Auteure: Tch0upi
Disclamer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto
Pairing: NaruSasu
TWO-SHOTS.
1 + 1
Partie I
- Il me semble que ça fait si longtemps qu'on ne t'a pas vu avec quelqu'un, mon chou ! Toi qui es un si beau jeune homme, tu es si gentil et généreux, comment se fait-il que tu sois encore tout seul ?
La voix enjouée et tendre de sa mère remplissait l'appareil, et Naruto la laissa s'emporter, comme elle le faisait chaque fois. Il avait l'habitude. Chaque année (que disait-il ? Chaque jour !) Kushina Uzumaki lui rabattait les oreilles sur le fait qu'il était encore célibataire, en lui faisant l'éloge de sa personne, en dressant des listes à n'en plus finir de ses qualités et les raisons pour lesquelles son futur âme-sœur serait la personne la plus choyée et chanceuse de l'univers. Chaque fois qu'ils se parlaient au téléphone, Naruto devait se taper cette sempiternelle conversation, comme s'il n'y avait que ça qui inquiétait les parents de nos jours. Quand, enfin, leur enfant se caserait-il ? Après tout, toute la vie était organisée autour du couple. Les appartements coûtaient encore plus cher, c'était sans parler des propriétés. L'épicerie, l'essence. Les restaurants, c'étaient faits pour deux personnes, pas pour l'éternel loser qu'il était apparemment, selon la société tout entière.
Cette fois-ci, Naruto en eut franchement assez, mais essayer d'arrêter le flot de paroles de sa mère était comme essayer d'arrêter la terre de tourner…
- …et tu sais qu'avec le mariage de ta cousine la semaine prochaine, j'aurais rêvé de te voir arriver au bras d'un superbe jeune homme… Ou jeune femme. Rappelle-moi encore tes préférences ? Non, mais je suis désolée, j'ai tendance à m'emmêler les ciseaux…
- Bisexuel, maman, lâcha-t-il en se frottant le front d'une main, tiraillé entre l'envie de hurler ou de rire. Je n'ai pas vraiment de préférences, même si mes dernières conquêtes étaient des… euh, femmes.
Naruto laissa sa phrase se terminer dans un grommellement – il n'avait aucune idée pourquoi il venait de révéler ce fait à sa mère.
- Oui, c'est ça ! Et donc, je disais… Oh, comme ce serait plaisant de te voir heureux avec un beau jeune homme ou une belle jeune femme, tu le mérites tellement, mon chéri…
- Maman, s'enquit soudain Naruto.
- Et tous ces invités pourraient enfin arrêter de potiner et se demander ce qui cloche avec toi, pourtant regarde-toi, tu es si craquant ! Il serait temps que…
- Maman ! s'exclama Naruto. J'ai… je dois te dire que… Je…
Bon sang.
Naruto réfléchit à la vitesse de l'éclair. La sueur dégoulinait sur son front. Il était, après tout, encore à la salle de sports, entre deux séries d'exercices, quand sa mère avait appelé. Et Naruto, du haut de ses 30 ans, savait qu'il valait mieux ne pas louper un appel de sa mère, surtout quand cette mère s'appelait Kushina Uzumaki.
Il laissa son regard divaguer un instant à travers la salle, comme s'il était à la recherche d'une once de courage. L'endroit était normalement achalandé, pour un mardi soir. Il y avait les gros durs habituels, qui occupaient les machines et les bancs. Il y avait le même groupe de filles qui s'asseyaient là près du mur et qui jacassaient pendant une heure et demie sans lever le moindre poids.
Et puis il y avait Sasuke Uchiwa. Fidèle à ses habitudes. Sur le tapis de course. Perdu dans ses pensées pendant qu'il courait à une vitesse, Dieu tout puissant, vraiment impressionnante. Naruto le contempla un court moment, le cerveau en stand-by, un mixte de frustration et d'admiration coulant en lui comme un feu sacré.
Le jeune homme avait une charpente de coureur. Grand et élancé, mince, son corps très finement musclé enlacé par des vêtements de sport qui ne laissaient rien à l'imagination – au contraire de Naruto qui nageait dans ses vêtements trop larges, une habitude qu'il avait et dont il était incapable de se débarrasser depuis qu'il avait été… disons, légèrement enrobé dans son enfance – et Naruto se laissa tenter par le diable et par les cuisses du jeune homme, que son short assez court mettait en valeur. Ce glorieux short, qui avait aussi le mérite de souligner les belles fesses, petites mais rondes, du jeune homme. Ses cheveux noirs comme des plumes de corbeau collaient à son visage par la sueur, sa peau blanche et sans défaut devenue légèrement rosée par l'effort. Ses pas résonnaient dans la salle à mesure que ses pieds tapaient. Hmm… La puissance dans ces cuisses fermes… Ça avait quelque chose de franchement hot…
- Naruto ? Mon chéri, tu es toujours là ? appela sa mère, du combiné, ramenant ainsi le blondinet à l'écoute.
- Ouais, désolé. Je disais justement que…
- Oh non ! Ne me dis pas que tu ne pourras pas venir au mariage ! Tout est déjà organisé, mon trésor, les chambres sont prêtes et…
- Maman, non, rectifia rapidement Naruto. Je voulais te dire que je… En fait, je serai accompagné. Je suis en couple.
Voilà.
C'était dit, maintenant.
Le chat était sorti du chapeau. Ou un truc comme ça.
Advienne que pourra.
Naruto voulut se taper le front une nouvelle fois, lorsqu'il réalisa vraiment ce qu'il venait de dire.
Mais dans quoi je me suis mis les pieds ?
La surprise de sa mère ne se fit pas attendre.
- Oh, c'est vrai ? s'écria-t-elle, sincèrement heureuse. Alors ? C'est un homme ou une femme ? Juste une fréquentation ? Vous vous êtes rencontrés comment, à quel endroit, dans quelles circonstances ? Ça dure depuis quand ?
- Maman. C'est… c'est un mec, lâcha Naruto en fixant toujours Sasuke au bout de la salle, sans réellement savoir pourquoi il venait de faire ça.
- Oh ! J'ai si hâte de le rencontrer. Tu l'emmènes à la maison ! Je vais de ce pas revoir l'organisation des chambres, pour vous mettre ensemble évidemment. Tu me rends si heureuse, mon trésor. Tu vois, c'est impossible qu'un homme aussi beau et gentil que toi passe sa vie seul, IM-PO-SSIBLE !
- Maman…
- Allez, je t'appelle plus tard !
- Tu ne veux pas savoir son nom… ?
Mais Kushina avait déjà raccroché.
Le blond poussa un soupir monstre et rangea son téléphone.
- Ça va ? s'enquit une voix à sa droite.
Naruto se retourna et sourit à Ino. Ino Yamanaka, joueuse de tennis, qui ne manquait pas une séance d'entraînement en vue d'améliorer ses performances sur le court. Ancienne camarade de classe au lycée, Ino était restée dans son cercle d'amis et ils se retrouvaient souvent ici aux mêmes heures. Elle était franchement une athlète incroyable, Naruto l'aimait bien.
- Ouais, ça va, j'ai juste… Tu le croiras pas. Je viens de raconter à ma mère que j'avais rencontré quelqu'un… Mais c'est faux, tu sais. Tu me connais ! Naruto, l'éternel célibataire. Le problème, c'est que c'est le mariage de ma cousine la semaine prochaine et j'ai dit que j'allais y être avec cette personne ! Toute la famille et les invités s'attendront à me voir débarquer avec quelqu'un. La honte…
Ino acquiesça à mesure qu'il lui révélait son dilemme. Puis, elle hocha la tête.
- Ouais, le mariage de Karin, je sais, j'suis invitée ! J'y vais avec Sakura.
- Je ne sais pas comment je vais me tirer de ça…
- Tu pourrais jouer le jeu, non ?
Naruto fronça un sourcil en baissant la tête vers la jeune femme. Cette dernière avait attaché ses longs cheveux blond en une haute queue de cheval. Sa frange couvrait son front et de la sueur coulait sur sa nuque. Elle portait un crop top mauve qui laissait voir ses abdominaux, ainsi qu'un short très court de la même couleur.
- Qu'est-ce que tu veux dire, jouer le jeu ?
- Demande à une amie de jouer le rôle de ta copine. Ta famille n'y verra que du feu…
- Une fausse fréquentation ? s'exclama Naruto, intrigué. C'est pas idiot du tout ! C'est même un très bon plan !
- J'aurais joué le rôle, Naruto, avec plaisir ! Mais comme j'y vais déjà avec Sakura et que tout le monde sait que je suis lesbienne, ça pourrait poser problème…
- Moi, je peux, s-si tu veux, Naruto, s'enquit une jeune femme.
Naruto tourna la tête vers cette dernière. Il s'agissait d'une amie d'Ino, une brunette que Naruto voyait souvent à la salle. Il la connaissait de vue, mais sans plus. Elle avait les joues roses et le regardait avec adoration.
- Oh, c'est gentil ! Mais j'ai déjà raconté à ma mère que c'était un mec.
La jeune femme parut horriblement déçue, mais Naruto, étant l'adorable golden-retriever qu'il était, ne vit rien. Il sourit à Ino et la remercia pour son idée de génie. Il salua l'autre demoiselle puis se remit à ses haltères. Cette dernière le contempla un moment de plus avant de replanter ses écouteurs dans ses oreilles et de s'éloigner, non sans cesser de jeter de longs et mélancoliques regards vers le séduisant blondinet.
De son côté, Naruto se mit à réfléchir à la vitesse de l'éclair.
OK, qui accepterait de jouer ce rôle ? Il fit le tour de ses amis masculins dans sa tête. Kiba, peut-être ? Il était certain que le jeune homme accepterait, mais Naruto se voyait très mal faire semblant de l'embrasser ! (Beurk !) Kiba était loin d'être son type. La pensée même le faisait grimacer. Shikamaru ? Il avait une bien meilleure relation avec le génie de son groupe de copains, et Naruto savait que Shikamaru ferait bien des choses au nom de leur amitié, mais, encore une fois, Naruto peinait à se voir à son bras. Ce serait bien trop bizarre… Ce serait comme… sortir avec son frère. Double non.
Chôji, Sai, Gaara ?
Bon sang, aucun ne semblait être un bon choix. Et encore une fois, Naruto laissa son regard dévier vers Sasuke Uchiwa, à l'autre bout de la salle…
S'imagina-t-il à son bras ?
Naruto dut se rendre coupable de ce petit délit dans ses pensées. Car oui, il se voyait très bien arriver dans sa famille avec un jeune homme aussi parfait.
Le seul hic ? Ils étaient ennemis.
Karin Uzumaki était la fille d'une cousine de sa mère, en réalité. Alors Naruto et elle n'étaient donc pas cousins au premier degré, mais l'événement allait quand même réunir la famille et donnerait lieu à des festivités pendant plus de trois jours. Le weekend s'annonçait génial. Et plus il le voyait approcher, plus Naruto s'en voulait d'avoir inventé cette histoire de petit ami… Comment allait-il se sortir de ce merdier ? Aucune des possibilités ne lui donnaient espoir.
S'il disait la vérité à sa mère, il passerait pour un gros loser et un pauvre imbécile.
S'il allait au bout de son manège, il allait devoir mentir à toute sa famille et en particulier ses parents, qui souhaitaient rien de plus pour lui que le bonheur. De plus, il allait devoir trouver ce fameux mec. Il avait même été désespéré au point de naviguer les applis de rencontre afin de trouver un mec prêt à jouer le jeu – et qui sait, peut-être allait-il aussi trouver un véritable match ? Qui sait ?
- Alors, Ino m'a tout raconté !
Penché sur son téléphone, le blond leva la tête, surpris par l'arrivée de la jeune femme. Il posa ses yeux bleus sur la silhouette de Sakura Haruno, l'une de ses très bonnes et plus vieilles amies. Vêtue de son uniforme d'infirmière, elle avait ses cheveux roses remontés dans un chignon, de la même façon qu'elle le faisait toujours en semaine quand elle bossait. L'hôpital où elle était affectée se trouvait de l'autre côté de la rue, en face de la clinique où Naruto travaillait.
- Que… hum, que t'a-t-elle raconté au juste ?
Elle posa un sac de papier sur le comptoir et Naruto remarqua qu'il s'agissait d'une commande pour emporter – son dîner ! À sa vue, Naruto sentit son estomac se rétracter douloureusement, lui rappelant à quel point il avait faim après un shift de presque huit heures.
- Oh, Sakura, merci ! T'es vraiment la meilleure !
- Il faut bien que je m'occupe de toi, qui le ferait, sinon ?
Elle jeta des œillades surprises autour de l'endroit, aussi désert que le Sahara.
- Une journée tranquille ?
- C'est plutôt lent depuis la réouverture.
- Je vois !
- Ne te défile pas, Sakura, qu'est-ce que tu allais me dire ?
- Ino, reprit donc Sakura en souriant. Elle a dit que tu cherchais désespérément un faux petit ami !
Naruto roula des yeux en passant une main sur son front. Il s'affaissa dans son siège. L'accueil de la clinique n'était pas l'endroit le plus confo sur terre et il commençait à avoir mal aux fesses à squatter cette chaise sans qu'il ne se passe quoique ce soit, mais ce sujet était le dernier qu'il avait envie d'aborder.
- Mouais…
- Tu as trouvé ou pas encore ?
- Quoi, l'homme idéal ? Oublie ça, Saku, il n'existe pas.
Sakura lâcha un petit rire, amusée.
- Ooooh, ne sois pas si défaitiste, Naruto, ça ne te va pas ! En plus, je crois que j'ai peut-être une petite idée…
- Vraiment ? s'exclama Naruto, son visage s'illuminant soudainement.
Mystérieuse, et un brin malicieuse, Sakura pointa un doigt manucuré en rose vers la porte du fond, derrière le comptoir de l'accueil. Naruto se retourna et avisa cette fameuse porte du diable et fut traversé par une myriade d'émotions : le choc, la consternation, l'horreur et l'incrédulité. Il retourna à Sakura un regard agrandi.
- Tu ne peux décidément pas être sérieuse.
- Oh que je le suis. Il est le mec parfait pour ton problème. Il est canon, il est célibataire, et ta mère l'adore ! Imagine sa tête en te voyant avec Sas…
- Attends, quoi ? cria presque Naruto en arrêtant la jeune femme d'une main sur son avant-bras.
Sakura s'interrompit, étonnée.
- T'as dit quoi ?
- Que ta mère l'adore… ? Désolée, Naruto, mais c'est vrai…
- Non, je veux dire. Avant.
- Qu'il est canon ? répéta Sakura, confuse.
- Non, après !
- Célibataire ?
- Exactement ! Comment ça, célibataire ?
- Tu l'ignorais ? rétorqua l'infirmière.
L'expression perdue du blond confirma à Sakura qu'il ne le savait visiblement pas.
Naruto laissa ses pensées aller à la vitesse de l'éclair. Sasuke avait rompu avec son petit ami ?
Car oui, Sasuke était gay. Au contraire de Naruto, qui était extrêmement bisexuel, Sasuke était, lui, complètement gay. L'été de leurs 16 ans, Naruto avait été tellement surpris d'apprendre la nouvelle, lorsque le jeune homme avait fait son coming-out, mais après coup, il s'était dit que c'était plutôt censé. Sasuke avait toujours refusé les avances des demoiselles et n'avait jamais montré un seul intérêt envers aucune de leurs camarades de classe, peu importe le nombre et la profondeur des décolletés que celles-ci pavanaient devant lui. Enfin, jusqu'à ce que Sakura force ses barrières de glace pour finalement devenir son amie… Exploit pour lequel Naruto avait levé son chapeau : apprivoiser Sasuke relevait du miracle. Ou de la folie. C'était comme mettre un pied dans la cage aux tigres pour les nourrir…
Mais pour revenir à la révélation à tout casser. Sasuke avait quitté son bon à rien de petit ami ? Ça, c'était la nouvelle du siècle ! Naruto n'en savait pas long sur la relation amoureuse du jeune Uchiwa, et il ne connaissait pas beaucoup le mec en question. Il savait qu'ils sortaient ensemble depuis deux longues années, que le type était un grand imbécile qui ressemblait plutôt à un ogre qu'à un homme semi-potable pour quelqu'un comme Sasuke. Sasuke était secret sur sa vie intime, tellement que pendant des années, Naruto avait bêtement cru qu'il n'avait tout bonnement aucune vie sentimentale ou même sexuelle. Putain, rien que d'imaginer Sasuke, si sophistiqué, si coincé, si parfait en train de baiser était une drôle d'idée ! Quoique… Il devait être à couper le souffle allongé sur un lit, sa peau laiteuse révélée au regard de son partenaire (quel veinard), ses longues jambes de coureur s'enveloppant autour de sa taille et…
Ta gueule Naruto ! hurla son fort-intérieur pour mettre fin à son imagination débordante.
Bref, tout cela pour dire que c'était un soulagement que Sasuke l'ait plaqué, Naruto n'avait jamais apprécié sa sale tronche de connard. Ou alors était-ce lui qui avait plaqué Sasuke ? (Faudrait être aveugle pour avoir envie de jeter un mec comme Sasuke… En même temps, sa personnalité insupportable avait peut-être fini par surpasser son physique avantageux.)
- Que s'est-il passé ? s'enquit-il.
Sakura haussa les épaules.
- Aucune idée, Sasuke n'en parle pas. Tu le connais…
- Un peu trop, ouais, grommela Naruto.
- Donc ?
- Donc… ? répéta stupidement le blond.
- Tu lui demandes ? pour ton truc ?
- T'es folle ou quoi ?
- Je lui demande, si tu préfères !
La porte grinça derrière eux, mais pris dans leur tirade sans fin, Naruto et Sakura ne remarquèrent pas qu'un jeune homme venait d'apparaître dans l'aire d'accueil de la clinique, refermant la porte de son bureau. Il avait en main un stylo et un porte-document.
- Tu me saoules, Sakura !
- Et toi tu te trouves des excuses, Naruto ! C'est le candidat parfait ! En plus, ça ne t'engage à rien, on parle d'une « fausse fréquentation » ! Un « faux » petit ami ! Dis-moi de quoi t'as peur au juste ? Je ne te demande pas de l'épouser, pour l'amour du ciel !
- Je préfère y aller tout seul comme un pauvre cancre que de me taper trois jours avec lui ! Il croit toujours qu'il est meilleur que tout le monde, ce bâtard !
- Je ne crois pas que je suis meilleur que tout le monde, résonna une voix basse et mielleuse derrière son épaule, le faisant sursauter. Juste meilleur que toi, imbécile.
Sakura eut un léger rictus en contemplant les joues de Naruto, qui semblèrent prendre feu sous ses yeux. Sasuke, lui, aussi élégant et pragmatique que toujours, se tenait droit comme un piquet, son air supérieur légèrement placardé sur sa figure parfaite. Tout ça avait le don de froisser Naruto au plus haut point.
- Non mais de quoi tu te mêles ?
- C'est comme ça que tu t'adresses à ton patron ?
- Patron, patron, bougonna Naruto. Je suis aussi important que toi dans cette boîte, parce que sans moi, tu n'en mènerais pas large !
- Peut-être, mais sans toi, je n'aurais pas eu à fermer cette « boîte » pendant presque trois mois !
Cet échange d'insultes et de piques amusait grandement Sakura qui sourit davantage en les regardant tour à tour. Chacun était diamétralement l'opposé de l'autre et ça avait quelque chose de si beau…
Naruto était un grand gaillard aux épaules larges et au corps diablement attirant, son torse puissant et ses bras bien bâtis à force d'entraînements quotidiens, et ses muscles évidents plaisaient énormément à la gent féminine et masculine, évidemment – la seule personne qui ignorait à quel point il était un bel homme, c'était Naruto lui-même. Il avait des cheveux blonds en broussailles qui suggéraient que le jeune homme ne les peignait jamais. Son teint bronzé lui donnait un attrait exotique. Mais le plus appréciable et le plus remarquable chez Naruto, c'étaient sans aucun doute ses grands yeux bleus. Naruto avait un regard si innocent, si rempli de gentillesse. Il ne le savait pas, en fait il n'en avait aucunement conscience, mais il faisait fondre bien des cœurs !
La jeune infirmière dirigea ensuite ses prunelles émeraude vers l'autre jeune homme, son contraire absolu. Sasuke. Légèrement plus petit que Naruto, il avait cependant plus de grâce, plus de finesse. Élégant, dans sa tenue médicale constituée d'un long pantalon gris et d'une blouse de la même couleur, le tout surmonté d'un sarrau blanc, il avait l'air du plus canon des médecins existant sur cette planète. Sakura connaissait un rayon de filles qui regrettaient amèrement que le jeune homme soigne des animaux et non des humains, autrement elles tomberaient toutes évanouies à ses pieds. Ce qui était doublement regrettable puisque le jeune homme n'avait aucune once d'hétérosexualité en lui.
Même si elle était complètement guérie du béguin idiot qu'elle avait eu pour lui dans son adolescence, Sakura devait avouer que Sasuke était une beauté fatale. Son beau visage symétrique et parfait, sa peau pâle, sans défauts, ses cheveux si foncés, son regard intense et ténébreux, son profil délicat…
- Qu'est-ce que t'as dit ? s'emporta Naruto, sortant la jeune femme de ses pensées. Tu m'accuses, c'est ça ?
- Aux dernières nouvelles, l'incendie de la clinique, c'était TA faute, idiot, alors OUI, je t'accuse !
Naruto se leva, les poings levés, mais Sakura l'attrapa par le bras pour l'empêcher de se jeter au cou de son patron : le propriétaire de cette clinique vétérinaire. La dernière chose qu'elle voulait, c'était une bagarre.
- Naruto, hey, tout doux ! s'exclama-t-elle joyeusement. Alors, tu lui demandes ?
Naruto rougit d'autant plus, fixant Sakura comme si elle avait perdu la boule.
- Qu…
- Me demander quoi ? demanda Sasuke, suspicieux, fronçant ses fins sourcils noirs.
- Rien du tout, bougonna Naruto en croisant les bras.
- Il a besoin d'un accompagnateur pour un mariage.
Les yeux du vétérinaire s'agrandirent – Naruto semblait vouloir disparaître sous la terre.
- Il a besoin de quelqu'un pour jouer le rôle de son petit ami. Pour faire croire…
- C'est bon, Sakura, pas la peine de m'enfoncer davantage ! s'écria Naruto, avant même de laisser à Sasuke la chance de réagir. Pas la peine de lui dire que je suis un pauvre célibataire qui a menti à ses propres parents sur ma lamentable vie amoureuse…
- C'est…, débuta Sasuke.
- Oh ! C'est l'heure, ça ?! chantonna Sakura exagérément en jouant la comédie. Bon sang, je dois absolument retourner au travail moi !
Sur ce, elle déguerpit aussi vite qu'elle était venue, non sans lancer un petit clin d'œil à Naruto avant de filer. Le blond grimaça, le cœur battant. Il tourna la tête vers Sasuke. Ce dernier paraissait à court de mots.
- T'inquiète, je ne suis pas désespéré à ce point-là.
Le jeune homme ouvrit la bouche, ses yeux s'écarquillèrent davantage. Pendant une brève seconde, il parut scandalisé, presque vexé, mais bien vite, sa bouche redevint cette mince ligne sévère. Naruto pensa furtivement qu'il était franchement plus beau quand il était détendu, mais de toute façon, se dit-il, il était toujours en pétard contre lui, alors qu'est-ce que ça changeait ?
- Comme si j'avais envie d'être ton petit ami, même pour faire semblant, lâcha-t-il.
Voilà, je le reconnais bien, là.
Il pivota et retourna s'enfermer dans son bureau, laissant Naruto seul et frustré. Celui-ci tira la langue dans la direction de la porte avant d'empoigner son repas, généreusement apporté par Sakura, et commença à manger.
Le chat se trémoussait sous les douces caresses du vétérinaire. Naruto observa les longues mains blanches de Sasuke tandis qu'il terminait son auscultation. Le félin, une belle calico diluée aux taches noires, roucoulait sous le traitement du jeune homme.
- Allez, c'est tout pour aujourd'hui, s'enquit Sasuke. Elle va très bien, elle est juste un peu dramatique.
Elle se releva sur ses pattes et quémanda plus de caresses en dressant le museau. Naruto regarda le petit sourire de Sasuke, qui donna à la chatte exactement ce qu'elle voulait. Il n'y avait que lorsqu'il s'occupait d'animaux que son austère patron lâchait cette carapace et ce masque de sévérité.
- Alors, hum… Tu as trouvé ton… accompagnateur ?
Naruto releva les yeux. Dire qu'il était surpris était un euphémisme. Sasuke n'osait le regarder. Sa voix était douce. Calme. Il fixait la chatte, qui tournait en rond sur le comptoir matelassé, adorant l'attention qu'elle recevait.
Naruto se racla la gorge, les bras croisés.
- Pardon ?
- Ta fausse fréquentation.
Il avait bien compris, donc.
Mais pourquoi Sasuke relevait le sujet ?
Il avait passé les trois dernières soirées à passer en revue les profils des applis de rencontre. Il avait discuté par message avec quelques-uns d'entre eux, mais aucun ne l'avait inspiré.
- Non, pas encore.
- Ça va te sembler bizarre, mais… je… Peut-être que je considérerais t'accompagner. Euh… Jouer le jeu.
Naruto cligna des yeux une fois. Deux fois. Même le foutu chat avait relevé la tête, jetant un regard étrange à Sasuke. Celui-ci gardait le profil bas, sûrement conscient de l'absurdité de sa déclaration. Mais Naruto fut réduit au silence total si longtemps que Sasuke finit par enfin lever le menton.
- T'es sourd ou quoi ?
Naruto cligna à nouveau des yeux, regardant Sasuke comme si un troisième œil venait de lui pousser dans le front.
- Naruto. Ça y est ? Ton cerveau a enfin court-circuité ? Il a duré 30 ans quand même, ce qui est très étonnant, je dois le dire…
- Et le tiens vient de cramer ou quoi ? Qu'est-ce qui te… Tu as… Tu veux… Mais enfin, qu'est-ce qui te prend ?
Sasuke dévia de nouveau son regard.
- J'ai peut-être… J'ai mes raisons, OK ? Est-ce que la place est prise, oui ou non ?
Naruto haussa les sourcils.
- Non. Elle est libre, répondit Naruto sans pouvoir s'empêcher de plisser les yeux, suspicieux des intentions de son patron machiavélique.
Sasuke attrapa la chatte dans ses bras et la souleva. Naruto décroisa les bras.
- Mais t'es sûr que… ?
- Tu veux ou pas ?! s'écria Sasuke.
Sans lui laisser le temps de répondre, Sasuke contourna le comptoir et quitta la pièce pour retourner à l'aire d'accueil. La propriétaire du chat se leva, pressée. C'était une dame d'un certain âge. Sasuke se dirigea vers elle pour lui déposer le félin dans les bras.
- Elle va très bien, elle est juste un peu… théâtrale.
- Merci docteur ! Vous êtes sûr, hein ? Elle avait une petite bosse juste là…
- C'est rien, j'ai déjà vérifié…
Naruto se planta dans le cadre de la porte et leva les yeux au ciel, imitant le discours de son patron dans son dos comme un enfant de 5 ans. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la dame s'approcha avec son précieux chat au creux de ses bras et qu'elle déclara :
- Vos clients ont beaucoup de chance d'être si bien servis ! En plus, je dois le dire, vous faites un si beau couple, à travailler ensemble dans cette clinique ! Oh, allez, bonne soirée à vous, messieurs !
- Quoi ? s'exclama Naruto. Non, mais on n'est pas…
Mais elle était déjà partie.
Sasuke se tourna vers lui avec un regard indéchiffrable – quelque part entre horrifié et gêné. D'ailleurs, est-ce que Naruto était en train de rêver ou de petites rougeurs s'étaient bel et bien installées sur ses joues d'ordinaire si pâles ?
- Alors ? grommela-t-il après un moment. Pour…
- J'accepte seulement si tu me dis pourquoi.
Sasuke fronça les sourcils.
- Pourquoi tu insistes autant ? Je te rends service !
- C'est trop louche ton truc, Uchiwa.
- Il ne te reste plus beaucoup de temps pour trouver quelqu'un, je me trompe ? Le mariage est dimanche, dans quatre jours.
- Ouais, mais je peux très bien trou… Attends, comment tu sais ça ? s'interrompit Naruto.
- Parce que la mariée s'appelle Karin Uzumaki et parce que je fais aussi partie des invités, Naruto.
- Quoi ?
- Les mariés sont mes amis… Bon, est-ce que tu décides ou pas ?
Naruto se figea un instant. Encore choqué et scandalisé par le fait que cette vieille chipie les ait confondus pour un couple, il eut besoin d'un moment pour retrouver ses esprits.
OK, songea-t-il. Faisons un récapitulatif.
Sasuke Uchiwa voulait accepter l'idée saugrenue de Sakura de se joindre à lui pour faire croire qu'ils étaient un couple. Devant toute sa famille. Sasuke. Voulait. Faire semblant. D'être. En couple. Avec lui.
Naruto se perdit dans ses pensées tout en contemplant le jeune homme devant lui. Et, malgré son dédain du mec, il devait… admettre les faits, même s'il ne l'avouerait jamais de vive voix. Sasuke était exactement son type. Naruto avait un faible pour les ténébreux à la peau blanche, fine et délicate. Autant chez les hommes que chez les femmes. Ses choix de conquêtes étaient à tous coups des bruns ou des brunettes au teint pâle. Et si son attirance pour les femmes allait vers celles aux formes généreuses, il aimait au contraire les hommes plus sveltes. Alors, de corps à corps, Naruto était sûr qu'il s'entendrait à merveille avec son patron. Il le désirait, ce n'était pas une surprise. Avec leur légère différence de taille, exactement comme il aimait… Il pensa à ce que Sakura avait dit, et imagina la tête de sa mère en le voyant arriver avec Sasuke…
Mais Naruto secoua la tête. À son tour, il sentit ses joues se marquer de rose, à la pensée de Sasuke et lui et leurs corps en train d'apprendre à se connaître… Quel dommage que Sasuke ait une personnalité exécrable. Il n'était pas sûr d'apprécier l'idée à cent pour cent. Sans oublier que les raisons de Sasuke étaient un mystère total… Mais Naruto avait-il vraiment le choix ?
- Naruto ?
- Euh… Désolé, j'ai juste vraiment du mal à comprendre pourquoi tu voudrais… Tu me détestes.
Sasuke parut surpris de sa déclaration, mais encore une fois, la moindre émotion dans ses yeux disparut aussitôt.
- C'est précisément le but de cette mise en scène, Naruto. Il ne s'agit pas de la vraie vie. Pas de vrais sentiments.
Naruto ignora l'élan de déception qui l'envahit, et secoua la tête.
- OK, dans ce cas, ça va. Je… j'imagine que… OK, c'est bon. Ouais.
Sasuke le fusilla du regard avant de se détourner. Il était passé vingt heures et la dernière cliente était la dernière de la soirée. Naruto le regarda se diriger vers l'aire d'accueil pour ranger les papiers du jour. Il éteignit la lampe, disparut dans son bureau pendant que Naruto retirait son sarrau et allait verrouiller la porte en affichant le panneau « FERMÉ ».
Quand il se retourna, Sasuke revenait, également départi de son sarrau.
- Donc… c'est réglé ? marmonna Sasuke, étrangement timide.
Naruto hocha la tête.
- Ouais, ouais. Passe-moi ton téléphone, je t'ajoute en contact.
Sasuke, légèrement crispé, obéit. Naruto attrapa son téléphone et ajouta son numéro.
- Je passe te prendre vendredi… ?
- OK.
Et sur ce dernier échange bizarre, les deux hommes partirent chacun de son côté.
Vendredi vint bien assez vite. Naruto avait encore du mal à y croire. Croire qu'il allait passer les trois prochains jours à prétendre être le petit ami de Sasuke Uchiwa. Et tout cela devant sa famille, de surcroît. La honte, si quelqu'un perçait à jour la vérité…
Mais ça n'arriverait pas, se confirma le jeune homme qui, debout devant le miroir sur pied de sa chambre depuis presque une demi-heure, se demandait quel accoutrement serait le plus approprié.
Oh bon sang c'est ridicule ! Nous serons assis dans une voiture pendant presque trois heures !
Le jeune homme décida finalement d'enfiler un t-shirt blanc ainsi qu'un jean ordinaire qu'il avait lui-même coupé à la hauteur des genoux pour en faire une paire de short trendy. Il attrapa une veste orange à capuchon qu'il rangea dans l'un de ses sacs, au cas où il tomberait de la pluie les soirs. Voilà. Il était comme d'habitude. Inutile de s'habiller trop chic. Inutile de faire un effort. Sasuke n'était pas son vrai petit ami après tout. Mais Sasuke lui est toujours impeccable, souffla une petite voix dans sa tête, à laquelle il répondit : Je t'ai pas sonné !
Bien sûr. Cet imbécile était toujours parfait. Ça n'allait pas décourager le jeune homme – ou l'intimider. Il était déjà assez stressé comme ça. Rien que d'imaginer la tête de sa mère. De son père !
OH MERDE ! Et si les invités réclamaient un baiser ?! Et s'il devait embrasser Sasuke ? Devant tout le monde ? Ne fais pas comme si ça ne t'a pas traversé l'esprit, Naruto, récidiva la voix tonitruante dans sa tête.
Naruto, après avoir de nouveau fait taire son subconscient, décida de mettre un terme à ses pensées, sinon il en serait encore là demain. Il attrapa ses deux sacs, remplis à craquer. Enfin prêt, il se jeta un dernier coup d'œil dans le miroir de la salle de bain, et sortit de son humble demeure.
Le trajet en voiture jusqu'à l'appartement de Sasuke ne dura que vingt minutes, durant lesquelles Naruto compta les battements de son cœur. Il se sentait les joues en feu et il continuait à se demander comment il en était arrivé là. Si seulement il n'avait pas eu l'idée brillante de mentir à sa mère. Pourtant, elle avait passé sa vie à lui enseigner que mentir ce n'était pas beau. Pourquoi, pourquoi ?
La véritable question ici, c'était pourquoi Sasuke avait accepté de jouer ce jeu. Naruto passa les feux de circulation en n'ayant en tête que la pensée de Sasuke, de son imbécile de petit ami, de leur rupture, et du comportement bizarre de Sasuke. Sa façon d'accepter si facilement de prétendre devant tous ces invités qu'il sortait avec Naruto. Naruto n'était peut-être pas un génie mais il n'était pas un si gros idiot que Sasuke le pensait. Il savait que Sasuke ne l'avait pas en haute estime et qu'il préférerait se faire enlever l'appendice à froid que d'être vu en public avec lui. Alors qu'est-ce qui avait pu lui faire changer d'avis si rapidement ?!
Peut-être qu'il m'aime en secret ?
Aussitôt cette pensée ayant élu domicile dans son crâne, Naruto s'entendit éclater d'un grand rire. Ce fut sur cette pseudo-blague que Naruto ralentit dans l'allée, enfin arrivé chez Sasuke. Celui-ci ne se fit pas désirer et surgit aussitôt, refermant derrière lui. Il trimballait – bon sang de bonsoir – environ cinq sacs et deux valises. Naruto écarquilla les yeux, déchiré entre l'envie de rire ou de grimacer.
- Mais qu'est-ce que… commença-t-il avant de voir le jeune homme se mettre à tirer difficilement ses affaires.
Naruto jura tout bas, puis ouvrit sa portière pour aller l'aider.
- C'est quoi ce bazar ? lança-t-il.
Sasuke leva le nez vers lui.
- Bonjour à toi aussi, Naruto, grommela-t-il.
- Sasuke, on part trois jours, pas trois mois.
- Je ne t'ai pas demandé ton opinion.
Naruto se pencha et lui extirpa deux sacs et l'une des deux valises.
- Merci Naruto ! s'écria le blond avec sarcasme. Qu'est-ce que tu es gentil, toujours là à m'aider, si généreusement ! Alors que je suis un égocentrique même pas foutu d'être reconnaissant !
Sasuke roula des yeux, exaspéré et visiblement immunisé à Naruto, tout en se dirigeant vers la voiture. Il balança le tout dans le coffre, où se trouvaient déjà les affaires du blond. Ce dernier en profita pour reluquer l'allure du jeune homme, qu'il voyait rarement en dehors du travail – et de la salle de gym. Sasuke portait un gilet à manches longues (manches longues ? alors qu'il devait faire au moins 40 degrés à l'ombre !) d'un bleu sombre, un jean noir et des converses. Naruto fronça les sourcils à ce drôle d'accoutrement, mais dut s'avouer que malgré son étrangeté, Sasuke demeurait parfait, sans un cheveux de travers.
Ils se mirent ensuite en route, chacun assis sur leur siège respectif. Naruto derrière le volant. Le silence s'éternisa pour les trente premières minutes. Naruto conduisit en essayant d'ignorer que Sasuke Uchiwa était installé à sa droite, le nez plongé dans son téléphone, et que ce silence était si bizarre et désagréable, et qu'il s'apprêtait à faire semblant d'être un couple pour trois jours et… Finalement, il explosa, incapable de regarder la route devant lui sans dire quoique ce soit :
- Tu… t'es sûr que t'es prêt ?
Sasuke leva un sourcil froncé dans sa direction.
- Prêt pour quoi ?
Naruto sentit peu à peu la frustration le gagner. Ses jointures se serrèrent autour du volant.
- Mes parents. Ma famille. Tous ces invités. Et nous on… on doit tous leur faire croire qu'on est amoureux.
- Ce ne sera pas un problème.
- Ah oui parce que tout est si facile pour toi.
- S'ils sont tous aussi naïf que toi, ce sera un jeu d'enfant…
- Hé, je t'interdis d'insulter ma famille !
- Tu n'avais qu'à pas leur mentir.
- On dirait que ça t'arrange, au final, non ?
Sasuke se renfrogna et détourna le regard, allant observer le chemin de son côté. Naruto, intrigué – et également frustré –, se mordit la lèvre inférieure.
- Sérieusement ! s'exclama-t-il. Sasuke, pourquoi tu…
- Naruto, tu m'énerves à la fin !
- OK, OK !
Un autre petit silence s'installa. Naruto jeta un œil au tableau de bord et vit l'heure. À peine 9 heures du matin. Avec un peu de chance, ils arriveraient à destination vers midi. Misère. Il ne survivrait certainement pas dans cette tension à couper au couteau…
Alors, après avoir inspiré profondément, il réessaya :
- OK, je te laisse tranquille sur tes raisons, mais… Sas'ke, ils sont pas aussi idiots. Ils vont le voir tout de suite si on n'est pas sérieux dans nos rôles.
Sasuke reposa, très lentement, son attention sur lui. Il avait encore ses sourcils froncés, comme s'il désapprouvait déjà automatiquement chacune de ses prochaines paroles, ce qui avait le don d'embêter Naruto plus que de raison.
- Je peux pas supporter que ma mère continue à me saouler sur le fait que je suis encore célibataire à mon âge. J'en ai assez !
- Précisément la raison pour laquelle je suis là, grogna Sasuke, toujours aussi aimable.
- Je veux dire qu'il faut qu'on soit irréprochables ! Il faut qu'on soit vraiment excellent, que tout le monde croit qu'on est vraiment amoureux. Il faut qu'on sache tout sur l'autre, au cas où on nous poserait des questions. Oh et il faudra aussi, désolé, se tenir par la main.
Naruto s'empressa de rectifier le tir, lorsqu'il reçut un regard noir qui lançait des couteaux et des flèches :
- P-Pas tout le temps ! Juste, tu sais, de temps en temps ! Pour garder l'illusion ! Écoute, si on est froid et qu'on se tient à trois kilomètres l'un de l'autre pendant trois jours, personne n'y croira…
- Je ne t'embrasserai pas, claqua le jeune vétérinaire d'une voix ferme.
Naruto ignora cette nouvelle déception qui le foudroya à la déclaration de Sasuke, et hocha la tête.
- T'inquiète, dit-il. Ça n'en viendra pas là. Pff. Comme si j'en avais envie !
Il eut une drôle de sensation, comme s'il avait voulu profiter de cette occasion pour goûter les lèvres de son patron. Cela lui semblait si illicite, mais si excitant à la fois… Parce que s'il était vraiment honnête avec lui-même, il désirait Sasuke de tout son corps. Il lui était arrivé de fantasmer sur lui. Et malgré leur position de patron/employé, ils avaient le même âge et avaient un jour été camarades de classe. Alors, cette mise en scène était le moyen inespéré de voir ce que ça faisait d'embrasser cette bouche tentatrice sans arrière-pensée, sans conséquences et sans bousiller encore plus la relation tendue qu'ils entretenaient depuis des années.
Mais bon. C'était mieux ainsi. Et n'avait-il pas eu la même pensée paniquée un peu plus tôt à l'idée saugrenue d'embrasser le jeune ténébreux ? Sans blagues, Sasuke faisait naître en lui tellement de paradoxes et de sentiments contradictoires !
- Bon, alors vas-y, envoie tes questions, s'exclama Naruto.
Sasuke le dévisagea à nouveau.
- Quelles questions ?
- Je te rappelle que nous sommes un couple pour tout le weekend ! Il faut qu'on sache tout l'un sur l'autre, et nous sommes pris dans cette voiture pour au moins trois heures. Mieux vaut en profiter et terminer nos devoirs avant d'arriver !
- Je sais déjà tout sur toi, déclara Sasuke.
- Oooh j'en doute très fort ! s'esclaffa Naruto.
- Très bien, alors écoute-moi attentivement, s'amusa le brun en croisant les bras sur son torse. Tu t'appelles Naruto Namikaze-Uzumaki, tu as 30 ans. Tu es né le 10 octobre, ce qui fait que ton signe astrologique est la Balance. Tu n'as pas de frères ni de sœurs. Ta couleur préférée est l'orange, ton plat préféré, c'est des ramens. Tu préfères le chiens aux chats, ton meilleur ami s'appelle Shikamaru, tu es bisexuel, avec une légère préférence pour les femmes, plus souvent celles aux longs cheveux noirs. Ta dernière relation date de deux ans et elle a duré quatre ans et finalement, tu as deux tatouages, un sur le haut du biceps droit, l'autre au bas du dos.
Un très long silence inconfortable résonna dans l'habitacle après ce discours – Naruto devait l'admettre, tout à fait exact. Il fixa la route devant lui en ravalant sa salive bruyamment.
- Bordel, souffla-t-il. Tu es voyant ou quoi ? Tu lis dans les pensées ? T'es une sorcière, en vrai, c'est ça ?
- Non, grogna Sasuke. Je suis perspicace et je me sers de mes yeux de temps en temps.
- Oh… OK.
- …
- Donc, euh… c'est à moi de te poser des questions ! Parce que…
Le blond se racla la gorge.
- Je ne sais pas autant de trucs sur toi !
- Visiblement.
Il était difficile de déceler ce que le jeune homme pensait ou ressentait, pourtant le langage non-verbal de Sasuke le criait assez fort. Il était fermé. Il n'avait pas envie que Naruto sache autant de choses sur lui. Mais Naruto était obstiné. Et il lut ce silence comme une invitation à le questionner.
- Ta date de naissance c'est bien le… 23 juillet, non ?
Sasuke lui jeta une œillade.
- Bien. Bonne réponse.
- Ça fait de toi un Sagittaire ! s'exclama Naruto, satisfait.
- Lion, corrigea Sasuke en levant les yeux au ciel.
- Oh zut !
Naruto effectua un virage et manqua le léger sourire de Sasuke.
- Je te jure que je ne suis pas une cause perdue !
- Tu ne m'as pas convaincu jusqu'à maintenant.
Naruto lui tira la langue, mais continua :
- Voyons voir, tu es gay…
- Quel implacable génie.
- Ta couleur préférée est le… noir ? tenta-t-il.
- Non. Meilleure chance la prochaine fois.
- Oh, Sas'ke, travaille un peu avec moi là !
- C'est bleu, marmotta-t-il.
- Cool ! Tu vois ? Pas si difficile ! Plat préféré, maintenant ?
Sasuke se tourna vers lui.
- Tes parents vont-ils vraiment vérifier tes connaissances les plus approfondies à mon sujet ?!
- On sait jamais !
Sasuke se renfonça dans son siège.
- Bon. Je te fais un compte-rendu vraiment rapide et tâche de rentrer tout ça dans ton petit crâne parce que je ne répèterai pas. J'ai 30 ans, je suis vétérinaire, ma couleur préférée, c'est bleu, mon plat préféré, des onigiris. Mes parents sont morts, mon frère aussi. Je suis gay, je suis sorti du placard à quatorze ans. Si tu dois vraiment tout savoir, j'ai perdu ma virginité à 16 ans, avec un mec plus vieux. Ma dernière relation date d'il y a une semaine, elle a duré deux ans. Je n'ai pas de tatouages, je préfère les chats aux chiens. Je n'ai pas vraiment de meilleur ami, mais si tu veux avoir quelqu'un à nommer si on te pose des questions, va avec Karin ou alors son fiancé Suigetsu. Il y a aussi Juugo…
Naruto reçut ce monologue en pleine figure et tenta de tout retenir, mais ça en faisait beaucoup.
- Tu as perdu ta langue ?
Naruto tourna la tête vers Sasuke, qui le fixait de sa place.
- T'as vraiment perdu ta virginité à 16 ans ?!
- Sérieux ? C'est tout ce que t'as retenu ? C'est pas comme si c'était peu commun aussi…
- N-Non, c'est… Hum. Il avait quel âge ?
- Ça ne te regarde pas.
- Mais…
- Ça ne te regarde pas, répéta Sasuke. Est-ce que tu as tout pris en notes ?
- O-Ouais, bredouilla Naruto, penaud. OK, ça va, c'est bon.
- Parfait, s'enquit Sasuke en lui tournant le dos et en allant observer le paysage.
Non, ce n'était pas tout ce qu'il avait retenu… Son cœur détonnait encore tristement à propos de ses parents et son frère morts. Naruto savait que Sasuke n'avait plus de famille, et ce depuis longtemps. Tout le monde le savait. Mais Sasuke avait cette façon de se détacher des autres et de faire oublier à tout le monde qu'il était seul. Complètement seul. Il paraissait si confiant dans la vie, si sûr de lui, il avait terminé ses études avec mention, il était un excellent docteur, on ne devinait pas son passé sombre ou la solitude qui…
Non, Sasuke n'était pas seul. Il avait des amis et même des relations amoureuses. Naruto tenta de s'en convaincre, mais garda malgré lui ce voile de tristesse au fond de lui.
Leur bref échange s'arrêta donc là. Il fut encore plus déçu, mais profita du reste du trajet pour se fondre dans ses pensées et tenter de se convaincre qu'il ne ressentait pas une profonde compassion pour Sasuke, ni même l'envie soudaine de l'envelopper dans ses bras.
Ils arrivèrent aux alentours de midi, alors que le soleil tapait fortement. C'était une belle journée d'été et le mariage allait avoir lieu dimanche en après-midi et des décorations avaient déjà été posés un peu partout.
L'endroit ressassait des souvenirs en Naruto, c'était la maison du lac, une propriété secondaire que ses parents n'avaient jamais eu le cœur de vendre. Elle servait pour des vacances ou des événements comme un mariage, par exemple. Il se rappelait avoir passé tellement d'étés ici. Il y avait embrassé sa première copine, juste là au bord du lac. La vue était à couper le souffle le soir. C'était romantique d'aller se balader sur le bord de la berge et ses parents avaient également un bateau avec lequel on pouvait faire un tour.
Il gara la voiture sur le terrain et éteignit le contact. Il sortit et Sasuke en fit de même.
La maison se tenait là à leur droite, en biais du lac, à une dizaine de mètres.
- On reviendra chercher nos sacs, marmonna Naruto.
- T'as l'air nerveux, déclara Sasuke tandis qu'ils s'élançaient vers le sentier en direction de la maison.
- Non, non… C'est juste que… Comme tu sais, mes parents ont toujours cette manie de vouloir que je sois bien casé et tout.
- C'est pour ça que je suis là, idiot.
- Je sais ! Mais… ça fait un moment que je ne les ai pas vus aussi. Et si je ne réponds pas à leurs attentes ? J'ai 30 ans et… toujours aucune famille, pas d'enfants, pas de… Je ne suis qu'un assistant dans une clinique de… Et si je ne suis pas ce qu'ils attendaient de moi ?
- Hey, lança Sasuke en l'attrapant par le bras. Relaxe. Respire…
Naruto s'étonna des paroles de Sasuke, de sa façon de le rassurer. Il le regarda et ils s'échangèrent un bref regard, allant se perdre dans les profonds puits sombres du jeune vétérinaire. Ils continuèrent de marcher lentement, puis Sasuke retira sa main et détourna les yeux.
- C'est plutôt beau par ici, dit-il.
- Ouais, c'est magnifique, acquiesça Naruto ayant retrouvé son sourire.
- C'est chez toi ?
- C'est la seconde maison de mes parents, on passe souvent l'été ici. Enfin, comme j'ai dit, ça fait un moment que je ne suis pas venu…
Sasuke lui jeta un regard à la dérobée.
- J'ai été occupé, balbutia Naruto. Ces dernières années.
- Hm.
Une voiture surgit soudain et ralentit dans l'allée, se stationnant sur le terrain près de celle de Naruto. Les deux jeunes hommes se retournèrent pour voir, après quelques secondes, deux femmes en sortir. Naruto sourit en reconnaissant Sakura, puis Ino.
- Hey les mecs ! s'écria cette dernière.
- Naruto ! le salua Sakura, tout sourire.
- Salut les filles !
Elles s'avancèrent, toutes deux radieuses. Ino portait une robe violette lui arrivant aux genoux sans manches. Sakura portait pour sa part un haut rose et un jean serré avec des sandales. Elle avait coiffé ses cheveux roses en deux petites nattes.
- Alors ? Tu as finalement trouvé chaussure à ton pied ! ricana Sakura en les dévisageant tous les deux.
- C'était mon idée, au fait ! rétorqua Ino, malicieuse et avec un brin de fierté dans ses yeux bleus.
Naruto se sentit rougir jusqu'à la racine de ses cheveux – Sasuke, à sa gauche, semblait aussi impassible que toujours.
- Ouais, mais, euh… Hum. Les filles. Il faudrait… vous savez. Garder le secret, hm ? S'il vous plaît ?
- Pas de soucis, chéri ! répondit Ino. De toute façon, regardez comme vous êtes beaux ensemble !
Naruto et Sasuke s'échangèrent un regard, les sourcils haussés. Sasuke semblait plutôt ennuyé, tandis que Naruto tentait de chasser le rouge de ses joues.
- Allons-y, moi j'ai hâte de voir la mariée ! s'exclama Sakura joyeusement.
- Ouais totalement, allez !
Ino et Sakura enlacèrent leur bras ensemble puis s'éloignèrent vers la maison. Naruto se racla la gorge et se tourna vers Sasuke. Ils se regardèrent une brève seconde encore avant de se diriger à leur tour vers la maison.
Il y avait quelques autres voitures garées aux alentours, mais Naruto, perdu dans ses pensées, ses appréhensions et la boule de nervosité logée dans son estomac, ne remarqua rien. Ce fut lorsqu'il entra qu'il remarqua le nombre remarquable d'invités qui remplissaient le hall. Il reconnut quelques visages, des amis d'enfance et des connaissances. Des tantes et des oncles.
- Bon sang, c'est quoi ce rassemblement ? Le mariage est seulement après-demain.
Sasuke le dévisagea, surpris et vaguement mal à l'aise, balayant les lieux de ses yeux soucieux. Remarquant le malaise grandissant du jeune homme, Naruto décida de s'éloigner afin de trouver un endroit plus calme et, ce faisant, attrapa la main de Sasuke pour l'entraîner. Sasuke ne sembla pas s'en soucier, même s'il sursauta légèrement au contact de leurs mains. Naruto l'emmena vers le salon. De grandes fenêtres faisaient entrer une belle luminosité naturelle et, de là, on apercevait le lac briller au soleil.
Ce fut après avoir fait quelques pas dans la pièce que Naruto entendit la voix de sa mère.
- Naruto ! Mon petit chéri !
Kushina s'avança, ses longs cheveux roux libres dans son dos, posant son verre sur une table au passage. Elle était accompagnée par son père, Minato, grand blond aux épaules larges. Naruto était le portrait craché de son père mais il retenait plus la personnalité de sa mère.
Elle lui attrapa le visage et l'embrassa sur les deux joues avant de le serrer fortement contre elle.
- Salut maman !
- Oh comme tu m'as manqué ! s'écria-t-elle.
Il avait beau être terriblement nerveux, mais voir sa mère lui faisait un bien fou. Elle s'écarta et Naruto se tourna vers son père pour le serrer à son tour.
- Bienvenu chez toi, fiston !
- Ç'a été beaucoup trop long depuis la dernière fois, le sermonna doucement Kushina.
- Ouais, je sais, pardonnez-moi… J'ai été plutôt occupé.
Et le moment que Naruto redoutait se produisit : Kushina tourna un grand sourire ravi et heureux vers Sasuke qui, depuis le début de cette retrouvaille, se tenait à carreaux, plus discret qu'une ombre.
- Sasuke ? s'étonna sa mère, ses yeux s'agrandissant.
- Bonjour Sasuke, s'exclama Minato en lui tendant une main, que Sasuke serra solennellement.
- Oh mais oui ! ajouta Kushina. Je me souviens, Karin l'a invité, c'est son grand ami. J'oubliais ! C'est juste amusant de vous voir arriver en même temps. Alors, où est ton prince charmant ?
Bon. C'est maintenant que je plonge… se dit Naruto en sentant son cœur doubler de vitesse. Sasuke esquissa un sourire très incertain, qui ressemblait plus à une grimace. Ça n'allait pas l'aider, ça !
- Euh, non, maman… E-En fait.
Il toussota, tandis que les regards de ses parents le fixaient avec attention.
- Hum. C'est… Sasuke. C'est Sasuke, mon… mon petit ami.
Pour donner plus de poids à sa révélation, Naruto décida de risquer le tout pour le tout et glissa sa main dans celle de Sasuke (ils s'étaient lâchés aussitôt arrivés au salon). Ses doigts allèrent enserrer ceux, plus fins et délicats, de son prétendu petit ami et il leva leurs mains bien haut comme si ce contact pouvait passer pour une preuve d'amour inconditionnel.
Kushina écarquilla davantage les yeux. Minato, lui, haussa un sourcil. Naruto, se sentant plus audacieux, et surtout prêt à tout pour que sa mère le croit sans détours, passa un bras autour des épaules de Sasuke.
- On est… Nous sommes, hum… Amoureux. Voilà.
Un autre long silence s'écoula. Sasuke ne dit rien, mais sa presque grimace s'était améliorée et un sourire plus doux et plus charmant siégeait désormais sur sa gueule d'ange. Au moins, il semblait faire un effort pour se montrer coopératif.
- Vous êtes… Vous travaillez ensemble, non ? interrogea alors son père.
- C'est ça, lâcha Naruto plus brusquement qu'il l'avait voulu. Depuis cinq ans. Cinq… longues… et misérables… années, chuchota le blond en se mordant la lèvre pour se forcer à se taire et en espérant que ses parents n'aient pas entendu.
Kushina sourit alors. Un grand sourire qui fit briller des étoiles dans son regard. Elle contempla les deux garçons en venant poser une main sur chacune de leur joue.
- Oh, si tu savais comme je suis contente d'apprendre ça, Naruto ! Vous êtes si mignons en plus, regardez-vous ! Je ne m'attendais pas à ça, mais après tout, c'est naturel ! À qui ça n'est pas arrivé de tomber amoureux au boulot ? Vous passez vos journées ensemble, c'est bien normal ! Tout ce qui m'importe, c'est que tu sois enfin heureux, mon poussin. Et Sasuke est un gentil garçon ! Ça me rassure de te savoir avec homme comme lui !
Naruto trouvait tout à fait adorable que sa mère continuait de parler d'eux comme s'ils étaient encore des garçons d'âge primaire alors qu'ils avaient pourtant 30 ans…
- Comment vas-tu, mon chéri ? continua Kushina en s'adressant à Sasuke. Il y a au moins un siècle que je n'ai pas vu ta mignonne bouille !
- Très bien, je vous remercie…
- Venez, que je vous présente à des amis de la famille. Oh et il y a ton oncle là-bas, Naruto, et grand-mère évidemment, elle est de ce côté… Sasuke, tu as déjà rencontré la mère de Karin, j'imagine…
Elle s'éloigna et Naruto sentit sa main se départir de celle de Sasuke, ce dernier savamment kidnappé par sa mère qui continuait de papoter.
- Maman, tu vas l'étourdir ! lança Naruto.
Sasuke lui jeta un regard par-dessus son épaule, et Naruto voulut aller à son secours, mais…
- Naruto, viens, s'enquit Minato en lui barrant le chemin. Viens, allons défaire le coffre de ta voiture.
- Ça… ça peut attendre, non ?
- Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire tout de suite ? sourit son père. Non, plus tard, il y aura beaucoup à faire. Allez, fiston !
Zut, songea Naruto en se mordillant la joue. Sasuke va me tuer si je le laisse seul dans cette marée vivante !
Mais avait-il vraiment le choix ? Minato l'entraîna jusqu'à l'extérieur, saluant des invités au passage, s'arrêtant au moins trois fois pour discuter avec monsieur et madame tout-le-monde. Naruto se vit forcer de socialiser pour éviter de passer pour un malpoli, mais il avait hâte d'atteindre la voiture, entrer ces fichus bagages et retourner près de Sasuke le plus vite possible !
Ils parvinrent enfin à la voiture, après avoir bavardé avec une voisine pendant dix minutes.
Il entreprit de sortir les bagages tandis que Minato lui fila un coup de main avec ceux appartenant à Sasuke.
- Tout ça, c'est à lui ?
- Ouep, une vraie princesse ! ricana Naruto.
Minato lui jeta un sourire amusé.
- Je suis d'accord avec ta mère, lui avoua soudain son père.
Il ferma le coffre et lui posa une main sur l'épaule, plongeant dans ses billes bleues identiques.
- Je suis content de te voir enfin heureux, et même si ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Sasuke, je sais que c'est quelqu'un de bien ! Tu ne pouvais pas nous faire plus plaisir, fiston. De te voir comblé de bonheur est tout ce dont nous avons besoin, ta mère et moi, tu sais !
Naruto tenta d'esquisser un sourire à cette déclaration. Ses joues rosirent légèrement et il poussa un rire nerveux.
- Ouais, je… je sais, oui. Content que vous approuviez mon… mon petit ami. Même si je n'ai plus 16 ans.
- Allons, Naruto, sourit Minato. Que tu aies 16 ou 30 ans, tes parents souhaitent que tu sois heureux avec la bonne personne. Mais, si tu veux tout savoir, oui, j'approuve tout à fait !
Rempli de fierté, Minato lui lança un dernier petit sourire en coin ainsi qu'une tape dans le dos, avant de récupérer les bagages et s'éloigner de retour vers la maison.
Misère…
Vingt minutes plus tard, après avoir tout entreposé dans la chambre que Minato et Kushina avaient destiné à Naruto et Sasuke, Naruto redescendit parmi les invités et retrouva Sasuke au salon. Il était assis sur le canapé à côté de Kushina. Naruto remarqua une autre jeune femme rousse à lunettes, assise sur le bras du canapé juste à côté de Sasuke. Il sourit en reconnaissant sa cousine, puis Sasuke tourna la tête à ce moment-là et leurs regards s'accrochèrent. Étonnamment, et Naruto en fut frappé de plein fouet comme une vague déferlante, Sasuke souriait doucement.
- Tiens, tiens ! Voilà mon cousin qui s'amène ! s'exclama Karin en le voyant enfin.
Elle s'approcha pour lui faire la bise.
- Salut Karin, content de te voir ! Félicitations pour le mariage.
- Ouais, on verra bien combien de temps je peux tenir avant de le tuer, mais bon…
- Hé ! s'exclama un jeune homme à leur droite. Dis plutôt que tu es la femme la plus chanceuse d'être avec moi !
Karin pouffa, tandis que Naruto se tourna et détailla l'homme en question. Grand, mince, courts cheveux décolorés, avec un rictus carnassier et des yeux pâles.
- Naruto, c'est Suigetsu, les présenta Sasuke. Le marié, et mon ami… Je t'ai parlé de lui.
- Oh, ouais ! Eh bien, enchanté ! s'exclama joyeusement Naruto.
Ils se serrèrent la main. Suigetsu le dévisagea, malicieux.
- Alors c'est lui, hum ? Le bien-aimé de Sasuke !
Naruto sourit timidement, troublé lorsque Suigetsu et Karin s'échangèrent un regard sous-entendu.
- C'est lui dont il est tellement amoureux, et dont il m'a tellement parlé ! N'est-ce pas, Karin ? C'est une histoire digne des plus beaux films romantiques.
- Oh oui, totalement ! ajouta Karin sur un ton théâtrale.
Naruto trouva le regard de Sasuke et vit que ce dernier était blasé, fixant ses amis avec ennui. Naruto comprit soudain : Karin et Suigetsu étaient visiblement au courant. Naruto n'était pas un si gros idiot.
- N'est-ce pas qu'ils sont si mignons, nos amoureux ? renchérit soudain Ino en apparaissant derrière eux.
- Tout à fait ! s'amusa Sakura.
- Mais, je suis embêtée, poursuivit Karin en se penchant vers Sasuke. Moi qui étais certaine que vous vous détestiez tous les deux ! Vous ne pouviez pas vous encadrer !
- C'est vrai, acquiesça Sakura. Au lycée, ils se battaient sans arrêt !
- Oh mais vous savez, ce n'est pas si surprenant comme dénouement ! déclara Kushina. La haine et l'amour sont à deux pas l'un de l'autre ! Quand on apprend à mettre de côtés nos différends, on peut découvrir tout ce qu'on a en commun. Ce n'est pas d'hier que des ennemis finissent par tomber amoureux ! N'est-ce pas Naruto ?
- Ouais. Ouais, bien sûr, maman.
Il se faufila sur le canapé et prit la place à côté de Sasuke.
- Naruto, siffla ce dernier. Hey…
- Ouais, bébé ? répondit-il sans réfléchir.
Il ne manqua pas de remarquer le léger sursaut de Sasuke à l'entente du surnom, qu'il avait sûrement balancé pour rester dans son rôle.
- Ton sarcasme ressort, fais attention, murmura Sasuke.
- Oh ouais, oups !
- Bon alors dans ce cas, si vous êtes tellement amoureux, embrassez-vous ! cria soudain Suigetsu, malicieux, en levant son verre.
Naruto et Sasuke figèrent complètement, assis côte à côte comme deux idiots, au milieu de tous ces invités. Le salaud, songea Naruto. Il sait qu'on fait semblant !
Karin se fendit d'un grand sourire tandis que Sakura et Ino semblaient rayonner de joie à cette perspective. Naruto voulut s'énerver, se mettre en colère face à ce complot ! Mais ses joues s'empourprèrent pour d'autres raisons. Kushina, sa mère, la traitresse, leur envoya un grand sourire ainsi que son père, qui venait d'arriver dans le salon. Tous les invités semblèrent soudain intéressés au couple qui n'était même pas un vrai couple et qui n'était pas le couple célébré du weekend ! Ce n'était pas juste !
- Allez, vas-y Naruto, embrasse-le ! s'écria Suigetsu.
- Mais oui, mon trésor, embrasse-le, l'encouragea sa mère.
- Ah, mais, n-non, ça va, ça le gêne, vous voyez… marmonna Naruto, se frottant le derrière de la tête nerveusement.
- Juste un petit ! lança un invité au fond du salon.
Bientôt, les invités se mirent à scander « Un baiser ! Un baiser ! ». Comment s'était-il fourré dans cette situation ? La seule chose qu'il souhaitait éviter, et on le demandait comme une foule en délire après un concert, applaudissant l'artiste afin qu'il revienne sur scène ! Ce n'est pas une fichue scène ! pensa Naruto.
Il se tourna vers Sasuke et plongea dans ses yeux. Il voulut déchiffrer l'expression de son visage, mais il ne put dire si Sasuke était gêné, fâché ou répulsé. Il rougissait légèrement pour une fois, et Naruto en fut tout retourné, de le réaliser. D'ailleurs, ils étaient drôlement proches l'un de l'autre. Leurs cuisses se touchaient et leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres.
Il se rappelait très bien les paroles de Sasuke. « Je ne t'embrasserai pas. » Mais alors qu'ils étaient assis là, cernés de tous les côtés par des invités déchaînés et déterminés à les voir s'embrasser, il se dit qu'ils n'avaient pas tellement le choix, non ?
- B-Bon, OK ! Très bien ! s'exclama Naruto en détaillant subrepticement la réaction de Sasuke, mais comme il n'en eut aucune, il décida de se lancer.
Sasuke ne fit qu'écarquiller doucement les yeux, à son approche. Le cœur de Naruto détonnait, il battait la chamade. Juste un petit bisou. Un tout petit. Ça les fera taire !
Fier de sa résolution, Naruto se pencha et posa rapidement un baiser sur la bouche de Sasuke. Ce fut rapide, bref, tellement qu'il n'eut pas le temps de savourer le goût, la texture de ses lèvres et ce fut presque déçu qu'il se redressa, affichant un sourire. Sasuke détourna les yeux, gêné mais jouant le jeu.
Les invités, eux, ne souriaient pas.
- C'est quoi ça ? Vous avez 5 ans ou quoi ? s'exclama Suigetsu.
- Naruto, le sermonna sa mère. Où sont tes manières ? Prends son visage et embrasse-le convenablement ! Toi qui es si romantique !
La dernière réplique de sa mère parut étonnamment amuser Sasuke, et Naruto eut envie de disparaître sous la terre. Il soupira et s'approcha un peu plus de Sasuke. Non mais s'il devait « l'embrasser convenablement », il fallait être plus près. Cette seule pensée fit naître un essaim de papillons dans son estomac. Son cœur battit plus vite et plus fort… Il n'aurait pas cru ça possible. Sous tous ces regards, il se pencha lentement vers Sasuke qui, encore une fois avec surprise, semblait ne rien faire pour se tirer de cette situation. Il ne bougeait pas, son visage tourné vers lui, son expression illisible mais certainement pas répulsée. Ses pommettes étaient roses, ses lèvres semblaient divinement attirantes.
Alors, faisant un homme de lui-même, Naruto prit délicatement le visage de Sasuke dans ses mains. « Désolé », souffla-t-il avec sa bouche très discrètement pour éviter que les autres ne le voient. Sasuke ne fit rien, le laissa approcher et… comme ça, doucement, Naruto l'embrassa enfin. Il ne fit que presser ses lèvres sur celles de Sasuke pendant un moment, testant leur effet, vaguement conscient des réactions autour d'eux.
C'était si bizarre d'être là. Si près de Sasuke. Ils étaient fondus l'un dans l'autre, leurs bouches collées, jointes et ils s'embrassaient comme s'il n'y avait pas de lendemain… Avec douceur, avec lenteur, et ça ne faisait qu'attiser le feu brûlant dans le bas-ventre de Naruto. S'il s'était imaginé un tel retournement… Mais c'était loin d'être désagréable. Au contraire ! Il l'avait su, d'ailleurs, que physiquement Sasuke lui plaisait énormément. Mais ça avait quelque chose de plus profond que juste l'attirance physique…
Naruto suivit son instinct et après quelques secondes, se mit à mouvoir ses lèvres. Sasuke se laissa faire, mais bientôt, il se joignit à la danse. C'était de plus en plus chaud, intime, savoureux… Naruto ouvrit la bouche et se rapprocha sur le canapé, caressant les joues du jeune homme en même temps. Il avait fermé les yeux, n'avait aucune idée si Sasuke avait fait la même chose. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il était en train d'embrasser Sasuke Uchiwa et que c'était franchement le meilleur baiser qu'il avait eu depuis un très long moment !
Lorsqu'il recula, à regret, il avait le ventre noué, mais pas de façon désagréable. Il souriait comme un idiot, fixant Sasuke avec un rictus, ses joues colorées encore plus écarlates.
Il ne fallut que quelques secondes pour que les invités se mettent à applaudir.
- Ça c'était vachement sexy, commenta Sakura en agitant son verre.
Kushina leur sourit.
- Eh bien voilà, ce n'était pas si difficile ?
- Et maintenant, à vous, les mariés ! scanda une femme un peu plus loin.
Bien vite, l'attention fut détournée de Naruto et Sasuke, qui purent reprendre leurs esprits. Karin et Suigetsu, contents d'être maintenant le centre de la fête, s'en donnèrent à cœur joie. Tout le monde se remit à rire et à déconner, applaudissant et chantonnant. Naruto, encore troublé par ce baiser, se recula légèrement dans le canapé. Il se perdit dans ses pensées un moment, rejouant dans sa tête l'échange plutôt intime et définitivement sexy qu'il venait d'avoir avec Sasuke…
Avec ça, ses parents allaient croire à sa mise en scène sans problème. En fait, lui-même pourrait se faire croire qu'il était amoureux de Sasuke s'il continuait à jouer son rôle avec autant de dévouement !
Il se passa une main sur le front, le cœur battant, lorsqu'une voix masculine se fit entendre tout près d'eux.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?!
Le mec à qui cette voix appartenait ne semblait pas être très content. Naruto, vaguement conscient de ce qui se passait autour de lui, leva la tête lorsqu'il sentit Sasuke se crisper à côté de lui. Il fit plus que se crisper – Sasuke sursauta carrément.
Un mec se tenait devant eux. Il était énorme. Grand, baraqué, rouge de colère.
Et il dirigeait ses yeux courroucés vers nulle autre que Sasuke.
- C'est moi que tu avais invité à ce truc au départ, s'écria l'homme. Et je t'y trouve en train de rouler une pelle à un autre mec ? C'est une blague ?!
Naruto n'eut pas besoin qu'on lui fasse les présentations.
Ce type, c'était le petit ami de Sasuke. Ex. Ex petit ami.
Et il n'était visiblement pas d'humeur.
Contre toutes attentes, Sasuke se leva alors du canapé et se planta devant Naruto.
- Ouais, et maintenant mon petit ami c'est lui, déclara Sasuke avec une confiance et une fermeté à toutes épreuves qui fit de drôles de choses dans le ventre de Naruto et qui le surprit plus qu'il ne l'aurait pensé…
A SUIVRE…
Heyy !
Je sais, j'ai un gros retard sur mes fic Double Tranchant et Dans les bras d'un autre, elles ne sont pas arrêtées, juste en retard ! Je m'y remets dès que j'ai plus de temps. Il se passe beaucoup de choses dans ma vie personnelle en plus de l'écriture de mes romans... Mais j'y viendrai ! ;)
En attendant, j'avais cette idée de Two-Shots qui me taraudait, alors j'ai décidé de l'écrire ! Dites-moi ce que vous en avez pensé, la suite est déjà très entamée !
-Inspiré du film "The Proposal"
A bientôt pour la suite !
Tch0upi
