Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Il n'aurait pas pu mieux choisir pour Lancel. Par contre, si Amerei est un régal, sa mère...
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : copc de faire un texte où Tywin défend Amerei face à ses parents ? + 10 octobre - Charles Dance + 50 nuances de titres en français (32/50)
Une visite à Darry
Il est bien reçu. Il est même très bien reçu. Tywin s'étonne d'autant de soin. Il s'était évidemment attendu à un minimum de standing. Sauf que là, il constate qu'il y a eu un souci de personnalisation. Lady Amerei, car c'est elle, comme toutes les dames qui tiennent une maison, qui a géré la réception, a tenu à faire des efforts pour lui montrer qu'il était accueilli aussi en sa qualité de membre de la famille, et non juste comme Lord Tywin en visite à Darry. I table son vin préféré, les plats qu'il préfère. Et pour qu'elle les connaisse, elle aura demandé à son mari.
Prendre soin de l'oncle, c'est aussi honorer l'époux.
Et un signe discret qui aurait pu lui tirer une larme si ses yeux n'étaient pas définitivement secs à force d'avoir pleuré : parmi les fleurs, il y a celle que Joanna adorait. Celle qui faisait partie des fleurs lors de leur mariage.
Amerei honore aussi les morts.
Il l'observe avec Lancel. Elle est douce, patiente, réellement soucieuse. Elle arrive à le faire sourire. Elle le complimente. D'ailleurs, il sait, parce qu'il a les moyens de faire espionner jusqu'à leurs pots de chambre si l'envie lui prend, que c'est grâce à elle qu'il ne dort plus dans le septuaire. Il dort avec elle. Il recommence à manger. Il reprend peu à peu sa place de noble, combat à sa manière la langueur dans laquelle il est tombé.
-Amerei, tu me fais honte. Accueillir ainsi un homme du standing de Lord Tywin !
Parce qu'apparemment, il n'a pas le droit d'aimer les fleurs de Joanna. Parce qu'Amerei porte une robe qui met en valeur, sans aucune vulgarité, son physique. Parce qu'elle rit à table avec son mari, les Sept préserve une femme d'aimer passer du temps avec son époux autrement que pour faire des enfants.
Amerei Frey n'était pas ce qu'il aurait pu souhaiter pour Lancel.
Sauf qu'entre temps, elle est devenue l'héritière de Darry.
Lancel devait être récompensé pour la bataille de la Nera.
Et Kevan voulait l'éloigner de Port-Réal. Il a refusé de lui dire tous les tenants et aboutissants. Juste que Cersei s'est mal comportée.
-Tu t'habilles comme une catin et tu organises ta réception comme si tu organisais un pique-nique champêtre !
-Ce qui est exactement ce que je voulais.
Toutes les têtes se tournent vers l'homme qui a posé sa fourchette avec un bruit sec. Il fixe Amerei du regard.
-Je vous remercie pour ce dîner, ma nièce. Vous vous êtes donnée du mal.
-Je voulais vous faire plaisir.
-Et c'est réussi. Lancel vous aura été de bons conseils.
Son neveu comprend aussitôt et attrape la perche.
-En vérité, je l'ai à peine conseillée. J'aurais été un poids lors de ses préparatifs.
Tywin reporte son attention sur Mariya Darry.
-Si je n'aurais pas pu choisir meilleure épouse pour le fils de mon frère, je regrette qu'il vous ait pour belle-mère.
La matriarche baisse les yeux et n'ose plus parler. Ce n'est pas plus mal, sa voix l'irrite.
-Parlez-moi de vos projets pour la restauration du moulin, Lady Amerei.
FIN
