Chapitre 9: Le miracle
Shibito et le Doyen des Kaïoshins partirent en même temps que les employés de l'Autre Monde. Ils n'avaient plus rien à faire sur Terre. Yamcha et Oolon partirent peu après, désolés de ne rien pouvoir faire pour apaiser Bulma, Bra, Goten ou n'importe qui d'autre. Végéta et Trunks manqueraient à tout le monde. C'était une perte immense et irréversible. Pan se sentait particulièrement coupable d'avoir tué Végéta sans avoir réussi à avoir Asky, ce qui avait coûté la vie à Trunks.
Bulma pleurait à côté du corps de Végéta, qui achevait de se vider de son sang par l'ouverture béante dans sa poitrine. Bra pleurait sur son frère, dont l'écorchure fatale au front saignait encore, doucement. Goten ne pleurait plus, mais il avait l'air infiniment triste et sombre. Gohan connaissait cette expression de chagrin douloureux, il l'avait souvent vu durant sa jeunesse... Krilin n'essayait même pas de consoler sa fille en larmes, tellement il était sous le choc. Au fil des années, il avait apprit à apprécier le Saïyen et il avait toujours aimé Trunks. Et ils étaient morts...
-Comment on va dire ça à Xerry? murmura Chichi, qui avait posé sa main sur l'épaule de Sangoten, sans pouvoir le réconforter.
-Elle dort, dit froidement celui-ci, d'une voix basse et sourde. Qui sait si elle va se réveiller un jour?
La voix pleine de rancoeur fit tressaillir Chichi, qui retira sa main de l'épaule de son fils.
-Krilin, partons, dit alors C-18.
-Oui... fit son mari, qui tapotait vaguement le dos de leur fille. Salut... Désolé...
Il sortit une capsule avion et partit avec sa famille et Tortue Géniale. Il ne restait donc que Chichi, Gohan, Videl, Pan, Drekk, Goten, Bulma et Bra avec Piccolo et Dendé. Pan pleurait doucement dans les bras de son jeune époux. Gohan affichait le même air triste et froid que son frère. Videl et Chichi pensèrent en même temps qu'ils se ressemblaient énormément.
Dendé se demanda ce qu'il pouvait faire pour apaiser Bulma et Bra lorsqu'il entendit des pas légers derrière lui. Piccolo les entendit aussi et les deux Nameks se retournèrent vers l'entrée du palais.
Une jeune femme, magnifique et inexpressive, s'avançait. Elle passa devant les Nameks sans les regarder, puis à côté du groupe qui entourait le cadavre de Trunks et marcha lentement vers Bulma, qui ne sentait pas son approche et qui pleurait toujours près de Végéta. Personne ne pensa à l'arrêter, tellement elle avait l'air sûre d'elle et douce. Piccolo fronça les sourcils. Elle ne ressemblait à personne qu'il connaisse...
La jeune femme s'agenouilla à côté du corps de Végéta, face à Bulma, qui releva la tête et la regarda sans comprendre. Mais l'inconnue ne la regarda pas. Elle inspira profondément et leva ses mains vers le ciel. Une douce lumière orangée les illumina. Elle les baissa sur le corps du Saïyen et fit sept fois le tour du trou dans sa poitrine. Au septième, elle écarta ses doigts et recouvrit l'ouverture de ses mains. La lumière orangée envahit le corps de Végéta, sa blessure se mit lentement à se refermer…
Bulma écarquilla les yeux, comme tout le monde. Une larme coula lentement sur sa joue, un léger sourire d'espoir se dessina en tremblant sur ses lèvres. La jeune femme attendit patiemment que la blessure du Saïyen soit totalement refermée pour se relever. Végéta resta un moment enveloppé de cette lueur magique, puis, alors qu'elle s'estompait lentement, sa poitrine se souleva pour emmener l'air à ses poumons réparés.
~~
Végéta sentit le sang couler de sa lèvre ouverte et sourit. Enfin un vrai combat, digne de ce nom. Il envoya un coup de pied dans le ventre de Carot, qui l'esquiva en s'élevant un peu plus haut encore. Végéta tendit le bras et lança une attaque énergétique qui grilla l'autre sur place. Mais Carot n'avait pas dit son dernier mot : il fonça aussitôt droit sur Végéta, qui, surpris par cette riposte, reçut le crâne de l'autre en pleine poitrine. Il recula de plusieurs mètres sans pouvoir s'en empêcher, poussé par l'impact. Soudain, il disparut.
-Végéta? demanda Carot, surpris. Je ne te sens plus... Où es-tu? Eh! Végéta!
~~
Bulma se jeta sur son mari, en pleurant encore plus fort, mais de joie. Bra, qui avait assisté à tout cela comme dans un rêve, se leva lentement, tremblante. La jeune femme qui avait ressuscité Végéta se dirigea lentement vers Trunks, alors que Végéta reprenait lentement conscience de son état.
-Je... Je suis...
-Vivant! s'écria Bulma. Oh! Végéta!
-Mais... Comment...
Il vit alors la belle inconnue qui se penchait sur Trunks, plus loin. Bra ne savait que faire : courir embrasser son père ou rester auprès de son frère... Les yeux verts de la jeune femme semblaient infiniment tristes lorsqu'elle regarda le visage sanglant et déjà pâle de Trunks. Elle passa doucement un doigt sur sa joue, avant de lever à nouveau les mains au ciel. Elles redevinrent doucement oranges et elle les baissa sur le front de Trunks. Elle décrivit sept petits tours autour de la blessure fatale du jeune homme, puis y posa la paume d'une de ses mains, alors que l'autre se posait sur la poitrine de Trunks, là où se trouve le coeur. La lueur orangée recouvrit lentement le corps du métis, sa blessure se guérit d'elle-même. Son coeur recommença à battre et il ouvrit les yeux.
La première chose qu'il vit fut le visage de la magicienne. Ses yeux le regardaient avec une tendresse inouïe, ses lèvres dessinaient un tendre sourire. Il sentit sa main caresser sa joue et sentit une larme couler sur cette joue. Il se mit à trembler, mais il esquissa un sourire heureux.
-Xerry... murmura-t-il.
Le sourire de la jeune femme se teinta de joie et elle se pencha sur lui pour l'embrasser. Tous les autres, malgré leur joie et leur surprise, furent totalement submergés par l'incompréhension. Trunks devait halluciner : Xerry avait les yeux mauves et les cheveux bleus, elle était petite et était encore une enfant. Hors, cette femme-là avait les yeux vert jade, les cheveux blonds hérissés, coiffés en mèches interminables qui tombaient dans son dos, elle était au moins aussi grande que Trunks et était définitivement adulte. Mais Trunks l'embrassait en pleurant de joie, il savait qui il tenait dans ses bras et il ne voulait pas la perdre à nouveau.
Végéta laissa Bulma pleurer contre lui et se demanda s'il devait se montrer heureux d'être vivant, pour ne pas la mettre en colère, ou laisser sa propre colère éclater. Ils avaient encore réussi à interrompre son combat contre Carot! Finalement, il décida d'oublier sa fureur légitime et caressa doucement le dos tremblant de la femme en larmes. Après tout, il mourrait une autre fois, pour de bon, avec de la chance...
FIN
Author's note: Désolée, je sais que la fin est un peu rude, mais j'en avais écris une autre et finalement, elle était trop mauvaise et j'ai coupé là. J'espère que vous avez aimé cette fanfic, qui était ma toute première... *se souvient du temps où elle ne connaissant même pas DBGT* Ok, désolée pour ça...
Je pense écrire une suite, mais attendez-la pas trop, parce que ça risque de prendre du temps...
