Ce texte répond au défi n°188 de la Bibliothèque de Fictions : Vos personnages organisent une grande course. L'objectif est ainsi de trancher un sujet important. De la course à pied à la course de mammouth, du choix du roi à celui qui aura la dernière part de gâteau, composez nous la course la plus folle !
Vanellope en avait assez de ses bugs ! Il fallait absolument qu'elle gagne le trophée de Sugar Rush afin de pouvoir être un avatar que les joueurs pourraient jouer le lendemain ! La petite brune espérait que si elle était jouable, ses bugs disparaîtraient. Toutefois elle n'avait pas la pièce d'or nécessaire pour payer son inscription. De plus, tout le monde la détestait, à leurs yeux elle était une « anomalie », à cause de ses bugs incontrôlables. La brunette avait réussi à chiper la médaille de Ralph pour payer son inscription, mais elle avait été démasquée et avait dû fuir pour ne pas être capturée par les gardes de Sa Sucrerie, le roi de Sugar Rush. Le pire était que Vanellope avait un kart parfait qui ne laisserait aucune chance aux autres si elle arrivait vraiment à participer à une course !
Grâce à Ralph, le méchant d'un autre jeu, la fillette réussit à s'introduire dans l'usine de construction de kart et pu construire son véhicule de rêve. En effet, les autres pilotes du jeu avaient détruit celui qu'elle avait avant, car ils la méprisaient et voulaient lui montrer que ses espoirs étaient stupides. Les deux bruns commencèrent donc à construire un kart, mais l'arrivée de Sa Sucrerie et de ses gardes les forcèrent à accélérer les choses et à s'enfuir. Au final, le kart était loin d'être beau, mais la fillette poussa un cri de joie :
-Il est beau, j'adore !
Ils partirent donc dans la cachette de Venellope et attendirent le début de la course. Si elle gagnait, sa vie serait à jamais changer, les autres pilotes ne la regarderaient plus de haut et arrêteraient de se moquer d'elle ! Elle ne serait plus mise à l'écart et méprisée, mais au contraire, elle serait acceptée et respectée. Son heure était venue, Vanellope le sentait.
La compétition commença enfin. Vanellope était sur la ligne de départ, prête à en découdre. Elle démarra au quart de tour après le départ des autres, elle avait des détails à régler avec Ralph avant. Toutefois, la fillette rattrapa vite ses concurrents dans le premier vrai massage dangereux : le canyon où d'énormes boules de gomme essayaient de les écraser en se balançant d'une paroi à l'autre du canyon. Ici, en plus des boules de gommes, des pièges étaient accessibles aux joueurs pour éliminer les autres. C'est ainsi que Vanellope put rapidement remonter dans le classement car les autres passaient leur temps à se canarder.
Après ça, il y avait une longue ligne droite qui conduisait à la pièce montée. Il fallait monter en spirale pour atteindre le sommet. Là une espèce de tremplin faisait sauter au-dessus d'un immense vide pour atteindre une piste en face. Bien sûr, si on tombait, rien de grave n'arrivait, on tombait dans de la crème glacée ou autre sucrerie qui amortissait la chute. Grâce à ses bugs, Vanellope réussit à échapper aux pièges de ses adversaires et à les dépasser. Ainsi, la brunette atteignit la seconde place, derrière Sa Sucrerie, l'adversaire le plus redoutable !
Après avoir dépassé la magnifique plaine aux boules de glace, les participants se retrouvaient dans un passage souterrain ressemblant fortement à un manège à sensation car la piste n'était que descentes, montée et virages. Là, le combat ultime arriva entre Vanellope et Sa Sucrerie. La petite brune était sans défense face à la rage et aux attaques du souverain. Toutefois, après un dernier bug, elle réussit à lui échapper, et grâce à une ultime accélération, elle franchit la ligne d'arrivée la première.
Vanellope avait gagné, elle allait enfin être un personnage jouable dès le lendemain ! La jeune fille était si heureuse qu'elle en aurait pleuré, finie la vie de solitude et de rejet ! À présent, elle allait retrouver sa place auprès des autres et pouvoir faire tous les jours ce qu'elle aimait : participer à la course et, avec de la chance, continuer de gagner !
Fin.
