Celebrían, plongée dans la contemplation d'Elrond qui observait attentivement une plante qui servirait probablement à faire un onguent efficace contre les brûlures, ne remarqua pas qu'elle se rapprochait dangereusement du bord de la rivière. Jusqu'à ce qu'elle glisse sur un rocher couvert d'herbe et de vase, Elrond se retourna rapidement mais ne put la rattraper avant qu'elle ne tombe dans l'eau avec de grandes éclaboussures. Le Semi-elfe sauta dans l'eau à côté d'elle.
- Allez-vous bien ? Vous êtes blessée ?
- N…non. Tout…tout v…va bien.
Voyant qu'elle grelottait de froid, il retira rapidement sa cape et la posa sur ses épaules, tentant d'ignorer tant bien que mal la fait que sa robe devenait transparente, dévoilant ainsi le corps de l'elleth. Heureusement l'eau n'était pas très profonde dans cette partie de la rivière mais elle restait très froide étant donné qu'ils étaient dans la forêt, majoritairement entourés d'arbres.
Il l'aida à se redresser doucement, en faisant bien attention à ne pas glisser dans l'eau une seconde fois. Elle allait poser le pied gauche sur la rive lorsqu'elle ressentit une vive douleur. Elle s'effondra dans les bras d'Elrond en retenant un cri qui sortit néanmoins sous la forme de gémissements. Le seigneur de Fondcombe se dépêcha de la porter au sec et de la déposer sur un tapis d'herbe verte. Il se pencha ensuite sur sa cheville, essayant d'oublier qu'elle était la fille de Galadriel et Celeborn et que ces derniers allaient probablement le réduire en miette après cet incident.
- Votre cheville est rouge et un peu enflée, je vais faire un bandage pour la maintenir en place le temps de rentrer.
Il enleva ensuite sa tunique pour retirer sa chemise et la découper en bandelettes pour la cheville de Celebrían.
Celebrían de son côté essayait d'oublier que Elrond se tenait devant elle, à moitié déshabillé. Elle ne pouvait pas cacher la rougeur de ses joues, surtout lorsqu'il l'avait porté pour la sortir de l'eau. Fort heureusement, elle pouvait mettre ses joues rouges sur le compte de sa blessure qui, même si elle la faisait souffrir un peu, n'était pas si grave que ça. Le temps qu'elle sorte de ses pensées agréables, sa cheville était bandée et Elrond avait remis sa tunique.
Il la prit dans ses bras et Celebrían essaya à nouveau de cacher la rougeur de ses joues en posant ses mains encore froides sur ses joues brûlantes.
- Si vous avez encore froid, appuyez-vous contre moi, proposa Elrond.
Cela n'aida pas vraiment l'elleth à refroidir son visage mais elle accepta l'offre et elle laissa tomber doucement sa tête sur l'épaule du Semi-elfe. Ils mirent quelque temps à rentrer mais aucuns des deux n'auraient aimé que ce moment s'achève. Ils finirent tout de même pas rentrer et le Seigneur se dirigea directement vers l'infirmerie pour soigner la cheville de son invitée.
Celebrían fut déposé sur un lit confortable et se réveilla en quittant la chaleur agréable des bras de l'ellon. Le guérisseur prépara ensuite plusieurs onguents et les appliqua délicatement sur la cheville de la blessée. Il était en train de finir de bander la blessure lorsque la porte s'ouvrît brutalement, laissant apparaître le Seigneur et la Dame de Lorien. Elrond blanchit fortement et termina rapidement le bandage avant de s'éloigner et de se placer de l'autre côté du lit, plaçant Celebrían entre lui et ses parents.
- Elrond, gronda Celeborn en s'avançant.
Le semi-elfe se recula encore légèrement jusqu'à atteindre le bord du lit suivant, l'elfe à la chevelure argentée dégageait une aura de pouvoir et était particulièrement effrayant. Fort heureusement sa femme était à ses côtés et posa une main douce sur son bras, l'effet fut instantané. La colère de Celeborn reflua et il posa sa main sur celle de sa femme. Ils arrivèrent près du lit, Celebrían leur souriait, une légère peur de leur réaction se cachant toutefois derrière son sourire tranquille.
- Comment vas-tu iel-nîn ? demanda Galadriel.
- Très bien naneth, ce n'est qu'une entorse, répondit sa fille.
Galadriel hocha la tête avant de poser sa main sur la blessure pour l'observer plus en détail, Elrond avait fait du bon travail, dans quelques jours elle serait comme neuve. Quant à lui, il était toujours le plus éloigné d'eux sans toutefois paraître impoli.
- Comment cela a-t-il pu arriver ? demanda Celeborn, la colère contenue dans sa voix.
- Ce n'est pas la faute du seigneur Elrond ada, je suis tombée toute seule pendant qu'il regardait une plante. J'ai glissé près de la rivière, marmonna-t-elle un peu honteuse.
L'expression de son père se radoucit un peu et il passa une main délicate sur sa joue avant de se tourner vers Elrond.
- Cela ira pour cette fois mais que ça ne se reproduise pas.
Le semi-elfe sembla légèrement soulagé mais trouva quand même une excuse pour sortir de l'infirmerie en vitesse.
- Je vais… aller voir Lindir. Nous nous reverrons au déjeuner.
Il sortit rapidement, se retenant toutefois de courir pour éviter d'abandonner complètement son honneur.
- Ada ! Tu lui as fait peur !
- J'espère bien ! Au moins il fera plus attention la prochaine fois, marmonna Celeborn.
Sa fille leva les yeux au ciel et soupira.
- Allons manger, c'est l'heure.
- Tu peux marcher ? demanda sa mère.
- Oui ce n'est pas très grave, naneth.
