DISCLAIMER: l'univers ne m'appartient pas car il est la création de ce génie de Tolkien ! Toutefois l'intrigue sort de mon esprit bien qu'elle soit largement inspirée des livres !


- Où est ta chambre ? Demanda la grande dame elfe en se tournant vers son mari.

Rien que pour le sourire qu'il lui adressa, cela valait de poser la question. Il était doux et rempli d'un amour qu'elle ne pensait plus mériter.

- Je vais t'y conduire, murmura-t-il.

Celebrían rayonnait, bien sûr tout n'était pas gagné mais ils avaient évité de justesse la catastrophe. La jeune elfe attrapa le bras d'Elrond et commença à marcher vers les couloirs où elle savait que sa chambre s'y trouverait. Ses parents marchaient derrière, sans se toucher ni se parler, comme deux inconnus. Elle en était peinée mais cela s'arrangerait forcément puisqu'à présent ils vivraient de nouveau ensemble.

Ils ne s'étaient pas parler depuis qu'ils étaient arrivés, Celeborn avait passé du temps avec Celebrían pendant que sa femme se reposait puis il était rentré dans la chambre. Elle était allongée sur le lit, les yeux flous, plongée dans les rêves elfiques. Il s'assit au bord du lit en faisant attention à ne pas la réveiller et l'observa. Si belle, si calme. Il effleura sa joue et enleva une mèche de son visage, il était le seul à pouvoir toucher ses cheveux, un trésor aux yeux des autres mais si peu important pour lui. Il savait qu'elle détestait toute l'importance que les autres portaient à ses beaux cheveux, ils étaient cupides et ne voulaient que leur éclat. Mais pas lui.

Galadriel fut réveiller par une douce caresse sur son visage, elle vit son mari pencher sur elle, la regardant avec tellement d'amour qu'elle sentit son cœur sombrer. Il ne s'était pas aperçu de son réveil et retira sa main pour se rendre dans la salle de bain. Il revint habiller dans une robe argentée, fine et finement décorée.

- Il faut aller dîner, le seigneur Elrond nous invite à partager sa table.

Elle hocha la tête et se leva. Elle se déshabilla sous le regard attentif de son mari et enfila une robe assortie à la sienne. Blanche avec des reflets argentés, cette robe magnifique s'accordait à la perfection avec ses beaux cheveux et son teint pâle.

Il passèrent devant la chambre de leur fille et s'aperçurent qu'elle était déjà partie, probablement en compagnie d'Elrond. Le dîner était simple et raffiné, le ménestrel jouait délicatement de la harpe et la soirée se déroula sans encombre.Elrond et Celebrían passèrent tout le repas à discuter tranquillement tandis que les seigneurs de Lorien réfléchissaient, perdus dans leurs pensées.

Chacun rentra ensuite dans sa chambre, Celeborn laissa sa femme utiliser la salle de bain en première puis alla se doucher. Lorsqu'il revint dans la chambre, Galadriel était déjà couchée et lui tournait le dos. Elle avait le visage enfouit dans les couvertures et sa respiration était calme. Celeborn s'installa doucement à ses côtés tout en restant de son côté du lit et souffla la bougie.

Dans le noir, il observa un instant les étoiles visibles à travers la fenêtre. Alors qu'il allait se laisser dériver tranquillement dans le sommeil, il sentit un petit tremblement qui faisait bouger très légèrement le lit et la couverture. Le grand elfe d'argent soupira et se tourna vers sa femme.

- Galadriel, souffla-t-il, tu es blessé ?

L'entendre prononcer son nom avec tant de douceur en était trop pour la belle dame d'or et les sanglots redoublèrent sans qu'elle puisse les arrêter.

- J'ai tellement mal mais je sais que je t'ai fait souffrir encore plus et cela me déchire le coeur. Si seulement tu savais comme je suis désolée, j'ai été stupide et je sais que tu ne pourras pas me pardonner car je t'ai blessé bien plus qu'une flèche en plein cœur mais je t'aime tellement et je n'arrive plus à vivre sans toi.

Elle s'arrêta, les pleurs lui coupant la voix.

- Galadriel. Je t'ai pardonné depuis bien longtemps. Tu es ma femme et j'ai juré de t'aimer pour toujours. Mon coeur t'appartient à jamais.

- Non, sanglota-t-elle, tu ne peux pas m'aimer encore.

Elle regarda le beau visage de son mari et même à travers ses larmes, elle ne vit que l'amour.

Soudain Celeborn se rapprocha d'elle et posa doucement ses lèvres sur les siennes. Le baiser était différent des deux autres, il lui transmit tout son amour et toute la douceur qu'il y mit acheva de la convaincre. Elle s'attacha à lui pour ne pas sombrer et l'embrassa en retour, passionnément. Les mains de son mari descendant le long de son corps et elle frissonnait de ces sensations retrouvées.