Chapitre 4
un mariage heureux, une naissance heureuse.
En ce début de mois de Mai, la Gazette du Sorcier sortait beaucoup de titre tape à l'œil et assez scandaleux : « Hermione Granger virée du Ministère » « Ronald Billius Weasley, démit de ses fonctions d'Aurore » « Décret sur les mariages nobiliaire, promulgué » « discussion d'un projet de loi portant contrôle de la procréation nobiliaire ». Le ministère s'acharnait sur la noblesse et la noblesse allait leur faire payer très cher. Du moins, c'était les dernières paroles que Blaise et Pansy lui avait dit la veille.
Draco souffla longuement alors Astoria se servait une tasse de thé, il la détailla surtout son visage qui avait enfin retrouver sa splendeur. Elle était arrivée la veille, larmoyante, elle venait d'apprendre pour son mariage arrangé par le Ministère et que Malfoy était condamné à être le dernier de sa lignée. Mais le pire dans ce que sa dulcinée lui avait annoncé était la malédiction lancé sur les femmes nobles qui refusaient de se soumettre à la volonté du Ministère. Les femmes enceinte, mariée à un mariage non consenti par le Décret, mourraient à la naissance de leur progéniture si celle-ci ne naissait pas mort-né.
Il posa la Gazette qu'elle lui avait fait parvenir contenant les prochaines noces à célébrer pendant le mois de Mai et la prit dans ses bras, appuyant la tête brune sur son torse. Ils échangèrent un tendre baiser mais elle savait que Draco était peiné, et elle savait qu'il ne voulait pas gâcher la vie de sa petite-amie.
Pansy lui avait assuré qu'elle connaissait quelqu'un qui accepterait de les marier illégalement afin d'envoyer se faire voir le Magenmagot mais ils savaient tous dans le font que jamais son mariage ne sera reconnu. Ni même l'enfant qui pourrait naître de leur union si union il y avait, et un enfant illégitime était inconcevable autant pour Astoria que pour Draco.
Le couple en avait longuement discuté, toute la nuit et une bonne partie de cette matinée printanière si bien que Draco n'avait pas eu le temps d'aller vérifier l'état de son cher ami endormi. Ils en étaient venus à la conclusion de se marier le plus rapidement possible légalement, la promulgation avait beau être annoncé, le Ministre devait approuver le décret dans les dix jours qui suivait sa deuxième lecture. Quant au décret sur portant sur le contrôle des naissances, et sur les mariage non consentie, Draco lui avait assurer que le simple fait d'être avec elle ne le dérangeait et qu'il se moquait bien d'éteindre la lignée Malfoy. Elle avait pleuré, longtemps lui aussi, car il aurait aimé fondé une famille ensemble et il espérait que quelqu'un mette un terme à ce Ministériat de l'Omnipotence.
Pansy et Nott devaient venir aujourd'hui afin de prendre de ses nouvelles, savoir s'il voulait partir dans un autre pays avant qu'Ombrage ne vienne réclamer sa baguette. Tandis que Zabini était gardé sous le joug de ladite ministre dans les locaux du Magenmagot et se servait de lui autant que possible avant de le virer au moment opportun. Depuis qu'Hermione Granger avait été démise de ses fonctions avant d'être envoyé dans une cellule de détention provisoire car jugée dangereuse, le peuple du monde des Sorciers avait perdu espoir. Elle puis quelques jours après Ronald Weasley était également démit de ses fonctions d'Aurore avant d'également être enfermé. Les membres du Trio Gryffondorien, proche du Sauveur, n'arrivaient pas rallumer la flamme dans le cœur du peuple.
La sonnette retentie dans sa maison et avec les temps qui court, il se devait d'être prudent. Il sorti sa baguette, la rangea dans sa main et ouvrit la porte avec prudence. Pansy et Nott se tenaient sur le perron, une boite de biscuit pour la jeune femme et un cake dans les mains du jeune geôlier. Il les fit entrer dans un large sourire et les dirigea vers le salon où les y attendait Astoria. Les amis du blond comprenaient finalement que ce n'était plus simplement des suppositions, ils étaient bel et bien ensemble.
- Ça craint un max, soufflait Nott en s'enfonçant dans le canapé en faisant attention à la une du jour « Un possible retour du Lord Noir ! ».
- Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, les soupçons de complots seraient fondés, on aurait retrouvé des documents compromettant chez Granger et Weasley, révéla Pansy, beaucoup disent qu'ils cachent Harry dans un autre pays mais le Magenmagot à fouiller beaucoup voire quasiment tous les pays…
Le blond tiqua légèrement mais ne laissa rien paraitre, il ne devait rien dire, rien divulguer. Mais maintenant qu'il savait qu'Hermione et Ron étaient enfermé et risquaient de passer au veritaserum, la peur montait dans son ventre. Qui allait lui envoyer les potions de Potter ? est-ce qu'il pouvait réellement faire confiance à Pansy, Astoria, Nott et Zabini alors qu'ils travaillent tous ne partit pour le Magenmagot. Mais dans le fond, il savait que ce n'était que de la simple paranoïa. Pansy avait suit un maléfice l'empêchant de procréer et d'engendrer la continuité de la ligné Zabini Nott avait subi des atrocité et contraint de vivre à Azkaban -ou plutôt survivre- Zabini était le bras droit d'Hermione dans ses déplacements, elle l'avait relevé, épaulé et il n'avait eu de cesse de vanté ses mérites auprès de sa futur femme et de son ami, Ombrage l'avait une nouvelle fois détruite, le qualifiant de traite : Astoria avait vu sa sœur mourir sous les coups suite à son refus de mariage avec une lignée qui ne respectait pas ses principes. Non, aucun de ses amis n'irait le vendre au Magenmagot pour l'énorme secret qu'il possédait. Mais ce n'était pas pour autant qu'il le leur révèlerait.
- On dirait que le ministère est de nouveau sous le joug de la Mort, murmurait Astoria en regardant par-delà la fenêtre alors qu'un silence pesant prenait place.
Draco se racla la gorge, avant de souffler rapidement et de tirer légèrement sur sa cravate.
- Nous souhaiterions nous marier.
La mâchoire de Pansy se détacha quant à la tasse que tenait Nott, elle faillit se renverser sur lui. Astoria avait tourné vivement la tête elle voulait en parler mais ne savait pas quand dans la discussion elle aurait pu amener un sujet pareil. Mais lui, de but en blanc, il avait sorti ces quatre petits mots qui représentait un enjeu d'une extrême importance.
- Wow ! félicitation ! s'exclamèrent leurs amis avant que Pansy ne grimace et poursuive d'une voix pincée, mais le code de la noblesse oblige une cérémonie de pré-mariage.
- C'est pour cela que nous aimerions l'organiser dans la plus grande clandestinité, Pansy.
Dans son regard, la jeune Parkinson y voyait toute la confiance que le blond mettait en elle. Elle savait que c'était une tache compliquée, et elle savait qu'elle pourrait y laisser des ailes, mais dans la famille Serpentard, quand un frère ou une sœur est dans le besoin, de l'aide sera toujours apporter, surtout quand c'est pour faire quelques choses de très vilain et contraire au règlement. Son visage se tordait dans un sourire malsain avant de plissé malicieusement ses yeux.
- Comptez sur moi, je vais réunir les Pairs très rapidement.
Elle joignit ses mains avant de lancer une informulée, libérant par la même occasion une trainée de papillon dorée qui traversèrent murs et objets, libérant discrètement un message à la crème de la Noblesse de sang.
- Tu viens de les prévenir ? Mais on ne sait même pas où le bal va se dérouler…
- Ne vous en faites pas, vraiment, laisser moi faire tout ça. En revanche, pour le mariage, il faudra faire vite, très vite.
- Je connais quelqu'un qui pourrait former le contrat magique entre vous deux, affirmait Nott en libérant lui aussi un informulé qui se dirigea rapidement vers son destinataire.
Astoria et Draco se mirent dans un coin de la pièce pour discuter de l'organisation du bal, tandis que Nott et Astoria préparait la cérémonie de mariage. Tout allait très vite, si vite qu'ils en oubliaient, qu'à un mariage de sorcier, une robe de sorcière spécialement tissé par des fées de printemps devait être porté. C'est quand Astoria commençait à parler des vêtements que Pansy tiqua en claquant sa langue.
- Il va nous falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup de fée pour faire ta robe…
Une robe de sorcière était tissée main par des fées Printanières, elles représentaient la renaissance de la vie après l'hiver, un peu comme la jeune fille donnée par son père à un homme, elle quitte le nom paternel pour prendre celui de son futur mari, marquant ainsi sa renaissance dans une autre famille mais également son passage de jeune vierge à femme, la fin de l'innocence à celui de la connaissance. La sorcière ne choisissait pas la robe, au contraire, c'était les fées qui après avoir analysé la personnalité, la beauté et la pureté de les futures mariées créaient et modelaient la robe pour la sorcière. C'était un peu comme quand une baguette choisissait le sorcier, là c'était la fée qui choisissait la robe pour la sorcière et jamais aucun retour désagréable ne leur était parvenu.
Sur le perron, un coup de sonnette fut donné. Toute l'assemblée se regarda longuement, personne n'attendait de visite. Draco se leva de sa chaise confortable et s'avança, baguette dans la manche vers la porte qu'il entre-ouvrit. Luna Lovegood et Cho Chang se tenaient dans l'entrée, elles étaient toutes les deux au courant pour la présence du Gryffondor dans la maison mais Luna remarqua bien vite qu'elles ne devaient en aucun cas faire mention de sa présence.
Le Serpentard les fit entrée, mais les deux jeunes femmes restèrent dans l'entrée du Salon tout en saluant poliment l'assemblée. Cho ne portait pas beaucoup les Serpentard dans son cœur, surtout qu'elle savait que Draco avait été un des préfets d'Ombrage et un de ceux à l'avoir regardé quand elle était « torturée » par cette dernière. Luna s'en moquait un peu, elle avait des idées très larges, et portait dans son cœur tous les êtres -Sauf le Mage Noir et ses sbires bien évidemment. Comme à son habitude, elle lisait très facilement l'ambiance du salon et s'assit aux côtés d'Astoria qu'elle gratifia d'un large sourire.
- On m'explique ? demanda Pansy les sourcils relevés et les lèvres tirés en un espèce de sourire.
- Nous étions venus… prendre des nouvelles d'une … enfin, mais Cho s'embourbait plus qu'autre chose alors qu'Astoria l'encourageait à poursuivre.
- Nous devions discuter d'une affaire urgente en privée avec Draco mais ce n'est pas grave, j'aime bien les histoires de mariage.
L'assemblée posa son regard sur elle, personne n'avait mentionnée un quelconque mariage, et cette information qui paraissait plus capital que leur « affaire urgente » les empêchèrent de continuer sur une question embarrassante « Une affaire, quelle affaire ».
- Nous ne parlions pas de mariage, continua Pansy en cherchant du soutien à droite et à gauche.
- On ne dira rien, ne vous inquiétez pas, je sais assez bien résister à la torture puis que j'en ai fait les frais dans le manoir des Malfoy, deux ans auparavant avant qu'Harry ne vienne m'en libérer. Un blanc se créa alors que Cho la regardait décontenancée, puis d'une voix joyeuse elle continua, il vous faut des fées pour créer une robe n'espèce pas ? je peux vous arranger ça. J'en ai beaucoup dans le champ qui avoisine ma maison, j'espère juste que papa ne les aura pas fait fuir cette année aussi.
- Ce serait très aimable, lui dit Astoria dans un sourire quelque peu embarrasser, elle n'avait pas connu la guerre à proprement parler et ne connaissait pas tout ce qu'il s'était passé avec les Malfoy.
- Est-ce qu'on peut monter ? demanda Cho en réalisant l'énormité qu'elle venait de dire.
- Enfin nous voulons dire qu'il y a des livres que nous pourrions lire en attendant que tu aies fini ton entretient, la rattrapait la Serdaigle aux longues boucles d'oreille en forme de radis.
- Tant que vous ne causez pas plus de problème, répondit Draco d'une voix cassante en regardant Cho dans les yeux.
La vietnamienne bafouilla quelques excuses avant de montrer précipitamment à l'étage alors que Luna prononça une formule s'approchant d'un patronus afin de faire invoquer les fées qui se trouvaient dans le champ à côté de sa maison.
- Elles sont à vous, elles sont un peu farouches par contre mais elles aiment les blonds aux yeux bleus ou gris donc elles t'écouteront très facilement, révéla Luna en regard Draco dans un sourie avant de rejoindre son amie à l'étage.
Le blond souffla, les fées s'agitaient dans tous les sens mais il les calma ou plutôt les attira rapidement quand elles remarquèrent sa magnifique chevelure blonde. Elles se mirent à le coiffer, tandis que certaines cajolaient ses joues de léger baiser. De la poudre tombait doucement de leurs ailes et venait chatouiller le bout de son nez. Les rires de ses amis lui parvenaient comme une bombe lâchée dans son esprit, et du haut de l'étage, la blonde aux longues boucles était sûr que Draco avait murmuré son nom de colère.
- Je suis vraiment navré que vous ayez dû voir un tel spectacle… souffla Malfoy après avoir réussi à obtenir des fées ce qu'il souhaitait.
- Ce n'est rien, au moins grâce à ton amie, nous avons notre robe qui sera prête très rapidement.
- Mais quand même qu'est-ce que Lovegood et Chang vient faire ici ? demanda Nott intrigué.
- C'est… confidentiel, dit-il après une courte hésitation mais sous le regard intrigué de la famille Serpentard, il se sentit obligé de se justifier, je suis désolé mais c'est en rapport avec mon Tuteur, je ne peux rien dire, attestait le blond en s'appuyant sur la commode de sa pièce.
La discussion s'arrêta nette en comprenant que c'était quelque chose qui avait à voir avec le ministère de la magie mais les trois n'étaient pas dupe, son tuteur était un Weasley, et un Weasley qui parlait que chose confidentiel avec son « mineur protégé » nous voulait rien dire de bon. Pansy préféra lui laisser le temps de leur en parler quand il le pourra tandis qu'Astoria acceptait sans vraiment se soucier de quoi que ce soit, elle lui attribuait une confiance aveugle et elle l'aimait bien plus qu'assez pour enfreindre les règles du Magenmagot. Nott était septique, il avait côtoyé de près Arthur Weasley et savait qu'il avait le cœur sur la main et puis c'était un proche d'Hermione Granger qui avait plaidé pour sa cause bien qu'elle ne portait pas le noiraud dans son cœur. Dans un sens, les Serpentards avaient beaucoup de dettes envers les Weasley et les Gryffondors.
Après avoir trouvé une entente sur le bal et pour le mariage, Pansy et Théodore retournèrent chez eux tandis qu'Astoria avait accepté la proposition de Draco et restait chez lui ce soir encore. Le blond l'accompagna jusqu'à sa chambre, lui montrant ainsi l'étage, la salle de bain, les salons et les livres tandis qu'il s'avançait vers Luna et Cho avant d'entrer dans la chambre d'ami. La brune constata qu'elle était protégée par divers scellés de haute catégorie mais ne fit pas attention à ce que son futur mari y entreposait, elle continua à chercher un livre qui lui plaise avant de s'arrêter sur un compte pour enfant qu'elle reconnue très vite.
Dans la chambre, la blonde s'était assise sur le lit et regardait le corps de son ami. En vérité, c'était Draco qui leur avait demandé de venir rapidement, Hermione et Ron étant sous haute surveillance, il s'était tourné vers « loufoqua » et Cho pour vérifier le métabolisme d'Harry. Bien que le blond avait développé une profonde sympathie pour Luna, il restait sur la défensive quant à la présence de Cho qu'il savait très manipulable et il n'oubliait pas que ses parents travaillaient pour le ministère et qu'ils étaient un de ses points faible.
- Il y a un sort antibruit dans cette pièce ? demanda nerveusement l'asiatique en regardant tout autour d'elle.
- Oui, répondait le blond en faignant une remarque dédaigneuse à l'intéressé qu'il observait de très près.
- Et on ne peut pas transplaner dedans ?
Les deux blonds la regardèrent sur la défensive avant qu'elle ne lève les bras en affirmant qu'elle voulait être sûr que personne ne pourrait enlever le corps de son ex. la Draco ne lui répondit pas, la laissant juger par elle-même, et préféra s'asseoir sur un des fauteuils présents dans la pièce scrutant du coin de l'œil la brune tandis qu'elle analysait chaque recoin de la chambre et salle de bain adjacente.
La blonde aux longues boucles commença à administrer différentes potions de sa préparation afin de vérifier que le corps de son ami ne manquait de rien et il semblait réagir correctement à celles-ci. Puis plusieurs sorts dont quelques-uns de magie noire afin de voir si ces doutes étaient fondés et malheureusement la réaction du corps du brun lui en dit long.
- Le corps d'Harry ne réagit que quand on lui lance des sorts de magie noire…
Le blond tressaillit, lui aussi l'avait ressenti à quelque reprise, cette émanation de magie autour du corps mais que quand son cœur lâchait.
- Ce qui ne signifie rien de bon… Lâcha Luna en prenant la main d'Harry dans la sienne, il doit rester des traces Voldemort dans son corps. Pas lui à l'état pur, mais les souvenirs qui font que notre ami n'arrive plus à savoir qui il est réellement. Je pense que son coma est dû principalement à un problème d'identification entre Harry Potter et Tom Jedusor.
L'asiatique s'assit sur l'autre côté du lit, sa baguette dans les mains.
- Il faut qu'on mette fin à ses jours, murmurait-elle alors qu'elle s'apprêtait à jeter un sort mais le blond fut plus rapide et la désarma rapidement.
- Qu'est-ce que tu comptes lui faire ? s'exclama Luna en relevant ses yeux argentés vers elle, outrée de son comportement.
- S'il se réveille comme un mage noir tu crois qu'on pourra le battre ? non. Personne ne pourra le battre !
- Oh et donc le tuer serait préférable ! s'exclama le blond toujours en la pointant de sa baguette.
- Bien sûr ! elle hésita un moment mais attrapa violement le poignet de Draco et lui assena un coup avant de lui prendre sa baguette. Ne fais pas comme si son sort t'intéressait ! crachait-elle avant de détruire une partie du lit où se trouvait Harry.
- Arrête Cho !
Un sort de paralysie lui fut jeté alors qu'elle allait détruire les appareils qui maintenaient encore en vie son ex. Draco reprit sa baguette toujours dans la main de l'asiatique et regarda Lovegood qui jetait un sort de réparation. Deux coups furent porter à la porte avant que l'elfe de maison apparaisse devant le blond expliquant que les sorts antibruit avaient été retirés et par conséquent les exclamations avaient inquiété sa compagne. « Ce n'est rien Astoria, je suis désolé que notre dispute vous ait dérangée… », lui dit derrière la porte alors qu'elle retournait à sa lecture. Le blond relança ses sorts pour protéger la pièce puis posa un œil flamboyant sur l'asiatique.
- Comment va Harry ? demanda le blond en fumant, retenant sa colère.
- Ça a l'air de pas l'avoir trop secoué… répondit-elle en constatant qu'il utilisait le prénom et non pas son nom de famille.
- Bien. Il se posa devant Cho qui était ligoté pied et poing lié sur le fauteuil, parle.
Aucun son ne sorti de sa bouche.
- Cho, si tu ne nous dis pas qui est au courant on va avoir des soucis… et pas que nous… toi, Draco, les Weasley, Hermione, Neville alors parle.
Une larme tomba sur sa joue alors que ses lèvres se tordaient tentant de retenir sa crise de larmes.
- Ombrage a promis que toute personne qui tuerait Harry pourrait avoir la paix dans sa famille. Je voulais me marier avec mon petit-ami et à cause du Décret il est fiancé à une autre…
Les deux blonds soufflèrent, l'un de colère et l'autre de soulagement, mais Luna fut plus rapide que son homologue et commença un sort d'oubli après avoir eu la certitude que personne d'autre n'était au courant pour la présence d'Harry dans la maison Malfoy.
- Elle ne se souviendra pas qu'Harry se trouve dans cette maison. Ses souvenirs de lui s'arrête à la bataille finale. Murmurait la blonde en retournant près du brun. Dis-moi, est-ce que je peux occuper cette chambre ? je vais rester près lui quelques jours afin d'étudier son problème, et il se pourrait que Neville vienne aussi, il s'y connait bien en botanique. Sa voix rêveuse anima un sourire sur le blond.
- Pas de souci, tant que tu ne le tues pas.
La Serdaigle se mis à rire avant de lui assurer qu'elle tenait beaucoup trop à lui pour faire ça.
- Et de ça, j'en fais quoi ? fit-il en désignant le corps de Cho.
- Oh… c'est une bonne question… si tu la mets dans la cheminée en désignant sa maison elle devrait la rejoindre.
Le blond la mise sur son épaule et sorti de la chambre sous les yeux stupéfiaient de sa compagne qui s'empressa de lui demander si elle allait bien. Le blond se mit à sourire narquoisement en repensant à ce qu'il s'était passé mais s'empressa de rassurer sa future épouse avant de lui embrasser la tempe.
- Ne t'en fais pas pour elle, elle l'a amplement mérité.
- Et mademoiselle Lovegood ?
- Elle sera mon invitée pour un certain temps, réfléchissait le blond en regardant la porte de la chambre qu'il s'empressa de sceller. Je sais que tout cela peut vous paraitre étrange, Astoria, mais je vous assure que quand je pourrais tout vous révéler je le ferais avec un immense plaisir et un très grand soulagement.
- Et moi, je vois à votre regard que ce qu'il se cache dans cette pièce est un lourd fardeau pour vos épaules… lui dit-elle en posant sa main sur son visage.
Il lui embrassa rapidement l'intérieur de la main avant de descendre au salon et de poser sans délicatesse le corps de la brune dans la cheminée et de la faire rapidement disparaitre de chez lui avant qu'elle ne se réveille.
•
••
•••
••
•
En espérant que ce chapitre vous aura touché,
bien à vous,
•
••
•••
••
•
••Thrishea••
