DISCLAIMER: l'univers ne m'appartient pas car il est la création de ce génie de Tolkien ! Toutefois l'intrigue sort de mon esprit bien qu'elle soit largement inspirée des livres !


Celebrían chevauchait joyeusement, un grand sourire éclairant son beau visage, elle allait enfin revoir son père après tout ce temps. Discrètement, elle jeta un coup d'œil du côté de sa mère et l'observa, le masque impassible dissimulant ses émotions était toujours là. Elle ne semblait pas particulièrement heureuse de retrouver son mari, pourtant parti depuis longtemps.

- Celebrian.

Sa fille sursauta en entendant son nom.

- Oui naneth ?

- Si tu as une question, pose-la, dit-elle d'un ton doux.

Celebrían grogna. Sa mère était parfois bien trop perspicace et elle avait dû suivre toutes ses pensées. Elle s'éclaircit la voix et demanda :

- Je voulais savoir si toi et adar vous étiez disputer avant son départ.

Sa mère fronça légèrement les sourcils et Celebrían su qu'elle avait visé juste. Toutefois la réponse de sa mère n'était pas exactement celle qu'elle attendait.

- Es-tu heureuse de revoir le Seigneur Elrond ?

La jeune elfe rougit du cou jusqu'aux oreilles et Galadriel sourit. Elle fut sauver par l'arrivée de l'éclaireur qui vint leur annoncer leur arrivée imminente à la cité nouvellement créée : Rivendell.

Les chevaux entrèrent dans la cour, le bruit de leurs sabots résonnant sur les pavés.

Celebrían vit un éclat d'argent apparaître à la porte, folle de joie, elle sauta de son cheval et courut vers son père.

Celeborn descendait tranquillement les marches lorsqu'il vit une jeune elleth, à la chevelure argentée comme la lune, courir vers lui. Il la reçut dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs, se délectant se son rire, avant de la serrer contre lui.

- Ada tu m'étouffes, gémit-elle d'une petite voix.

Il éclata de rire et la relâcha pour la tenir à bout de bras.

- Oh Celebrían tu as tellement grandi ! Tu es devenu si belle que je vais probablement devoir passer mon temps à chasser tous les ellons qui t'approcheront, ajouta-t -il.

Sa fille éclata de rire et lui donna une petite tape sur le bras et l'embrassa sur la joue avant de faire un signe de tête en direction de sa mère. Celeborn soupira et serra une dernière fois sa fille dans les bras avant de se diriger tranquillement vers sa femme.

Elle était si belle qu'il retomba amoureux d'elle, il était heureux de la revoir après tant d'années de séparation mais redoutait la confrontation. Il espérait qu'elle aurait au moins la grâce d'attendre qu'ils soient seuls pour ça car Celebrían ne méritait pas de les entendre crier.

Pendant ce temps, Galadriel, encore sur son cheval, observait d'un œil tendre les retrouvailles de sa fille avec son père. Elle savait que Celebrían adorait Celeborn, que ces retrouvailles la remplissaient de joie et la belle dame de Lorien ne voulait pas gâcher cela. Puis Celeborn se retourna et s'avança tranquillement vers elle. Elle se retint de lever les yeux au ciel pour deux raisons, la première était que cette attitude était irrespectueuse et manquait de grâce. La seconde était qu'elle ne voulait pas lui montrer à quel point cela l'affectait. Elle ne voulait pas qu'il sache qu'elle avait pleuré chaque nuit depuis son départ, déplorant la chaleur de son étreinte et ses paroles rassurantes. Le temps qu'elle ressasse toutes ces pensées il était là, lui tendant la main pour l'aider à descendre.

Celeborn marchait doucement vers elle, il savait bien que quoiqu'il arrive il devrait l'affronter mais il avait peur, d'un autre côté il était heureux de la voir si belle. La voyant plongée dans ses pensées, il ne tendit pas la main tout de suite et attendit que ses yeux se focalisent sur lui avant de tendre le bras. Il la vit hésiter mais finalement elle posa délicatement sa main sur la sienne et descendit gracieusement de son cheval qu'elle confia à un jeune elfe en lui glissant une pièce dans la main. Ce dernier la remercia et partit, les laissant seuls, au milieu de tous les regards. Parmi eux, Celebrían, on lui avait apporté un message du Seigneur Elrond s'excusant par avance de son retard. Elle observait ses parents partagés entre pleurs et rires. Elle était heureuse qu'ils soient aussi calmes mais désespérée de ce comportement. Ses parents s'aimaient au-delà des mots et pourtant après une simple dispute, ils étaient incapables de se dire bonjour correctement. Elle commença à marcher vers eux et arrivée à leur hauteur elle prit les mains de son père et les tira de manière à ce qu'elles soient dans le dos de sa femme. Ensuite elle prit celle de sa mère et les mit autour du cou de son mari. Aucun des deux ne résista, ils étaient trop stupéfaits pour faire quoique ce soit et malgré leur silence ils en avaient tous les deux envie. Une fois positionné ainsi, Celebrían poussa Celeborn derrière la tête pour le rapprocher jusqu'à ce qu'il pose ses lèvres sur celles de Galadriel. Celle-ci ne protesta pas, le baiser était doux et rempli de passion, ses lèvres étaient si douces et elle s'aperçût à quel point il lui avait manqué. Puis, en manque d'air, ils se séparèrent et se regardèrent droit dans les yeux. Bleu et gris, or et argent. Celeborn rapprocha à nouveau son visage de celui de sa femme, cherchant cette fois le consentement dans ses yeux. Une fois accordé, il l'embrassa une seconde fois, le baiser fut plus profond et plus intense que le précédent, les laissant sans voix. Ils se séparèrent et se regardèrent, gênés après tant d'années séparées.

Celebrían les regardait, satisfaite de leur attitude. Elle se retourna pour regarder autour d'elle mais se prit malencontreusement une pierre et bascula, tête la première vers le sol. Avant que ses parents ne puissent esquisser le moindre geste, elle se retrouva attrapée par la taille, le nez dans une tunique rouge.

Elle se tortilla par réflexe, surprise, et tenta de se relever. Elle glissa des bras de son sauveur qui la rattrapa in extremis.

Elrond s'avança derrière Celebrían dans l'espoir de la surprendre, il était censé n'arriver qu'en fin d'après-midi mais avait forcé l'allure pour la revoir. Soudain elle se retourna brusquement et trébucha, il la rattrapa par la taille mais elle se débattit. Il réussit à la garder debout mais ses mains glissèrent le long de sa taille pour se retrouver sur sa poitrine. Il rougit fortement mais se reprit très vite et la remit sur ses pieds.

Celebrían, les joues rouges, n'osait regarder Elrond dans les yeux. Son toucher était si doux, elle en perdait la tête rien que d'y penser. Elle s'admonesta intérieurement, elle n'était plus une jeune elleth enfin !

Elrond s'apercevant de sa gêne et sachant que son teint devait refléter le sien mit rapidement fin à ce moment gênant et attrapa la main de Celebrían. Il l'embrassa doucement et dit d'une voix claire :

- Je vous souhaite la bienvenue à Imladris ma dame.

- Merci, murmura-t-elle en réponse.

Galadriel qui s'était détourné de son mari la regarda avec amusement, Celeborn pensa que c'était sûrement dut au fait d'avoir été surprise.

Puis, un elfe vint s'enquérir auprès de la dame de Lorien de l'endroit où devait être déposé ses affaires. Elle sembla hésiter et Celeborn pâlit fortement. Elrond qui avait tout de même assisté à leurs retrouvailles de loin constata qu'il avait vu juste et que quelque chose avait dû se produire avant le départ de Celeborn. Ce dernier était arrivé, tard une nuit, seul et épuisé. Ses yeux étaient tristes et bien qu'il tenta de le dissimuler, tous les elfes qui le croisèrent s'en aperçurent. Cependant, Elrond n'avait posé aucunes questions, devinant qu'il ne souhaitait pas s'attarder sur cette histoire.

Il interrogea Celebrían du regard, espérant qu'elle saurait quel était le problème de ses parents mais il n'obtint aucune réponse. Galadriel et Celeborn se regardait fixement dans les yeux depuis quelques longues secondes à présent et l'elfe commençait à regretter d'avoir posé la question.