Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")
Date: 13 Avril 2022
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scéllé. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua.
Trigger du chapitre: Aucun que je peux penser
Bonne lecture !
Cela faisait presque un mois depuis le Long Jeu. Pour le quatrième samedi consécutif, Joshua se retrouva, malgré lui, devant Hachiko, assis à côté de Neku. Pas que l'ex-joueur savait qu'il était là, bien sûr. Neku était affalé sur le banc, un écouteur vissé dans son oreille et l'autre pendant autour de son cou, semblant profiter du moment. Son regard sautait de passants en passants en les observant avec curiosité. Pourtant, contrairement au premier samedi, il ne cherchait plus frénétiquement Joshua, ses yeux brillants d'espoir a chaque fois qu'une tête blonde dépassait des masses. Non, il observait juste les gens vaquer à leurs occupations, un carnet sur les genoux et un critérium lâchement tenu entre ses doigts. Joshua était secrètement heureux qu'il continue à venir un peu plus tôt pour l'attendre, même s'il avait plus ou moins abandonné de voir Joshua arriver. Dans moins d'une heure, le reste de leurs partenaires rejoindrait Neku et les quatre iraient a Myashita Park profiter du sûrement dernier beau samedi avant que l'automne prenne place. La semaine dernière, Shiki avait demandé si Éri pouvait les rejoindre alors peut-être qu'elle serait également là.
Joshua voulait y aller aussi.
Il imaginait déjà la scène. Il pouvait descendre au RG, là maintenant, il était sûr que Neku prendrait au moins quelques minutes à se rendre compte qu'il était là, absorbé comme il l'était. Quoi que, son passage dans le Jeu l'avait rendu particulièrement sensible aux changements dans l'UG alors peut être qu'il le sentirait descendre tout de suite. Joshua ferait un commentaire pleins d'esprit et Neku roulerait des yeux, sa colère légitime atténuée par le doux mélange d'exaspération et d'excitation à revoir Joshua. Ils mettraient les choses au clair et lorsque les autres les rejoindraient, ils partiraient tous pique-niquer au parc.
Ce serait si simple…
Mais il ne le ferait pas. Sa situation était peut être moins précaire que juste après le Jeu vu qu'ayant reçu sa punition, il savait qu'il ne disparaîtrait pas d'une seconde à l'autre, mais ce n'était pas mieux pour autant. Si encore il avait tout ses pouvoirs, peut-être aurait-il pu se laisser tenter… mais dans l'état, rien que s'octroyer ces quelques minutes en leur compagnie inconsciente, c'était déjà pousser un peu trop. Joshua devrait vraiment se contenter de les observer de loin, de garder une oreille à l'écoute de leur Timbre tout en continuant ses tâches. Mais il avait eu besoin d'être un peu plus proche aujourd'hui.
Après-demain, ce serait le premier jour d'un nouveau Jeu. Le premier depuis le Long Jeu. En un mois, un bon nombre d'âmes s'était accumulé dans la salle de l'Entre-Deux. Pour être honnête, ils avaient un peu moins trier que d'ordinaire, laissant passer même ceux avec une imagination ou une motivation moins élèvées. Il y allait avoir beaucoup de joueurs mais c'était pour le mieux. Il fallait qu'ils repeuplent les rangs après tout et pour ceux qui ne passeraient pas, ça fera des points supplémentaires pour les Reapers. Ayant étudié les candidats, Joshua pensait qu'il pourrait peut-être obtenir deux, voire trois nouveaux Reaper, dépendant de comment évoluerait une des joueuses. Elle avait le potentiel d'être ressuscitée mais Joshua n'était pas sûr qu'elle choisisse cela connaissant sa vie de famille difficile. Quatre autres avaient également de grandes chances de revenir à la vie, dépendant de leur évolution. Mais malgré son intuition poli par des centaines de Jeu, Joshua n'ignoreraient pas les autres joueurs non plus. Après tout, il n'attendait aucune évolution de Neku, et voyez où ils en étaient arrivés.
Où ils en étaient… Joshua passa une main sur sa poitrine où une douleur fantôme palpitait depuis que l'accordeur avait scellé une partie de ses pouvoirs. Mentalement, il savait que c'était une des plus légères punition qu'il aurait pu avoir. Après tout, il était toujours le Compositeur de Shibuya et était plus ou moins libre de faire ce qu'il voulait. Pour des Anges, c'était pratiquement une tape sur le poignet et une injonction à aller dans sa chambre réfléchir à ce qu'il avait fait de mal. Mais, hé bien, c'était comme tout : tout dépendait de la perspective. Pour des êtres pratiquement omnipotents, immortels et tout ce que vous voulez d'autres, quelques années ce n'était rien du tout. Pour Joshua qui était relativement un très jeune Compositeur "quelques années" pourrait rapidement s'avérer très, très long. Et ayant déjà l'impression de s'étouffer, amputé comme il l'était, il n'était pas sûr de combien de temps il arriverait à tenir.
L'Accordeur n'y était pas allé de main morte dans ses restrictions et Joshua n'était même plus capable de monter au-dessus du UG, ou à peine. Fini la forme de Compositeur et la téléportation bien pratique, adieu les résurrections et ses dons de prescience. Joshua ne s'était jamais senti aussi faible et vulnérable. Même lorsqu'il était humain ou joueur ou même tout jeune Compositeur, il avait toujours quelqu'un à ses côtés. Mais maintenant… Sanae n'était plus capable de le protéger et rien n'empêchait un Compositeur voisin ou un Ange rebelle où il ne savait quoi d'autre de l'effacer. La seule miséricorde c'était que sa punition était restée une affaire privée entre lui, ses Accordeurs et les plus hauts gradés qui, heureusement pour lui, s'occupaient très peu de ce que faisaient les Anges inférieurs. Ainsi, il n'avait pas encore eu besoin de prouver qu'il était encore dans le coup, son effrayante réputation passée se chargeant d'éliminer les adversaires avant qu'ils ne se présentent.
Mais cela arriverait un jour et Joshua était… oui, il était terrifié d'être totalement impuissant à ce moment-là.
Et c'était la principale raison pour laquelle il ne pouvait pas rester avec Neku.
Si un de ses ennemis choisissait de prendre Neku pour cible parce qu'il voyait Joshua traîner avec lui, il ne pourrait pas faire grand chose dans son état. Si Neku était tué encore… il ne pourrait pas le ressusciter. Il pourrait en faire un Reaper, ce qui lui permettrait de garder sa vie avec juste… un petit boulot supplémentaire, mais il doutait que Neku soit très heureux de sélectionner qui peut vivre ou (définitivement) mourir. Après, c'était la pire situation, il y avait aussi l'option que quelqu'un cherche à voler Neku. Son âme avait eu une très belle évolution en trois Jeux et que ce soit comme batterie de pouvoirs ou sous-fifre, c'était un prix de premier choix. Mieux valait donc éviter d'attirer l'attention sur lui. Heureusement, le Meme de Sanae pour brouiller les pensées de Neku et celui de Joshua pour minimiser son Timbre avaient été implémentés lorsqu'ils étaient encore à pleine puissance et ça suffisait pour l'instant à cacher Neku. Tout du moins, à ceux qui n'étaient pas de Shibuya. Ses Reapers s'en donnaient déjà à coeur joie niveau rumeurs mais elles restaient étonnamment contenu dans la ville pour l'instant. Eux aussi devaient sentir que ce n'était pas le moment d'attirer l'attention des autres Villes.
Donc non. Pas maintenant. Mais dans quelques mois peut-être…! A la prochaine visite de ses Accordeurs, ce serait sûrement Père qui viendrait voir Joshua. Il aimait beaucoup trop les ragots pour rester éloigné très longtemps. Et il était bien plus conscient que Mère. Joshua était sûr que s'il jouait au fils modèle et le cajolait assez, il serait capable de récupérer une partie de ses pouvoirs. Sûrement pas tout ou même le niveau d'un Compositeur lambda, mais au moins au niveau d'un Chef D'Orchestre au lieu d'un simple Officier.
En parallèle, il faudra continuer les efforts pour stabiliser l'UG de Shibuya. Elle était déjà plus ou moins tirée hors de danger dû au fait que Joshua ne comptait plus la purger mais, hé bien, la source du problème était toujours d'actualité. Il allait falloir s'approcher du problème de plus prêt et encourager de jeunes créateurs à se lancer. Motiver quelques Reapers aussi, toute leur imagination n'était pas faite pour faire joli après tout. Si tout le monde y mettait du sien, la ville devrait assez se régénérer pour être entraînée dans son propre élan et continuer sans son aide constante. Ou tout du moins il l'espérait.
Il y avait le classement de l'UG à prendre en compte également. Ses Accordeurs… enfin, Mère en particulier pour être exacte, était particulièrement attaché au rang et c'est leur indéfectible placement au top qui avait attiré à Joshua la plupart de son affection. Dans leur dernier mois et avec la perte de ses Reapers, ils avaient dégringolé dans le classement, atteignant un rang que Shibuya n'avait pas occupé depuis que Joshua avait pris les commandes. Récupérer une bonne place aiderait certainement à plaider sa cause auprès de Mère.
A la rigueur, il y avait toujours l'option de chan-... "Quoi encore…" Grommela Joshua en extirpant son téléphone de sa poche, celui-ci n'arrêtait pas de vibrer depuis plusieurs secondes. "Oui?"
"Josh, tu es avec DJ ?" Répondit, sans surprise, la voix de Sanae. Joshua considéra une seconde éviter le sujet sachant pourtant que même si Sanae ne pouvait pas sortir du café, ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas parfaitement sentir Joshua et sa compagnie dans Shibuya. "Tu sais quoi ? Ne prends pas la peine de répondre et ramène toi ici."
"Oh ça va, il ne sait même pas que je suis là." Marmonna Joshua, récalcitrant à quitter son banc.
"Et ça ferait mieux de rester comme ça." Répondit Sanae avant de prendre une voix plus douce. "Allez Josh, ce n'est pas le bon moment."
Mais quand est-ce que ça le sera ? Pensa le Compositeur d'un air sombre avant de raccrocher sans un mot. Jetant un dernier coup d'œil à Neku, il se laissa rêver une seconde à lui laisser un signe, une plume sur son carnet ou quelque chose d'autre… mais enfouie bien vite sa pensée avant de se diriger vers Cat Street.
Quinze minutes plus tard, il était silencieusement en boule sur le canapé de l'Atelier, une tasse de café fumante entre les doigts et Sanae en train de peindre à ses côtés.
Il avala une gorgée.
Plus tard…
J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D
Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !
