Chapitre 17 Tout le monde sait.
[POV Emma Swan]
Sans le vouloir, Becca Mitchell venait de me faire avancer d'un grand pas. Pour cueillir cette "Prue Halliwell" je n'avais pas grand chose à faire. Une vérification rapide sur son compte via les ordi du lycée me donnèrent absolument tout ce que je cherchais. J'avais 50% du boulot fait. Je supposais alors qu'il y avait bien deux autres personnes sur le compte twitter. Une qui devait probablement gérer les potins et l'autre le compte en lui même. Cette même personne qui avait effacer ses traces pour ne pas que je la retrouve. Il me restait encore deux autres suspects. Lexa et Raven. J'étais actuellement en filature sur cette fameuse Raven. Cette fille passait son temps à la bibli/CDI du lycée ou bien dans une salle de classe. Très peu d'amis en dehors de la blonde… Clarke, si j'avais bien retenu, et sa copine la fameuse Lexa ainsi que Cosima. C'était la nerd de service, moins populaire que Cosima qui avait pourtant le même statut, et bien plus solitaire. Probablement la raison pour laquelle Lexa la tolérait. Ces deux là étaient pareilles.
J'étais actuellement en train de feuilleter un livre sans intérêt dans les allées du CDI lorsque, enfin quelque chose attira mon attention.
Tu veux quoi? l'agressa Raven alors que le garçon venait tout juste de s'approcher d'elle.
Rentre tes griffes tigresse, je suis la en paix. Dit il en levant les mains de façon théâtrale.
C'est ça, et moi je suis Marie la vierge… Elle reporta son attention sur l'écran juste avant d'avoir levé les yeux au ciel.
Vierge, sans aucun doute. "Marie" par contre... dit il avec un sourire en coin.
La ferme Murphy. Cracha l'intéressée.
Ouh! Sujet sensible, je vois… Bien qu'il n'y ait pas de quoi avoir honte, mais bon.
Casses toi! dit la latino en se levant tout en haussant le ton.
Taisez vous! lança Mademoiselle Blanchard en levant les yeux de son ordinateur.
Dégage Murphy… Grogna Raven entre ses dents.
C'était probablement la seule fois ou je la voyait vraiment interagir avec quelqu'un. Le bonjour du matin avec Clarke et Lexa et leur conversations insipide sur les devoirs de la journée ne comptait pas. La conversation avec Cosima sur je sais pas quoi d'un jeu "RP" ou je ne sais quoi, aussi.
Tu vas probablement halluciner mais… J'ai besoin de ton aide Reyes. Souffla t il un peu moins fort, mais juste assez pour que je l'entende.
T'as raison, je suis en pleine allu' là. Dit elle blasée. John Murphy qui me demande de l'aide. Comme si c'était pas nouveau. Tu veux quoi?
Les codes, comme d'hab'. Un changement de notes serait bienvenu avec les prochains relevés.
Raven le frappa sur le bras en se levant. Parles plus fort encore, débile. Elle laissa l'ordi en plan, regardant autour d'elle, avant de s'éloigner en l'attrapant par le bras pour l'emmener dans une allée de livre déserte. Tu sais que rien n'est gratuit avec moi, le cafard? chuchota t elle alors que je me déplaçais pour les entendre.
Comme toujours, dure en affaire, hein? Il semblait s'amuser de la situation. Tu sais, on pourrait s'arranger pour ton histoire de dépucelage si tu veux…
Plutôt crever! s'exclama t elle outrée alors qu'un nouveau "CHUT!" provenait du bureau de Mademoiselle Blanchard. Je pinçais mes lèvres, essayant de ne pas sourire de cette situation. Ca aurait pu être assez pathétique du point de vue de Raven, son peu de relation sociale et tout ça… Mais j'avais l'impression que c'était bien le contraire entre eux. Une sorte de jeux. Et soudain le rapprochement entre leur histoire et celle que j'avais avec Regina refaisait surface. Merde. Ce n'était clairement pas le moment de penser à elle ni même à une quelconque "relation".
Allez, on sait très bien nous deux que tu l'aurais voulu aussi.
Okay, ce n'était définitivement pas le genre de discussion que je pensais surprendre. Celle d'avant était déjà plus normale.
On avait dit qu'on parlerait plus de ça. Grommela t elle mal à l'aise.
Et pourtant, je suis sûr que si Bellamy n'était pas venu ce soir là… Commença t il.
Tiens. Le coupa t elle en lui tendant un papier. Tu me note toutes les modifications, je changerais ça d'ici la fin de semaine.
Tu me files plus les codes? Demanda t il surpris.
Avec l'emmerdeuse qui nous colle au cul, je peux plus. Trop de traces, vous êtes vraiment trop des débutants pour savoir comment effacer vos passages. Ca me prendrait trop de temps à expliquer.
Je suis partant pour une séance de tutorat en tête à tête sans problème dit il avec son sourire en coin.
Casse toi avant que je change d'avis. Le menaça t elle. Il haussa les épaules et se saisit du papier.
Je suis sûr pourtant que t'aurais aimé. Nargua t il avant de s'enfuir et d'éviter les foudre de Mademoiselle Blanchard.
Quel connard. Pesta la jeune fille avant d'aller se ré installer devant son pc.
Okay, en l'écoutant beaucoup de choses prenaient sens. D'une part, elle faisait effectivement partie des bons élèves qui se débrouillent sur un ordinateur. Il y avait de bonnes chances qu'elle faisait effectivement parti du groupe du "Bug" et encore plus de chance qu'elle fasse soit l'une des deux personnes du duo. Je fermais les yeux, me concentrant sur mes souvenirs, ces voix que j'avais entendu… Aucun doutes! Pensais je en ouvrant les yeux avec un sourire. Cette voix était bien celle que j'avais entendu l'autre fois.
Probablement la "codeuse", celle qui me pourrissait la vie à effacer les traces de son passages. Preuves étant qu'elle le faisait encore pour changer la note des bulletins. Restait à trouver l'autre élève, celle qui devait agrémenter les potins. Celle ci serait probablement plus dur à trouver. Je restais encore quelques minutes dans les rayons, voyant que Raven prenait ses affaires pour rejoindre son cours puisque la sonnerie venait de retentir dans les couloirs. Et me pressais pour sortir de la et faire encore quelques recherches. J'avais enfin 70% du travail, il me restait plus que les preuves et cette dernière personne.
[POV Kate Beckett]
Je fixais pensivement mon café, réfléchissant à cette soirée d'enfer. Tout ça était derrière nous, mais le pire était à venir. Alexis n'avait pas voulu le lâcher et était restée ici pour dormir, finalement Castle était arrivé plus tard complètement paniqué. Une énorme différence entre lui et le père de Tim. L'un se fichait pas mal de son enfant tandis que l'autre tuerait père et mère pour le défendre. La vie n'était pas rose pour tout le monde et j'en savais quelque chose.
Il était 6h30 et j'étais la seule debout. Alexis dormait à point fermés dans la chambre d'amis,Tim avait insisté pour dormir sur le canapé. De la, il semblait serein, mais aussitôt qu'il allait se réveiller, je savais que cette sérénité ferait place à un air bien plus abattu.
T'es debout depuis longtemps? chuchota une voix derrière mon oreille. Je fis un fin sourire et me pivotait du tabouret pour lui faire face.
Une bonne demie heure… Je pensais pas que t'étais si lève tôt, souriais je en me mordillant la lèvre inférieur. C'était la première fois que je le voyais au saut du lit et il était encore plus irrésistible avec les cheveux en bataille et la chemise à moitié boutonnée. Certes, je n'aurais jamais cru que notre première "nuit ensemble" se ferait dans ce sens mais… N'ayant qu'un lit d'invité déjà prit et un canapé occupé…
Ca avait été étrange d'être cote à cote, mal à l'aise ne sachant pas trop quoi faire, n'osant bouger de peur de toucher l'autre. Nous avions rit face à l'absurdité de la situation et finalement j'avais fini ma soirée blottie contre lui. Meilleure nuit de ma vie, si j'avais été honnête, mais c'était encore trop tôt pour en parler. Nous n'avions pas encore tout à fait dépassé le stade du troisième rendez vous, alors…
Le lit était vide et froid. Grimaça t il en venant se blottir contre mon cou. Son souffle me fit gigoter et pouffer. Je crois que je m'habitue trop vite à toi. souriait il en s'écartant pour venir s'installer à mes côtés et poser la tête sur sa main.
Café? proposais je connaissant son addiction pour ce breuvage. À vrai dire, nous étions pareil de ce coté la. Il hocha la tête en grommelant quelque chose d'incompréhensible. Puis, alors que je me tournais pour lui servir une tasse, il s'affala sur la table. Je posais la tasse sur la table à coté de sa tête à moitié endormie sur son bras.
Tu devrais retourner te coucher… Tu peux encore gagner une heure de sommeil.
Si tu n'es pas dans le lit, commença t il a moitié en chuchotant. Ça n'a aucun intérêt.
Je mis quelques secondes à réagir. Mon cerveau avait, en quelques sorte, bugué. Des images peu chastes se mirent à envahir mon esprit et mes joues s'échauffèrent.
Alors tu vas rester comme ça pendant une heure? Tu sais que je pars dans presque 40 minutes?
Un grognement me répondit et je ne pu m'empêcher de sourire. Mignon. pensais je en le regardant lutter pour ne pas fermer les yeux.
D'ailleurs je vais devoir prendre la voiture vu qu'Alexis et Tim ont cours aussi à 8h30.
Tu crois vraiment que c'est une bonne idée? demanda t il un peu plus réveillé. Il attrapa la tasse et commença à la boire pour l'aider à garder les yeux plus ouverts.
Je peux toujours les laisser au bout de la rue, ou un peu plus loin encore. Tout dépends de l'heure à laquelle ils se lèveront.
Je crois que ce n'est pas une bonne idée. Qui sait, quelqu'un pourrait vous voir… Et tu n'as vraiment pas besoin d'un autre problème posté sur les réseaux sociaux en ce moment.
[PDV Gregory House]
Depuis que mes petits torturés avaient fait leur "grève" en salle de perm tout était plus ou moins rentré dans l'ordre. Je continuais de faire mes cours comme je le voulais sans être dérangé, ni par la direction ni par un quelconque parent d'élèves ou par un morveux. Nous étions en Mars, soit quatre mois avant la liberté. C'était long.
Je trottinais tranquillement vers ma classe, juste 20 minutes de retard. Pas mon record absolu mais j'étais bien. Autant dire que les élèves étaient soit déjà en perm, soit ils attendaient sagement devant la porte. C'était d'ailleurs mon moment préféré. Ce moment ou il guettaient jusqu'à la dernière minutes, ce petit moment d'espoir que je brisais en arrivant tout sourire pour leur dire que… Eh bien oui, leur adorable professeur de chimie était bien présent.
Mais cette fois ci, en passant par le couloir qui menait aux salle de chimie j'eus comme un mauvais pressentiment. Avançant tranquillement jusqu'à la porte ouverte ou un pion devait probablement faire le piquet pour m'attendre, je découvrais qu'effectivement mon pressentiment n'était pas faux.
C'est quoi ce bordel dis je en voyant les élèves à moitié avachi sur les table ou par terre, comme si quelqu'un avait tiré dans le tas et laissé ça la.
Blondie se leva en soufflant. Ils m'ont dit de vous dire qu'ils avaient mangé un gâteau empoisonné. Elle racla sa chaise pour se lever et partir mais je l'interpellait. Elle haussa les épaules. J'en sais pas plus hein! Ils m'ont dit de vous dire ça, démerdez vous avec eux. Et sur ce, elle partie.
Je m'avançais prudemment vers mon bureau en observant l'amas d'élèves devant moi. Ok, super marrant, maintenant levez vos cul et on se met au travail.
Connaissant mon autorité légendaire, ou plutôt les punitions collective à tour de bras, je savais que mon ordre allait être vite pris en compte. Mais voyant aucuns mouvements de la part des élèves je fronçais des sourcils. Eh oh! Vous êtes jeunes et encore en parfaite santé, je suis sûr que vous m'avez très bien entendu, donc levez vous et on bosse! Commençais je à m'agacer. Toujours rien.
Je décidais de me déplacer et d'aller taper de ma canne un des corps inerte par terre. Bouge ton gros cul Sloan avant que je te foute une colle pour ne pas m'écouter.
Le garçon bougonna en jurant et commença à se lever.
Rallonge toi, Judas! Cria une voix dans le fond de la pièce.
Judas à parfaitement raison puisque je vous mets à tous 2 heures de colles collective. Sloan s'installait à table en se frottant le bras. Et la petite chochotte n'en aura qu'une puisqu'il s'est assis.
Quoi! Dit la chochotte avec un air outré.
Levez vous maintenant! commençais je à dire d'une voix plus forte.
Monsieur c'est injuste! Je suis assis, pourquoi j'aurais une heure de colle?
Parce que tu étais allongé par terre et à moins d'être un tapis ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un élève dans une salle de classe. Je tâtais à nouveau un autre corps inerte sur le sol. La technique avait bien marché quelques minutes plus tôt. Le corps râla mais rien ne bougea.
Ok, vous voulez aussi des devoirs supplémentaires?! M'énervais je.
Je suis assis! continuait Mark Sloan. Je n'aurais même pas du avoir une heure de colle.
Si tu fermes pas ta gueule je te colle tous les soirs! Continuais je en observant le reste de la pièce toujours dans le même état. C'est quoi ce bordel à la fin!
Gros silence. Tous les corps inerte continuaient leur délire et Sloan boudait.
Judas, dis je en m'avançant vers Sloan. Tu m'expliques?
Vous m'avez dit de fermer ma gueule. Bougonna t il.
Toujours aussi comique. Je frappais la canne sur sa table et cela eu l'effet escompté. Les élèves complet eurent un sursaut de peur. Bon, personne n'était mort. Même si j'aurais préféré. J'ai droit qu'à dix pourcent de perte… Mais je le ramène à cent si personne ne m'explique… Sachez juste que c'est moi qui ais les produits les plus dangereux du lycée.
La salle m'était interdite et tout le monde le savait, mais j'avais mes combines et ça aussi tout le monde le savait.
C'est pour Alexis et Jane. Rouspéta Sloan en s'avachissant sur sa chaise. Pour le gâteau ou vous avez mit un zéro parce qu'elles se sont faites chopées par Cud… Madame Cuddy.
Hein? De quoi parlait il? Les gâteaux je faisais ça à la rentrée. Que je saches nous étions à plus de 7 mois de la.
Soudain, une personne se leva. La nouvelle dont j'avais oublié le nom. C'est pour vous montrer que votre despotisme ne sert à rien contre nous…
Puis la grosse enchaîna en se redressant. Que vous avez peut être le contrôle avec vos heures de colles ou bien vos punition…
Puis l'état Américain continua en se levant à son tour. Mais que, en nombre, nous sommes plus fort.
D'un coup, chacun se leva, droit comme un piquet. Le silence aurait été absolu s'il n'y avait pas eu tout ces morveux qui se levaient. Je les fixais presque ahuri de leur bêtises, ou leur affront, mais c'était la même chose dans le fond.
Et donc? Tout ce délire, c'est pour un simple zéro? Vos potes doivent être contentes d'avoir des amis comme vous, mais vous allez nettement plus les détester après ce que je vous aurait mit en heures de colles et en punitions.
Personne ne bougea. Une grande première dans l'histoire du lycée. Personne ne restait de marbre face à mes punitions, parce que j'y mettais un point d'honneur.
Vous ne partirez pas sans m'avoir filé vos carnet. Que je note vos heures de colles tous les soirs pendant deux semaines pour finir les devoir de tout le chapitre en cours. Le fameux chapitre que nous aurions du bosser si vous n'aviez pas joué votre numéro.
Le chapitre que nous n'aurions pas pu finir puisque vous etes en retard de presque une demie heure. Compléta la grosse. Les ricanement se turent quand je lançais mon plus beau regard noir.
J'étais souffrant. mentais je effrontément. Mais j'ai dépassé ma souffrance pour venir vous faire cours. Cours qui n'a pas lieu parce que vous avez décidé de faire n'importe quoi!
Tout le monde restait debout sans bouger. Et puis, je n'ai pas à m'expliquer face à des élèves! M'emportais je en voyant que peu importait ce que je disais, rien ne changeait.
[PDV Jane]
C'était l'heure du déjeuner et déjà de nombreux regards se posaient sur Tim qui mangeait avec nous. C'est vrai que c'était rare de le voir accompagné, mais de la à le dévisager… Je pensais tout de suite au compte twitter et j'en lâchais pratiquement ma fourchette pour me ruer sur mon téléphone. Il n'y avait que la folle qui était la pour surveiller, il suffisait que je fasse attention et je pouvais l'utiliser sans problèmes. Soit disant les portables étaient interdit en cours et dans le réfectoire. Soit disant… À croire que les adultes ici vivaient vraiment dans le monde des Bisounours.
Effectivement, après avoir jeté un coup d'œil sur mon portable la vérité éclata. Je jetais alors mon regard sur Tim qui ne regardait même pas autour de lui, baissant ses yeux sur son repas qu'il tripotait du bout de la fourchette.
Je crois que l'œil à nouveau frappé. dis je à mon entourage qui était jusqu'à présent bien silencieux. Chose assez inhabituelle chez Arizona, si vous voulez mon avis.
Hein? Demanda Callie qui fixait une fille qui nous dévisageait.
Y'à un nouveau tweet. Répondis je en baissant la voix. Saches que t'es toujours aussi populaire Riggins. dis je en espérant attirer son attention.
Ce derniers ne sembla même pas me calculer, mais Alexis par contre…
Montres! M'ordonna t elle en tendant son bras.
Je lui passais discrètement mon téléphone et elle souffla.
C'est pas possible… souffla t elle dépitée. Il faut qu'on trouve cette personne et qu'on lui fasse stopper tout ça.
Tu sais que la blondie geek n'est pas la pour rien, hein? Répondis je sarcastiquement. Si elle, qui est quand même assez calée en informatique, n'arrive pas à la chopper alors nous… Franchement c'est peu probable.
Sauf que nous, on en sait probablement plus qu'elle sur cette pétasse. Déclara Callie.
Ah bon? j'étais plus qu'étonnée, parce que niveau potins je pensais que à circulait à tour de bras et pourtant je n'étais au courant de rien.
C'est Prue Halliwell la meuf de facebook, dit platement mon amie. Je sais qu'elle déteste tout le monde ici, mais elle à sa nouvelle tête de turc.
Mais comment tu sais tout ça toi? Dis je ahurie.
J'écoute les bruits de couloirs… C'est pas toujours intéressant ni vrai, mais cette fois la c'était la bonne.
Je haussais un sourcil, peu convaincue que Calliope Torres était le genre de personne à laisser traîner ses oreilles dans les couloirs à la recherche d'un nouveau potin.
Elle souffla. Okay, on n'était probablement pas censées être là à ce moment la mais on l'était. Dit elle coupant court à ma bouche ouverte prête à lui poser la question.
On? Dit Alexis en fronçant des sourcils.
Arizona se taisait trop, je fini par faire le lien et sourit. Avec mon sourire en coin, j'ajoutais à l'attention d'Alexis (puisque Callie semblait un peu prise de court pour répondre). Elle et Ari, probablement en pleine session "make out", si tu vois ce que je veux dire.
Alors qu'Alexis finissait par comprendre, la blonde devenait cramoisie et Callie fixa son attention sur son assiette. S'en était presque marrant si on oubliait qu'on parlait de fait légèrement plus grave puisque le tweet incluait Tim et la prof de droit. Encore.
Il dit quoi ce truc cette fois? Demanda Tim, moi qui croyais qu'il n'écoutait même pas la conversation…
Ne voulant pas crier trop fort sur les toits le message je désignais mon portable d'un signe de tête à Alexis qui le passa à Tim.
"Certains élèves continue a avoir droit à quelques faveurs d'une certaine prof de droit. La loi n'interdit pas une relation avec un mineur?"
Putain! Lâcha le garçon en me jetant presque le portable à la figure. C'est qui cette fille? Demanda t il avec colère à Callie qui le fixait avec des grands yeux.
Heu… Bahh… Je sais pas si c'est une bonne idée que tu le saches, en fait.
Elle n'avait pas tort, vu qu'à présent tout le monde le regardait parce qu'il s'était levé en criant presque. Il se rendit compte de son erreur et se rassit sans rien dire. Un silence passa durant quelques minutes ou je pensais qu'il avait fini par lâcher l'affaire, mais au bout d'un moment il lui demanda d'une voix plus calme et beaucoup moins forte.
C'est qui?
Callie souffla, elle ne semblait pas vouloir lui cracher le morceau. Alors, il enchaîna. Je vais pas aller la tuer si à te rassure. Je vais juste m'assurer qu'elle arrête de venir m'emmerder.
Callie semblait hésiter encore un peu avant de lâcher un : Rachel.
Laquelle? demanda Alexis. Celle des secondes? Rachel Berry?
Non, la coupa la brune. Rachel Green. Celle qui est dans la classe de Tim justement.
Je voyais bien que Tim se retenait de dire quelque chose, mais son attitude prouvait qu'il aurait justement pu la tuer en cet instant. J'aurais traduit ses pensée par "cette pétasse va me le payer", ou quelque chose du genre.
Mais je suis presque sûre que Susan Mayer est aussi dans l'ombre sans qu'on ne le saches… Compléta Arizona. Rachel et Susan sont très amies et c'est elles qui balancent le plus de rumeurs… Du moins c'était elles avant toutes ces histoires de réseaux.
Prue et Bree sont pas mal dans leur genre, cracha Callie et y'a une bonne relève dans les secondes aussi. Y'a que chez les L qu'on a des bons éléments, dans les autres classe y'en a de vrais pourries.
Eh! M'exclamais je Maura et Abby sont cool!
J'ai pas dit qu'elles étaient toutes pourries mais qu'il y en avait quelques unes. Dit Callie en soufflant. Regardes chez nous, c'est pas notre groupe ni même Meredith, Christina, Lois, Bette ou Ziva qui balanceraient des conneries pareilles.
Je hochais la tête, c'était pas faux. Lana Lang chez les S était très sympa. Phoebe Buffay et Sookie Stackhouse, chez les ES, aussi.
[PDV Lanie]
Ma matinée avait été chargée à cause d'un contrôle que j'avais mit aux élèves de secondes qui avaient tenté de m'amadouer en me posant pleins de question pour me retarder et ne pas faire le contrôle. À croire qu'ils nous prennent vraiment pour des débiles. Comme si je ne connaissais pas cette technique, parler au prof jusqu'à ce que l'heure soit bien entamée et que "oh c'est trop tard maintenant pour faire le contrôle madame il ne reste que 40 minutes!". Mais j'applaudis néanmoins leur persévérance, ils essayent. C'est toujours mieux que d'être face à des légumes.
À cause de ça, je n'avais pas pu me rendre en salle des profs et cuisiner Kate sur ce tweet qui circulait depuis hier soir. Angela m'avait envoyé un SMS, c'était probablement celle qui passait le plus de temps sur son portable au point qu'elle me l'avait dit seulement 40 minutes après sa publication hier soir. J'avais tenté de joindre Kate par téléphone mais impossible. J'avais laissé un message vocal, mais connaissant Kate elle ne l'avait probablement pas écouté. Ou peut être que si, mais elle avait préféré faire son fameux silence radio.
Je me rendais tout de suite après avoir récupéré les copies en salle des profs. L'heure du repas sonnait et je savais que la salle serait déserte. Raison de plus pour tomber sur la seule prof qui évitait les gens ces derniers temps.
Kate! Lâchais je en la voyant caché la tête dans son casier. Faut qu'on parle toi et moi. Continuais je sans cérémonie en voyant qu'elle avait sorti la tête de son casier. Maintenant.
Elle souffla. J'ai pas le temps… Commençait elle avant que je ne la coupe.
C'était pas une question. Rétorquais je.
Alors tu m'accompagnes au réfectoire et on se mange un truc dans la salle de classe. J'ai pas la tête à faire face à tout le monde la. Dit elle en fermant son casier.
Après avoir récupérer nos plateau et nous être éclipsées du réfectoire en vitesse avant de nous faire stopper par un pion ou le cuisinier nous nous dirigeâmes vers sa salle de classe. Habituellement c'était interdit de manger dans les classes, même pour les professeurs, mais nous avions un petit rituel. Généralement c'était pour partager des histoires sympa entre amies hors du cadre du travail. Manger à la table des collègues était sympa, mais surtout pesant. Les conversations étaient souvent lié aux élèves, aux cours, ou à d'autres préoccupations du même genre. C'était plus difficile de parler de vie perso dans ces moments la.
Je récupérais une chaise du premier rang et m'installais je face à elle. Ok, j'ai besoin de détails parce que la photo avec le commentaire sur ce réseau social ne joue pas en ta faveur.
Tu sais que c'est passible d'un an d'emprisonnement et d'une amende pouvant aller de 15 000 euros à 45 000 euros, de nous avoir prit en photo sans notre consentement? Apparemment cette personne ne sait pas ce qu'est la "vie privée".
Arrêtes de tourner autour du pot. Ok c'est carrément interdit de faire ca, mais toi? Tu crois que c'est dans la loi ce que tu fais?
Tu vas pas t'y remettre aussi, souffla t elle en s'avachissant sur sa chaise.
Aussi? Dis je en fronçant des sourcils.
Castle. Répondit elle simplement.
Finalement il est moins stupide que je ne le pensais. Dis je à haute voix. Plus sérieusement Kate, c'est quoi ce bordel? Ca fait deux fois que t'as ce genre de problème… La première fois c'était que des mots. Cette fois y'a la photo témoin avec! Et ne vas pas me dire que vous discutiez juste dans la rue, c'est devant chez toi que vous êtes. Je reconnais encore l'entrée de ton immeuble.
Y'avait Alexis et Rick avec nous à ce moment la, mais bien sûr la personne qui a prit cette photo à faire bien attention à les virer de l'image.
Alexis et Rick? Mais… Qu'est ce que vous faisiez tous les quatre? Dis je en la regardant étonnée.
Tim à de nouveau des gros problèmes avec son père
Et sa tante ne peux pas vraiment pas l'héberger?
Elle a deux enfants en bas âge et même si Tim sait se faire discret ce n'est pas forcément évident pour tout le monde. Souffla Kate.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'occupes encore de ça. Y'a aussi des foyer très bien pour les gamins.
Lanie, ce gosse est paumé! Son père était sobre ces derniers temps, tout était pour le mieux… Mais il a replongé et Tim pensait qu'il pouvait surmonter ça tout seul… Dit elle avec une émotion dans la voix.
Oh, ma chérie, dis je en me levant pour venir la serrer dans mes bras. Je connaissais l'histoire personnelle de Kate, et je savais très bien ce que cette histoire faisait surgir en elle. C'était une sorte de reflet de son passé. Je comprenais beaucoup mieux pourquoi elle faisait tout pour aider ce gamin.
Il est perdu ce gosse, souffla t elle. Et je sais très bien ce qu'il est en train de vivre… Continua t elle. J'ai essayé de joindre sa tante mais c'est compliqué… Je sais que l'envoyer en foyer ne va pas l'aider. Il a besoin d'être entouré et de voir qu'il y à toujours des gens pour lui… Des gens qui peuvent l'aider. Je ne desserrais pas mon emprise et elle me serra un peu plus dans ses bras. Pour qu'il ne se sente pas seul. souffla t elle pour finir. Je sentais que l'émotion était trop forte et qu'elle était en train de craquer.
Kate, tu ne peux pas gérer ça. Ce n'est pas à toi de le faire, je te l'ai déjà dit. Surtout que maintenant y'a une preuve à l'appui. L'autre fois tu pouvais encore nier les fait maintenant c'est la merde. Tu risques gros.
Les services sociaux ne feront que l'éloigner de son père si je les contacte, ce n'est pas ce dont ils ont besoin. Ils faut qu'ils essayent de rester en contact malgré tout, ce n'est pas l'éloignement qui va aider son père à rester sobre.
T'en a parlé à la directrice?
Dans les grandes lignes. Elle sait le principal qui est que je l'aide à monter un dossier social parce que son père n'est pas apte et que sa tante ne peut financièrement pas être la pour lui.
Je laissais quelques secondes passer avant de demander. Quel rapport avec Alexis et son père, au fait?
Nous étions de nouveau face à face et elle souffla. Alexis et Tim sont amis. Elle à voulu lui rendre visite et son père était en pleine crise. Tim a tenté de s'interposer et c'est à ce moment la qu'Alexis a tenté de me téléphoner parce que son père ne répondait pas à ses appels. J'ai réussit à avoir Rick plus tard, une fois que nous étions proche de chez moi.
La pauvre petite, dis je en imaginant très bien Alexis Castle complètement tétanisée face à un homme violent. Je décidais de ne pas la pousser davantage à m'en dire plus. Du moins, nous laissais du temps pour digérer toutes ces informations. Nous mangeâmes en silence pendant quelques minutes avant que mon cerveau se remette en marche correctement. Je savais que toutes ces nouvelles la minait et qu'il fallait remettre un peu de légèreté dans ces silences devenus pesants.
Et donc… Castle et toi vous avez encore passé la soirée ensemble? dis je avec un sourire en coin. Ça commence à devenir une habitude...
Sourire qu'elle me rendit, plus faible et moins enjoué que d'habitude, mais c'était déjà ça. T'en perds jamais une miette hein?
Pas quand je peux savoir qu'il y à eu rapprochement entre toi et lui. D'ailleurs, tu me dois toujours des explication quand à votre soirée de l'autre fois.
Kate souffla. Pausa sa fourchette et commença son récit sur la soirée au restaurant dans le noir, le laser game et enfin la dernière soirée qu'elle avait eu avec Castle.
[PDV Rachel]
Ne jamais faire un tweet sous l'emprise de la colère. Jamais. Le 3/20 que j'avais eu en éco droit avait eu raison de mon dernier tweet. Il avait été retweeté, copié collé et que sais je. Même sur Facebook les discussions allaient bon train sur la capture d'écran de mon tweet. Impossible de revenir en arrière.
T'es vraiment une belle salope, tu sais ca? Cracha une voix qui m'attrapa le bras pour m'attirer dans un des recoins du lycée.
T'es malade ou quoi?! M'écriais je en tirant mon bras pour le masser. Je croyais que tu voulais plus avoir rien à faire avec moi ? Dis je avec un air méprisant.
Je pensais pas que tu allais tomber si bas. Rétorqua Raven en me brandissant son téléphone à la figure. T'as cru que t'étais un putain de magasin people et Beckett une quelconque célébrité? Elle s'approcha de moi, les yeux rempli de rage. J'avoue avoir eu un instant de doute. Je me reculais, peu sûre de ce qu'elle pourrait me faire. Tu sais que la t'es dans la merde jusqu'au cou? Prendre des photos de gens c'est passible de prison ma vieille et la, tu vas prendre cher.
Parce que tu comptes me balancer?! Dis je en haussant le ton.
Pas la peine, tu vas te griller toute seule comme une grande.
Ça fait des mois que je le fais personne ne m'a jamais trouvé.
Sauf que je cachais tes arrières. La tu as simplement posté ton message de chez toi je suppose? Elle sourit en voyant ma non réponse. Vu que c'est passible d'une amende et que Mme Beckett est prof de droit, à m'étonnerait pas qu'elle porte plainte. Une plainte veux dire la police. Ils peuvent faire des recherches sur l'adresse IP et remonter facilement jusqu'à ta box. *
Mon regard terrifié la fit sourire. Eh ouais, je ne faisais pas que décorer jusqu'ici. Je nous protégeais. Mais toi t'as fait une erreur de débutante. Moi je vais juste être là pour regarder le travail se faire tout seul.
Sauf que t'oublie que je peux te balancer. Crachais je espérant lui faire peur.
C'est ta parole contre la mienne. Ou sont tes preuves?
Merde. Je détestais cette fille.
Je te laisse dans ta merde. Essaye pas de te défiler ou de me balancer sans preuves, ça ne fera que t'enfoncer. Sur ces paroles elle s'en alla.
[PDV Emma]
Passer son temps à faire des filatures régulières dans la journée avait du bon. preuve en était qu'après avoir vérifié les affaires de Prue Halliweel et avoir suivi Raven j'avais eu mes infos. Bien entendu, j'avais fait des vérifications pas très "correct" et j'avais pu remonter jusqu'à l'adresse IP et donc l'adresse postale. Ce n'était pas forcément légal, mais j'avais de suite penser à suivre cette fameuse "Rachel Green".
Planquée dans un coin, la petite conversation qui avait eu lieu me conforta dans mes doutes. Tout était clair et j'avais des preuves assez réalistes pour la directrice. Dernier dilemme cependant. Raven n'avait pas tort quand à son implication. Autant Prue et Rachel s'étaient grillée en beauté avec des preuves tangibles, autant je n'avais aucune trace de Raven…
[PDV Tim Riggins fin de journée]
J'avais guetté toute la journée cette belle salope de "Rachel Green". Bien entendu, elle ne s'était douté de rien et elle marchait tranquillement dans la rue en direction de chez elle. À pieds. Seule. C'était le moment parfait pour lui faire peur et enfin terminer cette histoire débile, parce que je n'avais pas que ça à faire de traiter avec des enfants de 5 ans qui s'amusaient sur internet.
Alors qu'elle tournait sur la gauche et que les passants se faisaient moins nombreux, je décidais d'accélérer le pas et de l'attraper par le col de sa chemise. Évidemment, elle cria de surprise, avant de me fixée totalement apeurée.
Ça va?! demandais je en tentant de contenir ma colère. Tu t'amuses bien?
Qu'est que… Lâches moi! S'exclama t elle en tentant de se débattre. Mais je ne lâchais pas ma prise. Visiblement, la peur était passé et elle savait très bien qui j'étais.
Pas avant d'avoir eut la certitude que tu vas arrêter tes petits jeux de gamins. Pestais je entre mes dents. Je n'avais qu'une envie, lui en mettre deux dans sa petite tête de première de classe.
Je vois pas de quoi tu parles, cracha t elle alors que je lâchais sa chemise pour l'attraper par le bras violemment. EH!
C'est ça, essayes encore je finirais peut être pas y croire. Je la fixais quelques secondes passèrent dans le silence avant qu'elle ne souffle.
Tu n'as aucunes preuves… Commença t elle
Je n'ai besoin d'aucunes preuves pour te mettre mon poing dans la figure. Évidemment, même si j'aurais adoré le faire, je ne l'aurais jamais fait. Je voulais juste lui faire peur, et vu son regard ça avait l'air de marcher.
Lâches moi. Cracha t elle en essayant de se défaire de mon emprise.
Vire cette photo du compte et toutes les débilités que t'as marqué sur Mme Beckett, ou je te jure que ta vie sera un véritable enfer… Dis je en m'approchant un maximum de son visage. Et tu n'as aucune idée de quoi je suis capable…
Je laissais planer quelques secondes de silence avant de la lâcher sans aucune douceur. Elle ne se fit pas prier pour s'écarter un maximum et s'éloigner en marchant tout en me fixant. T'es un vrai malade.
En réponse, je lui fis un sourire en coin et un geste montrant que j'allais la surveiller de près. Une fois éloignée, j'attrapais mon portable. J'avais un SMS d'Alexis qui espérait que je n'avais pas essayer quoi que ce soit avec Rachel. Merde. Cette fille me connaissait trop bien. Plus j'avais voulu l'éloigner, moins ça marchait. Je répondis simplement que j'avais réglé le problème, mais mon téléphone se mit à sonner. Soufflant, je décidais de ne pas répondre et de rentrer chez moi. Si les ennuis ne commençaient pas maintenant, ils allaient probablement commencer bientôt.
*Je ne sais pas si c'est réaliste… À vrai dire je n'ai même pas fait de recherche pour savoir s'il est possible d'avoir aussi facilement une adresse IP à partir d'un tweet, encore moins une adresse postale via cet IP. Pour l'avancement de l'histoire je vais devoir faire de cette façon. Désolé si ca sonne moins réaliste pour certains.
Grosse avancée sur l'histoire des réseaux, simplement parce que ca me bloque pas mal pour l'avancer du reste des histoires haha! et qu'on arrive quand même vers la fin de cette fiction. J'avoue ne pas avoir su ou allait me conduire l'histoire jusqu'ici. La fin commence seulement à se dessiner.
