Ce texte répond au défi n°186 de la Bibliothèque de Fictions : Imaginez le quotidien de votre personnage, confiné pour cause de maladie.
Amy était malade, ce qui ne lui arrivait quasiment jamais ! Toutefois, elle devait rester confinée chez elle car elle était hautement contagieuse. Toutefois, la belle latino ne s'en plaignait pas, elle allait pouvoir faire les choses qu'elle adorait le plus au monde : lire, faire le ménage, ranger, faire des classeurs, faire des listes... tout ce qu'elle aimait !
Toutefois, la réalité fut bien différente de ce que la brune avait imaginée. Elle passait son temps à se vider, que ce soit par le haut ou par le bas, à avoir des sueurs froides suivies d'accès de chaleur, des somnolences impromptues... c'était pour le moins désagréable ! La jeune femme était à bout de nerfs, elle détestait être dans cet état végétatif ! Elle n'avait pas l'habitude de rester inactive, mais là elle n'avait pas le choix. Elle était épuisée dès qu'elle faisait le moindre geste, c'était affreux. De plus, Jake, lui, était toujours au boulot car ils ne vivaient pas encore ensemble, et du fait, elle ne pouvait pas le voir pour la durée de son confinement forcé. Lorsqu'elle avait besoin de quoi que ce soit, elle devait envoyer un message à Jake, et ce dernier déposait les courses ou médicaments devant sa porte et repartait. Amy détestait vraiment cette situation, elle avait hâte de se rétablir ! Pour la première fois de sa vie elle resta vautrée dans son canapé à ne rien faire que dormir, se moucher, tousser, et parfois se lever pour aller aux toilettes. Parfois elle arrivait à avaler quelque chose, mais c'était rare que son estomac accepte de coopérer en gardant le contenu qu'il venait d'ingérer. C'était la soupe qui arrivait le mieux à passer, mais elle s'en lassait vite.
Le temps du confinement sembla durer une éternité, mais par chance, elle réussit enfin à pouvoir faire ce qu'elle aimait pour les trois derniers jours où elle devait rester à la maison. Après ça, elle reprit enfin le boulot, trop heureuse de pouvoir quitter son appartement et de revoir ses collègues et amis ! Elle regrettait de ne pas avoir pu faire plus de choses qu'elle aimait, mais elle devait avouer qu'elle était parfaitement reposée et remise à présent. Être obligée de rester inactive lui avait fait du bien finalement.
Fin.
