Chapitre 5

Le plan Weasley-Granger, ou comment s'enfuir d'Azkaban avec brio


Après de long mois de négociation entre le peuple qui souhaitait une société calme et prospère et un Ministère enclin à la suprématie absolue, le Ministère et le monde des Sorciers avaient sombré dans le chaos. Les Mangemorts se rassemblaient et tentaient d'élire un nouveau Mage Noir tandis qu'au Ministère, Ombrage avait décréter qu'elle était la plus puissante des Sorcières de ce monde et que par conséquent, ces ordres étaient désirs. Elle avait mis à sac toute la communauté, contrôlant chaque partie afin de trouver sa baguette, celle qu'elle estimait lui revenir de plein droit : la baguette de suraux. Mais l'ancienne ministre Hermione Granger et l'ancien Aurore Ronald Weasley c'étaient à plusieurs reprises mis en travers de son chemin dans sa quête de pouvoir. Puis, après de longs mois de conflit ouvert, le couple s'était fait pincé alors qu'il tentait de rallier les centaures et les Géants à leur cause.

Dans les cachots où le couple était enfermé pour « haute trahison », rien ne présageait de bon pour leur futur. Elle avait froid et savait que plus elle restait sans bouger et plus elle allait mourir congelé, c'était l'optique du jeu. Elle se mis à faire du sur place, tandis que son petit ami faisait des abdos et malgré le froid, ils arrivaient quand même à transpirer.

- Hermione… murmurait le Roux entre une reprise de souffle et un nouveau mouvement qui lui arrachait un grognement, y a un mec qui nous regarde trop bizarre…

- Il a l'air d'apprécier la vue en tout cas.

La jeune femme faisait des squattes ce qui était assez plaisant pour son petit ami mais qui lui décrochait un long râle d'énervement en se disant que c'était sa copine et qu'un mec la regarde, certes, ça le flattait sa copine était mignonne mais ça lui foutait les nerfs à vifs quand même.

La brune avait beau ne rien laisser paraitre le regard la gênait particulièrement si bien qu'elle changea ses exercices tout en regardant les barreaux de sa cellule. Dans sa tête, elle analysait calmement la situation. Elle savait qu'ils allaient être emmené à Azkaban demain, s'ils réussissaient à passer cette cinquième nuit dans cette cellule. Les nombreuses tortures auxquels ils avaient fait face n'ayant rien montrer de concluant, le Magenmagot les envoyait à la prison. Là, elle savait que Théodore Nott y travaillait et elle espérait qu'il les aiderait à s'évader et pour ça, elle savait qu'elle allait avoir besoin de l'aide des Malfoy. L'exécution de Narcissa était pour dans deux semaines, tandis que celle de Lucius était dans une semaine d'après ce qu'elle avait pu comprendre des discussions des gardes. Elle espérait seulement qu'ils auraient toute leur tête pour mettre en place leur plan – qui n'était, d'ailleurs, toujours pas échafaudé.

Comme elle l'avait prédit, elle trouva bien Théodore comme geôlier. Ron qui avait réussi à l'approcher rapidement lui avait glissé un simple « Noblesse Oblige », le noiraud n'avait pas tarder à aller le voir dans sa cellule, adossé contre la paroi alors que le roux était tenu par des chaînes. Il le détaillait et admirait la supériorité qu'il avait sur un ancien Gryffondor en se pourléchant les lèvres. Quand il s'asura que personne ne pouvait les entendre il lui demanda de parler, à ce moment-là, il réalisa dans quel bourbier il était.

- Elle prévoit d'arrêter toutes la noblesse pour leur apposé une marque, elle se voit comme la nouvelle « mage noire », du moins elle ne l'a pas affirmé mais elle le pense très sincèrement.

- Ombrage ? interrogea le noiraud alors que le Rouquin opinait. Qu'est-ce qu'il te dit que je compte t'aider toi et ta copine ? un Détraqueur passa analysant la situation alors le geôlier lança un doloris à Ron pour que la créature parte.

- Putain ça fait mal, geignait le roux en se tordant de douleur. Par ce que toi et ta petite clique de pote vous avez bafouer le règlement en mariant Draco à Astoria. Quand elle l'apprendra, elle va vous traquer jusqu'à votre dernier souffle pour faire de vous des exemples dans la communauté.

Le geôlier s'arrêta, sa respiration se stoppa un instant avant de reprendre. Un tel acte ne sera jamais pardonné et il avait été un des principaux instigateurs du mariage. Il souffla longuement avant de reposer son attention sur le roux.

- On sait où on peut tous vous protéger, en attendant de trouver une solution. Si tu nous aides à partir, bien sûr.

Il n'hésita pas un instant et parti vers la cellule d'Hermione après avoir libéré le roux de ses entraves, il allait faire de même avec sa compagne mais elle le retient quelques minutes pour lui exposer son plan.

- En réalité, ça sert à rien d'échafauder un plan, on a toujours fait tout au feeling avec Harry et Ron… donc, là nos pièces maitresses sont les plus simple, tu nous libères, on libère les parents Malfoy et on se casse…

- Et comment, demanda-t-il septique mais en lui tendant sa baguette, elle le remercia d'un sourire avant de passer un coup sur sa robe de prisonnière.

- En ballais… Ron avait prévu qu'on nous mettrait à Azkaban du coup il a prévu les ballais afin qu'on rejoigne un porteloin.

- Tu sais que les Malfoy ne nous écouterons probablement pas ?

- Mais ils sont important pour Draco… Et puis, je scellerais leur magie pour qu'ils ne puissent rien contre nous. Je connais l'état de démence de Narcissa et je sais ce qu'à endurée Lucius, je veille sur eux du mieux que je pouvais pour Draco.

Le noiraud sourcilla en la détaillant et se demandait ce qu'une née-Moldu comme elle avait à faire avec la famille Malfoy et surtout, son auto-autorisation de l'appeler par son prénom.

Les deux jeunes rejoignirent Ron qui attendait le signal lancé par sa compagne, chose qui arriva rapidement et il sorti de sa cellule en lançant un patronus sur les Détraqueurs qui le suivait. Grâce à Seamus, il avait acquis quelques dons en explosion et fit sauter la cellule de Malfoy père en moins de temps qu'il lui en fallut pour dire « oups » quand finalement ce n'était qu'une cellule mais les deux cellules côte à côte qui sautèrent. Il attrapa le bras du blond et le tira rapidement avec lui en lançant des patronus pour qu'ils puissent courir jusqu'à Hermione et Narcissa. Nott avait déjà enfourché son ballais et attendait impatient de quitter cet endroit. Le noiraud lança un dernier sort sur certaine cellule ce qui occuperaient les Détraqueurs quelques instants, du moins il l'espérait.

Arrivé au porteloin, non sans quelques soucis et des sorts jeté en leur direction par les geôliers, le petit groupe arriva dans le Londres Moldus non loin de là où se trouvait la maison de Malfoy. Ils entrèrent sans aucune gêne chez lui, et il fallait dire que le blond était habitué à ces entrée en la matière ce qui lui laissa l'occasion de soupirer longuement. La maison était vidée entièrement, Neville et Seamus avait certainement dû le prévenir des prochains agissements mais elle trouva le blond assit dans les escaliers lisant un livre sur les potions avancées, baguette à la main. Son regard ne manquait pas d'appréhension, de joie et de peine quand il vit ses parents. Il les fit entrer rapidement, en les prenant dans ses bras.

Puis le regard de l'assemblée se posèrent sur la jeune femme qui descendait les escaliers, un ventre rebondit. Elle était d'une beauté qui fit changé le regard de Narcissa en quelque chose de pétillant, et à cette instant, Hermione crut qu'elle avait retrouvé un semblant de lucidité. La brune s'approcha d'eux mais sa démarche inquiéta vivement la Gryffondor qui commença à prendre son pouls et constata qu'elle ne semblait en aucun cas aller bien. Puis elle se rappela ce que Draco et la brune lui avait dit, qu'il s'était marié quelques heures trop tard, le décret prenait effet et une malédiction avait été placé sur elle. Si Draco avait assuré à sa femme que ne pas avoir de descendance ne le dérangeait pas, elle, elle voulait que quelqu'un leur survive et porte leur sang, leur désir, et surtout leur amour. Hermione regarda Ron en se disant qu'eux aussi, souhaitait vivre leur vie comme ils l'entendaient. Et commença à se demander si tout claqué et partir loin sur une ile n'était pas la meilleure idée.

Luna et Longdubat descendirent rapidement les escaliers tandis que la blonde se jetait dans les bras d'Hermione l'autre saluait chaleureusement les nouveaux arrivant. Puis Pansy, et Blaise arrivèrent par la cheminée en saluant cordialement l'assemblée. Mais Blaise se mis à leur crier qu'Ombrage avait tout découvert à cause du contrôle qu'elle exerçait sur les réseaux de cheminées.

- Bien… le plan Serpentard-Gryffondor-Serdaigle peut enfin débuter, attesta Neville en prenant l'épée de Godric dans la main se préparant à recevoir la foudre d'Ombrage.

Hermione demanda à Dobby de venir les aider, le petit elfe libre arriva aussitôt en s'inclinant respectueusement en frôlant le nez à terre tandis que ses yeux globuleux se reposèrent sur la silhouette de la jeune femme. Elle lui donna l'adresse de destination et les personnes à y amené étaient les parents Malfoy qui seraient soignée entre les murs d'un Hôpital dirigée par la sœur de Ron, Ginny qui avait finalement fait des études pour diriger un établissement hospitalier, c'était surtout la grossesse de Fleur qui l'avait poussé à faire ça, ainsi que la condition de son ex-petit ami.

Puis Dobby réapparut emmenant Pansy, Nott et Blaise sur une île bien connu des Black et qui était une de leur propriété, elle appartenait légitimement à Harry et Hermione comptait bien s'en servir puis que l'île possédait plusieurs propriétés qui permettrait qu'aucun ne se sente à l'étroit.

Mais Ombrage arriva rapidement avec d'autre membres du ministère, et si Neville et Luna se défendaient vaillamment, Astoria était enceinte et ne pouvait pas faire grande chose. La jeune mère suivit son mari jusqu'à l'étage et en la regardant il lui demanda de ne rien dire, de ne pas crier ou quoi que ce soit quand il ouvrirait la porte de la chambre scellée. Elle lui promit tandis qu'il déverrouillait la porte. La magie s'opéra et tous les cartons qui contenaient les fioles et autres étaient envoyé par un sort de très haute magie sur l'île qu'ils allaient habiter, puis le regard saphir se posa sur le corps endormis dans la chambre et elle ne put retenir un hoquet de surprise.

- Il était la pendant tout ce temps… j'aurai dû me douter, il n'y avait que lui pour te mettre dans tous tes états… et combien de fois est tu sortis de cette pièce la mort dans l'âme. Elle posa délicatement sa main sur le visage de l'endormi.

- Je t'expliquerais plus tard mon amour mais pour l'instant il faut qu'on parte. D'un geste rapide de baguette le corps d'Harry s'éleva légèrement du lit, tandis que l'intraveineuse rétrécissait et que toutes les autres machines suivaient le mouvement.

Dobby réapparut une nouvelle fois, heureux de retrouver Harry et les emmena son tour là-bas. Quand Hermione jugea la situation sous contrôle, elle lança un sort de distorsion avant de transplaner avec les derniers résidents et l'elfe de maison de Draco puis atterrissaient sur la plage retrouvant toutes la troupe. Draco tenait Harry dans ses bras défiant du regard le premier des Serpentards qui voudrait le tuer ou l'amené au Magenmagot. Il passa devant eux, son visage neutre mais fort et entra dans la première maison qu'il connaissait déjà pour avoir visiter les lieux avec sa femme et Hermione. Astoria le suivait en souriant gaiement et jeta un sourire bienfaisant aux autres Serpentards qui avaient la mâchoire raz-le-sol sous la bombe qui leur était atterrit devant eux.

La brune posa sa main sur le visage très pâle de l'endormi, vérifiant sa température puis son regard s'attarda sur la cicatrice qui habitait la tête et là elle réalisa réellement qu'elle avait belle et bien le vrai Harry Potter devant elle.

Seamus arriva vers Hermione en lui tendant un journal, lui demandant de lire rapidement. Une chasse à la sorcière était lancée et les têtes étaient mise à prix. L'histoire partait beaucoup trop loin pour les jeunes, ils avaient la sensation d'être de retour à la guerre, et ce n'était pas une sensation agréable, bien au contraire. Si la précédente était des élèves contre une fragmentation du peuple qui était dirigé par le Mage Noir là, c'était un peuple tout entier, contre d'anciens élèves qui n'avaient en soit rien à se reprocher, si ce n'était quelques frivole, rien d'exceptionnelle hormis d'avoir déroger à une centaine de lois, une cinquantaine de Décrets, violer des codes de procédures, détruits des cellules d'Azkaban, mais ce n'était que des détails.

Hermione soupira avant de regarder les occupant du salon dans lequel il s'était tous installés. Aujourd'hui serait la fin de la haine Serpentard-Gryffondor et pour se faire, elle avait décidé d'une chose, une chose qui allait sceller plusieurs destins.

- Une union sacrée ? t'es sérieuse Hermione Granger ? crachait Pansy en s'enfonçant dans le canapé, croisant ses bras sur la poitrine.

- Dans le genre, Ordre du Phoenix ? demanda Neville en ignorant royalement la Serpentarde qui claquait la langue.

- Non, enfin… j'sais pas. Mais plus sérieusement Pansy Zabini née Parkinson, on n'est plus sur les bancs de l'école, et ce serait bien qu'on fasse quelque chose pour arrêter le problème dans notre monde !

- Notre monde ? pardon mais t'es une née-Moldu, ton monde n'est pas notre monde ! son venin bloqua la jeune Granger qui pensait qu'elle avait assez grandit pour supporter ce genre de remarque.

- Moi j'accepte. Draco lui tendit la main tandis qu'Hermione se saisit rapidement de celle-ci en plongeant son regard dans le sien. On a tous grandit Pansy. Et, je pense qu'on veut tous avancer car on a tous déjà connu trop de douleur.

- J'accepte également, affirma Astoria qui se tenait dans l'encadrement de la porte, une potion dans les mains. Harry à l'air d'aller mieux maintenant qu'il est dans un lit et par ce temps je m'étais dit qu'il serait bien dans la verrière.

Le regard de Draco en disait long, sa femme était pour une Serpentarde, quelqu'un qui avait un amour inconditionnel et savoir qu'elle pouvait mourir en couche lui fendait le cœur rien qu'à l'idée de le savoir. Il la prit doucement dans ses bras, posant délicatement sa main sur le ventre rebondit, il sentait les battements de l'enfant qui grandissait sous ses doigts.

- Merci mais pour l'instant c'est mieux qu'il reste à l'intérieur… lui dit-il en posant un regard sur la fenêtre où une étendu de sable et d'eau prenait place.

- Il va falloir m'expliquer pourquoi Saint-Potter était chez toi Draco ? ordonnait plus que n'interrogeait Pansy en sentant l'incompréhension la plus totale envahir son corps.

Le blond souffla longuement puis sous l'approbation de Ron et Hermione il commença à leur raconté sa dette de vie qu'il devait à Potter. Hermione raconta la partie administrative, ce qu'elle s'était appliquer à faire pour remercier Draco du service qu'il leur rendait, qu'elle s'était battu pour Blaise et Nott afin qu'il ait un travail et qu'ils puissent retrouver un semblant de vie Ron avait été chercher une aide psychologique dans l'hôpital de sa sœur pour Nott ainsi que Narcissa et Lucius, tandis qu'Arthur Weasley avait permis le mariage de Zabini-Parkinson ainsi que beaucoup de souplesse pour Draco et le ralentissement des procédures de la sentence de mort des parents Malfoy. Ce qui expliquait la très grande reconnaissance du Malfoy Junior envers les anciens Rouges et Ors.

- Bien maintenant que c'est clair, j'ai besoin de votre aide à tous. L'île n'est pas très grande, on fait rapidement le tour en une trentaine de minutes, en plus de ça elle est naturellement entourée d'une tempête de Magie Noire ce qui rend très difficile sa localisation et tous autres moyens de communication à l'extérieur. Mais. On va quand même la protéger avec des sorts de protections.

Sous l'approbation générale, Pansy partait au nord, Nott au sud, Blaise à l'est, Draco à l'ouest, tandis qu'Hermione se plaçait au centre de l'île en plein dans la forêt. Luna et Neville utilisaient des incantations anciennes et dont seule la famille Lovegood avaient eu connaissance puisqu'elle relevait avant tout de magie disparut puis Astoria aidée de Seamus protégeaient les maisons par de nouveaux sortilèges de protection.

Hedwige s'envola dans la maison avant de sortir sur l'île et se poser sur l'épaule de Draco comme si la présence du blond près de son maître lui manquait. Il n'avait pas eu beaucoup d'occasion ces derniers jours de rester avec eux dans la chambre, à parler seul où à Luna et Neville. Il avait fini par les accepté et apprécié à leur juste valeur. Et puis, Draco avait très vite remarqué le talent pour Neville de diriger une équipe, notamment sur le champ de bataille comme tout à l'heure dans la résidence.

En rentrant, il constata que sa femme et Seamus réaménageaient les bibliothèques tout en se servant une tasse de thé, le blond posa sa main sur sa hanche et l'embrassa tendrement avant de rejoindre la chambre qu'occupait maintenant Potter.

La grande baie vitrée offrait un bain de soleil à l'endormit qui avait retrouver son baldaquin et les draps et voilages blancs qui donnaient un côté assez morbide à la pièce maintenant qu'il prenait un regard neuf sur les évènements. Les bips incessants des machines lui affirmèrent avec certitudes qu'il était envie mais toujours endormi. Le blond se saisit de sa main et posa son front dessus, puis il commença à lui murmurer leur journée. Il avait la sensation qu'Harry avait besoin de savoir ce qu'il se passait autour de lui, que ça le rassurerait de savoir qu'ils étaient tous là, qu'ils le veillaient bien que Draco avait senti un sentiment de jalousie naitre en lui maintenant qu'il n'avait plus de secrets, que le brun n'était plus à cacher à ceux qu'il considérait comme ses amis. Il aurait aimé le garder pour lui, encore un peu, il lui avait confié tellement de chose qu'il n'aurait jamais osé qu'il ne savait pas comment il réagirait quand Harry se réveillerait et qu'il constaterait surement avec effroi que le blond qu'il avait pour pire ennemi s'était autant attaché à lui quand il s'était endormi.

Les sentiments du blond était partagé, son envie de le monopoliser, de le garder rien que pour lui, continuer à lui parler, lui raconter tout ce qu'il souhaitait mais de l'autre, il craignait le voir se réveiller, il avait peur de le perdre, de ne plus pouvoir lui parler et puis, il ne savait même pas si, quand Harry se réveillerait, s'il continuerait à vouloir lui parler.

Sa main passa dans les longs cheveux bruns qui jonchait son visage et tombaient maintenant en dessous de ses épaules. Hermione avait souhaité qu'on les lui laisse comme ils étaient, car elle voulait qu'Harry prenne conscience immédiatement du temps qu'il avait passé dans le coma. Elle ne voulait pas lui mentir afin de l'amener doucement vers la vérité, non, elle voulait qu'il prenne conscience rapidement car elle savait que le brun n'allait pas remarcher aussi rapidement qu'elle l'aurait cru.

Il défit la chemise de nuit, il commençait à perler de sueur et il ne voulait pas qu'il enchaine sur une fièvre à alors qu'il sortait de deux jours où son cœur s'était à plusieurs reprises. Il n'avait rien dit à Astoria mais il avait longtemps eu de lourde frayeur à faire des massages cardiaques la seule chose qui calmait de plus en plus les crises du brun était la présence de Magie Noire et Draco était devenu un expert en la matière. Luna l'y avait aidé tandis que Neville avait à plusieurs reprise combattu les émanations de Magie Noire qui se dégageaient du corps d'Harry quand elles entraient en confrontation avec celle de Draco. Oui, ces deux derniers jours avaient été autant éprouvant pour lui que pour eux.

La main douce d'Astoria se posa sur son épaule alors qu'il nettoyait les goûtes de sueurs qui perlaient sur le corps frêle du brun. Elle déplace une chaise d'un coup de baguette et saisit la main du brun en posant un regard pétillant sur lui.

- Les cheveux longs ne lui vont pas du tout, fit-elle riant doucement.

Il appréciait qu'elle ne lui pose pas plus de question et la remerciait sincèrement car même lui, parfois, il se demandait ce qu'il pouvait lui trouver pour accepter de prendre soin de lui au point d'être jaloux quand Neville ou Luna s'occupait de lui.

- Hermione souhaite qu'il comprenne rapidement qu'il a dormit longtemps ce fainéant, lâchait-il en riant doucement. Il prit la main de sa femme dans la sienne, entremêlant ses doigts aux siens et lui murmura, je t'aime, en embrassant leur bague de mariage.

Le regard pétillant de sa femme se posa sur le visage fatigué de son mari et l'encouragea à aller dormir un peu, il n'avait pas beaucoup dormi ces derniers jours, trop occupé à les passés dans l'ancienne chambre scellée. Le blond opina et referma la chemise de nuit du brun, en vérifiant que les capteurs étaient bien installés mais il constata que les lèvres du brun étaient extrêmement sèche. Astoria attrapa une fiole contenant une huile hydrante et en posa légèrement sur les lèvres du jeune homme, ses lèvres brillèrent rapidement d'un or pur puis les gerces se ressoudèrent rapidement, laissant derrière des lèvres propres, finement rosées.

Le bond sorti de la chambre en croisant Hermione et Ron qui entrait dans celle d'Harry et un nouveau pincement se fit sentir dans son cœur. Et ses pensées dérivèrent sur une hypothèse que le brun ne voudrait surement pas lui parler à son réveil car il aurait à ses côtés ses deux meilleurs amis. Il souffla en passant dans la verrière, les plantes qui s'y trouvaient étaient revenu à la vie par un sortilège de Longdubat qui en prenait soin avec l'aide de Luna. Les deux se bécotaient joyeusement ce qui tira les lèvres de Draco dans un léger sourire, oui, il les appréciait, un Gryffondor et une Serdaigle ensemble qui plus est, Loufoqua. Il se rappela les nombreux déboires vestimentaires de la jeune femme pendant leur années Poudlard avant de retenir un rire et de rentrer dans sa chambre. La malle de sa femme près du lit, le fit sourire une nouvelle fois, mais il avait besoin de sommeil, et un long alors il se laissa bercer par le son des vagues qu'il entendait par la fenêtre ouverte. Il ne ressentait plus le stresse qu'il avait dans son ancienne résidence, la peur de perdre Harry, la peur de voir débarquer Ombrage, la peur de perdre sa femme. Non, il se sentait entourée et c'était ce qui lui faisait le plus plaisir depuis ces trois dernières années d'enfermement.

Ses yeux s'ouvrirent doucement quand la main de sa femme se posa dans son cou, il l'attrapa doucement l'allongeant sur son buste et l'embrassa doucement puis passionnément avant de devenir avide. Sa main se posa sur le ventre et il sentait les coups du bébé dedans puis il cessa ses baisers en se disant qu'elle devait avoir vraiment très mal même si elle ne laissait rien paraître car elle aussi avait été élevé dans la plus haute dignité de son sang. Elle posa sa main sur la joue de son mari qui descendit son visage sur le ventre de sa femme et commença à l'embrasser, murmurant des mots doux pour l'enfant qui allait naître. Astoria notait les notes de tristesse qu'elle entendait dans la voix de son mari. Elle savait qu'elle mourrait, elle le sentait mais elle voulait par-dessus tout que son enfant vive. Et puis, elle avait compris que Draco ne serait pas seul avec leur enfant, Harry était là.

Elle embrassa son mari en souriant à cette pensée et entraina son mari vers la salle à manger où tout le monde les y attendait pour inauguré « l'union Sacrée » fraichement créer et accepté par tous. Il ne restait plus qu'à scellé leur conviction par un serment du sang. Dans un verre de vin, Ron y coula quelques goutes de son sang, puis ce fut au tour d'Hermione, Seamus, Luna, Neville, Théodore, Blaise, Pansy puis le couple Malfoy. Puis, chacun prit une gorgée en sens inverse et quand Ron eut terminé le gobelet en or, Luna posa un regard souriant sur chacun.

- Finalement pour des maisons rivales, on réussit quand même à s'entendre et à faire du très bon travail. C'est cool ça ! sa voix rêveuse soulevait beaucoup de souvenir et ses yeux pétillaient de bonheur.

- C'est une nouvelle ère qui commence alors, affirma Astoria en prenant un verre de jus de citrouille et le leva comme si elle trinquait.

- Ouais ! ça c'est pas mal aussi ! avouait Neville en prenant un verre à son tour, puis tout le monde suivit en frappant leur verre les uns contre les autres.

- A cette nouvelle ère qui s'ouvre ! s'exclamèrent-ils d'une même voix.


En espérant que ce chapitre était à votre goût,

bien à vous,

∞ — • Thrishea • — ∞