Chapitre 50 : Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignoraient qu'un jour il faudra mourir

Harry marchait dans la forêt Interdite. Il baissa les yeux sur la baguette qu'il tenait à la main et sourit. Celle de Malefoy. Dès leur retour à Poudlard après le sauvetage de Rogue dans la cabane Hurlante, Elda avait déclaré que Harry irait affronter seul Voldemort dans la forêt. Se rappelant que sa baguette avait été détruite dans l'incendie de la Salle sur Demande, Malefoy lui avait donné la sienne, prenant celle d'Elda qui elle utiliserait ses potions.

Harry s'arrêta de marcher, songeant à tout le chemin qu'il avait parcouru depuis le jour où il avait reçu sa lettre de Poudlard. Il pensait à ses parents sur qui il avait put mettre un visage et en apprendre davantage de part leurs amis, Lupin, Sirius, l'Ordre du Phénix ; il pensait à ses propres amis, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna, Fred, George, Dobby, Hagrid, tant d'autres encore… Elda bien sûr, comment ne pas songer à cette fille si particulière ? Sans elle, il n'aurait jamais découvert qui était Malefoy, derrière son masque d'arrogance. Sans elle, il n'aurait jamais prit conscience de ses sentiments pour le jeune homme blond. Sans elle, il n'aurait jamais put l'aimer…

Il raffermit sa prise sur la baguette de Malefoy. Ce n'était qu'un prêt, le jeune homme avait été catégorique, et il ramènerait cette baguette qui s'accordait si bien avec lui à son propriétaire légitime.

Reprenant sa marche à travers la forêt, il avançait en se rappelant le dernier baiser à couper le souffle de Malefoy, l'étreinte amicale de Ron et Hermione, et le sourire tranquille d'Elda.

_oOo_

Dans la Grande Salle de Poudlard, Elda constatait avec soulagement que beaucoup de monde avait survécu à la première bataille. Lupin et Tonks discutait avec son Détraqueur personnel, Fred et George préparait une nouvelle ration d'explosifs pour la prochaine bataille, Colin Crivey aidait Lavande Brown à soigner les blessés avec Madame Pomfresh… Et bien sûr Rogue, bien vivant, transmettant à McGonagall et les autres professeurs les dernières informations en date sur les Mangemorts et leur maitre. Et il y en avait tant d'autre. A vrai dire, si les blessés se comptaient par dizaines, il ne fallait que les deux mains pour dénombrer les morts, et tous étaient des anonymes pour elle.

Tu t'en es bien sorti ma vieille.

Elle voyait la fratrie Weasley soigner des élèves blessés, Ginny désinfectant une coupure sur la joue de Viktor Krum. Plus loin, Luna et Neville remplissaient des fioles soigneusement étiquetées avec les potions contenues dans les chaudrons d'Elda. Entre tout ces gens circulaient Dobby et les autres elfes de maison de l'école, distribuant de la nourriture à ceux le demandant. Il y avait même Kreatur, que Harry, Ron et Hermione avaient plus ou moins réussi à apprivoiser durant leurs longs mois d'ennuis à attendre qu'Elda fasse le travail à leur place.

Elda se tourna vers Malefoy et lui sourit en allant s'asseoir à côté de lui.

_ Ça va ?

_ Je suis mort d'angoisse…

_ Tu ne crois tout de même pas que je vais envoyer ton grand amour à la mort, si ?

_ Il va affronter… Voldemort.

_ Eh bien ! Félicitation, c'est la première fois que tu prononces son nom ! Mais rassure-toi Drago, il n'arrivera rien à ton cher Harry. Fais-moi confiance.

Malefoy hocha la tête et posa sa tête contre l'épaule de sa meilleure amie. Oui, il lui faisait confiance, totalement. Et si les choses tournaient mal…

_ Ça ne serait pas de ta faute, tu n'aurais rien à te reprocher…

_oOo_

Narcissa Malefoy se tenait derrière Voldemort, en plein cœur de la forêt Interdite. Son mari était à ses côtés, mais elle ne songeait plus qu'à son fils. Son cher Drago était à Poudlard, et elle était folle d'angoisse à l'idée qu'il lui soit arrivé malheur.

Elle regarda Harry Potter arriver, défiant Voldemort. Elle assistait à la scène sans en saisir le sens, n'écoutait que d'une oreille distraite ce qu'ils se disaient. Elle voulait simplement retrouver son fils. Elle sursauta lorsqu'un flash aveuglant de lumière verte jaillit de la baguette de Voldemort, frappant Harry.

Puis tout fut terminé.

Narcissa émit un petit cri de douleur lorsque Voldemort l'empoigna par le bras et la poussa en avant.

_ Va regarder de plus près, Dis-moi s'il est mort.

Elle hocha la tête et s'avança vers le corps inerte de Harry. Elle se pencha sur lui et remarqua la baguette qu'il tenait fermement dans sa main. Celle de son fils.

Et elle comprit.

C'était lui, la raison qui faisait sourire son fils avant que Voldemort ne fasse de lui un Mangemort. Pas étonnant qu'il ait été aussi malheureux par la suite. Et la raison du bonheur de son fils, elle sentait son cœur battre sous ses doigts.

Jamais Narcissa n'avait été aussi soulagée de sa vie. Harry pourrait lui dire si son fils était en vie ; et s'il l'était, elle n'aurait pas, elle, à lui annoncer la mort du Survivant.

_ Est-ce que Drago est vivant ? Est-ce qu'il est au château ?

Sa voix était à peine audible, un simple souffle que le jeune homme entendit pourtant. Sa réponse fut tout aussi infime, mais suffit à la combler de bonheur.

_ Oui.

Narcissa se redressa et se retourna face aux Mangemorts et à Voldemort.

_ Il est mort !

_oOo_

Malefoy avait entendu comme tout le monde la voix de Voldemort résonner par la magie, annonçant la mort de Harry Potter avec une délectation clairement audible, parlant de sa tentative de fuite en les laissant tous mourir à sa place. A côté de lui, Elda avait vérifié l'état de ses ongles avant de se lever avec nonchalance. Elle était la seule à conserver un calme olympien.

_ Allons voir ça.

Malefoy suivit donc son amie et le reste de l'école pour aller voir, la boule au ventre, si Voldemort disait vrai.

Le jeune homme eut l'impression que son cœur cessait de battre en voyant les Mangemorts alignés dans le parc, Voldemort parader avec fierté, la haute silhouette de Hagrid, enchainé, dominer le tout avec entre ses bras… Harry.

Inerte.

Mort.

Il vacilla et la main d'Elda se faufila dans la sienne. Il s'y raccrocha comme à une bouée de sauvetage sans oser la regarder. S'il voyait son sourire, c'était que tout se passait comme prévu, mais il redoutait de voir son effarement à découvrir une version de l'histoire qu'elle ne connaissait pas.

Pétrifié, il regarda Voldemort s'avancer avec un sourire glacial.

_ Harry Potter est mort. Il a été tué en tentant de s'enfuir subrepticement par le parc du château. Il a été tué en essayant de sauver sa propre vie

_ Voilà donc la preuve flagrante que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

Le regard rouge du mage noir se riva sur Elda dont la voix s'était élevée avec force dans le silence.

_ Je te reconnais, toi.

_ Oui, j'ai zigouillé votre serpent quand vous avez essayé de tuer Severus. Et j'ai aussi détruit vos autres Horcruxes.

_ Tu es adroite pour avoir réussi une telle prouesse, je te l'accorde. Qui es-tu ?

Malefoy sentit la main d'Elda serrer un peu plus fort la sienne alors qu'elle se redressait de toute sa hauteur.

_ Une simple Princesse au Sang-de-Bourbe.

Voldemort émit un rire glacé avant de regarder Malefoy, juste à côté d'elle.

_ Drago. Amène-moi cette fille. Prouve-moi ta loyauté et tu seras récompensé.

Malefoy eut l'impression que le château tout entier pouvait voir ses tremblements alors qu'il faisait un pas en avant.

Et s'arrêta, sa main libre crispée sur la baguette d'Elda dans sa manche.

_ Vous avez tué Harry…

_ Oui. Il le fallait, pour mettre fin à toute cette tuerie.

_ Vous essayez de le tuer depuis sa naissance, c'est vous qui avez ouvert les hostilités.

_ Drago ?

_ Si vous vous imaginez qu'après m'avoir prit mon amour vous me prendrez Elda, alors vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au cerveau, si vous en avez un. Vous m'avez prit Harry, je ne vous laisserais pas me prendre ma sœur ! Expelliarmus !

Le sortilège jaillit de la baguette que lui avait prêtée Elda. Elle s'accordait bien à lui, cette baguette.

Finalement, il s'était trompé. Il était incapable de trahir Elda.

_oOo_

Narcissa Malefoy resta stupéfaite en voyant son cher Drago attaquer Lord Voldemort pour protéger une fille revendiquant haut et fort ses origines Moldues, et en en tirant une évidente fierté.

Elle regarda son fils et senti une bouffée de fierté en le voyant si sûr de lui, capable de faire ses propres choix et de se battre pour ce qui lui paraissait juste.

_ Narcissa, où vas-tu ?

Elle jeta un regard par-dessus son épaule, en direction de son mari.

_ Soutenir mon fils. Il est la seule chose bien que tu m'ais jamais offerte, Lucius.

Elle quitta les rangs des Mangemorts et se campa à côté de son fils, le menton fièrement levé.

_ Tu me présenteras ton amie plus tard, Drago.

_ Maman ?!

_ J'ai toujours aimé ta mère, Drago, c'est quelqu'un de bien… Vous pouvez dire la vérité, Narcissa. Sur Harry.

_ La vérité ? Ah oui, ce petit détail…

Narcissa tourna un regard féroce en direction de Voldemort, sans même chercher à savoir comment Elda était au courant. Ce mage noir avait voulut s'en prendre à son fils et avait commit une terrible erreur.

_ Harry Potter… Il est vivant.

Comme s'il n'avait attendu que ce signal, Harry s'anima brusquement dans les bras de Hagrid et bondit à terre, brandissant la baguette prêtée par Malefoy.

Tout se passa si vite alors que les sortilèges fusaient de tous côtés. Et les potions d'Elda, cela allait sans dire.

La bataille finale venait de commencer, n'importe qui pouvait l'affirmer.

Elda remarqua Bellatrix affronter Rogue et grimaça. Elle s'élança et s'interposa entre les deux combattants, une potion à la main.

_ Je vous présente ma dernière née. Elle s'appelle Sankarea. A base d'hortensia, mais elle ne vous transformera pas en zombie. Comprendra qui pourra dans quelques années…

La jeune fille jeta le flacon sur la sorcière qui poussa immédiatement un hurlement inhumain. Sa peau commença à se désagréger, sa chair à fondre, ses tendons à se dissoudre, ses muscles à s'atrophier… Le spectacle était effroyable, mais Elda ne s'en émue pas le moins du monde.

Vu comment c'est corrosif, j'aurais put l'appeler Destop… Non, ça ce sera le nom pour une potion laxative !

Avec un sourire amusé par sa nouvelle idée, Elda regarda Bellatrix tomber au sol en continuant de se dissoudre lentement, ses hurlements d'agonie couvrant le vacarme de la bataille.

_ Désolée, personne ne touche à mon Severus.

Même les os de Bellatrix finirent par tomber en morceaux, rongés.

Rogue haussa un sourcil impressionné. Elda avait tué quelqu'un, et elle ne paraissait pas en éprouver le moindre remord. Cela dit, s'il le lui faisait remarquer, il savait ce qu'elle lui répondrait. ''Je suis pour la peine de mort, Severus, et Bellatrix est plus que coupable. Pourquoi devrais-je me repentir ? J'ai fait gagner du temps à la justice et au bourreau !'' Oui, c'était très probable qu'elle lui réponde ça.

Il resta avec elle pour combattre l'armée de Voldemort, scrutant le ciel en voyant des Détraqueurs approcher malgré celui qu'avait apprivoisé la jeune fille patrouillant avec un groupe sur balais dirigé par Viktor Krum. Il leva sa baguette.

_ Spero Patronum !

Elda laissa échapper une exclamation surprise en voyant une grande silhouette équine d'un bleu argenté jaillir, déployant deux longues ailes membraneuses.

_ Severus… Depuis quand ton Patronus est-il devenu un Sombral ?

_ Depuis qu'une sorcière particulièrement nulle en sortilège mais brillante en potion est entrée dans ma vie.

Elda sourit, les joues légèrement rouge, et jeta une nouvelle potion sur un énième Mangemort. Elle avait visiblement pioché sa Snezhkaïa dans sa poche puisque sa cible gela instantanément avant de tomber en morceau lorsqu'un de ses comparses la heurta.

_ Et un de moins !

_ Il aurait fallut prévenir Voldemort qu'il ne fait pas bon d'être ton ennemi.

_ Oui, c'est une évidence !

Elda sourit joyeusement, ses yeux clairs brillants d'amusement. C'était à croire qu'elle aimait se retrouver en plein milieu d'une bataille.

Non, ce n'était pas se battre qu'elle aimait, c'était de voir ses potions à l'œuvre, comprit Rogue.

_ Aller, au suivant… Tiens, bonjour Mr Malefoy ! Comment allez-vous depuis le Ministère de la Magie ?

_ Tu es…

_ Une amie de Drago. Vous voulez vraiment vous battre contre votre fils et votre femme ? Vous, je ne vous ai jamais beaucoup aimé, vous êtes trop… arriviste.

_ Je n'avais pas le choix.

_ Nous avons toujours le choix.

_ Ça ce sont de belles paroles dignes d'une Gryffondor sans peur et sans reproche.

_ Je suis une Serpentard, ducon.

Le flacon d'une Elda particulièrement vexée s'écrasa sur son nez et il s'effondra.

_ Mort ?

_ Endormi. Du chloroforme, ni plus ni moins, juste un peu amélioré. On le réveillera après la bataille et il ira à Azkaban. Je ne vais pas tuer le père de mon meilleur ami, tout de même, fusse-t-il un sale type.

Elda sourit avec un brin de malice avant de reprendre ses jetés de potions.

_ Si seulement j'avais ma batte sous la main, et mes Cognards ça ferait un beau ménage !

_ Tu es complètement folle, Sang-de-Bourbe !

La jeune fille se retourna avec un sourire amusé en direction de Malefoy, combattant avec ardeur aux côtés de Harry et de sa mère.

_ Mais dans le fond tu as raison, tu ferais des ravages !

_ Tu es toujours impitoyable avec une batte à la main. Nos matchs de Quidditch faisaient frémir l'équipe de Gryffondor ! Les autres aussi remarque, on avait tous peur de tes Cognards !

_ Il faudra qu'on s'en refasse un, bientôt, de match !

_ Fais attention Potter, notre équipe va t'écraser !

_ La mienne ne se laissera pas faire, Malefoy !

_ Les garçons, et si vous faisiez votre concours pour savoir qui a la plus grosse une fois la bataille terminée ?

Harry et Malefoy sourirent à leur amie. Oui, une fois la bataille terminée, tout irait pour le mieux. Elda leur sourit en retour avant d'expédier d'une pichenette un nouveau flacon sur un Mangemort s'approchant bien trop près de ses amis.

_ Harry, il va falloir que tu t'occupes de Voldemort. Cette fois tu pourras le tuer, n'importe qui pourrait le tuer, il n'a plus un seul Horcruxe.

_ Un quoi ?

_ Je t'expliquerais après, d'accord ? Là, nous n'avons pas trop le temps.

Le jeune homme hocha la tête avec un sourire déterminé et se retourna. Voldemort était là, à quelques mètres à peine de lui. Le mage noir darda dans sa direction son regard écarlate et esquissa un sourire mauvais. Il leva lentement sa baguette.

Elda eut l'impression de voir les choses au ralentit lorsqu'un éclair de lumière verte jaillit de la baguette. Elle se sentit mal, comme elle l'avait été durant toute l'année. Elle avait incriminé le Polynectar, mais était-ce vraiment ça ? Elle entendit vaguement quelqu'un crier son nom et releva la tête.

Le sortilège de mort l'atteignit en pleine poitrine.

Ce qui est mort ne saurait mourir…

Mais la remarque de sa conscience ne l'empêcha pas de sombrer dans le noir.

_oOo_

_oOo_

Le docteur Dupont remontait le long couloir de l'hôpital où il travaillait depuis près de quinze ans, sa blouse blanche claquant dans son sillage. Il venait de finir son service et comptait bien rentrer chez lui rejoindra sa femme et leur fils

_ Docteur ! Docteur ! Venez vite ! La patiente de la B204 est réveillée !

Le médecin se retourna en voyant une jeune interne en médicine arriver en courant, totalement chamboulée.

_ La B204, vous êtes sûre ?

_ Oui !

Il s'empressa de suivre l'interne en courant. C'était tout bonnement impossible, sans doute avait-elle vu une simple fluctuation cardiaque comme la patiente en avait eut régulièrement au cours de l'année, ce qui n'indiquait pas pour autant qu'elle sorte de son long sommeil.

Pourtant…

Il entra dans la chambre et trouva la jeune patiente sur son lit, les yeux ouverts et l'air totalement perdue. Elle posa sur lui son regard clair, difficilement soutenable.

_ … Severus ?

_ Severus ? C'est un prénom, ça ?

_ Severus Rogue, mon…

_ Le personnage de Harry Potter ? Mon fils est fan de la série. Pourquoi voudriez-vous qu'il soit là, voyons ? Vous êtes une miraculée, vous savez. On ne croyait plus à votre réveil, après presque quatre ans de coma. Vous vous souvenez ? Vous avez eut un accident de train. Vous avez été transférée à l'hôpital dans un état terrible, mais nous avons put vous sauver la vie. Bon retour parmi les vivants, Elda Princesse !


Et là, je sais que je vais me faire maudire pour avoir osé faire ça à Elda XD A vrai dire, c'était prévu depuis le tout début, c'est même l'une des premières choses que j'ai déterminée dans cette histoire. Le prochain chapitre sera un peu... particulier, je dirais, mais il me tenait particulièrement à cœur. Quoi qu'il en soit, il reste encore deux chapitres à cette histoire, j'espère que vous la lirez jusqu'à la fin :)