Quelques mois plus tard, Minerva donna naissance à des jumeaux, les premiers jamais eus dans la tribu ! Elle accepta bien sûr de leur donner des noms navajos, le garçon fut appelé Wapi, qui signifiait heureux, et Tokela, qui signifiait renard, car le petit avait déjà des cheveux roux. Le brun sourit et regarda sa femme :
-Ils sont magnifiques, ce seront de forts et braves guerriers ! Tokela et ses cheveux de feu a été touché par Hastsezini lui-même, il lui a ainsi donné la force.
-Je sais, nos fils sont bénis des dieux !
Hastsezini était le dieu du feu, et, bien sûr, puisque leur fils était roux, il était logique de penser que cette divinité devait y être pour quelque-chose. De son côté, Wapi avait été appelé ainsi, car après avoir pleuré en sortant du ventre de sa mère, son père lui avait parlé, et aussitôt, l'enfant avait souri ! Celui-ci avait les cheveux plus foncés que son frère, et tous deux avaient pour le moment les yeux gris. Leurs peaux étaient plus claires que celle de leur père, mais plus foncée que celle de leur mère, et leurs traits étaient pour le moment identiques à la plupart de tous les nouveaux-nés : ronds !
Les saisons s'enchaînèrent, les jumeaux grandissaient. Ils se révélèrent très vite plein de vie et avec une soif d'aventure qu'ils avaient manifestement hérité de leur père. Wakiza ne cessait de répéter que sa femme aussi avait l'esprit d'aventure, sinon elle ne serait pas venue en terre navajo pour épouser un indien, mais Minerva n'était pas tout à fait d'accord avec cet avis. Elle avait expliqué son histoire à son mari, et ce dernier ne lui en tenait pas défaut, au contraire.
Bientôt, Minerva donna naissance à des jumelles Taima, une petite fille qui avait tout hérité du côté navajo de son père. Wakiza avait choisi d'appeler sa fille ainsi, car cela voulait dire fracas de tonnerre, et que leur petite était née pendant un orage et Kai, qui signifiait réjouir et océan. Car Kai était arrivée après l'orage, et le couple s'était réjoui de constater qu'une fois encore, il y avait deux bébés, mais aussi parce que les yeux de leur petite avaient la couleur de l'océan, dès sa naissance. Le couple pensait que Estsanatlehi, déesse du changement, s'était penché sur leur couple dès l'arrivée de la blonde dans le village navajo. Car non seulement, en plus d'être blanche, Minerva était blonde aux yeux bleus, ce qui était très différent en comparaison de Kate qui, bien que blanche, avait les yeux noisette et les cheveux châtains presque noirs. Alors déjà, le fait que les yeux et les cheveux de Minerva soient si clairs, apportait un énorme changement au sein de la tribu, mais aussi le fait que ses deux grossesses aient à chaque fois apportées deux enfants était du jamais vu au village ! Déjà la première fois ça avait été épatant, mais deux fois de suite, les indiens en étaient sûrs, c'était Manitou et Estsanatlehi qui avaient décidé de s'unir pour se pencher sur le couple pour leur apporter chance et bonheur.
