Disclaimer : Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan.
Résumé : Ou trente et un morceaux de vie entre Christos et Fatima. [Riviera – Flufftober 2022]
Note de l'auteur :Ce recueil est ma réponse au Flufftober, un challenge qui dure tout le mois d'octobre! Un jour = un prompt !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (45/50) + ChristosxFatima (Ships rares) + C : Christos Clios + Christos Clios (Secondaire à principal)
Morceaux d'une romance de la Riviera
Tu as gardé ça ?
-Tu as gardé ça?
Cela fait dix ans qu'ils sont ensemble, huit qu'ils se sont mariés. De leur amour sont nés trois filles, dont des jumelles, le quatrième est en route. Christos aime à plaisanter que cet enfant sera aussi une princesse, ainsi il serait comme le Docteur March. Mais alors qu'il passe un moment de répit aux côtés de son épouse, il découvre, dans une petite boîte, un vieux ticket de caisse presque effacé par le temps.
C'était la première fois qu'il lui avait acheté un expresso durant leur cure au centre de désintoxication, le premier mais pas le dernier puisqu'ils s'étaient lancés dans leur quête pour le meilleur café du centre.
Dans cette capsule temporelle, il y avait des billets de cinéma, la première rose qu'il lui avait donnée, séchée pour devenir éternelle. Il y avait mille et unes choses qui auraient pu être considérées comme bonnes à jeter. Sauf qu'elle les avait gardées. Fatima les avait conservées comme autant de reliques de leur début de relation.
-Evidemment que j'ai tout gardé. Ca vient de toi.
Elle voit ses yeux qui brillent, toujours aussi surpris, malgré les années, de la force de ses sentiments à son égard.
-Je veux tout garder de toi.
Comme pour approuver sa mère, l'enfant donne un coup de pied.
-Je persiste à dire que c'est un garçon. Sourit-elle
-Ou alors, on va avoir de nouveaux jumeaux.
-Vantard.
Ils éclatent de rire.
Cela aussi, ils le garderont pour leurs vieux jours: le souvenir de leur complicité sur laquelle le temps n'a aucune emprise.
FIN
