Chapitre 6
Une peur maitrisée, des paroles incongrues
◊ • — • ◊
La grande bâtisse principale trônait au centre, construite légèrement en hauteur pour la protéger de la montée de la mer et à la frontière de la forêt, pour éviter de tomber nez-à-nez avec une créature magique malfaisante. La chaumière était assez grande en largeur et en hauteur pour accueillir les différentes familles, un sort d'extension indétectable la faisait paraître de taille normale mais l'intérieur était vraiment grand. La famille Black était d'origine ample donc pour les vacances familiale une petite chaumière n'aurait pas arrangé les relations parfois houleuses entre les membres.
La partie la plus avancé de la maison résidait en un long couloir construit de verre qui menait à une véranda elle-même construite entièrement de verre. Elle était assez grande pour accueillir une large et longue table, un petit salon meublé de canapé et un lit où logeait Harry depuis quelques jours. Astoria avait tenu à ce qu'il puisse ressentir toutes les énergies positives qui se dégageait de l'endroit, elle était sûr que ça l'aidera à son rétablissement. Les baies vitrées étaient tirées voire supprimé par Neville avec un sortilège afin qu'un peu d'air frais vienne soulager la chaleur intense qui s'était emparée de la maison, obligeant par la même occasion les résidents de sortir.
Le couple Pansy-Blaise avait décidé de se divertir en se baignant et découvrir les fonds marins tandis que Ron et Hermione avait choisi de partir à la découverte de l'île. Astoria avait quant à elle souhaiter rester au calme avec leur hôte – Harry Potter – dans la véranda, un thé à la main. Les voiles que Luna avait installer pour rendre l'atmosphère plus chaleur, se levait doucement, oscillant avec les aléas de l'air, et Astoria ne savait pas pourquoi mais ça calmait vraiment les douleurs qu'elle ressentait dans son ventre.
Neville et Luna était parti avec Ginny qui était arrivée quelques jours auparavant pour contrôler l'état de santé d'Harry et donner quelque cours à Draco et beaucoup de manuel pour qu'il étudie l'aspect médical de la rééducation. Les quelques livres qu'il avait étudier lui disait que ça allait être l'aspect qu'il allait aimer le moins. Astoria avait suggéré que son mari s'occupe de la rééducation quand le brun se réveillerait puis il avait fini par demander personnellement aux intéressés à se charger de cette partie. Au début ça avait surpris Ginny et Ron qui bien qu'ils avaient fini par lui faire confiance se souvenaient toujours des années Poudlard mais avait fini par concéder à sa demande, se disant qu'il faisait partie de l'Union Sacrée et qu'il avait le premier à y adhérer.
Le professeur McGonagall avait été mise dans la confidence et fournissait grâce au professeur de botanique des plantes médicinales rares qui aidait le métabolisme du jeune Potter à se défaire de la Magie Noire qui l'habitait bien qu'elle savait que ça ne se ferait pas en un jour. Seamus travaillait à Poudlard en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal et s'était rapproché de Dean Thomas, devenu professeur de Potion afin d'avoir accès à son stock pour fournir sa femme – Ginny Weasley - plus facilement avec des potions avec des ingrédients de qualité. Mais l'ancien Gryffondor n'était pas dupe et l'avait pris « la main dans le sac » avant d'être mis dans la confidence par Finnigan et McGonagall, directrice de l'école Poudlard devenu indépendante du Ministère de la Magie. Quant à Nott, il avait été accepté comme professeur d'étude des Runes, permettant d'interpréter par la lecture, la compréhension de l'alphabet runique, ce qui permettait qu'il donne également plus de renseignement sur ce qu'il se passait dans leur monde.
Un aigle Royal, parfait pour les longs courriers, faisait régulièrement des allées-retour entre Poudlard et l'île afin d'avoir des nouvelles du Monde des Sorciers mais ces dernières n'étaient pas bonnes. Si Poudlard était devenu indépendant, le Magenmagot avait réclamé l'aide de Beauxbatons et Durmstrang dans leurs quêtes du pouvoir. La tombe de Dumbledore avait été retrouvé récemment, et la baguette l'avait été par la même occasion Ombrage s'était empressée de la prendre et de se l'attribuer sans savoir qu'elle ne pouvait réellement lui appartenir pleinement, mais le simple fait de la posséder lui donnait une notoriété notable.
Les nouvelles ne plaisait guère, et concernant les nobles, il avait finalement été contrôler par marquage, les naissances l'était par la même occasion, faisant ainsi office de chantage sur les couples. Le ministère possédait une sorte de « droit de vie, droit de mort sur eux », contrecoup du mariage arrangé par les Autorités Magiques. Dans un sens, Pansy était amèrement heureuse de s'être vu refuser le droit d'enfanter suite à ses agissements d'ancienne Mangemort, mais elle enviait quand même Astoria qui en était capable et qui le faisait au péril de sa vie.
Les parents Malfoy qui venaient quand leur état de santé était meilleur, occupait une partie de l'île, une des chaumières leur était consacrer où ils pouvaient voir leur fils et leur belle-fille bien que les repas de famille dégénéraient souvent en une discussion houleuse surtout quand ils abordaient la question de sang-pur et d'éducation nobiliaire.
Un petit oiseau venait picorer sur la table de la véranda alors qu'elle sentait les écumes de l'océan remontée, le bruit des vagues qui explosaient sur les rochers lui parvenaient parfaitement et elle trouvait vraiment plaisant le bruit léger de l'eau, la lourdeur des rouleaux, les petits rires du couple Zabini lui venait comme une douce mélodie et elle appréciait chacun de ses moments. Son mari était assis dans le petit salon de la véranda, un livre médical à la main et étudiait les accouchements. Astoria lui avait formulé une requête, celle de ne pas l'emmener à l'Hôpital. Non, elle voulait que son enfant naisse ici. Elle voulait que dès sa naissance, qu'il puisse ressentir l'atmosphère où sa mère avait passé ses derniers jours dans la joie, dans l'amour et surtout en compagnie de ses amis qui lui était si cher. Et elle voulait, par-dessus tout que l'enfant qui naîtrait, garçon ou fille, soit reconnu par l'ensemble des Sorciers qu'elle appréciait et qui était resté près d'elle, qu'ils le reconnaissent comme étant leur enfant.
Son cœur rata un battement quand elle se dit qu'elle n'aurait pas l'occasion de le voir grandir mais elle se sentait quand même bénis de pouvoir lui offrir la vie. Quelques larmes tombèrent ce qui ne manqua pas à l'œil vif de Draco qui se leva et la pris dans ses bras. Le blond pleurait souvent aussi, en se rendant compte que plus elle avançait au terme de l'accouchement, plus elle pâlissait et plus elle allait le quitter. Combien de fois, il s'était dit qu'il mettrait un terme à la vie de l'enfant pour que sa femme reste, mais elle refusait, s'obstinait à vouloir que l'enfant naisse vivant et viable. Elle refusait de sacrifier la vie de cette être qui était le fruit de leur amour. Alors, Draco avait appris l'aimé, avait appris à faire avec la douleur de perdre sa femme, et le bonheur de voir le fruit de leur amour mutuel.
Il lui embrassa doucement la tempe tandis que Neville s'asseyait près d'eux et que Luna prenait place avec eux, lui prenant la main, lui montrant qu'ils seraient là, pour le meilleur comme le pire. Mais le gémissement les fit tourner la tête vivement vers le lit. Les voilages se levait doucement tandis que ses yeux d'un vert émeraude brillaient doucement aveuglé par tant de lumière. Astoria se leva doucement, s'avançant vers le lit et s'y posa, touchant délicatement le front du brun.
- Bon retour parmi les vivant, Harry Potter, un sourire chaleureux s'étirait sur ses lèvres.
Neville se mis en position de défense craignant le retour du Seigneur des Ténèbres mais Astoria secouait la tête. Draco posa sa main sur l'épaule de sa femme, lui montrant qu'il était là au cas où quelques choses venaient à se passer. Mais le brun se rendormi aussitôt après avoir posé ses yeux sur Neville et Draco.
Hermione et Pansy arrivèrent en courant vers la véranda tandis que Ron et Blaise s'étaient empressés de chercher des livres de sorts assez puissant pour contrer le Mage noir avant d'arriver à leur tour dans la pièce vitrée mais le brun s'était rendormi très rapidement, Ginny sur les talons elle attrapa la main d'Harry et tenta de lui parler mais rien, c'était comme s'il était automatiquement retourner dans le coma.
- Au moins c'est un bon présage… murmurait Astoria en posant sa main sur la joue du brun, jouant doucement avec les pommettes de sa joue.
- Oui, ça veut dire que notre pote se bat toujours ! s'exclama Ron qui levait la tête vers le ciel, en retenant ses larmes.
- Mais s'il est retombé dans le coma, vous pensez que c'est pour nous protéger ? demandait Neville assit dans le canapé, le menton posé sur ses mains, regardant fixement le corps d'Harry.
- Je pense… commençait Luna, ça se sent que son corps déborde d'énergie négative et je pense que lui-même le sait et qu'il se bat contre la partie néfaste de son esprit.
- Mais ça peut se transformer en un combat éternel, n'est-ce pas Luna ? demanda à son tour Pansy et se servant une tasse de thé.
- Oui, jusqu'à ce que son corps lâche, ou jusqu'il meurt de vieillesse, jusqu'à ce que l'une des parties cesse d'exister, ou jusqu'à ce qu'elle prenne le dessus. Alors oui, ça peut durer éternellement… poursuivait Ginny en se levant, je vais retourner à l'hôpital, Seamus doit avoir apporter des potions.
- Ginny attend ! s'exclama Ron mais elle transplana avant.
- Laisse Ron, tu sais très bien que ça va être une épreuve pour elle aussi, pour Seamus et pour Harry surtout dont le subconscient va être arrêter à la Guerre.
- Je sais… murmurait le rouquin en serrant des poings, je sais aussi que Ginny aime réellement Seamus et qu'elle a mis de côté ses sentiments pour Harry en se faisant à l'idée qu'il… ne reviendrait jamais mais…
- Je sais. La voix d'Hermione était faible, elle prit dans ses bras et le berça doucement.
Dans la pièce, tout le monde savait que Ginny était mariée à Seamus, tout le monde savait qu'elle attendait un enfant, tout le monde savait qu'être auprès d'Harry lui faisait mal, que l'avoir vu, avoir su qu'il revenait à lui, lui ramenait de nombreux souvenirs d'un passé révolu. Draco l'avait bien compris et c'était une des raisons qui l'avait poussé à vouloir apprendre la médecine auprès d'elle, il ne voulait pas l'accabler encore plus qu'elle ne l'était, bien que la jeune femme avait choisi d'elle-même et non pas poussée par qui que ce soit de choisir pour mari Seamus.
Astoria fit couler une tasse de thé en se disant que tout allait pour le mieux, bien que le chagrin de Ginny lui avait fait mal au cœur, elle se disait que tout irait pour le mieux, que tout s'arrangeait et le bébé qui battait doucement dans son ventre semblait en accord avec sa mère.
- Au fait, commença Pansy, en allant plongé avec mon chéri, fit-elle en lui donnant un léger coup de coude dans les côtes ce qui les fit sourire, on a trouvé des trucs bizarres dans la mer. C'est pas la première fois qu'on en voit, mais c'est la première fois où on va aussi loin en exploration et c'était vraiment… bizarre, la grimace qu'elle avait fit longuement déglutir Ron qui imaginait les pires atrocité mais il se rappela qu'Hermione et lui avait vu des créatures étrange dans la forêt.
- Nous aussi, on a des trucs étranges qui se promène en liberté dans la forêt…
- Par contre, on sait où se trouve l'hippogriffe qui t'avais… mince ! comment tu disais déjà Draco… interrogeait Hermione en faisant semblant de réfléchir, ah ! oui, qui avait failli d'amputer le bras !
Draco retint un sourire amer en se souvenant de ça avant de relever la tête en comprenant ce que ça voulait.
- Tu veux dire que cette chose est ici… sur l'île ? Non mais qu'est-ce qui a pris Potter de le foutre là ! s'exclama le blond en se rappelant de ce qu'il s'était passé à l'école.
Astoria le regarda sans comprendre, le blond lui affirma simplement que c'était une longue histoire mais les yeux perçant de sa femme le faisait sentir petit et il souffla longuement avant de lui expliquer l'histoire d'amour entre lui et « cet oiseau de malheur ». Elle se retint de rire avant de reposer son attention sur le brun.
- Eh bien, même les créatures magiques l'aime.
- Mais y avait une autre créature présente, en plus des lions et des tigres bien sûr mais je sais pas trop ce que c'est….
- Quoi ! s'exclama Pansy et Blaise d'une même voix.
- Vous saviez pas ? demanda Luna d'une petite voix fluette, y en a qui rode la nuit mais on dirait qu'un champ magique protèges dans un large périmètre les habitations.
- Heureusement…
- Si c'est pas le ministère qui nous a, ça sera les bêtes de l'île… et moi qui pensait que c'était un Paradis…
Astoria ne retint pas son rire face à la dernière phrase de son mari, il semblait que le peureux Serpentard soit de retour. Elle l'embrassa doucement pour s'excuser sous son visage renfrogner puis elle embrassa son nez avant de lui tendre une tasse de thé pour lui chasser les idées.
- On devrait demander à quelqu'un qui connaissait bien les Black ce qu'il y a exactement sur cette île. Mais qui… demandait Blaise en regardant Neville et le bouquin de magie qu'il tenait dans les mains.
- Ah mais je sais ! s'exclama Hermione mais elle se ravisa en se disant qu'il n'accepterait jamais de lui parler… elle posa son regard sur Malfoy, elle hocha la tête avant d'appeler : Kreattur !
L'elfe de maison apparu rapidement avec Dobby qui semblaient se chicaner pour des broutilles. L'elfe posa un regard sombre sur la femme qui l'avait appelé avant de voir le corps de son maître endormi et relier à plusieurs machines qu'il ne semblait pas connaitre.
- Que fais tu as mon maitre sang-de-bourbe ! il s'apprêta à lui lancer un sort Mais Dobby le frappa l'interdisant de l'insulter.
- Nous ne lui faisons rien. Répondit-elle sèchement. J'aimerai te demander ce qu'il y a sur cette île exactement, dit-elle sans faire attention à l'insulte.
- Kreattur ne répond pas à une… mais se stoppa en voyant Dobby prêt à lui lancer un nouveau sort, Kreattur ne réponds qu'à et ne vis que pour servir la famille black.
Malfoy comprit quand Hermione posa son regard sur lui qu'en tant que fils de Narcissa Black il avait une certaine autorité sur lui, du moins il l'espérait.
- Je te pose la question, qu'il y a-t-il sur cette île. Sous l'œil méfiant de l'elfe, le blond rajouta, je suis Draco Malfoy, fils de Narcissa black et de Lucius Malfoy.
- Kreattur le sais mon maitre, fit l'elfe mais posa son regard sur Potter, j'ai promis à maitre Potter de ne pas révéler.
Des regards lourds se posèrent sur le corps du brun qui dormait paisiblement. Mais de nouvelles questions fusant à droite et à gauche toute provenant de sang pur, et surtout le poids des mots qu'avait ceux de Malfoy grâce à son sang, firent bouger la créature qui s'approcha de son maître.
- Kreattur a eu ordre de libéré les animaux, car maitre Potter voulait protéger cette île.
- Animaux ? demanda Astoria en le regardant gentiment.
- Les Totems de l'île afin que personne ne vienne troubler les vieux jours de mon maître.
- Tu veux dire qu'il avait envisager de venir s'établir ici ? demanda Hermione en regardant Ron.
- Maitre Harry Potter semblait vouloir disparaitre après la guerre.
- Maitre disait que le seul moyen de faire disparaitre vous savez qui, fit l'elfe de maison en tremblant doucement et en chuchotant, était d'emprisonner en son corps les derniers résidus de Magie Noir et que les animaux Totems permettrait qu'il soit soulagé du fardeau que cela représentait.
- Alors, il savait ce qu'il encourait… Murmura Ron en posant un regard triste sur son ami avant de crier de colère, pourquoi il nous a rien ! il aurait pu partager ses souffrances avec nous ! on aurait pu l'aider !
- Ron ! lança Hermione. Harry ne voulait pas nous infliger ça aussi… déjà que pour les Horcrux…
Mais les yeux d'Harry s'ouvrir rapidement jetant un regard vide sur elle, elle recula vivement alors que toute l'assemblée faisait de même. Puis ses yeux, le blanc de ses yeux se remplisse de noir et les iris émeraudes se ternirent de noire aussi. Les émanations de Magie noire s'assombrissaient et emplissaient la pièce. Le brun semblait lutter pour ne rien faire mais sa main très faible se tendit vers Hermione et bien que sa bouche contenait un tuyau d'aide respiratoire, il tentait de prononcer des mots qu'Hermione reconnu très rapidement comment étant les insultes qu'elle avait subi par Draco quand ils étaient plus jeune.
- Les sang-de-bourde n'ont pas le droit de se tenir près de moi.
Hermione resta figée, Harry avait perdu son âme. Des larmes se mirent à tomber sur le visage du brun tandis qu'une voix sortie de nulle part et de partout à la fois chantonnait une incantation dormitationem, nigrum Magus. Le corps du brun semblait écouter la voix et un visage serein prenait place sur son visage tandis qu'il souriait gentiment à Hermione, sa main se reposa sur le lit tandis qu'il laissa sa tête retomber sur les oreilles. Les battements de son cœur semblaient redevenir régulier et Luna se jeta presque sur lui pour vérifier si les émanations de magie noire étaient enfin dissipées.
- Il semble reparti pour un profond coma, décréta Luna d'une voix sombre.
- Les deux facettes son en lui…
- On a Harry et on a
- Voldemort.
Mais les battements du cœur du brun se remirent à tambouriner, tous exercèrent un nouveau mouvement de recul tandis que Neville s'avançait vers Luna, baguette en main près à contrer toute attaque. Mais tout se stabilisa de nouveau.
- Plus personne ne parle de cette partie. Plus personne ne prononce son nom. Plus personne ne dit quoi que ce soit qui pourrait le supposer. Ni lui, ni l'histoire, ni rien d'autre. On ne fait que parler du jour, du beau temps mais pas ça.
Draco leva sa baguette et instaura un tabou sur ces mots interdisant quiconque de faire mention du Mage Noir où tout ce qui est en rapport. Astoria se rassit à côté du brun et essuya les quelques larmes qui avait coulé sur son visage en se disant que ça devait être douloureux pour lui, tant physiquement que mentalement.
- Bon et du coup ces créatures Totem ? Elles servent un peu à rien… déclara Draco en regardant autour de lui.
- Elles absorbent le négatif pour rejeter de la magie positive. La voix de l'elfe était fourbe mais il avait toujours cette attitude craintive. Mais cette transformation créer des tempêtes ou des phénomènes que les Moldus appel « paranormaux ». Cette île était autrefois connue comme une île maudite à cause des choses que les Moldus utilisent et qui ont fini cassé dans l'eau. L'elfe de maison se mis sur le lit de son maître et jugea que la magie noire était totalement rentrée dans son corps.
- Et Harry ? il voulait quoi à part la paix sur cette île ? demanda Hermione.
L'elfe la regarda avec dédain puis consenti à lui répondre.
- Que les animaux totem l'aide. Les sirènes chantent au nord, l'hippogriffe protège à l'est, l'oiseau Vermillon brûle au sud, le dragon soigne à l'ouest.
- Dragon ? interrogea Ron paniquer d'une voix stridente. Tu... tu... Tu veux dire qu'il y a un dragon sur cette … île. Sa voix s'était effroyablement cassé dans un son strident alors qu'il grimaçait de peur.
- Le dragon de l'Océan est un dragon que mon maître a su dompter grâce à la sagesse de Feu Dumbledore.
- C'était orchestré depuis longtemps… souffla Neville qui n'en croyait pas un mot.
- Oh Oui. Fit la voix de l'elfe, d'un ton malicieux. Depuis que mon précédent Maitre Black est décédé.
Draco posa son regard glacial sur l'elfe de maison, l'intonation qu'il avait en leur parlant le répugnait mais il savait qu'il cachait autre chose, quelque chose qu'il avait dû cacher avec Harry et ça, l'elfe ne voulait pas leur en parler.
- Que nous caches-tu ? lui demandait-il d'un ton aussi froid que la Mort.
- Rien, mon Maître.
- Tu mens comme tu respires.
La créature eut peur et commença à chercher à s'en fuir mais Ron et Neville l'arrêtèrent assez facilement.
- Weasley, traite à son sang ! lui cracha l'elfe avant de se reprendre et de prendre une position craintive.
- Dis-moi Kreattur, la voix rêveuse de Luna s'éleva et fit baisser les tensions, ces animaux Totems caches et protèges quelque chose que Harry à cacher ici n'est-ce pas ?
- O-Oui… confiait-il après de longues minutes de silences.
- Et cette chose pourrait-elle aider Harry à guérir ? l'elfe dodelina de la tête en la regardant avec crainte. Cette chose est quelque chose de dangereux ou quelque chose d'inoffensif ? Est-ce dans l'eau ou dans la forêt ? ou peut-être même dans une maison ?
- Il faut un mot de passe que seul mon maitre peut connaître… puis l'elfe en ayant peur disparut après avoir sauté de la table.
Un long souffle d'exaspération sortait de la bouche de chaque personne se trouvant dans la pièce.
- Bon au moins on va savoir à quoi remplir nos journées…
- Harry à surement du nous laisser un indice ici dans une des maisons, un livres, parchemin, vous vérifier tous ce que vous pouvez…
- Ou au square Grimmaurd, déclara Luna en se levant.
- On ne peut pas y aller, Dolores Ombrage s'est attribué la propriété.
- Pardon ? la voix d'Hermione tonna d'un coup, cassant toutes les réflexions.
- Mione… C'était une loi prise en référée quelle a pris le jour où elle ta mise dans les cachots…
- Mais c'est à Harry !
- Elle s'en bat les steaks…
« Hum, Hum » résonna dans la véranda, Astoria posa son regard sur Blaise qui venait de se lever et qui s'avançait vers une des portes de la véranda.
- Et si c'était dans l'eau ? Potter savait peut-être qu'il ne fallait pas mettre de chose dangereuse autre part qu'ici, et puis s'il était ici il allait pas revenir à Londres pour y cacher quelques choses. Non, si c'était dans l'eau ?
- Ou dans la forêt, ou dans une maison, ou dans un livre, un coffre, continua Hermione en se laissant tomber sur le canapé sans aucune grâce.
- Non… la sirène chante au nord, mais elle chante quoi ?
- Quelqu'un se rappelle de ce que l'elfe a dit ? demanda Neville en s'asseyant près d'Hermione, faisant apparaitre un parchemin et une plume.
- C'était « Les sirènes chantent au nord, à l'Est, l'hippogriffe protège, au Sud, l'oiseau Vermillon brûle et le dragon soigne à l'ouest », si je me souviens bien, affirma Astoria en posant sa main sur son menton.
- Les sirènes peuvent peut-être nous le dire ? qui veut aller dans l'eau ? demanda Pansy partante pour se baigner. Longdubat, t'aurais des plantes aquatiques ?
Le jeune homme se leva en soufflant, oui, il savait que la suite allait être houleuse.
En espérant toucher un peu,
bien à vous,
Thrishea
◊ • — • ◊
