Tout a commencé dans cette cabane en haut d'un arbre, perdue dans la forêt. Non, à la réflexion, tout a commencé par ce cri caractéristique de repas, de coups, de cris de protestations et de rire :

-J'ai faim !

-Tu viens tout juste de t'avaler un ours, rappela Ace, déjà excédé.

-Je… je ne vois pas de quoi tu parles, fit Luffy en se plaçant devant les restes avec le mince espoir de les cacher. Ce qui était stupide, vu qu'ils venaient de le manger tous les trois, il n'y a pas cinq minutes. Surtout que la frêle silhouette d'un gamin de 7 ans ne suffisait pas à cacher un grand ours du Mont Corvo. Mais s'appeler Luffy était synonyme de stupidité.

-Ne mens pas à ton frère ! Rugit Ace en lui affligeant un coup monumental qui fit apparaitre une bosse tout aussi spectaculaire.

-Mais Aiieu, j'te jure…

-Parce que qu'en plus, tu continues, hurla Ace, le poing brandit vers son morphale de petit frère.

Toute cette scène assez bien commune dans cet univers était observée par un enfant aux cheveux blonds courts surmonté d'un énorme haut de forme bleu sur lequel étaient fixé des lunettes. Il souriait. Sabo était heureux d'être là. Heureux d'avoir comme frère un idiot et goinfre, et un associable qui a une certaine tendance à foutre la merde C'était sa famille, tout comme Dadan et les bandits de la montagne. Il soupira de bien-être.

Le soir, alors qu'ils étaient tous les trois allongées côte à côte, Sabo remarqua :

-Depuis que Bluejeam nous a fichu la paix, tout est calme.

-Ouais, approuva Ace, à sa gauche. Trop calme, même.

-Moi, je veux une aventure ! hurla Luffy en se levant et en brandissant les poings au ciel.

-Il a raison, dit Ace, y en a marre de cette petite vie tranquille !

-Tu parles de cette vie où on chasse des ours géants, des tigres et des crocodiles, où on vit à côté d'une bande de bandits des montagnes, dans l'un des endroits les plus dangereux d'East Blue ? Questionna Sabo, un léger sourire sur sa figure.

-Tu trouves pas ça ennuyeux, toi ? cria Ace, qui n'en revenait pas qu'on pouvait se contenter d'une vie si calme.

-Disons que j'ai connus plus ennuyeux, avoua son frère en songeant à sa vie d'autrefois. En comparaison, il vivait une vie de rêve

-Mais si on faisait juste le tour d'East Blue, commença à implorer Luffy.

-J'ai déjà dit non, luffy ! Lui hurla après Ace. On attend nos 17 ans pour prendre la mer !

-Luffy, s'il te plait, c'est important pour moi, lui dit plus gentiment Sabo.

Luffy se mit à bouder, mais n'ajouta rien de plus, car même s'il pouvait se montrer égocentrique, notamment sur la nourriture et sur l'aventure, il ne voulait pas faire de la peine à ses frères. Ils étaient sa seule famille. Il y avait bien son grand-père Garp qui se mettait à les frapper dès qu'il les voyait de son redoutable poing de l'amour, soit disant pour leur bien, mais il préférait ses frères, pour une obscure raison. Même s'il aimait beaucoup les concours de nourriture qu'il faisait avec son grand-père.

Le lendemain démarra comme une journée normale. Les trois frères avaient chassé du crocodile près de la mer. Ils l'avaient vendu au Grey Terminal à un bon prix. Un homme qui ne connaissait pas leur réputation a bien essayé de les arnaquer en voyant leurs jeunes âges, mais quelques dents en moins plus tard, ils s'étaient mis d'accord, et tout le monde fut satisfait. Enfin, la plupart, l'arnaqueur ayant dû faire un tour à l'hôpital.

Bref, une journée comme les autres. Ce ne fut qu'en fin d'après-midi qu'elle se dégrada.

Ils étaient venus sur la falaise où il avait l'habitude de se rendre. Il aimait contempler l'océan, et imaginer le jour où ils prendraient la mer, et toutes les aventures incroyable qu'ils vivraient.

-Moi, j'aurais un immense navire, et un équipage super fort, et puis on ira sur Grand Line, et puis je serais le capitaine, et puis sur mon drapeau de pirate, il aura un chapeau comme celui que m'a donné Shanks, et puis…

-Toi, naviguer sur Grand Line ? Se marra franchement Ace. Alors que tu nages comme une enclume ? Tu te feras bouffer par le premier monstre marin venu !

-C'est pas vrai, tu verras, moi je serais le plus fort de Grand Line !

-Hum, d'accord ! Lui céda Ace, ce qui ne manqua d'étonner ses deux frères. Sabo lui passa une main sur le front, en essayant de sentir la forte fièvre qui semblait ravager son si jeune et si innocent Frère. Quoique, innocent … en tout cas, il était fier, et ce n'était pas dans ses habitudes de dire ça.

-C'est vrai, ace ? T'es trop cool ! Shishishi ! lui dit Luffy, avec son grand sourire.

-Mais oui ! Et moi, je serais le plus fort du Nouveau Monde !

Sabo soupira de soulagement, ouf, Ace ne venait que d'avoir leur si naïf petit frère.

- Quoi, Ce n'est pas juste. En fait, ne t'es pas cool ! Tu m'as eu ! T'es méchant, Ace !

-T'as cas être un peu plus malin, répliqua ace.

Luffy le regarda avec des yeux encore plus ronds que d'habitude (bin voui, Luffy a bien les yeux ronds !) Comment son propre frère pouvait lui dire ça ?

Il devait le savoir, depuis le temps, que c'était totalement impossible. Luffy n'a pas l'habitude de réfléchir, c'est comme ça.

-Je serais le plus fort du nouveau monde ! Essaya-t-il de se rattraper.

-Ha, non, toi c'est de Grand Line, rappelle-toi ce que tu as dit !

-Je retire ce que j'ai dit ! Et puis d'abords, c'est quoi le nouveau monde ?

Ace et Sabo en tombèrent à la renverse. Il était vraiment irrécupérable !

-Le nouveau monde, expliqua Sabo, c'est un peu la deuxième partie de Grand Line. Elle se trouve à la fin de celle-ci. Elle est beaucoup plus dangereuse, mais surtout, on dit que c'est à la fin du nouveau monde que se trouve Raftell !

A ces mots, le sourire d'Ace s'agrandit, et les yeux de luffy s'arrondirent. Encore plus. Il n'avait pas compris.

-C'est quoi, Rattel ?

-Raftell ! S'énerva Sabo. Et c'est l'île sur lesquelles se trouve le One Piece, rien que ça !

Lorsqu'il entendit ça, Luffy se mit dans une colère noire.

-Ace ! Méchant, tu m'as volé le One Piece ! hurla-t-il en se jetant sur lui.

Tandis qu'il se battait, Sabo avait bien essayé de leur rappeler que ce n'étaient que des mots, et que de toute façon, aucun d'entre eux n'avaient le niveau pour ne serait-ce qu'aller jusqu'à Grand Line. Mais c'était peine perdue avec ces deux-là.

Une journée normale, quoi. Ace se battait, Sabo désespérait pour ses frères, Luffy se faisait défoncer. La routine.

Tout ce serait bien passé s'ils ne se trouvaient pas sur une falaise. Luffy, dans une énième tentative de réussir son gom gom pistol envoya son poing vers Ace. Mais celui-ci l'esquiva sans difficulté, et le bras de Luffy rencontra un arbre, arbre qui dévia la trajectoire du coup pour le renvoyer à son propriétaire. Luffy se prit sa technique en pleine face.

Et bien entendu, comme par hasard, derrière lui se trouvait la falaise, et donc la mer. Il tomba à l'eau. En voyant ça, Sabo et Ace plongèrent pour aller rattraper. Il n'avait pas le droit de se noyer à moins que l'un d'entre eux lui ait donné son accord ! C'est honteux !

Ace repéra bien vite son petit frère, et tout deux remontèrent à la surface, bientôt suivi de Sabo.

Mais celui-ci se mit à paniquer, n'ayant aucun moyen de remonter.

-On va mourir ? demanda Luffy qui souhaitait être informé, parce que moi, je ne veux pas mourir avant d'être devenu le roi des pirates !

-bien sûr que non, baka, on ne va pas mourir ! Et c'est ta faute si on en est là ! lui hurla Ace, que son frère commençait à agacer.

-Il a raison, c'est incroyable la façon de comment tu t'es retrouvé à l'eau, appuya Sabo, lui aussi mécontent.

-Bah, on a qu'à monter sur ce rocher.

-Quel rocher, il n'y as pas de rocher ici, Luffy, lui rappela Sabo.

-Bah si, derrière vous, un gros rocher.

Ace et Sabo se retournèrent, et comment dire ? Devant eux, ce n'était pas un gros rocher, mais un gigantesque ! Il était bien plus gros que la falaise elle-même, peut-être même plus gros la forêt, si ça se trouve. Pendant que Sabo se demandait depuis quand ce rocher était là, et surtout comment il ne l'avait pas aperçu plus tôt, Ace déclara :

-Tu as raison, Luffy, montons sur ce rocher.

Et il commença à nager, ce qui n'est pas chose facile quand on a un frère qui nage comme une enclume accroché à son cou.

Sabo se demanda si c'était une très bonne idée, mais décida de suivre. Après tout, il le sentait au fond de lui, en acceptant de de monter sur ce rocher, ils allaient vivre une aventure épique. Il ne savait trop comment expliquer ça, mais il le savait. Et puis, les ours, ça va 5 minutes.

Bref, ils nageaient tous les trois, et le rocher se rapprochait. A une vitesse inhabituelle. Soit ils nageaient vite, mais alors très très vite, soit :

-Trop cool, le rocher fonce sur nous ! Dit Luffy avec des étoiles dans les yeux.

En effet, le rocher se rapprochait à une vitesse alarmante sur nos trois héros, et lorsqu'il ne fut qu'à quelques mètres d'eux, il ouvrit grand sa bouche et… attendez, sa bouche ?!

-Mais ce n'est pas un rocher, réalisa Sabo, c'est une baleine !

Ce furent ses dernières paroles, avant que ladite Baleine ne les engloutissent tous les trois.

Ace avait mal à la tête. Ce qui prouvait qu'il était encore en vie. Il arriva difficilement à ouvrir les paupières. Lorsqu'il réussit cet exploit, tout lui sembla flou autour de lui. Il ne distinguait que des épis noirs et une sorte d'habit bleu. Ses deux frères.

-Sab', eh, Sabo, réveilles-toi ! cria Ace à son frère le plus proche. Et comme celui-ci ne voulait pas bouger ses fesses, il allait les bouger pour lui. Sabo se prit un coup de pied qui l'envoya valdinguer sur le corps de Luffy, qui heureusement, adoucit sa chute.

-Mais ça va pas, t'es taré ?! Hurla à son tour l'ancien noble qui en avait marre que son frère ne sache pas réveiller en douceur.

-T'avais qu'à te lever avant moi !

-Mais comment je pouvais savoir, moi ?!

-Pour quoi vous criez, demanda Luffy, la voix encore chargée de sommeil.

-La ferme ! Hurlèrent ses deux frères qui n'aimaient pas qu'on les interrompre pendant qu'ils étaient tranquillement en train de se mettre sur la gueule.

-On est où ? demanda tout de même l'élastique.

Ace et Sabo se regardèrent. C'est vrai, ça, ils sont où ?

-J'crois qu'on est à l'intérieur du rocher.

-Mais c'est impossible, Ace, un rocher ne pourrait pas nous manger !

-Et nous, on pourrait le manger, le rocher ? Questionna Luffy dont l'estomac se mettait à gargouiller sans discontinuer.

-Mais tu ne penses qu'à ça ! Vociféra Ace en lui assénant un coup de poing sur la tête.

-Et je répète que ce n'est pas un rocher, mais une baleine ! Appuya Sabo.

Luffy eut un instant l'air de saisir la différence, et Sabo crut, un petit instant, que son frère allait enfin comprendre quelque chose. Un fol espoir qui l'animait, bien qu'Ace lui répétait que c'était impossible.

-Et on peut la manger, la baleine, alors ? Redemanda Luffy.

Sabo en tomba à la renverse. Ace avait raison, Luffy était irrécupérable.

-Si vous voulez manger Laboon, vous aurez affaire à moi, dit une voix derrière eux.

Instinctivement, Ace se plaça devant Luffy et Sabo, les poings brandis, mais il se détendit lorsqu'il comprit que l'inconnu n'était qu'un vieillard dans une chaise longue, en train de lire un journal.

-Laboon ? Cette baleine a un nom ? demanda Luffy, des étoiles dans les yeux ? Trop cool !

-Oui, et j'en suis le gardien, j'habite dans le ventre de Laboon, répondit Crocus.

-Vous habitez…commença Sabo

-Dans son ventre ?! Termina Ace

Puis, les deux D conclurent ensemble :

-Ca, c'est cool !

Le vieux continuait de lire son journal. A côté, de la maison émanait de la fumée, à travers la cheminée. Bref, tout était normal. Enfin, sauf pour un gamin au chapeau bleu qui tentait désespérément de donner du sens à cette situation. Autant dire que c'était peine perdue.

-1, qui êtes-vous ? 2, comment pouvons-nous être dans le ventre d'une baleine ? 3, comment pouvons-nous rentrer chez nous ?

Crocus tourna la page de son journal. Il prit une gorgée de son verre qui se trouvait sur la table à côté de son transat.

Une minute passa. Luffy avait un doit dans son nez.

Ace s'allongea par terre, décidant que tout ça n'était pas si grave et que Sabo ne savait pas relativiser. Après tout, si on lui disait qu'ils étaient dans une baleine, c'est qu'ils étaient dans baleine. Pas besoin de chercher plus loin. C'était d'après Ace, le plus gros défaut de Sabo, de vouloir sans cesse trouver un sens aux situations.

Et puis, si le vieux leur voulait du mal, il le défoncerait pas besoin de chercher plus loin.

Bref. Une minute passa. Luffy était en pleine plongée sous-narine, Ace tentait de se reposer, Sabo était au bord de la crise de nerf. Et… ah oui ! Le vieux était allé se chercher un autre verre à la cuisine.

-Qui êtes-vous ! hurla Sabo.

Le vieil homme revint lentement vers son transat. Il s'assied en douceur.

-QUI. ETES. VOOUUS ?! gueula Sabo autant que ses petits poumons le lui permettaient.

Le vieux les regarda comme s'il ne s'étaient aperçu de leur présence seulement maintenant. Quelques secondes passèrent. Puis…

-Dites-moi, qu'est-ce que vous faites ici, les jeunes ? Et puis, vous pourriez vous présentez avant de hurler chez les gens de la sorte.

Ace, qui s'était à demi-redressé en entendant la remarque, arriva à temps pour retenir son frère qui étaient sur le point de foncer sur le grand-père et de l'étriper de ses poings. Pas que ce soit dans ses habitudes de prendre en pitié les gens, mais bon, il avait beau dire, et ne le connaître seulement depuis 5 minutes… ce style décontracté, ce vieux fou qui vit dans une baleine, cette manière de se foutre du monde au-delà du possible et en un temps record… Oui, il n'y a pas à dire…

Ace aimait bien ce vieux. Mais plutôt crever que de l'avouer à voix haute. Alors, il préféra souffler à l'oreille de son frangin :

-On a besoin de lui vivant si on veut qu'il nous ramène chez nous.

-Mon nom est Luffy, et un jour, je serais le roi des pirates ! Hurla à son tour Luffy, qui estimait qu'on l'avait laissé trop longtemps sur la touche.

Le vieux sembla enfin le voir, délaissant son journal. C'était amusant, ce chapeau… bien sûr, cela ne pouvait être qu'une coïncidence, mais tout de même… ce chapeau, il aurait juré l'avoir déjà vu.

-Mon nom est Crocus, décida-t-il de révéler (enfin !), et cette révélation, il ne l'a faite qu'à Luffy et à Luffy seulement.

Sabo sembla enfin se calmer, et Ace consentit à le lâcher. Luffy se mit à rire, et demanda :

-C'est ta maison, derrière ?!

-Oui.

-Alors t'habite vraiment dans une baleine ? Trop cool !

-Oui. Laboon est une bonne baleine, je suis heureux avec elle. Et je resterais ici pour la protéger quoi qu'il arrive.

-Et comment on peut rentrer chez nous ? dit à son tour Sabo, qui espérait que le grand-père prendrait moins de temps pour répondre que pour la première question.

Mais Crocus n'avait d'attention que pour Luffy. Plus précisément, il n'avait d'attention que pour ce qu'il y avait sur la tête de Luffy Son chapeau.

Une minute passa. Cette fois Sabo compris que c'était peine perdue. Il ne tirerait rien du vieux. Il s'assied par terre, la tête dans ses bras, l'air abattu. Tout ça était trop pour ses pauvres petits nerfs.

-J'imagine que vous voudriez rentrer chez vous ? fit soudain Crocus.

Ace et Sabo crurent avoir mal entendu. Mais non, c'était bien à eux que s'adressait le vieux. Il avait enfin délaissé le chapeau de paille pour se concentrer sur les deux autres gamins. Sabo hocha la tête, avant de demander de quelle manière ils pourraient rentrer chez eux.

-Eh bien, tout dépend, répondit Crocus, où habitez-vous?

-Chez Dadan ! cria Luffy.

Ace se frappa la tête de la main. Mais quelle buse !

-Dawn. East Blue. dit Ace d'une voix brève.

-Vous savez nager ? demanda encore Crocus.

-Et bien le crétin au chapeau de paille devant vous est une enclume depuis qu'il a mangé un fruit du démon. Répondit Ace, qui se souvenait bien qu'il avait dû le transporter pour arriver jusqu'aux soi-disant rocher.

-Ouais, le fruit du gom gom ! confirma Luffy en étirant sa bouche et en ne prenant pas compte de la remarque d'Ace.

Pas un haussement de sourcil. Crocus n'était pas impressionné par la capacité du fruit du démon. Luffy en fut profondément choqué. C'était la première fois qu'on ne montrait aucune réaction devant son fruit. A croire que le vieil homme en avait vu d'autre. Beaucoup d'autre.

Ace en fut impressionné, de manière tout à fait inattendue, il commença à sentir quelque chose l'envahir. Le respect.

Il n'eut alors qu'une envie, dégager de là, au cas où il s'attacherait trop.

-alors, le vieux, comment on rentre chez nous ?

Sabo nota alors l'ombre d'un sourire sur le visage de l'homme. Il en fut tout retourné. Mauvais, très mauvais lorsque les cinglés se mettent à sourire de cette manière, il en avait fait l'expérience avec ses deux frères.

-Si on tient compte du fait que vous êtes haut comme trois pomme et faible, que l'un d'entre vous ne peut pas nager, que vous n'avez pas de radeau, et que vous devez traverser la moitié du monde, je pense vous avertir sans me tromper que les chances sont assez réduite.

Cette fois, ce fut Ace qui faillit sauter sur le vieux. Qu'est-ce qu'il a dit ? Qu'est-ce qu'il a osé dire ?!

Au tour de Sabo de le retenir, même si celui-ci avait très bien compris la raison de ce soudain énervement.

-tu as osé nous traité de faible, sale vieillard ! hurla Ace.

Personne, que ce soit son grand-père, les bandits, ou quelqu'un du Grey Terminal, personne n'avait jamais traité Ace de faible. Il faut dire qu'il battait la plupart des adultes.

-Car tu te crois assez fort pour affronter cette mer enragé et sans pitié ? dit calmement le vieil homme.

-C'est pas vrai ! Se mit à crier tout à coup Luffy ! Ace est fort ! Il est super fort ! Et Sabo aussi ! Et un jour je serais aussi fort qu'eux !

-Luffy, murmura Ace.

Luffy idolâtrait Ace à chaque bataille qu'il remportait, et Ace s'entrainait chaque jour pour mériter cette admiration.

-Sais-tu seulement où tu es, mon gars ? reprit Crocus.

-Nan, j'en sais rien, mais je sais une chose : quoi qu'il arrive, je ne fuirais pas !

Au fond de lui, il savait bien que l'homme avait raison. Que les habitants du Grey Terminal, et les bandits d'East Blue n'étaient rien en comparaison de réels pirates. Il savait bien qu'il ne faisait pas le poids face à l'immensité d'imprévus et d'expériences qu'était Grand Line. Lui, et ses deux frères.

C'est pour ça, que quoi qu'il arrive, il ne devra jamais fuir un combat. Toujours affronté l'adversaire, affronté son regard, ne jamais lui tourner le dos. Même si l'ennemi était plus fort que lui. Ne jamais fuir, pour devenir plus fort, et pour protéger ses deux frères, être quoi qu'il arrive leur rempart, leur protecteur. Ne jamais fuir pour protéger ce qu'il lui était cher.

Ne jamais fuir. Jamais.

Crocus considéra longuement l'enfant. Ses yeux brûlaient d'une intensité nouvelle, une intensité qu'il avait déjà croisée un jour.

Marrant. Cette volonté de ne jamais fuir, ce sourire d'idiot fini, et ce chapeau de paille… A croire que Roger s'était réincarné en ces gamins. Mais il comprit que cette enfant au chapeau de paille et ce sourire si lumineux, ce regard si déterminé à ne jamais tourner le dos au danger… Ils étaient à la fois communs et différents de Roger.

Même ce gosse au haut de forme bleu. Tous les trois, quelque chose émanait d'eux. L'énergie des grands hommes.

C'est peut-être pour ça que, contre toute attente, Crocus n'est pas revenue lire son journal.

-Il y a bien un moyen de sortir d'ici, dit-il.

Les trois frères le regardèrent, avec une lueur d'espoir dans les yeux pour l'un, un regard qui se voulait désintéressé mais qui y attachait au fond pas mal d'importance pour l'autre et des yeux fixes et morts de cabillaud pour le dernier qui ne captait rien depuis le début, mais ça, c'est normal.

-Il suffirait de demander à Laboon de vous recracher, mais elle pourrait très bien vous laisser ici si vous ne lui plaisez pas…

-J'ai faim ! Hurla tout à coup Luffy, au moment où on s'y attendait le moins. Enfin, Crocus ne s'y attendait pas. Ace et Sabo, quant à eux, se demandait quand il allait encore ressortir ça !

-Tu es incroyable, Luffy, soupira Sabo. On vient d'apprendre qu'on est quelque part en mer, loin de chez nous, dans une baleine, et que la solution pour sortir de là serait tout simplement de lui demander de nous laisser passer et toi tu penses à manger ?!

-Viande ! Hurla Luffy à plein poumons !

-Evidemment.

Pendant qu'ils parlaient, Crocus étaient discrètement allé chercher quelque chose chez lui. Il revint bientôt avec un canot de sauvetage. Il l'installa derrière les enfants.

-Luffy, sérieux, parfois je n'ai… commença Ace qui ne s'était aperçu de rien.

Il ne finit pas sa phrase. Jamais.

Car, à cet instant, il sentit derrière lui une force l'attirer vers l'avant, vers ses frères. Pour être plus précis, cette force était en train de le projeter sur ses frères, et tous les trois atterrirent dans le canot de sauvetage, lequel sortit de la bouche que Laboon avait ouverte pour les laisser atterrir dans l'immensité bleu de la mer. Le vieux les avait expédiés avec un formidable coup de pied.

Crocus sourit, et jeta aux enfants via la bouche ouverte des vivres et des couvertures.

-Bonne chance, gamins. Au fait…

Il commença par se tourner vers Luffy. Il voulait lui dire que ce chapeau, il l'aurait reconnu entre mille, qu'il n'avait pas de doute, c'était bien le chapeau de Roger, son capitaine. Il aurait voulu lui conseiller d'en prendre grand soin, que ce chapeau de paille allait lui porter chance. Mais il n'en fit rien.

Il se tourna plutôt vers l'autre brun. Le gamin avec la volonté de fer dans le regard.

Si l'autre idiot avait le chapeau du roi des pirates, celui-ci avait ses yeux. Et sa volonté. Oui, voilà, c'était comme si la volonté de ne jamais fuir de Roger lui avait été transmis.

Alors c'est à lui, et à lui seulement qu'il donna ses dernières paroles :

-Quoi qu'il arrive, continue de regarder le monde avec ses yeux-là.

Il s'apprêtait à s'en aller, non sans une dernière mimique théâtrale, mais une voix l'arrêta.

Tiens, il y avait aussi celui-là. Le blondin à la voix douce, (excepté quand il gueule !) Et qui cherchait à mettre un sens aux choses. Rare, des jeunes comme ça. Et avec cette ère plus que précaire, le monde allait avoir besoin de gens sensés. Crocus se retourna une dernière fois :

-Oui ?

-Tout à l'heure, vous avez dit que vous avez dit que nous étions dans une mer hostile. On ne peut pas qualifier East Blue de calme, mais on ne peut pas la qualifier d'hostile non plus. Laboon a beaucoup bougé durant notre sommeil, et j'ai l'impression que nous avons dormi pas mal de temps.

-Bien deviné.

Et malin avec ça. Décidément, y n'y avait pas à dire ces gosses lui plaisaient.

-Où sommes-nous ?

-Dans le nouveau monde, gamin.

Ce fut les dernières paroles de Crocus, avant que la bouche de Laboon se referme, laissant 3 gamins stupéfaits au milieu de la mer la plus dangereuse mer qui soit.

-Ces gamins, tu les aimes bien, Laboon, hein ?

Crocus était retourné s'asseoir sur sa chaise, comme s'il ne s'était rien passé. Il n'y avait que son sourire qui trahissait son émotion. Il avait l'impression qu'avec ses trois gamins lâchés dans le nouveau monde, celui-ci allait devenir encore plus spécial que d'habitude.

-je me suis bien amusé à les énerver. Et ils ont vraiment attirés mon attention… ou peut-être est-ce simplement moi qui a du mal à oublier Roger…

Il reprit son journal et songea qu'il allait devoir devenir un régulier de la gazette pour être au courant de tous les exploits de ces drôles de gosses…

Sur le bateau de sauvetage, on ne pouvait pas dire que l'ambiance était aussi joyeuse. Enfin, pas pour tout le monde en tout cas.

Car si Luffy ne faisait que sauter en l'air depuis deux minutes en criant « aventure, aventure ! » et que Ace souriait, bien qu'un peu (un tout petit peu !) conscient que les chances de survies étaient minces, Sabo lui frôlait la dépression. A demi affalé sur le bord du canot, il ne faisait que ruminer des idées noires du style : « je suis dans le nouveau monde sur un canot de sauvetage…je suis avec deux crétins qui se réjouissent de la situation… »

-Eh Sab' ! Lui dit Ace, Arrête de déprimer, on est costaud, on va s'en sortir ! De toute façon, on peut pas faire demi-tour alors autant avancer ! Et puis, ce n'est pas si grave au fond si on n'est pas parti à 17 ans, tu sais ? On va pas devenir pirate, on va juste explorer un peu avant de rentrer chez nous chasser l'ours géant ! D'ac ?!

-Aventure, aventure !

-Et en plus ils sont aussi fous l'un que l'autre, et en plus ce sont mes frères…

-Ace ! Cria luffy, Sabo fait une drôle de tête, et je crois qu'il bave un peu !

-Ouais, approuva son frère, je crois qu'il devient cinglé, c'est inquiétant…

Son frère blond failli lui envoyer son poing dans la tête, mais il se ravisa. Après tout, il n'avait pas tout à fait tort : ils étaient là, et ils ne pouvaient rien y faire. Leur seule option était d'avancer. -

-Déprimer ne nous servira à rien. Tu as raison, pour une fois.

-Eh bien voilà, tu es… heu, attend t'as dit quoi ?!

-Bon, reprit Sabo, il y a bien sûr le risque de mourir de faim, de froid, de finir noyé, de s'intoxiquer, de se faire manger par un monstre marin, emporté dans une tempête, mais…

Sabo s'arrêta. Mais quoi ?!

-heu, pour l'instant, il fait vachement beau, idéal pour la navigation !

A peine ces mots furent prononcés que des nuages s'amoncelèrent et que la pluie tomba. Ace aurait surement ri s'il s'agissait de quelqu'un d'autre que son frère.

Pris d'un éclair de génie, il lui lança :

-Eh Sabo ! C'est rien, tu vas forcément nous aider à nous en sortir !

Le bouclé le regarda avec une lueur d'incrédulité dans les yeux. Ace décida de la prendre comme de l'espoir.

-Tu as lu tous les livres de navigation possible, et aussi beaucoup de trucs sur le nouveau monde, t'es capable de nous diriger ici ! Et surtout…

Luffy qui les avait rejoints regarda l'ainé dans les yeux, et il comprit exactement ce qu'il allait dire. C'est pourquoi ils furent deux à hurler :

-Ce sera amusant !

Sabo secoua la tête. Irrécupérable. Pourtant il se sentait bien mieux. Qui sait, avec un peu de chance, il vivra assez longtemps pour écrire un livre sur toutes les aventures que l'équipage ASL aura vécu…

Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, à East Blue se trouvait le vice-amiral Garp en congé. Affublé d'une ridicule chemise à fleur hawaiienne, et d'un sempiternelle sac de senbei qu'il dévorait goulument, il se rendait au Mont Corvo là où ils avaient laissé trous gamins totalement déjanté ayant la ridicule ambition de devenir pirate, ce qui ne sera jamais le cas, bien entendu, ses poings pouvaient le garantir…

N'empêche, ils étaient coriace, les gamins ! Ils connaissaient peu de criminels qui osaient encore le contredire après son fameux poing ravageur, alors que ces trois gosses, du haut de 10 et 7 ans, continuaient de dire qu'ils deviendront pirates ! Le petit au chapeau de paille était le pire. Aucun instinct de survie, celui-là…

En arrivant devant la cabane de Dadan, il fut pris d'une peur soudaine : celle que son crétin de petit-fils devienne comme son père, un si dangereux ennemi du gouvernement. Qu'on découvre l'identité du père de l'abruti à tache de rousseurs. Que leur acolyte au mauvais goût pour s'habiller et dont il ne savait strictement rien se révèle lui aussi d'une lignée interdite, genre le fils de Big Mom, où de barbe-blanche, tiens, des deux, même, tant qu'on y est ! Avec sa veine habituelle !

Mais il chassa bien vite cette idée de sa tête : pourquoi s'en faire puisqu'ils seront des marines ?

-Dadan !

C'est étrange, il y avait de drôles de bruits à l'intérieur. Comme une sorte… de pleurs ?!

La porte d'ouvrit sur Dogra, un bandit de la famille Dadan, entièrement recouvert de noir, turban y compris !

-oh mon dieu, Garp ! Vous êtes là ! C'est affreux ! Sanglotait-il.

-Comment ça, c'est affreux que je sois là ! Tu veux une baffe le nabot ?!

Magra, un autre bandit, était venu voir ce qu'il se passait. Lui aussi était entièrement vêtu de noir.

-Non, ce n'est pas ce qu'ils voulaient dire, c'est juste la situation qui est affreuse, dit-il en ouvrant complètement la porte.

Et dedans... Tous les bandits étaient en noir. La plupart pleuraient, ou abordait une mine triste.

Et Dadan était la pire. Affalée par terre, elle pleurait toutes les larmes que son corps pouvait fournir, mais vu la corpulence, elle ne devrait pas avoir de problèmes pour les deux prochaines semaines…

Ils étaient tous accroupis autour de 3 photos. Les yeux de Garp sortirent de leurs orbites quand il découvrit que c'était Eux.

Les sales gosses.

Les photos n'étaient pas très belles, et on comprenait facilement qu'elle avait dû être prise sans l'accord des frères. C'est pourquoi on voyait Ace le visage déformé par la colère en train de se jeter sur le photographe, un Sabo en train de sursauter, le livre qu'il lisait en train de voler en l'air sous la surprise, et la petite pile électrique, qui contrairement au deux autres se laissait prendre sans problèmes, son chapeau de paille au vent, son célèbre sourire aux lèvres qui commençait à former une phrase que tout le monde pouvait deviner.

-Gje, je l'en-entend encco-core dire « gwe serai le-le gwoi des-des pi-pirates ! » hurla tout un coup Dadan, tant bien que mal car c'est pas facile de parler en sanglotant…

-calmez-vous patronne, tenta de raisonner Magra, qui n'en menait pourtant pas large non plus.

Garp resta ébahi une minute devant ce spectacle. Un senbei encore dans sa bouche ouverte.

-Gneih ? Finit-il par articuler avec un senbei à avaler et beaucoup de classe.

Tous les bandits se tournèrent vers lui, à l'exception de Dadan qui se foutait de lui comme de sa première chaussette. Preuve qu'elle était quasi au bord du suicide.

-Garp, dit Dogra en serrant son dictionnaire contre loi. Ace… sa- Sabo, l-luffy…

-Oui, je sais comment s'appelle mes petits-fils, cria Garp, exaspéré en enfilant bien vite un autre biscuit dans sa bouche.

-Ils sont morts ! Hoqueta son acolyte.

-Heinnnn ?! Beugla Garp avant de s'étouffer avec son senbei.

Maitenant il en était certain. C'était lui qu'on cherchait à abattre.

-Dis-moi, Ace… commença Sabo.

-Quoi, marmonna l'ainé, il est tard, je voudrais dormir.

-Moi aussi, figure-toi, ce n'est pas ma faute si tu as la tête vide !

-Qu'est-ce que t'as dit ?!

-rien. Juste que je réfléchis pour trois, et que j'aimerais que parfois ce soit quelqu'un d'autre. Pour me reposer.

-Tu voudrais que Luffy réfléchisse pour nous ?!

A cette pensée, il se mit à trembler si fort qu'il s'enroula dans la couverture que le vieux leur avait donné.

-Pas Luffy ! Toi !

-Ha ! Moi ! Bah non.

Avoir la tête aussi remplie que Sabo. Il manquerait plus que ça.

Sabo se mit à bouder dans son coin, quand son frère lui demanda tout de même :

-Et sinon, tu voulais me dire quoi ?

-Rien. Je ne parle pas au demeuré.

-Très bien ! Alors bonne nuit !

Et Ace retourna se coucher, rageur. Sabo soupira, puis décida d'avouer.

-En fait, je pensais à Dadan, aux bandits et à Garp…

-Quoi ?! Hurla encore Ace. Bon sang, Sabo', ce type nous empoisonne la vie quand il est dans les parages, tu vas pas te la laisser t'empoisonner quand il nous fout la paix !

-Non… enfin si, mais je veux dire… On est parti sans leur dire au revoir, et je me demandais s'il se faisait du souci.

C'est vrai. Ace n'y avait pas pensé. Pour Garp, la réponse lui semblait claire. Ce vieux type qui les frappait dès qu'il en avait l'occasion et qui voulait les empêcher d'accomplir leur rêves ne pouvait pas les regretter. Encore moins les aimés.

Pour Dadan et les autres… Un court instant, ace fut tenté de répondre que oui. Que lui et ses frères manquaient aux bandits des montagnes, qu'ils les pleuraient, leurs rendaient hommage en cet instant même… puis il se souvient de ce qu'avait dit Dadan quand luffy était arrivé chez eux. Elle l'avait traité de démon…

-Non, cracha-t-il, sérieux Sabo, tu crois quoi, qu'on leur manque, qu'ils nous croient morts et qu'ils sont en train de chialer, tu parles, ils sont juste bien content d'être débarrassé de nous !

-Ouais… Tu dois avoir raison. Soupira le blond.

Ace préféra ne pas s'attarder sur le regard de son frère. Il y avait dans ses yeux un mélange de regrets et de déception. Et Ace n'aimait pas ça.

En fait, il était bien content que l'élastique soit endormi depuis des lustres, car il ne savait pas de quoi son regard à lui aurait été fait. Ni comment il aurait gérer la situation.

-Et nous, dit Sabo en se couchant, tu crois qu'ils vont nous manquer ?

Ace ne répondit pas.