Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")

Date: 15 Avril 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scéllés. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua.

Trigger du chapitre: Aucun que je peux penser


Un ENORME merci à Oddvector (sur AO3) pour son aide avec Coco entre autre, je galérais beaucoup à l'écrire et j'ai faillit supprimer cet extrait temps ça ne fonctionnait pas avant son intervention.

Bonne lecture !


"Ouvre-toi !" Cria Coco avant de jeter un coup de pied rageur dans la barrière. Évidemment, comme pour ses trente-six mille autres tentatives : La barrière ne bougea pas. Poussant un énorme cris frustré, Coco s'arracha les cheveux, sentant la panique s'insinuer en elle maintenant que la colère ne pouvait plus faire barrage. Ca faisait des jours qu'elle ne dormait plus, ses nuits en proie à des visions terrifiantes, et presque autant de temps qu'elle cherchait à entrer à Shinjuku. Mais toute la ville était impeccablement scellée à quiconque disposant de la moindre imagination. Les vivants pouvaient encore vivre leur vie sans se rendre compte de rien, mais aussitôt qu'une âme avait ne serai-ce que déjà changé de plan, bim ! Impossible de passer. Personne ne pouvait entrer…

Et personne ne pouvait sortir.

"Tsugumi…" Murmura Coco. Comment faire, comment faire… Chaque seconde comptait, Coco n'avait aucune idée de quand ça allait arriver. Peut-être que si elle pou-...!

"Shinjuku est en Lockdown."

Sursautant, Coco releva la tête, cherchant frénétiquement qui avait parlé. De l'autre côté de la barrière, clairement visible à travers les reflets, un adolescents dégingandé lui faisait face. Sachant que Coco était dans l'UG, il y avait peu de doutes à quel famille d'individus il pouvait appartenir. "Évidemment que Shinjuku est en Lockdown ! Genre, tu me prends pour une idiote ? GTFO !"

Le garçon pencha la tête, l'air perplexe. "Alors pourquoi essaies-tu d'entrer ?"

S'apprêtant à l'envoyer paître à nouveau, Coco se figea une seconde. Une sensation étrange lui avait saisi la poitrine et retenu son souffle. Un truc n'allait pas avec ce gars… "Ma besta travaille à Shinjuku, je voulais juste… la voir." Marmonna Coco, sur la défensive.

"Tu es un reaper de Shibuya?"

"Mais genre, t'es qui pour me demander ça?" Aboya Coco, mal à l'aise. Certes, Coco faisait bien partie des Reapers de Shibuya mais elle était actuellement en renfort à Minato et c'est justement à la frontière entre Minato et Shinjuku qu'ils se trouvaient. Absolument rien ne la différenciait des autres Reapers de Minato a part peut être un discret Motif dans son Timbre. Mais si l'adolescent arrivait à repérer et à l'associer correctement, il devait forcément être un Reaper expérimenté ! Genre, au moins un Officier-Général si ce n'est un Maître du Jeu. Pourtant… "Hey, j'étais en poste à Shinjuku avant mais je t'y ai jamais vu, t'es un noob Reaper ou quoi ?"

L'adolescent souris et Coco fit instinctivement un pas en arrière. Y'avait un truc pas net avec son sourire, quelque chose de pas humain. "Moi je t'ai vu." Déclara-t-il avant de prendre un air songeur. "Atarashi Coco, Reaper Officier-Général de Shibuya, actuellement en mission d'aide à la Re-Stabilisation de l'UG de Minato depuis huit mois. Précédemment Reaper de Shibuya en échange à Shinjuku pendant quatre ans. Faisait équipe avec Matsunae Tsugumi et Bondu Takahiro et s'occupait de l'organisation des événements exceptionnels des Jeux. Oh, tu ne dois pas savoir, Reaper Bondu s'est fait effacé mardi dernier."

"Takahiro ?! Mais genre, il était même pas sur le terrain, il faisait que de la paperasse !" S'exclama Coco, ne voulant pas y croire. Mais, l'adolescent avait raison sur tous les points, comment pouvait-il même être au courant de ses partenaires ou de la durée de ses jobs ? S'il avait raison pour ça alors… "Tsugumi ! Est-ce que Tsugumi va bien ?" s'exclama-t-elle en se jetant sur la barrière, essayant de se rapprocher au maximum de l'information.

"Matsunae Tsugumi a été démis de son rang de Reaper hier. Elle concourra dans le prochain Jeu prévu après-demain." Répondit l'autre d'une voix calme sans sembler se soucier d'à quel point ses mots détruisaient son partenaire de conversation.

Takahiro, mort, et Tsugumi rétrogradé au rang de joueur ?! Mais, celon les règles de Shinjuku, un Reaper devenu joueur était éffacé au bout d'une semaines. Si Tsugumi ne gagnait pas son jeu et ne demandait pas son retour à la vie ou sa réinsertion alors elle allait…! Mais que se passait-il, bon sang ?! D'abord ses visions, puis le Lockdown de Shibuya maintenant Takahiro effacé et Tsugumi réduite à une pauvre joueuse ?! "Hey, écoutes, faut que tu me fasses entrer, c'est pas comme a Minato, faut être en équipe pour le Jeu de Shinjuku. Elle va se faire def' sans moi !"

"Tu risquerais ta vie pour elle ? Alors que tu n'es pas concerné et à l'abri à Minato ?" Demanda le garçon d'un air curieux et Tsugumi grogna, metant un nouveau coup de pied dans la barrière.

"Pas concerné ? STFU ! C'est ma BFF, connard !"

"Ami…" Murmura l'autre. "D'accord. Mais il te faudra une équipe. Ce n'est pas suffisant à deux, il faudrait que vous soyez… au moins six mais je suppose que quatre pourraient faire l'affaire."

"Quatre ?! Ou est-ce que je vais trouver deux autres abrutis d'accord pour nous aider ? Genre, je suis pas folle, Shinjuku c'est totalement un PvP serveur." S'énerva Coco.

"J'ai entendu des choses intéressantes sur un Long Jeu à Shibuya…" Souris l'autre. "Ramènes les anciens joueurs de ce Long Jeu à Shinjuku d'ici demain et je vous ferais tous entrer dans le prochain jeu de Shinjuku avec Matsunae."

"Nous faire entrer…? Mec si t'as des pouvoirs d'admin comme ça, t'es qui ptn ?" Se méfie Coco mais le garçon ne fit que sourire. Ce même sourire qui sonnait faux et faisait frémir ses entrailles. "Je… si tu peux vriament faire ça… alors on a un marché, connard. Mais si tu m'as menti, je vais t'effacer."

Aussitôt son accord exprimé, l'autre disparut devant les yeux de Coco. Qu'est-ce que…? Secoué, la jeune fille s'éloigna de quelques pas avant de se tourner instinctivement sur sa gauche où, à quelques centaines de mètres, la frontière de Minato avec Shibuya l'appelait comme un phare.

Embrigader deux anciens joueurs et les traîner à Shinjuku… ça ne devrait pas être trop difficile… hein ?


J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D

Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !