Chapitre 20 : Retour à la normale
[PDV Kate Beckett]
J'ouvris la porte pour faire face à une Madison surexcitée.
Alors?! Tu dois être trop contente avoue, dit-elle en rentrant dans l'appartement comme si c'était chez elle.
Nous venions de parler par SMS et elle s'était invitée chez moi dans la minute qui avait suivi. Je n'étais plus trop sûre de quoi elle parlait. Bonjour à toi aussi… Dis-je en refermant la porte.
Ouais bonjour, donc? Tu me racontes ou je dois inventer moi même?
Je ne sais pas pourquoi je commençais à penser que Madison savait quelque chose à propos de Castle et moi. Inventé par toi-même? Oh la non, n'invente rien Maddie. Pitié.
Bah alors raconte! Dit-elle impatiente.
C'est-à-dire que je ne sais pas trop ce que je pourrais dire…
Tu déconnes ou quoi! Tu peux pas me laisser comme ça! Oh allez! je te demande juste de me dire ce que t'as dit Cuddy, après.
Cuddy? Qu'est ce que Cuddy à avoir la dedans? Demandais-je en fronçant les sourcils. Mon cerveau carburait à vive allure, j'espérais que Cuddy ne serait jamais au courant de ça avant longtemps.
Mais enfin, tu penses que je parle de quoi, la? Demande mon amie dans une incompréhension totale.
Et toi! M'exclamais je, tu ne peux pas être plus précise? De quoi tu me parles depuis tout à l'heure?
Bah du conseil! De Rachel qui s'est faite virer tout ça! Et toi? Tu me parles de quoi en fait?
Je me figeais me rendant compte que depuis le début j'étais persuadée qu'elle avait compris. Chacune de nous était sur une histoire totalement différente. Madison ne mit pas longtemps à comprendre que quelque chose se tramait.
Oh toi… Dit-elle en me pointant du doigt, elle fronça des sourcils cherchant visiblement de quoi je parlais. Tu t'es tapé un mec! S'exclama-t-elle comme si elle venait de comprendre quelque chose de dingue. Oh mon Dieu!
Mais non! tentais je de me justifier, je ne vois vraiment pas comment tu peux croire ça. Ça s'était passé la veille, sûre que c'était marqué sur ma figure et elle me connaissait autant que moi je la connaissais. Avec le conseil et tout ce qu'il s'est passé tu crois vraiment que...
Tu te fous de moi! Tu m'as grillé, mais ne crois pas que je ne puisse pas le faire moi aussi! Dit elle presque offusquée. Je te connais trop bien ma vieille.
Mais tu ne veux plus connaître la réponse de Lisa Cuddy, alors? Demandais-je mi amusée, mi stressée. Parce que bon, autant son histoire avec Remy je pouvais me connaître assez pour savoir que je n'allais pas sortir leur secret. Autant Maddie… C'était la reine des boulettes et il n'était pas rare qu'elle lance une vérité cachée sous le coup de la colère ou de l'excitation. Je l'adorais… Mais niveau secret, elle n'était pas au point.
Rien à foutre de Cuddy! Dit-elle en secouant la tête. C'est qui? Oh mon dieu! S'exclama-t-elle en sautillant presque. Dis moi que c'est Rick, dis moi que c'est lui!
Madison, sérieusement t'as quel age? soufflais je faussement agacée en levant les yeux au ciel.
N'essayes pas de feinter avec moi. Oui. Ou. Non? Dit-elle en s'avançant pour me regarder entre 4 yeux.
Je sais que je vais regretter de te dire ça, commençais-je. Je laissais quelques secondes de suspens, Madison ne me lachait pas du regard et attendait avidement ma réponse. Oui. Lachais je au bout d'une bonne minute de silence.
YES! Cria-t-elle le poing en l'air! C'est trop génial! s'extasia-t-elle en venant m'enlacer.
Je riais légèrement de l'attitude de Maddie. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'extasiait sur quelqu'un avec qui j'étais, mais disons qu'elle avait sa façon bien à elle d'être heureuse pour moi. Étant moi aussi sur un petit nuage, je ne pouvais pas la blâmer.
Bon alors? Je suppose que c'est pas encore officiel mais… Dit-elle en s'écartant pour me regarder. Oh Mon dieu j'en reviens pas c'est tellement génial! Je lui souris en guise de réponse.
Mais du coup ça date de quand "l'officialisation"? . Demanda-t-elle en haussant les sourcils. Attends, vu que le conseil était la semaine dernière c'est tout récent c'est ca? Demanda-t-elle en réfléchissant. Me dit pas que c'était hier quand même! Elle me fixe et je me pince les lèvres. Katherine Houghton Beckett! S'exclame-t-elle , l'air faussement outré et un énorme sourire aux lèvres.
Madison... Dis je faussement désabusée.
Kate, fais pas comme si c'était rien! C'est Richard Castle, le gars qui est à fond sur toi depuis… Elle fit une pause, cherchant probablement la date. Depuis tellement de temps qu'il est impossible de s'en souvenir!
Maddie, je sais. Seulement… C'est tout récent alors j'aimerais beaucoup que tu gardes ça pour toi. Dis-je d'un ton ferme.
Eh! s'exclame-t-elle outrée. Tu m'as pris pour qui?! Bien sûr que je vais garder ça pour moi… Même si clairement Lanie devrait être au courant aussi. elle haussa une épaule.
Je lui dirais en temps voulu. En attendant pas un mot, même à Remy, d'accord?
Qu'est ce que Remy à avoir là dedans? demanda-t-elle, comme si de rien était.
Bien entendu, son air faussement détaché ne trompait personne. Je la fixais, croisant les bras. Elle souffla, agacée. Ouais bon okay je plaide coupable. râla-t-elle.
Je le savais, dis-je avec un sourire en coin. L'amour est toujours au beau fixe je suppose.
Tu supposes plus que bien. Répondit-elle rayonnante.
Je l'invitais implicitement à prendre place sur le canapé. Je savais que la soirée allait être longue.
C'est du donnant donnant, commença t elle. Parce que je sais très bien que t'évites de m'en dire plus.
Une minute de silence durant laquelle aucune de nous deux n'était prête à en démordre. Elle haussa un sourcils, croisant les bras, voyant que je n'étais pas prête à céder. À moins que… Commença t elle. Son ton et son petit sourire en coin ne présageait rien de bon. Tu préfères me parler de ta petite virée chez Remy quand tu l'as pratiquement forcé à me téléphoner?
Je tentais ma plus belle poker face, sachant que cette histoire n'aurait pas dû être révélée à Maddie.
Tu sais que je peux facilement la faire craquer… Dit-elle avec un sourire qui en disait long. Et je sais la travailler au corps, crois moi. Dit-elle augmentant son sourire machiavélique.
T'es pas croyable! Dis-je en levant les yeux au ciel.
Alors? Demanda-t-elle fière d'elle. Tu me parles de ta soirée avec Rick ou de cette conversation avec Remy?
Parce que Remy ne t'as pas tout raconté? Demandais-je mutine.
Kaaaaaaate! Rala Madison. Allez! Tu peux, je sais pas moi… M'en dire juste un peu plus?
C'était hum…. Très plaisant ? Dis je peu sûre qu'elle comprenne l'allusion.
Ah bah ca… Vu la tension sexuelle accumulée, j'espère bien ! Pouffa t elle alors que je levais les yeux au ciel, non sans sourire. Ça devait être une sacrée soirée… Genre… Jouissif! Dit-elle avec un regard qui en disait long. Pour lui faire ravaler son sourire je lui lançais le coussin que j'avais sous la main. EH! elle me regarda presque outée. Non mais je rêve tu viens de lancer un coussin sur moi? T'as quel âge? Dit-elle avec la même intonation que j'avais eu quelques minutes plus tôt.
On en parle madame je saute sur la première venue après mon premier rencard?
Rencard que tu as mis en place, machiavéliquement!
Ose me dire que tu le regrettes!
Elle leva les mains en signe de rémission. Jamais je ne pourrais dire ça. Même si ça m'a vraiment brisé qu'elle ose me quitter.
Je soufflais. Ouais, je ne pensais pas qu'elle aurait été capable de faire ça. Je me sentais désolée pour elle de l'avoir mise dans ce pétrin. Vu comment t'étais mordue…
Ça te va bien de dire ça Madame Castle. renchérit elle. Je mentirais si je disais que cette appellation ne m'avait rien fait. Si tu ne m'invites pas à ton mariage, je te jure que je fais un scandale, en tout cas.
Oh la! Doucement! On vient de commencer notre relation ne parle pas mariage tout de suite, sinon je pourrais dire la même chose pour toi.
Non mais tu m'as bien regardé? Dès que je prononce ce mot, les gens fuient. Et regarde Remy, je veux dire j'étais prête à m'engager vraiment dans une relation avec elle et… Elle a fuis. Je grimace, alors que je sens que le sujet est encore sensible malgré le temps.
Je suis désolée… Dis-je.
Tu n'y es pour rien si… Elle avait peur pour moi. dit-elle platement.
Je pensais justement qu'elle était à l'aise avec ça… Mais je n'avais pas prévu toute l'histoire du réseau social.
Personne n'avait prévu ça Kate, je sais que c'est pas une solution de les avoir dégagées de l'établissement… On écarte juste le problème. Mais franchement je t'avoue qu'on respire quand même mieux au lycée depuis qu'elles sont virées.
Ce n'était pas faux. J'étais même totalement d'accord avec elle sur le principe. Mais Rachel et Prue n'étaient pas simplement exclues de l'établissement, elles avaient aussi dû passer par la case "psychologue". À défaut de passer par celle de la police. C'était moins difficile, et dans un sens elles avaient bien plus gagné au change que nous, mais c'était une des options qu'il n'était pas possible de discuter lors de leur départ.
[Grégory House, réunion parent une semaine plus tard]
Je ne savais pas ce que je fichais là, en dehors du fait que si je n'y étais pas je "passerais mon temps dans une salle de cours lambda", dixit les mots de notre chère directrice. Donc j'étais assis là, face à un groupe de parents d'élèves un peu remontés. J'étais d'accord sur le fait qu'on pouvait faire la gueule et être cinglant. Même si nous n'avions pas le même point de vue. Je n'étais pas content d'être ici, mais j'en avais strictement rien à foutre de leur mioche.
Vous voulez qu'on les séquestre! Qu'on les prive de portable sous prétexte que 2 élèves ne savent pas faire la différence entre un psychologue et internet? S'insurgea un homme en se levant de l'assemblée.
Il a pas tord. Faisons ça, séquestrons les élèves, super bonne idée. Dis je platement.
Cuddy me fusilla du regard et je haussai les sourcils en ouvrant la bouche, comme si je la dévisageais. Bah quoi? C'est une très bonne idée je vois pas le problème!
Elle leva les yeux au ciel et commença son monologue chiant. Je n'écoutais rien en dehors des vociférations des parents pas content. À croire que c'était ça le descriptif d'un parent : Jamais content. Il n'y avait qu'à voir lors des réunions parents profs, ils râlaient toujours parce que ce n'était pas assez descriptif, parce que j'oubliais le nom de leur mioche. Sérieusement, j'avais une centaine d'élèves si je devais retenir tous les Kevins de la planète on était pas sortis de l'auberge.
Je m'avachissais sur ma chaise, soufflant de façon très théâtrale. Qu'est ce qu'on se fait chier… Je regardais mon collègue à côté. Ah bien tiens, un autre Kevin. Le prof de… Anglais? Aucune idée.
Chut! Me souffla une voix sortie de je ne sais où. Ce n'était pas Cuddy puisqu'elle parlait.
Chut vous même! m'exclamais je cherchant du regard d'où aurait pu provenir la voix.
Monsieur House? s'interrompit notre chère directrice. Vous avez peut être quelque chose à ajouter?
Est ce qu'on a fini? Demandais-je un peu désabusé. Ça fait… 1h30 qu'on est là à parler et personne n'a trouvé de compromis. Ça devient chiant, même si au début c'était drôle.
Drôle! S'insurgea une autre voix dans la foule. En quoi nos enfants victime de moqueries est quelque chose de drôle à vos yeux?
Oh allez! Ils ne sont pas en sucre vos gamins! C'est comme ça tous les jours et ils le verront bien dans leur travail plus tard. Un boss qui ne peut pas les piffrer, un collègue raciste… C'est la vraie vie ça, monsieur!
Mais pour l'instant ils sont jeunes et doivent se concentrer sur leurs études… Compléta t il.
Vu comment ils se concentrent on pourra repasser. Certains sont plus à jour sur le nom du dernier pull de marque que sur les formules chimiques! m'agaçai-je en me levant.
Probablement parce que vous ne savez pas donner cours à vos élèves et que se déplacer pour vous écouter ne donne pas envie!
Oh! Mais je suis désolée de ne pas ressembler à Kim Kardashian pour donner envie à vos gosse! On est pas là pour le plaisir monsieur, on est là pour leur faire apprendre quelque chose. Et s'ils ne sont pas un minimum concernés, eh bah je ne peux plus rien pour vous! Le ton commençait à monter et personnellement qu'on en arrive là ne me posait aucun problème. Si ça pouvait clore le débat pour qu'on rentre chez nous j'étais d'accord pour le frapper à coup de canne, s'il le fallait.
Nous ne sommes pas là pour régler ce genre de problème, dit Cuddy en tentant de nous interrompre.
Pourtant le problème est bien là! Continuais-je agacé. C'est internet et les nouveautés qu'ils préfèrent regarder, au lieu d'écouter le cours et de s'impliquer…
Si les profs savaient donner un minimum d'envie… Commença une voix dans l'assemblée qui finit par me mettre hors de moi.
Envie?! Non mais vous rigolez?! Il faudrait que je danse la macarena à moitié torse nu pour que ça marche! Et je vous assure que même ça, ça ne leur ferait même pas relever la tête de leur écran. Je fis quelques pas pour m'avancer sur le devant de la scène à côté d'une Cuddy un peu prise au dépourvue. Tant mieux, j'en avais des choses à dire autant qu'elle se taise. D'ailleurs pour être clair, ces portables ils ne sont pas venus tout seul dans leur mains… Et même si la règle à été claire au lycée, une petite mise à jour des règles est aussi importante à la maison! Combien d'entre vous la, dis je en désignant la masse de gens face à moi d'un bras, vous levez de table pour répondre à un coup de fil en plein repas? Pire! Regardez vos mails en conduisant ou en plein week-end en "famille"? dis-je en accentuant le mot famille. Combien de personnes peuvent se vanter de couper leur téléphone une fois arrivées à la maison? Alors? Qui? Gros silence dans la salle. Ouais bah c'est bien ce que je pensais… Donc tout le monde vote pour cette chose débile et on rentre chez nous. C'est bon ras le bol d'écouter les commentaires de gens qui ne sont même pas capable d'appliquer leur propre règles!
Je clopinais, canne en main, vers l'autre bout de la scène pour descendre de la. C'est bon j'avais assez été impliqué dans ce débat débile et j'avais pris presque 2h de mon temps. Si Cuddy me refusait l'accès aux salles de chimie elle allait m'entendre, elle aussi.
[fin de la réunion Angela Montenegro]
Eh bien je ne pensais pas que ça finirait comme ça. Dis je encore un peu sous le choc. Suite au départ de Gregory House la règle avait été rapidement votée avec un nombre de voix "pour" assez hallucinant. Et je ne pensais pas être d'accord avec House… En fait, jamais dans ma vie. ajoutais-je.
Mais il n'a pas tort du tout, compléta Javier. Combien d'entre nous font ça? Le portable c'est devenu presque un réflexe de le sortir partout et tout le temps...
Je plaide coupable, dit Rick en levant son téléphone qu'il tenait en main.
Ca va nous faire bizarre au final, parce que nous aussi on sera lésés par cette règle. Complétait je.
C'est pas tellement grave dit Lanie en haussant les épaules, tant que les élèves eux ne sont plus là, les yeux rivés sur leur portable, pour une quelconque photo qui circule sur internet…
C'est sûr! Ajoutais-je, mais ça ne va pas empêcher les ragots.
Sauf que ça se propagera moins vite qu'internet, renchérit-elle. Mais avec les suppressions de portable et ce que viennent de voter les parents j'ai bon espoir quand même…
Nous étions un petit groupe de prof a débattre après le conseil. Les parents étaient tous plus ou moins partis, certains professeurs discutaient avec eux. D'ou le fait que je n'étais entourée que de Javier, Lanie, Rick pour l'instant.
J'espère que ça va les calmer. Dit Rick, bien que dans l'histoire il n'y ait eu qu'un petit pourcentage d'élèves, ça commençait à devenir de plus en plus viral.
C'est le but d'un ragot, dis-je avec un sourire en coin. Sauf que si on en vient à l'ancienne méthode, il y a des chances pour qu'on ne sache jamais d'où ça vient. Ça a pris du temps à Emma de trouver qui était l'instigatrice de tout ça, mais à la fin on a su qui c'était… Que la… J'ai des doutes
Disons que ça peut quand même les refroidir avec ce qu'il s'est passé et surtout la sanction qui va avoir lieu après ce vote. Dit Lanie en haussant les épaules.
De quoi vous parlez? Demanda Kate après s'être entretenu avec un papa que je supposais être le père de Tim.
Du fait que voter cette loi ne va pas empêcher les ragots malgré tout.
Kate grimaça. C'est sûr… J'espère juste que ça va les calmer. Et puis je pense prendre un temps en "vie de classe", pour en parler avec mes élèves.
Très bonne idée! Dit Jack Je vais le faire avec les miens aussi, on devrait aussi en parler à Temperance et aux autres profs pour se mettre un peu sur la même page.
On fait quoi pour House? Demandais-je en fronçant les sourcils.
Tu crois vraiment qu'il fait vie de classe toi? Rit faussement Lanie Il les laisse dormir sur la table à la place et les fait partir toujours plus tôt. C'est insupportable ils sont toujours en train de crier dans les couloirs, je passe mon temps à faire la police le jeudi à cause de ça.
Je pense qu'en parler, surtout après que certains l'ai vécu, peut aider. Surtout que leurs amis, même s'ils n'ont pas été directement touchés, ont vu comment ça s'était fini. Continua Kate
Tu veux parler de Callie et Arizona? Demandais-je. Elle hocha la tête. C'est sur que leurs amis, Jane, Maura, même ta fille Rick… Ça va forcément leur parler aussi. Après c'est pas celles qui relayaient le plus les infos, à la base elles ne sont pas très branchés potins… Mais je vois ce que tu veux dire.
[Jane Rizzoli vendredi soir chez Jensen Akle]
J'étais à 2 patés de maison de la et déjà j'entendais le bruit de la musique. Le quartier était peut être tranquille, mais j'aurais détesté être sa voisine ce soir. À moins que le quartier ne soit totalement désert… Ce qui m'étonnerait quand même énormément. Tout le lycée ou presque y était. Même moi, qui n'était pourtant pas amie avec ce gars.
Hey! Dis-je en voyant arriver Arizona, son frère et Callie. Salut Tim, lui dis-je en souriant alors qu'il me faisait un signe de la main.
Et surtout éclate toi petite sœur, dit-il avec un clin d'œil entendu. Je pouffais alors qu'Arizona tournait au rouge pivoine.
Il s'éloigna avant qu'elle ait eu le temps de répondre. Il n'a pas vraiment tort… Dis-je. Après tout avec la merde qu'il y a eu et tes bons résultats… Tu devrais en profiter.
Sauf qu'on a quand même des examens. Dit-elle en fronçant les sourcils.
Tu parles, tu vas avoir les félicitations au bac, pas besoin d'aller voir une voyante pour l'an prochain pour le savoir.
C'est dans un peu plus d'une semaine… J'arrive même pas à croire que mon père m'ait laissé sortir alors qu'on est en pleine révision.
Probablement parce que tu l'as bien mérité… Continuais-je, essayant de trouver quelque chose d'autre que l'histoire de twitter. Parce qu'après tout, c'était forcément ça. Elle en avait bavé à cause de petites connes, son père avait bien vu que malgré tout ses notes n'avaient pas chuté, qu'elle avait tenu bon. Tel un navire dans la tempête, si je me souvenais bien de son expression.
Je n'ajouterais rien d'autre, un regard entendu suffit.
En tout cas, bien fait pour ces pétasses. Crachat Callie. Même si j'aurais voulu qu'elles payent beaucoup plus que ça. Elles ont eu de la chance que la police n'ait pas été impliquée. Je suis sûre que y'aurait eu des amendes et probablement une peine, genre travail d'intérêt général…
Ok, Mme Beckett sort de ce corps! Dis-je en faisant une croix avec mes mains.
J'suis sûre que c'est ça! Renchéri Callie. Et puis, on a eu droit toute l'année à ce genre d'infos. D'ailleurs, je trouve que certaines peines devraient être revues… Parce que certaines peines sont vraiment très légères comparé au préjudice subi…
Tu t'es trouvée une nouvelle vocation? Demandais-je en fronçant les sourcils.
Peut être… dit-elle en haussant les épaules.
Mais je n'eu pas vraiment le temps d'en savoir plus. Et puis, ce n'était pas vraiment le moment de parler de ce genre de choses.
Hey les fiiiiiles! dit Maura en courant presque vers nous, les bras aux ciel en nous voyant. Jane, tu sais que je t'aime toi… Elle me tomba presque dans les bras alors que je regardais Abby.
Elle a voulu tester une taff du joint de Murphy, répondit-elle en haussant les épaules. C'est pas faute de l'avoir prévenue.
Vous êtes toutes trop géniales, je vous aime toutes en fait, continua Maura les yeux pleins de larmes. Je ne la lâchais pas, vu qu'elle semblait vaciller et ne pas pouvoir tenir correctement sur ses jambes. Et vous deux là, vous êtes le couple le plus mignon de la planète, je veux que vous fassiez pleins de bébés Calzona parce que vous serez des super mamans! Et je réclame le droit d'en etre la tante.
Ok, calme toi le bisounours… La coupais-je en voyant que son monologue mettait un peu tout le monde mal à l'aise. On était encore trop jeune pour parler couple et enfants.
Jane, Jane, Jane… soupira Maura. Toi tu mérites le meilleur parce que t'es une fille gé-niale. La personne avec qui tu seras, elle devra être aussi cool et sympa que toi… Et avoir un cœur tendre, comme toi.
Ok, ok, ok, c'est bon je crois qu'on a compris le principe… Tentais-je de la couper durant toutes les qualités qu'elle énumérait.
Alexis ne put s'empêcher de pouffer, ce qui détourna l'attention de Maura. Alexis, toi tu es trop adorable. Je t'aime aussi.
Ca, je crois qu'on avait compris murmurais je en la lâchant vu qu'elle se dirigeait d'elle même vers la rouquine. Elle se jeta dans ses bras.
Vous êtes trop chou avec Tim et je sais que c'est pas officiel et que y'a rien eu… Mais je suis la si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit...
Oh. Mon. Dieu. Voilà qu'elle était en train d'afficher Alexis. Qui était rouge pivoine et totalement tétanisée. Ok, Alexis ne s'ouvrait pas à nous sur ça, mais de là à l'afficher que ça ramait avec Tim… Nous étions toutes un peu scotchées par toutes ses révélations. Et j'étais un peu à court de mots… Enfin, vu qu'elle ne m'écoutait pas ca ne changeait pas grand chose.
Ok ma chérie, viens avec moi je crois que t'as besoin d'aller te reposer un peu. Coupa Abby alors que Maura ne cessait de continuer de dire qu'Alexis et Tim formeraient eux aussi de très beaux et bons parents.
Mais je suis pas fatiguée! dit Maura avec une moue d'enfant. Je veux être avec vous et voir tout cet amour superbe que vous partagez. Je veux aussi en faire partie parce que c'est trop beau à voir! Abby s'avança pour aracher Maura des bras d'Alexis et s'éloigna de nous malgré le refus verbal de Maura.
Bon. Coupais je alors qu'un blanc s'était installé. Bah éclatez vous bien… Moi je crois que je vais prendre un verre… continuais-je en m'éloignant pour me diriger vers le buffet. Heureusement que presque tout était fini et que nous étions en week-end demain. Je pouvais me permettre de boire un peu.
Après tout, Maura n'était pas complètement dans le faux. J'appréciais ce groupe d'amies. J'aimais partager de bons moments avec elles. Jusqu'ici être amies avec des filles, et surtout un si grand groupe, n'avait jamais été ma tasse de thé. Et aujourd'hui, je pourrais jurer que j'étais prête à beaucoup pour les aider et les protéger.
Cette année avait été riche sur beaucoup de plans. Bon, ok le fait qu'on se soit fait afficher sur twitter était un peu le revers de la médaille… Mais au final, nous étions encore plus soudées.
[PDV Arizona une fois Jane partie]
Alexis Callie et moi regardions Jane s'éloigner. Nous restions en silence, un peu abasourdies par ces révélations. Ce n'était pas quelque chose de négatif ou de honteux au contraire… Mais disons que ce n'était pas le genre de discours que j'aurais pu attendre de cette personne-là.
Je sens que cette soirée va être aussi intéressante que la dernière fois… Fini par lâcher Callie. Enfin, ça ne pourra jamais être pire que la dernière fois cela dit.
Salut! coupa une voix masculine derrière nous. Tout le monde se retourna pour faire face à Tim Riggins. Il semblait avoir tenté de faire un effort vestimentaire mais avait un peu échoué. Enfin, si le look jean avec du gel dans les cheveux pouvait faire fondre Alexis… Qui suis- je pour juger de toute façon? Et puis, clairement, ce n'était pas du tout mon genre.
J'essayais d'imaginer Callie en tenue décontractée, main dans les poches avec un air faussement détaché. Mhhh… Probablement que j'aurais une tout autre opinion.
Salut, dit la rouquine en passant nerveusement une main dans ses cheveux.
Bon bah c'est pas tout ça, mais la piste de danse nous attend. Dis Callie en m'entrainant par le bras.
Eh! Protestais-je, tu détestes danser et…
On vous laisse! Dit Callie en haussant le ton pour me couper.
Je jetais un regard à Alexis et Tim et mon cerveau réalisa que Callie avait trouvé la première excuse venue. Une fois assez loin elle me fit face.
Arizona, dit-elle en levant les yeux au ciel, je ne te demandais pas grand chose, juste de me suivre sans rien dire.
C'est pas de ma faute si t'as pris l'excuse la moins crédible au monde! protestais-je.
Quoi?! Me dit-elle faussement outrée. Tu veux vraiment que je te prouve que je peux tout déchirer sur une piste de danse? Elle haussa un sourcil, prête au défi.
T'oserais pas… Dis-je en sachant très bien que je la provoquais et qu'elle accepterait le défi sans problème. La danse n'était pas vraiment ce qu'elle aimait, mais elle détestait perdre un défi.
Très bien! Lâcha- t elle en s'éloignant pour s'approcher de la piste en se déhanchant de façon exagérée. Je riais mais ne tardais pas à la rejoindre.
[PDV Tim juste un peu avant la soirée]
Je passais une main dans mes cheveux et fixais mon regard dans le miroir. J'avais du mal à comprendre ce qu'elle me trouvait, j'étais quelconque et sans intérêt. Sans compter les casseroles que je traînais. J'étais médiocre en cours, je ne savais pas vraiment quoi faire plus tard, je n'étais ni beau ni laid et je n'avais pas le meilleur des styles vestimentaire… Alors qu'elle, elle était magnifique, douée, avec un style propre à elle et un sourire à se damner.
Je savais que je noircissais le tableau, mais c'était la vision que j'avais à chaque fois que je pensais à un possible "nous". Autant je me fichais du regard des autres sur moi, autant le regard des autres sur elle me dérangeait. À commencer par les regards graveleux des autres gars de la classe. J'avais plus d'une fois dû me tenir pour ne pas en jeter un par la fenêtre. Les jointures blanchies, je mettais ma capuche et m'éloignais de ces connards.
Ce soir était différent. Nous étions sortis une fois ensemble grâce à l'intervention de Callie. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais j'avais rapidement compris pourquoi Arizona était à fond sur elle. Callie n'était pas mon style, mais elle avait un bon fond et le cœur sur la main. Les souvenirs de ce moment gênant où nous étions face à face alors que Callie s'éloignait rapidement me fit sourire.
[flachback]
Bon heu… Commença-t-elle en tripotant nerveusement la poche de son manteau. On fait quoi?
Heu… Je… Tu as faim? tentais-je, ne sachant pas vraiment ce que nous pourrions faire.
Oui. répondit-elle timidement. Elle fixait le sol et je n'en menais pas plus large non plus.
Je lui tendis la main, rassemblant le peu de courage qu'il me restait et l'entraînait vers le café le plus proche.
Un fois assis face à face, nous ne prononcions pas plus de mots. Les yeux rivés sur le menu, je tentais de mettre un temps fou à choisir. Je n'étais pas un professionnel de la communication. J'étais souvent en retrait et je préférais laisser parler les autres.
Oui, mais aujourd'hui Alexis ne semblait pas plus bavarde et ça me destabilisait. Au bout d'une bonne demie heure de silence à contempler le menu la serveuse débarqua et j'avais fini par choisir au hasard un menu. Menu que j'avais eu beaucoup de mal à manger. Ce plat était rempli de champignons et je détestais ça.
[fin flashback]
J'avais été maladroit tout le temps du rencard, ne sachant pas quoi dire ou faire. Mais ce soir serait différent. Déjà le fait que nous étions au milieu d'une masse de gens et non en tête à tête pratiquement seul dans un café me donnera un peu plus de prestance. Du moins je l'espérais. Croisons les doigts pour que ça ne mette pas de barrières encore plus compliquées entre nous.
J'attrapais ma veste, mes clefs et mon téléphone pour me rendre dans le garage. J'avais encore l'image de mon père essayant de me rattraper alors que je m'enfuyais sur mon scooter. Mais ce n'était pas le moment d'y repenser, il me fallait toutes les bonnes ondes ce soir pour que ce soit un sans faute. J'enfourchais mon deux roues et me dirigeais vers la fête.
Une fois arrivé, je grimaçais. Ce genre de lieu je l'avais toujours fuis. Le mec populaire à la grosse baraque, la musique à fond dans le quartier. Au secours.
Je soufflais, installant mon scoot sur le trottoir à côté de la maison. Je posais mon casque et vérifiais mes cheveux dans le rétroviseur. Je me stoppais dans mon geste et regardais autour de moi comme si quelqu'un m'observait. Qui étais-je? Qu'avais-je fait de mon ancien moi qui n'en avait rien à faire de son apparence?
Je fouillais des yeux les différents espaces à la recherche d'Alexis et de son groupe d'amies. Je ne mis pas longtemps à les trouver. À vrai dire, Maura Isle ivre était littéralement en train de faire un speech enlaçant toutes les filles une par une. On ne pouvait pas les manquer. J'arrivais sur la fin ou elle s'était faite raccompagnée de force par la brune… Impossible de me souvenir de son nom.
Callie expliqua parfaitement mes pensées : la soirée promettait d'être intéressante. Surtout si tout le monde finissait comme Maura. Cela dit, je me demandais aussi ce qui pouvait être "pire" comme soirée. Personnellement, je n'étais pas du tout dans mon élément. Ce genre d'endroit était "le pire" d'après mes critères.
Salut. Dis-je en essayant de montrer ma présence. Callie et Arizona s'éclipsèrent aussi vite que possible et je me retrouvais face à Alexis. Les gens autour de nous étaient trop occupés à faire les intéressants ou à danser entre eux pour s'occuper de nous. Ça me donnait plus de motivation pour tendre la main à Alexis et l'entraîner dehors.
Sur la terrasse, la musique était moins assourdissante et nous allions pouvoir parler un peu. J'entre aperçois un couple derrière un bosquet. Elle semblait l'avoir vu aussi mais nous fîmes comme si de rien n'était.
Pas trop stressé pour les prochaines semaines? Me dit-elle en essayant de trouver un sujet de conversation.
Je haussais les épaules, ça va… Je pouvais facilement apprendre du par cœur à la dernière minute s'il le fallait et nous n'avions pas toutes les épreuves comme le BAC. Autant dire que j'avais encore 1 an avant de véritablement stresser.
J'entendis rire dans les buissons et un couple sortit main dans la main. Oups. Dit Ziva, du moins c'était le prénom dont je me souvenais.
Salut Tim! lança Tony avec un sourire en coin. C'est bon c'est libre, on vous laisse la place. La fille se mit à rire alors qu'Alexis et moi étions mal à l'aise. Faites des folies les gars! dit il plus fort avant de disparaître par la baie vitrée à l'intérieur de la maison.
Putain de Tony. Maugréais-je entre mes dents. Nous n'étions déjà pas très à l'aise, il venait carrément plomber l'ambiance.
Je soufflais, jetant un coup d'œil à Alexis qui fixait le jardin. Tout était sombre, je ne voyais pas trop ce qu'elle pouvait y voir, à part peut-être cacher son malaise. Désolé. Dis je ne sachant pas trop comment désamorcer le froid qu'il avait lancé. Elle haussa les épaules et continua de regarder fixement devant elle. Je soufflais. Bon je vais te laisser, alors… Dis-je en commençant à m'éloigner. À contre-cœur, parce que j'aurais préféré être loin du bruit et des gens. Surtout que j'étais ici pour elle et personne d'autre.
Non, attends. Elle m'avait attrapé la main et je n'avais pas pu aller bien loin. Je tentais de cacher un soupir de soulagement et un sourire. Je me tournais pour lui faire face, mais la seule chose dont j'étais conscient c'était ses lèvres sur les miennes. Je crois que mon cœur venait tout juste de s'arrêter et que j'étais en train de mourir.
[Rick Castle le lundi suivant, réunion de toutes les classes de 1ère]
Suite aux réunions parents et pour éviter d'avoir une foule de personnes aussi immense que l'autre fois, Cuddy avait décidé de séparer les réunions par tranche de classe. J'étais donc dans le couloir suivit par mes premières qui se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés.
Parce que, oui, je n'avais pas expliqué la raison pour laquelle toute la classe était convoquée dans la grande salle. Celle qui servait au théâtre pour la fin d'année, aux grosses réunions lors des rentrées ou des réunions/conseils de discipline. Autant dire que depuis 3 semaines les lieux avaient été bien investis!
C'était mon dernier petit cadeau de départ, ce petit stress de rien. Parce qu'à force de me côtoyer ils savaient que j'aimais faire ce genre de petites blagues… Et puis, si c'était pour me prendre la tête avec eux sur la véritable raison de leur venue… Autant épargner mon cerveau et ma salive.
J'installais mon rang à côté de celui de Kate et lui fit un sourire. Toujours bien en avance à ce que je vois. Dis-je à son attention.
Toujours. Me répondit-elle avec un sourire.
Eh monsieur! Lança Joey, c'est vrai qu'il va y avoir la directrice en plus?!
Je soufflais et me tournais vers mon groupe d'élèves. Tribbiani, vous voulez ruiner la surprise c'est ça? Vous savez que c'est une semaine de préparation tout ça? Et que là, vous êtes en train de spoiler toute la classe.
Bien entendu ils ne savent pas pourquoi ils sont là? Demanda mi-blasé mi-amusée, ma collègue.
Toujours, lui répondis-je avec un grand sourire.
T'es pas possible! dit-elle en levant les yeux au ciel.
Y'à des chambres pour ça! lança une voix dans la classe de Kate.
Tony, ne croyez pas que je ne reconnais pas votre voix. Dit Kate platement.
C'est pas moi! se défendit-il en ayant l'air faussement étonné tandis que les élèves s'écartaient pour qu'on puisse le voir.
Si vous ne parliez pas aussi souvent en cours j'aurais pu me tromper… Mais vous êtes une vraie pipelette, je pourrais reconnaître votre voix les yeux fermés.
Ah ça, c'est parce que vous ne pouvez pas résister à son charme madame! ria Jared dans le rang d'à côté.
Heureusement qu'on ne fait pas ce genre de réunion tous les jours… Soufflais-je à ma collègue. Enfin ça ne me dérangerait pas tant que ça d'être à côté de Kate pendant 1 heure à écouter (ou pas) la directrice et son laïus.
Elle me sourit et lança à l'attention de Jared. Donc vous êtes en train de dire que c'était bien lui? Je ne savais pas que vous dénoncez aussi facilement vos camarades… Mais c'est bon à savoir!
Mais non madame! tenta de se défendre le concerné.
Tais toi crétin, elle va te retourner le cerveau et tu vas lui dire tes pires secrets en deux minutes! cracha Abbigael sa voisine en lui tapant la tête. Les mecs, tous les mêmes! termina-t-elle alors que Kate tentait de cacher son sourire et que le reste de ses camarades masculin commençait à pester.
Veuillez ne pas frapper votre camarade Mademoiselle Sciuto. dit Temperance en contournant son rang. D'où venait-elle? Mystère. En tout cas, elle savait faire ses entrées. J'ai les clefs, nous allons nous installer en attendant la directrice.
Dans mon rang, des chuchotements, visiblement ils commençaient à avoir peur. Tant mieux. Ca aurait sans doute son effet lorsqu'elle annoncera sa bombe tout à l'heure. Alors que nous demandions aux élèves de s'installer dans les différents rangs qui avaient été préparés par Madison et l'équipe des surveillants, je m'installais sur la chaise à côté de Kate sur la petite estrade. Lanie prit place à mes cotés, Temperance ensuite puis elle fut rejointe rapidement par Camille.
Je regardais en face les élèves installés. Ma fille était entre Tim et Jane, je fronçais les yeux en apercevant le garçon lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Il était beaucoup trop proche physiquement. Jane papotait avec sa voisine Maura et se fichait royalement de ce qu'il se passait de l'autre côté.
Laisse la vivre un peu sa vie. Entendis je à mes cotés. Je jetais un œil à Lanie qui parlait à Camille et tournait enfin la tête vers Kate. Elle me faisait un sourire en coin et reporta son attention sur les élèves.
Tu devrais te donner tes propres conseils. Dis-je en croisant les bras et m'avachissant sur ma chaise. Je continuais de regarder ma fille qui avait aperçu mon regard. Visiblement ça avait au moins l'effet escompté puisqu'elle s'était tournée vers Jane délaissant le garçon.
C'est ce que je fais pourtant. Continua Kate qui me jeta de nouveau un coup d'œil. Heureusement que nous ne parlions pas fort et que le bruit ambiant couvrait bien assez nos voix. Tu voudras une autre démonstration ce soir? Chuchota t elle alors que je déglutissais difficilement.
Je m'installais de façon plus droite, essayant de chasser les images de notre dernière soirée. Il ne manquerait plus que tout le monde voit physiquement mon attirance pour elle. Tu veux ma mort, avoue. Soufflais-je tout en continuant de fixer l'assemblée. Que faisait Cuddy? Jamais là quand on avait besoin d'elle!
Elle pouffa avant de jeter un œil sur son téléphone probablement pour voir l'heure. Remy entra par la petite porte à droite et s'avança vers nous. Elle fit face à la brochette de profs que nous étions. Lisa va avoir du retard, elle vous demande de commencer sans elle. Kate? tu avais déjà vu les grandes lignes avec elle je crois? Ma collègue acquiesça. Tu peux lancer les hostilités. Bon courage! Dit elle avant de s'éclipser en répondant à son portable.
Toutes les personnes de l'administration semblaient être sur un voltage bien plus puissant que le nôtre. Toujours en train de répondre aux différents appels, parler aux collègues et signer les papiers en même temps. Je me demandais s'ils n'étaient pas remplacés par des robots sans que personne ne s'en soit aperçu. Kate le remarquerait sans doute avec Madison… Il faudrait que je lui parle.
Un peu de silence s'il vous plaît. Demanda Kate à travers le micro. Cuddy s'était retrouvée à la même place quelques jours plus tôt, c'était étrange de la voir à sa place. Quoi que… Elle ferait une parfaite directrice, à n'en pas douter.
Le brouhaha s'estompa et Kate put continuer son discours. Nous allons commencer, madame Cuddy étant prise, nous n'allons pas vous retenir trop longtemps. Je pense que vous avez pleins de questions ou vous avez déjà entendu certaines rumeurs… Je tenais à préciser qu'après ce que nous avons tous vécu, vous ne portiez pas trop attention à ces rumeurs.
Elle fit une pause et toute l'assemblée était à présent silencieuse. Je vais donc officialiser ce que certains supposent. Nouvelle pause. Comme vous le savez, nous avons dû faire une réunion d'urgence avec vos parents suite à l'exclusion de 2 élèves. Murmure dans l'assemblée. S'il vous plait, je vais reprendre les faits mais j'aurais besoin d'un minimum de silence.
Je vous informe d'ores et déjà que Prue Halliwell de première S et Rachel Green de première ES ont été exclues suite à des posts diffamatoires et injurieux qu'elles ont postés sur internet.
Le silence mit plus de temps à revenir et Kate attendit avec patience. Je comprenais mieux pourquoi elle était si respectée par ses élèves. Je tiens à préciser que poster, même sous un faux nom ou sous couverture d'un quelconque site, des propos injurieux sur une personne ou de la diffamation voire même une atteinte au droit à l'image ou à la vie privée est puni par la loi. Les élèves faisaient moins les malins et je doutais qu'ils se remettent à papoter de nouveau. Des moyens sont mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces messages et ils encourent une peine de prison et des amendes assez conséquentes.
Toute personne qui met un message sur internet est responsable de ses propos. Continua-t-elle. C'est pourquoi je vous demanderais de toujours faire attention à ce que vous postez. Vous avez le droit d'avoir des opinions et des avis sur tous les sujets qui vous intéressent… Mais comme vous le savez, "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Lance aurait été fier. une belle petite citation philosophique en plein milieu d'un discours de droit.
Nous n'allons pas revenir sur ce qui à été posté. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle alors c'est que vous êtes plus intelligent que je ne le pensais. Lanie pouffa et j'avais presque envie d'applaudire à la belle petite pique lancée.
Tout ça pour en venir au dernier point : la réunion parent que nous avons eu la semaine dernière. Elle marqua une pause et se tourna vers nous. Oh cette partie là n'allait pas être simple…
La confiscation de portable avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement étant trop compliqué à gérer. La directrice, l'équipe pédagogique et vos parents ont décidé qu'il serait préférable que nous installions simplement un brouilleur d'ondes dans l'établissement. Lisa arriva sur ses entre fait alors que certains commençaient à râler haut et fort que c'était "n'importe quoi".
Merci mademoiselle Beckett, dit-elle en venant prendre place devant le micro. Kate retourna s'asseoir mi soulagée mi agacée. Moins de bruit! s'agaça Lisa.
Je fis un sourire en coin, voyant que Kate avait quand même mieux réussi à faire taire les élèves que la directrice. Kate avait les bras croisés et je comprenais qu'elle n'avait pas trop apprécié le fait d'être interrompue alors qu'elle avait pratiquement fait plus de la moitié du boulot. Pendant que Cuddy essayait de faire taire l'assemblée et qu'elle continuait sur l'explication du brouilleur et du fait que personne ne pouvait téléphoner, recevoir de message et encore moins se connecter à internet. Je soufflais à Kate : Tu lui as refilé la partie la plus difficile, regarde, elle n'arrive même pas à être entendue. Alors que toi tout le monde se taisait pour t'écouter.
Elle me fit un mince sourire et un regard en coin. Je vis son regard se diriger vers Cuddy qui lançait des "taisez vous!" dans son discours.
[Jane Rizzoli suite à la réunion]
C'est une dinguerie ce truc! Dis-je en regardant mon portable. J'avais même pas fait gaffe que j'émettais plus rien depuis ce matin…
Maintenant je comprends mieux pourquoi facebook ne marchait pas tout à l'heure. C'est pas l'appli ou le téléphone, c'est cette putain d'anteine. Cracha Callie. Super, rebienvenue au moyen age, les gars. continua-t-elle de pester.
Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose… Dit Alexis en haussant les épaules. Comme ça, pas de prise de tête avec des rumeurs ou quoi que ce soit.
Si tu crois que ça va arrêter les haters ou les homophobes, franchement c'est extrême et en plus ça ne sert à rien. Continua Callie agacée.
Ça va au moins les dissuader. Et puis c'est intéressant de voir tout ce qui est mis en place. Tu savais qu'on à 3 mois pour porter plainte? Après c'est mort pour certains trucs. Ah non, ça peut être repoussé à un an au pire. Lisait Arizona le nez sur le papier qu'on nous avait donné en sortant. Oh merde c'est carrément une loi de 1881! Mais ça n'existait même pas internet à cette époque!
Ça n'arrêtera pas les rageux. Dit Callie toujours énervée. En plus elles n'ont rien eu ces connasses! Et nous? On nous à mit à terre, on nous à fait chier, mais ça les profs en on rien à foutre. Putain je suis dégoutée.
Je regardais Callie compatissante. Elle n'avait pas tort dans le fond, mais d'un autre côté je doutais qu'on ait de nouveau ce genre de problèmes. Tout le monde était concerné cette fois et on savait ce qui nous attendait à la fin. Elles ont quand même été démasquées et dégagées.
Elles, oui. Mais je suis sûre qu'elles n'étaient pas seules. souffla-t-elle.
J'ai quand même des doutes. Vu l'amende et les années de prison, je pense pas que qui que ce soit ait envie de recommencer.
Allez, on va manger. Lacha Alexis. De toute façon nous on ne peut pas faire grand choses de notre côté.
Bah si, on peut les dénoncer si on sait qui c'est, ou au moins dire ce qu'on sait. dit Arizona en haussant les épaules. Oui je sais, c'est nul d'être une balance mais si ça peut sauver des vies… Alors je préfère être une balance et sauver quelqu'un plutôt que me taire et collaborer avec des psychopathes.
Amen. Réponds-je à ses propos.
Et sinon, quelqu'un à révisé pour la semaine prochaine? Demanda innocemment Alexis.
Tueuse d'ambiance, dis je grimaçant.
Ah parce que t'as envie qu'on reparle de l'autre sujet? Dit-elle avec un sourire en coin.
Ok, touché. Je levais les mains en signe de rémission.
Oh non, c'est du poisson pané et du riz! Grimaça Arizona en jetant un œil sur le menu alors que nous rentrions dans le self. Callie lui demanda si elle avait préféré les haricots verts trempant dans l'eau avec la vieille semelle en guise de viande d'hier. Bref, la vie reprenait et tout continuait comme avant.
Chacun prenait son plateau, je me trouvais derrière Tim qui ne disait rien. Lui aussi avait été touché, je me demandais ce qu'en pensait Mme Beckett. J'avais vu sa tête se décomposer quand Cuddy s'était incrusté dans son discours. Franchement elle aurait pu se la fermer. Après tout, qui de mieux aurait pu nous en parler qu'une prof qui était complètement touchée par cette histoire?
La directrice n'était que spectatrice de tout ça. Pire, elle avait convoqué la prof à cause des messages postés. Alors franchement c'était elle la plus mal placée pour s'occuper de ça. J'étais bien contente qu'elle ait galéré à se faire entendre pendant le reste du discours. Jensen, Jared et Tony avaient même sifflé. Qu'ils soient collés plus que de raison ne les dérangeaient pas et puis il ne restait plus que 15 jours à tenir. Je ne pouvais que les comprendre et pire je validais ce qu'ils avaient fait.
Cuddy abuse quand même. Dis-je à l'attention de Tim. Elle a donné du crédit à tout ça quand elle à convoqué la prof d'éco droit et la CPE avec Madison.
Je doute qu'elle reste encore longtemps ici de toute façon. Répondit-il lassé.
Comment ça?
Bah, elle à viré 2 élèves, eut pas mal de problèmes durant toute l'année. Je pense que le rectorat ne va pas la lâcher de si tôt.
Je n'avais pas pensé à ça. Alors que nous… Commençais en comprenant où il voulait en venir. On est plutôt tranquille maintenant.
Il se tourna vers moi avec un sourire puis reporta son attention vers le dessert qu'il était en train de prendre.
