Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")

Date: 29 Mai 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scéllé. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua. Coco fait un deal avec Hazuki : ce dernier la laisse entrer dans Shinjuku pour sauver Tsugumi si elle lui ramène Neku et Beat et Coco réussi à tuer Neku.

Trigger du chapitre: Evocation de la mort canon temporaire d'un personnage principal


Le dessin d'un de mes partenaire de Big Bang, Soundofez, pour ce chapitre est disponible sur tumblr et Twitter (Soundofez ou TwewyBigBang2022) ou sur AO3 directement dans la fic !

Bonne lecture !


Lorsque Joshua se matérialisa dans la ville de Traverse, il trouva Neku là où il l'avait laissé, au milieu de la serre du quatrième district. Seulement, il était réveillé maintenant. Enfin, réveillé… l'équivalent lorsqu'on se trouvait déjà dans un rêve. Conscient serait un terme plus adéquat.

Assis dans l'herbe, il caressait un Neko entouré d'un véritable bataillon d'avale-rêve. Alors oui, Joshua avait peut-être un petit peu exagéré en rameutant tous les protecteurs de Sora et Riku mais, déjà, les deux garçons avaient fini par sortir de leur périple à travers les rêves et n'en avaient plus expressément besoin. Et deuxièmement, Joshua ne prenait plus aucune chance avec ce qui s'était passé le mois dernier. L'organisation XIII avait presque ruiné sa reconstruction de l'âme de Rhyme. Qui plus est, ils n'avaient clairement pas aidé le traitement de celle des trois autres lorsqu'il les avait envoyés la rejoindre après le Long Jeu.

"Joshua ?" Appela Neku et l'Ange leva la main lorsque l'humain fit mine de se lever.

Joshua s'approcha de Neku, passant la légion d'avale-rêve pour s'asseoir gracieusement non loin de lui. Un lapinouïe un peu plus brave que le reste s'approcha timidement de Joshua mais n'alla pas jusqu'à poser sa tête sur ses genoux comme le faisait bien heureusement le Neko de Neku. "Alors, tu te fais de nouveaux amis?"

"Nouveaux ?" Neku murmura en fronçant les sourcils. "Non… je les connais… ce n'est pas la première fois que tu m'emmènes ici, n'est-ce pas?"

"Non en effet." Répondit calmement Joshua avant d'hésiter légèrement. Neku était clairement confus, il ne devait pas s'être rendu compte qu'il était à nouveau mort, ce ne serait même pas étonnant qu'il ait temporairement oublié ce qu'il s'était passé avec Reaper Atarashi. "Le monde des rêves est particulièrement adapté à la reformation d'une âme, vois-tu ? On peut leur faire vivre de nouvelles expériences ou simuler de vieux souvenirs en situation contrôlée. C'est très efficace lorsqu'une âme a commencé à se désagréger après un effacement, on peut recréer certaines parties temps que le plus important est toujours là."

Les yeux de Neku s'aiguisèrent tout a coup et le calme imbué par les avale rêve se brisa sans sommation. "Effacement ? Mais je n'ai pas été effacé, je suis… ho putain, ils y avait cette fille cinglé et elle m'a tiré dessus et tu étais là et...!" S'exclama Neku et Joshua pouvait presque voir les souvenirs se dérouler devant ses yeux. "Et… je suis mort."

"Et tu es mort." Acquiesça Joshua.

Neku regarda ses mains une seconde, muet. Ce fut seulement lorsque le chat revint pousser sa main avec son museau que Neku secoua la tête et se leva d'un bond faisant presque les cents pas en face de Joshua. "Alors qu'est-ce que je fais ici ? Je suis mo-...mort pas effacé donc mon âme n'a pas besoin d'être reconstruite ou quoi. Est-ce que je ne devrais pas… je sais pas, refaire un Jeu ? Non, attends, Higashizawa a dit que je ne pourrais plus y participer après le troisième, est-ce que c'est pour ça que je suis là ? Je suis mort, vraiment mort, impossible de revenir à la vie ? Ou alors il éta-..!"

"Neku, calme toi, laisse-moi t'expliquer." Essaya de le pacifier Joshua. L'adolescent lui lança un regard incrédule, comme s'il n'osait même pas croire à des réponses de sa part. Et, hé bien, c'est vrai qu'à part dans la salle du jugement, Joshua n'avait pas été des plus direct avec lui, que ce soit pendant le Jeu où lorsqu'il l'évitait après. Malgré cela, Neku respira un bon coup et se rassit avec un air anxieux mais heureusement aucunement frénétique. "Je ne peux pas te ressusciter." Déclara Joshua et Neku ouvrit aussitôt la bouche, le coupant dans son élan. Joshua admit qu'il aurait pu peut-être le formuler autrement.

"Attends, pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas me ressusciter ? Tu l'as déjà fait, en fait, c'était i peine plus d'un mois !"

Joshua pinça les lèvres et détourna le regard. "Le Long Jeu a eut quelques… conséquences." Murmura-t-il en jouant avec une mèche. "Une partie de mes pouvoirs a été scellée et la résurrection en fait partie. Un autre… ange, si je puis dire, passe tous les mois ressusciter les gagnants du Jeu mais il n'acceptera pas de te ressusciter sans bonne raison. Et comme Megumi te l'a dit, tu es réellement banni du Jeu de Shibuya, et je ne peux pas l'abroger pour l'instant."

"Depuis quand respecte tu autant les règles ?" Grogna Neku mais il avait clairement plus peur qu'il n'était en colère.

"C'est un peu plus compliqué de faire ses propres règles lorsqu'on n'a plus le pouvoir pour les sauvegarder." Répondit Joshua avec un sourire amère. "Qui plus est, je ne serais pas le seul concerné si je les brise cette fois."

"Que veux-tu dire ?" Demanda Neku en fronçant les sourcils.

"On m'a clairement fait comprendre que Sanae serait celui punit si je devais m'aventurer hors du droit chemin."Répondit calmement Joshua mais il était évident qu'une colère froide suintait de ses mots.

"M.H ?" Répondit Neku d'un ton vide. "Parce qu'il est… ton Producteur ?"

"Ha, tu as lu ses rapports après tout…" Murmura Joshua. "Il ne faut jamais rencontrer ses héros, hein."

Neku détourna les yeux.

"Mais tout ça ne répond pas à la principale question, que faisons nous maintenant si tu ne peux pas me ressusciter ? Est-ce que je suis définitivement mort?" Insista Neku et Joshua laissa couler. Ils reparleraient de M.H plus tard.

"Pas tout à fait, tu as trois options à peu près légales auxquelles nous pouvons avoir recours." Exposa Joshua et Neku sembla s'illuminer d'un seul coup. C'était terrifiant de voir ce que pouvait faire l'espoir à quelqu'un. "L'option la plus facile, mais que je doute que tu apprécies à sa juste valeur, est de faire de toi un Reaper."

"Un Reaper ?!" S'exclama Neku avec temps de négativité que Joshua s'en sentait presque désolé pour Kariya et les autres.

"Ce n'est pas un mauvais plan, tu sais ? Ce n'est pas le cas de tous les districts, mais les Reaper de Shibuya ont le droit de continuer leur vie humaine avec, simplement… un petit boulot en plus. Cela change un peu selon le grade mais si tu veux un exemple, un sous-officiers comme Kariya doit consacrer en moyenne quatre heures par jour pendant une semaine tous les mois à son travail de Reaper. Lors des trois semaines où il n'est pas en service actif, il n'a que trois heures par semaines à effectuer en paperasse ou trie des nouvelles âmes. Qui plus est, les Reaper reçoivent une pension et avec tout le temps libre qu'ils ont, ils peuvent largement continuer une activité artistique ou un autre job à mi-temps sans soucis.. temps qu'ils disposent des points nécessaires, bien sûr."

"Épargne moi le discours de recrutement, Joshua."

"Je t'expose simplement les options pour que tu puisses faire un choix éclairé." Soupira Joshua. "La seconde n'est pas mon choix principal mais… hé bien c'est toi qui choisit. Si tu le désire, je peux te faire rester dans le monde des rêves, en stase si tu préfères, le temps que je récupère mes pouvoirs."

"Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas celle-là ?"

"Les Anges ne sont habituellement pas des êtres très pressés et encore moins cléments. J'ai bien peur que gagner leur pardon ne prenne quelques années."

Neku grimaça et Joshua aurait été tenté de faire de même si ce n'était pas aussi inconvenant. "Et la troisième option ?"

"Hé bien, tu es banni de jouer au Jeu de Shibuya… mais rien ne t'empêche de jouer à un autre Jeu." Souris Joshua mais il n'avait pas l'air très heureux.

"Un autre Jeu ? Tu veux dire, d'une autre ville ? Et ça c'est légal ?"

"Ho oui, c'est tout à fait dans les limites de la loi, les âmes ne restent pas forcément ou elles sont mortes, tu sais ? En règle générale, si elles ne se font pas récolter par un Reaper avant, elles dérivent vers la ville dont elles se sentent le plus proche mais, hé bien, elles peuvent aussi se faire attraper en chemin." Expliqua distraitement Joshua avant de se reconcentrer sur Neku. "C'est les trois options que je peux te proposer. Tu n'as plus qu'à faire ton choix."

Sur sa vie (ah!) Neku n'avait aucune idée de si le crétin trop puissant lui racontait des salades ou non. En fait, il aurait pu mentir sur toute la conversation que Neku ne l'aurait pas remarquée. Trois semaines de Jeux, ça lui avait donné une bonne base, mais il ne se leurrait pas, il savait bien qu'il n'y connaissait finalement pas grand-chose. Mais… hé bien, Neku avait dit qu'il lui faisait confiance. Et de toute façon, ce n'est pas comme s'il avait la moindre pensée de ce qu'il pourrait faire d'autre.

Alors…

"Okay, d'accord." Dit-il plus pour s'assurer de sa décision que pour le bénéfice de Joshua. "Je ne veux pas attendre des décennies pour revenir à la vie et il est hors de question que je devienne un Reaper. Je n'ai pas vraiment envie de faire un Jeu en plus, mais je suppose que si tu as pris la peine de me le proposer, c'est que je devrais être capable d'y faire face." Exprima lentement Neku avant de s'arrêter, hésitant.

"Donc, tu choisis de participer à un autre Jeu ?" Demanda Joshua, illisible et Neku avala difficilement.

Il était seulement revenu à la vie normale pour un mois.

Juste un mois…

Neku leva la tête résolument, fixant les yeux violets de Joshua et lui attrapa le poignet pour le tirer vers lui. "Va pour un autre Jeu, mais tu as intérêt à bien m'expliquer les règles avant cette fois."

Joshua cligna des yeux, un peu pris de court, avant de sourire doucement. "Évidemment."


J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D

Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !