Ce texte répond au défi n°185 de la Bibliothèque de Fictions : Défi de mots cette semaine ! Placer "dacquoise", "laurier", "surprenant", "paysage" et "volute"


Crowley observait les petites volutes de fumée qui s'élevaient au-dessus des flammes qu'il faisait sortir de ses mains. Il demanda en soupirant :

-Tu en as encore pour longtemps mon ange ?

-J'arrive tout de suite, quel impatient tu fais !

-Tu crois que préparer un voyage se fait à la légère ?

-Oui, je te rappelle que tu es un ange et moi un démon, nous pouvons faire apparaître ou disparaître absolument tout ce que nous voulons. Pareil pour le nettoyage, il nous suffit d'un claquement de doigt pour que nos vêtements soient propres.

-Je sais oui, mais je veux faire quelque chose moi-même pour une fois ! Je veux préparer mes bagages comme le font les gens normaux.

-Aziraphale, ta volonté d'être comme les humains m'amusera toujours !

-Je le sais... mais c'est plus fort que moi. Ils ont l'air tellement plus heureux que nous !

-C'est ce que tu crois, peu d'humains sont réellement heureux. Quoi qu'il en soit, moi je te trouve très bien comme tu es, très séduisant et adorable à la fois.

Le démon s'approcha et embrassa son amant. Il était heureux que l'ange se soit enfin libéré un peu de sa peur du fait qu'une relation entre ange et démon était normalement interdite. D'ailleurs Crowley trouvait surprenant la facilité avec laquelle Aziraphale se laissait faire depuis, il assumait son amour pour le démon et le vivait pleinement. Le roux trouvait cela très amusant et s'en réjouissait car il en était le premier bénéficiaire.


Après cela le couple partit en voyage, ils avaient envie de quitter Londres pour le week-end. Comme toujours ils prirent la voiture du démon et celui-ci se mit à conduire comme un fou. Aziraphale était assis à ses côtés et observait le paysage qui défiler dehors. Décidément, l'Angleterre était un bien beau pays !


Une fois sur place ils allèrent dans le logement qu'ils avaient loué, et Aziraphale sourit. Sur la table se trouvait une dacquoise, pâtisserie qu'il affectionnait particulièrement. L'ange en avait parlé une fois à Crowley, et il n'était pas vraiment surpris que son amant ait fait mettre ce gâteau en guise de cadeau de bienvenue, car il n'était pas rare que les hôtes laissent un petit quelque chose pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs. À côté sur la table il y avait un laurier rose en pot, ce qui donnait une touche de gaieté à la pièce sobre. Aziraphale se tourna vers son amant en souriant :

-Merci, c'est une très belle surprise ! Nous allons être très bien dans ce logement.

-Rien n'est trop beau pour toi mon ange, tu sais bien que je serai prêt à tout pour te faire plaisir.

Il l'embrassa tendrement et ils firent le tour du cottage avant d'aller faire un tour du village. Ce week-end en amoureux s'annonçait bien !


Fin.