Chapitre 18

La vie va reprendre ses droits

[Bureau de Lisa Cuddy, PDV Emma Swan]

Je n'avais pas chômer ces derniers jours, en fait j'avais tout trouvé de bout en bout. Devant Lisa Cuddy il y avait le dossier complet avec les dates, les adresse IP et les dossiers des 2 élèves. Malheureusement pour moi il m'avait été impossible de trouver des preuves tangibles pour Raven Reyes. Elle avait raison, la dernière fois que je l'avais écouté, elle avait bien fait son travail et il m'était impossible de remonter jusqu'à elle. Mais je savais, dans un sens, qu'elle n'était pas du genre à faire tout ces tweet immondes qui avaient été posté. C'était le genre de fille à poster des montages photos peu flatteuses d'une certaine prof de math, mais pas des informations personnel de gens publiés aux yeux de tous.

Au final, dans cette "affaire", elle n'avait pas vraiment participé. Disons qu'elle avait juste cacher les traces de cette fille au début. Que, par la suite, j'avais bien vu qu'elle avait fait en sorte que Rachel soit découverte.

Au départ je l'avais pas mal retracé sur les adresses IP, et puis j'avais lâché l'affaire en voyant que toutes les traces étaient couvertes. Enfin, pas toutes justement. Tous les tweet impliquant la professeur Beckett étaient justement très mal protégé et j'avais pu faire le lien entre le premier tweet et le second. Sachant que le dernier avait été posté de chez Rachel et que le premier l'était de son compte perso aussi. Mon travail était fini. Elles allaient passer en conseil de discipline et tout allait rentrer dans l'ordre pour les élèves de ce lycée. Ou presque.

Merci. Me dit Lisa Cuddy en faisant un faible sourire. Même si ça à prit tout ce temps, je suis contente qu'on en soit arrivés au bout.

Je lui fit un faible sourire en retour. Je n'ai pas fait grand chose en soit… C'est surtout le moment ou j'ai pu les entendre qui m'a permis de mieux comprendre. Toute la partie filature m'avait grandement fait avancer dans mon enquête.

J'aimerais savoir si… Et me fixa, semblant réfléchir. Un poste dans cet établissement vous intéresserait?

Un poste? Mais… Je ne suis pas professeur je…

Je ne vous parle pas d'enseigner aux élèves, mais plutôt de gérer toute la partie informatique. Vous serez administrateur réseau, vous vous chargerez de toute la partie informatique du lycée et des comptes des élèves… Et de bloquer les sites comme facebook ou twitter de leurs comptes.

Je mis quelques minutes avant de réfléchir, je n'avais pas de poste fixe depuis des lustres, j'étais employé en free lance la majorité du temps. Un poste fixe serait le bienvenue. Oui, mais un poste ou il y aurait le professeur Mills dans les parages… Je n'arrivais pas à savoir si j'étais contente de cette proposition ou non.

Je… Je ne sais pas… Je vous avoue que je ne pensais pas que vous m'offrieriez quelque chose, vous aviez dit que c'était temporaire que je n'allais pas être embauchée à plein temps.

Vu ce qu'il vient de se passer, je pense qu'il est préférable pour tout le monde que la partie informatique et le réseau du lycée soit un peu plus protégé. Dit elle en secouant la tête dépitée. Je ne vous force pas à accepter, mais sachez que je vais très rapidement faire une demande pour ce poste dans les jours à venir. Je préférais vous prévenir en avance au cas ou ca vous intéresserait, après tout nous avons déjà travaillé ensemble et je connais vos compétences, à présent. Elle fit un sourire.

Je peux y réfléchir et vous donner ma réponse d'ici la fin de semaine? Demandais je peu sûre de savoir quelle décision prendre.

Aucun problèmes, avec ce qu'il vient de se passer je pense que je ne vais pas non plus me précipiter. Il faut que la tension retombe, mais il faudra vraiment éviter que ce genre de scénario se reproduise à l'avenir.

[PDV Jane Rizzoli, Vacance d'Avril chez Chloe Beale]

EH IL RESTE DU JUS DE FRUIT?! Hurlais je par dessus la musique, à Maura.

QUOI?! Hurla t elle en retour.

DU JUS! IL EN RESTE? Continuais je sur le même ton. Maura ne semblait pas comprendre et je lui fis un signe de tête que ce n'était pas grave.

Avec mon dernier bulletin je devais faire profil bas. Ce soir c'était sobriété et couche tôt. Dommage, parce que cette fête avait l'air plutôt sympa. Chloé avait invité une partie du lycée, certains que j'aurais préféré ne pas voir la, comme cette peste de Susan Mayer… Mais d'autres qui valaient la peine. Oh pardon. Dis je en apercevant Raven et un gars… Murphy? Aucune idée… Je n'étais pas très calée sur les noms des terminales.

Le mec souffla un "super" entre ses dents et quelque chose dans l'oreille de Raven avant de s'éclipser.

Désolée, dis je en ouvrant le frigo. C'est vide, je viens faire le plein… Dis je en secouant mon verre en carton vide. Je ne pensais pas déranger.

T'inquiète, répondit Raven avec un demi sourire aux lèvres. Je crois que c'est pas plus mal… Je suis trop bourrée pour être moi même. Je l'aurais probablement regretté demain.

Je fermais le frigo, jus en main et grimaçait en la regardant. Ou peut être pas?

Si-si, crois moi… Elle souffla et s'appuya contre une des armoire derrière elle. En fait, tu viens de me sauver la vie. T'es un peu comme ma marraine la fée.

Je souris, refermant le jus après m'en être versé une bon verre. C'est bien la première fois qu'on me dit ca… J'accepte d'être ta marraine la fée. Un voeux supplémentaire? Je la regarde faire une petite grimace. Un seul c'est pas suffisant, hein? Demandais je en refermant le frigo avec le jus à l'intérieur. C'était bien la première fois que j'avais une conversation avec une terminale.

Elle haussa les épaules… Soirée de merde? Osais je, ne sachant pas si elle allait continuer à se confier.

Non. Année de merde. compléta t elle. Je crois que je vais avoir besoin d'un autre verre. Dit elle en prenant un bouteille qui traînait sur le comptoir.

Je fis un sourire en coin. Pour mieux finir avec ce mec… Heu… Murphy? Elle grimaça.

Ouais non, t'as raison, mauvaise idée… dit elle en reposant la bouteille.

Voyant qu'elle semblait peu sur la défensive, parce qu'elle semblait toujours un peu seule dans son coin et je l'avais vu à l'œuvre rembarrer les autres, je tentais l'air de rien de pousser un peu plus la conversation. C'est pas comme si vous ne trainiez jamais ensemble…

Qu'est ce que tu veux dire? Demanda t elle en fronçant des sourcils.

Disons que… Eh bien… Qu'est ce qu'il me prenait de vouloir divulguer des ragots alors que nous en avions fini avec l'œil de Chelsea? Il y a une rumeur qui traine…

Quoi?! S'exclama t elle presque scandalisée. C'est, tu l'as lu dans un des tweets ou…

Non. Ça n'a rien à voir avec ça, c'est juste une rumeur de couloir. Je haussais les épaules. Pas de quoi en faire tout un plat en fait.

Putain. Siffla t elle entre ses dents. On en a pas fini de ses rumeurs à la con… À croire que les gens ne savent pas vivre sans les rumeurs. Elle s'éloigna, plus agacée que jamais me laissant seule avec mon verre et mes questions. Pourquoi avais je essayer de savoir le vrai du faux? Je ne connaissais pratiquement pas cette fille, qu'est ce que je pouvais bien en avoir à faire qu'elle soit avec ce mec ou non?

Soufflant, je posais mon verre sur le comptoir de la cuisine. Finalement, avec toute cette histoire, nous avions été tous habitués à ces rumeurs et à les prendre aux mots. Voilà qu'une seule affirmation de quelqu'un me suffisait pour imaginer des trucs. Il fallait vraiment que j'arrête avec ça. J'avais de plus gros problèmes à gérer, comme mon fichu bac de français à la fin de l'année.

Qu'est ce que… Tu fais quoi dans la cuisine? Me demande Alexis qui semble chercher quelqu'un. Peut être qu'elle me cherche après tout.

Je me prends du jus. Si t'en veux, y'en a plein le frigo.

Non, souffle t elle en jetant un regard derrière elle. Ça ira, merci.

J'attrapais mon verre, buvant quelques gorgée. En fait, j'attendais surtout la suite. Alexis était bizarre, on avait presque l'impression qu'elle voulait me dire quelque chose sans arriver à le faire. Y'a un problème? Demandais je en reposant mon verre.

Elle souffla, et s'appuya contre l'îlot central de la cuisine. Je pensais qu'il viendrait ce soir… Dit elle un peu déçue.

Depuis un moment je savais qu'entre Tim et Alexis il y avait bien plus que de l'amitié. Du moins, elle n'aurait pas été si triste s'il n'était pas venu. Il t'a envoyé un message?

Ouais, il est avec son père et Virginia… Ils ont prévu de faire une sortie pour essayer de recoller les morceau.

C'est qui Virginia? Sa belle mère? Moi qui pensait qu'il vivait seul avec son père. Je savais qu'il avait des soucis, sinon il n'aurait pas tant été fiché par l'œil de Chelsea… Mais je ne savais pas trop à quel point. Jamais personne n'avait osé poser la question, à lui ou à Alexis. Je doutais qu'Alexis en sache plus que nous, de toute façon.

Non c'est… Une amie de son père, mais ils sont pas en couple. Elle souffla. Je suis contente pour lui, ça se passe mieux depuis un moment… Mais du coup j'ai jamais le temps de le voir.

Tu peux le week-end? Ou le soir après les cours? Tu fais pas les cours du soir avec lui d'ailleurs?

Non… C'est… Elle souffla à nouveau. C'est compliqué j'ai dû tout laisser tomber.

Mais pourquoi? C'est les seuls moment ou t'as du temps pour le voir, pourquoi tu peux pas?

Parce que mon père ne veut pas que je le vois! S'agaça t elle.

Quoi?! Je la regardais les yeux ronds, son père était le mec le plus cool de la terre… Pourquoi l'empêcherait il de voir Tim? Mais pourquoi?

Parce que… Parce qu'il à des problèmes. Mon père dit qu'il ne m'apporte rien et que trainer avec lui va me faire perdre mes objectifs.

Et c'est vrai? Demandais je sans oser poser la questions ouvertement : Quels étaient les problèmes de Tim.

Non. Oui. Je sais pas… Disons que mes notes n'ont pas changé, en dehors du zéro de House, mais mes objectifs ne sont plus tellement les mêmes.

[PDV Madison Queller, même soir]

Je parcourais tranquillement mes actu sur mon portable, assise sur le canapé de Rémi. Les jambes allongées sur le canapé, posés sur les cuisses de Remi. J'étais au comble du bonheur depuis que nous avions décidé de mentir à tous nos collègues. Mais dans un autre sens, j'avais un peu été déconnectée de ce qu'il se passait dans l'établissement. Disons que je savais ce qu'il se passait dans les grandes lignes, mais en dehors de ça, j'étais dans ma bulle.

T'as reçu le mail de Lisa Cuddy? Demanda Remi en me regardant.

Quoi? Je la fixais depuis tout a l'heure, mais je n'avais pas écouté un traître mot. J'avais juste entendu un vague son et vu ses lèvres bouger.

Elle me fit un sourire un coin et récupéra son ordinateur portable d'une main. Lis ça.

Dans les grandes lignes, le mail parlait d'un conseil de discipline concernant 2 élèves. Je compris rapidement que ces élèves avaient rapport avec les 2 réseaux sociaux qui nous pourrissaient la vie. Rachel Green et Prue Halliwell?! M'exclamais je plus que étonnée.

Ces filles étaient quasi inexistante chez les pions. Jamais d'heures de colles, presque pas de retards. Si Prue Halliwell, je savais qui elle était à cause des frasques de l'an dernier, je n'avais aucune idée de la tête de l'autre. C'est dingue comment elle a réussi à savoir ça? Parce que bon, ces 2 filles nous baladaient depuis un bon moment. Et puis, connaissant Prue c'était plutôt le genre de fille à se faire griller (rapport au portable volé de l'an dernier).

Je suis sûre qu'il y à plus d'élèves impliqués mais qu'ils n'ont pu que prendre ces 2 la. Dit elle en récupérant son portable.

Comment tu peux être sûre de ça? Dis je en me redressant tout en fronçant les sourcils.

Parce que Rachel n'a aucunes compétences en informatique. Je ne sais pas comment elle à réussi à ne pas se faire prendre, ni comment Prue à fait… Je suppose que l'une des deux à fini par se faire prendre à cause de leur guerre sur la toile.

C'est sûr que se battre pour avoir le dernier potins, ça leur fait faire des erreurs. Enfin au moins tout ça est derrière nous, on va pouvoir être tranquille. Dis je en lui souriant.

En attendant je suis convoquée pour assister à ce conseil de discipline. Tu sais que Kate fait partie des représentant élu du personnel?

Et alors? Dis je en haussant les épaules

Et alors?! S'exclame t elle. Elle est totalement impliqué! Ça va être un véritable bain de sang la dedans.

Carrément? dis je en pouffant. T'exagères pas un peu?

Je ne crois pas non, tu l'as pas vu s'énerver…

Ah parce que toi oui? Demandais je, cherchant dans ma mémoire un moment ou Kate aurait pu s'énerver au lycée. Parce que franchement, je ne voyais pas ou elle aurait pu la voir un autre moment.

Sinon je ne serais pas en train de t'expliquer tout ça… Souffla t elle. Elle est impliqué, elle ne va pas pouvoir assister au conseil, il va falloir élire quelqu'un d'autre à sa place… Ça va encore reculer tout ça d'un bon mois.

Elle peut peut être désigner quelqu'un? Ou alors on refait un vote, mais plus rapidement qu'à la rentrée?

Je ne sais pas… Il faut réunir tout le personnel, ça risque d'être long.

Vu les problèmes que ça a causé, je suis sûre que les gens seront moins réticent à le faire qu'en début d'année. Enfin moi, je suis partante pour n'importe qui, tant que c'est pas l'autre cinglée…

Remi pouffa tout en posant le pc au sol, elle s'approcha de moi et glissa sa main contre ma poitrine pour remonter dans mon cou. Rien que ce simple toucher me fit perdre pieds. Elle murmura dans mon oreille quelque chose comme "soit sympa avec tes collègues", mais je n'en comprenais plus vraiment le sens. Tout ce qui me préoccupait, c'était son souffle chaud contre mon oreille.

Je l'embrassais mais mon cerveau carburait a mille a l'heure. Dis moi, dis je en caressant la joue de Remi, c'est quand la dernière fois que tu as vu Kate énervée?

[PDV Rick Castle chez lui, même soir]

Alexis étant à une soirée, j'avais invité Kate à venir dîner. Jusqu'ici tout se passait bien, jusqu'à ce que Kate reçoive le mail de Lisa Cuddy. J'avais jeté un coup d'œil à ma montre, nous étions vendredi soir il était 21h13 et notre chère directrice avait encore frappé. Pas que je la détestais autant que mon adorable collègue Gregory House, mais tant qu'elle n'empiétait pas sur ma vie privée tout allait bien. Et ce soir, elle venait juste de le faire.

Rachel et Prue?! Mais comment je n'ai pas pu m'en apercevoir? Se demanda t elle pour la 3ème fois, tout en fixant son téléphone. Je savais que Rachel avait des problèmes, ses notes n'auraient pas chuté comme ca… Mais je ne comprends pas… Pourquoi?

Si je le savais, crois moi je serais le premier à te répondre… Mais c'est des ados et certains sont parfois trop imprévisibles.

J'avais prit Rachel en tête à tête avant les vacances de février, je voyais bien que quelque chose n'allait pas, mais elle n'a jamais voulu me répondre. Elle s'est fermée comme une huitre alors que je sentais qu'il y avait quelque chose! Elle se leva de table, tournant en rond dans le salon. Comment j'ai fait pour ne pas faire le lien! Je suis sa prof principale, j'aurais dû le voir!

Je me levais pour venir la stopper dans son mouvement. Kate, on ne peut pas tout savoir. Des fois il faut juste accepter qu'il ne veulent rien nous dire. Comment tu aurais pu faire le lien? Elle n'a jamais donné d'indices et même Emma Swan, qui est une professionnelle dans l'informatique, à mit tout ce temps pour la démasquer.

Mais…

Il n'y a pas de mais, maintenant c'est derrière nous. On attends juste le conseil de discipline et on laisse cette histoire dans le passé.

En parlant de conseil… Elle souffla, un peu dépitée. Je doute que je puisse y aller. Il y aura conflit d'intérêt, puisque je suis impliquée…

Je soufflais, voyant que ma soirée était complètement ruinée (merci Lisa Cuddy). Il y aura un nouveau vote pour te remplacer, mais j'imagine qu'on va recevoir un autre courrier ou un mail pour venir voter. Il est quand ce conseil?

Pour Rachel je sais que je ne pourrais pas y participer… Pour Prue je ne sais pas. Tout dépend de qui a fait quoi et à quel point elles sont impliqués sur les photos surtout.

Tu comptes mêler la justice à tout ça? Vu que maintenant on sait qui est derrière tout ça.

Non, je préfère régler ça en interne. Elle va déjà avoir une notification sur son dossier scolaire, je ne vais pas en rajouter.

Et pourtant elle le mériterait. Soufflais je en me souvenant à quel point elle avait été touchée, tout comme Tim, à ce moment la.

[PDV Arizona Robbins, à la soirée de Chloé]

FAITES PÉTEZ LA SONOOOOOOO! hurle un gars, debout sur une table, bouteille de… Hum… Un quelconque alcool que je ne connais pas, dans sa main. C'est un terminale que j'ai souvent croisé et qui à été très sympa après l'histoire des tweets. Oh! ARIZONA! Dit il en me tendant la bouteille, vas y vient! Je secoue la tête, un peu mal à l'aise de voir certaines tête se tourner vers moi. Allez! Dit il en insistant de façon dramatique. Je souffle et me rapproche. Je n'essaye pas de prendre sa main, vu son état je serais capable de le déséquilibrer et de le faire tomber sur moi.

Autour de nous, les gens se sont remis à danser ou manger, comme si de rien était. Personne ne trouvait ça bizarre de nous voir debout sur une table. Qu'est ce que tu fais là Félix? demandais je en haussant le ton pour qu'il m'entende à travers la musique.

Je m'amuuuuuuuse! dit il en pouffant et en se penchant vers moi, il s'agrippe à ma chemise, manquant de peu de tomber. Je récupère la bouteille qui lui glisse des mains.

Faut que tu descendes de la, tu vas finir à l'hosto… Depuis combien de temps a t il réussit à rester debout sur la table, mystère…

Je tente de l'aider comme je peux, je dois mettre bien 15 minutes à le descendre de la. Alors… Commence t il à me demander en s'appuyant à nouveau sur moi pour éviter de tomber. Ou est ta Juliette, Juliette? Il fouille la pièce du regard mais reporte vite son attention sur moi. Tu sais, y'a une pièce dehors la dans le cagibi. C'est en endroit parfait pour un petit rencard entre amoureuses…

Mon Dieu Félix! Dis je en jetant un coup d'œil autour de nous.

Qu'est ce que tu peux être coincée! Se plaint il en me tapant sur le bras. Ma parole on dirait Alison… Et cette fille est en couple depuis la maternelle.

Quoi?

Ouais non, peut être pas, mais tu vois ce que je veux dire...

Pas vraiment en vérité… Mais il est trop bourrée pour s'en rendre compte. D'ailleurs, je vois bien Alison dans la pièce, en train de rouler une pelle à Donnie dans un coin. Alors bon… Coincée, je pense pas.

Oh mon Dieu il est laaaaa! chuchote t il fort en s'agrippant.

Qui? je regarde dans la pièce, mais il y a trop de monde, trop de gens qui dansent, trop d'alcool et de chaleur… Je commence presque à regretter d'être venue.

Bellamy… Continue t il en fixant quelqu'un. Ça devrait être interdit d'être aussi canon. Je regarde dans sa direction et je vois un garçon, grand, brun, qui parle à une fille que je connais : Lexa. Enfin parle… Vu comment ils se regardent je pencherais plutôt pour une dispute. Une blonde intervient et attrape Lexa pour s'éloigner. Bellamy se retourne et nous fait face, je doute qu'il nous ait vu mais Félix se retourne vers moi pour tourner le dos à Bellamy. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, oh mon Dieu! il nous a vu! Il nous à complètement cramés! Il fait une pause, tentant de se reprendre… Et la? Regardes! Il nous fixe encore?

Je regarde Bellamy qui s'adosse au mur, bras croisé. Visiblement vexé de quelque chose. Mais il ne regarde clairement plus vers nous. Non. Y'a un mec avec lui. Un gars de terminale probablement s'est posté à côté de lui et lui parle. Vu comment ils se tiennent ils n'ont pas l'air très amis...

Félix se retourne et souffle, je suis même sûre qu'il lève les yeux au ciel. Uhh, Murphy.

C'est qui Murphy? Je ne connais que très peu de terminale, d'ailleurs je suis assez étonnée d'avoir été invitée à cette soirée. Chloé Beale est quelqu'un de super populaire et très sympa, mais je ne la connais que de vue. Quand je vois le nombre de personne ici je sais déjà qu'elle à invité uniquement les 1ère et les terminales… Il n'y a pas l'air d'avoir de 2nd… Mais je n'ai pas fait le tour de la maison.

Un con. Dit il en se tournant pour me faire face. Ta copine est la. Il boit au goulot de la bouteille alors que je cherche Callie du regard. Je ne vois pas le sourire en coin de Félix, enfin uniquement quand Callie arrive et que nous nous mettons à le regarder. Vous êtes trop mignonnes toutes les deux… Trop d'amour ca devrait être interdit la… Allez dégagez avant que je vomisse de l'amour, moi.

Callie me regarde en fronçant les sourcils. Laisses tomber. Et je lui prends la main pour l'éloigner de Félix. Vu son état qui sait ce qu'il pourrait faire. Ou dire. Oui, partons vite fait.

Je décide de passer par la baie vitrée pour sortir un peu. J'inspire l'air frais et je suis ravie d'être enfin tranquille. En un coup d'œil je vois que tout le monde a déserté la terrasse et que nous sommes seules. Tant mieux. Il ne fait pas très chaud, mais c'était tellement étouffant à l'intérieur qu'un peu de frai me fait du bien.

Tu veux attraper la mort pour ne pas aller en cours la semaine prochaine ou quoi? Demande Callie un peu moins réchauffée que moi.

Non je veux juste respirer un peu… Y'a trop de monde la dedans, pas moyen d'être tranquille. dis je en la rapprochant de moi.

Je m'étais déplacée assez pour m'éloigner de la baie vitrée, nous étions proche du mur de la maison dans la pénombre, personne ne sortirait dehors. Du moins je l'espérais. L'enlaçant, je la rapprochais de moi pour l'embrasser. C'était parfait.

Ah ouiiii… Dit elle en venant me prendre dans ses bras. Je vois beaucoup mieux maintenant, mais j'ai besoin d'une autre démo pour être bien sûre d'avoir compris. Je lève les yeux au ciel et m'apprête à lui répondre quelque chose, mais elle me stoppe dans mon élan en m'embrassant.

Tu peux pas faire ça Lexa! S'énerve une voix derrière le buisson qui jouxte la terrasse.

Clarke, c'est pas une question de choix… Dit posément l'autre voix.

Callie me fixe mais nous restions là sans bouger. Je ne savais pas si cette conversation était privée, mais partir reviendrait à faire du bruit…

Avec la merde qui nous est tombé dessus pour les tweets vous ne pouvez pas le faire cette année.

Je ne t'ai pas demandé ton approbation. J'ai comme l'impression qu'aucune des deux ne veut lâcher le morceau.

C'est pas une question d'approbation! c'est juste ta putain de fierté mal placée… S'énerve Clarke. Je crois qu'elle se déplace puisque je vois le bout d'une tête blonde et je fais rapidement le lien avec la blonde que j'avais vu tout à l'heure avec Bellamy.

C'est pas moi qui décide Clarke, et ce n'est pas une question de fierté, c'est la tradition…

Tradition de merde! Tu vois bien que toute l'école à bien souffert à cause des tweets, regarde les deux filles de premières, ça aurait pu être nous, Lexa! Ou même Becca et Chloé.

Ok, là elles parlent clairement de nous. Donc, nous étions en droit d'écouter non? En tout cas, Callie était tout aussi prise par cette conversation que je l'étais.

J'ai fait en sorte que ca ne le soit pas.

Quoi? Qu'est ce que tu veux dire?

Pourquoi tu crois qu'elles nous à jamais balancé nous? Pourquoi c'était rarement des terminales dans ses tweets?

Qu'est ce que t'as fait?

Lexa soupire. Tu ne veux pas savoir…

Bien sur que si je veux savoir! Qu'est ce que t'as encore fait?!

J'ai fait en sorte que certains tweets n'apparaissent jamais.

Traduction Lexa et me sort pas ton jargon bizarre de nerd je ne suis pas Cosima ni Raven.

J'ai mit une alerte pour certains mots clefs et dès qu'ils apparaissaient je supprimais le tweet.

Tu veux dire que sans ça, il y aurait eu plus de message sur l'œil de Chelsea? Qu'elle nous aurait balancé aussi?

Elle a essayé. Cinq fois. J'ai tout supprimé.

Et le reste? Tu t'en fou de ces filles? De la prof d'Éco? Lexa! Tu pouvais tout supprimer si tu voulais, pourquoi t'as laissé ces tweets la?!

Parce qu'il fallait des preuves, ça aurait été trop facile qu'elle s'en sorte comme ça...

Une longue pause, je crois que la j'hésite entre la colère et la stupéfaction. Cette fille aurait pu nous aider, mais elle ne l'a fait que pour sa classe et son couple. Se fichant royalement du reste des gens. Tu sais. Crachat Clarke. Lexa, tu sais depuis le début qui se cache derrière l'oeil de Chelsea, hein?

Raven a fait en sorte qu'elle se fasse griller, de toute façon.

PUTAIN MAIS, LEXA! Tu n'as pensé qu'à toi et ton petit monde! Me touches pas! Cria Clarke. Tu. Ne. Me. Touches. Pas.

Tu crois sincèrement que je me suis amusée du malheur des autres?

Je ne sais pas. Je ne sais plus qui tu es, en fait… Je vis la tête blonde s'éloigner du buisson pour partir le long de la maison. De la ou nous étions nous ne voyons juste que le haut de son crâne traverser le buisson.

Callie me fixa, complètement bouche bée. Il y avait bien plus de monde qui savaient. L'œil de Chelsea avait été démasqué bien avant et personne n'avait rien fait pour la stopper. Pourquoi?

Dans ma tête de nombreuses questions se bousculaient et de l'incompréhension surtout. Je n'arrivais pas à saisir la motivation de ces filles… Lexa, Raven et Cosima. Pourquoi aucune d'entre elles n'avaient rien balancé?

Lexa sorti du buisson, s'essuyant la joue. Elle se stoppa en nous voyant collée l'une contre l'autre. Callie par réflexe s'était blottie dans mon cou pour tenter de se cacher comme elle pouvait. Moi de mon côté je ne laissais qu'apparaitre mes yeux derrière son épaule.

Vu la pénombre et le simple coup d'œil qu'elle nous avait jeté, je suis presque sure qu'elle ne savait pas qui nous étions.

Putain… Souffla Callie une fois que Lexa était rentrée dans la maison. C'est la soirée des révélations.

La soirée? Dis je en me décollant pour la regarder en fronçant des sourcils.

Bah on a pas seulement appris qui était au courant, on sait aussi que Rachel va prendre cher.

Comment ça? Elles ont jamais parlé de quoi que ce soit concernant Rachel.

Non, mais avant d'arriver j'ai entendu un mec… Je sais pas son nom, c'est un chinois de terminale la, il a dit qu'il y allait avoir des conseils de discipline. Il parlait avec Derek le délégué. Dans 2 semaines y'a un conseil avec tous les profs et les élèves qui ont foutu la merde avec les réseaux sociaux. Il parait qu'il va y avoir un bon gros bordel la dedans. Beckett est notre prof principale, du coup elle pourra pas venir parce qu'elle est est dans les tweets.

Mais et Lexa et les autres filles qui étaient au courant?

Bah elles, elles auront rien parce qu'elles n'ont rien posté.

Mais c'est dégueulasse! M'exclamais je en la lâchant pour m'éloigner d'elle. Je savais qu'elle avait raison. Mais j'étais dégoutée de voir que certains, même s'ils n'étaient pas totalement impliqué, pourrait s'en sortir quand même.

C'est pas Lexa qui a posté les tweets et encore moins Raven ou l'autre fille la.

C'est pas le problème! Elles auraient pu la bloquer ou la dénoncer, elles avaient moyen de le faire et elles n'ont rien fait!

Je te signale que nous on était aussi au courant, hein, on aurait aussi pu la balancer.

C'était notre parole contre la sienne. Et puis, c'était des rumeurs de couloirs ça aurait très bien pu être un mensonge! Lexa et le reste savait vraiment qui c'était et elles avaient les moyens de supprimer les merdes qu'elle a balancé!

Ok donc, Lexa aurait supprimé tous les tweets ça aurait changé quoi?

Mais tout!

Bah non. Parce que Rachel est une salope et que si elles n'avaient pas laissé de trace eh bah… On l'aurait jamais su.

Je fais les 100 pas, toujours un peu agacée de voir qu'on s'en est prit plein la gueule à leur place. Callie continue : Et d'ailleurs qui te dit qu'elle n'aurait pas insisté à mort et que Lexa, et le reste de celles qui savaient, n'auraient pas pu suivre son délire de psychopathe?

Je la fixe, dans un sens je comprends ce qu'elle me dit, mais je suis en colère. C'est totalement irrationnel peut être, en attendant ce n'est pas Lexa qui a souffert par un tweet. Callie s'avance vers moi pour le prendre les mains, tout en continuant. Qui sait ce qu'elle à pu poster d'autre… Elle a essayé 5 fois de poster un tweet sur elles! Rachel a foutu sa merde et elle insistait! Alors oui, c'est dégueulasse parce qu'on a pas pu effacer le tweet nous concernant, mais ça montre jusqu'à ou cette connasse peut aller.

Elle me regarde, et me serre les mains, compatissante. Je sais qu'elle me dit tout ça pour essayer de tempérer les choses, même si elle est aussi en colère que moi. J'espère qu'elle va prendre cher à ce conseil de discipline, en tout cas. Dit elle en pestant entre ses dents.

Tout le monde savait, dis je en chuchotant les yeux pleins de larmes. Et personne n'a rien fait.

Callie m'enlace, et la gorge serrée je l'entends me répondre : Je sais. Je sais