, j'essayais surtout de coller tous les visages féminins de l'école pour voir qui pourrait coller.

Lanie Parish : Une femme?!

Angéla Montenegro : C'est pas bête non plus…

Angéla Montenegro : Cela dit ça ne nous aide pas plus.

Camille Saroyan : On peut déja enlever Daisy et Allison.

Lanie Parish : Ou même nous et Kate.

Angéla Montenegro : Temp' aussi.

Camille Saroyan : Enlevons Cuddy aussi.

Allison Cameron : Ce qui laisse Remy Hadley et Regina Mills

Lanie Parish : Désolée mais les deux pourraient très bien coller. Ce qui rajoute 2 personnes supplémentaire a notre liste.

Camille Saroyan : qui est déjà bien longue…

Angéla Montenegro : Bon, on réfléchit chacunes de notre côté

Angéla Montenegro : Et demain on essaye de récupérer des infos et de ne pas lâcher Madison du regard

Angéla Montenegro : On en saura peut etre plus grâce a ça!

Camille Saroyan : D'accord. Bon, par contre je ne vais pas rester longtemps. La journée a été chargée je vais me coucher. Enfin… Si j'y arrive!

Lanie Parish : Le groupe des popu?

Camille Saroyan : Pas seulement. Vous avez vu sur quoi on est couchés?! On devrait être augmentés juste pour avoir posé nos fesses sur ces tapis.

Lanie Parish : Moi qui mettais un point d'honneur a ne jamais faire de camping, j'avoue que je suis servie.

Angéla Montenegro : Demain ça sera séance yoga sur ces mêmes tapis

Angéla Montenegro : Si on ne veut pas se retrouver avec des courbatures.

Allison Cameron : Sans moi la séance Yoga…

Lanie Parish : Si j'arrive a me relever de ce maudit tapis, c'est pas une augmentation que je veux! C'est une séance de massage gratuite tout frais payé par l'établissement!

Camille Saroyant : C'est beau de rêver… Bon allez, je vous laisse les filles. Et ne faites pas trop rire Angéla, j'aimerais vraiment dormir.

Lanie Parish : En parlant de ça je réalise seulement que Kate n'est toujours pas rentrée… Je commence sérieusement a m'inquiéter.

Allison Cameron : Elle a pas pris son portable?

Lanie Parish : J'ai essayé de lui téléphoner. Messagerie.

Angéla Montenegro : Tu devrais peut etre essayer de contacter Remy Hadley?

C'est vrai que c'était probablement la seule personne a les avoir croisé dans l'établissement vu qu'elle n'avait pas de salle a surveiller. Je jetais un coup d'oeil sur l'heure en haut a gauche de mon téléphone. Bientôt 1 heure qu'elle aurait du etre la.

Lanie Parish : Bon je l'appelle, je vous laisse et je vous dit ce qu'il en est. Bonne soirée les filles

[PDV Madison]

Je commençais sérieusement a flipper de son manque de réaction. Ou plutot de son unique réaction qui consistait a laisser couler les larmes sur son visage.

Je suis désolée c'est juste… J'étais persuadée que… Enfin… Je suis censée etre celle qui est plus a l'aise… Je me rend compte que avec toi je suis complètement...

"No one can stop me when I taste the feeling

Nothing could ever bring me down

No one can stop me when I taste the feeling

Nothing could ever bring me down"

La sonnerie de son téléphone nous interrompit et j'avais presque envie de le récupérer et de le jeter contre un mur. Quelle personne appelait Remy a cette heure la, de toute façon?!

Oui? Dit Remy d'une petite voix. Je me contentais de faire la potiche et de la regarder, le cœur lourd, ne sachant toujours pas ce qu'elle pensait de mon petit discours.

Quoi?! Elle semblait plus concernée a présent. Attends, je suis avec Madison peut être qu'elle a eu des nouvelles. Elle me jeta un regard inquiet et je fronçais des sourcils.

De qui? Demandais je alors qu'elle éloignait son téléphone pour me dire a haute voix : Tu as vu Kate tout a l'heure?

Non. Pourquoi?

Non, elle ne l'a pas vue. Attends, je te mets sur haut parleur. Elle appuya sur une touche et posa son téléphone sur son bureau.

Remy? entendis je a travers le haut parleur.

Lanie? Articulais je sans prononcer un son, a Remy qui acquiesçait.

C'est bon. Dit Remy en me regardant s'approcher d'elle et son téléphone.

Tu ne l'as pas vu avant qu'elle ne sorte? Lana Lang l'a croisé quand elle est passée au toilette. Elle m'a dit qu'elle était avec Katherine Mayfair et Delfino mais ça fait plus d'une heure déjà. Elle aurait dû être rentré…

Remy ne répondit pas et moi je commençais a prendre peur. Qu'avait il pu arriver a Kate? Elle n'est pas partie toute seule, Castle n'était pas avec elle pour son tour de garde?

Ils sont partis au gymnase! s'exclama Remy qui semblait se souvenir de quelque chose. Je les ai croisé dans la salle des profs, il manquait une élève… Brittany Pierce. Ils sont allés voir dans le gymnase pour vérifier qu'elle n'y était pas.

Ils sont sortit par ce temps la?! Cria presque Lanie. Et tu ne les as pas retenus?!

Ils étaient deux, le gymnase était juste en face. Et on parle de Katherine Beckett, la.

Je hochais la tête, elle n'avait pas tord dans le fond. Kate n'était pas de ceux qui restaient emmitouflés à l'intérieur de peur d'attraper une pneumonie s'il pleuvait. D'ailleurs, elle était plusieurs fois venue en moto a l'école alors que les route étaient enneigées.

Bon et maintenant on fait quoi? demanda Lanie qui semblait perdre le peu de patience qui lui restait.

Tu as essayer de joindre Castle? demandais je

Je l'entendis souffler et je ne pu m'empêcher de me mordre la lèvre. Oui, question stupide… Mais elle ne l'avait pas précisé. Oui, mais ça ne marche pas non plus.

Peut etre qu'on devrait envoyer deux personnes aller vérifier au gymnase… Proposa Remy.

Avec tous les profs dans les dortoirs ça va etre compliqué… Commençais je.

Remy attrapa une feuille avec un listing. On va essayer de prendre ceux qui ont leur binomes…

On va déranger tout le monde… Dis je. Quelques secondes passèrent avant que Remy me fixe.

Tu serais capable de m'y accompagner? Demanda t elle, légèrement peu confiante de ma réponse. Ce que je ne comprenais pas… Il s'agissait de ma meilleure amie!

Bien sur que oui! La question ne se posait même pas dans ma tête.

Vous êtes malades les filles! Lança Lanie qui nous coupa dans un moment, un de ceux ou on se fixait avec intensité. Je haïssais Lanie, à ce moment précis. Vous avez vu le temps qu'il fait dehors?!

Ce n'est qu'un aller-retour, on garde nos portable et on prendra des lampes. Ça ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. dit calmement Remy.

Et qui prévient Cuddy?

Ça te dérangerait de le faire… Demanda Remy en attrapant son portable. S'il te plaît. Elle s'avança vers le porte manteau pour récupérer ses affaires.

Lanie n'eut pas vraiment le temps de discuter, Remy raccrocha dès qu'elle eu sa réponse et m'entraîna vers le bureau des pions. Elle me tirait par la main, mais elle n'avait pas besoin de me presser, étant moi même impatiente de comprendre ce qui était arrivée a mon amie.

Mais une fois dans le hall, prêt a faire la traversée jusqu'au gymnase je la retint par le bras. Nous étions dans le sas, personne ne pouvait nous entendre et j'avais besoin de réponse.

Attends. Dis je en la tirant doucement par le bras. J'ai besoin d'une réponse… Elle semblait ne pas bien comprendre de quoi je parlais. Sur ce que j'ai dit tout a l'heure… A propos de… De nous.

Je baissais le regard instinctivement. C'était ridicule de la presser ainsi, mais je ne pouvais pas continuer sans comprendre, sans savoir.

Tu veux vraiment une réponse maintenant? Demanda t elle en écarquillant les yeux, surprise.

On va se retrouver toutes les deux dans ce brouillard blanc a se les geler… On ne voit pas a un mètre… J'ai besoin d'avoir une totale confiance avec la personne avec qui j'y vais.

Elle mordilla sa lèvre inférieur. C'est…

Je la coupais, sachant pertinemment ce qu'elle pourrait dire, tous ceux avec qui j'avais été l'avait fait avant elle. Je sais que j'ai toujours tendance a m'accrocher a quelqu'un très vite, surtout quand je sais qu'il y a quelque chose de fort entre nous. Parce qu'il y a bien quelque chose non? Elle me faisait douter, c'était insupportable. J'étais pourtant sure qu'elle ressentait la même chose que moi, mais c'était comme si mon cerveau avait effacé toutes les preuves.

Oui. Dit elle avec un sourire. C'est juste que… Elle souffla, cherchant ses mots. Du moins c'était ce que je pensais, vu qu'elle passait une main lasse sur sa figure. C'est compliqué pour moi de t'expliquer les choses… J'ai peur que tu commences a t'imaginer des trucs alors…

Dis les, je te promet que j'essayerais de rester impartiale.

Comme au nouvel an? Dit elle avec un petit sourire amusé.

Touché. Dis je avec une grimace. Écoutes, je vais essayer d'accord? Parce qu'entre ne pas savoir ou je vais… Et entendre ce que je veux entendre, je préfère encore avoir la version la plus proche de la vérité.

Elle me fixa, essayant de déceler si j'étais apte a entendre son discours et ça me faisais encore plus flipper. Néanmoins je devais avoir l'air assez sure de moi vu qu'elle commença : J'ai toujours eu des relations compliqués. Des hétéros un peu curieuse qui au bout d'un moment finissaient par retourner auprès de leur ex. Ou des nanas beaucoup trop instables pour construire quelque chose. Elle marqua une pause et fixa le sol, je sentais qu'il y avait quelque chose d'important derrière tout ça. Elles avaient tendance a s'emballer facilement, a être complètement sûre d'elle au bout d'une semaine. Au départ j'étais ravie de voir que je trouvais la bonne, qu'il ne suffisait pas d'attendre un an pour être vraiment sûre de trouver quelqu'un. Elle souffla, passant nerveusement une main dans ses cheveux. Jusqu'à ce qu'au bout de quelques mois, elles finissent par être insupportables et me mettre tout sur le sur dos. Ça ne durait jamais vraiment longtemps, elles me quittaient pour des causes diverses, certaines juraient que c'était de ma faute et d'autre me suppliait de leurs pardonner.

Je commençais a mieux comprendre sa réaction, le fait de ne pas savoir quoi me répondre. Elle pensait que j'étais comme toutes ces nanas hétéro qu'elle avait connu. Celles qui s'emballaient rapidement, pour mieux retourner leur vestes ensuite.

J'ai fini par oublier les relations longue durée, pour me concentrer sur des relations sans prise de tête… Mais ces dernières années c'était plus… Compliqué parce que… Le temps passe. Mes amies commencent a être casés, avoir des enfants, se marier. Et je reste l'éternelle célibataire qu'on ne sait jamais ou placer dans les mariages.

Mon cœur se serra a la vision d'une Remy fébrile, les larmes aux yeux. Je m'approchais d'elle et lui releva le menton avec ma main pour qu'elle me regarde. Je suis désolée… Dis je, alors que je savais pertinemment que je n'avais rien fait et que je ne pouvais pas etre désolée pour ça.

Elle me sourit, mais ne réussit pas a tenir mon regard très longtemps. Tu vas croire que je te mets dans le même sac parce que tu réagis comme elles… Mais c'est faux. Elle releva les yeux vers moi et fit un faible sourire. Il n'y a qu'a voir comment tu as réagit au nouvel an… Aucunes de mes ex n'aurait réagit comme ça à cause de moi.

Cette fois ci c'était a moi de baisser le regard. Je me sentais mal d'avoir réagit aussi jalousement.

Je me suis rendue compte, a ce moment la, que notre relation avait évolué. Qu'on avait franchit une étape toute les deux, et que je ne pouvais plus retourner en arrière. Elle mit quelques secondes avant d'enchaîner. Je veux dire, on avait chacune une réputation de fille frivole… De ne pas s'attacher aux personnes qu'on fréquentait.

Ce n'était pas vraiment exact, du moins pour moi. Je m'attachais, beaucoup trop. Et je finissais toujours par tomber de très haut ensuite, lorsqu'on me plaquait. Je faisait juste celle a qui ça ne faisait rien. Même si au fond j'en souffrais.

Mais ce ne sont que des conneries. On en souffre. On sourit et on avance en faisant mine de ne pas être touchées, surtout vis a vis de nos amis. Je relevais le regard vers elle étonnée de voir qu'elle aussi semblait avoir beaucoup souffert dans ses relations. Elle était plutôt discrète sur sa vie sentimentale. Bon, il arrivait souvent qu'on voit une fille l'attendre a la sortie des cours. C'était rarement la même, d'où le fait qu'on la cataloguait aussi de fille sans attaches, tout comme moi. Mais je ne pensais pas qu'elle aussi s'emballait autant que moi. Quand Kate m'a fait comprendre que tu tombais que sur des loosers j'ai hésité un peu. Et puis il a suffit qu'on passe une soirée ensemble pour que je sois charmée. Dit elle avec un sourire.

Au l'entente du prénom de ma meilleure amie je me réveillais. Je pinçais des lèvres, sachant que j'allais totalement rompre le moment. Ne sachant pas comment répondre a ce qu'elle venait de m'avouer, je m'approchais doucement d'elle pour l'embrasser tendrement sur les lèvres. C'était bien la première fois que ma répartie (aussi pourrie soit elle) me lâchait.

A la fin du baiser, Remy ne pu s'empêcher de sourire. Un vrai et franc sourire qui me réchauffa le coeur. Aurais je réussis a te faire taire? Demanda t elle en haussant un sourcil.

Te réjouit pas trop vite, tu va probablement changer d'avis quand tu me verras pester dans ce brouillard. Rémy se mit a rire et nous ouvrîmes la porte pour sortir dehors.

[PDV Rick]

Nous avions fait le tour de l'établissement sans succès. Nous avions fini par échouer dans le bureau de Booth. La salle était petite et nous donnait l'impression qu'elle était moins froide que les autres. Il n'y avait pas de fenêtres et je me demandais comment mon collègue pouvait travailler entre ces 4 murs. Et puis, j'avais rapidement compris qu'il n'y était pas souvent, vu que certains documents semblaient traîner la depuis des lustres. Il avait un sacré problème avec le rangement et l'organisation.

Le calme régnait et nous ne nous parlions pas. C'était bizarre parce que je me rendais compte qu'en dehors de sujets de l'école nous ne parlions beaucoup d'autres choses.

Au fait, tu ne m'as pas dit ce qu'il en était de Tim. Demandais je en inspectant un vieux magasine de sport.

Rien ne s'arrange, pour l'instant il vient tout juste de s'inscrire a un groupe d'aide au devoirs le soir. Il risque d'y rester aussi quelques midi par semaine… Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je peux comprendre qu'il préfère le silence d'une salle de classe plutôt qu'une soirée avec son père.

Oh, Alexis m'a dit qu'elle prêtait main forte aux élèves de ce groupe aussi depuis début janvier. Je trouve que c'est une bonne idée. Surtout pour le Bac de fin d'année.

Sans doute. Dit Kate évasivement.

Tu as une idée en tête non? Demandais je en posant le magasine puis me tournant pour la regarder.

Oui et non. Elle souffla. Je ne sais pas.

Écoutes, je vais te redire ce que j'ai dit. Ne t'implique pas trop, ça ne ferait qu'engendrer d'autres problèmes pour lui et pour toi.

Je sais. Elle posa sa tête sur le haut du canapé ou nous étions assis. Booth n'avait peut être pas de fenêtres, mais il avait un canapé bien confortable, au moins.

Un long silence nous enveloppa. Ce n'était pas quelque chose de désagréable, de toute façon nous étions tous les deux, c'était toujours mieux qu'être seul.

Pourquoi tu n'as pas voulu escalader le mur pour aller chercher de l'aide? Demandais je, intrigué.

Parce que je ne pouvais pas te laisser seul… Commença t elle sérieusement. On sait a quel point tu es doué pour te mettre dans les problèmes… Continua t elle avec un sourire. Pire qu'un enfant de 3 ans.

Eh! Me défendais je. Je sais attendre une demie heure sans rien faire!

Je n'en doute pas. Par contre je n'étais pas sure de mettre juste une demie heure pour faire un aller retour. Et qui sait combien de temps ça aurait pris pour ouvrir cette fichue porte, aussi.

J'aurais pu attendre plus longtemps aussi. Elle haussa les épaules, éludant ma question. Puis le silence retomba. Il y a quelque chose que tu ne me dis pas… Ce n'était pas une question, j'étais sur de ce que j'avançais.

Elle souffla et se tourna vers moi. Peut être que j'ai mes raisons. Dit elle en détournant le regard. Je fronçais des sourcils, n'arrivant pas a la comprendre.

Kate. Soufflais je en essayant de capter son regard. Elle faisait mine d'entendre sans relever les yeux vers moi. C'était frustrant. Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas? Elle resta sans voix et je fini par souffler. Je décidais de me positionner autrement et de ne pas la regarder. C'est a cause de ce qui arrive maintenant?

Castle grommela t elle. Réfléchis a un moyen de sortir de la, au lieu de te prendre la tête sur mes problèmes.

Tes problèmes deviennent les miens. Dis je naturellement. Tu sais très bien que si tu ne vas pas bien, je n'irais pas bien non plus. Je n'aurais peut être pas du aller jusque la, mais c'était la vérité. Plusieurs fois, lorsque je l'avais vu au bord de la rupture j'avais tout fait pour l'aider. Je n'osais pas tourner la tête de suite, mais je pouvais sentir son regard sur moi.

Au bout de quelques secondes, je tournais la tête pour la voir me fixer.

Pourquoi tu fais ça? Demanda t elle concernée.

Faire quoi?

Être… Attentionné, toujours a m'épauler au moindre problèmes… Enfin, être toujours la au bon moment au bon endroit.

C'est un don. Dis je avec un sourire, qu'elle me rendit. Je savais que c'était le bon moment. Je l'avais. C'était maintenant ou jamais. Et aussi parce que c'est toi Kate. Et personne d'autre.

Elle me fixa intensément, je ne savais pas si je devais rajouter autre chose… Ou si il fallait que je lui avoue tout. Je me souvenais très bien de ses réactions lorsqu'elle devenait trop émotive. Elle fuyait. Aurais je le courage de ne plus la revoir si jamais j'osais m'avancer?

Plus je pensais, tout en me noyant dans ses yeux, plus je m'avançais vers elle. Nous nous fixions l'un et l'autre sans rien dire, jusqu'à ce que mon visage soit si près que je pouvais sentir son souffle sur mes lèvres. J'abaissais le regard et suivit des yeux sa langue qu'elle passait sur ses lèvres. N'en pouvant plus, j'avançais vers elle et l'embrassais.

[PDV Madison]

Me lâches pas! Criais je a travers le blizzard a l'attention de Remy. Elle me tenait la main et n'avait pas l'intention de la lâcher mais… On ne sait jamais. Putain mais on voit rien a un mètre! criais je en essayant d'avancer malgré le vent. Qu'est ce que c'est que ce temps pourrit! Tempête de merde!

Après de longues minutes (pour ne pas dire une bonne heure) a pester contre le mauvais temps, nous arrivions devant la porte d'entrée du gymnase. Nous essayons de l'ouvrir mais en vain.

C'est quoi ce bordel, merde! criais je en essayant d'ouvrir la porte avec mon pied. Remy s'éloignait de moi et je m'empressais de la rattraper. Tu fais quoi? Dis je en hurlant a nouveau. Impossible de se parler correctement tant le bruit du vent couvrait tout.

Je crois qu'il y a une porte derrière. Dit elle en criant aussi. On va passer par la pour rentrer.

Je soufflais, mais la suivit en contournant le bâtiment. Hors de question que je reste ici toute seule. Une fois derrière, je repérais rapidement la porte et entraînant Remy a ma suite. Je commençais sérieusement a avoir froid et je connaissais bien mieux l'endroit que Remy. La dernière fois que j'étais venue ici, c'était pour trouver Mark Sloan et d'autres élèves en train de fumer. J'avais jubilé en lui fichant des retenues, un rendez vous avec la directrice et leur parents. J'ai déjà du mal avec les mec qui se croient trop beau pour le reste du monde dans la vraie vie alors quand c'est un élève…

Je crois qu'ils sont encore a l'intérieur. Dis je en repérant la porte entre ouverte. Derrière, un amas de neige trop gros pour ouvrir la porte mais de la ou nous étions, il était plus facile de creuser. Au bout d'une dizaines de minutes, nous avions réussit a ouvrir la porte un peut plus et nous pouvions passer. Je décidais de la laisser ouverte (on ne sais jamais).

Il y avait de la neige a l'intérieur, ils avaient du tenter de sortir par la en vain. Vu que nous n'avions qu'une seule torche pour deux, nous avions décidé de faire le tour ensemble du gymnase, puis des vestiaires. Une fois dans le couloir, nous avions compris que le bureau était occupé. Une lumière de portable éclairait la pièce et nous pouvions la voir par la porte ouverte qui éclairait légèrement le couloir.

Hey! Dis je en entrant. Ils s'écartèrent rapidement l'un de l'autre et je su que j'avais interrompu quelque chose. Je me pinçais les lèvres et maudissait de mon effet de surprise raté.

Alors c'est ici que vous vous cachiez. Dit Remy avec un sourire. Elle devait avoir compris ce qu'il se tramait mais fit comme si de rien était.

Qu'on était bloqués. Rectifia Kate. Comment vous êtes entrées? nous demanda t elle, son visage légèrement rougit. Je jetais un oeil vers Rick qui semblait un peu agacé de notre arrivée.

Par la porte arrière. Continua Rémy, vu que je restais plantée là, à prendre conscience que j'avais probablement fait foirer un moment important. On a creusé la neige pour l'ouvrir un peu plus.

Bon. Dit Kate en se levant du canapé. Eh bien ne restons pas ici plus longtemps… Je commence sérieusement a avoir froid.

Remy et Kate sortirent rapidement, tandis que Rick semblait plus lent a vouloir se bouger. Quand a moi, je devais m'excuser.

Désolée. Dis je avec un petit sourire d'excuse. Je ne pensais pas…

Ce qui est fait, est fait. Il se leva et fit un petit sourire, preuve qu'il ne semblait pas trop m'en vouloir. Nous avons fait un bon pas en avant. Enfin… Je pense. Dit il en réfléchissant. Il me regarda tout en s'approchant de moi. Maintenant il va me falloir quelques indices concernant ce mystérieux garçon avec qui tu sors. Dit il avec un énorme sourire victorieux.

Slow down Cow Boy… Rien n'est sûr de votre avancée, je t'avais parlé de preuves…

Parce que nous surprendre comme ça n'était pas une preuve? Dit il presque vexé.

Bon… Je soufflais. Nous suivions Remy et Kate vers la sorties, mais elles étaient beaucoup trop loin devant nous pour nous entendre. Juste un seul… Commençais je.

Un indice sur ce mystérieux prince charmant.

Qui te dit que c'est un prince... Dis je avec un sourire. Il resta planté la en me fixant alors que je passais devant lui avec un sourire. J'en avais probablement trop dit. Ou peut être pas assez.

J'avais beau m'éloigner de lui je ne pu m'empêcher de secouer la tête, tout en souriant en l'écoutant : Dément!