Petit mot de l'auteure : J'avais un peu oublié cette saga, sauf que je suis rentrée chez moi le Week end dernier et j'ai retrouvé les livres. Comme je n'étais là que pour 48h, j'ai feuilleté vite fait les bouquins (en fait j'ai relu juste les passages avec Onyx, qui est celui que j'apprécie le plus) donc mes souvenirs sont plutôt flous de pas mal de détails (surtout avec les histoires compliquées de dieux et tout dans la suite). Tout ça pour dire que peut y avoir des petits détails imprécis.

Et précision : oui, j'aime beaucoup le SwanxOnyx, mais je suis une amoureuse du ship HadrianxOnyx. Donc... voilà.

Ce texte a été écrit pour la 116e nuit du FOF sur le thème "Reine". Le Fof est un forum permettant de discuter, s'amuser, répondre à des défis... pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp. Et ça répond aussi au 30e défi de la collection restreinte de la Gazette (pas d'écriture au passé)


Au moment même où on lui présente Eléna, Hadrian sait qu'il n'en tombera pas amoureux. Eléna est douce, intelligente, espiègle et courageuse. Elle a de plus toutes les qualités requises pour être une grande reine, juste et à l'écoute de son peuple. Sa compagnie lui est donc agréable et Hadrian peut dire qu'il l'aime, oui... mais comme on aime une amie ou une sœur. Car l'amour passionné, celui qui donne le cœur qui bat, l'envie irrépressible d'être auprès de l'autre... cela, ils ne le partageront jamais.

Ce qui ne l'étonne guère : les rois et les reines ne se choisissent pas et ne tombent que très rarement sincèrement amoureux. Hadrian le sait depuis qu'il est en âge d'entendre les mots « mariage arrangé » et « devoir ». Cela fait donc bien longtemps qu'il a renoncé à connaître l'Amour. Un respect mutuel et une affection sincère lui suffisent.

Sauf que maintenant, cela ne lui suffit plus.

Parce qu'entre temps, Onyx est rentré dans sa vie. Onyx, ce paysan soldat, qui se montre impertinent, moqueur voir complètement irrespectueux du protocole et de sa « royale personne » comme il se plaît à le surnommer ironiquement.

Onyx, ce fier guerrier qui ne cède jamais à la peur, se tient quotidiennement en première ligne, toujours volontaire pour les missions les plus périlleuses et délicates. Onyx, qui a des millions de vies sauvées à son actif.

Onyx, qui se fait étrangement doux et timide lorsqu'ils s'embrassent en cachette, au détour d'un couloir du château d'Argent ou dans une de leur tente. Doux, mais toujours passionné.

Onyx, tout en nuances, qu'Hadrian voudrait passer le restant de ses jours à découvrir, effeuiller, dévoiler.

Onyx, qu'il ne pourra jamais épouser – car un roi se doit d'avoir une reine. Mais deux rois pourraient faire tout aussi bien l'affaire, non ?

Mais les mœurs sont profondes et ils ne peuvent lutter contre elles. Qu'importe s'il est le roi et le dirigeant de l'ordre. Qu'importe si Onyx est le plus grand des guerriers que cette terre ait jamais connue. Ils ont beaux être deux hommes estimés et puissants, même eux ne peuvent pas se battre contre un continent entier au jugement implacable.

Alors ils continuent à s'aimer en cachette, et prient pour qu'un jour vienne où leur amour ne serait plus condamné.