Chapitre 10 : Poor unfortunate souls

(Taser / Whipping / Waterboarding)

Steve et TK marchaient dans l'étroit couloir, entre les hydres côté mer et les marcheurs de nuit côté terre, depuis seulement quelques minutes quand l'homme ailé revint. TK n'eut pas le temps de s'inquiéter lorsqu'il repéra les yeux rouges car quelque chose le saisit à la cheville, le faisant tomber. Les yeux rouges disparurent. Steve se tourna vers son jeune compagnon pour l'aider à se relever et découvrit avec horreur une main bandée autour de sa cheville. Le sable semblait se creuser autour du bras qui apparaissait peu à peu. Steve frappa la main avec une des lampes de poche qu'ils avaient récupérées dans la cabane des secouristes. Un cri suraigu s'éleva du sable alors que les doigts lâchaient prise. TK, qui se débattait depuis qu'il était tombé, se releva dès qu'il fut libéré. Le sol trembla, le sable s'écoula et des corps recouverts de bandelettes apparurent. Ils se mirent à quatre pattes et levèrent vers les deux hommes leurs visages couverts.

"COURS !" hurla Steve en se saisissant de la main de TK pour l'entraîner à sa suite.

Son entraînement de militaire lui permettait de courir malgré la douleur dans sa jambe, malgré la sensation que celle-ci se transformait en pierre. Les momies s'étaient levées derrière eux, mais d'autres émergeaient aussi tout le long du remblais. Elles n'étaient pas rapides, mais elles lançaient leur bandelettes vers eux, les fouettant douloureusement. Elles semblaient avoir repéré le sac qui protégeait le dos de TK, attaquant plutôt ses jambes, alors qu'elles fouettaient tout le corps du soldat. Ils tombèrent tous deux à plusieurs reprises, emmêlés dans les bandelettes, mais ils s'aidèrent l'un l'autre à se remettre sur pieds. Heureusement, ils n'étaient pas loin des bureaux du 5-0 et Steve les fit remonter sur le remblais.

Une fois sur le trottoir, les deux hommes s'arrêtèrent quelques secondes pour reprendre leur souffle. Steve avait le torse, le dos et les jambes zébrés de rouge, ses vêtements se tintant lentement. Les plaies de TK étaient, elles, concentrées sur ses jambes. Il avait été fouetté à répétition et ses blessures étaient assez profondes. Ses membres étaient tremblants et douloureux. Du coin de l'œil, ils virent que les marcheurs de nuit les avaient repérés. Steve se saisit à nouveau de la main du secouriste et se remit en route en trottinant. TK le suivit sans chercher à dégager sa main, le militaire le rassurait et l'impressionnait aussi bien pour ses capacités physiques que pour sa résistance à la douleur. Il commençait lui-même à avoir des difficultés à courir malgré son entraînement de pompier. Steve avait huit trous et du venin dans la jambe et continuait de galoper comme si de rien n'était. En réalité, le soldat souffrait et était terrorisé ; il savait qu'en s'activant comme il le faisait, il envoyait le venin dans tout son corps, mais s'arrêter signifiait signer leur arrêt de mort à tous les deux.

Ils parvinrent devant la grande porte du palais sans être rattrapés par les marcheurs, mais la trouvèrent verrouillée. Et les marcheurs arrivaient. Steve tambourina sur le pan de bois jusqu'à entendre l'ouverture de la serrure. Il reconnut le garde et se précipita dans l'ouverture, tirant toujours TK par la main.

"Commandant, le sergent Williams m'a dit de vous dire qu'il vous attend chez Max. Je ne sais pas trop ce que ça signifie…

- Moi je sais, merci. Re-verrouillez bien cette porte, les monstres arrivent."

Sans hésiter, il guida TK à travers les escaliers et les couloirs malgré le noir qui les entouraient. Seulement, lorsqu'ils virent la porte de Max, d'où s'échappait de la lumière, ils découvrirent aussi un couloir occupé par une vingtaine de fourmis géantes qui semblaient transporter des membres humains. L'une d'elles, presque aussi grosse qu'un ours, tourna sa tête dans leur direction et se mit à crisser. Toutes les autres s'immobilisèrent, lâchèrent leurs chargements et crissèrent dans leur direction avant de fondre sur eux. Steve n'hésita pas et avança, se défendant à coups de lampes de poche. TK, lui, repéra un extincteur contre le mur. Il se fraya une voie jusqu'à pouvoir l'atteindre. Sans attendre, il aspergea un des monstres avec lequel Steve était aux prises, prêt à se faire dévorer. Cette arme improvisée sembla efficace. La fourmi géante se recroquevilla sur elle-même, se tordant dans tous les sens, dans un couinement aigü qui leur fit mal aux oreilles. Ce fut comme si tout avait été mis sur pause, ni Steve, ni TK, ni le fourmis ne bougeaient, sauf l'agonisante créature. Soudain, elle s'immobilisa et ce fut comme si ses compagnes avaient été prises de rage. Elles s'élancèrent sur l'extincteur et sur les deux hommes. Tous deux se défendaient du mieux qu'ils le pouvaient, mais ils allaient rapidement être à court de mousse et dépassés. Steve se mit à hurler le nom de son amant, espérant qu'il était effectivement au bout du couloir et le supplia de venir les aider. Il crut que Danny n'était pas là, que c'était la fin pour eux, mais la porte s'ouvrit, éclairant la scène. Avec un cri de rage, sabre à la main, le blond s'élança sur les fourmis qui se divisèrent pour faire face à leur nouvel adversaire. Steve et TK reprirent courage, se battant avec plus de fureur.

Finalement, le sol fut jonché des squelettes des insectes, et les trois hommes étaient debout, couverts du sang de leurs victimes, soulagés d'être vivants. Steve rejoignit Danny et le serra contre lui. Le blond lui rendit son étreinte avec soulagement. Ils n'avaient pas besoin de se dire à quel point ils avaient eu peur de perdre l'autre.

"Messieurs, vous serez certainement plus en sécurité à l'intérieur… surtout que vous pourrez vous nettoyer." déclara Max qui avait gardé l'entrée, sabre à la main, pendant tout ce temps.

TK ne se le fit pas dire deux fois.

"TK att…" tenta de l'arrêter Danny, mais c'était trop tard, le secouriste venait de se figer.